Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Starkiller

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sandwalker » Mer 23 Mar 2016 - 22:43   Sujet: Re: Pourquoi faire compliqué ?

parce qu'ils sont pas juste méchants a aspirer les soleils,noooon,
ils sont trés trés méchants donc ils aspirent les soleils et EN PLUS,ils veulent montrer qu'ils ont des cojones en faisant exploser les planètes :lol:

...fallait bien montrer qu'ils en avaient une grosse..... arme... :whistle:
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Sixfrags » Mer 23 Mar 2016 - 23:24   Sujet: Re: Pourquoi faire compliqué ?

Donc en résumé c'est pour impressionné les habitants de la galaxie et les spectateurs dans la salle du ciné ? :idea:
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Netrakyram » Mer 23 Mar 2016 - 23:37   Sujet: Re: Pourquoi faire compliqué ?

Disons plutôt qu'on ne sait pas avec une précision extrême comment marche Starkiller dans le film. Les différentes réponses ci-dessus vise à te dire qu'il est inutile de se casser la tête sur un problème présent dans le film car il n'y a que la logique de ce même film qui peut y répondre, ce qui implique la vision du réalisateur et toutes les études de marché et psychologique sur ce qu'un spectateur peut comprendre en un minimum d'image sans "s’ennuyer" à réfléchir derrière lorsque l’action à l'écran est simple. :wink:

Si toutefois tu souhaites une "vrai" réponse à ta question, je peux émettre l’hypothèse qu'il est, sans doute, nécessaire d'être à proximité du soleil pour l'absorber. :neutre: Or cette manœuvre impliquerait d'être un peu trop proche de la flotte de la République. :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Pandisha » Jeu 24 Mar 2016 - 8:05   Sujet: Re: Starkiller

Starkiller n'est pas dans le système hosnien et n'y a jamais été. La base absorbe son soleil (et non pas celui du système hosnien ou de Dquar), puis effectue un tir qui traverse toute la galaxie.

Ca implique comme dit avant un problème de taille, que se passe-t-il lorsqu'il n'y a plus de soleil dans le système qu'occupe starkiller ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Jeu 24 Mar 2016 - 17:19   Sujet: Re: Starkiller

Pandisha a écrit:
Ca implique comme dit avant un problème de taille, que se passe-t-il lorsqu'il n'y a plus de soleil dans le système qu'occupe starkiller ?


Bah ils changent de système. :neutre:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar eteur le fou » Jeu 24 Mar 2016 - 17:23   Sujet: Re: Starkiller

et le système solaire en question part à la dérive (donc on peut imaginer que ces habitants finissent par mourir rapidement pour ceux qui ne peuvent pas s'enfuir)

de toute façon, ça, le 1er ordre s'en tape ^^
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Madness » Jeu 24 Mar 2016 - 18:40   Sujet: Re: Starkiller

Coucou ^^ je vous poste une petite découverte que j'ai fais dans le roman Dark Plagueis Image
Madness
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Angedabe » Jeu 24 Mar 2016 - 19:03   Sujet: Re: Starkiller

De quoi raviver les rumeurs Plagueis. :lol:
Intéressant en tout cas!
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 24 Mar 2016 - 20:59   Sujet: Re: Starkiller

Madness a écrit:Coucou ^^ je vous poste une petite découverte que j'ai fais dans le roman Dark Plagueis Image


Ce qui ne peut pas du tout être le cas d'une Death Star, n'est-ce pas ? :siffle: Armes gigantesque capable de se déplacer et de bousiller une planète d'un seul tir. Il faut aussi prendre en compte que la Death Star devait, à mon avis, se déplacer avec une Flotte donc pas toute seule autant dire que s'il y avait eu un peu plus de chasseurs TIE dans l'espace ainsi que quelques Croiseurs Impériaux, les Rebelles n'aurait pas fait long feu. Et c'est sans compter qu'étant Legends le livre prends aussi en compte les "nombreuses" autres armes de destructions massive que l'Empire a crée :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Pandisha » Jeu 24 Mar 2016 - 22:19   Sujet: Re: Starkiller

Howii a écrit:
Pandisha a écrit:
Ca implique comme dit avant un problème de taille, que se passe-t-il lorsqu'il n'y a plus de soleil dans le système qu'occupe starkiller ?


Bah ils changent de système. :neutre:


Tu as vu des moteurs sur cette planete ?
Tu as vu évoqué un déplacement de la planète entre le tir du système hosnien et celui de la planète D'Qar ?

Rien ne nous suggère à aucun moment que la planète puisse se mouvoir (ce qui aurait d'ailleurs rendu compliqué la localisation de starkiller par la resistance si après son premier tir la planète avait changé de système...).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Jeu 24 Mar 2016 - 22:24   Sujet: Re: Starkiller

Bah, l'Etoile Noire non plus n'a pas de moteurs visibles.
Quand a la localisation par la Résistance, ce serait pas la première chose bizarre de ce film.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mar 2016 - 23:11   Sujet: Re: Starkiller

Cherchez pas, c'était un système à deux soleils. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Madness » Jeu 24 Mar 2016 - 23:32   Sujet: Re: Starkiller

Netrakyram a écrit:
Madness a écrit:Coucou ^^ je vous poste une petite découverte que j'ai fais dans le roman Dark Plagueis Image


Ce qui ne peut pas du tout être le cas d'une Death Star, n'est-ce pas ? :siffle: Armes gigantesque capable de se déplacer et de bousiller une planète d'un seul tir. Il faut aussi prendre en compte que la Death Star devait, à mon avis, se déplacer avec une Flotte donc pas toute seule autant dire que s'il y avait eu un peu plus de chasseurs TIE dans l'espace ainsi que quelques Croiseurs Impériaux, les Rebelles n'aurait pas fait long feu. Et c'est sans compter qu'étant Legends le livre prends aussi en compte les "nombreuses" autres armes de destructions massive que l'Empire a crée :wink:

Le truc c'est que je trouve ça gros qu'il dise système stellaire et non planétaire surtout avec la rumeur insistante de snoke=plagueis. Le fait que ce type d'armement soit indiqué dans le roman(legends je l'admet)mais apparaisse également dans l'épisode 7 me parait louche ...
Madness
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Mar 2016 - 2:16   Sujet: Re: Starkiller

Tu as vu des moteurs sur cette planete ?

Le fait qu'elle se déplace a été confirmée par Hildago :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Pandisha » Ven 25 Mar 2016 - 19:00   Sujet: Re: Starkiller

Heureusement que tout ces auteurs, réalisateurs et autres intervenants du film ont la possibilité de justifier après coup tout ce qui a été malencontreusement oublié dans le film. Ainsi dès qu'une interrogation apparait, il suffit de la confirmer ou l'infirmer pour que ça soit de fait force de vérité (ah on a oublié de le dire dans le film, vous inquiétez pas, on écrira un autre guide à 20€ pour corriger ça). On se demande pourquoi on s'embête à ficeler une histoire. ^^
Ah ben oui, on s'embête plus. :whistle:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Grushkov » Ven 25 Mar 2016 - 19:06   Sujet: Re: Starkiller

J'espère que tu te souviens du nombre de choses retconées pour les deux trilogies précédentes quand même.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Howii » Ven 25 Mar 2016 - 19:07   Sujet: Re: Starkiller

Pandisha a écrit:Heureusement que tout ces auteurs, réalisateurs et autres intervenants du film ont la possibilité de justifier après coup tout ce qui a été malencontreusement oublié dans le film. Ainsi dès qu'une interrogation apparait, il suffit de la confirmer ou l'infirmer pour que ça soit de fait force de vérité (ah on a oublié de le dire dans le film, vous inquiétez pas, on écrira un autre guide à 20€ pour corriger ça). On se demande pourquoi on s'embête à ficeler une histoire. ^^
Ah ben oui, on s'embête plus. :whistle:


Image

Ps : Pablo Hidalgo fait payer ses tweets ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar foxtr Ulder » Ven 25 Mar 2016 - 19:25   Sujet: Re: Starkiller

Encore les justifications de cette scène ?
C'est un mauvais exemple puisqu’ils sont à l'intérieur d'une créature. La température est plus élevé que dans l'espace donc un simple masque a oxygène suffit.
La vrai question serait comment ils sont entrer ici sans s'en rendre compte ou comment cette créature vie dans l'espace ?
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Mar 2016 - 21:15   Sujet: Re: Starkiller

La vrai de vrai question c'est :

Le fan ne se fait-il pas un peu chier à toujours chercher une cohérence parfaite ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Netrakyram » Ven 25 Mar 2016 - 21:39   Sujet: Re: Starkiller

Madness a écrit:Le truc c'est que je trouve ça gros qu'il dise système stellaire et non planétaire surtout avec la rumeur insistante de snoke=plagueis. Le fait que ce type d'armement soit indiqué dans le roman(legends je l'admet)mais apparaisse également dans l'épisode 7 me parait louche ...


Le roman est sorti le 10 janvier 2012 au US, Disney a racheté Lucasfilm le 30 octobre 2012. Le roman était donc fini avant même que le scénario de TFA soit sur les rails et donc avant même que le concept de Starkiller soit crée :wink:

------

DarkNeo a écrit:La vrai de vrai question c'est :

Le fan ne se fait-il pas un peu chier à toujours chercher une cohérence parfaite ? :D


Toujours ! :P C'est un peu ce qui fait de nous des fans, non ? :D Chercher la cohérence et la perfection dans ce que l'on aime. Car après tout, on apprécie quelque chose pour ses qualités mais on l'aime pour ses défauts :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar matou » Sam 26 Mar 2016 - 21:58   Sujet: Re: Starkiller

Ben avant de demander de la cohérence, ce qui est attendu, c'est une écriture que l'on dirait "classique" pour le cinéma et non une écriture que certains ici avait qualifié assez justement d'écriture "à la Lost".
Certains s'en contentent, d'autres non.
Sur la cohérence, à bien des égards, SW n'a jamais été réputé pour cela. D'autres univers le font bien mieux.
Mais ne pas avoir d'impératifs de cohérence, ne veut pas dire faire n'importe quoi. A voir comment l'épisode VIII gérera cela.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 26 Mar 2016 - 22:35   Sujet: Re: Starkiller

Pandisha a écrit:Tu as vu des moteurs sur cette planete ?
Tu as vu évoqué un déplacement de la planète entre le tir du système hosnien et celui de la planète D'Qar ?

Rien ne nous suggère à aucun moment que la planète puisse se mouvoir (ce qui aurait d'ailleurs rendu compliqué la localisation de starkiller par la resistance si après son premier tir la planète avait changé de système...).


Sans parler du fait qu'Hidalgo a confirmé que la base Starkiller était capable de se déplacer, ça coule de bon sens. On sait que le Nouvel Ordre n'est guère plus intelligent que l'Empire, mais pas de là à investir massivement dans une arme terrifique incapable de se mouvoir et donc inutile une fois qu'elle a tiré...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Pandisha » Dim 27 Mar 2016 - 8:52   Sujet: Re: Starkiller

Moi spectateur Lambda ne suis pas sensé lire toutes les interventions d'hildago ou de tel ou tel autre intervenant ou encre lire tel ou tel autre livre de l'univers étendu pour comprendre ce genre de choses dans le film. J'ai même envie de dire qu'il est toujours très facile à postériori de justifier à la volée toutes ces choses non dites ou incohérentes qu'un film peu comporter.
Si elle peut se déplacer pourquoi ne pas l'avoir montré ? Pourquoi ne pas en avoir parlé ? C'est pour ainsi dire un règle de base de l'écriture cinéùatographique que de montrer les choses. Et e ne jamais rien montrer d'inutile.

Dans ANH par exemple, si ce n'est jamais dit (c'est un acquis pour les personnages) c'est montré aux spectateurs. Qui ici s'est seulement posé la question de savoir si l'étoile noire était capable de se déplacer ?

Dans le cas ou on ne mets pas en scène ce genre d'éléments, on ouvre la porte à des problèmes (et le seul fait que quelqu'un doive justifier les choses à postériori en est quand même la démonstration).

Admettons que le premier ordre ne soient pas assez stupide pour concevoir une arme massive incapable de se déplacer après avoir absorber le soleil dont elle avait besoin pour son tir.... En ce cas pourquoi ne s'est-elle pas déplacé entre le tir sur hosnian prime et la tentative de tir sur D'Quar ?
De deux choses l'une :
- Soit Starkiller s'est déplacé pour trouver un nouveau système à absorber (sans que ce soit montré dans le film) et alors comment diable la résistance a réussi à retrouver la planète ? S'ils se sont fié à la trajectoire du rayon, la planete ayant bougé, ça ne correspond plus. S'ils se sont fié à des coordonnées donnés par finn, celle ci ne correspondent plus.

- Soit elle n'a pas bougé. Parce que pas de système de propulsion ? Ce serait stupide on l'a bien vu.
Parce qu'il y avait deux étoiles dans ce système ? C'est tout aussi stupide car ca viole une des règles de base du sniping, jamais deux tirs du même endroit au risque d'être repéré et de subir une contre attaque en règle (ce qui fondamentalement est arrivé dans le film). Confiance aveugle dans leur bouclier ?J'ai envie de dire que le fait de porter un gilet pare balle n'empêche pas de se mettre à couvert...
Pour une arme construite dans le plus grand secret et bénéficiant de par sa nature caché d'un effet de surprise considérable c'est tout de même un comble.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Mar 2016 - 10:17   Sujet: Re: Starkiller

Ce type de justification ne date pas de TFA hein.
Pour moi c'est simple: Starkiller est restée dans le même système qui avait plusieurs Soleils.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grushkov » Dim 27 Mar 2016 - 10:47   Sujet: Re: Starkiller

matou a écrit:Mais ne pas avoir d'impératifs de cohérence, ne veut pas dire faire n'importe quoi. A voir comment l'épisode VIII gérera cela.

Star Wars ça a toujours été n'importe quoi. Get over it.

Moi ce qui m'effare c'est que vous parliez de ça mais pas du fait que le truc ASPIRE UN SOLEIL et surtout que la température et l'atmosphère de la planète n'en soit pas affectées. Mais faut croire que plus c'est gros mieux ça passe.

Franchement y'a des choses plus importantes de toute façon que de chercher de la cohérence dans Star Wars, et ce depuis le début. Si Star Wars était cohérent, ce serait chiant comme la mort depuis le début.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar kianynou » Dim 27 Mar 2016 - 11:44   Sujet: Re: Starkiller

Grushkov a écrit:Franchement y'a des choses plus importantes de toute façon que de chercher de la cohérence dans Star Wars, et ce depuis le début.


J'avoue ne jamais (ou presque) m'être posé de question sur la cohérence dans les Star Wars avant celui-ci, je pense que dans les autres films c'était moins flagrant.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Mar 2016 - 13:16   Sujet: Re: Starkiller

kianynou a écrit:J'avoue ne jamais (ou presque) m'être posé de question sur la cohérence dans les Star Wars avant celui-ci, je pense que dans les autres films c'était moins flagrant.


Cela dépend surtout de l'âge auquel on découvre le film. En découvrant l'OT à l'âge de 7 ans comme moi , on ne se pose pas ce genre de question.
Par contre, plus on grandit et on gagne en esprit critique plus on se pose des questions.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Dim 27 Mar 2016 - 13:55   Sujet: Re: Starkiller

Grushkov a écrit:
matou a écrit:Mais ne pas avoir d'impératifs de cohérence, ne veut pas dire faire n'importe quoi. A voir comment l'épisode VIII gérera cela.

Star Wars ça a toujours été n'importe quoi. Get over it.

Moi ce qui m'effare c'est que vous parliez de ça mais pas du fait que le truc ASPIRE UN SOLEIL et surtout que la température et l'atmosphère de la planète n'en soit pas affectées. Mais faut croire que plus c'est gros mieux ça passe.

Franchement y'a des choses plus importantes de toute façon que de chercher de la cohérence dans Star Wars, et ce depuis le début. Si Star Wars était cohérent, ce serait chiant comme la mort depuis le début.


C'est certainement ta vision de SW mais elle n'est pas la seule.
Avec cette conclusion, c'est TON point de vue que tu veux asséner comme vérité absolue. Surtout que tu n'as pas compris ce dont il est question. Ce n'est pas le respect des lois physiques qui est discuté ici, mais de la manière d'écrire.

La science a toujours été malmenée par SW et je l'ai toujours dit autour de moi. Et donc cela tombe bien, ce n'est pas le propos.
Car le problème soulevé ce n'est pas le respect des règles de notre univers, c'est le choix d'une écriture qui tend plus vers une écriture de type série à la Lost que celle d'un film.
Si tu veux mon avis sur Starkiller,je te le donne. Rien ne tient debout dans cet élément, ni narrativement car il ne sert à rien pour les personnages principaux et le peu montré affadit les autres personnages (entre ici Hux et Phasma). Seul l'élément symbolique de l’obscurité qui se repend, lui, tient la route.

Georges Lucas était minutieux pour montrer à l'écran assez d'éléments de son univers pour que l'on ne soit pas à se poser des questions aussi basiques, non pas sur le rapport aux lois physiques de notre monde, mais par rapport à "mais comment
fonctionnent entre eux les éléments que tu nous montres Georges?".
Et il le faisait si bien que l'on avait donc pas besoin d'un service après vente.
TFA est une rupture manifeste avec cela. Pour le pire et le meilleur.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 27 Mar 2016 - 15:27   Sujet: Re: Starkiller

Au niveau de l'incohérence parce qu'on ne la voit pas se déplacer ça ne me choque absolument pas.
La première fois que j'ai vu l'OT j'étais gamin, je n'avais pas saisi que l'étoile noire avait bougé.
D'ailleurs en le voyant aujourd'hui rien ne m'indique qu'elle s'est déplacée, et ça ne me choque pas.
Je ne vois pas ce que ça a de choquant, et puis c'est pas parce qu'on ne nous dit pas que ça peut le faire, que ça ne peut pas le faire.
Et de toute façon si on veut de la cohérence dans l'écriture, c'est pas un star wars qu'il faut regarder.
Parce qu'on peut dire Georges était cohérent, j'ai envie de dire mes fesses oui!
Quand on voit la prélo il y a des milliers de jedi avec une guerre ouverte plutôt bien répartie dans la galaxie. Et Han solo croit pas aux jedi? S'il avait voulu être cohérent il aurait pas mis autant de jedi dans la prélo. Est-ce que ça ma dérangé? Non.
Est-ce que le fait que Starkiller se déplace sans qu'on le sache ou absorbe plusieurs soleil dans le même système stellaire me dérange? Non plus. C'est Star Wars, si je voulais voir un film logique c'est pas ce que je regarderai. Et puis Georges a fait revenir Maul, le mec découpé en 2. Si y'a un truc ou j'ai dit merde c'est trop gros c'était ça. Après ça ils ont encore de la marge pour faire pire que lui niveau improbabilité. Alors bon tant qu'on nous sort pas des licornes arc en ciel voyageant dans l'hyper espace et réssucitant tout les gentils à la fin parce qu'il faut un happy end, bah ça restera dans la continuité de ce qui nous a déjà été montré.
Vouloir avoir l'esprit critique est une très bonne chose, mais faut aussi être objectif, l'OT n'est pas mieux de ce coté là, la prélo non plus, et on a adoré à l'époque. Alors certes pour la majeure partie d'entre nous on a découvert ces autres films très jeunes et à l'époque on ne voyait pas les films avec le même œil critique. Mais aujourd'hui on est capables de voir que ce qui est reproché ici à Abrams l'était tout autant à Georges.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 27 Mar 2016 - 15:43   Sujet: Re: Starkiller

J'ai l'impression que Starkiller s'approche de l’étoile pour l'absorber mais la taille apparente de l'astre vu de la surface ne semble pas du tout correspondre à la vue spatiale qui suit. :x

Pour tout ce qui cloche avec Starkiller, je vous renvoie à ce sujet :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darth malgius » Dim 27 Mar 2016 - 16:18   Sujet: Re: Starkiller

Grushkov a écrit:
matou a écrit:Mais ne pas avoir d'impératifs de cohérence, ne veut pas dire faire n'importe quoi. A voir comment l'épisode VIII gérera cela.

Star Wars ça a toujours été n'importe quoi. Get over it.

Moi ce qui m'effare c'est que vous parliez de ça mais pas du fait que le truc ASPIRE UN SOLEIL et surtout que la température et l'atmosphère de la planète n'en soit pas affectées. Mais faut croire que plus c'est gros mieux ça passe.

Franchement y'a des choses plus importantes de toute façon que de chercher de la cohérence dans Star Wars, et ce depuis le début. Si Star Wars était cohérent, ce serait chiant comme la mort depuis le début.

+ 1000 d'autant plus que la planète qui aspire une étoile est une planète neigeuse... Dans star wars il y a du bruit dans l'espace, on met qques minutes vitesse lumière entre les planètes pour se déplacer etc... La liste est longue mais la coherance du tout n'est pas remis en cause pour si peux n'est-ce pas?
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Avangion » Dim 27 Mar 2016 - 16:28   Sujet: Re: Starkiller

Kaenrohv a écrit:Au niveau de l'incohérence parce qu'on ne la voit pas se déplacer ça ne me choque absolument pas.
La première fois que j'ai vu l'OT j'étais gamin, je n'avais pas saisi que l'étoile noire avait bougé.
D'ailleurs en le voyant aujourd'hui rien ne m'indique qu'elle s'est déplacée, et ça ne me choque pas.
Je ne vois pas ce que ça a de choquant, et puis c'est pas parce qu'on ne nous dit pas que ça peut le faire, que ça ne peut pas le faire.
Et de toute façon si on veut de la cohérence dans l'écriture, c'est pas un star wars qu'il faut regarder.
Parce qu'on peut dire Georges était cohérent, j'ai envie de dire mes fesses oui!
Quand on voit la prélo il y a des milliers de jedi avec une guerre ouverte plutôt bien répartie dans la galaxie. Et Han solo croit pas aux jedi? S'il avait voulu être cohérent il aurait pas mis autant de jedi dans la prélo. Est-ce que ça ma dérangé? Non.
Est-ce que le fait que Starkiller se déplace sans qu'on le sache ou absorbe plusieurs soleil dans le même système stellaire me dérange? Non plus. C'est Star Wars, si je voulais voir un film logique c'est pas ce que je regarderai. Et puis Georges a fait revenir Maul, le mec découpé en 2. Si y'a un truc ou j'ai dit merde c'est trop gros c'était ça. Après ça ils ont encore de la marge pour faire pire que lui niveau improbabilité. Alors bon tant qu'on nous sort pas des licornes arc en ciel voyageant dans l'hyper espace et réssucitant tout les gentils à la fin parce qu'il faut un happy end, bah ça restera dans la continuité de ce qui nous a déjà été montré.
Vouloir avoir l'esprit critique est une très bonne chose, mais faut aussi être objectif, l'OT n'est pas mieux de ce coté là, la prélo non plus, et on a adoré à l'époque. Alors certes pour la majeure partie d'entre nous on a découvert ces autres films très jeunes et à l'époque on ne voyait pas les films avec le même œil critique. Mais aujourd'hui on est capables de voir que ce qui est reproché ici à Abrams l'était tout autant à Georges.


Tu oublies la déculottée infligée par les Ewoks aux meilleures troupes de l'empire (avec des bûches qui pulvérisent des TS-TT), Jar Jar nommé général dans TPM, Leia qui a compris que leur fuite était organisée dans ANH mais qui n'a pas un seul instant l'idée de chercher un « mouchard » sur le Faucon, la dérouillée par les maîtres Jedi en une demi-seconde face à Darth Sidious dans ROTS… 

Des incohérences intra-diégétiques, il y en eu partout et tout le temps dans SW.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Mar 2016 - 17:02   Sujet: Re: Starkiller

matou a écrit:Georges Lucas était minutieux pour montrer à l'écran assez d'éléments de son univers pour que l'on ne soit pas à se poser des questions aussi basiques, non pas sur le rapport aux lois physiques de notre monde, mais par rapport à "mais comment
fonctionnent entre eux les éléments que tu nous montres Georges?".
Et il le faisait si bien que l'on avait donc pas besoin d'un service après vente.


Oui et non. Certes on s'est posé moins du questions mais il y avait déjà des débats sur certaines incohérences de la prelogie. Sans parler des incohérences soulevées par les dialogues de l'OT allant parfois en contradiction avec ce que nous montre la prélogie.

Personnellement, j'ai appris à ne plus trop donner d'importance aux incohérences des films.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grushkov » Dim 27 Mar 2016 - 17:32   Sujet: Re: Starkiller

matou a écrit:
Grushkov a écrit:Star Wars ça a toujours été n'importe quoi. Get over it.

Moi ce qui m'effare c'est que vous parliez de ça mais pas du fait que le truc ASPIRE UN SOLEIL et surtout que la température et l'atmosphère de la planète n'en soit pas affectées. Mais faut croire que plus c'est gros mieux ça passe.

Franchement y'a des choses plus importantes de toute façon que de chercher de la cohérence dans Star Wars, et ce depuis le début. Si Star Wars était cohérent, ce serait chiant comme la mort depuis le début.


C'est certainement ta vision de SW mais elle n'est pas la seule.
Avec cette conclusion, c'est TON point de vue que tu veux asséner comme vérité absolue. Surtout que tu n'as pas compris ce dont il est question. Ce n'est pas le respect des lois physiques qui est discuté ici, mais de la manière d'écrire.

La science a toujours été malmenée par SW et je l'ai toujours dit autour de moi. Et donc cela tombe bien, ce n'est pas le propos.
Car le problème soulevé ce n'est pas le respect des règles de notre univers, c'est le choix d'une écriture qui tend plus vers une écriture de type série à la Lost que celle d'un film.
Si tu veux mon avis sur Starkiller,je te le donne. Rien ne tient debout dans cet élément, ni narrativement car il ne sert à rien pour les personnages principaux et le peu montré affadit les autres personnages (entre ici Hux et Phasma). Seul l'élément symbolique de l’obscurité qui se repend, lui, tient la route..

Bah tu sais quoi ? Je suis du même avis que toi. Alors avant de me prendre pour une espèce de fasciste qui veut imposer sa vision aux autres je te conseille de réfléchir un peu la prochaine fois. Pour moi les incohérences de Star Wars on s'en fout, c'est tout. Ouais Starkiller c'est du n'importe quoi du début à la fin... Mais ce qui m'énervait c'était qu'on cherche à trouver un détail tout bête pour discréditer Starkiller alors que rien ne tient debout de toute façon.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar TienVogh » Dim 27 Mar 2016 - 18:09   Sujet: Re: Starkiller

foxtr Ulder a écrit:C'est un mauvais exemple puisqu’ils sont à l'intérieur d'une créature. La température est plus élevé que dans l'espace donc un simple masque a oxygène suffit.

Une créature à la gueule grande ouverte sur le vide. Et ce n'est pas tant la température qui pose problème que la pression. Pour pouvoir respirer (très mal) avec un simple masque à oxygène, il faut une pression externe minimale de 0,1 atmosphère (0,2 pour respirer correctement). Difficile d'imaginer une telle pression dans une "grotte" ouverte sur le vide. Ils auraient bel et bien dû sortir en combinaison pressurisée.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 27 Mar 2016 - 18:25   Sujet: Re: Starkiller

Avangion a écrit:
Tu oublies la déculottée infligée par les Ewoks aux meilleures troupes de l'empire (avec des bûches qui pulvérisent des TS-TT), Jar Jar nommé général dans TPM, Leia qui a compris que leur fuite était organisée dans ANH mais qui n'a pas un seul instant l'idée de chercher un « mouchard » sur le Faucon, la dérouillée par les maîtres Jedi en une demi-seconde face à Darth Sidious dans ROTS… 

Des incohérences intra-diégétiques, il y en eu partout et tout le temps dans SW.


Oui enfin je suis pas rentré dans le détail sinon on peut démonter les 6 films précédents :transpire:

Mais bon tout ça pour dire que Starkiller aussi improbable que puisse être cette arme planète, est pas forcément la chose la moins logique dans Star Wars. (Comme tu dis des oursons qui démolissent une armée et les rebelles ont pas réussi à le faire avant? :transpire: )

Et concernant ceux qui disent qu'on a un scénario aussi flou que Lost, posez vous les questions concernant l'OT de savoir si tout était si complet avant qu'on ait l'UE et la prélogie. Parce que bon faut dire ce qui est on était pas particulièrement renseigné sur certaines choses - On reproche le coté oui mais comment Maz a eu le sabre etc... et obi-wan le sabre d'anakin il l'a trouvé par terre? réponse que dans la prélo
- Comment Rey maitrise si facilement la force ? Et Luke comment il dévie des tirs avec son sabre les yeux fermés?
- D'où vient Snoke? D'où vient l'empereur?
- Pourquoi Ben a basculé? Pourquoi Anakin a basculé?
- Comment une planète se déplace? Comment une étoile noire se déplace?
- Comment un Sith qui n'a pas fini sa formation se fait dézinguer par une forceuse débutante? Comment Vador n'arrive pas à exploser Luke qui débute dans la force? (Cf : la tranchée de l'étoile noire)
- Qu'Est-ce qu'implique l'explosion du système Hosnien? Qu'Est-ce qu'implique l'explosion d'Alderaan?

Enfin bref j'ai acheté le guide pour voir car apparemment on comprenait mieux le film avec, moi j'y ai pas vu de différences, le film se suffit à lui même l'ensemble est clair.
Au lieu de me poser 3000 questions je me contente de ce qui m'a été donné. Dans tout les films, séries et autres on a des questions sans réponses, pas besoin de tout détailler, le but d'un film c'est de divertir pas de faire un exposé complet donnant tout les tenants et aboutissants. Tant qu'on a une histoire se complétant du début à la fin de la nouvelle trilogie ça m'ira parfaitement.

Starkiller n'est qu'un instrument dans le film il ne faut pas l'oublier, un X-Wing qui n'a que des réacteurs à l'arrière, s'élève d'abord du sol comme le ferait un hélicoptère, bah je n'ai jamais été me posé la question du "mais pourquoi ils expliquent pas qu'il y a un système de répulseur permettant de s'élever du sol et de..."
Bref tout ça pour dire que face à un Star Wars il faut savoir lâcher prise et savourer ce qu'il y a de bons. (Et puis il y a d'autres défauts au film que de chercher à le démonter sur son incohérence technique, comme par exemple quelle est l'utilité de retirer son casque à Kylo Ren avant la scène avec Han?)
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar matou » Dim 27 Mar 2016 - 18:40   Sujet: Re: Starkiller

Grushkov a écrit:Bah tu sais quoi ? Je suis du même avis que toi. Alors avant de me prendre pour une espèce de fasciste qui veut imposer sa vision aux autres je te conseille de réfléchir un peu la prochaine fois. Pour moi les incohérences de Star Wars on s'en fout, c'est tout. Ouais Starkiller c'est du n'importe quoi du début à la fin... Mais ce qui m'énervait c'était qu'on cherche à trouver un détail tout bête pour discréditer Starkiller alors que rien ne tient debout de toute façon.


Il y a un monde entre faire remarquer que l'on assène son point de vue et être un fasciste. Où as tu lu que je te qualifie de la sorte?
Et j'ai bien réfléchi à mon post, je t'ai indiqué que tu intervenais sur un autre sujet, celui de l'incohérence (au sens large) alors que la discussion porte sur le style d'écriture. Jusqu'ici sans trop de contraintes dans SW, qui a versé dans un style sujet à discussion dans TFA. Et Starkiller et ce qui est lié aux scènes qui s'y rapportnte, en est une parfaite illustration.
Un peu de sérénité, on ne fait que discuter ici. Et jamais dans mes posts, je ne fais d'attaque ad nominem, j'expose des faits.
Et même dans ce cas, je veux bien réfléchir aux erreurs que j'ai pu faire dans ces derniers. A condition que l'on fasse de même.


TienVogh a écrit:
foxtr Ulder a écrit:C'est un mauvais exemple puisqu’ils sont à l'intérieur d'une créature. La température est plus élevé que dans l'espace donc un simple masque a oxygène suffit.

Une créature à la gueule grande ouverte sur le vide. Et ce n'est pas tant la température qui pose problème que la pression. Pour pouvoir respirer (très mal) avec un simple masque à oxygène, il faut une pression externe minimale de 0,1 atmosphère (0,2 pour respirer correctement). Difficile d'imaginer une telle pression dans une "grotte" ouverte sur le vide. Ils auraient bel et bien dû sortir en combinaison pressurisée.


Oui absolument. Lucas ayant décidé de montrer encore une fois que les lois physiques de SW ne sont pas les nôtres. Son propos est ailleurs. On peut le déplorer ou l'accepter, mais rester bloquer là-dessus c'est passer à coté de ce que son film veut faire passer. Cela serait dommage.

-- Edit (Dim 27 Mar 2016 - 19:47) :

DarkNeo a écrit:
Oui et non. Certes on s'est posé moins du questions mais il y avait déjà des débats sur certaines incohérences de la prelogie. Sans parler des incohérences soulevées par les dialogues de l'OT allant parfois en contradiction avec ce que nous montre la prélogie.

Personnellement, j'ai appris à ne plus trop donner d'importance aux incohérences des films.


Intéressant! Vu que tu es plus ancien que moi sur le forum, quelles furent les discussions?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar kianynou » Dim 27 Mar 2016 - 18:53   Sujet: Re: Starkiller

Kaenrohv a écrit:
Avangion a écrit:Et concernant ceux qui disent qu'on a un scénario aussi flou que Lost, posez vous les questions concernant l'OT de savoir si tout était si complet avant qu'on ait l'UE et la prélogie. Parce que bon faut dire ce qui est on était pas particulièrement renseigné sur certaines choses - On reproche le coté oui mais comment Maz a eu le sabre etc... et obi-wan le sabre d'anakin il l'a trouvé par terre? réponse que dans la prélo
- Comment Rey maitrise si facilement la force ? Et Luke comment il dévie des tirs avec son sabre les yeux fermés?
- D'où vient Snoke? D'où vient l'empereur?
- Pourquoi Ben a basculé? Pourquoi Anakin a basculé?
- Comment une planète se déplace? Comment une étoile noire se déplace?
- Comment un Sith qui n'a pas fini sa formation se fait dézinguer par une forceuse débutante? Comment Vador n'arrive pas à exploser Luke qui débute dans la force? (Cf : la tranchée de l'étoile noire)
- Qu'Est-ce qu'implique l'explosion du système Hosnien? Qu'Est-ce qu'implique l'explosion d'Alderaan?


Ouai mais comme tu dis la plupart des réponses étaient dans la prélo, mais faut pas oublié que quand ANH était sorti, c'était déjà Star Wars épisode IV, donc tout le monde s'attendait à ce qu'un jour le I, II et III sortent pour donner des réponses donc on s'en posait aussi mais on s'y attardait moins.

Pour Starkiller, s'ils ne nous avaient pas montrer qu'elle aspirait des Soleil (...toujours autant ridicule), il n'y aurait pas eu ce genre de débat, et ce serait passer tranquille. Ils nous ont posé ça juste pour montrer comment les effets spéciaux sont zolie sans chercher à activer le cerveau, une erreur selon moi.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Mar 2016 - 18:57   Sujet: Re: Starkiller

matou a écrit:Intéressant! Vu que tu es plus ancien que moi sur le forum, quelles furent les discussions?


Il y a entre autres Leia qui dit qu'elle connaît le visage de sa vrai mère alors que Luke non même s'ils sont nés en même temps.

Tous ces incohérences sont des détails qui ne gênent pas le déroulement du récit.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar yahiko » Dim 27 Mar 2016 - 19:04   Sujet: Re: Starkiller

Le plus gros problème de Starkiller n'est pas tant les incohérences qui l'entourent que le fait qu'il s'agit d'une p**** d'Etoile Noire n°2... euh n°3 même :paf:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Grushkov » Dim 27 Mar 2016 - 19:10   Sujet: Re: Starkiller

yahiko a écrit:Le plus gros problème de Starkiller n'est pas tant les incohérences qui l'entourent que le fait qu'il s'agit d'une p**** d'Etoile Noire n°2... euh n°3 même :paf:

Pour cela il est effectivement trop tard, mais espérons juste que ce sera la dernière.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar matou » Dim 27 Mar 2016 - 19:15   Sujet: Re: Starkiller

Kaenrohv a écrit:
Et concernant ceux qui disent qu'on a un scénario aussi flou que Lost, posez vous les questions concernant l'OT de savoir si tout était si complet avant qu'on ait l'UE et la prélogie.

Si Lost est flou, ce n'est pas à cause de son style d'écriture, que du fait d'avoir créer une mythologie aussi simpliste et au final, si peu expliquée. Et pas dans un genre " en laissant des zones d'ombres sciemment pour que chacun se fasse son opinion", mais dans le genre "mais tout ça pour quoi en fait?".
On parle d'une écriture à la Lost quand un mystère est développé en quelques scène plutôt fugasses, distillée semaine après semaine.
Une série peut se permettre de distiller des éléments du mystère de manière elliptique car le temps n'est pas le même. Une série télé est basée sur la récurrence, les dialogues et moins la mise en image. Et où la fin de la saison finit sur un autre problème dévoilé juste ce qu'il faut pour donner envie au public l'envie de revenir un an après.
Un film c'est différent. La mise en image, clore les questions soulevées sur un état d'équilibre et laisser le reste sous forme de nouveau chapitre dont on ne sait rien, cela c'est le cinéma.
Seul les films en deux partis tordent ses règles.
Pourquoi? Car le temps du cinéma c'est le temps de la longueur et de l'avancée narrative. C'est pourquoi les pros expliquent que l'on écrit pas un film comme une série.
C'est cela que l'on pointe en parlant d'écriture différente entre TFA et le reste de la saga. La encore, pour le meilleur et pour le pire.

Pour le reste, si je dois te répondre à l'ensemble de tes questions:
pourquoi se posent-on plus de question sur la Post logie que sur l'OT?
Car il y a une saga, un univers décrit avant, et donc chaque situation est vue en regard de ce qui a été dit et mis en image avant.
Cyrano de Bargerac est un classique et quel que soit le talent du comédien que l'on voit jouer la pièce, il ne pourra se défaire, pour ceux qui les ont vu, des nombreuses interprétations précédentes.
C'est injuste mais c'est ainsi. L'original a toujours plus de latitude que les successeurs.

-- Edit (Dim 27 Mar 2016 - 20:20) :

kianynou a écrit:Pour Starkiller, s'ils ne nous avaient pas montrer qu'elle aspirait des Soleil (...toujours autant ridicule), il n'y aurait pas eu ce genre de débat, et ce serait passer tranquille. Ils nous ont posé ça juste pour montrer comment les effets spéciaux sont zolie sans chercher à activer le cerveau, une erreur selon moi.


Je ne pense pas. Starkiller est réussi sur le versant symbolique (c'est bien le seul versant où c'est le cas). Dans les canons d'écriture d'Hollywood, un récit est aussi porté par un réseau de symbole.
Starkiller c'est le retour de l'obscurité, donc du coté obscur. Starkiller obscurcit l'univers. Et sa destruction donne lieu à la création d'une nouvelle étoile, ce qui est un parallèle avec Rey, nouvelle étoile brillante dans le force. Les deux avènement ayant lieu en même temps.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar kianynou » Dim 27 Mar 2016 - 19:41   Sujet: Re: Starkiller

matou a écrit:Je ne pense pas. Starkiller est réussi sur le versant symbolique (c'est bien le seul versant où c'est le cas). Dans les canons d'écriture d'Hollywood, un récit est aussi porté par un réseau de symbole.
Starkiller c'est le retour de l'obscurité, donc du coté obscur. Starkiller obscurcit l'univers. Et sa destruction donne lieu à la création d'une nouvelle étoile, ce qui est un parallèle avec Rey, nouvelle étoile brillante dans le force. Les deux avènement ayant lieu en même temps.


Je trouve que l'arrivée des Nazi dans Star Wars avait déjà suffit à montrer le retour du côté obscur, mais bon je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que de ce côté c'est plutôt pas mal.

Allez ce soir je vais le re regarder, des fois que je vais trouver un peu plus de points positif.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Mar 2016 - 19:44   Sujet: Re: Starkiller

kianynou a écrit:Pour Starkiller, s'ils ne nous avaient pas montrer qu'elle aspirait des Soleil (...toujours autant ridicule), il n'y aurait pas eu ce genre de débat, et ce serait passer tranquille. Ils nous ont posé ça juste pour montrer comment les effets spéciaux sont zolie sans chercher à activer le cerveau, une erreur selon moi.


Sauf que pour le coup, comme a dit matou, c'est plutôt bien choisi pour la symbolique de l'obscurité grandissante. Le problème aujourd'hui, c'est qu'on est tellement abreuvé d'effets spéciaux que c'est devenu banal et qu'on est plus capable de voir une symbolique derrière.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 27 Mar 2016 - 20:49   Sujet: Re: Starkiller

matou a écrit:Pour le reste, si je dois te répondre à l'ensemble de tes questions:
pourquoi se posent-on plus de question sur la Post logie que sur l'OT?
Car il y a une saga, un univers décrit avant, et donc chaque situation est vue en regard de ce qui a été dit et mis en image avant.
Cyrano de Bargerac est un classique et quel que soit le talent du comédien que l'on voit jouer la pièce, il ne pourra se défaire, pour ceux qui les ont vu, des nombreuses interprétations précédentes.
C'est injuste mais c'est ainsi. L'original a toujours plus de latitude que les successeurs.



Oui mais justement, on a déjà un univers dépeint, donc sachant qu'il y avait autant de questions à se poser au moment de l'OT alors qu'on avait pas de background pour se rattraper, bah c'est à ce moment là que les questions auraient dues être problématique, ce qui n'a pas été le cas. Après je suis d'accord avec toi, la primeur de l'œuvre originale lui donnera toujours raison sur les suites. On pourrait avoir le meilleur Star Wars de tout les temps qui sortirait demain, on trouverait toujours à dire qu'un de ceux qu'on a vu avant étaient mieux, et que ça aurait dû être comme ça parce que l'ancien était comme ça.

C'est le même soucis qui revient en boucle au final, chacun d'entre nous s'est fait une idée très personnelle de l'œuvre et le fait que la post-logie suive où non cette idée selon les cas jouent énormément sur l'appréciation du film. De plus l'absence de l'auteur original fait que pour ceux qui ne s'y retrouvent pas y voit une absence de légitimité à cette suite.
Mine de rien je suis persuadé que si le film était sorti mais que la vente à Disney ce serait faite dans le plus grand secret, ainsi que l'absence de Georges, et bien on aurait eu énormément de réfractaires en moins.

Par contre ton idée de la symbolique de Starkiller est très bien dépeinte, avec une description pareille difficile de dire que symboliquement Starkiller est un échec :lol:
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar matou » Lun 28 Mar 2016 - 11:42   Sujet: Re: Starkiller

Kaenrohv a écrit:
C'est le même soucis qui revient en boucle au final, chacun d'entre nous s'est fait une idée très personnelle de l'œuvre et le fait que la post-logie suive où non cette idée selon les cas jouent énormément sur l'appréciation du film.

Je n'avais qu'une attente, être écrit de bonne façon. Et ce ne fut pas le cas. Et pas la faute de JJ, vu les délais qu'on lui a imposé et que Disney a décidé de mettre Lucas de coté. Pas que Lucas soit un gage de légitimité, mais il connait son univers, il l'a construit. Prendre sa suite demande un travail très important donc un temps important pour se faire.

Kaenrohv a écrit:Par contre ton idée de la symbolique de Starkiller est très bien dépeinte, avec une description pareille difficile de dire que symboliquement Starkiller est un échec :lol:

Symboliquement c'est réussi mais narrativement c'est un élément qui n'apporte rien aux personnages principaux.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar bh-ren » Lun 28 Mar 2016 - 12:24   Sujet: Re: Starkiller

matou a écrit: Starkiller est réussi sur le versant symbolique (c'est bien le seul versant où c'est le cas). Dans les canons d'écriture d'Hollywood, un récit est aussi porté par un réseau de symbole.
Starkiller c'est le retour de l'obscurité, donc du coté obscur. Starkiller obscurcit l'univers. Et sa destruction donne lieu à la création d'une nouvelle étoile, ce qui est un parallèle avec Rey, nouvelle étoile brillante dans le force. Les deux avènement ayant lieu en même temps.

Starkiller était pratiquement le seul truc qui me posait un petit problème dans TFA , mais plus maintenant grâce à cette interprétation 8)
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar foxtr Ulder » Lun 28 Mar 2016 - 15:18   Sujet: Re: Starkiller

TienVogh a écrit:
foxtr Ulder a écrit:C'est un mauvais exemple puisqu’ils sont à l'intérieur d'une créature. La température est plus élevé que dans l'espace donc un simple masque a oxygène suffit.

Une créature à la gueule grande ouverte sur le vide. Et ce n'est pas tant la température qui pose problème que la pression. Pour pouvoir respirer (très mal) avec un simple masque à oxygène, il faut une pression externe minimale de 0,1 atmosphère (0,2 pour respirer correctement). Difficile d'imaginer une telle pression dans une "grotte" ouverte sur le vide. Ils auraient bel et bien dû sortir en combinaison pressurisée.

Qui te dis que la pression n'est pas viable dans le corps de la créature ou même à l'intérieur de l'astéroïde ?
Quand Pinoccio et Gépéto ont été avalé par la baleine même au fond de l'océan la pression et l'air ne les ont pas tués pour autant.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Pierrick » Lun 28 Mar 2016 - 16:42   Sujet: Re: Starkiller

Faites comme moi, dites-vous que Star Wars ce n'est pas de la SF mais bien de la fantasy et tout passera beaucoup mieux... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar matou » Lun 28 Mar 2016 - 19:58   Sujet: Re: Starkiller

Pierrick a écrit:Faites comme moi, dites-vous que Star Wars ce n'est pas de la SF mais bien de la fantasy et tout passera beaucoup mieux... ^^


SW a toujours été entre les deux, très loin de la SF mais toujours avec une forme de fantasy plus complexe.
Que SW ne soit plus que de la fantasy cela serait une perte.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations