Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar wedge25 » Mer 14 Oct 2009 - 11:51   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Supplice, quand tu nous tiens ......................... JE VEUX LE MÊME :cry: :cry: :cry:

C'est magnifique mais c'est si cruel à la fois de nous montrer çà.
Par contre, ça signifie que tu as déjà en ta possession les dernières pages colorisées et tout et tout. C'est 2 X plus cruel. :cry:

EDIT: j'avais pas lu : première partie de ANH. Autant pour moi.

Vivement le pdf que je me fasse mon album papier perso.

Sinon, quelle type d'imprimante as-tu utilisé pour imprimer sur du papier glacé ?
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Uttini » Mer 14 Oct 2009 - 12:13   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Ce n'est pas moi qui l'ai fait ! J'ai crée un livre-photo chez Cewe incluant les 26 premières pages. Ça coûte des thunes, mais qu'est-ce que c'est beau... je ferai un tôme deux dès que j'aurai terminé les dernières pages (ce qui ne saurait tarder :sournois: )
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Mer 14 Oct 2009 - 14:06   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Au vu de la qualité, c'est un peu cher mais çà se comprend. En tout cas merci pour le lien. Ca m'interesse énormément. :hello:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Uttini » Mer 14 Oct 2009 - 17:15   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

le pdf du tome 1... Clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous".
Modifié en dernier par Uttini le Jeu 15 Oct 2009 - 17:11, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Jeu 15 Oct 2009 - 9:03   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

:shock: :shock: MERCI MAÎTRE UTTINI :lol: :lol:

Vivement la deuxième partie. :jap:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Oct 2009 - 12:36   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

J'arrive pas à le récupérer, quand je fais enregistrer la cible sous, je récupère juste un pdf de 22 octets, et Adobe ne l'ouvre pas :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Jeu 15 Oct 2009 - 12:39   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

1GB Bandwidth Exceeded

:lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar wedge25 » Jeu 15 Oct 2009 - 13:37   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

link224 a écrit:J'arrive pas à le récupérer, quand je fais enregistrer la cible sous, je récupère juste un pdf de 22 octets, et Adobe ne l'ouvre pas :(


Bizarre, je n'est eu aucun problème de mon côté. :perplexe: Clic droit, enregistrer-sous et le tour est joué. En tout cas, le pdf est ouvert sur mon écran et je peux le lire sans problème.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Oct 2009 - 15:00   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Le message d'erreur d'Adobe dit que soit le fichier n'est pas supporté par Adobe, soit qu'il a été endommagé :(

Tu peux essayer de me l'envoyer par mail stp wedge? (adresse dans mon profil)
Merci :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar wedge25 » Jeu 15 Oct 2009 - 15:19   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

J'ai essayé de te l'envoyer mais le fichier est trop volumineux (environ 26 Mo). Je recommence. Surveille ton mail :)
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Uttini » Jeu 15 Oct 2009 - 17:12   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Bon, j'ai changé le lien vers un autre hébergeur nettement plus fiable...
->
Il faut un peu patienter, mais ça à l'air de mieux marcher, à priori. Si quelqu'un connait le remède miracle et gratuit à l'hébergement de fichiers lourds, je suis preneur.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Oct 2009 - 19:10   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Super Uttini!
Merci :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar wedge25 » Ven 16 Oct 2009 - 8:35   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Ouf parce que le fichier était trop volumineux, même compressé, pour être envoyé par mail.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Uttini » Ven 16 Oct 2009 - 10:07   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Page 51.
Image
Je vais devancer les critiques: le décor de la salle du Temple de Yavin n'est pas tout à fait comme dans le film, je l'ai adaptée pour qu'elle cadre mieux dans ma case. Les rebelles ne devraient pas être tournés vers le fond mais être tournés vers l'allée, au milieu, quand Luke et les autres passent. Je sais. C'est une erreur. Je vais voir si je ne peux pas redessiner les décors de manière à avoir les rebelles sous un autre angle. A ma décharge, j'ai dessiné cette page quand j'étais en vacances, un peu flemmard et légèrement gavé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 16 Oct 2009 - 10:13   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Ben moi je l'aime bien cette vue, elle est impressionnante comme ça, la salle et on comprend que les 3 heros se sentent tout petits...
J'aime bien la 4 aussi avec les héros tout fiers d'eux.
Le seul truc que je dirais c'est sur la case 6, c'est bizarre cette brume entre les portes qui s'ouvrent
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Uttini » Ven 16 Oct 2009 - 10:39   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

HanSolo35 a écrit:Le seul truc que je dirais c'est sur la case 6, c'est bizarre cette brume entre les portes qui s'ouvrent

En effet, comme dirait Teal'c.
C'est amélioré.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Ven 16 Oct 2009 - 10:42   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

:shock: Encore une page magnifique Uttini. Idem que HanSolo35, la vue ne me dérange pas, bien au contraire. Ta page est splendide, j'adore surtout la tête de R2D2 endommagé et celle du mécanicien "Ouais, on va bien s 'occuper de lui".

La 4e case est effectivement très belle, çà donne un cachet un peu superhéros ayant accompli leur devoir, excellent. :lol:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Uttini » Ven 16 Oct 2009 - 11:14   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

Merci ! la case 4, je l'aime bien moi aussi. Je trouve qu'une bonne partie de l'esprit Star Wars se trouve dans cette case: amitié, courage, optimisme.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Ven 16 Oct 2009 - 11:38   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

Pareil, très belle page :) Et le rendu de la salle passe très bien comme ça.
Le blouson de Luke, je suis sûr qu'il est nettement plus jaune et horrible que ça :D mais comme tu l'as colorisé c'est bien mieux :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar nmicoud » Ven 16 Oct 2009 - 12:58   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

toujours aussi chouette !
Bien que je ne poste pas, je suis l'avancée du projet avec intérêt.

Une chose m'interpelle : dans la case 2, ce n'est pas plutôt Z6PO qui demande si on peut réparer R2 ?

Bonne continuation

Nico
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar Uttini » Ven 16 Oct 2009 - 13:39   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

Je ne me souviens plus très bien, mais après réflexion, il me semble bien que c'est 6-PO... Tu as raison.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 16 Oct 2009 - 14:21   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

J'adore l'état de ce pauvre R2, on dirait un zombi mécanique
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Chadax » Ven 16 Oct 2009 - 14:49   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

J'ai toujours un peu de mal avec les obus exagérés de Leia :D , mais sinon c'est beau. :oui: :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar AAARGH » Ven 16 Oct 2009 - 19:46   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

J'adore R2 qui perd des gouttes d'huile ! Tordant la tronche avec l'oeil qui tourneboule :lol: ! La planche a de la gueule et ton décor du temple est très bien. J'aurais peut-être retravaillé l'éclairage pour le rendre plus dramatique mais ce plan que tu as fait me rappelle une illustration de McQuarrie alors... :cute:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 16 Oct 2009 - 23:06   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

Une magnifique planche, pour changer ^^

C'est la fête, l'Empire est vaincu, vive l'Alliance Rebelle !


(ce message est garanti sans critique constructive)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Sam 17 Oct 2009 - 14:09   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

Chadax a écrit:J'ai toujours un peu de mal avec les obus exagérés de Leia :D , mais sinon c'est beau. :oui: :jap:

C'est une de mes marques de fabrique... Je dessine toujours ce qu'il faut où il faut, même si ça n'existe pas toujours en vrai !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mar 27 Oct 2009 - 20:34   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

Bon, ben moi j'attends toujours la dernière planche ! :evil: :diable:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Oct 2009 - 20:52   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

Bientôt !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ares » Mer 28 Oct 2009 - 19:22   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Uttini a écrit:Je vais devancer les critiques: le décor de la salle du Temple de Yavin n'est pas tout à fait comme dans le film, je l'ai adaptée pour qu'elle cadre mieux dans ma case.


T'as surtout voulu mettre des drapeaux nazis. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Oct 2009 - 11:51   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

En fait, j'ai préparé le dessin à l'aide d'un modèle 3D, et je me suis aperçu trop tard qu'il n'était pas tout à fait exact.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Dim 01 Nov 2009 - 22:17   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

ON VEUT LA FIIINNNN !!!! (sur l'air de Grossbouffe a faim !) :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 02 Nov 2009 - 0:19   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

AAARGH a écrit: Grossbouffe a faim !

C'est dans quoi déjà? sur le coup j'aurais dit l'histoire sans fin mais j'ai un groooos doute

EDIT: ah non !!! c'est le géant dans les schtroumpf :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Nov 2009 - 14:48   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 51)

Image
Conclusion de la chose, tout ayant été entendu: c'était un beau bon projet que je suis enfin content d'avoir terminé.
Elle va me manquer, cette BD. Mais pour bientôt, un nouveau projet secret...
Merci à Lamb Bear, AAARGH, Sky Karrde et à tous les fidèles du forum pour leurs encouragements et leurs conseils sans lesquels je n'y serais pas arrivé.
Longue vie à Un Nouvel Espoir !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Jeu 05 Nov 2009 - 15:33   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Sympa le clin d'oeil du rebelle dans la dernière case. Serait-ce toi, l'auteur ? Pour la petite histoire, Mark Hamill regarde la caméra directement donc le spectateur dans un derniers plans à la fin de ANH.
La première case a un effet intéressant avec les rebelles en gris faisant se démarquer les héros au premier plan. Les feuillages sont bien jolies mais je note que tu rajoutes un mur derrière Léïa que tu enlèves dans la dernière case. Comme ma précédente remarque, je trouve qu'il manque un éclairage dramatique dans le dernier plan. Sinon, les persos sont bien expressifs.
Merci pour cette adaptation magnifique, j'espère que mes remarques ne t'ont pas trop énervé. J'ai pris plaisir à la lecture et à la vision et encore bravo pour le plaisir que tu nous as procuré !
A bientôt pour quoi tu sais ! gnarkgnark ! :diable:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Nov 2009 - 16:07   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Il me semble bien que le mur derrière il existe dans le film, on l'aperçoit en arrière-plan sur mes captures d'écran.
Par contre, pour la case finale, en effet il disparait. Mais c'est un effet d'éclairage, de contraste avec la salle, comme quand tu photographie une pièce avec une ouverture sur l'extérieur, c'est saturé de lumière, on pourrait dire que ça vient de l'adaptation de l'exposition. Encore une explication foireuse... Et pour Luke, c'est quand il tourne la tête pour regarder R2...
Voilà. Merci bien, en tout cas, tes remarques m'ont bien aidé à progresser !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 05 Nov 2009 - 16:37   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Superbe planche mais derniere :cry:
Il ne manquerait pas un des deux barbus sur la case 6 ?
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Nov 2009 - 16:45   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

HanSolo35 a écrit:Superbe planche mais derniere :cry:
Il ne manquerait pas un des deux barbus sur la case 6 ?

Si, il s'est éclipsé pendant qu'on remettait la médaille à Luke, problème de prostate ! :lol:
En fait, je ne voulais pas charger cette case, alors j'ai fait se déplacer Dodonna. Il fait un tour dans "The Planet Killers"...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Jeu 05 Nov 2009 - 16:48   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Mmm, j'aimerais bien que tu nous donnes ton interprétation sur le rebelle qui fait un clin d'oeil. Est-ce toi ? :sournois:
Sympa ton nouvel avatar ! :transpire:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Nov 2009 - 16:52   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Pour le rebelle, non ce n'est pas moi. Je suis plus... Imposant que ça. Si je devais me costumer pour une convention, je serais Dark Vador ou Chewbacca.
C'est juste un clin d'oeil final, un gag, quelque chose qui dit: “on va revenir, t'inquiète pas !”
Mon nouvel avatar... Serait-ce un indice du projet secret ???
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Jeu 05 Nov 2009 - 17:35   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Uttini a écrit:Mon nouvel avatar... Serait-ce un indice du projet secret ???

Je me le demande... :sournois:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 05 Nov 2009 - 17:41   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

:idea: Projet Secret: Mace Windu est toujours en vie!? et compte bien se venger en infiltrant l'empire!! :D

Sinon superbe dernière planche!! Une page qui se tourne... :)
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar AAARGH » Jeu 05 Nov 2009 - 18:04   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Uttini a écrit:Et pour Luke, c'est quand il tourne la tête pour regarder R2...

Non, non. Luke regarde la caméra dans l'avant-dernier plan quand il est retourné vers la salle. R2 est derrière lui vers sa droite.
Jedi Ayorros : y'a de l'idée ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Nov 2009 - 19:06   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Enfin bon bref, j'ai préféré ce cadrage-là, voilà !
Une BD avec Mace Windu qui aurait échappé de peu à la mort et à l'Ordre 66 ?
Hé hé ! :sournois:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TheStarkiller » Jeu 05 Nov 2009 - 19:38   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Superbe adaptation Uttini !!! :cute:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Calimero » Jeu 05 Nov 2009 - 21:27   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Uttini a écrit:Enfin bon bref, j'ai préféré ce cadrage-là, voilà !
Une BD avec Mace Windu qui aurait échappé de peu à la mort et à l'Ordre 66 ?
Hé hé ! :sournois:


Y a une date pour ce projet secret qui se complote dans les hautes instances des membres du forum :lol: ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Chadax » Jeu 05 Nov 2009 - 21:28   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

AAARGH a écrit:
Uttini a écrit:Mon nouvel avatar... Serait-ce un indice du projet secret ???

Je me le demande... :sournois:

Ah, j'ai posté à côté avant de lire ce topic. Comme quoi... :transpire:

Belle conclusion pour belle BD. A quand le PDF ? :)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 05 Nov 2009 - 21:56   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 50)

Ares a écrit:
Uttini a écrit:Je vais devancer les critiques: le décor de la salle du Temple de Yavin n'est pas tout à fait comme dans le film, je l'ai adaptée pour qu'elle cadre mieux dans ma case.


T'as surtout voulu mettre des drapeaux nazis. :paf:

un point godwin pour monsieur :diable:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar AAARGH » Jeu 05 Nov 2009 - 22:06   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Uttini a écrit:Enfin bon bref, j'ai préféré ce cadrage-là, voilà !

Ah mais je ne critiquais pas ton cadrage. Je faisais juste remarquer que dans le film Luke regardait la caméra dans l'avant-dernier plan si ma mémoire est bonne. Et je faisais le paralléle avec ton rebelle dans la dernière case qui regarde le lecteur,ni plus ni moins. :transpire:
J'avais oublié mais dans la planche précédente tu écris "Hourra" avec deux "r" et là avec un seul "r".
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Ven 06 Nov 2009 - 0:38   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Ha oui, il y a deux "r" en général...
Pour le pdf, dès que j'ai converti les images je le monte et je le mets en ligne.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Ven 06 Nov 2009 - 22:47   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Je viens de voir sur la première planche que, dans le texte d'introduction, tu avais mis un "s" à "paix". :transpire:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations