Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Sam 10 Nov 2007 - 15:26   Sujet: 

En fait, plus je travaille sur cette BD plus je la conçois comme une sorte d'hommage. Je vais essayer de respecter soigneusement l'ambiance des couleurs du film, et reprendre aussi fidèlement que possible certaines images clé, comme la scène entre Leia et R2, l'éjection de la capsule, et d'autres dans les planches suivantes (je "brouillonne" la planche 11).
Des collègues de travail qui m'ont vu dessiner ont identifié immédiatement ce que je faisais, rien que par le design des décors. D'autres qui ne connaissent pas Star Wars ont trouvé ça génial, et quand je leur ai dis ce que c'était, ils ont ouvert des yeux comme des soucoupes. Si ça pouvait leur donner envie de voir les films...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cou.cou84 » Sam 10 Nov 2007 - 19:40   Sujet: 

J'aime beaucoup le nouvel aspect de Leia! :wink:
Je trouve que ça lui donne plus de caratère.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar AAARGH » Sam 10 Nov 2007 - 22:44   Sujet: 

J'aime beaucoup cette nouvelle planche ! Les caricatures des stormtroopers sont bien trouvées et la tête d'ahurie des officiers tordantes ! :lol:
Par contre pour les lumières rouges, on ne comprend pas trop d'où vient leurs sources dans le décor. :perplexe: et ça fait un peu gratuit comme effet même si elles existent dans le film.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Dim 11 Nov 2007 - 0:01   Sujet: 

Faudrait décerner un prix à cette BD. :lol:

J'ai juste un problème avec un phylactère de Darth Vader:

"Où sont les plans volés que vos seines vous ont remis?"


J'arrive pas à lire le passage souligné. :?
Soit j'ai la vue qui baisse, soit y'a un petit défaut de calligraphie ou alors c'est un peu des deux... :perplexe:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 11 Nov 2007 - 0:08   Sujet: 

Il s'agit du mot "séides"
Définition du Wiktionnaire :
1. Sectaire fanatique, aveuglément dévoué à un chef politique ou religieux.
2. Esclave affranchi grâce à son dévouement sans faille et aux services particuliers rendus à son maître.
3. (Par extension) Personne dévouée aveuglément à un chef, bras armé au service d’une cause ou d’un parti.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Uttini » Dim 11 Nov 2007 - 11:00   Sujet: 

Merci, Ô grand staffeur !
C'est la troisième définition qui convient dans ce cas et c'est le mot même employé dans la version française du film, si ma mémoire est bonne. Je refais d'ailleurs la plupart des dialogues de mémoire.
[Edit] La preuve par l'écoute: -> ici ! (Attendez quelques secondes que s'affiche le bouton "play" sur l'icône)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Dim 11 Nov 2007 - 12:18   Sujet: 

Aaaah oké j'ai compris. :x
Un mot de plus pour mon vocabulaire si peu étendu.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Bobo Fett » Dim 18 Nov 2007 - 15:07   Sujet: 

Génial tes planches Uttini , faudrait que il y est plus de jawa comme toi dans la galaxie . :D
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Uttini » Dim 18 Nov 2007 - 22:50   Sujet: 

Salut à tous !
J'ai été pas mal occupé ces derniers jours avec le boulot mais je poste quand même la planche 4 de ANH. Merci pour tes encouragements, Bobo Fett !
Image
Modifié en dernier par Uttini le Sam 03 Oct 2009 - 17:12, modifié 2 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 18 Nov 2007 - 22:58   Sujet: 

Superbe planche !
J'adore C3P0 !! :D

La suite ! la suite ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar AAARGH » Dim 18 Nov 2007 - 23:27   Sujet: 

Comme tu as fait l'arrière-plan rocheux "peint" dans la case 13, il aurait été judicieux de faire la même chose sur les dunes pour simuler la profondeur. Sinon, j'adore !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Bobo Fett » Lun 19 Nov 2007 - 8:34   Sujet: 

Toujours aussi génial ; c'est quoi cet oeil qu'a R2D2 ?

(il est très bien mais l'expression qu'il a juste avant que le jawa lui tire dessus ) :D !
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar lamb bear » Lun 19 Nov 2007 - 8:44   Sujet: 

Pas vraiment d'accord avec AARRGHH : l'effet longue focale (fond flou) simplifie, gomme le décor ; hors, celui du désert, est déjà réduit à sa plus simple expression (un trait pour la ligne d'horizon, du jaune, du bleu). L'action dans les rocheuses avait besoin d'être mise en valeur, en relief, mais la dispute dans les sables fonctionne très bien en "courte focale" je trouve, avec les persos intégrés, avalés par l'environnent (cette netteté de l'image est même indispensable pour le plan du squelette)... Il y a un gars qui est très fort pour réaliser des décors estompé : Yves Swolf , l'auteur de DURANGO...Fin de la parenthèse.
Sur cette même planche, ma seule critique porterait plutôt sur le jawa qui tire : il n'a pas l'air de sauter hors de sa cachette, de se réceptionner au sol, you see what I mean ? Par contre le laser est génial ! D'ailleurs tout le reste de la planche est génial ! Une fois de plus, bravo à toi, petit être à la capuche burinée par des grains de silice hostiles !
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Bobo Fett » Lun 19 Nov 2007 - 8:53   Sujet: 

Et voilà un des professionels SWU du petits dessins a parlé ...

(vous inquiètez pas je vous oublie pas Uttini , Sky et d'autres) :wink: :D
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar lamb bear » Lun 19 Nov 2007 - 12:44   Sujet: 

Oula, n'inversons pas les rôles. AARGHH est bien plus calé que moi en matière de dessin. Là, c'est juste que, dramatiquement, "mise en scènement" parlant, le fond flou sur le désert ne me semblait pas apporter grand chose... Just my two cents, comme disent les anglais. No more :)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Skyvader » Lun 19 Nov 2007 - 19:06   Sujet: 

Comment ne pas aimer ce style de strips qui rend hommage à ce bon vieil épisode ? :D
Excellent boulot, je me languis de voir la suite !...
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar AAARGH » Lun 19 Nov 2007 - 19:24   Sujet: 

Par avance ,je m'excuse de te contredire mon cher Lamb Bear mais, à mon avis, certain plans dans le désert manquent de profondeur. On voit deux ou trois grosse dunes qui sont traitées de la même façon et donnent l'impression de faire partie du même plan, comme un décor plat. Si le tracé de la dune censée se trouver au dernier plan avait été peint dans un marron et non du noir ça aurait déjà changé l'effet. Si j'ai le temps, je posterais une image pour montrer plus simplement ce que je veux dire.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Lun 19 Nov 2007 - 20:47   Sujet: 

ah d'accord, si tu parles de détacher certaines dunes entre elles (dans le premier plan du désert, par exemple ?) ; j'avais compris que tu voulais toutes les dunes floues avec les personnages nets et, vu le dénuement du décor, ça ne me semblait pas indispensable (contrairement aux rochers, beaucoup plus "fouillés", eux)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar maxvador » Lun 19 Nov 2007 - 21:23   Sujet: 

a quand la BD de l'épisode III, j'ai hjavascript:emoticon(':lol:')
MDRate !!!!!!! :lol:
A L' ASSAUUUUUUUUUUUUT !
maxvador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 22 Mai 2007
Localisation: Quelque part dans la Galaxie ...
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 19 Nov 2007 - 21:24   Sujet: 

Bobo Fett a écrit: (vous inquiètez pas je vous oublie pas Uttini , Sky et d'autres) :wink: :D

Comment oses-tu me traiter au même rang qu'eux ? Ils savent dessiner ! Et en plus ils le font TRES bien !!
... Mais c'était peut-être un compliment de me citer ici ! :idea:
Merci alors :oops:


Désolé d'avoir pollué le topic avec cette remarque, mais j'ai trouvé important de vous laisser (Uttini, lamb bear, AAARGH, et tous les autres qui savent à la fois dessiner et raconter une histoire), le titre de "professionels SWU du petit dessin à parler" :)
Pour revenir aux dunes, c'est vrai qu'il y a un petit défaut pour la profondeur... Notament avec le Sandcrawler, quelqu'un qui n'aurait pas vu le film n'arrivera pas à imaginer sa taille réelle !
Pareil pour R2 à la case précédente : il est avance sur le sable, mais se rapproche de quoi ? Le bord d'un précipice ? Une chaine de montagne lointaine ? Ce sont des questions que nous ne nous posons pas en tant que fans, mais au niveau du dessin, il faut se les poser ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Bobo Fett » Lun 19 Nov 2007 - 23:38   Sujet: 

Mais c'était peut-être un compliment de me citer ici !


Si tu veux que je te fasse plus de compliment ^^ (non enfaites je fesais référence à toi ici car ton duo Yoda - Luke et le reste sont pas mal quand même ...)

Ils savent dessiner ! Et en plus ils le font TRES bien !!


Ouais , sa c'est sur !!!!!!!!!!!!

AARGHH est bien plus calé que moi en matière de dessin


Vraiment désolé de t'avoir oublier dans le lot AARGHH ... :wink: :(
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Nov 2007 - 10:22   Sujet: 

Oui, vous avez tous raison...
Manque de profondeur au niveau des décors des dunes... Mais difficile d'exprimer la profondeur. Dans le film, il était assez difficile de dire quelle était la taille du sandcrawler lorsque 6-PO le voit de loin. Mais j'explique: lorsque je travaille en noir et blanc, je limite les décors au strict minimum, sur l'avant dernière case, il n'y a rien de dessiné à l'encre, tout est fait plus tard, difficile de dire avec exactitude ce que ça va donner. Je vais essayer de rectifier la planche et de la reposter pour voir...
Merci à tous pour vos critiques ô combien constructives.
Modifié en dernier par Uttini le Lun 31 Aoû 2009 - 14:07, modifié 2 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Nov 2007 - 11:52   Sujet: 

Bobo Fett a écrit:Toujours aussi génial ; c'est quoi cet oeil qu'a R2D2 ?

(il est très bien mais l'expression qu'il a juste avant que le jawa lui tire dessus ) :D !

Alors, l'oeil de R2, c'est une décision personelle. Je veux donner une expression a R2, qu'il soit expressif, tu vois, vivant, je crois que j'y réussis assez. C'est la même expression que ça: :( mais avec un seul oeil, pas de symétrie, mais bon... Dans une prochaine planche, on verra un bête oeil rond et concentrique pour R2, quand il projette l'hologramme de Leia, et tu verra que ça gomme absolument toute son expression, il fait "droïde", objet, pas vivant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mar 20 Nov 2007 - 11:57   Sujet: 

Oui, avec un seul oeil, c'est très dur de rendre les expressions. Par exemple ton D2, juste avant le laser, on pourrait aussi croire qu'il fronce les sourcils, non ? Enfin, grâce au contexte, on comprend qu'il est + :( que :evil: , mais si le dessin était pris isolément...
PS : les dunes sont mieux, indeed :wink:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar lamb bear » Mar 20 Nov 2007 - 12:05   Sujet: 

On pinaille, on pinaille, mais que les choses soient claires : tout cela est quand même EXCELLENTISSIME 8)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Nov 2007 - 12:16   Sujet: 

lamb bear a écrit:Oui, avec un seul oeil, c'est très dur de rendre les expressions. Par exemple ton D2, juste avant le laser, on pourrait aussi croire qu'il fronce les sourcils, non ?

Une fois de plus, tu n'as pas tort, mais il me semble (il me semble seulement, hein ?) que j'ai ajouté des détails qui ne prêtent pas à confusion: goute de transpi, impression de contre-plongée...
Je vais revoir ce genre d'effet dans les prochaines planches, c'est vrai que c'est assez subjectif... Je viens de faire plusieurs essais sur un brouillon et c'est parfois difficile de dire quelle est l'expression exacte, oui...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mar 20 Nov 2007 - 13:54   Sujet: 

Le pb c'est qu'on ne sait jamais s'il s'agit de l'oeil gauche ou l'oeil droit du droïd... Les animateurs de "monstres et C°" avaient le même pb avec le drôlissime personnage du petit "cyclope"... je crois que, concernant la colère, ils s'arrangeaient pour que les paupières forment un V sur l'oeil unique, et pour la "tistese", ça formait plutôt un ^... à vérifier car je n'ai pas vu le film depuis longtemps...
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar lamb bear » Mar 20 Nov 2007 - 13:55   Sujet: 

Et toi c'est encore plus dur car ton robot n'a pas de bouche ! :D
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 20 Nov 2007 - 20:16   Sujet: 

--------------------------------------------------------------------------------

Bobo Fett a écrit:
Toujours aussi génial ; c'est quoi cet oeil qu'a R2D2 ?

(il est très bien mais l'expression qu'il a juste avant que le jawa lui tire dessus ) !

Alors, l'oeil de R2, c'est une décision personelle. Je veux donner une expression a R2, qu'il soit expressif, tu vois, vivant, je crois que j'y réussis assez. C'est la même expression que ça: mais avec un seul oeil, pas de symétrie, mais bon... Dans une prochaine planche, on verra un bête oeil rond et concentrique pour R2, quand il projette l'hologramme de Leia, et tu verra que ça gomme absolument toute son expression, il fait "droïde", objet, pas vivant.


Ah ok ... :oops: Mais c'était pas une critique !
Modifié en dernier par Bobo Fett le Mar 20 Nov 2007 - 20:26, modifié 1 fois.
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar AAARGH » Mar 20 Nov 2007 - 20:21   Sujet: 

Les dunes sont maintenant beaucoup mieux. R2 est parfait au niveau de ses expressions ! :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Nov 2007 - 10:44   Sujet: 

Bobo Fett a écrit:Mais c'était pas une critique !

Mais cher ami, une critique n'est pas forcément une opinion négative ou méchante, loin de là ! J'apprécie la critique constructive, argumentée, et ton avis intéressant, de nature à me faire réfléchir sur une facette de mon dessin qui pourrait s'améliorer est une critique intéressante. Merci !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bobo Fett » Mer 21 Nov 2007 - 19:41   Sujet: 

:oops: Désolé j'ai oublié "négatif" après critique :oops:
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Uttini » Ven 23 Nov 2007 - 11:35   Sujet: 

Bon, je vais pas être là ce week-end et je vais être très occupé, donc je poste maintenant la page 5 (tant pis ! J'ai la page finie donc pourquoi attendre et poster en retard?)
Image
Modifié en dernier par Uttini le Sam 03 Oct 2009 - 17:13, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Ven 23 Nov 2007 - 12:03   Sujet: 

Super ! Rien à dire. c'est peut-être ma planche préférée, jusqu'ici ! Les couleurs sont particulièrement soignées (superbe premier strip, avec le dégradé à l'horizon, et l'aspect crasseux du sandcrawler est bien rendu !). Excellentes postures (j'adore le droïd désarticulé image 3)... Ah si , un détail : le jawa de la case centrale (strip 3) a l'air un peu grand pour un jawa (la fille aînée de Gary Kurtz, sans doute ;-) ! Bravo !!!
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Ven 23 Nov 2007 - 12:48   Sujet: 

Merci ! En effet le jawa est trop grand, disproportionné. Mais bon, en revoyant le film, je me suis aperçu que tous les jawas n'étaient pas petits, donc je me suis dis: "ben tant pis".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Ven 23 Nov 2007 - 19:27   Sujet: 

Je n'aurais qu'une seule critique concernant le pauvre Luke. Désolé, mais tu ne lui rends vraiment pas honneur avec sa pauvre tête de crétin frisé et son gros nez ! :(
Le reste est réussi. J'aime beaucoup le droïd Gonk ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 23 Nov 2007 - 19:34   Sujet: 

Moi je le trouve très réussi ce look crétin :D
Autre réussite : R2 ! Un droïd est censé être inexpressif, et surtout un astromech qui ne parle pas... Mais R2 exprime quand même des sentiments avec ses bips dans les films... Dans ta BD, moins de bips et plus de sentiments dans l'oeil : R2 est toujours plus humain que n'importe quel droïd formaté !! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Bobo Fett » Ven 23 Nov 2007 - 19:37   Sujet: 

C'est vrai que l'horizon de la 1er case est superbement réussi et le reste de même (comme toujours :roll: ) par contre le "broching" (je sais pas comment sa s'écrit n'étant pas une fille) de luke est un peu bizarre , je sais pas si c'est voulu de ta part (car il est pas comme sa dans l'épisode IV voir la photo ci dessous) mais il est sympa ...
Fichiers joints

luke_desert.jpg [ 38.41 Kio | Vu 4101 fois ]

La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Uttini » Sam 24 Nov 2007 - 21:01   Sujet: 

Bobo Fett a écrit:Par contre le "broching" de luke est un peu bizarre , je sais pas si c'est voulu de ta part (car il est pas comme sa dans l'épisode IV voir la photo ci dessous) mais il est sympa ...

C'est voulu. J'ai essayé plusieurs têtes, avec les cheveux un peu raides qui tombent comme sur la photo, mais ça ne rend pas bien. Il n'est pas vraiment frisé, mais à un peu les cheveux dans tous les sens. Et c'est vrai qu'il à l'air un peu crétin, mais ça va s'améliorer (enfin, heu... oui !) dans les prochaines pages.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bobo Fett » Dim 25 Nov 2007 - 2:39   Sujet: 

Ah ok ...

Et c'est vrai qu'il à l'air un peu crétin,


Oui un peu mais c'est ce qui fait son charme ... :lol:
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Skyvader » Lun 26 Nov 2007 - 21:30   Sujet: 

J'aime vraiment ton travail sur ce projet, Uttini :)

Un Nouvel Espoir étant mon film favori de la saga, je t'attend au tournant si tu fais le moindre faux pas, hin hin :sournois:

Sinon, c'est excellent, une mise en couleurs parfaite, un bon ton dynamique...On en redemande !
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Uttini » Sam 01 Déc 2007 - 20:41   Sujet: 

Salut à tous !
J'aurais pas le temps demain donc je poste avec un jour d'avance.
Image
Modifié en dernier par Uttini le Sam 03 Oct 2009 - 17:14, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Sam 01 Déc 2007 - 20:50   Sujet: 

Les attitudes sont vraiment très bien trouvées : la gestuelle de Luke, de Z6... Sans oublier D2-le-cyclope :wink: C'est super expressif tout ça. J'adore !
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Gyld Titus » Sam 01 Déc 2007 - 20:58   Sujet: 

Au départ, j'aimais pas trop ces BDs (lamb dear avec TPM et toi avec ANH), mais, finalement, je trouve assez fort : sans rien modifier aux paroles et au film, c'est pourtant assez drôle, rien que par le dessin...

Finalement, bravo ! :lol:
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Skyvader » Sam 01 Déc 2007 - 23:16   Sujet: 

C'est vraiment excellent !
J'adore vraiment la démarche de Luke dans la 6ème case, on ne s'y attend pas ! J'ai éclaté de rire !

Juste une (très petite) critique : l'interieur du garage des Lars aurait pu être mieux travaillé (avec tout ce gris, on ne s'y reconnait pas)...

Mais au diable les critiques, ce qui compte c'est l'investissement de l'auteur dans son travail ! Et sur ce point, un grand Bravo ! :wink:
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 02 Déc 2007 - 0:28   Sujet: 

J'adore ton Luke ahuri !! :D
La langue du R5 qui pend :lol:

Seul petit reproche : beaucoup, beaucoup de texte dans cette planche... Faut dire qu'ils parlent beaucoup dans cette scène aussi, mais là ça fait un peu trop de bulles à mon goût :(

Je suis complètement fan de ton Luke... vivement qu'on la rencontre avec Ben, je sens que sa tête va être épique !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Bobo Fett » Dim 02 Déc 2007 - 1:17   Sujet: 

Magnifique , tout ceci est maginfique en particulier l'effet holographique de Leia (surtout la 1ere fois qu'on la voit là c'est parfait) !! :wink:
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar cou.cou84 » Dim 02 Déc 2007 - 13:27   Sujet: 

J'adore le luke en mode Rhââ Lovely ! :lol:
Bravo!
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Déc 2007 - 9:48   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:Seul petit reproche : beaucoup, beaucoup de texte dans cette planche... Faut dire qu'ils parlent beaucoup dans cette scène aussi, mais là ça fait un peu trop de bulles à mon goût :(

Je reconnais que c'est très bavard. Et encore, j'ai condensé. Si j'avais repris l'intégralité des dialogues... Le film, pour cette partie, est très bavard, et cela pendant plusieurs dizaines de minutes: le repas chez Lars, la scène chez Ben, tout ça cause beaucoup. Attends-toi à pas mal de dialogues dans les prochaines planches. Mais j'ai décidé d'aérer un peu avec des "plans de coupe" moins chargés. Je vais penser à tout ça et faire un effort pour les scènes d'action des prochaines planches.
Enfin moi, tu sais, les bulles, je suis fan de Blake et Mortimer où tu passes plus de temps à lire les textes qu'à regarder l'image. Je n'arriverais pas au niveau de Jacobs (cf les explications scientifiques de Septimus, dans "La Marque Jaune" qui remplissent les bulles).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Sam 08 Déc 2007 - 23:32   Sujet: 

Planche 7. C'est encore un peu bavard mais bon, difficile de s'en passer. Ça ira mieux dans les pages suivantes.
Image
Modifié en dernier par Uttini le Sam 03 Oct 2009 - 17:14, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations