Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD EPISODE ONE

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lilik » Mar 06 Jan 2009 - 9:44   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Belle planche. :wink:
Idem, je pense que la "révélation" de Padmé a été un peu trop rapide.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Calimero » Dim 11 Jan 2009 - 0:39   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

La dernière case de la planche n'a rien d'exceptionnelle mais elle me plaie vraiment ! Elle nous laisse au bon moment, coupure pleine de suspense et on imagine l'armée qui s'amène derrière.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Jan 2009 - 22:50   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Je dois vous transmettre par ce message les sincères excuses de notre cher ami Lamb Bear qui lui non plus n'a pas pu assurer sa page bimensuelle pour cette semaine. Il doit se concentrer sur la bataille finale et ce retard va lui permettre de nous fournir une page encore meilleure la prochaine fois.
Lamb Bear, on t'aime, reviens vite !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Fév 2009 - 18:34   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Je suis ennuyé, les copains !
L'adresse avec laquelle je communiquais avec Lamb Bear ne répond plus, les mails ne passent plus. Je vais encore essayer de le recontacter.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 02 Fév 2009 - 18:34   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

:cry:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Calimero » Lun 02 Fév 2009 - 19:53   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Sa sens le GROS pépin informatique.. :(.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar AAARGH » Lun 02 Fév 2009 - 21:58   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Il m'a laissé un petit commentaire très sympa sur mon site, je vais essayé de lui en mettre un sur son blog.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Dalsk » Lun 02 Fév 2009 - 22:59   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Uttini tu as laquelle ? Celle que j'utilise est sur 9online.
Sinon passe par son blog pour lui laisser un message.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Fév 2009 - 20:20   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Dalsk a écrit:Uttini tu as laquelle ? Celle que j'utilise est sur 9online.
Sinon passe par son blog pour lui laisser un message.

J'ai la même. J'ai bien tenté d'envoyer plusieurs messages mais j'ai "failed - delivery time expired". :neutre:
Je vais aller sur son blog pour essayer d'avoir des nouvelles.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dalsk » Mer 04 Fév 2009 - 1:15   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Je vais essayer de mon côté voir.

EDIT : je n'ai toujours pas de retour "Undelivered" de la part de hotmail.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dalsk » Mer 04 Fév 2009 - 10:39   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Le message est bien passé et j'ai eu sa réponse.
Il devrait te contacter Uttini.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Fév 2009 - 10:44   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Des nouvelles de notre bon Lamb Bear: il va bien et il est très très occupé par son boulot en ce moment. Nous allons mettre la série Episode One en “stand-by” pour quelques temps. Il repassera de temps à autre sur le forum. Mais il ne nous oublie pas !
Bon courage, Lamb Bear, tu nous manques.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 04 Fév 2009 - 14:29   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Cool d'avoir des nouvelles !

Bon courage et reviens nous vite :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 17 Mai 2009 - 16:02   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

17 mai 2009, plus de nouvelles de lamb bear depuis des mois, rien ne va plus.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar tamose » Dim 17 Mai 2009 - 16:15   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Il est peut-être parrtit dans les limbes................ ----> []
:D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Mai 2009 - 19:05   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Sky Karrde a écrit:17 mai 2009, plus de nouvelles de lamb bear depuis des mois, rien ne va plus.

Non, non, j'ai eu des nouvelles. Il travaille d'arrache-pied sur ses œuvres et pense pouvoir reprendre l'Episode One sous peu. C'est vrai qu'il me manque aussi, j'aimais bien faire les couleurs de ses pages !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mar 07 Juil 2009 - 23:39   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Cette BD me manque ! :(
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Juil 2009 - 10:25   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

A moi aussi. Notre bon Lamb bear a pas mal de soucis ces derniers temps. Je pense qu'il nous reviendra en forme à la rentrée. Il a bien l'intention de finir l'Episode I, cependant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Aoû 2009 - 22:47   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Up ! pour dire que je travaille actuellement sur la prochaine planche... Mais chuuut ! je ne vous ai rien dit. :siffle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 03 Aoû 2009 - 22:52   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

:love: :love: :love:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar AAARGH » Lun 03 Aoû 2009 - 23:59   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Enfin !...
Je n'en pouvais plus d'attendre ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Aoû 2009 - 17:31   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Lamb Bear ne m'en voudra surement pas si je poste la page 35 !
Image
Couvrez-le de louanges, comme il se doit ! C'est valable pour toi aussi, AAARGH !
Modifié en dernier par Uttini le Mar 18 Aoû 2009 - 10:07, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 13 Aoû 2009 - 17:42   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Yeah, une nouvelle page !!!

Les dessins de Lamb Bear sont toujours aussi bons :)
Et y'a dû y avoir du boulot à la colo !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Wan » Jeu 13 Aoû 2009 - 18:46   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Toujours aussi classe ! :love:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar AAARGH » Jeu 13 Aoû 2009 - 20:10   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Très jolie planche ! Elle s'est faite désirée celle-là !!! :wink: Au niveau des remarques acerbes mais parfaitement justifiées, je dirais que le tracé montrant la limite de l'herbe dans la 1ére case est de trop. En effet, on a une très belle texture et ce trait noir vient gâcher la vision. Des traits d'herbes vertes auraient été beaucoup plus appropriés à mon sens. Les pointillés simulant le volume sur le transport de droïdes au 1er plan font un peu couture. Un trait plus long avec deux/trois petits traits en bout de course auraient été les bienvenues, voire même pas de trait du tout mais une simulation du volume par la couleur. Enfin, j'aurais peut-être simulé le rond du bouclier sur le sol derrière les gungans, de même, les boucliers se cachent les uns derrière les autres alors qu'ils sont transparents normalement. Une vue déformée (comme dans un verre) aurait été sympa.
Voià, à part ça, j'aime toujours autant votre travail ! :wink:
Modifié en dernier par AAARGH le Jeu 13 Aoû 2009 - 20:21, modifié 2 fois.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Aoû 2009 - 20:16   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Vrai pour les boucliers. Je prends note de tes idées et je vais voir. Peut-être y a-t-il moyen de modifier ça.
Mais j'ai déjà pas mal galéré sur les boucliers, et sur les images capturée ils sont en effet transparents mais pas sur toute leur surface selon le plan.
Pour l'herbe, je n'y avais pas songé. Mais j'ai déjà pas mal retouché le dessin de Lamb Bear...
[edit] C'est fait, j'ai un poil retouché le dessin, modifié les arrière de champs, en effet, c'est meilleur...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Mer 19 Aoû 2009 - 9:45   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

En effet on sent qu'il y a du boulot derrière cette page: des vues en panoramiques, des droides des machines de guerre et des gungans en pagaille pour Lamb Bear, des couleurs de paysage et surtout les boucliers pour toi Uttini, c'est du beau boulot.

En attendant le retour de Lamb Bear sur le forum, félicitations à lui et à toi Uttini.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Uttini » Mer 19 Aoû 2009 - 11:43   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Lamb Bear n'est jamais très loin :wink: Merci pour lui.
On travaille sur la page suivante. Et la suivante de la suivante aussi. Le grand duel approche.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mar 25 Aoû 2009 - 10:32   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Et voilà la page 36 ! De l'action, encore de l'action, et encore plus bientôt...
Merci d'avance, je ferais parvenir les commentaires à Lamb Bear (même les tiens AAARGH ! Surtout les tiens :wink: ).
Quoique je sache d'avance quels seront certains... :sournois:
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Mar 25 Aoû 2009 - 11:30   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

:lol: Génial. Mais quel dommage, comme pour l'Episode IV, on s'approche de la fin. :cry:

Sinon, rien à redire, le découpage est bien fait, l'entrée de dark Maul est bien présenté (quoique un peu rapide à mon goût).
Juste dans la 2e case, je trouve que Qui Gon, Obi wan et Anakin sont un peu trop statique par rapport à Padmé. Mais rien de bien gênant.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar AAARGH » Mar 25 Aoû 2009 - 20:17   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

L'action se précipite, un peu vite d'ailleurs, les scènes de l'envol des chasseurs Naboo est parti à l'as. Ca va faire bizarre de les voir dans l'espace : comment sont-ils arrivés là ? Niveau dessin, le trait semble se relâcher et certaines perspectives me semblent plus qu'audacieuses. Ex : la 3éme case où les 2 personnages du premier plan sont TRES grands par rapport aux autres. Dommage que le décor derrière les chasseurs Naboo dans les case de vue d'ensemble soit vide alors qu'on voit certains dispositifs mécaniques dans les cases rapprochées. Et dans la dernière vignette ces mêmes chasseurs sont presque aussi grands du 1er au dernier plan, mais oû est donc la perspective :D ??? J'aime bien, malgré le défaut de perspective, la 3éme case, le soldat mort à terre est bien fait. Il y a là un beau raccourci :wink: .
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 25 Aoû 2009 - 22:02   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

A part la perspective un peu bizarre (une fois qu'on a lu ce qu'a dit AAARGH, ça saute aux yeux...), c'est plutôt le sol du hangar que je commenterais... Il fait trop vrai, pas assez bd :(
Mais sinon comme d'hab c'est du tout bon :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Aoû 2009 - 15:50   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Quelques réponses. (En fait, lamb bear et moi on savait déjà parfaitement ce que AAARGH nous dirait, donc on s'y était un peu préparé :D )
Pour la perspective foireuse, en fait c'est moi qui ai remarqué en coloriant... Le dessin d'origine en noir ne portait pas les lignes au sol et ça passait assez bien, mais une fois les dalles représentées, j'ai réalisé que la perspective ne collait pas du tout!
Lamb Bear (par mail) a écrit:Mon dessin est foireux à la base : j'ai réalisé avec horreur l'autre jour que je ne
savais plus comment fonctionnaient les lignes de fuite. Au s'cours !

J'ai retravaillé les lignes des dalles pour tricher un peu mais quand c'est foireux, c'est foireux... :(
Pour le dessin lui-même des dalles, bin j'ai fait exactement le même que pour la fois précédente quand j'ai représenté le hangar (planche 08). Et on le trouvait réussi, à l'époque... Haa, on était jeune et beau, maintenant il ne nous reste que la beauté... Qu'est-ce que je raconte, moi ?
En tout cas, merci beaucoup pour vos commentaires qui sont toujours aussi appréciés !
Pour les padawans qui prennent l'histoire en route, allez voir toutes les planches .
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 26 Aoû 2009 - 20:51   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Ah ! Il prépare son dessin en fonction des critiques que je vais faire ?!! Mais c'est pas d'jeu ! :grrr: :transpire:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Calimero » Jeu 27 Aoû 2009 - 18:45   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Vivement le combat avec Dark Maul, ça va être génial ! Cependant je trouve que.. c'est peut être parce que Lamb n'a plus beaucoup de temps à lui pour l'épisode 1 mais je trouve que les planche comment à être moins bien déssinés.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar TAWAK » Ven 28 Aoû 2009 - 2:24   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Calimero, c'est vraiment trop injuste mais je te rappelle que la charte du forum interdit les liens (sauf vers SWU ou les sites affiliés) dans les signature :wink: ! Merci de faire le nécessaire !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Calimero » Ven 28 Aoû 2009 - 16:49   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Ah oui c'est vrais.. On a tendance à oublier que Youtube est un site comme un autre ^^..
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Ven 28 Aoû 2009 - 22:38   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Calimero a écrit:je trouve les planches moins bien dessinées.

Ce n'est pas tout à fait ça, mais en fait notre bon Lamb Bear s'est arrêté quelques temps de dessiner pour se consacrer à d'autres affaires, et il s'est un peu rouillé, c'est tout. Mais il va reprendre du poil de la bête, c'est promis !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Ven 28 Aoû 2009 - 22:48   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Diable Uttini, tu me fait sentir coupable d'avoir dit ça. Il faut savoir que malgré la baisse de niveau que je semble voir, je suis et reste ébloui par le talents de Lamb, chacune de ces planche reste magnifiques et d'un impressionnant niveau. Prenez ma critique dans ce sens, quelque planche plus tôt, ce niveau était encore plus divin :wink:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Sep 2009 - 16:37   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Et voici devant vos yeux ébahis la page 37... La page suivante sera consacrée au combat épique entre les Jedi et Dark Maul...
Image
Bien entendu, tous les commentaires sont les bienvenus, et je transmettrai sans faute à Lamb bear, toujours très très occupé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 25 Sep 2009 - 17:58   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Un tas de choses en une page !

J'ai l'impression qu'il y a une "action" par case : à par pour le "oups", ça fait un peu image par image, sans vraiment de continuité (entre les cases 2 et 3 par exemple, il manquerait les déplacements des Jedi). Avec tant à raconter en si peu de place, c'est logique d'avoir des pages comme celle-ci, mais ça fait bizarre :neutre:

Grosse déception, pas de dziou (c) lamb bear !! :grrr:

Et puis sinon, dessin et colo sont comme d'hab : très bons :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Sep 2009 - 18:59   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Comme tu dis, trop à raconter, et trop peu de place, finalement.
Voilà pourquoi j'ai opté pour un format "libre" de 52 pages.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Ven 25 Sep 2009 - 19:56   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Darth Maul fait vraiment poupounet ici
Avec un bon visage de bébé. :D

Après pour tout ce qui est colo, rythme, etc...je ne peux rien dire, j'y connais rien.
Moi ça me choque pas ces scènes, mais bon cela vient peut-être du fait qu'on connait le film par coeur :neutre:

Quoi qu'il en soit, c'est du bon travail. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar AAARGH » Ven 25 Sep 2009 - 20:37   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Enfin ! Une nouvelle planche ! Je suis à genoux et me signe plusieurs fois tellement la surprise et la joie sont grandes ! :D
Bon, c'est joli mais comme disait Sky Kaarde le principal problème de cette planche c'est l'action si vite racontée qu'on en perd le fil. Les dessins sont très bien surtout ceux de la 3ème case (sont-ils fait d'après une image du film, j'en ai l'impression ?). La couleur est, comme d'hab, très adaptée au dessin et à l'ambiance générale. Je note une petite erreur : les lasers du naboo fighter sont tirés de l'avant de l'appareil et non des ailes (Uttini au coin ! :diable: ).
Edit : c'est vrai que Maul fait top garnement alors que sur Coruscant il était bien plus satanique. Faut dire qu'il manque pas mal de ses tatouages...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Sep 2009 - 22:51   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

AAARGH a écrit:Je note une petite erreur : les lasers du naboo fighter sont tirés de l'avant de l'appareil et non des ailes (Uttini au coin ! :diable: ).

Ha, là, je proteste ! J'ai suivi fidèlement les traits de Lamb bear pour les tirs, traits que j'efface après avoir colorié les lasers. :D Par contre, si vous observez bien le dessin, j'ai retouché le décor.
Fichiers joints
epone37det.jpg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Ven 25 Sep 2009 - 23:31   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Et depuis quand y'a des montagnes dans cette partie de Naboo ? Ce sont des collines qu'on voit normalement. :wink: Enfin, si mes souvenirs sont bons. En tous cas, c'est pas l'Everest ! :diable:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Dim 27 Sep 2009 - 19:42   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Arf ! C'est moi qui les ai ajoutées... Effectivement, c'est plutôt des colines... Encore un bon point pour toi !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mer 14 Oct 2009 - 9:54   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Oyez, oyez ! Voici enfin la page 38 de cette saga dantesque due au crayon inspiré et génial de notre cher Lamb Bear.
Image
N'hésitez pas, déchainez-vous en commentaires dithyrambiques !
Modifié en dernier par Uttini le Mer 14 Oct 2009 - 11:07, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Mer 14 Oct 2009 - 10:13   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Magnifique, époustouflant, :x :D .

Les effets de lumières rendent particulièrement bien, on croirait que tu les as scannés d'une photo du film tellement elles sont ressemblantes. J'ai particulièrement adoré l'attitude nonchalante de Darth Maul quand il éjecte Obi-Wan d'un coup de pied. :siffle:

Au niveau des reproches :diable: , juste dans la 5eme case, quand Obi-Wan remonte sur la plate-forme, on a l'impression que la plate-forme est coupée brutalement sur la gauche de la case alors que sur la case précédente, on voit qu'elle fait un angle droit en rejoignant une autre plate-forme.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Uttini » Mer 14 Oct 2009 - 10:23   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

wedge25 a écrit:Au niveau des reproches :diable: , juste dans la 5eme case, quand Obi-Wan remonte sur la plate-forme, on a l'impression que la plate-forme est coupée brutalement sur la gauche de la case alors que sur la case précédente, on voit qu'elle fait un angle droit en rejoignant une autre plate-forme.

Merci pour ces appréciations, je transmettrai à Lamb Bear, soyez sûrs que ça lui fera chaud au cœur.
Pour la plateforme, je me suis posé la question aussi, au début. Mais en fait, c'est une plateforme circulaire, il me semble, et... Bon, si Lamb Bear n'y voit pas d'inconvénients, je ferai la retouche.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22656
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations