BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Que vous soyez un amateur ou un dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec le reste de la communauté SWU. Strips, BD, dessins et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Messagede Uttini » Sam 07 Nov 2009 - 20:56   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Ha bin oui, tu as raison. :transpire:
Quelle buse je fais, décidément.
Je vais essayer de corriger ça et de mettre le pdf du tome 1 à jour. Mais pour ma version imprimée...
Ne vous souciez pas de n’être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. — Confucius.
Uttini
Pigiste

Messagede wedge25 » Jeu 19 Nov 2009 - 9:56   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Hourra lafin de l'episode IV. Ta BD est un véritable hommage à ce film qui nous a tous bercés étant petits (et même grands d'ailleurs :D ). Une réussite qui mériterait et de loin une parution en album (si les gens de Lucasfilm nous lisent).

Merci encore Uttini.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagede Pauleta » Ven 27 Nov 2009 - 12:51   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Je viens de regarder cette série pour le plaisir et je dois dire qu'elle est vraiment magnifique.
L'explosion de l'Etoile Noire et la célébration de la destruction sont énormes. :lol:
Pauleta
Jedi SWU

Messagede Uttini » Ven 27 Nov 2009 - 15:11   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Merci :D
Ne vous souciez pas de n’être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. — Confucius.
Uttini
Pigiste

Messagede James Bond » Mer 23 Déc 2009 - 20:59   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Je viens de lire cette BD, et que dire : c'est tout simplement magnifique !!! :ange: :ange: J'ai ressenti ce que je ressent quand je vois le film. J'y retrouve tout : le suspense, l'humour, les personnages... Tous les meilleurs plans du film y sont.
Et c'est un réel plaisir pour les yeux !! :shock: :shock: :ange:
Seul petit bémol : moi qui suis un puriste de la VO, j'aurais préféré que tu gardes les noms propres originaux, mais bon on va pas chipoter ! :wink:
En un mot : BRAVO Uttini, c'est du très grand travail ! Ca mériterait largement d'être publié ! :oui: :D
Capitaine Needa : "Oh...ehhh...ehhh...aaaaahhhhhhhhhhh.........."
Seigneur Vador : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
Jedi SWU

Localisation: Basé à Nancy, actuellement en stage sur la petite lune de Metz

Messagede Uttini » Ven 25 Déc 2009 - 11:31   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Merci beaucoup. C'est sympa. J'ai fait des versions sur papier (livre-photo)et c'est vrai que ça fait vraiment chouette. Si je les voyais dans le commerce je les achèterais aussitôt. Pour les noms français, en fait j'ai toujours vu le film depuis 1977 en français, avec les noms français. Dans mon esprit, ce sont les noms français qui sont LES noms, ils sont tellement imprimés que je ne m'en défais pas.
Uttini
Pigiste

Messagede James Bond » Ven 25 Déc 2009 - 15:46   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Tu n'as vu le film qu'en VF ? :shock: Mais comment t'as fait pour être fan alors ? :D
Bon j'exagère mais la VF de ANH est particulièrement catastrophique : Darth Vader a une voix presque normale, Luke a une voix de bouffon, et la voix du professeur Tournesol pour le général rebelle, merci bien ! :lol:
Capitaine Needa : "Oh...ehhh...ehhh...aaaaahhhhhhhhhhh.........."
Seigneur Vador : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
Jedi SWU

Localisation: Basé à Nancy, actuellement en stage sur la petite lune de Metz

Messagede Uttini » Mar 29 Déc 2009 - 21:15   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Mais non, bien sur que je l'ai vu en VO, tu penses bien ! Mais c'est la VF qui a bercé mon enfance de puis 77 jusque dans les années 90.
Uttini
Pigiste

Messagede DarkNeo » Ven 16 Avr 2010 - 23:04   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Bravo pour ce magnifique travail Uttini. C'est super plaisant à lire et c'est juste splendide. Quel talent ! :love:
Maman, j'ai trouvé un Odin dans le jardin, je peux le garder ? hein je peux, je peux ?

Fais ton gre ! Fais ton gre !
DarkNeo
Jedi SWU

Messagede Uttini » Dim 18 Avr 2010 - 16:25   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Merci bien.
Dommage que ça soit fini, elle me manque cette BD... L'adaptation de ROTJ, c'est un peu différent, ce n'est plus la même magie. Mais enfin, bon, les meilleures choses ont une fin.
Uttini
Pigiste

Messagede Cosmokenobi » Dim 18 Avr 2010 - 19:32   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Encore un grand bravo et un grand merci à toi Uttini pour m'avoir fait revivre ANH à travers ta BD :love:

Tout simplement génial :D !

Comme tout le monde, je patiente pour ajouter le PDF à Mes Documents favoris :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU

Messagede Uttini » Dim 02 Mai 2010 - 18:15   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Oyez oyez ! Un PDF de taille raisonnable avec un petit making of est en préparation en ce moment même. A ne pas manquer dans les petits bonus: quelques dessins inédits, et même des dessins de Lamb Bear et de AAARGH.
Uttini
Pigiste

Messagede NagaSadowMaster » Dim 02 Mai 2010 - 18:22   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Uttini a écrit:Oyez oyez ! Un PDF de taille raisonnable avec un petit making of est en préparation en ce moment même. A ne pas manquer dans les petits bonus: quelques dessins inédits, et même des dessins de Lamb Bear et de AAARGH.

Très bonne nouvelle :) Hâte de voir ça !!
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
NagaSadowMaster
Pigiste

Messagede maitreikrit » Dim 02 Mai 2010 - 18:42   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Uttini a écrit:Oyez oyez ! Un PDF de taille raisonnable avec un petit making of est en préparation en ce moment même. A ne pas manquer dans les petits bonus: quelques dessins inédits, et même des dessins de Lamb Bear et de AAARGH.

un petit bétisier en plus svp
Jane Shepard et Liara T'soni ensemble toutes les deux pour l'éternité
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
en route toutes les deux dès le 7 septembre pour dessouder le courtier de l'ombre
maitreikrit
Jedi SWU

Messagede AAARGH » Dim 02 Mai 2010 - 23:20   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Ah bon ? Et lesquels ??? :transpire:
AAARGH
Jedi SWU

Messagede Uttini » Lun 03 Mai 2010 - 16:01   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Le voilà !
http://www.4shared.com/document/f66YSfc ... ttini.html
AAARGH a écrit:Ah bon ? Et lesquels ??? :transpire:

Lesquels ? Hé hé hé ! :sournois:
Dernière édition par Uttini le Lun 03 Mai 2010 - 16:07, édité 1 fois.
Uttini
Pigiste

Messagede wedge25 » Lun 03 Mai 2010 - 16:04   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Quelle bonne nouvelle. Je file le télécharger. :love:

EDIT: CA Y EST, JE L'AI!! Bon, je suis passé directement aux bonus, soit le making-of de ta magnifique adaptation. Très intéressant et quel travail tu as fourni. Bravo à toi encore Uttini pour cette BD, digne d'un pro. Tu n'as jamais pensé à faire tes propres BD ?

Ce soir, je me retape la BD en intégrale. Que du bonheur. :lol:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagede The Death Patate » Lun 03 Mai 2010 - 18:06   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Bravo :lol: :lol:
Super BD, je m'en vais de ce pas relire tout ça !
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU

Messagede Uttini » Lun 03 Mai 2010 - 18:08   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

wedge25 a écrit:Tu n'as jamais pensé à faire tes propres BD ?

J'en fais depuis des années. Pas en pro, mais j'en fais.
Bonne lecture à tous.
Uttini
Pigiste

Messagede wedge25 » Mar 04 Mai 2010 - 8:31   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Sympa cette BD et merci pour le lien Uttini. :lol: :jap:

Sérieusement, tu devrais faire publier tes créations (pas SW, pour les raisons que l'on sait, malheureusement et surtout quand on voit ce qui sort parfois de chez DH ou Del Rey).
wedge25
Jedi SWU

Messagede Uttini » Mar 04 Mai 2010 - 18:49   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Des dessinateurs de BD, j'en connais, des meilleurs que moi, et qui galèrent dans le métier. C'est un métier extrêmement difficile, l'offre est pléthorique et la demande très exigeante. Et puis, je suis un peu électron libre, j'aime bien faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie (en matière de dessin, j'entends) et les contraintes, moi... Je préfère dessiner pour m'amuser.
Rappel du lien vers le PDF de ANH pour les retardataires:
http://www.4shared.com/document/f66YSfc ... ttini.html
Uttini
Pigiste

Messagede Sky Karrde » Mer 05 Mai 2010 - 1:28   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Superbes bonus :shock: :shock: :shock:
Par contre en tout début des dits bonus, y'a une petite coquille gênante : "C'est Lamb Bear, une fidèle..." :D
Créateur du comic-strip Yoda, journaliste à la Tribune Impériale, staffeur graphiste, Holocroneur à la bourre et organisateur du stand SWU à Cusset 2010 !

Desproges n'est pas mort, c'est un poisson d'avril.
Sky Karrde
Staff SWU

Messagede Uttini » Jeu 06 Mai 2010 - 19:41   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Sky Karrde a écrit:Superbes bonus :shock: :shock: :shock:
Par contre en tout début des dits bonus, y'a une petite coquille gênante : "C'est Lamb Bear, une fidèle..." :D

Ouille, aïe ! j'ai tapé ça vite fait sans trop relire, quelle bourde... Je vais essayer de corriger ça.
Merci pour les appréciations.
Uttini
Pigiste

Messagede NagaSadowMaster » Jeu 06 Mai 2010 - 20:39   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Génial les bonus ! :shock: :) :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
NagaSadowMaster
Pigiste

Messagede AAARGH » Dim 09 Mai 2010 - 23:20   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Cool ce PDF :) ! j'ai repéré vite-fait une autre coquille dans le texte des bonus : "Mais tonton AAARGH était là avec touts les calques..." De même, je viens de m'apercevoir que l'atmosphère de Tatooine dans la 1ére case ne va pas jusqu'au bord (côté droit) :transpire: !
Et oui je t'ai bien embêté avec mes remarques mais bon, tes progrès ont été fulgurant - tant au niveau du dessin que la colorisation - et je suis bien content de t'avoir comme collègue sur l'Ep6 ! :wink:
AAARGH
Jedi SWU

Messagede Uttini » Lun 10 Mai 2010 - 19:38   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Je ne pouvais que te rendre hommage vu les conseils précieux que tu m'as donné. :jap:
Uttini
Pigiste

Messagede AAARGH » Lun 10 Mai 2010 - 21:47   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Oh oui ! Passe-moi de la pommade ! :lol:
AAARGH
Jedi SWU

Messagede Uttini » Mer 19 Mai 2010 - 17:57   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

J'ai corrigé les coquillettes, c'est bon (du moins celles que AAARGH m'a signalé).
Je viens de voir que j'ai déjà plus de 40 téléchargements. Merci à tous !
Uttini
Pigiste

Précédente

Retourner vers Fan-Arts