Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Den » Mar 08 Jan 2008 - 19:21   Sujet: 

Excellent ces dernières planches! Tu as beaucoup bossé durant mon absence^^
Et que du bon travail apparemment! J'ai vraiment bien aimé la planche qui montre la cantina!
Je trouve que ton style s'améliore de planche en planche! Bravo :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Mer 09 Jan 2008 - 12:35   Sujet: 

Bon, alors j'ai bien réfléchi aux remarques constructives qui m'ont été faites dans les posts précédents... J'ai en effet négligé, je crois, de rendre un hommage un peu plus poussé aux scènes (cultes) que sont l'entrée à Mos Eisley et la Cantina. Ce sont des scènes qui m'ont marquées lorsque j'étais gamin et je les ai traité trop rapidement. En faisant les découpages, j'avais peur de faire quelque chose de trop long et pas assez rythmé. Et maintenant que j'y ai réfléchi et que j'ai revu les scènes, je me dis que c'est vraiment trop rapide. Quant à la longueur de la BD, je me suis dis: "ben, on s'en balance !". Je vais donc faire mon George Lucas et remonter les planches en y introduisant de nouvelles scènes, façon "édition spéciale". Par contre, je risque de prendre un peu de temps pour faire tout cela et je vous demanderais de patienter un peu pour les pages suivantes... :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mer 09 Jan 2008 - 21:29   Sujet: 

Nous patienterons (mais si tu peux m'envoyer les planches en exclusivité, c'est bien aussi :D ) ! Bravo pout ta souplesse (je ne peux pas en dire autant)... Quant à la longueur, d'après mes calculs, et avec ton système de quatre strips par planche, tu es laaaargement dans les temps 8)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Mer 09 Jan 2008 - 22:52   Sujet: 

Veux-tu garder les cases agencées de cette manière ? Car si tu commences à imbriquer des cases plus petites dans des grandes pour montrer, par exemple, de beaux panoramas tu pourras en une seule planche en faire plus. :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Jan 2008 - 10:02   Sujet: 

Le système de "vase communiquant" fait que si je décale un strip, je suis obligé d'en ajouter trois autres ailleurs ou d'en retirer pour raccorder sur les autres pages (qui sont déjà encrées jusqu'à la page 16 !). Heureusement que je fais des strips d'une taille particulière...
Mais c'est bon, j'ai trouvé un truc qui va vous plaire et qui me satisfait pleinement.
Voici donc la page 11 édition spéciale...
Edit: c'est la même qu'avant ! Comme Lucas, je ne reconnais plus celles qui ont été faites avant...
Ce qui fait que la scène de la Cantina commence dans la page suivante, un peu différente de celle que vous avez vu dans la version précédente. Merci George pour tes tuyaux en matière de remontage...
Prochainement: La Cantina...
Modifié en dernier par Uttini le Sam 03 Oct 2009 - 18:19, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Ven 11 Jan 2008 - 12:56   Sujet: 

Excellentes modifs pour l'instant ; c'est bien mieux comme ça ! On assiste aux tâtonnements de la création en temps réel ; c'est cool :)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Ven 11 Jan 2008 - 21:03   Sujet: 

En effet, c'est beaucoup mieux. Manque plus que quelques vaisseaux dans le ciel :sournois:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Bobo Fett » Dim 13 Jan 2008 - 0:49   Sujet: 

Je plussoie !!

Je suis d'accord avec vous deux (Lamb et Aaargh) je préfére celle-ci !! :wink:

Pour les vaissaux dans le ciel personnellement je n'avais pas remarqué avant que tu le dises Aaargh c'est vrai que dans les films (et dans les jeux aussi) il y en a toujours , mais bon après c'est un détail , mais si on est perfectionniste ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Jan 2008 - 17:21   Sujet: 

Salut à tous !
Avec une petite journée de retard, et après un remontage drastique, voici enfin la page 12 de A New Hope.
Image
La semaine prochaine: Un nommé Yan Solo.
Modifié en dernier par Uttini le Sam 03 Oct 2009 - 18:20, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Lun 14 Jan 2008 - 17:34   Sujet: 

Jolies les modifications sur la planche précédente! C'est vrai que ça fait vraiment mieux!

Pour ce qui est de la scène dans la cantina! Elle est vraiment très réussie! L'ambiance y est très bien retranscrite! Cewie a vraiment une bonne bouille aussi^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 14 Jan 2008 - 21:11   Sujet: 

Super boulot !!
La cantina est très bien retranscrite, à un détail près (voir plus loin). Plein d'aliens, tout le monde discute, mais on voit (à défaut d'entendre ^^) que la musique reste bien en fond... TOUS les persos sont super !! :) Je n'ai jamais réussi à mettre un nom sur tous les visages de la cantina, mais chaque visage me dit quelque chose :shock: Bref, mention spéciale pour les personnages ! :)

J'ai trouvé deux défauts. Le premier, tout petit : on voit pas R2 (:(), du coup ça fait bizarre de voir Wuher parler de 2 droïds... Mais bon, on sait bien qui est à côté de Z6P0 ^^
Le deuxième, c'est que même si l'ambiance est là, dans la cantina, ça fait trop lumineux ! Certains des clients sont recherchés par l'Empire, ils ne sont pas là pour être vus... Autant l'atmosphère "fumeuse" est bien dans les 3 derniers strips, et donne bien l'idée de "brume" dans la salle, mais dans la 2e case, la scène est beaucoup trop claire ! :(

Mais il reste une question essentielle : que va-t-il se passer pour Luke et Ben dans la prochaine page ? :D

Autre question : pour les cascades, Luke est doublé par une figurine... Le trou dans la chaussure gauche le laisse deviner :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Bobo Fett » Lun 14 Jan 2008 - 22:12   Sujet: 

Je rejoins Sky pour les visages c'est vrai qu'on dirait les vrai , je trouve la cantina bien réalisé par contre personnellement j'aime pas trop la cantina de fond dans les trois dernières cases ...
Il me tarde dans le prochain épisode de voir la tête de Greedo (si bien sur , on le voit) avec un trou entre les deux yeux ...

Petite question : l'homme que l'on voit dans la dernière case avec un cigar à la bouche , c'est qui ? svp

Vivement la semaine prochaine !!
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Jan 2008 - 23:32   Sujet: 

Bobo Fett a écrit:Par contre personnellement j'aime pas trop la cantina de fond dans les trois dernières cases ... Petite question : l'homme que l'on voit dans la dernière case avec un cigare à la bouche , c'est qui ?

Explication: les trois dernières cases faisaient initialement partie de la page avant le remodelage et se situaient directement après la page 11 non modifiée donc en premier strip de la page 12. J'en avais déjà fait la colorisation avant de dessiner les premières (et nouvelles) cases et ces trois-là sont redescendues en bas de la page. Les trois dernières ont donc été dessinées et colorisées avant les premières :x . Mais comme j'ai progressé dans la colorisation entre-temps ça se voit...
L'homme au cigare (c'est une sorte de pipe en fait) est un autre client anonyme que je voulais situer en arrière plan de la scène ce qui explique son aspect un peu flou. Il y avait un "vide" dans la case.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mar 15 Jan 2008 - 8:45   Sujet: 

Excellent ! :shock: Ma planche préférée, so far... J'ai déjà vu des BD publiées nettement moins ouvragées que ça ! J'aime beaucoup les suppléments par rapport à la version initiale et, contrairement à Sky, je trouve que la luminosité est bonne, dans la grande case : il faut nous aider à identifier les petits persos quand même ! Et en + tu arrives à glisser un nouveau suspense en bas de page ! Du grand art!
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Mar 15 Jan 2008 - 9:52   Sujet: 

Une belle planche mais c'est vrai que la grde case de la Cantina n'a pas la même ambiance que les autres. Si tu veux garder les informations de l'arrière-plan intactes, tu aurais pu mettre un peu de brume au sol par exemple jusqu'au niveau des mollets. La lumière est bonne mais c'est l'abscence de brume à l'arrière-plan qui me gêne par rapport aux cases suivantes. Tu aurais pu également dessiner le fond avec des traits horizontaux pour simuler un "flou" graphique tout en ayant des personnages. Je pense que cet effet aurait donné une toute autre dimension à la case. Mais par les mots c'est assez dur à décrire... :x
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mar 15 Jan 2008 - 10:36   Sujet: 

Je vais y réfléchir. C'est clair ton idée, mais Lamb Bear a raison, mettre de la brume aurait occulté les détails.
Quelque chose dans ce goût-là ?
Image
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Lorsque j'exporte mon dessin .psd avec le module de Photoshop, j'obtiens des couleurs différentes en .jpg, un peu plus vertes me semble-t-il, bref, assez différentes. Comment y remédier ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mar 15 Jan 2008 - 15:23   Sujet: 

Perso, je préfère la version sans la brume... là, ça fait un peu "décharge toxique" :x
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Den » Mar 15 Jan 2008 - 15:26   Sujet: 

Idem^^ Je préfère largement la version sans brume :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 15 Jan 2008 - 16:57   Sujet: 

Ah ok !! Ouais c'est vrai que tu as fait de gros progrès en colorisation !! Sincèrement

+1 pour la version sans brumes
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 15 Jan 2008 - 18:35   Sujet: 

Moui, c'est vrai qu'avec la brume, ça le fait encore moins ^^
Mais comme le disait AAARGH, une brume au niveau des mollets (voire des pieds), ça pourrait être un compromis intéressant... et ça cacherait le sol (non pas qu'il soit mal fait, mais il a l'air trop propre à mon avis...)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar AAARGH » Mar 15 Jan 2008 - 19:42   Sujet: 

Uttini a écrit:Je vais y réfléchir. C'est clair ton idée, mais Lamb Bear a raison, mettre de la brume aurait occulté les détails.
Quelque chose dans ce goût-là ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Lorsque j'exporte mon dessin .psd avec le module de Photoshop, j'obtiens des couleurs différentes en .jpg, un peu plus vertes me semble-t-il, bref, assez différentes. Comment y remédier ?


Mmm, non, c'est pas du tout comme ça que je voyais la brume.
Pour ton problème de couleur, lorsque tu enregistres ta version PSD au format JPEG, mets-tu un taux de compression minimal. Ca peut venir de là car plus tu comprimes moins les vraies couleurs sont retranscrites.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Jan 2008 - 12:24   Sujet: 

J'ai trouvé, c'était une question de réglage des couleurs sous Photoshop. C'est une vraie galère à régler, il y a tout un tas de paramètres assez compliqués. Mais c'est solutionné.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Dim 20 Jan 2008 - 10:21   Sujet: 

C'est comme dans le journal: le dimanche, c'est le jour de la page complète...
Image
La semaine prochaine: “En Avant !”
Ben oui, comme dans les strips américains des années 50 quand les dessinateurs n'avaient aucune idée de ce que contiendrait le strip de la semaine suivante...
(A noter qu'il s'agit de la page 13 et non pas 12 comme inscrit en bas. l'erreur est due au fait qu'en remontant l'ensemble et en faisant des ajouts, j'ai en fait ajouté une planche au total.)
Modifié en dernier par Uttini le Sam 03 Oct 2009 - 18:21, modifié 2 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Dim 20 Jan 2008 - 11:47   Sujet: 

Très jolie planche ! Peu de remarques. Je ne reviendrai pas sur la lame du sabre :o , ni sur les coiffures des personnages :sournois: , mais sur le décor des alambics derrière le comptoir qui n'a aucune profondeur. On dirait une planche peinte posée sur le fond. :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Dim 20 Jan 2008 - 11:55   Sujet: 

Hummm... C'est sans doute un peu vrai pour le décor des alambics. Pour ce qui est des sabres, je les trouves sympas, moi, mes sabres ! C'est un style !
Quant aux coiffures, ben je les aime bien aussi, on reconnais les personnages sans difficultés.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Dim 20 Jan 2008 - 12:17   Sujet: 

Pour le sabre, par exemple, la lueur bleue devrait passer au-dessus du manche. :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Dim 20 Jan 2008 - 12:23   Sujet: 

Haaa, yes, je vois ce que tu veux dire !!! Je vais y penser pour les prochaines fois.
Mais qu'en dites-vous, les autres ? Evidemment, ce n'est pas parfait, loin de là, ça reste du travail d'amateur, je ne fais de la colorisation que depuis quelques mois. Je ne recherche pas un réalisme absolu et méthodique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Dim 20 Jan 2008 - 12:26   Sujet: 

Tu sais, je ne suis que le gros pinailleur de service... :ange:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Dim 20 Jan 2008 - 12:57   Sujet: 

Moi je les aimes bien les sabres. :?
En tout cas rien de comparable avec les manches à balai de Clone Wars. :)
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 20 Jan 2008 - 15:42   Sujet: 

Encore une super planche !
Juste un petit détail qui dérange : si on compare la coiffure de Yan entre la première case de la 2e bande, et la première de la 3e, on a l'impression que c'est pas tout à fait pareil :D

J'aime bien le "clic" au niveau de la main de Yan dans la dernière case, on sent qu'il va se passer quelquechose ! :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Bobo Fett » Dim 20 Jan 2008 - 15:55   Sujet: 

Jolie planche !! :wink:

Mon petit coup de coeur de cette planche c'est dans la 1ère case quand on voit la main du chasseur de primes en l'air (sa me fait au penser jeu Légo star wars) après que Ben lui eu coupé ...

J'ai remarqué comme sky que Han n'avait pas la même coiffure dans 2 cases différentes ...

Trop content on a vu Greedo !! Mais c'est dommage on l'a pas vu avec un jolie trou entre les deux yeux ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Darth Keylister » Dim 20 Jan 2008 - 16:18   Sujet: 

J'aime trop chewbacca!!!! Il ressemble a un gros nounours mais j'aime bien!
Bonne continuation! (vivement dimanche prochain puisque je ne peux les lire que le dimanche... :roll: )
"-Demande moi ce que tu veux! Ton prix sera le mien.
-N'importe quelle somme? D'accord! 1 million.
-Un million? J'ai dit n'importe quelle somme, pas un million!!"
Darth Keylister
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 23 Déc 2007
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 20 Jan 2008 - 21:20   Sujet: 

Punaise mais elle est excellente ta BD! :shock:

J'ai du mal à trouver tes défauts à ta BD, quoi.
Je comprends pas qu'on pinaille ^^"
J'adore ton style, ce c$oté "comique", sans être vulgaire ou caricatural, c'est extra^^ Tu arrive bien à restranscrire l'ambiance, le film sans résumer ni couper. Bravo!

Vivement que tu arrive au Retour du Jedi. :ange:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar AAARGH » Dim 20 Jan 2008 - 21:37   Sujet: 

Uttini rules ! :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Dim 20 Jan 2008 - 21:40   Sujet: 

Très bonne planche ! Le niveau se maintient ! J'aime beaucoup la texture "crépi cra-cra" des murs de la cantina, ainsi que la pause de Solo, tête rentrée dans les épaules, quand les storms viennent inspecter sa table ! Assez d'accord avec Mister Pinaille-Man au sujet des alambics par contre :sournois:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Dim 20 Jan 2008 - 21:48   Sujet: 

Je dis pas que des conneries non plus ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Jan 2008 - 18:57   Sujet: 

lamb bear a écrit:Assez d'accord avec Mister Pinaille-Man au sujet des alambics par contre :sournois:

Et encore, j'ai déjà essayé de corriger un peu le tir depuis qu'il a fait la remarque ( :sournois: aussi !)
Je prépare une version en anglais pour nos lointains potes.
-> Page 02 par exemple
Bon, comme ça je pourrais peut-être poster un lien sur des forums US.
Sky Karrde a écrit:Juste un petit détail qui dérange : si on compare la coiffure de Yan entre la première case de la 2e bande, et la première de la 3e, on a l'impression que c'est pas tout à fait pareil :D

Normal. C'est encore une histoire de remontage. J'ai dessiné ultérieurement et ajouté la bande 3 à la planche. Entretemps, j'ai dessiné un paquet de fois Solo et j'ai affiné son style, donc ça se voit... Dsl.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Lun 21 Jan 2008 - 20:43   Sujet: 

Très bien l'idée de faire une version anglaise ! Je fais la même chose pour mon film. En tout cas, j'espère que tu ne tomberas dans les forums sur RocketGirl ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Luke-sky » Mar 22 Jan 2008 - 19:01   Sujet: 

C'est trop excellent ! :shock:

Viva Uttini ! :P :D
La vie éternelle ...

Elle ne vient pas de la soif de pouvoir ou de la puissance.
Luke-sky
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Jan 2008
 

Messagepar Uttini » Dim 27 Jan 2008 - 12:52   Sujet: 

Enfin la suite.
Image
Je ne me suis pas étendu sur la scène du cadavre de Greedo.
Prochainement: la puissance de l'Etoile Noire !
Modifié en dernier par Uttini le Sam 03 Oct 2009 - 18:23, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Dim 27 Jan 2008 - 16:06   Sujet: 

Encore un topic BD exelent auquelle je ne vais pas manquer de suivre le cours. Je ne peut qu'adresser mes felicitations, un exelent boulot ( pour les critiques constructives AAARGH est là ).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Lord Karda » Dim 27 Jan 2008 - 18:45   Sujet: 

Voilà, j'ai rattrapé mon retard, j'ai tout lu. C'est vraiment excellent, les dessins sont hilarants, j'adores :D :D :D
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 27 Jan 2008 - 18:46   Sujet: 

Bien que je sois partisan du Han Solo shoot first, là, ça y va un peu fort quand même. Greedo doit quand même menacer de mort Solo.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Uttini » Dim 27 Jan 2008 - 20:46   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:Bien que je sois partisan du Han Solo shoot first, là, ça y va un peu fort quand même. Greedo doit quand même menacer de mort Solo.

Ben, c'est sous-entendu, quoi... Greedo le menace quand même avec son blaster, c'est sûrement pas pour lui offrir des fleurs. Bon, j'ai voulu gagner du temps, je l'avoue. Je développerais plus les scènes d'action dans les pages suivantes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Lun 28 Jan 2008 - 21:36   Sujet: 

Bonne planche même si je reste sur ma faim quand à la fuite du Falcon.
"C'est tout ?"
Ben ouais, c'est tout. :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Minos » Lun 28 Jan 2008 - 23:29   Sujet: 

Il ne manque pas un " n' " dans "on est pas en avance" ?

Sinon, c'est toujours aussi génial ! Grand grand bravo ! :)
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Jan 2008 - 9:36   Sujet: 

Minos a écrit:Il ne manque pas un " n' " dans "on est pas en avance" ?

Sinon, c'est toujours aussi génial ! Grand grand bravo ! :)

Si, il manque un "n" apostrophe, maintenant que tu me le dis, je le remarque. Ce que c'est d'écrire comme on cause !
AAARGH a écrit:Bonne planche même si je reste sur ma faim quand à la fuite du Falcon.
"C'est tout ?"
Ben ouais, c'est tout. :lol:

Comme dans la version d'origine, on ne le voit pas décoller. Ouais, j'aurais pu faire une scène plus longue style "édition spéciale" avec le Faucon qui décolle de son hangar et tout. Mais bon, il décolle et voilà. Mais la fuite se poursuit dans la planche suivante.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Mar 29 Jan 2008 - 10:51   Sujet: 

Comme d'hab' c'est vraiment bien dessiné et super fidèle à l'oeuvre originale! Tarkin et le faucon sont trop bien dessiné! :lol: Bravo!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar AAARGH » Mar 29 Jan 2008 - 21:48   Sujet: 

Ah oui j'ai trouvé un truc : mettre des lumières sur la DeathStar pour simuler l'activité serait pas con. Et en plus ça ferait joli chuis sûr ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Lord Karda » Mar 29 Jan 2008 - 22:03   Sujet: 

Ah si je viens de revoir la dernière planche, je regrette juste que le passage avec Creedo ne soit pas plus "étoffé". Mais je répète, très chouette :lol: .
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations