Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skyvader » Dim 09 Déc 2007 - 11:49   Sujet: 

Toujours aussi bon ! Le troisième strip (le coucher de soleil) est parfait ! :D
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Bobo Fett » Dim 09 Déc 2007 - 13:20   Sujet: 

Moi je dirai toujours parfait !! :wink:
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 09 Déc 2007 - 16:05   Sujet: 

J'adore la tête d'Owen dans la 5e case... Ca correspond pas trop à celle qu'il fait dans le film, mais elle est énorme :D
La démarche de Luke quand il sort de la cuisine :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 09 Déc 2007 - 16:29   Sujet: Total Respect !

Moi je n'ai qu'une chose à dire : Respect !! 8)

Vraiment, bravo pour ces BD qu'on trouve sur le forum. On y découvre des dessinateurs de talent !

Alors continuez SVP, c'est super de voir notre saga préférée de cette manière ! :wink:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar lamb bear » Dim 09 Déc 2007 - 20:08   Sujet: 

Oui, total respect ! La mise en couleurs respecte à fond la charte chromatique du film (la robe de Beru, les teintes du coucher de soleil)... Tu te sers de captures d'écran ???
J'adore le vent dans le brushing de Luke, et la juxtaposition des dialogues sur la scène où il regarde les soleils jumeaux. Cela te permet astucieusement de 1/ condenser la narration 2/ créer un contrepoint avec les images. 3/ Avec ce dialogue "off", on peut aussi voir les soleils jumeaux comme une métaphore du père et du fils "qui se ressemblent tant", tous deux prêts à basculer du côté obscur... de l'horizon (mais où vais-je chercher tout ça :x :? :wink: )
En tous cas, chapeau l'artiste 8)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 09 Déc 2007 - 22:45   Sujet: 

lamb bear a écrit:Tu te sers de captures d'écran ???

J'utilise comme références couleurs les cartes Topps "widevision" et quelques autres bouquins, mais principalement les tradings cards.
Merci pour tous vos encouragements. J'avance bien avec les brouillons des planches suivantes, et tenant compte de vos remarques, j'essaye de tirer encore vers le haut.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 09 Déc 2007 - 23:00   Sujet: 

Uttini a écrit:j'essaye de tirer encore vers le haut.

Fais gaffe, tu commences à t'envoler :D

je sors
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Déc 2007 - 9:14   Sujet: 

Je me fais rare ces temps-ci c'est normal je suis pas mal occupé à étudier la colorisation de BD :sournois: . Non en fait c'est le boulot qui me prend du temps. Mais je persévère. Page 8. Dans les prochaines pages, je vais essayer de refaire le lettrage. Je trouve que mon lettrage à la main est un peu n'importe quoi...
Image
Modifié en dernier par Uttini le Sam 03 Oct 2009 - 17:15, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Lun 17 Déc 2007 - 20:26   Sujet: 

Ton lettrage est dix fois plus propre et régulier que le mien (j'ai beau m'appliquer, je suis un indécrottable sagouin :x )... Dans cette planche, j'aime beaucoup la fuite des Tusken, avec leur look de momie sous la robe ! :lol: Couleurs toujours aussi clean et expressions (Luke dans la case 4) toujours aussi bien trouvées 8)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Lun 17 Déc 2007 - 22:05   Sujet: 

J'ai du mal avec les décors, surtout celui de la case 2 les montagnes de fond ne sont pas assez réalistes et ne correspondent pas à celles du film de même que ta représentation du canyon. Ensuite les fonds des autres cases me semblent trop flous. Evidemment ça donne cet effet d'arrière-plan flouté que l'on voit au cinéma mais là, à mon avis, c'est trop. Je ne comprend pas que l'on ne retrouve pas le même arrière-plan dans la case 13 que dans la 12 : le point de vue ne varie guère. Bon, sinon, le dessin est parfois hilarant comme la représentation des hommes des sables s'enfuyant et certaines têtes de Luke. Par contre, sa coiffure, je ne m'y ferais jamais ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Déc 2007 - 23:19   Sujet: 

En fait, je ne me suis pas cassé pour les décors. Je me suis dis que plutôt que de les redessiner à chaque fois, j'allais conserver juste une ambiance colorée qui rappelle les décors. Qui se souvient des décors exacts du film, même après des douzaines de visionnages, comme c'est mon cas ? Je centre la BD sur les personnages et je ne détaille les décors que lorsqu'ils sont indispensables à l'action. Par exemple, tu verras plus tard que les décors de l'Etoile Noire sont plus détaillés, mais que ceux de la maison de Ben sont complètement dépouillés, réduits à des ambiances colorées. Idem pour le canyon. C'est vrai qu'il n'est pas réaliste, ni ne ressemble trait pout trait au canyon du film. Mais il joue parfaitement son rôle, non ? La simple vue de cette case permet de reconnaître immanquablement le film d'où elle est tirée, je trouve donc qu'elle convient, même si elle n'est pas réaliste. Je ne recherche pas le réalisme, d'ailleurs. Juste le “quelque chose” qui fait immédiatement penser à Star Wars.
Pour ce qui est de la régularité des arrière-plans, je vais améliorer ça. Je n'utilisais pas la bonne technique quand j'ai fais cette page, technique qui consiste à colorier d'abord tous les arrières-plans avec la même couleur dominante, je procédais case par case, ce qui provoque ces différences.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 18 Déc 2007 - 20:45   Sujet: 

J'aime bien en particulier sur les expressions des personnes par exemple comme l'a dit ton confrère Lamb Bear l'expression de luke dans la case 4 est tordante de même que celle de la case 8 ou encore les tuskens de la case 11 qui prennent leurs jambes à leurs cou ... :D
J'aime bien aussi ton Obi-Wan (celà étant la 1ere qu'on le voit ma fois dit Monsieur Mafoi (je vous avez bien dit que je savais pas ce que j'avais se soir ^^) je le trouve assez sympa et assez bien reussi)
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 18 Déc 2007 - 21:13   Sujet: 

Ce que je trouve incroyable, c'est que tu réussis à donner des expressions aux Tusken non seulement avec les yeux, mais aussi avec leurs masques !! :shock:
La dernière ligne est un peu chargée, mais ça va :wink:

La suite ! La suite ! :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar TAWAK » Mar 18 Déc 2007 - 21:41   Sujet: 

Ah oui ça c'est fort pour les Tuskens :) !!!!
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Sam 22 Déc 2007 - 10:32   Sujet: 

C'est grave toute ces BD, c'est vraiment bien fait, bravo. Avec la petite touche d'humour. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Déc 2007 - 10:10   Sujet: 

C'est dimanche je crois, non ?
Alors page 9. Encore une page bien bavarde, mais bon, difficile de faire autrement. J'ai pensé à Aaargh: j'ai un peu plus soigné les décors de Tatooine cette fois en gardant les mêmes couleurs. Le côté épuré des décors de la maison de Ben c'est par facilité et paresse pure et simple.
Il y a une différence de taille entre cette page 9 et les autres. Laquelle ?
Notez: il y a dans cette page un clin d'oeil à mon confrère Lamb Bear. A vous de trouver.
Image
Modifié en dernier par Uttini le Sam 03 Oct 2009 - 17:16, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Dim 23 Déc 2007 - 11:35   Sujet: 

C'est gentil de penser à moi ! :wink: Tu lui as mis le nez de Dorothée à ta princesse ? :D Pour le sabre, on n'a pas le sentiment que la lame s'allume progressivement mais qu'elle apparaît d'un coup (en fait, comme dans le film mais c'est pas une raison de reproduire les mêmes erreurs :sournois: !) Pour rendre la lame plus vivante, tu devrais mettre à la base du sabre une tâche blanche, de même la lame même ne doit pas avoir un contour précis mais légérement flou pour simuler sa nature fantastique. là c'est bien trop net.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 23 Déc 2007 - 12:16   Sujet: Très bien !

Moi je trouve au contraire que le sabre laser est très bien rendu, bravo ! :lol:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 23 Déc 2007 - 12:52   Sujet: 

Très bonne planche
Par contre je vois que tu as choisis aussi de reproduire les bourdes de la VF, avec la "Guerre Noire" où autres "Alderande"... tu va aussi nous servir du "Chiktaba" et du "Millénium Condor" quand ils seront à la cantina ? :sournois:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Bobo Fett » Dim 23 Déc 2007 - 13:52   Sujet: 

Toujours aussi génial !! :wink: Par contre je trouve pas le clin d'oeil à Lamb Bear ... :cry:
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Déc 2007 - 18:52   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Très bonne planche
Par contre je vois que tu as choisis aussi de reproduire les bourdes de la VF, avec la "Guerre Noire" où autres "Alderande"... tu va aussi nous servir du "Chiktaba" et du "Millénium Condor" quand ils seront à la cantina ? :sournois:

Non, rassure-toi, je ne reproduirais pas toutes les "bourdes". En fait, j'ai tellement vu ce film depuis trente ans que je ne peux tout simplement pas concevoir autre chose dans les dialogues que ces termes-là. Alderande ne me choque absolument pas, ce n'est qu'une question (selon mon idée) de transcription: ça ne choque personne d'appeler la capitale de la Grande Bretagne "Londres" alors que la ville s'appelle "London", et je pourrais fournir d'autres exemples, comme "Jérusalem" qui ne s'appelle pas du tout comme ça en hébreu.
Pour la "Guerre Noire" je dois avouer (j'aurais voulu en faire un topic de plus mais bon...) que le terme ne me choque pas du tout. La première guerre mondiale ne s'appelait pas ainsi au départ, on disait "la Grande Guerre", la "Der des Ders". Pourquoi la "guerre des clones" n'aurait-elles pas eu elle aussi des "petits noms" quelques dizaines d'années après sa conclusion ? Et puis je trouve que "guerre noire" ça a un côté plus terrible que guerre des clones.
Mais bon, pas de chique-tabac, c'est promis, et un bon vieux Faucon Millenium aussi sera de la partie. Par contre je garde Yan Solo, Tarkan, etc. Même si ce n'est pas conforme à la VO, c'est culturellement exact du point de vue français.
Voilà pour les choix en matière de noms. Merci à tous pour les gentillesses.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 23 Déc 2007 - 19:07   Sujet: 100% OK

Uttini, je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu viens de dire ! :lol:

Continue comme ça !
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar lamb bear » Lun 24 Déc 2007 - 16:43   Sujet: 

Toujours aussi bon : on revit bien le film ! Et je pense avoir trouvé le clin d'oeil :sournois: Je le dis :?
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 24 Déc 2007 - 17:50   Sujet: 

Ho oui ! Ho oui !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bobo Fett » Lun 24 Déc 2007 - 19:12   Sujet: 

Ho oui ! Ho oui !


[mode surexcité] C'est quoi ? C'est quoi ? C'eeesssssssttttt qquuuooooooooooiiiii ? :D [/mode surexcité]
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Skyvader » Lun 24 Déc 2007 - 19:37   Sujet: 

Il y a une différence de taille entre cette page 9 et les autres. Laquelle ?


Le passage au texte numérique ? :D Je trouve que ton dessin va mieux avec un lettrage "fait maison".

Sinon, c'est parfait. :wink:
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar lamb bear » Mar 25 Déc 2007 - 9:42   Sujet: 

Réponse au grand jeu concours Uttini : "TZIOU" est un bruitage "lambear film limited" (marque déposée). On gagne quoi au fait ??? :D
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 25 Déc 2007 - 11:10   Sujet: 

Gagné, Lamb Bear ! Bon, pour le prix j'hésite encore. Mais j'ai une idée. [edit] Le prix, c'est en avant première les brouillons des huit prochaines pages de ANH. [/edit]
Pour le lettrage numérique, je suis passé à ce mode parce que le lettrage de la dernière planche était calamiteux, et j'avais fais plein de fautes. Le lettrage numérique me permet de revoir les textes sérieusement une dernière fois avant de conclure. J'ai essayé de trouver une police sympa, et je trouve que ça cadre pas trop mal, somme toute. L'idéal serait de faire les pages sans les bulles et de les insérer après...
(Bon, j'avoue, je dois beaucoup au tuyaux de AAARGH, particulièrement le bouquin qu'il m'a conseillé.)
Modifié en dernier par Uttini le Mer 26 Déc 2007 - 14:02, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mar 25 Déc 2007 - 23:01   Sujet: 

Ah ? Alors ce livre, comment le trouves-tu ? Et, au fait, JOYEUX NOËL A TOUTES ET A TOUS !!!! :ange: :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Déc 2007 - 13:54   Sujet: 

AAARGH a écrit:Ah ? Alors ce livre, comment le trouves-tu ?

Ben, génial, quoi ! Je n'ai pas terminé de le lire mais j'ai déjà utilisé plusieurs techniques pour la numérisation et la préparation des planches. Je le conseille aussi vivement à tous ceux qui veulent se lancer. Il est parfois un peu technique, il faut relire certains paragraphes avec attention pour bien piger et surtout bien connaître Photoshop, mais c'est une bonne source de connaissance (pour ceux que ça intéresse, c'est ce livre-là.)
J'ai aussi trouvé un autre bouquin chez Eyrolles "Colorisation de BD avec Photoshop" qui n'est pas mal non plus.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 26 Déc 2007 - 19:09   Sujet: 

Oui, mais il est moins complet celui-là.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 27 Déc 2007 - 17:45   Sujet: 

Joli boulot :)
J'ai pas grand chose à dire sur cette page-ci, vu qu'il ne se passe pas grand chose et que ça discute beaucoup... La tête de Luke dans la dernière case est vraiment :lol: :lol: :lol: :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Déc 2007 - 9:01   Sujet: 

Là, il se passe un peu plus de choses...
Image
La semaine prochaine: "Destination: Mos Eisley !"
Modifié en dernier par Uttini le Sam 03 Oct 2009 - 17:17, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Skyvader » Dim 30 Déc 2007 - 13:55   Sujet: 

Une des plus belles planches en terme de colorisation !

C'est un peu dommage que la maison des Lars en feu n'ait pas été montrée...Enfin sinon.... :lol: !

J'aime beaucoup la première case du troisième strip, avec l'Amiral Motti carrement sous la table ! :D
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Ares » Dim 30 Déc 2007 - 14:08   Sujet: 

Uttini t'es impressionant mon gars. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar AAARGH » Dim 30 Déc 2007 - 14:57   Sujet: 

A mon avis une de meilleures planches si ce n'est la meilleure. Les conseils des livres t'ont bien profités on dirait ! Peu de remarques sinon que tu as l'air fâché avec les coiffures des personnages emblématiques du film. En effet, Tarkin a les cheveux plaqués en réalité et non pratiquemment frisés comme tu l'as fait. Et les étoiles sont les mêmes et trop bien disposées sur le fond. Il faudrait en mettre des plus petites et les disposer plus aléatoirement.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Bobo Fett » Dim 30 Déc 2007 - 15:25   Sujet: 

+ 1

C'est vrai que celle ci est une très bonne planches , je trouve que les décors sont très bien réalisés (nottament dans la case 5 et 6) !! J'aime bien aussi l'étoile noir de la 1ère case et l'Amiral Motti ... Par contre je trouve quelques défauts minimes mais bon : les bottes de la l'Amiral Motti dans la case sont trop clair personnellement je trouve que tu devrais les noircires un tout petit peu (je sais qu'elles sont pas tout à fait noires mais là tu les a fait presque crises) , aussi dans la case 9 j'ai l'impression que Luke vient de porter un corset (non je deconne mais on dirai qu'il vient de subir une régime drastique car il a la taille très fine je trouve) et après je crois qu'il y a quelques erreurs au niveau des grades des officiers impériaux mais celà reste confirmer ...

Mais sinon très bonne planche !!
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 30 Déc 2007 - 16:36   Sujet: 

La coiffure de Tarkin, j'ai du mal :(
Mais sinon, les dessins, les décors, la colorisation, le découpage : SUPERBES ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Lun 31 Déc 2007 - 8:53   Sujet: 

Merci à tous pour vos encouragements.
C'est vrai que la coiffure de Tarkin est un brin trop fournie. Je vais corriger ça dans les futures planches. Et j'ai un peu exagéré Luke dans la première case du dernier strip. Qu'est-ce qui m'a pris ?
Merci aux conseils de AAARGH, également.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 31 Déc 2007 - 14:13   Sujet: 

Mais c'est bien tout ça ! :D
Adaptation fidèle dans un style Uttinien :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar lamb bear » Ven 04 Jan 2008 - 18:32   Sujet: 

J'aime beaucoup les couleurs et les décors de cette planche (mention spéciale à la death star de la case 1)... C'est vrai que la scène du "barbecue raté" chez les Lars (:D ) manque un peu mais bon...
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 06 Jan 2008 - 10:22   Sujet: 

Pour la scène du "barbecue", je n'avais pas envie de représenter la scène en question, je trouve que ça ne cadre pas avec le style général de la BD. Ça casse le style comique de l'ensemble. Dans les BD franco-belges, la mort à proprement parler, du moins des scènes comme celle-ci, ne sont pour ainsi dire jamais représentées. Il est rare de voir chez Hergé par exemple des scènes avec des cadavres, ça n'a du arriver qu'une ou deux fois et encore, on ne voit pas grand chose. Dans "l'oreille cassée" la mort des deux méchants est suggérée par allégorie. Enfin, tout ça pour dire que c'est un choix scénaristique, on comprends tout autant l'histoire comme ça, sans voir des cadavres, déjà que j'ai dû faire ceux des jawas (snif !).
Bon, passons à autre chose.
Image
La semaine prochaine: panique à la Cantina !
Modifié en dernier par Uttini le Sam 03 Oct 2009 - 17:18, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hind » Dim 06 Jan 2008 - 13:44   Sujet: 

Sympa j'aime bien l'ambiance, GG ;)
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar AAARGH » Dim 06 Jan 2008 - 14:50   Sujet: 

Tu as pris quelques libertés avec l'ordre de Luke concernant Sispéo lui intimant de l'attendre dehors. Dans le film ça se passe à l'intérieur de la Cantina mais bon c'est ton adaptation après tout.
Les gueules des E.Ts. sont trop bien caricaturées. Par contre, le dewback, je le trouve assez mal représenté. On a l'impression de voir une caricature de garde Gamoréen. L'entrée intérieure de la Cantina n'est pas comme ça également. Donc petit bémol sur les décors de Mos Eisley en général. Sinon, la planche tient la route.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Dim 06 Jan 2008 - 17:34   Sujet: 

Oui, c'est vrai j'ai pris une petite liberté avec le scénario. Je le regrette presque mais il faudrait ajouter presque une demi-planche pour la séquence de l'entrée dans la Cantina. Je vais y songer et produire une "scène coupée" rien que pour toi... Je vais tenter au mieux d'éviter ce genre de raccourci dans les prochaines planches.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Dim 06 Jan 2008 - 20:33   Sujet: 

C'est trop gentil ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Lun 07 Jan 2008 - 9:21   Sujet: 

J’aime beaucoup cette planche (tout est dans les détails : ex , R2 qui se penche au bord du précipice). Si jamais tu fais un jour une édition spéciale, une suggestion : la case avec le point d’interrogation de Luke aurait été mieux placée en fin de planche, tradition franco-belge oblige, genre « mais que découvre-t-il dans ce lieu nouveau ? »… Pour la case de présentation du bar, j’aurais bien vu une grande image , plan général vu en hauteur sur la salle grouillante de non-humains, avec Luke dans un coin. Une image à la « trouvez Charlie », vous voyez ce que je veux dire ? L’œil du lecteur pourrait alors passer en revue tout le « casting » du bar, en recréant mentalement le découpage du film (une succession d’inserts). Et en plus, c’est tout à fait dans la tradition hergéenne : cf l’éternuement « tchang » dans AU TIBET ou le slalom dans le village syldave (bordure ?) de ‘L’AFFAIRE TOURNESOL…
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 07 Jan 2008 - 9:49   Sujet: 

Effectivement, l'idée est intéressante. J'avais songé à quelque chose comme ça mais mon côté "résumé concis" m'a poussé à quelque chose de plus simple, fort proche finalement dans le cadrage de ce qu'a fait Lucas.
Mais comme je l'ai dis à AAARGH, je vais préparer une "scène coupée", alors peut-être... Mais il me faudrait un plan de la Cantina et de meilleures photos. Je vais me mettre à la recherche de documentation.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Skyvader » Lun 07 Jan 2008 - 12:25   Sujet: 

Moi ce qui me dérange, c'est surtout les rues de Mos Esley...Désertes. :D

Sinon c'est toujours parfait. Ce n'est pas "la BD du film", mais une vision qui s'en rapproche en lui rendant hommage et c'est mieux comme ça. :)

(Il serait vraiment temps que je poste mon Episode 3 moi...)
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 07 Jan 2008 - 12:52   Sujet: 

Skyvader a écrit:Moi ce qui me dérange, c'est surtout les rues de Mos Esley...Désertes. :D

Ben, comme dans le film original... Pas désertes, ho ! Y'a un droide R3-T2 qui roule au loin derrière les stormtroopers.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations