Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Starkiller

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mazker » Ven 06 Jan 2017 - 14:33   Sujet: Re: Starkiller

Est elle sortie du système de récupération des déchets avant que Starkiller fasse boum ??? :paf: dommage, sinon, elle avait une chouette armure... Va falloir, que je regarde si l'actrice à signer pour le VIII ? :transpire: Peut être y en a t'ils qui sont au courant sur ce forum ?

J 'adorais aussi les Ewoks quand j'avais 7-8 ans.. Bref avant mes 10 ans. Après euh, j'aurais préféré un truc plus sérieux comme une horde de wookies déchainés ... :diable:

J 'aime bien les personnages aussi... le film me plaisait bien , jusque à cette vision d'horreur :
:shock: "- oh non, encore une Etoile Noire ! berk " et j'ai maudis JJA & Kasdan :cry: :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar darth luch » Ven 06 Jan 2017 - 14:41   Sujet: Re: Starkiller

De la a le maudire c'est un peu abusé, j'adore les personnages de la postologie (rey and kylo en particulier), j'adore BB8, j'ai adoré revoir les anciens. Ce film a de bien nombreuse qualité, avec un enorme défaut, mais le film est reussi pour moi car je n'en peux plus d'attendre le 8.
Sinon oui elle est bien en vie et l'actrice revient pour l'episode 8, elle a d'ailleur fait une interview en parlant du 8.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Bantha » Ven 06 Jan 2017 - 15:05   Sujet: Re: Starkiller

darth luch a écrit:De la a le maudire c'est un peu abusé, j'adore les personnages de la postologie (rey and kylo en particulier), j'adore BB8, j'ai adoré revoir les anciens. Ce film a de bien nombreuse qualité, avec un enorme défaut, mais le film est reussi pour moi car je n'en peux plus d'attendre le 8.
Sinon oui elle est bien en vie et l'actrice revient pour l'episode 8, elle a d'ailleur fait une interview en parlant du 8.


Bah franchement Kasdan s'est cassé les dents sur ce coup là ( :transpire: ) ! Phasma a du potentiel, j'espère qu'elle sera plus utilisée par la suite du coup, mais sérieusement on est en droit de se demander comment elle s'en est sortie... Là encore un (petit) problème d'écriture. On attends tous le VIII avec impatience, surtout parce que du coup il pourra peut-être permettre de rattraper cette deuxième partie du VII si décevante ahah !

Certes, BB-8 est très réussi, mais c'est assez "facile" de réussir un droïde dans l'univers SW, d'ailleurs c'est souvent LE truc qui marche : K-2SO l'a montré récemment, R2-D2 et C-3PO avant lui, mais aussi HK-47, ce légendaire droïde de KoTOR et j'en passe et des meilleurs en ce qui concerne l'UEL. D'ailleurs tant qu'on y est, j'aimerais bien que R2 et 3PO aient un petit rôle dans le VIII et le IX, un peu plus que dans le VII !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 06 Jan 2017 - 15:19   Sujet: Re: Starkiller

Pour "défendre" cette Starkiller, ils ont dit que ce n'est pas l'enjeu ni la péripétie principale de la fin du film.
C'est plus une péripétie parrallèle, la vrais histoire a suivre c'est celle de Han et Ben puis le duel au sabre. C'est ca la plus important selon eux.
Starkiller n'est q'un pretexte pour reunir les méchants et les gentils dans un seul lieu.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Bantha » Ven 06 Jan 2017 - 15:22   Sujet: Re: Starkiller

Bastos a écrit:Pour "défendre" cette Starkiller, ils ont dit que ce n'est pas l'enjeu ni la péripétie principale de la fin du film.
C'est plus une péripétie parrallèle, la vrais histoire a suivre c'est celle de Han et Ben puis le duel au sabre. C'est ca la plus important selon eux.
Starkiller n'est q'un pretexte pour reunir les méchants et les gentils dans un seul lieu.


Mais ouiiii ! Justement, c'était pas la peine, fallait trouver un autre prétexte, n'importe quoi d'autre ahah ! :D
Et puis c'est facile d'expliquer ça après coup quand on a compris que c'est LE reproche des fans au film. D'autant plus que cette "péripétie parallèle" prend un temps conséquent à l'écran : la bataille de Tokadana aurait pu simplement durer plus longtemps pour les amateurs de X-Wings, et un autre prétexte aurait pu expliquer la réunion gentil-méchant. Au hasard, ils auraient simplement pu mettre en scène Han qui décide d'aller chercher son fils comme le lui demande Leia, et puis basta.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Mazker » Ven 06 Jan 2017 - 15:26   Sujet: Re: Starkiller

Bantha a écrit:
Mais ouiiii ! Justement, c'était pas la peine, fallait trouver un autre prétexte, n'importe quoi d'autre ahah ! :D
Et puis c'est facile d'expliquer ça après coup quand on a compris que c'est LE reproche des fans au film. D'autant plus que cette "péripétie parallèle" prend un temps conséquent à l'écran : la bataille de Tokadana aurait pu simplement durer plus longtemps pour les amateurs de X-Wings, et un autre prétexte aurait pu expliquer la réunion gentil-méchant. Au hasard, ils auraient simplement pu mettre en scène Han qui décide d'aller chercher son fils comme le lui demande Leia, et puis basta.


:jap:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Bastos » Ven 06 Jan 2017 - 15:28   Sujet: Re: Starkiller

Elle sert aussi a anihiler la République.
Comme ca a la fin du film on se retrouve exactement comme la fin du 4 :whistle:

J'en viens à défendre cette satanée Starkiller, alors que je peux pas la blairer :x
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Bantha » Ven 06 Jan 2017 - 15:40   Sujet: Re: Starkiller

Bastos a écrit:Elle sert aussi a anihiler la République.
Comme ca a la fin du film on se retrouve exactement comme la fin du 4 :whistle:

J'en viens à défendre cette satanée Starkiller, alors que je peux pas la blairer :x


AHAHAH Mais du coup la Nouvelle République ne sert à rien vu qu'elle apparaît à peine et juste pour se faire atomiser. J'espère qu'il en restera quand même quelque chose dans l'épisode VIII.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 06 Jan 2017 - 15:47   Sujet: Re: Starkiller

Starkiller est indéfendable :cry:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 06 Jan 2017 - 17:37   Sujet: Re: Starkiller

Pourtant si car ça répond à une certaine logique, celle de l'escalade et de la surenchère, ce qui va vient bien avec la philosophie du Nouvel Ordre de faire "mieux" que l'Empire, "Là où l'Empire a échoué avec un destructeur de planète, nous on va faire MIEUX avec un destructeur de systèmes !"

Moi j'aurais juste préféré un design plus sympa comme ce qu'on peut voir dans l'art book...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bantha » Ven 06 Jan 2017 - 17:54   Sujet: Re: Starkiller

Sergorn a écrit:Pourtant si car ça répond à une certaine logique, celle de l'escalade et de la surenchère, ce qui va vient bien avec la philosophie du Nouvel Ordre de faire "mieux" que l'Empire, "Là où l'Empire a échoué avec un destructeur de planète, nous on va faire MIEUX avec un destructeur de systèmes !"

Moi j'aurais juste préféré un design plus sympa comme ce qu'on peut voir dans l'art book...

-Sergorn


Cette logique ne tient pas compte du fait que manifestement, le Premier Ordre n'a pas les mêmes moyens que l'Empire, dont il n'est que le pâle héritier récemment sorti de l'ombre.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar TechnoForce » Ven 06 Jan 2017 - 18:40   Sujet: Re: Starkiller

Bantha a écrit:
Bastos a écrit:Elle sert aussi a anihiler la République.
Comme ca a la fin du film on se retrouve exactement comme la fin du 4 :whistle:

J'en viens à défendre cette satanée Starkiller, alors que je peux pas la blairer :x


AHAHAH Mais du coup la Nouvelle République ne sert à rien vu qu'elle apparaît à peine et juste pour se faire atomiser. J'espère qu'il en restera quand même quelque chose dans l'épisode VIII.


J'espère aussi, si il y a 0 nouvelle république dans la postlogie, ça me décevra beaucoup.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 12 Jan 2017 - 13:21   Sujet: Re: Starkiller

A mon avis automatiquement on aura la République dans le 8. Dans le 7 elle ne voulait pas se battre d'où la Résistance avec leur petits moyens etc. Maintenant le 7 se termine (pour moi) sur un match nul la république a perdu sa capitale avec tout son gouvernement et va donc de voir le reformer et le premier ordre a perdu sa super méga base tueuse de systèmes.

Donc pour moi après des évènements pareils la République n'a plus le choix et dans le 8 ça doit être une guerre déclarée avec des affrontements dans des deux camps
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Guavien » Jeu 12 Jan 2017 - 16:39   Sujet: Re: Starkiller

La République avait pour seule utilité de se faire anéantir par Starkiller, il fallait bien un truc à exploser dans le VII (d'ailleurs l'image d'un groupe de politiques sur un monde très prélogique se faire désintégrer par une super station de style très OT était probablement pas innocente quant aux intentions de la postlo :sournois: ).

Même si elle existe toujours (ce qui est quand même assez probable) la NR aura probablement un rôle très secondaire comparé à la Résistance, voire sera fusionnée avec.
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Bastos » Jeu 12 Jan 2017 - 16:47   Sujet: Re: Starkiller

Ils auraient carrement du détruire Coruscant, cela aurai eu beaucoup plus d'impact pour nous !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 12 Jan 2017 - 16:53   Sujet: Re: Starkiller

Guavien a écrit:La République avait pour seule utilité de se faire anéantir par Starkiller, il fallait bien un truc à exploser dans le VII (d'ailleurs l'image d'un groupe de politiques sur un monde très prélogique se faire désintégrer par une super station de style très OT était probablement pas innocente quant aux intentions de la postlo :sournois: ).

Même si elle existe toujours (ce qui est quand même assez probable) la NR aura probablement un rôle très secondaire comparé à la Résistance, voire sera fusionnée avec.


Oui enfin pour moi la République est toujours là, si on détruit Paris, la France ne meurt pas ! elle sera sérieusement atteinte certes lol mais on referai un nouveau gouvernement etc etc mais je pense bien que la Résistance en soi ne voudra plus dire grand chose car la République est officiellement en guerre contre le Premier Ordre après ce qu'ils ont fait.

A moins que certains sénateurs nient l'évidence lol.

Et oui s'ils avaient détruit Coruscant j'aurai préféré moi aussi mais bon peut-être qu'elle redeviendra capitale de la République vu qu'ils vont devoir en trouver une autre
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bantha » Jeu 12 Jan 2017 - 18:03   Sujet: Re: Starkiller

Guavien a écrit:La République avait pour seule utilité de se faire anéantir par Starkiller, il fallait bien un truc à exploser dans le VII (d'ailleurs l'image d'un groupe de politiques sur un monde très prélogique se faire désintégrer par une super station de style très OT était probablement pas innocente quant aux intentions de la postlo :sournois: ).

Même si elle existe toujours (ce qui est quand même assez probable) la NR aura probablement un rôle très secondaire comparé à la Résistance, voire sera fusionnée avec.


En effet, ça paraît évident... C'est franchement étonnant d'avoir expédié aussi vite la Nouvelle République, quand on pense que la précédente a duré des siècles...

Je plussoie pour les intentions sournoises d'humilier la prélogie à coup de tirs de Starkiller, mais ça ne m'en a que fait aimer encore plus les épisodes 1, 2, 3 !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Jan 2017 - 19:05   Sujet: Re: Starkiller

Si le but avait été "d'humilier" la Prélogie, ils auraient détruit Coruscant à ce niveau.

Vous cherchez vraiment des messages inexistants. Voire la capitale Républicaine et sa flotte anéantis permet surtout d'établir la puissance de la menace que représente le Premier Ordre. Ce n'est pas pour autant que les mondes Républicains cessent d'exister.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Jan 2017 - 19:49   Sujet: Re: Starkiller

Bantha a écrit:En effet, ça paraît évident... C'est franchement étonnant d'avoir expédié aussi vite la Nouvelle République, quand on pense que la précédente a duré des siècles...


Quand on sait ce qui arrive dans l'UELegends... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guavien » Ven 13 Jan 2017 - 0:28   Sujet: Re: Starkiller

Sergorn a écrit:Si le but avait été "d'humilier" la Prélogie, ils auraient détruit Coruscant à ce niveau.

Vous cherchez vraiment des messages inexistants. Voire la capitale Républicaine et sa flotte anéantis permet surtout d'établir la puissance de la menace que représente le Premier Ordre. Ce n'est pas pour autant que les mondes Républicains cessent d'exister.

-Sergorn


C'est pas un vrai message, plutôt un petit clin d’œil. En tant que puriste ça m'a fait sourire en tout cas :D
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Carl » Ven 13 Jan 2017 - 0:49   Sujet: Re: Starkiller

Je ne crois pas qu'il y ait de message de ce genre (sauf si on trouve effectivement le squelette de Jar-Jar :sournois: ). Par contre, cela aurait du être plus qu'un clin d’œil car lors de la destruction de la planète ressemblant à Coruscant, dans la foule apeurée sur le balcon, on voit nettement une femme et un alien à son coté droit. Il s'agirait de la représentante politique de Leia (donc de la résistance) auprès du nouveau sénat galactique ainsi que du chancelier. Sa mission était de convaincre la nouvelle république d'entrer en guerre contre le FO... Trop tard... :siffle:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Bantha » Ven 13 Jan 2017 - 0:58   Sujet: Re: Starkiller

DarkNeo a écrit:
Bantha a écrit:En effet, ça paraît évident... C'est franchement étonnant d'avoir expédié aussi vite la Nouvelle République, quand on pense que la précédente a duré des siècles...


Quand on sait ce qui arrive dans l'UELegends... :whistle:


C'était pas tellement plus convaincant dans l'UEL :D !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Jan 2017 - 1:02   Sujet: Re: Starkiller

Ben ce qui n'est surtout pas crédible en soi, c'est une République qui dure des milliers d'années. :whistle:
Mais bon, on est dans du SW. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mer 18 Jan 2017 - 16:20   Sujet: Re: Starkiller

Je sais pas cela a été évoqué, mais Starkiller sert aussi à trouver la Résistance : en détruisant le Sénat, le Premier Ordre sait que la Résistance se révélera au grand jour, et donc le FO pourra les détruire aussi pour ne plus avoir aucune menace.

C'était l'explication claire et précise.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bantha » Sam 28 Jan 2017 - 22:34   Sujet: Re: Starkiller

AloBrickfilm a écrit:Je sais pas cela a été évoqué, mais Starkiller sert aussi à trouver la Résistance : en détruisant le Sénat, le Premier Ordre sait que la Résistance se révélera au grand jour, et donc le FO pourra les détruire aussi pour ne plus avoir aucune menace.

C'était l'explication claire et précise.


Ça fait un peu cher la prospection, non ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Sam 28 Jan 2017 - 22:43   Sujet: Re: Starkiller

C'est un bon moyen de trouver son ennemi, tout en détruisant un autre au passage.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 28 Jan 2017 - 23:03   Sujet: Re: Starkiller

Dans ce cas, on se demande pourquoi l'armada de destroyers ceinturant Starkiller se sont barrés au premier tir, si ils attendaient une attaque.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alo » Sam 28 Jan 2017 - 23:08   Sujet: Re: Starkiller

C'est surtout pourquoi ils ne sont pas présent quand les X-Wing attaquent Starkiller, alors qu'on voit clairement ces destroyers dans les plans d'ensemble de Starkiller. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 29 Jan 2017 - 0:13   Sujet: Re: Starkiller

Je me souviens encore du moment où j'ai découvert la base Starkiller... J'étais dans la queue à l'entrée du cinéma, le soir de la sortie du film. Je lève les yeux, puis je retrouve l'affiche que j'avais déjà vu mais sans trop m'y attarder, étant donné que je ne voulais pas trop creuser dans les détails et me spoiler des passages du films. Donc j'avais vu les perso principaux, mais pas la base. Donc là, dans la file d'attente, je regarde un peu plus précisément, et je me dit "c'est vrai, je n'avais pas spécialement fait attention à ce truc orange et bleu à droite de l'affiche. Mais, ça ressemble à.... non, c'est impossible... pas un nouvelle étoile de la mort!". Et un peu malheureusement, ce fut le cas :siffle: :D
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar ThePadawan » Dim 29 Jan 2017 - 0:20   Sujet: Re: Starkiller

Dark Stannis a écrit:Je me souviens encore du moment où j'ai découvert la base Starkiller... J'étais dans la queue à l'entrée du cinéma, le soir de la sortie du film. Je lève les yeux, puis je retrouve l'affiche que j'avais déjà vu mais sans trop m'y attarder, étant donné que je ne voulais pas trop creuser dans les détails et me spoiler des passages du films. Donc j'avais vu les perso principaux, mais pas la base. Donc là, dans la file d'attente, je regarde un peu plus précisément, et je me dit "c'est vrai, je n'avais pas spécialement fait attention à ce truc orange et bleu à droite de l'affiche. Mais, ça ressemble à.... non, c'est impossible... pas un nouvelle étoile de la mort!". Et un peu malheureusement, ce fut le cas :siffle: :D

Moi je me demandais comment ils ont trouvé les moyens pour construire cette base :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 29 Jan 2017 - 0:35   Sujet: Re: Starkiller

ThePadawan a écrit:Moi je me demandais comment ils ont trouvé les moyens pour construire cette base :D


"We're going to build a Starkiller Base, and Tatooine's gonna pay for it!" :paf:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar ThePadawan » Dim 29 Jan 2017 - 0:46   Sujet: Re: Starkiller

Dark Stannis a écrit:
ThePadawan a écrit:Moi je me demandais comment ils ont trouvé les moyens pour construire cette base :D


"We're going to build a Starkiller Base, and Tatooine's gonna pay for it!" :paf:

:lol: mais le problème aussi avec Starkiller,c'est comment ils ont pu mettre ce putain de canon dans la planète
mais bon ils peuvent prendre comme excuse que l'univers et la technologie de SW nous dépassent, nous simple Terriens :siffle:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 29 Jan 2017 - 1:25   Sujet: Re: Starkiller

Les films de la saga (et la quasi-totalité des blockbusters qui en font intervenir d'ailleurs) se sont rarement attardés sur la logistique et la construction des vaisseaux et armes, donc bon, ce n'est pas quelque chose que l'on peut reprocher spécifiquement à l'ép.VII. Rogue One le fait un peu, mais c'est plus facile pour un spin-off.

Après, si j'en crois la chronologie de l'UEO, il y a quasiment vingt-cinq ans entre le dernier roman sur l'Empire (Life debt à ce jour) et le premier de l'époque "Nouvelle République/Premier Ordre" (Bloodline). Il y a donc la place pour écrire un roman relatant le processus de fabrication de Starkiller.

Roman que j'intitulerais sobrement "Docteur Hux, ou comment j'ai appris à ne plus m'en faire à propos du Système Hosnien et à aimer la Base".
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 29 Jan 2017 - 1:33   Sujet: Re: Starkiller

Le directeur Krennic a réussi à s'enfuir avant la destruction de Scarif. Il s'est exilé attendant la fin de l'empire puis a rejoint le nouvel ordre.
Il commença la construction d'une arme suprême. Son fils le Général HUX prit la relève et finalisa le plus fou de tous les projets de la galaxie une arme capable d'anéantir un système planétaire: Starkiller.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Bantha » Dim 29 Jan 2017 - 1:55   Sujet: Re: Starkiller

Dark Stannis a écrit:
ThePadawan a écrit:Moi je me demandais comment ils ont trouvé les moyens pour construire cette base :D


"We're going to build a Starkiller Base, and Tatooine's gonna pay for it!" :paf:


Le fils de Jabba a annulé une visite diplomatique en entendant ça. On déconne pas avec les Hutts.

La question c'est surtout comment le PO, une sorte de sous-Empire qui est donc logiquement moins riche, moins puissant, et a sans doute des petits problèmes pour demander des prêts au clan bancaire. Du coup, ça n'a aucun sens qu'il arrive à construire une base de ce type, cent fois plus grosse que la DS, comme nous le fait subtilement remarquer une scène de TFA :lol:
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar matou » Dim 29 Jan 2017 - 11:38   Sujet: Re: Starkiller

Un an après, on commence à faire le tour de Starkiller. C'est un défaut du film tant subjectivement autant de personnes n'y adhèrent pas , objectivement elle ne sert pas la narration et concrètement elle abaisse les structures de l'univers et dégrade les personnages.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Dim 29 Jan 2017 - 11:44   Sujet: Re: Starkiller

Starkiller aurait du être gardé sur les trois épisodes, et être utilisé soit vers la fin du VIII, soit dans le IX. Dans le VII, on la verrait, mais qui n'est pas opérationnelle et qui est toujours en construction.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 29 Jan 2017 - 11:56   Sujet: Re: Starkiller

AloBrickfilm a écrit:Starkiller aurait du être gardé sur les trois épisodes, et être utilisé soit vers la fin du VIII, soit dans le IX. Dans le VII, on la verrait, mais qui n'est pas opérationnelle et qui est toujours en construction.

+1

-- Edit (Dim 29 Jan 2017 - 11:07) :

AloBrickfilm a écrit:Starkiller aurait du être gardé sur les trois épisodes, et être utilisé soit vers la fin du VIII, soit dans le IX. Dans le VII, on la verrait, mais qui n'est pas opérationnelle et qui est toujours en construction.

+1
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Bantha » Dim 29 Jan 2017 - 12:09   Sujet: Re: Starkiller

matou a écrit:Un an après, on commence à faire le tour de Starkiller. C'est un défaut du film tant subjectivement autant de personnes n'y adhèrent pas , objectivement elle ne sert pas la narration et concrètement elle abaisse les structures de l'univers et dégrade les personnages.


Et surtout, elle donne à elle seule la majeure partie de ce sentiment de "remake" qu'on eut beaucoup d'entre nous. Sans ce qui est relatif à Starkiller, les clins d'oeil étaient encore des clins d'oeil.

AloBrickfilm a écrit:Starkiller aurait du être gardé sur les trois épisodes, et être utilisé soit vers la fin du VIII, soit dans le IX. Dans le VII, on la verrait, mais qui n'est pas opérationnelle et qui est toujours en construction.


Oui, ou bien ils aurait pu inventer autre chose ^^. Mais en considérant que Starkiller soit "nécessaire" à la narration, en effet ça aurait été pas mal de garder ça sur trois épisodes.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Dim 29 Jan 2017 - 12:16   Sujet: Re: Starkiller

Ou alors Starkiller aurait du être un moyen de retrouver Luke. Au lieu que R2 est le reste de la carte, BB8 aurait le morceau de Lor San Tekka, et le Premier Ordre aurait le reste. Un mission sur Starkiller de Han, Chewie et Finn aurait été mené, à la fois pour sauvé Rey, et à la fois pour trouver cet autre morceau de carte.
Puis la Résistance envoie sa flotte faire diversion en attaquant la base, sans obligation de destruction mais en l'endommageant au maximum.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bantha » Dim 29 Jan 2017 - 12:19   Sujet: Re: Starkiller

AloBrickfilm a écrit:Ou alors Starkiller aurait du être un moyen de retrouver Luke. Au lieu que R2 est le reste de la carte, BB8 aurait le morceau de Lor San Tekka, et le Premier Ordre aurait le reste. Un mission sur Starkiller de Han, Chewie et Finn aurait été mené, à la fois pour sauvé Rey, et à la fois pour trouver cet autre morceau de carte.
Puis la Résistance envoie sa flotte faire diversion en attaquant la base, sans obligation de destruction mais en l'endommageant au maximum.


C'est sûr que si la Résistance avait envoyé autre chose que 3 X-Wings la bataille aurait peut-être été plus convaincante...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Dim 29 Jan 2017 - 12:22   Sujet: Re: Starkiller

Genre, 3 A-Wing de plus et c'était bon :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bantha » Dim 29 Jan 2017 - 12:30   Sujet: Re: Starkiller

AloBrickfilm a écrit:Genre, 3 A-Wing de plus et c'était bon :lol:


Un petit croiseur aurait été bien. Juste pour montrer que y'a autre chose que des chasseurs dans le monde si riche de SW.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Dim 29 Jan 2017 - 12:35   Sujet: Re: Starkiller

Espérons que le VIII nous en montreras plus :oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Jan 2017 - 14:46   Sujet: Re: Starkiller

Le pire c'est que dans les concepts initiaux la Résistance avait une sorte de super arme bien à elle et il devait y avoir une bataille spatiale en orbite en plus. Mais nul doute que Abrams a voulu retrouver la "simplicité" de l'original...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 29 Jan 2017 - 15:20   Sujet: Re: Starkiller

L'originalité de l'Ep4 était justement de sortir des sentiers battus du cinéma. C'est bien une des raisons qui font que Star Wars est toujours aussi actuel etque la DS apparait(ssait) comme l'arme ultime de terreur et de destruction.
Abrams n'a décidément rien compris à Star Wars. Je vois bien Lucas lui dire "c'est pas comme ça que ça marche" :cute: .
Le marteau de la Résistance avait de la gueule quand même...
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 29 Jan 2017 - 15:41   Sujet: Re: Starkiller

Ysalamiri a écrit:Abrams n'a décidément rien compris à Star Wars..

Avec Starkiller et surtout la façon dont cette idée est traitée, c'est carrément à se demander si il a compris quelque chose au cinéma tout court... :chut: :transpire:
Je vois pas mal de gens dire que TFA est un mauvais SW mais plutôt un bon film, je ne suis pas d'accord. Perso je trouve que c'est un mauvais SW et un film très médiocre. Même si j'admets qu'il y'avait une base intéressante ( la disparition de Luke, Kylo Ren fan de Vader et attiré par la lumière, un storm qui déserte...), donc un fort potentiel.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Dim 29 Jan 2017 - 16:06   Sujet: Re: Starkiller

Jedi Croate a écrit:Avec Starkiller et surtout la façon dont cette idée est traitée, c'est carrément à se demander si il a compris quelque chose au cinéma tout court... :chut: :transpire:
Je vois pas mal de gens dire que TFA est un mauvais SW mais plutôt un bon film, je ne suis pas d'accord. Perso je trouve que c'est un mauvais SW et un film très médiocre.

Je trouve que t'exagères un peu.

Qu'on puisse trouver que c'est un mauvais Star Wars soit, ça dépend des goûts de chacun et de la conception qu'on a de ce que doit être Star Wars, mais prétendre que c'est un film médiocre est objectivement incohérent avec la plupart des critiques qu'on lui fait, vu que ceux qui ne l'ont pas apprécié le voient généralement comme un remake HD de ANH (Starkiller étant un peu le symbole de cet argument). En voyant les choses de cette manière, si TFA est médiocre, alors ANH l'est aussi. Puis quelque part Star Wars également, vu que c'en est la base.

Après évidemment, si c'est votre avis... bah d'accord, mais qu'est-ce que vous faites sur un forum Star Wars ? :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 29 Jan 2017 - 16:08   Sujet: Re: Starkiller

C'est curieux comme façon de penser. Si on te raconte deux fois la même blague, tu ne vas pas vraiment rigoler la seconde fois mais ça ne veut pas dire que la blague est nulle.

Le problème de l'Episode VII (que j'ai beaucoup aimé pour ma part) est justement la redite de ANH donc comme toute redite, c'est forcément moins bon que la première fois.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 29 Jan 2017 - 16:10   Sujet: Re: Starkiller

Non mais franchement Dakanos, là tu me déçois, tu vaux mieux que ça... :o

Déjà, rien que l'idée de faire une espèce de "suite-remake" à moitié assumée est une idée médiocre...
Pas de créativité, on réprend un schéma qui a déjà fait ses preuves en rajoutant deux trois trucs, tu trouves pas ça médiocre toi sérieux ??

Je pourrais en rajouter des tonnes et des tonnes, mais je me suis déjà suffisamment exprimé sur ce film...

Je n'ai aucune haine envers ce film, donc je ne suis pas un TFA-hater, en revanche j'ai de plus en plus de mal à supporter les pro TFA... :pfff:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations