Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mer 30 Jan 2008 - 9:46   Sujet: 

AAARGH a écrit:Ah oui j'ai trouvé un truc : mettre des lumières sur la DeathStar pour simuler l'activité serait pas con. Et en plus ça ferait joli chuis sûr ! :D

T'as raison !
Si tu reviens en arrière, je l'ai effectivement fait sur la page 10, dans la partie complètement dans l'ombre de l'Etoile Noire. Et dans la planche suivante (voir dimanche prochain) aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Dim 03 Fév 2008 - 13:10   Sujet: 

Salut à tous !
Je manque de temps en ce moment mais je n'oublie pas ma célèbre page du dimanche...
Image
Prochainement: L'entrainement de Luke.
Modifié en dernier par Uttini le Sam 03 Oct 2009 - 18:24, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Dim 03 Fév 2008 - 13:18   Sujet: 

Euuh j'ai bloqué sur l'orthographe de Dantooine là ... ^^'. L'orthographier Dintouine est volontaire j'espère ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 03 Fév 2008 - 13:22   Sujet: 

:shock: :shock: :shock: Mais quelle page !!!! :shock: :shock: :shock:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 03 Fév 2008 - 14:07   Sujet: 

:shock: :shock: :shock: Mais quelle page !! :shock: :shock: :shock: au carré

Ouais Dintouine ca fait mal aux yeux :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Uttini » Dim 03 Fév 2008 - 14:09   Sujet: 

Calimero a écrit:Euuh j'ai bloqué sur l'orthographe de Dantooine là ... ^^'. L'orthographier Dintouine est volontaire j'espère ?

Oui, orthographe et, dans l'ensemble, noms tirés de la version française, comme Tarkan, 6-Po, Yan Solo ou Alderande. D'où Dintouine.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Dim 03 Fév 2008 - 14:14   Sujet: 

Autant Alderande j'aprouve la guerre noir aussi, Yan plutôt que Han encore ( mais vrément limite ^^ ) ! Dintouine par contre faut s'y faire. Mais bon, si ce n'es sa j'aime la planche !


Sauf que .. Depuit quant Leia met du rouge à levre noir ? Elle es passé du côté obscure ou la tendance Goth est en pleine expension dans notre galaxie préféré ? ^^
Modifié en dernier par Calimero le Dim 03 Fév 2008 - 14:42, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Dim 03 Fév 2008 - 14:17   Sujet: 

Bon, je vais faire la modif dès que j'ai un instant de libre. Vous avez raison, encore une fois... Je vais corriger et mettre Dantooine.
Edit: Ha-y-est ! C'est fait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Minos » Dim 03 Fév 2008 - 20:39   Sujet: 

Case 1, "prend" prend un "s", et case 3, il n'y a qu'un seul "t" à "clignottant".

Sinon, cette planche est superbe, comme les autres. Mention spéciale à l'expression des visages, et à la colorisation ! Vivement la suite !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Lun 04 Fév 2008 - 1:04   Sujet: 

Pour y ajouter ma pincée de sel, c'est normal que DV n'aie pas de pupilles dans les cases 6 et 8? :x

Juste comme ça... :lol:

Et sinon, je ne me répeterait pas, c'est magnifique.
...
Zut.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar lamb bear » Lun 04 Fév 2008 - 14:00   Sujet: 

Bon Dieu, je plains les mouches qui traînent dans le secteur :D
Blague à part, j'aime beaucoup : toutes les cases avec des effets spéciaux sont dignes d'ILM (case 2, 4 + le dernier strip) et ce n'est pas peu dire !!! Juste un bémol, l'étoile noire dans la case 5 est pas top (mais on peut pas être au top tout le temps , hum, j'en sais quelque chose :wink: )... Très très belle planche (et si tu dis le contraire, Aaargh, j'te casse la gueule à la récré )
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Lun 04 Fév 2008 - 19:39   Sujet: 

Puisqu'on me menace, je dirais plus rien !..... :evil:

A part que le faucon de la 2éme case est trop petit par rapport au croiseur. Qu'effectivement la death star de la case 5 n'est pas top et que l'effet de l'explosion d'Alderaan aurait mérité de sortir plus du cadre. là, c'est un peu timide. Y'a aussi quelques coquilles....
Sinon, il y a de bien beaux effets d'hyper-espace/explosion et joli décor bien droit dans la salle de contrôle. :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Fév 2008 - 23:45   Sujet: 

J'ai jamais été très bon en orthographe... :oops: :oops: :oops:
Je vais faire des efforts et corriger, corriger, corriger...
Merci encore pour vos encouragements.
Vador n'a pas de pupille parce que... Ben, il est en retrait, regard dans le vague, quoi, là mais absent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mer 06 Fév 2008 - 0:35   Sujet: 

Ok. Pour la 6ème case ça va, mais je trouve que ça fait tout de même un peu bizarre dans la 8... m'enfin bon... :)
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Luke-sky » Sam 09 Fév 2008 - 20:13   Sujet: 

Minos a écrit:Case 1, "prend" prend un "s", et case 3, il n'y a qu'un seul "t" à "clignottant".

Sinon, cette planche est superbe, comme les autres. Mention spéciale à l'expression des visages, et à la colorisation ! Vivement la suite !


MAIS NON !!!! :shock:

C'est de l'impératif ! pas de "s" sauf pour pronociation !!!! :cry: :D
La vie éternelle ...

Elle ne vient pas de la soif de pouvoir ou de la puissance.
Luke-sky
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Jan 2008
 

Messagepar Minos » Sam 09 Fév 2008 - 20:36   Sujet: 

Tss, tss...tous les verbes irréguliers dont l'infinitif se termine par -re (prendre, faire, lire, écrire, dire, etc) prennent un "s" à la deuxième personne du singulier, à l'impératif présent. Mais c'est vrai que la règle est pas simple.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Fév 2008 - 9:33   Sujet: 

Minos a écrit:Tss, tss...tous les verbes irréguliers dont l'infinitif se termine par -re (prendre, faire, lire, écrire, dire, etc) prennent un "s" à la deuxième personne du singulier, à l'impératif présent. Mais c'est vrai que la règle est pas simple.

T'as raison... J'ai bien entendu vérifié dans mon Bescherelle favori. Seuls les verbes du 1er groupe ne prennent pas de “s” à l'impératif présent... D'ailleurs je n'ai pas fais l'erreur dans cette nouvelle planche (hé oui, c'est dimanche !)
Image
Encore des sous dans la cagnotte de Lamb Bear pour l'utilisation de “Dziou”. Mais il déduira ça de la facture pour le coloriage des Episode One :D (je blague !) Prochainement: Pris au piège !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yaonix » Dim 10 Fév 2008 - 10:38   Sujet: 

Encore une exellente page ! Bravo !
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar lamb bear » Dim 10 Fév 2008 - 11:44   Sujet: 

Superbe première case : bonne mise en situation des persos et du décor INT/ FAUCON (cartes "widescreen" tops ? :wink: ). J'admire particulièrement ton rendu des consoles et autres appareillages électroniques : très clean. Dommage que la partie d'échecs soit elipsée mais il est vrait qu'elle ne fait guère avancer l'action. Seule "vraie" critique : un fond gris ne met pas assez en relief le trouble émotionnel de Ben et le choc qu'il ressent, je trouve... A part ça, chapeau, comme d'hab' !
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 10 Fév 2008 - 13:13   Sujet: 

Encore une bien jolie page ! :)
Pour l'effet gris derrière Obi Wan, moi j'ai trouvé ça bien... Mais comme à l'intérieur du Faucon c'est déjà bien gris, il manque un contraste pour montrer le choc...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar filou » Mer 13 Fév 2008 - 20:06   Sujet: 

j'aime bien,l'entrainement de luke est bien reussi je trouve :D ,ça ajoute un effet comique a la scene
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Lord Karda » Jeu 14 Fév 2008 - 12:01   Sujet: 

Excellent, c'est dynamique, drôle et très bien mis en couleur :D
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Fév 2008 - 23:53   Sujet: 

Merci, merci... Je suis en train de travailler aux encrages de la scène du broyeur d'ordures et je me marre tout seul en regardant mes dessins...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Fév 2008 - 10:53   Sujet: 

C'est dimanche. J'avoue, j'ai été à deux doigt de faire un break tant "yé fatigue" comme dirait Lamb Bear, mais j'ai réussi à finir dans les temps. Soyez indulgent, j'ai manqué de temps pour cette page et j'ai travaillé à mon boulot sur une vieille version 5 de Photoshop.
[center]Image[/center]
Prochainement: Engloutis par l'Etoile Noire
Gargl ! :shock: Je viens de m'apercevoir qu'il manque une lettre dans l'un des dialogues... Je les ai tapé vite fait hier vers 23h30, la fatigue... Je vais corriger rapidement...
Modifié en dernier par Uttini le Lun 18 Fév 2008 - 10:42, modifié 2 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Laayla » Dim 17 Fév 2008 - 11:22   Sujet: 

Franchement Uttini, pour la lettre manquante ça choque vraiment pas, il a fallu que je relise 2 fois la planche pour le voir :wink:

Sinon c'est toujours ausi bon, peut-être les météorites qui me chiffonent un peu mais l' Etoile Noire est superbe :shock:

J'aime aussi le découpage de la première case, avec les 4 personnages en coin, ça donne très bien je trouve...

Bref bonne continuation ^^
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar tamose » Dim 17 Fév 2008 - 12:13   Sujet: 

Rhaaaa, j'adore tes dessins.
Les expressions des perso sont géniales.
Continue comme ça. ^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Chadax » Dim 17 Fév 2008 - 12:22   Sujet: 

Laayla-Windu a écrit:Franchement Uttini, pour la lettre manquante ça choque vraiment pas, il a fallu que je relise 2 fois la planche pour le voir :wink:

Je l'ai relue 3 fois et j'ai pas trouvé. :D

Superbe Uttini ! :)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar AAARGH » Dim 17 Fév 2008 - 14:49   Sujet: 

A la première vision, je remarque quelques erreurs (certainement dû à la fatigue :wink: ).
- les deux cases touchant la dernière de la Death Star devraient être séparées par une ligne blanche plus large que le mince trait blanc proposé ou alors sans trait du tout.
- il manque dans l'avant-dernière case rien de moins que le reste du cargo puisque on voit l'espace sur le côté gauche du cockpit (côté Han) là où le vaisseau devrait se trouver.
- dans cette même case, dans le coin inférieur droit, on voit les étoiles apparaître derrière la traînée du réacteur du Falcon. Ce qui nous donne une case tronquée et diverses informations qui nuisent, à mon sens, à la lisibilité de l'ensemble.
- le coin supérieur droit de la case n°6 rentre à peine dans la Death Star. Soit il rentre largement, soit il est à l'extérieur. A mon avis tu ne perdrais rien à rogner ces deux cases.
- la Death Star est très belle mais le trait blanc censé représenter un reflet de l'arête de l'équateur est assez grossier.
- la première case est brouillonne. La pluie de météorites est bien représentée mais la couleur claire du cockpit à tendance à se fondre avec. Un dégradé plus sombre partant du centre du hublot délimiterait mieux les différents plans.
Sinon, c'est une bonne planche. Courage pour la suite ! :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Laayla » Dim 17 Fév 2008 - 20:22   Sujet: 

Chadax a écrit:Je l'ai relue 3 fois et j'ai pas trouvé. :D


Avant dernière case " fates demi-tour " ^^
C'est parce que notre cerveau est prodigieux et "compense" le "trou" provoqué par l'absence de cette lettre :P
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Chadax » Dim 17 Fév 2008 - 20:43   Sujet: 

Laayla-Windu a écrit:
Chadax a écrit:Je l'ai relue 3 fois et j'ai pas trouvé. :D

Avant dernière case " fates demi-tour " ^^
C'est parce que notre cerveau est prodigieux et "compense" le "trou" provoqué par l'absence de cette lettre :P

Ah oui, la vache ! Pourtant je croyais avoir bien décortiqué tous les mots 3 fois. Comme quoi... :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Fév 2008 - 9:57   Sujet: 

AAARGH a écrit:A la première vision, je remarque quelques erreurs (certainement dû à la fatigue :wink: ).

Tes remarques sont pertinentes. Je reconnais que c'était du “vite fait” pour la colorisation. Pas le temps, plein de trucs à faire, et ça ne va pas s'arranger dans les prochains mois. La démarcation grisée entre les cases, c'est un choix, j'ai essayé les autres techniques mais je préfère celle-là, ça ne me choque pas. Par contre, pour le décor derrière le cockpit, c'est une erreur évidente qui m'a échappé. Je vais voir ce qu'il est possible de corriger.
Pour le côté brouillon, ben oui, des fois c'est brouillon. Je ne suis pas un pro et il m'arrive souvent de gribouiller des trucs assez brouillons. D'ailleurs même les pros font des trucs brouillons, souvent, j'ai lu assez de comics pendant vingt ans pour m'en rendre compte, et mon dessinateur préféré, Jack Kirby, n'était pas le dernier à faire dans le brouillon.
Mais je prends note. Merci pour ces remarques.
Edit: planche corrigée:
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Lun 18 Fév 2008 - 22:30   Sujet: 

Bah c'est très beau tout ça!
Et pour ce qui est du "faire brouillon", euh, t'inquiète pas, je fais bien pire que toi. :wink:

Bon courage pour la suite! :lol:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Acea » Lun 18 Fév 2008 - 23:20   Sujet: 

Je viens de découvrir ce projet ANH via la dernière sur SWU.

Et je dois dire que... WHOW ! :shock:
Je suis vraiment sidéré que ce soit par le rendu final et par l'ampleur du travail déjà accomplis !


Du très beau boulot !

Continue comme ça et bon courage pour la suite ! :wink:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Bobo Fett » Lun 18 Fév 2008 - 23:44   Sujet: 

Très jolie planche , l'étoile noire dans la dernière case est époustouflante on dirait la vrai ^^ !! Je préféré cette deuxième version ; le faucon est très bien fait et j'aime bien aussi dans la première case les têtes des personnages bordant les coins de la feuille !!

Bon courage pour la suite !! :wink:
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Fév 2008 - 10:28   Sujet: 

Merci pour vos encouragements. Ce projet me tient vraiment à cœur et j'y prends beaucoup de plaisir, donc je persiste!
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 19 Fév 2008 - 22:22   Sujet: 

Encore une jolie planche ! J'aime pas trop l'effet des morceaux d'Alderaan qui volent, mais ça ne gache pas la lecture ;)

La suite ! La suite ! :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Lord Karda » Mer 20 Fév 2008 - 13:11   Sujet: 

Très jolie :D
Par contre, je trouve que Chewie à un côté très "lion" :D sinon impeccable :wink: .
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Uttini » Dim 24 Fév 2008 - 10:47   Sujet: 

Voici enfin l'épisode du dimanche, il est tout frais je viens tout juste de le finir en 4ème vitesse, ma tablette graphique n'a même pas eu le temps de refroidir...
Image
Pour le côté "lion" de Chewie, ben je ne m'en était pas trop rendu compte, mais maintenant que tu le dis... J'ai essayé un look animal mais pas identifiable, ours, singe, lion, un peu tout à la fois.
Prochainement: “Que la Force soit avec toi... A jamais.”
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Dim 24 Fév 2008 - 14:12   Sujet: 

Superbe , très pro. J'adore les deux premiers plans larges. Ma fille qui est sur mes genoux (Johanne, 7 ans) adore également :) Je laisse aux autres le soin de critiquer...
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Dim 24 Fév 2008 - 14:35   Sujet: 

Encore une bonne planche mais je trouve étrange et dommage que certains décors soient super bien traités, en l'occurence celui de la case 5 bien propre et net, et les autres qui ont des traits faits à la main qui tremblotent un peu. Au fait, il n'y a pas d'accent au mot "inexorablement".
Sinon, vivement la suite ! :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Dim 24 Fév 2008 - 14:51   Sujet: 

Certains décors sont dessinés à la main, et d'autres insérés plus tard dans les cases sous Photoshop. En certaines occasion, j'ai même utilisé des portions d'images directement numérisées depuis le film (vous n'avez rien vu ? Hé hé !) Le problème est que je ne trouve pas toujours les bons inserts, donc certains décors sont faits au crayon, d'autre non. Dans le cas de la case 5 c'est un décor issu d'un fichier externe. Il y en aura d'autres dans la planche suivante. Je vais, si j'ai le temps, essayer d'en redessiner un certain nombre séparément directement sur ordinateur.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 24 Fév 2008 - 18:28   Sujet: 

Juste un petit truc qui me dérange dans les deux premières cases : tous les traits sur le Faucon sont gris, et pas noirs, du coup on a l'impression qu'il ne s'insère pas bien dans l'image...
A par ça : c'est tout bon ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Bobo Fett » Dim 24 Fév 2008 - 22:43   Sujet: 

Très jolie planche , je suis de l'avis de Lamb et de sa fille , les deux premières cases sont tout simplement magnifique (sa m'énerve un peu de dire tout le temps que c'est magnifique mais que ce que vous y voulez quand c'est très jolie ...) !! Les reflets du sol du hangar sont très bien réussi (faudra que tu me dises le nom de leur femme de ménage ^^) !!

PS : pauvre Ben tu lui a coupé tout ses cheveux sur le caillou (je trouve que tu as trop accentué son petit manque de cheveux à cette endroit là car normalement dans le film il a une perruque) ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Fév 2008 - 0:11   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:Tous les traits sur le Faucon sont gris, et pas noirs, du coup on a l'impression qu'il ne s'insère pas bien dans l'image...

C'est voulu, mais en effet dans ces cases ça ne rend pas très bien. Je l'avais déjà fais sur d'autres planches mais ça ne se remarquait pas trop.
Bobo Fett a écrit:pauvre Ben tu lui a coupé tout ses cheveux sur le caillou (je trouve que tu as trop accentué son petit manque de cheveux à cette endroit là car normalement dans le film il a une perruque) ...

Oui, tu as raison, je crois que j'ai exagéré... Pourtant il aurait suffit que je regarde une figurine Hasbro que j'ai sous les yeux tous les jours pour m'en rendre compte: Ben n'a pas de tonsure...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Mar 2008 - 10:29   Sujet: 

Comme d'habitude, voici la page du dimanche en couleur, comme dans le journal...
Image
Prochainement: "A l'assaut de la prison !"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar tamose » Dim 02 Mar 2008 - 16:00   Sujet: 

Excellent, j'adore toujours autant la tête des persos :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Den » Dim 02 Mar 2008 - 16:45   Sujet: 

Je plussoie! C'est très joli! Mais ce qui m'éblouis le plus, c'est malgré tout la colo! Splendide!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar filou » Dim 02 Mar 2008 - 21:34   Sujet: 

c'est toujours trés joli,le jemenfoutisme de han est marrant et correspond bien au film
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Rostan » Mer 05 Mar 2008 - 18:31   Sujet: 

C'est un peu abrupte la transition entre les deux pages. Comment le Commandant Impérial sait que TK421 a une panne d'émetteur ?
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Uttini » Jeu 06 Mar 2008 - 15:14   Sujet: 

Rostan a écrit:C'est un peu abrupte la transition entre les deux pages. Comment le Commandant Impérial sait que TK421 a une panne d'émetteur ?

Oui, c'est vrai, c'est un peu abrupt. D'ailleurs ça l'était encore plus dans la version brouillon, je n'avais pas prévu la scène des stormtroopers qui montent dans le Faucon. En fait, je n'avais pas envie de dessiner la rampe d'accès du Faucon. Et en faisant les crayonnés, je me suis dis que c'était trop abrupt, déjà, et j'ai ajouté la quatrième bande de la page précédente. J'aurais pu en ajouter une pour faire la transition montrant la dialogue de sourd entre l'officier et Luke déguisé en trooper mais j'ai décidé de résumer.
Impossible de tout vraiment reprendre dans le film sans casser un certain rythme.
Mais à part ce raccourci, t'en penses quoi de cette BD, Rostan ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations