Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nicravin » Mar 10 Avr 2012 - 22:32   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

:D :D :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Uttini » Mer 11 Avr 2012 - 13:10   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

AAARGH a écrit:
Uttini a écrit:Coup de délire d'Uttini ou vrai scoop ?

Hey, mais attends ! Han touche les fesses de Léïa, non ? :diable:

Hé bin oui, tiens ??? Comment c'est venu sur mon dessin, ça ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 11 Avr 2012 - 18:51   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Canaillou, va !
Mais c'est bien de Han, ça ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 14 Juin 2012 - 15:13   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Je viens de m'apercevoir d'une coquille qui m'avait échappé jusqu'ici (curieux) : dans le texte d'introduction, première case de la première planche : "et ramener la pais dans la galaxie" :transpire:
(à moins que ça ne soit une coquille du texte déroulant du film, que tu as transposée à l'identique ?)

Pendant que je suis en mode correcteur automatique (ça faisait longtemps, hein ? J'espère juste qu'il n'y a pas de différence de version entre le PDF et les planches du premier message du topic, parce que ce sont celles-là que je relis) :
  • Planche 7, case 3 : "je les ai payés"
  • Planche 10, case 7 : "puis quand nous aurons trouvé la base rebelle"
  • Planche 10, case 10 : "Attends !"
  • Planche 14, dernière case : "on dirait"
  • Planche 16, case 7 : "ne t'y fie pas" sans 's' à "fie"
  • Planche 20, case 3 : "Allez !"
  • Planche 20, case 8 : j'ai l'impression de voir un accent sur le A de "Va", c'est mon esprit qui me joue des tours ? :P
  • Planche 21, case 1 : "Magne-toi" sans 's' à "magne"
  • Planche 22, case 1 : "Quand vous êtes entrés"
  • Planche 25, case 2 : "Tu nous as sauvés"
  • Planche 27, case 4 : "On n'a pas dû"
  • Planche 29, dernière case : "Où étiez-vous donc passés"
  • Planche 32, case 10 : "on n'est pas encore tirés"
  • Planche 34, case 12 : "on nous a laissés fuir" (celui-là me paraît étrange, mais après vérification, l'accord se fait bien sur un participe passé suivi d'un infinitif)
  • Planche 38, dernière case : "On en a vus de drôles". J'aurais tendance à mettre un 's' à "vu", voire "es" si c'est "de drôles de choses", "de drôles de situations". Bon, dans le doute, mettons au masculin.

Au passage, j'avais oublié l'expression de Leia quand elle parle de la "casserole" (case 26), excellente :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Juin 2012 - 18:29   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Spoiler: Afficher
Sheon Mistera a écrit:Planche 7, case 3 : "je les ai payés"

Bah ouais, y'a une faute...
Sheon Mistera a écrit:Planche 10, case 7 : "puis quand nous aurons trouvé la base rebelle"

Tiens ? Aurais-je oublié une lettre ?
Sheon Mistera a écrit:Planche 10, case 10 : "Attends !"

Hummm; T'as raison.
Sheon Mistera a écrit:Planche 14, dernière case : "on dirait"

Ouais, ouais, y'a une faute aussi, là.
Sheon Mistera a écrit:Planche 16, case 7 : "ne t'y fie pas" sans 's' à "fie"

Encore une ? Y faut pas de S ou y'en faut un ?
Sheon Mistera a écrit:Planche 20, case 3 : "Allez !"

Ha bon ? :lol:
Sheon Mistera a écrit:Planche 20, case 8 : j'ai l'impression de voir un accent sur le A de "Va", c'est mon esprit qui me joue des tours ? :P

Non, ton esprit ne te joues paz de toure.
Sheon Mistera a écrit:Planche 21, case 1 : "Magne-toi" sans 's' à "magne"

Exact.
Sheon Mistera a écrit:Planche 22, case 1 : "Quand vous êtes entrés"

J'ai toujours eu un problème avec les accords.
Sheon Mistera a écrit:Planche 25, case 2 : "Tu nous as sauvés"

Tu connais celle du fou qui repeint son plafond ?
Sheon Mistera a écrit:Planche 27, case 4 : "On n'a pas dû"

Y'a une autre fou qu'arrive et il lui dit...
Sheon Mistera a écrit:Planche 29, dernière case : "Où étiez-vous donc passés"

"Accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle !"
Sheon Mistera a écrit:Planche 32, case 10 : "on n'est pas encore tirés"

Les accords, les accords... Quelle invention assommante.
Sheon Mistera a écrit:Planche 34, case 12 : "on nous a laissés fuir" (celui-là me paraît étrange, mais après vérification, l'accord se fait bien sur un participe passé suivi d'un infinitif)

Oui, encore raison...
Sheon Mistera a écrit:Planche 38, dernière case : "On en a vus de drôles". J'aurais tendance à mettre un 's' à "vu", voire "es" si c'est "de drôles de choses", "de drôles de situations". Bon, dans le doute, mettons au masculin.

Hummm, ouais. Quelle perspicacité !
Sheon Mistera a écrit:Au passage, j'avais oublié l'expression de Leia quand elle parle de la "casserole" (case 26), excellente :D

Ouais, je l'aime bien aussi cette réplique, elle est culte. :lol:

En tout cas, je constate que tu as tout relu avec attention. Merci ! Bon, en effet ces fautes sont toutes présentent dans la version en ligne et dans le pdf. J'ai fait un sérieux travail de correction mais il y en a toujours qui m'échappent.
L'ennui, vois-tu, c'est que le problème, ce n'est pas de corriger les fautes, ça c'est simple, mais c'est de mettre à jour tous les liens vers les pages. J'explique: avec Photobucket, même si je re-uploade le fichier corrigé sous le même nom, la version ancienne reste à l'image. Il faut que le je l'uploade sous un autre nom, que j’efface les anciennes versions et que je modifie tous les liens et sur les pages, et sur le post 1, et sur mon site, puis que je compile un nouveau pdf et que je fasse imprimer aussi une nouvelle version papier très chère.
Bon, je vais corriger les fautes, maintenant que tu m'as mis le nez dessus, elles me crèvent les yeux. Mais je ne garantis pas que je vais modifier tous les liens dans la journée.
En tout cas, un grand merci encore pour cette relecture soigneuse.
Entre parenthèses, c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne poste pas de fan-fic: ça me vexe de faire plein de fautes même après moult corrections et relectures. Non pas que je trouve vexant qu'on me les fasse remarquer au contraire, mais ça me gave de toujours en faire malgré mes efforts...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 14 Juin 2012 - 21:54   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Je me suis dit, autant contribuer à rendre encore plus parfaite cette BD :jap: :D
En tous cas, je me suis bien marré en lisant tes commentaires :lol: :lol:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Yoda58007 » Ven 16 Nov 2012 - 23:57   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

le fichier ne marche plus, il est endommagé
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 17 Nov 2012 - 2:47   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Et bien télécharge-le à nouveau.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Yoda58007 » Sam 17 Nov 2012 - 5:07   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Sheon Mistera a écrit:Et bien télécharge-le à nouveau.

c'est au moment de le télécharger que l'on me dit qu'il est endommagé
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 18 Nov 2012 - 0:14   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

De quelle version tu parles ?
Je n'ai pas de problème avec celle disponible sur le site, ici : http://www.starwars-universe.com/dossie ... lms.html#2
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20105
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Yoda58007 » Dim 18 Nov 2012 - 0:52   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Sky Karrde a écrit:De quelle version tu parles ?
Je n'ai pas de problème avec celle disponible sur le site, ici : http://www.starwars-universe.com/dossie ... lms.html#2

j'en viens pour la... neuvième fois et j'ai toujours ce problème
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 18 Nov 2012 - 1:59   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Et le fichier est à peine trop gros pour être envoyé par mail, grmbl...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20105
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 18 Nov 2012 - 2:21   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

http://www.chezmoicamarche.org/

T'essaierais pas d'ouvrir le fichier avant d'avoir fini de le télécharger, par hasard ? Quel navigateur utilises-tu ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Yoda58007 » Dim 18 Nov 2012 - 8:18   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Sheon Mistera a écrit:http://www.chezmoicamarche.org/

T'essaierais pas d'ouvrir le fichier avant d'avoir fini de le télécharger, par hasard ? Quel navigateur utilises-tu ?

je suis chez Internet Explorer 9 et non je n'essaie pas de l'ouvrir avant d'avoir fini de le télécharger
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar link224 » Dim 18 Nov 2012 - 9:20   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Yoda58007 a écrit:je suis chez Internet Explorer 9


Oui ben il est là le problème.
Y'en a qu'ont toujours pas compris qu'il ne fallait plus utiliser IE :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 18 Nov 2012 - 10:11   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

On essaie d'avoir un site compatible avec tous les navigateurs, mais si on devait se conformer aux attentes d'IE, on en serait encore à la V2 :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Uttini » Dim 18 Nov 2012 - 13:25   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Ha , Yoda, je t'ai envoyé un lien privé vers la version calameo ! Ça n'a pas marché ?
Le plus simple -> passe à Firefox.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yoda58007 » Dim 18 Nov 2012 - 19:51   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Uttini a écrit:Ha , Yoda, je t'ai envoyé un lien privé vers la version calameo ! Ça n'a pas marché ?
Le plus simple -> passe à Firefox.

y'en a qui vont dire que casse-couilles je suis mais....
je n'ai pas Firefox, faut que je le trouve
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 19 Nov 2012 - 0:51   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Si tu peux trouver google, tu peux trouver firefox.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Yoda58007 » Lun 19 Nov 2012 - 2:09   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

ok, merci
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Yoda58007 » Lun 19 Nov 2012 - 5:50   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

même avec Firefox, j'ai droit au message suivant :
Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé
Local\EWHt(Z0$z'o
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Chadax » Lun 19 Nov 2012 - 10:58   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Je pense qu'il y a un problème sur ton PC ou avec ton Adobe Reader (essayes de le mettre à jour ou de le réinstaller)... :neutre:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 19 Nov 2012 - 11:37   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Sinon, tu peux tenter Foxit Reader, mais à mon avis ça commence à relever du vaudou. Vu que t'as sans cesse des problèmes pour récupérer des fichiers auxquels tout le monde arrive à accéder...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Yoda58007 » Lun 19 Nov 2012 - 13:43   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Sheon Mistera a écrit:Sinon, tu peux tenter Foxit Reader, mais à mon avis ça commence à relever du vaudou. Vu que t'as sans cesse des problèmes pour récupérer des fichiers auxquels tout le monde arrive à accéder...

dans ce cas, ça relève du vaudou
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations