Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théorie postlogie - Inside Out

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bandini » Ven 31 Mar 2017 - 21:17   Sujet: Théorie postlogie - Inside Out

Bonjour tout le monde,

Voici une théorie très originale que j'ai développée. J'ai eu comment dire une intuition et puis tout le film finit par s'expliquer scène par scène pour donner un tout autre sens à l'épisode 7. 80% des explications que je donne le sont après avoir eu cette idée.

Cette théorie explique qui est Rey, Kylo Ren, et explique tout le film et notamment les étonnants pouvoir de Rey.

C'est en anglais ... Parce que je l'ai d'abord écrite sur un forum anglais et en voici le lien.

https://thecantina.starwarsnewsnet.com/ ... -it.11586/

Je mets le lien parce que c'est plein d'images et de vidéos disséquées une à une et je ne suis pas sur d'arriver à le réécrire avec ce forum spécifique.


J'espère que cela retiendra votre attention et éventuellement que vous pourrez donner d'autres éléments sur cette théorie.

En vosu remerciant.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Carl » Dim 02 Avr 2017 - 11:39   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Salut et bienvenu
Je suis allé voir ton post et ... je n'ai pas tout compris ! :transpire:
Grosso modo, il me semble que tu reprends l'idée de Rey réincarnation d'Anakin et KR de Vader, mais que tu ajoutes en plus Obi-Wan dans Lor San Tekka (si oui, pas compris le comment-pourquoi) et la mémoire d'Anakin dans Poe et BB8. Si je t'ai bien suivi, Rey et KR chercheraient à retrouver leur mémoire (sans forcément que cela soit conscient)... :perplexe:
Bon, comme je l'ai dit je n'ai pas réussi à déchiffrer tout ce que tu as écrit, mais si je ne me trompe pas dans ma très brève retranscription alors je ne suis pas très confiant dans la concrétisation de ta théorie dans les épisodes suivants :D
Perso, je pense qu'ils vont assoir non pas un succédané de Vader ou Palpatine dans le FO, mais bien quelque chose de nouveau permettant de dépasser l'OT afin de poursuivre la production de films jusqu'à plus soif
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Bandini » Dim 02 Avr 2017 - 12:56   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Carl a écrit:Salut et bienvenu
Je suis allé voir ton post et ... je n'ai pas tout compris ! :transpire:
Grosso modo, il me semble que tu reprends l'idée de Rey réincarnation d'Anakin et KR de Vader, mais que tu ajoutes en plus Obi-Wan dans Lor San Tekka (si oui, pas compris le comment-pourquoi) et la mémoire d'Anakin dans Poe et BB8. Si je t'ai bien suivi, Rey et KR chercheraient à retrouver leur mémoire (sans forcément que cela soit conscient)... :perplexe:
Bon, comme je l'ai dit je n'ai pas réussi à déchiffrer tout ce que tu as écrit, mais si je ne me trompe pas dans ma très brève retranscription alors je ne suis pas très confiant dans la concrétisation de ta théorie dans les épisodes suivants :D
Perso, je pense qu'ils vont assoir non pas un succédané de Vader ou Palpatine dans le FO, mais bien quelque chose de nouveau permettant de dépasser l'OT afin de poursuivre la production de films jusqu'à plus soif



Non, non, ça se passe dans la tête de Vador pendant la 1e trilogie.

Cette saga va se terminer à l'episode IX, les déclarations du boss de Disney sont assez claires.

J'ai du mal exprimer mon anglais mais les autres gens, ils ont compris.

C'est pour ça que ça ressemble à l'épisode IV c'est parce que ça se passe pendant l'épisode IV et V.

Mais merci de ton retour.

-- Edit (Dim 02 Avr 2017 - 13:17) :

Il faut avoir vu Inside Out de Pixar pour mieux comprendre ma théorie.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar RaphSW77 » Dim 02 Avr 2017 - 13:41   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

C'estvraiment cool comme théorie ! c'est une belle interprétation en tout cas de cet episode VII ! :D
Bon après je doute que JJAbrhams ait cette idée en tête et les scénaristes non plus....
Après j'aime l'idée ! peut etre que le VII est un moyen de raconter la psychologie de vador et en même temps une nouvelle histoire ?
Après je pense que c'est aussi parce que chaque trilogie répète la précédente et de ce fait on trouve énormément d'éléments communs entre chaque épisodes..........
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Bandini » Dim 02 Avr 2017 - 13:49   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

RaphSW77 a écrit:C'estvraiment cool comme théorie ! c'est une belle interprétation en tout cas de cet episode VII ! :D
Bon après je doute que JJAbrhams ait cette idée en tête et les scénaristes non plus....
Après j'aime l'idée ! peut etre que le VII est un moyen de raconter la psychologie de vador et en même temps une nouvelle histoire ?
Après je pense que c'est aussi parce que chaque trilogie répète la précédente et de ce fait on trouve énormément d'éléments communs entre chaque épisodes..........



Merci !

Au début, je pensais pareil mais bon, si je suis capable d'en faire cette analyse c'est que quelque part, Abrams a choisi chaque plan et quoi mettre dedans.

Ca donne un sens différent à bcp de scènes. L'interrogatoire de Poe, les mind tricks, pourquoi Rey a ce visage, pourquoi Rey pilote comme une foldingue et est capable de battre Kylo Ren.

Le plus étonnant c'est qu'à partir d'une idée, tout le film s'explique de la 1e à la dernière scène.

Ca expliquerait aussi l'obsession du secret parce que si c'est pour surtout ne pas révéler que Rey est la fille de Solo ou Luke, franchement ...

L'obsession du souffle dans chaque scène importante ( voir les vidéos ), je ne connais pas bcp de personnages qui ont cette caractéristique principale.

Mais merci de ton retour :)

-- Edit (Dim 02 Avr 2017 - 13:52) :

RaphSW77 a écrit:C'estvraiment cool comme théorie ! c'est une belle interprétation en tout cas de cet episode VII ! :D
Bon après je doute que JJAbrhams ait cette idée en tête et les scénaristes non plus....
Après j'aime l'idée ! peut etre que le VII est un moyen de raconter la psychologie de vador et en même temps une nouvelle histoire ?
Après je pense que c'est aussi parce que chaque trilogie répète la précédente et de ce fait on trouve énormément d'éléments communs entre chaque épisodes..........



Le "truc" derrière ça, c'est de montrer que c'est en fait Vador qui a détruit l'empire et qu'il a pris cette décision depuis l'épisode IV, cela montrerait une rédemption plus réelle que de se retourner à 30 sec de la fin de sa vie pour sauver son fils et tuant son maître comme n'importe quel sith.


Le but serait de montrer qu'Anakin était l'élu et que c'est lui avec R2 ( :D ) les vrais rebelles.

:D
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar RaphSW77 » Dim 02 Avr 2017 - 13:55   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Mais dans ce cas, que va raconter les deux prochains épisodes ??
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Bandini » Dim 02 Avr 2017 - 14:02   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

RaphSW77 a écrit:Mais dans ce cas, que va raconter les deux prochains épisodes ??



Ca c'est le job des scénaristes mais si à la fin on est bien sur Dagobah, Luke devrait attaquer Rey dès le début. Et fatalement Kylo Ren arriver juste derrière.

Je pense pas que ça soit ce que les gens attendent :D

Ah et oui ... Si Anakin Skywalker est de retour, le titre, les derniers jedis est tout à fait brillant.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Carl » Dim 02 Avr 2017 - 19:56   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Ah ouais... Je suis pourtant très, très à l'aise en anglais vu mon job mais je ne suis pas arrivé à capter ton idée ! :transpire: Et désolé, mais je ne suis pas convaincu par celle-ci. Elle me semble trop alambiquée pour que ce soit la direction prise par Disney/LucasFilm. Je me trompe peut-être, on verra... En tous cas, c'est sympa de proposer des idées neuves qui permettent de voir la saga sous un autre angle. Rien que pour ça j'aime.

Pour le titre du VIII, mon idée est que les derniers Jedï vont revenir en Force ghost pour un baroud d'honneur auprès de Luke et Rey contre les membres du premier ordre, c'est-à-dire les premiers à maitriser la Force et qui reviennent sur le devant de la scène maintenant que les ordres Jedï et Sith ne sont plus.
(donc, en gros l'épisode VII se passe bien après l'épisode VI pas pendant le IV dans la tête de Vader :wink: )
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Bandini » Dim 02 Avr 2017 - 22:33   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Carl a écrit:Ah ouais... Je suis pourtant très, très à l'aise en anglais vu mon job mais je ne suis pas arrivé à capter ton idée ! :transpire: Et désolé, mais je ne suis pas convaincu par celle-ci. Elle me semble trop alambiquée pour que ce soit la direction prise par Disney/LucasFilm. Je me trompe peut-être, on verra... En tous cas, c'est sympa de proposer des idées neuves qui permettent de voir la saga sous un autre angle. Rien que pour ça j'aime.

Pour le titre du VIII, mon idée est que les derniers Jedï vont revenir en Force ghost pour un baroud d'honneur auprès de Luke et Rey contre les membres du premier ordre, c'est-à-dire les premiers à maitriser la Force et qui reviennent sur le devant de la scène maintenant que les ordres Jedï et Sith ne sont plus.
(donc, en gros l'épisode VII se passe bien après l'épisode VI pas pendant le IV dans la tête de Vader :wink: )


Je n'ai rien contre mais soit il faut que je raconte des histoires soit m'expliquer comment avec cette théorie, on explique tous les trucs un peu chelou du film.

- Rey et le Falcon
- Les Mind Tricks
- Le combat final
- La scène finale
- Le réveil de R2.
- Le souffle omniprésent
- Le parallèle Kylo Ren / Rey au début.


Encore une fois quand je suis parti avec mon idée, j'avais pas tout analysé mais au plus je décortiquais les scènes, plus ça collait.

If You strike me down, I shall become more powerful than you can possibly imagine.

Pour le moment, je n'ai vu aucune théorie qui réponde à ces questions sans partir en brioche sur des "maybe'.

Là, je ne parle que ce qui est dans le film, rien d'autre, ce qu'à choisi le réal pour son cadrage.

Daisy Ridley a dit que pour elle, c'était évident ds TFA ( parce qu'elle sait ) mais une fois qu'on sait, je suis d'accord avec elle, c'est évident.

Je n''aurais pas pu tirer une cohérence dans tout ça du début à la fin si c'était basé sur du vent.

Par contre, si on a des Force ghosts qui se battent, là, c'est possible que je rende mon tablier. :D

Et Inside Out, c'est Pixar donc Disney.

J'ai du mal à penser que Disney ait donné à Star Wars, un scénario plus plat que Dumbo l'éléphant sachant ce qu'ils sont capables de faire.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Carl » Lun 03 Avr 2017 - 1:29   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Bandini a écrit:Par contre, si on a des Force ghosts qui se battent, là, c'est possible que je rende mon tablier. :D


Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
J'ai l'intuition que les Force ghost d'Obi-Wan et de Yoda ainsi que peut-être bien Qui-Gon Jinn, Anakin/Vader et Palpatine sont déjà à la manœuvre en prenant littéralement la mains de Rey pour l'amener là où elle est arrivée (ma façon d'expliquer les étranges pouvoirs/capacités de Rey qu'elle ne comprend pas elle-même). Au début, je croyais à une filiation Skywalker et que le VIII nous introduirait un "nouveau" personnage forceux comme Mara Jade mère de Rey et qui blablabla, un truc du genre. Mais en décortiquant le passage où Rey a ses visions, j'en suis arrivé à me dire qu'elle n'est personne si ce n'est quelqu'un qui a une grande affinité naturelle avec la Force comme il y en a tant d'autre dans la galaxie. Et que ceux qu'elle a entendu parler (et en particulier Obi-Wan qui lui parle littéralement 'These are your first steps') sont responsables d'une façon ou d'une autre de ce qui lui arrive. Ensuite, le titre de l'opus VIII me conforte dans l'idée que les derniers Jedï sont bien ceux mentionnés, avec peut-être Palpatine dans les parages histoire de la faire chuter. Derniers Jedï à rapprocher du nom du Premier Ordre et de la possibilité que Snoke ne soit pas un Sith mais "autre chose" de "plus ancien" (d'où le Premier Ordre antérieur à la séparation Jedï/Sith)...

Ton idée du souffle est une bonne idée et peut s'imbriquer avec ce que je viens d'écrire. D'ailleurs, pour le Falcon c'est bien effectivement Anakin qui la guide à mon avis, tout comme le mind trick c'est Obi-Wan. Les derniers Jedï sont donc bien là :wink:

Bandini a écrit:Et Inside Out, c'est Pixar donc Disney.

J'ai du mal à penser que Disney ait donné à Star Wars, un scénario plus plat que Dumbo l'éléphant sachant ce qu'ils sont capables de faire.


Oui, mais de là à superposer le VII avec le IV... voire d'invoquer un univers parallèle à la Marvel Universe... Je ne suis pas sûr (ou je ne comprends pas)
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Bandini » Lun 03 Avr 2017 - 7:42   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Ben, alors Abrams est schizophrène :)

Ceci dit, c'est juste pour partager, je ne cherche à convaincre personne.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 03 Avr 2017 - 11:34   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Ton travail d’exégèse sur l'épisode 7 est très poussé et je te félicite pour le boulot. Je t'avoue qu'à la lecture, ça m'a donné envie de revoir le film avec ton point de vue.

Si toute la symbolique que tu as déchiffré paraît maintenant évident (et j'espère que tu as raison parce que dans ce cas, ça relèverait un peu le niveau du film), en revanche, la partie "Inside Out" me paraît un peu alambiqué pour du Star wars, et surtout pour des épisodes numérotés. Même si cela paraît séduisant dans la symbolique, ça conduirait, entre autre, à rendre caduque le nouveau canon littéraire traitant de Rey/Kylo/Poe, car je ne vois pas comment inclure tout ça si ces persos sont des allégories (d'un certain point de vue). Ca rendrait de même très compliqué la notion d'épisodes 7 à 9, qui implique de fait que ces nouveaux films sont une suite à l'épisode 6, pour le grand public.

Par contre, si on revient à ce qu'avait déclaré Kasdan à savoir que star wars allait devenir de plus en plus étrange (et je ne peux pas croire que cela se base uniquement sur le choix des réalisateurs comme il l'avait dit), et considérant que Rey et Kylo seraient les deux parties de la personnalités d'Anakin/Vador selon ton hypothèse, ces théories très étranges sur cette histoire de "réincarnation" me séduit un peu plus. Ce n'est pas nouveau, mais avec tes arguments, j'aime bien
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Bandini » Lun 03 Avr 2017 - 17:16   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Oui, je suis d'accord, le seul truc avec lequel ça ne colle pas, c'est les bouquins, à savoir si Disney est parti full bluff ?

Possible.

Il faut savoir que j'ai écrit ça pratiquement live, c'est en le réécrivant que j'ai trouvé les 3 axes, la scène de Poe etc ...

S'ils ont décalé leur histoire de 30 ans, ça n'explique plus les minds tricks, le réveil de R2 etc ...

Donc, je sais pas mais si on ne s'en tient qu'aux images, pour moi, ça tient sacrément la route.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar dlarit » Mar 04 Avr 2017 - 17:38   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Ca fait un moment que je réfléchi à ton truc... Et c'est vrai que y a beaucoup de trucs qui collent mais bon si on accepte le fait que TFA est un bete remake de ANH, ça "annule" pas mal d'arguments, même si il reste de quoi faire.

Ca colle quand même pas mal, c'est la première théorie qui explique convenablement tous ces trucs étranges, qu'on ait toujours des TIE, des super-armes et des X-Wing, le copié/collé de ANH et rien que pour ça bravo. L'idée de l'ile est assez bien trouvée (un autre truc inexplicable autrement).

Bon après c'est impossible, à moins qu'il fasse que les deux soient vrai (ça se passe dans la tête de Vador mais l'histoire arrive aussi en vrai, 30 ans plus tard) et que la version "Inside Out" soit juste teasé. Ce serait un peu décevant et ça aurait gaché le potentiel de la Postlo (ce qui est le cas presque, donc au final ce serait pas la pire porte de sortie). Parce que partir en full mystification... ce serait pire que du jamais vu, de l'inenvisageable. Vu comment les gens de chez Disney sont prudent c'est inconcevable (à part si ça été fait en douce... ouai je suis roue libre là :transpire: ).

Enfin chapeau, mais je pense tu devrais rédiger, de façon posée, ça au propre (en français encore mieux :D ), dans l'ordre de déroulement du film (voir en vidéo), parce que là c'est quand même pas glop comment c'est foutu sur ce fofo.
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Bandini » Mar 04 Avr 2017 - 18:34   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Ca se voit que tu as pas vu la première version :D

De toutes façons, il y a encore des choses qu'il faut que j'explique, je referai ça au propre quand j'aurais le temps.

Comme je l'ai dit, il y a pas mal de choses que j'ai trouvé live. Le truc c'est que l'idée ne dévie pas une seule minute du début à la fin. J'ai pas rajouté des peut être, tout est fait uniquement à partir des images des feux films.

Il y a certaines parties de dialogue qui deviennent une pure tuerie avec cette théorie.

I had no idea we had the best pilot of the resistance aboard.

Where am I ? You're my guest ...

L'essentiel soit que je me sois bien amusé à écrire ça. Après, les plans de Disney, bien entendu, je ne les connais pas.

En français, ça va être tendax parce que je n'ai pas les dialogues français en tête par contre et pour trouver les vidéos ... Ca va être compliqué.

Merci de vos retours.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar dlarit » Mar 04 Avr 2017 - 18:49   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Tu peux laisser les citations en VO et je parlais pas de trouver une vidéo mais d'en faire une (tu risques de te faire allumer pour non respect de copyright, mais je pense pas si tu reste sur des extraits courts, voir des images) mais c'est vrai que ce serait long.
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Bandini » Mar 04 Avr 2017 - 19:08   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

J'ai un peu la flemme.

:D
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Bandini » Sam 08 Avr 2017 - 16:50   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Le fait que Maz Kanata soit un jouet d'Anakin peut être un indice intéressant du fait que nous soyons justement dans la psyché d'Anakin.

Image

Il n'y a que lui qui connaisse ce personnage et elle centralise ses rêves d'enfants, les contrebandiers, les hutts, les jedis et les anges.

-- Edit (Dim 09 Avr 2017 - 14:06) :

RaphSW77 a écrit:Mais dans ce cas, que va raconter les deux prochains épisodes ??


Je pense que Rey va s'attacher à accomplir les promesses qu'Anakin avait faites à Padmé.

J'imagine une scène avec Kylo Ren et Rey qui éventuellement se battent dans le temple jedi d'Acht To et qui tout à coup tombent sur ce signe.

Image

Et là, ils s'accuseraient l'un l'autre d'avoir tué Padmé.

Kylo Ren jurant que ce n'est pas lui, qu'il l'aimait plus que tout et Rey culpabilisant d'avoir cédé au côté obscur.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar xximus » Mar 11 Avr 2017 - 19:38   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

J'ai beaucoup de mal avec les théories et interprétations tirées par les cheveux, mais la tienne a le mérite d'être dans le symbolisme et peut côtoyer sans problème le déroulé du film tel qu'il nous est donné, comme si une seconde lecture était possible en parallèle.

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Eidokun » Mar 11 Avr 2017 - 20:37   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Sacrée théorie ! :shock:

Par contre elle fait mal à la tête quand on y réfléchit. :paf:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Mar 11 Avr 2017 - 20:49   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Merci ! :)

J'ai essayé de le faire en français ici mais j'arrive pas à mettre les vidéos et les images comme je le souhaite.

Elles sont importantes dans la globalité de l'exposé. Sans ... c'est compliqué à expliquer.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Carl » Mar 11 Avr 2017 - 21:52   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Je n'y crois pas un seul instant.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Bandini » Mar 11 Avr 2017 - 22:54   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Pourtant le projet derrière est très Disney_esque.

Rey va s'efforcer d'accomplir toutes les promesses qu'Anakin avait fait à Padmé et l'intention derrière c'est de faire d'Anakin et Padmé, la plus belle histoire d'amour de tous les temps.

Ni plus, ni moins.

Après, mon but c'est pas de vous convaincre, le plus dur c'était de me convaincre moi même :D mais de dire, vous avez vu une histoire et moi, je vous en raconte une autre avec exactement les même images.

Paradoxalement, ça donne une intensité plus importante pour beaucoup de scènes du film et donne une réponse cohérente aux choses dont les fans ont hurlé au scandale.

Quelque part, ça tombe bien.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Mar 11 Avr 2017 - 23:42   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Bandini a écrit:Merci ! :)

J'ai essayé de le faire en français ici mais j'arrive pas à mettre les vidéos et les images comme je le souhaite.

Elles sont importantes dans la globalité de l'exposé. Sans ... c'est compliqué à expliquer.


Au pire tu mets le lien direct pour chaque vidéo et/ou image. Ca donnera moins bien mais le résultat sera le même. :wink: :jap:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar The White Knight » Jeu 20 Avr 2017 - 23:55   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais si tout cela se passe dans la tête d'Anakin au moment de l'OT, pourquoi Han et Leia ont pris 30 ans ? :paf: :perplexe: :neutre:
Mais bravo pour le travail de recherche. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bandini » Ven 21 Avr 2017 - 12:47   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

The White Knight a écrit:Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais si tout cela se passe dans la tête d'Anakin au moment de l'OT, pourquoi Han et Leia ont pris 30 ans ? :paf: :perplexe: :neutre:
Mais bravo pour le travail de recherche. :wink:


Parce qu'ils ne jouent pas leur propre rôle.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Jedijoky » Ven 21 Avr 2017 - 13:14   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Tu sais que ta théorie est incroyable ? Je sais pas si disney le fera, surement que non, mais je trouve ça extraordinaire, ça pourrait justifier toutes les erreurs du 7, et ça approfondirait encore plus le personnage de vador... J'espère de tout mon coeur que la suite de la saga suivra ta théorie. :jap:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Eidokun » Ven 21 Avr 2017 - 13:28   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Si elle s'avérait éxacte faudrait que le forum fasse un truc spécial qui se vérrait dès qu'on arrive sur le forum du genre :
"C'est içi qu'à était établit La Terrible Théorie de Bandini sur la Postlogie" 8)
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 21 Avr 2017 - 15:02   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Perso je trouve que c'est une théorie très intéressante dans l'absolu. :oui: En revanche, c'est tellement éloigné de l'esprit des films SW, que je n'espère pas que ce soit la direction chiosie pour cette postlo.
Oh....quoique...au point où on en est de toute façon... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bandini » Ven 21 Avr 2017 - 15:17   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Je'daii Bendu a écrit:Si elle s'avérait éxacte faudrait que le forum fasse un truc spécial qui se vérrait dès qu'on arrive sur le forum du genre :
"C'est içi qu'à était établit La Terrible Théorie de Bandini sur la Postlogie" 8)


Ca c'est sur que si c'est vrai, je risque d'avoir une semaine de buzz en décembre mais en fait, je l'ai élaborée sur la cantina de SWNN.net :D

D'autant plsu que le le trailer est complètement interprétable de la même manière mais comme ça serait hors contexte, je ne l'ai pas fait. On a quand même la très nette allusion au souffle ( .... ).

J'avais dit que Luke allait attaquer Rey ( 1e scène ), qu'il y aurait des symboles dans le temple jedi et je pense que ça sera Yoda qui entraînera Rey.

J'imagine bien une scène où Yoda regarderait Rey pour lui dire : So ... Back you are ? Difficult it is to believe :D

-- Edit (Ven 21 Avr 2017 - 15:47) :

Jedijoky a écrit:Tu sais que ta théorie est incroyable ? Je sais pas si disney le fera, surement que non, mais je trouve ça extraordinaire, ça pourrait justifier toutes les erreurs du 7, et ça approfondirait encore plus le personnage de vador... J'espère de tout mon coeur que la suite de la saga suivra ta théorie. :jap:


Merci c'est gentil mais je n'y suis pas pour grand chose, j'ai eu une intuition que je voyais des tranchées dans la scène de StarKiller et j'ai pensé à l'épisode IV et puis ensuite tout collait, du début à la fin ... Il y a 99% des éléments que j'ai trouvé au fur et à mesuer à la suite de la 1e idée.

Je me suis bien amusé à écrire ça.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar magiefeu » Ven 21 Avr 2017 - 16:24   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Meme si je n'y croit pas trop, je dois reconnaitre que ta théorie est intrigante.
Après, le problème c'est que ce genre de scénario serait très particulier. Plus digne d'un Final Fantasy que de star wars. Je ne suis pas sur que ce serait une histoire accessible pour tous.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bandini » Ven 21 Avr 2017 - 16:39   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Quels sont les avantages de cette histoire ?

- Faire d'Anakin ( même s'il l'est déjà, le personnage incontournable de Star Wars ). La saga SW EST l'histoire d'Anakin Skywalker.
- Disney veut frapper plus fort que "Je suis ton père" et écrit une histoire qu'absolument personne n'attendait.
- Montrer que c'est Anakin qui a organisé la chute de l'empire ( avec R2 :p ) et pas nécessairement les rebelles qui auraient échoué sans son plan de l'ombre.
- Résoudre les éventuels plot holes de la saga.
- Anakin accomplit les promesses qu'il avait faites à Padmé.
- Faire d'Anakin et Padmé, la plus grande histoire d'amour de tous les temps.

Accessoirement un élu de la Force qui restaure l'équilibre pendant 20 malheureuses années et qui doit attendre deux autres personnes Rey et Kylo pour rééquilibrer le bousin 30 ans plus tard, ben, j'appelle pas ça un équilibre et pas ça un élu de la Force.

Une prophétie millénaire pour 20 malheureuses années de paix ...
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar ipman971 » Ven 21 Avr 2017 - 17:11   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

@Bandini, les dialogues lié à Padmé, c’est très fort. Vraiment bien vu ;)
Il ne me décevra pas. Il ne m’a jamais déçu
ipman971
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Jan 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Chartwars » Ven 21 Avr 2017 - 17:25   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Tout cela a l'air passionnant, mais mon niveau d'anglais ne me permet pas de saisir toutes les nuances de ton argumentation... si tu pouvais trouver le temps de nous en faire un résumé en français, ce serait vraiment top, car les théories alambiquées d'inspiration lynchienne m'ont toujours intéressé!
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Bandini » Ven 21 Avr 2017 - 17:28   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Il faut aussi prendre en compte que LucasFilms a déjà fait un truc un peu pareil avec les épisodes Mortis dans les Clone Wars et que Pixar l'a fait avec Inside Out.

Dans les deux cas, c'est Disney.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar magiefeu » Ven 21 Avr 2017 - 17:40   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Mortis a été réalisé bien avant le rachat par Disney.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bandini » Ven 21 Avr 2017 - 17:50   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

magiefeu a écrit:Mortis a été réalisé bien avant le rachat par Disney.


Certes.

Toute l'idée derrière la théorie c'est cette vidéo :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Q3WbbOknpIw[/youtube]

Rey est the good in him.

C'est très plausible parce que l'histoire d'Anakin est la plus grande histoire de tous les temps et que rien ne pourra la dépasser tant qu'on restera dans cette trame temporelle.

-- Edit (Ven 21 Avr 2017 - 17:54) :

Chartwars a écrit:Tout cela a l'air passionnant, mais mon niveau d'anglais ne me permet pas de saisir toutes les nuances de ton argumentation... si tu pouvais trouver le temps de nous en faire un résumé en français, ce serait vraiment top, car les théories alambiquées d'inspiration lynchienne m'ont toujours intéressé!


Je vais y penser.

Ensuite, il faudra qu'un mod m'aide avec les vidéos parce que pour le coup, j'ai du mal à les mettre sur ce forum, des fois, ça marche et des fois ça marche pas et vu qu'il y en a 25 je crois ...

Je n'y suis pas allé avec le dos de la cuiller.

Pour le texte, ça sera rapide et ça me permettre de faire le tri vu qu'il y a pas de trucs que j'ai écrit live et d'autres qui ont muri depuis.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Chartwars » Ven 21 Avr 2017 - 18:11   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Très bien j'attends avec impatience! Pour les vidéos c'est secondaire, nombre de fans connaissent suffisamment les films pour que le simple rappel de la scène et des dialogues suffisent à comprendre ensuite ta théorie!
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Bandini » Ven 21 Avr 2017 - 18:32   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Non, les vidéos sont très importantes, elles portent l'attention du lecteur sur les vrais détails qui comptent dans le film qui est raconté.

Sans, on ne se rend pas compte à quel point c'est central du début à la fin.

Je commencerai lundi.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Chartwars » Ven 21 Avr 2017 - 18:35   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Merci!
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Bandini » Ven 21 Avr 2017 - 18:55   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

A la très grande limite, tu pourras lire les textes en français et regarder les vidéos sur l'autre sujet.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Ven 21 Avr 2017 - 19:00   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Moi aussi j'ai hâte de revoir ca. :oui: :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Ven 21 Avr 2017 - 19:24   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Mais les scènes de dialogue seront en anglais ...

Bref, on va se débrouiller.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Bandini » Sam 22 Avr 2017 - 20:23   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Je le fais à la suite ou je fais un nouveau sujet ?

Si des gens veulent le lire en français, faudrait ptet en faire un nouveau.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Chartwars » Dim 23 Avr 2017 - 10:06   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Fais les deux! Tu nous le mets en copie à la suite de ce post, et sinon tu crées aussi un nouveau sujet si l'équipe d'administrateurs du site est d'accord
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Eidokun » Dim 23 Avr 2017 - 14:11   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Fais le effectivement à la suite vu que de toute manière tout ceux qui sont sur ce forum verront qu'il y a de nouveaux posts sur ce sujet et par conséquent iront surement y jeter un œil. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Dim 23 Avr 2017 - 15:43   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Si tu me terrasses, je deviendrais plus puissant que tu ne peux l'imaginer.

Ce sujet portera sur la théorie qui je pense est l'histoire racontée dans The Force Awakens et c'est ce que je vais vous expliquer.

Les prequels étaient sur la transformation d'Anakin en Vador et la postlogie est sur la transformation de Vador en Anakin.

Il y a du bon en lui, ce sont les paroles de Padmé à Obi Wan et c'est l'histoire du cheminement de ce "bon en lui" qui aboutira à sa rédemption dans l'épisode VI.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=t8RCQDDsMpU[/youtube]

C'est l'histoire de comment Anakin a vaincu ses démons et avec l'aide de Luke accomplit la prophétie de l'élu de la Force.

Nous sommes dans la psyché d'Anakin durant la trilogie originale et la lutte interne qu'il mène entre ses pôles lumineux et obscurs.


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sGbxmsDFVnE[/youtube]

Il y a des histoires au sujet de ce qui s'est passé, c'est vrai ! Tout est vrai !

________________________

This will begin to make things right.


Parce que le principe de l'histoire est que TFA se passe durant l'ancienne trilogie ( OT ), j'utiliserais les noms physiques pour la postlogie et les noms symboliques pour ce qu'ils représentent.
Ici un vieil homme, Lor San Tekka ( sosie de Kenobi dans Un Nouvel espoir ) a la carte qui mène à Skywalker.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0wygTOpDlYE[/youtube]


Ici dans cette première scène, nous avons les 3 axes qui mènent à Anakin Skywalker : Le jedi ( Lor San Tekka / Kenobi ), le meilleur pilote de la galaxie ( Poe ) et le droide BB8 ( R2D2 ). Ce sont les 3 pièces du puzzle qui mènent à Anakin mais comme Vador a presque entièrement détruit son ancienne identité, ils n'ont plus de nom, plus d'histoires, plus rien, les souvenirs ont été perdus.

La scène d'intro se déroule sur Jakku ( qui signigie MAL en japonais ), l'espoir symbolisé par Luke ( un nouvel espoir ) a disparu de la galaxie, les jedis sont en déroute et l'empire étend ses ténèbres dans la galaxie.

Voila qu'arrive Kylo Ren.

Image

Il débarque sur cette planète dans une scène très sombre, peur, chaos et feu sont là, c'est l'Enfer. Kylo Ren émerge de la lumière de son vaisseau et pose un pied ferme sur Jakku, les échappements d'air de son vaisseau représentent la respiration de Vador, mécanique, provenant d'une machine.

Il rencontre Lor San Tekka ( Kenobi ) qu'il connaît depuis très longtemps. Ce vieil homme a la carte qui mène à Skywalker.



Vue symbolique :

Vador atteint le paroxysme de sa fureur quand il rencontre Kenobi, cette obsession de tuer son ancien maître qu'il a depuis 19 ans va enfin se produite, cette rage accumulée depuis tant d'année va se déchaîner sur ce vieil homme.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=kYWx5aHQcXI[/youtube]

Look how old you become . ( Kenobi était un bel homme la dernière fois que Vador l'a croisé ( Mustafar ).
Something far worse has happened to you ( Le côté obscur / La perte de son soi, la descente aux enfers )
You know what I've come for ( Me venger et détruire le peu qu'il reste d'Anakin ).
I know where you come from before you called yourself Kylo Ren ( Les jedi, sa famille, le côté lumineux, la fraternité ).
The map to Skywalker we know you found it. ( Tu me rappelles mon passé et je dois te détruire ) )

Et Vador tua Kenobi.

Image



A ce moment, Poe tire un rayon de lumière sur Vador mais celui ci le dévie comme si ce n'était rien, cet éclair va ensuite frapper la planète Jakku.

Image


Vador est pures ténèbres et laisse un carnage derrière lui après avoir ordonné de tuer tout le monde sans la moindre pitié.

Il vient de détruire les souvenirs du Jedi mais embarque avec lui le meilleur pilote de la galaxie.

Puis nous découvrons Rey pour la première fois.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=WH73EYkfj-M[/youtube]

Avant d'atteindre le bout du tunnel, Rey n'a pas de visage, pas de nom, elle est la lumière derrière le masque, elle descend le long de ce cordon ombilical et franchit ce long tunnel vers la lumière, c'est une naissance ou une renaissance. Notez le parallèle entre Kylo Ren quittant la lumière pour rentrer dans les ténèbres et Rey qui sort des ténèbres pour entrer dans la lumière.

Qui es tu ? Je ne suis personne.

Elle atteint la lumière, dévoile son visage, reprend son souffle ( Anakin récupérant son souffle est un des leitmotivs de ce film ), elle ressemble à Shmi et Padmé, les amours perdues d'Anakin.

Rey est la part d'amour qui restait enfouie au fond de Vador, Rey est le "bon en lui".


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Q3WbbOknpIw[/youtube]

A suivre.

Image


Ici, nous avons BB8 qui voit le village brûler au loin, il vient de perdre son meilleur pote. C'est vrai, Poe a été fait prisonnier mais il y a quelque chose d'autre.

R2 a vu Vador quand il a tué Kenobi. Il ne l'avait pas vu depuis 19 ans et son meilleur pote ne l'a pas reconnu, il ne se souvient même pas de son nom, il a le coeur brisé, il part sans but ...


Image


C'est important car c'est le miroir de R2 pendant la scène de fin ( voir plus tard ).


_____________________________________________________________


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=WH73EYkfj-M[/youtube]

Retour sur Rey qui renait à la vie en sortant de ce destroyer détruit, littéralement les ruines de l'empire.

Elle boit. Elle mange ou boit à plusieurs reprises dans le film, c'est la mémoire qui revient petit à petit. Elle respire et cela s'entend clairement, durant ce film, Anakin récupérant son souffle est omniprésent dans toutes les scènes où elle retrouve la mémoire ( omniprésent aussi dans le trailer de l'épisode VIII ).
Il n'y a pas beaucoup de personnages de cinéma dont le souffle est une caractéristique majeure. Je vous laisse deviner qui ...


Image

La mémoire est floue pour le moment, une planète de sable, un outpost, un esclavagiste, c'est la vie d'Anakin enfant.

Il y a un pilote de la résistance aussi, il n'a plus de visage, il est démantelé. La mémoire a été effacée. Elle mange ( mémoire ) et met un vieux casque sur la tête.

Image

Dès qu'elle a fini de manger, elle met ce vieux casque sur la tête, elle entend un droïde, la carte qui mène à Skywalker va faire une rencontre majeure. La mémoire revient petit à petit. On notera encore une fois, le souffle avant de prendre sa décision.

Image


Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zIhKLnZE_IY[/youtube]

Elle trouve le droide, il est prisonnier des forces maléfiques de Jakku.
Leurs deux identités sont cachées car ils n'ont pas encore été identifiés dans l'histoire.


Suit la scène avec Poe Dameron.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6o8F-Hjee54[/youtube]

Poe est le meilleur pilote de la galaxie. Kylo Ren l'interroge pour en savoir plus sur la carte.

I had no idea we had the best pilot on the resistance aboard ( Je ne me souvenais pas que j'étais le meilleur pilote de la république ).
Comfortable ?
Not really ...

Cette mémoire est attachée comme le sera Rey plus tard. Vador cherche dans son propre esprit, il se rappelle d'un droïde ...

Le meilleur pilote de la galaxie s'échappe et va frapper Jakku où Rey va se rappeler de ses premières mémoires de pilote.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fVeAD8MrIxo[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dKXc4cqab4k[/youtube]

Image

A ce jeu du souvenir, Unkar Plutt sait que le droide est inestimable et ne doit en aucun cas rester en possession de Rey, il lui en offre 60 portions ( une fortune !! ), Rey décline, elle sait quelque part qu'il vaut beaucoup plus.

Image

La scène où Rey et Finn se rencontrent est l'inside out de cette scène ci :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=BTKHZN8c2L8[/youtube]

A un moment donné dans l'épisode IV, Vador sait que les droides sont rentrés en possession d'un dénommé Luke Skywalker :

Luke Skywalker, je pensais que c'était un mythe ( Vador a toujours cru que ses enfants étaient morts avec Padmé, il en découvre l'existence à ce moment ).

Rey s'échappe ensuite de Jakku dans une scène miroir de la course de PodRace sur Tattoine.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8sarFZJl3h0[/youtube]

A ce moment de l'histoire, les auteurs introduisent un élément qui n'est pas vraiment dans la saga mais qui est très plausible. Lorsqu'il était petit, Anakin avait un père imaginaire ( vu qu'il n'en avait pas ) et ce père imaginaire est un contrebandier dont il s'inventait des histoires pour passer le temps enfant ( nous le verrons dans deux scènes très importantes ).

Ce père imaginaire est joué par Solo dans TFA, dans le monde de Rey, elle le rencontre, elle répare ses problèmes, ils s'entendent bien et ça la ravit.

Dans le monde de Vador, ce père imaginaire ne viendra jamais le chercher et sera confondu dans la scène de la mort de Solo avec Kenobi ( voir plus tard ).

Solo est introduit dans l'histoire au même moment dans la vie des deux personnages.

Image


Que fais Anakin dans cette vidéo ?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6AtIRu0034E[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=44H2_cu02P4[/youtube]

Anakin est la seule personne de toute la saga à qui ce transfert du moteur auxiliaire dans le réservoir secondaire peut avoir un sens quelconque.

Tout comme en arrivant sur Takodana, nous retrouvons le personnage de Maz Kanata :

Image

Maz Kanata est un jouet dans la chambre d'Anakin quand il était enfant, il n'y a que lui qui connaisse ce personnage qui est au coeur des histoires de jedis, de pirates et de contrebandiers.

Du côté de Vador, nous avons cette scène.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xKjqVx7nkM4[/youtube]

Snoke est l'empereur et on voit comment Vador se sentait devant lui, comme un gosse, comme un moins que rien.

The droid will be soon delivered to the resistance leading them to the last jedi, if Skywalker returns, the new jedi will rise ...

La phrase est piégeuse.

Le droide est R2 et il est la carte qui mène au dernier jedi ( Anakin Skywalker ) et Luke est le jedi qui doit être formé si Skywalker revient ( Anakin ).

Ensuite nous avons l'inside out d'Alderande avec les explosions de planètes.

Rey est partie de Jakku ( qui est ground zero pour le côté lumineux ), la part de bon de Vador a pris le large et il le sait !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=trsIcv3hWI4[/youtube]

c'est l'appel de la lumière dont il parle à ce moment là. The awakening est DANS Kylo Ren ( Supreme Leader senses it ).

C'est the awakening dans Kylo Ren qui permet à Rey de quitter Jakku.

Rey est le réveil à la Force de Vador.

Image

Image

Rey mange encore avant que sa mémoire ne revienne encore petit à petit.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=eQ42RydMt_c[/youtube]

Rey entend des voix : Come back ... Come back.

Ce sont les derniers mots que Padmé dira à Anakin :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-Zs10eik4XU[/youtube]

Voir à 2min 33.

La mémoire revient et c'est douloureux.

Mais il y a encore autre chose, quelque part, autre part, un jeune homme se voit donner le sabre laser de son père.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hFB16GCocfw[/youtube]

Dans cette scène, on se fait rouler par le son et les images, écoutez bien, on entend un sabre s'allumer mais il ne s'allume pas à l'écran, c'est Luke qui allume le sabre dans la hutte d'Obi Wan mais ça lâche dans la Force, une présence qu'Anakin n'avait pas ressentie depuis 19 ans. Elle voit des choses qui n'ont aucun sens pour elle, qui sont effrayantes.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=O3BEsKacmdg[/youtube]

Elle entend le souffle de Vador, elle voit Bespin, le massacre du temple sur Coruscant et du clan bancaire. Vador abandonne ensuite Anakin sur Jakku sans mémoire, sans nom, ni personne. Seul et abandonné.

Elle voit ensuite Vador s'enfoncer dans les ténèbres complètement impuissante kidnappée par les forces maléfiques de Jakku.

Dans cette vision, elle voit R2, le droide est partiellement identifié. On entend bien entendu Obi Wan à la fin car c'est son sacrifice qui permet au bon d'Anakin de revivre "sa propre existence". C'est la base de notre intrigue.

Je reviendrai sur le discours de Maz plus tard.

A chaque fois que Rey s'énerve, le côté obscur n'est pas loin. Sur Jakku quand elle colle des tartes aux locaux ou à Finn, les troopers arrivent aussitôt

Image

et idem sur Takodana quand elle a peur et qu'elle s'enfuit.

Image

Quand elle revient au château de Maz, elle est folle de rage et regardez qui arrive de nulle part ( la façon de filmer est éloquente ).

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EkLJevh2_hk[/youtube]

Kylo Ren son alter ego maléfique.

Anakin s'énerve ? Vador débarque.

Image

Peur, colère, frénésie, autant de sentiments qui font que Vador la rattrape et la capture facilement.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QlT-sJLfCPU[/youtube]

Comme pour Poe, Vador se parle à lui même.

Where am I ?

You're my guest.

Vador est apparu pour la 1e fois dans la vie d'Anakin lorsqu'il quitte Tattoine avec la peur de perdre sa mère, il y a 31 ans ( l'âge de Kylo ) . Anakin a été presque détruit il y a 19 ans et ... c'est l'âge de Rey.

Mais Anakin et Vador ont 12 ans de vie commune ( de Tattoine à Mustafar ) et Vador et Anakin ont été les invités de l'un l'autre pendant 12 ans.

Kylo Ren enlève son masque, Rey est surprise, tu es tjrs là ? Tu n'es pas complètement une machine ?

You imagine an ocean, I see it ...

Pendant leur vie commune, Anakin et Vador ont des souvenirs en commun notamment les fiançailles avec Padmé.

Image

Image

Le droide est là, présent ! La carte qui mène à Skywalker ...

Anakin est piégé, Vador sait qu'il est là mais il le maintient captif. Dans ce jeu d'identité, Rey a la partie lumineuse ( le droide ) et Kylo Ren la partie obscure ( les archives de l'émpire ).
S'en suit un jeu étonnant où quand Vador sonde trop puissament son propre esprit, il tombe sur ... Anakin et cela l'effraie de ne pas redevenir le seigneur sith sans pitié qu'il était avant the awakening. Rey lit aussi bien dans son esprit que lui dans le sien. C'est un jeu de vases communiquants.

Image

A ce moment, quelqu'un, quelque part va utiliser la Force pour la 1e fois depuis 19 ans et Rey le sent.


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=532j-186xEQ[/youtube]

4 fois ...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OM7bxkqWC2M[/youtube]

Rey le sent, elle ne sait pas ce que c'est ni d'où ça vient mais elle s'en sert pour s'échapper.

Vador est fou, Anakin est encore libre.

Vador court après Anakin, Anakin tente d'échapper à Vador.

Arrive ensuite StarKiller.

Une nouvelle death star ? Bien entendu.

Une nouvelle tranchée ? Sir, yes, sir.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2WBG2rJZGW8[/youtube] à 10'51"

Luke va utiliser la Force sur l'étoile noire.

Revenons à StarKiller.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rWF0f183tSA[/youtube]

Le sabre laser est l'instrument de décision. Vador essaie de récupérer le pouvoir de décision mais pour la 1e fois depuis 19 ans, Anakin va lui disputer cette décision.

Nous sommes dans la tranchée de l'étoile noire et Vador suit Luke et hésite ... ne tire pas, un combat interne très intense.

Regardez comment le combat est fait, de tranchées en tranchées jusqu'à ce que le sol s'effondre et que le terrain ne devienne entièrement une tranchée.

C'est ici que se pose la décision.

Image

The Force is strong with this one ... Vador hésite ... You need a teacher, I can show you the way to the Force.

Il ne parle pas à Rey, il parle à Luke ...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=o2we_B6hDrY[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rWF0f183tSA[/youtube] ( 1'39" )

Rey sent la force que Luke utilise dans la tranchée, le dialogue n'est pas The Force ?? mais The Force !!!


Image

Le reflet des sabres des deux combattants dans leurs pupilles respectives, c'est un conflit interne, une décision. Ecoutez le souffle encore de Rey quand elle ressent la Force.

Et Anakin botte le cul de Vador, il le défonce. Bien sur qu'il le défonce, c'est Anakin Skywalker, une pointure en combat au sabre. Le jedi est identifié.

Vador est désarmé, Luke a détruit l'étoile noire, Star Killer explose.

Dans ce combat, Vador a vu R2 également dans la tranchée. Le robot est définitivement identifié. R2 peut sortir de son sommeil.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zLe4x6oGmJQ[/youtube]

A noter que C3PO récupère son bras doré après l'identification de R2.

Rey assimile les 3 parties, le pilote, le droide, le jedi, elle peut maintenant retourner sur son chemin et trouver Luke.

Luke va être de retour dans sa vie ( quand Padmé était enceinte ).

La personne que Rey attendait sur Jakku ( Padmé ) ne reviendra pas mais Luke le peut.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=j3XZiJyePEI[/youtube]

Cette scène est extraordinaire.

D'abord nous sommes sur Acht -To ( Brother ) ce qui prend son sens dans notre histoire car c'est Kénobi qui éveille la lueur en Rey ( Tu étais mon frère Anakin, je t'aimais ).

D'abord nous avons l'océan et ces marches, ces milliers de marches.

Rey a peur, elle se retourne et R2 l'encourage ( miroir de BB8 sur Jakku ).

Et puis toutes ces marches où on l'entend respirer, récupérer son souffle. Elle retrouve Luke et lui fait cette demande.

Luke, apprends moi à redevenir un jedi.

Image

Des épaves de Jakku, cela a été un long chemin pour Rey, elle revient de l'enfer, pour elle Acht To est une île dans l'océan mais tout le monde ne revient pas de l'enfer.

Luke, lui est sur Dagobah, il a du descendre un peu à l'endroit où la lumière et les ténèbres se rejoignent et là, pour la 1e fois, il voit Vador dans la grotte du mal.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Zjhy51XW9MY[/youtube]

Il est terrorisé et ne comprend pas que c'est Vador qui l'a trouvé et lui lance cet appel à l'aide.

Luke remontre moi le chemin de la lumière.

Image

Image

Je ferai plus loin la mort de Solo qui est le pendant du début replacé chronologiquement.
Modifié en dernier par Bandini le Lun 24 Avr 2017 - 22:42, modifié 10 fois.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Chartwars » Lun 24 Avr 2017 - 17:50   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Franchement? je trouve cela brillant. Quelques éléments tirés par les cheveux et d'autres que je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris -il va falloir que je revois TFA pour cela.

Donc, bravo, c'est extraordinaire de tomber sur une théorie qui te fait réévaluer tout ce que tu pensais sur un film! Merci à toi!

Au final, vu que c'est une trilogie, je ne crois pas une seconde que Disney partira dans cette direction. Par contre, quoi nous dit que Kasdan ne s'est pas amusé à nous dire: je vous fais le scénario d'un "vrai" film qui se tient en tant que film, mais je le construis de telle sorte qu'il peut prendre un tout autre sens "ésotérique" (au sens premier du terme) qui ne sera accessible qu'à certains?

J'adore l"idée, vraiment.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Bandini » Lun 24 Avr 2017 - 17:59   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Au début, je pensais pareil, je me suis dit, ils oseront jamais faire ça mais force est de constater que je ne parle que des images du film et de la vie d'Anakin.

Il y a des éléments qui m'ont petit à petit enlevé le doute, déjà, le fait que l'histoire soit brillante vu que je n'y suis pour rien et quand j'ai trouvé que Maz Kanata était un jouet d"'Anakin et cette histoire de moteur auxiliaire dans le réservoir de secours.

Ils étaient pas obligés de faire ça mais comme il n'y a qu'Anakin qui connaisse ces deux éléments, ça tenait déjà bien la route mais avec ça ...

De plus, le trailer du VIII est explicable à 100% avec cette théorie mais comme je ne connais pas encore les scènes, je trouvais malhonnête de ma part de le faire.

Mais merci pour ton message.

Il faut aussi savoir que je suis parti d'une idée un peu folle et que finalement, tout du début à la fin devient cohérent même toutes les scènes que tout le public a trouvé WTF !

Le réveil de R2, les mind tricks de Rey, la respiration omniprésente et quand elle casse le boulard de Kylo Ren sur Starkiller.

Au moins, c'est une théorie que personne d'autre n'a trouvé et rien que ça, j'en suis très content.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Chartwars » Lun 24 Avr 2017 - 18:02   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Oui, Maz Kaneta et le casque d'Anakin jeune c'est assez bluffant. Mais effectivement, le plus fort c'est que ça expliquerait pourquoi Rey bat aussi facilement Kylo Ren, pourquoi la base startkiller explose aussi facilement, et pourquoi elle conduit aussi facilement le faucon millénium, qui sont trois des grands défauts du film... sauf si l'on se réfère à ta théorie!
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations