Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD EPISODE ONE

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lilik » Mer 29 Oct 2008 - 15:09   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Uttini m'a conseillé ta BD et je suis contente d'être venue faire un tour.
Je n'y connais strictement rien en BD mais j'aime beaucoup. :wink:
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mar 04 Nov 2008 - 20:56   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

N'cha ! Lamb Bear a des problèmes d'ordi et il n'arrive pas à se connecter. Alors c'est moi qui poste la planche du mardi:
Image
Je répondrais aussi de mon mieux aux critiques et autres doléances :sournois: .
A+.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Mar 04 Nov 2008 - 21:14   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Mdr, génial les E.T. Ils sont vraiment dans le film mais le " votons qu'on rentre à la maison " m'as plié de rire :lol:.

PS: Une spécial appréciation pour le Neimoidien dont la colorisation est très réussie je trouve.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Caine Lornan » Mar 04 Nov 2008 - 21:27   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Ah excellent.
"Quand bien même l'avenir serait une route qui ne mène nulle part il n'a pas d'autre choix que la suivre, un pas après l'autre." Dark Times.
Caine Lornan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 29 Oct 2008
Localisation: En pleine discussion avec les jawas
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 04 Nov 2008 - 21:55   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

"oui votons qu'on rentre à la maison", énorme :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar lilik » Mer 05 Nov 2008 - 10:43   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Excellent le "qu'on rentre à la maison". Vraiment bien ! :lol:
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 05 Nov 2008 - 20:52   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

On ne perd pas trois pages en discussions au Sénat, et c'est bien : très bonne simplification de la scène :)
Les ET qui veulent rentrer à la maison est aussi une grande idée :D

Par contre quand Valorum parle, c'est crée, pas créé ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Nov 2008 - 21:42   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Sky Karrde a écrit:Les ET qui veulent rentrer à la maison est aussi une grande idée :D

+1
Bravo à Lamb Bear & Uttini!
Un "Telephone ... maison" aurait été plus drôle mais hors sujet :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 07 Nov 2008 - 11:01   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Merci à tous ! En effet, je trouve que le gag des ET est excellent aussi, et j'ai ajouté le doigt lumineux pour poursuivre le gag (on n'a pas pu trop se concerter pour les couleurs de cette page, Lamb Bear et moi, il était occupé pour son boulot et il n'arrivait pas à se connecter, donc j'ai fais beaucoup à mon idée).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Ven 07 Nov 2008 - 18:33   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Puisqu'il faut bien emettre une petite critique devant une planche aussi parfaite :) je dirais que Valorum n'est pas très reconnaissable bien qu'a cette distance c'est normal.
En revanche la détermination d'Amidala est très bien retranscrite à l'image! Chapeau bas!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Lun 10 Nov 2008 - 18:46   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Excellent la réplique des ET :lol:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Nov 2008 - 12:11   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Lamb Bear se fait rare ces derniers temps, il semble que ses problèmes de connexion ne s'arrangent pas complètement. Donc c'est encore moi qui poste la page cette fois. Page 31. Pas beaucoup d'action, mais Lamb Bear sait mettre le gag où on ne l'attend pas.
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Mar 18 Nov 2008 - 12:26   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

En espérant que les problèmes de connexion de lamb bear se résolvent rapidement.
Heureusement que tu es là Uttini.

Et encore bravo à vous deux pour cette excellente page. Le gag de lamb bear est inattendu et hilarant. :x Vivement la suite!
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar AAARGH » Mar 18 Nov 2008 - 22:47   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Fanchement, c'est marrant sans l'être. Ca fait un peu "je m'ennuie pendant cette période de l'histoire, donc je fais une blague pour éviter de m'endormir !" :siffle: Autant, la blague sur E.T était un clin d'oeil autant celle-ci sort le lecteur de l'histoire, ça n'a rien à voir avec le contexte. C'est franchement dommage. :non:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Nov 2008 - 23:10   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

T'es marrant, toi ! On n'y peut rien, y'a des parties bavardes dans l'histoire ! Et encore, Lamb Bear bucheronne un max plein d'autres scènes bavardes. Mais bientôt, il va y avoir plein d'action !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mar 18 Nov 2008 - 23:59   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Il n'empêche ! C'est pas parce que l'adaptation est difficile qu'on peut se permettre ce genre d'humour. Certains peuvent trouver ça marrant mais au vu des dernières planches où le ton épousait celui du film, là, ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Dommage, ça me ruine la planche.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 19 Nov 2008 - 0:04   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Faut avouer qu'on se demande ce que cette blague vient faire ici, alors que la situation est un peu tendue ^^'

Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la planche, et l'atmosphère qui s'en dégage ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Mer 19 Nov 2008 - 0:12   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

AAARGH a écrit:Il n'empêche ! C'est pas parce que l'adaptation est difficile qu'on peut se permettre ce genre d'humour. Certains peuvent trouver ça marrant mais au vu des dernières planches où le ton épousait celui du film, là, ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Dommage, ça me ruine la planche.

:jap: :jap: Il faudrait voir avec l'auteur de la planche (déjà le gars qui prend pas de risque, tu vois ?). Moi je l'ai trouvé rigolo, mais en effet pas du tout dans le style habituel de notre cher Lamb Bear.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 19 Nov 2008 - 0:49   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Yep ! Et puis bon, c'est juste mon avis... :roll:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Yaonix » Mer 19 Nov 2008 - 8:34   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

N'empêche que je suis d'accord avec AAARGH...
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar lilik » Mer 19 Nov 2008 - 10:05   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Disons que ça fait sourire, mais sans plus quand on voit le contexte de la planche.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mer 19 Nov 2008 - 10:37   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Yaonix a écrit:N'empêche que je suis d'accord avec AAARGH...

Bon, si les staffeurs sont d'accord... Alors...
Ce genre de gag est récurent dans le manga (en moins inattendu, toutefois) chez Tezuka par exemple, qui n'hésite pas à des moments dramatiques de rappeler au lecteur qu'ils lisent un manga, voire de se mettre en scène lui-même dans l'histoire à un moment incongru...
Je sollicite la clémence du tribunal.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Nov 2008 - 11:47   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Chapeau pour cette planche, surtout la fameuse replique de Yoda "Fear leads to anger, Anger leads to .. hate, Hate leads to ... Suffering ...." - qui nous a fait baver d'impatience il y a 10 ans - expediée en une case(!) ; le gag de Lamb Bear n'en est que plus vrai!
Cette scène est sans doute l'une que l'on avait le plus vu avant la sortie du film (perso sur un CD de CineLive, et oui les connections internet étaient particulierement lentes a l'epoque, une bande annonce d'à peine 4 Mo prenait une eternité a être telechargée!!); je ne sais pas vous, mais quand on arrive a ce moment, on était en plein dans le film!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lamb bear » Mer 19 Nov 2008 - 15:44   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Hé les gars, "It's only a comic" :wink:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar lamb bear » Mer 19 Nov 2008 - 15:48   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

En fait, j'ai hésité à mettre ce gag (clin d'oeil à ceux qui me reprochent de trop "bûcheroner") en bas de page, avec un * , et puis je l'ai finalement laissé "dans le texte"... Bon, pas une affaire d'état, hein ? Promis, je recommencerai plus :D
Modifié en dernier par lamb bear le Mer 19 Nov 2008 - 15:50, modifié 1 fois.
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 19 Nov 2008 - 15:49   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

lamb bear a écrit:Hé les gars, "It's only a comic" :wink:

Content de te retrouver parmi nous !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Nov 2008 - 16:43   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

lamb bear a écrit:Hé les gars, "It's only a comic" :wink:

Bien dit lamb, perso j'ai bien apprécié le gag (il semblerait que je sois le seul! :()
En tout cas merci pour votre contribution hebdomadaire : à toi & à Uttini
C'est du très bon boulot!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Sam 22 Nov 2008 - 1:43   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Bon, je rejoint l'avis en ce qui conerne la petite blag, mais bon, si les auteurs peuvent plus s'amuser maintenant :D
Par contre, je trouve la tête de Windu étrange dans la 4ème case. elle fait trop plate sans le nez. C'est bizarre, mais il me fait penser à un poisson :transpire:
En tout cas, joli travail et merci^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar the kit fisto » Sam 22 Nov 2008 - 11:43   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Bon et bien je viens de me faire les 11 pages et première remarque : Ca reste du début a la fin dans le même style et sa c'est génial, ça permet de ne pas être déçu en plein milieu de la série

deuxièmement, la colorisation est vraiment au poil, surtout au niveau des "effets spéciaux" et des scènes d'actions, les déssins sont très bien détaillés surtout dans la maison de watoo où cela m'a même surpris.

Troisièmement, j'ai jamais vu quelqu'un râler autant AAARGH ^^ :wink: , c'est assez impressionnant, a chaque nouvelle planche, tu avais quelques choses à redire.... Bon des fois c'était bénéfique mais la plupart du temps, les critiques que tu faisait n'apportaient rien ou alors, il y avait toujours une explication logique au soit disant "anomalie" que tu relevais.
Je sais bien que tu es un très bon dessinateur, je n'en doute pas au vu du dessin du gungan mais du coup après, y'a plein de gens qui te suivent et cela doit surement démoraliser les "scénaristes" ou alors au contraire leur mettre la pêche pour faire mieux la prochaine fois, mais j'en doute.

Tiens et sinon j'y pense AARGH, tu pourrais pas créer un topic où tu ferait... je sais pas moi disons des sortes de scènes qui ne sont pas dans les films et qui mettent des personnages connus ou inventée en action, par exemple, j'aimerais bien voir le gungan en train de monter dans un X-wing ou dans un Tie, j'ai pas bien compris de quel camp il était, ou encore crashé avec la machine dans des arbres d'une forêt dense ? :paf:

Et pour faire une critique de la planche plus haut, je trouve que la blague de yoda fait interagir le lecteur et malgré que c'est différent des autres blagues ça fait du bien un peu de changement.
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar Minos » Sam 22 Nov 2008 - 21:15   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

the kit fisto a écrit:Troisièmement, j'ai jamais vu quelqu'un râler autant AAARGH ^^ :wink: , c'est assez impressionnant, a chaque nouvelle planche, tu avais quelques choses à redire.... Bon des fois c'était bénéfique mais la plupart du temps, les critiques que tu faisait n'apportaient rien ou alors, il y avait toujours une explication logique au soit disant "anomalie" que tu relevais.
Je sais bien que tu es un très bon dessinateur, je n'en doute pas au vu du dessin du gungan mais du coup après, y'a plein de gens qui te suivent et cela doit surement démoraliser les "scénaristes" ou alors au contraire leur mettre la pêche pour faire mieux la prochaine fois, mais j'en doute.

Moi, je trouve qu'elles sont très bien, ses critiques. Elles sont adaptées aux productions : plus l'oeuvre est de qualité, plus elle nécessite de critiques pointues, et AAARGH le fait très bien. Toutes ses critiques sont argumentées, et c'est ce qui fait progresser. Bon, après, chacun son avis sur la question... :neutre:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar the kit fisto » Sam 22 Nov 2008 - 22:59   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Je ne bataillerais pas plus, je n'ai jamais remis en doute la tenacité des critiques, mais cela peut parfois blazer les gens les critiques a répétition et puis excuses moi mais il y a quand même des critiques où lamb bear avait une explication logique.
RElis bien le tout le sujet et tu verra par toi même ! :oui:
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar AAARGH » Sam 22 Nov 2008 - 23:33   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Je ne sais pas si mes posts démoralisent plus qu'autre chose mais j'ai remarqué que depuis que je n'en fais plus les auteurs en redemandent. Maintenant, je ne fais jamais de critiques gratuites, elles sont toujours argumentées. On peut être d'accord ou pas (je n'ai pas la science infuse) mais étant moi-même créateur, je préfère discuter des critiques constructives que lire des concerts de louanges qui n'apportent au final pas grand-chose. En tout cas, s'ils font du bien à l'égo, ils ne permettent pas de progresser. J'ai toujours dit que j'aimais le travail des duettistes et c'est bien pour ça que je le critique. Faut pas se reposer sur ses lauriers ! :diable:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Minos » Dim 23 Nov 2008 - 2:09   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

the kit fisto a écrit:Je ne bataillerais pas plus, je n'ai jamais remis en doute la tenacité des critiques, mais cela peut parfois blazer les gens les critiques a répétition et puis excuses moi mais il y a quand même des critiques où lamb bear avait une explication logique.
RElis bien le tout le sujet et tu verra par toi même ! :oui:

On ne bataille pas, je trouve, on échange des points de vue, et c'est toujours intéressant. :wink:
Pour moi, le bon critique, c'est celui qui argumente son avis, qui va toujours chercher la petite bête, dans le but de mettre le doigt sur une maladresse éventuelle du créateur, afin que celui-ci s'améliore. Bref, il donne un autre point de vue, que n'a peut-être le créateur, par manque de recul. Ceci dit, comme tu le soulignes avec raison (concernant les explications logiques de Lamb Bear), les "maladresses" pointées sont parfois connues du créateur et assumées par lui, mais je trouve que ça n'enlève rien à la pertinence de la critique.
J'ai toujours pensé qu'une critique négative argumentée était à prendre en tant que conseil pour s'améliorer... et qui dit conseil dit qu'il peut être ignoré par celui à qui il est prodigué.
Du coup...
AAARGH a écrit:Je ne sais pas si mes posts démoralisent plus qu'autre chose mais j'ai remarqué que depuis que je n'en fais plus les auteurs en redemandent. Maintenant, je ne fais jamais de critiques gratuites, elles sont toujours argumentées. On peut être d'accord ou pas (je n'ai pas la science infuse) mais étant moi-même créateur, je préfère discuter des critiques constructives que lire des concerts de louanges qui n'apportent au final pas grand-chose. En tout cas, s'ils font du bien à l'égo, ils ne permettent pas de progresser. J'ai toujours dit que j'aimais le travail des duettistes et c'est bien pour ça que je le critique. Faut pas se reposer sur ses lauriers ! :diable:

... + 10 000.

Bref, on a juste des interprétations différentes sur la chose. :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Nov 2008 - 12:42   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

AAARGH a écrit:J'ai remarqué que depuis que je n'en fais plus les auteurs en redemandent. Maintenant, je ne fais jamais de critiques gratuites, elles sont toujours argumentées.

Ben +1, pour moi aussi. En effet, AAARGH a parfois ce qui semble être la dent dure, mais j'avoue que si en un peu moins de deux ans j'ai progressé dans la colorisation (j'ai débuté sur ces planches voilà deux ans, je n'en avais jamais fait avant) c'est beaucoup grâce à ses conseils et ses critiques. Et encore, vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg, il critique aussi par MP, et là... :paf:
Je sors. Merci AAARGH !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Déc 2008 - 23:17   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

On est mardi et je n'ai pas de nouvelles de lamb bear depuis plusieurs jours, il est pas mal occupé et a des problèmes d'ordi. Il n'arrive pas à se reconnecter (admins, donnez-lui un coup de main !)
Je ne sais pas s'il va pouvoir le faire, alors je poste la planche du mardi:
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Mar 02 Déc 2008 - 23:24   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Uttini a écrit:On est mardi et je n'ai pas de nouvelles de lamb bear depuis plusieurs jours, il est pas mal occupé et a des problèmes d'ordi. Il n'arrive pas à se reconnecter (admins, donnez-lui un coup de main !)

Si ce n'est que pour se connecter au forum, il faut qu'il essaye de vider ses cookies et/ou ses fichiers temporaires, et cocher la case "rester connecté" s'il veut après. Si c'est plus que le forum, je crains de ne pas en savoir assez pour pouvoir l'aider... ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Den » Mer 03 Déc 2008 - 13:25   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Très belle planche! C'est vraiment de mieux en mieux!
J'adore la tête de Jar-Jar dans la dernière case, elle est à mourir de rire^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Ven 05 Déc 2008 - 19:49   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Toujours aussi chouette ! :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Déc 2008 - 11:00   Sujet: BD EPISODE ONE page 33

Comme vous l'avez constaté, notre pauvre Lamb Bear se fait rare, ses soucis d'ordi ne s'arrangent pas visiblement, mais je lui sert de secrétaire (ça c'est du privilège !). Mais il ne nous oublie pas, cependant, et la page bimensuelle continue de paraître avec la régularité qui s'impose. Pas de bol pour moi, j'ai une espèce de grippe (virus bizarre, dit mon doc) qui ne me lâche pas depuis plusieurs jours. Donc soyez indulgent, j'ai travaillé sur cette nouvelle planche sous médocs qui font somnoler et en cachette de ma femme qui préfèrerait me voir couché toute la journée.
Image
Petit cadeau pour les fans, j'ai fait une réédition de la page 1, avec une nouvelle mise en couleur plus digne que celle de départ. Quand j'ai commencé, j'étais un novice, mais aujourd'hui je me dis que finalement, y'a du progrès... Je prendrai le temps petit à petit de refaire certaines pages. Comme quoi, et AAARGH ne me contredira pas, la colorisation et quelques petites retouches au niveau des décors changent complètement le résultat...
Page 1 nouvelle version
Page 1 ancienne version
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lilik » Mar 16 Déc 2008 - 14:54   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Oui là, y'a une sacré évolution entre ton travail de l'époque et ce que tu fais maintenant. J'aime bien Naboo, ça fait plus "vrai".
Soigne-toi bien.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Den » Mar 16 Déc 2008 - 14:59   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Waho! quelle évolution! :shock:
Franchement, c'est magnifique! :shock:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Calimero » Mar 16 Déc 2008 - 19:49   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Impressionnant :shock:. La progression est flagrante. Tu est devenu véritablement bon. Moi qui touvais sa enomre au debut déjà je me rend compte que mieux pouvait être fait, et à waou mieux est fait ! Beaucouup mieux. Très beau.

Pour la page 33 je trouve dans la case 5 Gama Bunta sublime, autant la colorisation ( très beau ) que le dessin Par contre sur cet page Padme ressemble à un homme et particulièrement à Obi.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 17 Déc 2008 - 1:58   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Superbes pages, comme toujours ;)
C'est vrai qu'il y a eu de l'évolution... Qu'est-ce que ça donnera à la fin de la bd si tu continues comme ça ? :x

Comme Calimero, j'ai trouvé que Padmé ressemblait à Obi Wan dans la dernière page... Peut être en ajoutant les traits des cheveux ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 29 Déc 2008 - 12:25   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Je me suis demandé au premier abord pourquoi Obi-Wan prenait la parole :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Lun 29 Déc 2008 - 23:12   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Bin, elle n'a quand même pas la même couleur de cheveux ni le même costume que Obi-wan, non plus ! (Lamb Bear a toujours autant de mal à se connecter, alors je réponds pour lui... j'espère qu'on va arriver à arranger tout ça).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Lun 29 Déc 2008 - 23:31   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Très belles ces deux dernières planches :) Jar-Jar a vraiment une tête de limace croisé avec un escargot... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Mar 30 Déc 2008 - 19:08   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Naga, tu aimes bien les gungans de notre bon ami Lamb Bear ?
En voilà plein !
Image
N'hésitez pas à poster des commentaires, je transmets à Lamb Bear.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar filou » Mar 30 Déc 2008 - 20:20   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Meme si c'est toujours aussi sympa,la colo,le dessin,et qu'on prend facilement un réel plaisir a lire,je pense que cette page est compliquée à comprendre;ça doit vraiment pas etre facile de résumer et retranscrire en dessin mais n'aurait il pas été préférable de raconter le plan de la reine?parcque la on voit des gungans amassés face a des chars on sait pas bien ce qui se passe;"alliance" c'est quand meme vague.
Bon bien sur on sait ce qui se passe et ce qui va se passer mais pour quelqu'un qui découvre je pense que la c'est un peu trop résumé.
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 30 Déc 2008 - 22:01   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Encore une bien jolie planche :)

Pour le scénar, je trouve que c'est une bonne idée de passer directement du "bons amis" à la bataille, ça laissera au lecteur la possibilité de découvrir le plan plus tard ! Par contre la révélation Padmé = Reine a été un peu (trop ?) raccourcie, on peut se demander l'intérêt qu'elle a à se faire passer pour une suivante, ce qui est expliqué dans le film...

Vivement la suite ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Mar 30 Déc 2008 - 23:33   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

C'est vrai que l'histoire est sérieusement "bucheronnée" dans cette partie. Mais reprendre même succinctement les événements suivant la rencontre avec les gungans aurait donné deux (ou trois) pages de bavardages pas très passionnants. Je ne sais pas si c'est à ça qu'a songé Lamb bear, mais je sais qu'il a tendance à privilègier l'action. Donc, place à la bataille finale, et c'est vrai qu'on découvrira le plan de Padmé au fur et à mesure.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations