Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Jan 2015 - 17:52   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

L'UE Legends c'était surtout 30 ans de retcons constants à faire rentrer des ronds dans des carrés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 01 Jan 2015 - 18:06   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

magiefeu a écrit:D'autant que le fait qu'on croyait qu'il n'y aurait jamais d'autres films en faisait les seules histoires pour connaître la suite.


Ah je suis complétement d'accord. Et c'est pour ça que je préfère me dire, que maintenant, il y a 2 univers star wars avec chacun leurs propres suites officiel.
Ça évite de dire qu'un univers est plus officiel qu'un autre. Bien sur c'est une façon de voir complétement personnelle, mais c'est un très bon compromis.
Il y a cette base que sont les 6 films d'origines. Et maintenant on a deux univers qui gravitent autours.

Yes 2015 eme messages le 1er janvier 2015 c'est propre. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Jan 2015 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

On attaque clone wars ? :lol:
Maintenant qu'il n'y a plus de TCW en legends, c'est redevenu très cohérent.
Qu'y a t-il de si incohérent entre la série clone wars 2D et la série BD ? En voyant la série à 10 ans, j'avais déjà compris que Durge reviendrait à la manière dont ses fluides se mouvaient. Quand à Ventress, on a pas vu son cadavre sur Yavin. Un peu comme Maul dans le NC sauf qu'elle n'était pas coupée en deux.
Et quand au roman de Luce , certes il y a des divergences. Tout comme il y en a entre le romans ROTS et le film (Or les deux sont NC).

Surtout que si on attaque sur ce plan là, on a déjà pas mal de discontinuités de ce genre dans le NC à son stade pourtant encore peu avancé. :sournois:

Ce que je dis c'est que quand on voit le volume de l'univers legends, il n'était guère surprenant de voir des discontinuités apparaître et il est n'en est pas moins admirable que Lucasfilms ait réussit, à l'époque, à gardé une certaine continuité malgré tout ça.

Après, c'est sur que si certains s'échinent à vouloir y insérer le TCW ou certains récits infinities, ça devient plus chaotique.

Édit : GG Damask :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 01 Jan 2015 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

magiefeu a écrit:Et quand au roman de Luce , certes il y a des divergences. Tout comme il y en a entre le romans ROTS et le film (Or les deux sont NC).

Surtout que si on attaque sur ce plan là, on a déjà pas mal de discontinuités de ce genre dans le NC à son stade pourtant encore peu avancé. :sournois:

Est- ce que c'est sûr que le roman de ROTS est NC?

Peux- tu me donner des exemples de discontinuités dans le NC?

Je précise que je ne remets pas ta parole en doute, c'est juste par curiosité que je demande ça..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Jeu 01 Jan 2015 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Jedi Croate a écrit:
magiefeu a écrit:Et quand au roman de Luce , certes il y a des divergences. Tout comme il y en a entre le romans ROTS et le film (Or les deux sont NC).

Surtout que si on attaque sur ce plan là, on a déjà pas mal de discontinuités de ce genre dans le NC à son stade pourtant encore peu avancé. :sournois:

Est- ce que c'est sûr que le roman de ROTS est NC?

Le roman ROTS (comme les autre version romanesques des films) est canon pour tout ce qui ne contredit pas le film (par exemple OWen qui est le frère d'Obi-Wan selon le romand de ANH)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 01 Jan 2015 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Est- ce qu'on peut être certains qu'on aura pas droit un jour à une nouvelle version de l'enlèvement de Palpatine par Grievous par exemple?..

Et pour aller encore plus loin, comment peut- on être sûrs que si un jour, des auteurs ont une idée ( pour un film, un spin- off, un jeu vidéo..) qui entrera en totale contradiction avec ce qu'on a pu voir sur un autre support NC ( qui attirera un public moins large: comics, livres..) mais qui semblera être une idée très intéressante aux yeux de LF/ Disney, ils n'hésiteront pas à bouleverser ce NC soit disant beaucoup plus cohérent que l'ancien?..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Jan 2015 - 19:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Ah mais moi je le dis et l'affirme - le jour où ils auront un réal ou un scénariste génial qui arrivera avec une super idée pour un film Star Wars que tout le monde aime mais qui contredira un bouquin, un comics ou même un jeu du nouveau canon... ils n'hésiteront pas une seconde à effacer l'œuvre concernée de la continuité.

Pour moi la seule différence entre l'ancien et le nouveau UE, c'est que contrairement à Lucas qui faisait tout dans son coin et forçait à l'UE à s'adapter après-coup, là ils pourront tout prévoir en amont.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bryan » Jeu 01 Jan 2015 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Ah mais moi je le dis et l'affirme - le jour où ils auront un réal ou un scénariste génial qui arrivera avec une super idée pour un film Star Wars que tout le monde aime mais qui contredira un bouquin, un comics ou même un jeu du nouveau canon... ils n'hésiteront pas une seconde à effacer l'œuvre concernée de la continuité.


Je suis 100% d'accord ils n'hésiteront pas une seconde, et c'est ce que je trouve con avec ce nouvel univers, combien de temps va t-il tenir et combien d'univers y aura t-il ?
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 01 Jan 2015 - 19:59   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

...Si ça se trouve, il y'a déjà dans le scénario de TFA des points qui contredisent certaines idées de TCW.. :whistle:

Perso, je peux comprendre qu'à l'epoque de l'UE Legends qui était extrêmement riche, certaines choses entraient en contradiction..
En revanche, là où j'ai plus de mal, c'est quand une série considérée canon comme TCW, supervisée par Lucas, entre en contradiction avec les films.. Ça, ça me dépasse.. :roll:
Quand par exemple, dans la saison 6, on revoit un énième affrontement Dooku Vs Obiwan et Anakin, dans un épisode censé se dérouler pas très longtemps avant ROTS, alors que dans le film, non seulement Anakin dit que ses pouvoirs ont doublés depuis leur dernière rencontre mais qu'en plus Obiwan précise bien: " cette fois, on l'attaque à deux..".. Là je me demande où était la nécessité d'une telle contradiction..
Ils auraient très bien pu laisser Anakin de côté pour cet épisode et mettre un autre Jedi aux côtés d'Obiwan pour cette mission..

Je crois qu'il serait temps que LFL se rende compte de l'importance que peut avoir un minimum de cohérence dans une saga ( au moins en ce qui concerne les œuvres audio visuelles..), afin que le public ne décroche pas définitivement..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 01 Jan 2015 - 21:23   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Toute façon Anakin et Dooku doivent s'affronter 5-6 fois durant TCW, une de + ou une de - ... :x

C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a dérangé véritablement dans cette série.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 01 Jan 2015 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

D'ailleurs, avec Clone Wars (la série et les comics de 2003) c'était respecté. Jamais on a eut d'affrontement Anakin ou Obi-Wan / Dooku.

C'est sur que The Clone Wars à fait n'importe quoi dans ce sens.

Par contre, là où cela marquerait mal c'est en effet si l'Episode 7 apporte des contradictions avec la saga en elle même :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Jan 2015 - 22:15   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Hé bien... Je me rappelle que beaucoup disaient que la survie de l'empire à ROTJ était une contradiction de l'UE avec les films.

Et comme TFA semble être parti du même principe... :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar north-america » Jeu 01 Jan 2015 - 22:23   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

magiefeu a écrit:Hé bien... Je me rappelle que beaucoup disaient que la survie de l'empire à ROTJ était une contradiction de l'UE avec les films.

Et comme TFA semble être parti du même principe... :siffle:


Et c'est bien ça qui me gène :(
north-america

 
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 01 Jan 2015 - 22:31   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

north-america a écrit:
magiefeu a écrit:Hé bien... Je me rappelle que beaucoup disaient que la survie de l'empire à ROTJ était une contradiction de l'UE avec les films.

Et comme TFA semble être parti du même principe... :siffle:


Et c'est bien ça qui me gène :(

C'est pas parce qu'un empereur meurt qu'un Empire s'écroule.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 01 Jan 2015 - 22:48   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Pour moi, c'est même un point plutôt cohérent.. :whistle:
Il est évident qu'à la fin de ROTJ, les troupes de l'Empire ne sont pas toutes disparues comme par magie après la mort de l'Empereur, donc on peut facilement imaginer que quelqu'un a repris les rênes.
D'ailleurs, pour rester dans le sujet, je me demande quelle sera la différence majeure entre l'Empire dans TFA et les vestiges de l'Empire dans l'UE Legends.. Mais pour cela il faudrait déjà connaître l'organisation galactique dominante au début du film, car pour l'instant, rien ne dit qu'une nouvelle république à été formée.
Des fois je me dit qu'ils ont peut- être prévu un background important qui sera relaté en détail dans le nouvel UE. Comme par exemple justement une nouvelle république qui se serait formée après Endor mais qui aurait été détruite quelques années après par des méchants qui exerceront peut- être leur tyrannie depuis pas mal de temps avant le début du film.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Jan 2015 - 23:35   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Dark Stratis 23 a écrit:D'ailleurs, avec Clone Wars (la série et les comics de 2003) c'était respecté. Jamais on a eut d'affrontement Anakin ou Obi-Wan / Dooku.


Y avait déjà un affrontement Anakin/Dooku dans le jeu Clone Wars paru en 2003. :P

Et y a pas de contradictions entre TCW et ROTS, juste une interprétation du dialogues qui diffère après TCW de la plus évidente. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 01 Jan 2015 - 23:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Sergorn a écrit:
Et y a pas de contradictions entre TCW et ROTS, juste une interprétation du dialogues qui diffère après TCW de la plus évidente. :neutre:

-Sergorn

Alors pourquoi Obiwan dit à Anakin: " cette fois, on l'attaque à deux."?
Il est évident que cette réplique fait référence à leur affrontement sur Geonosis dans lequel Anakin s'était jeté sur Dooku.

Pourquoi Obiwan aurait dit ça a Anakin après un affrontement tel qu'il nous est montré dans TCW saison 6 dans lequel ils ont bel et bien affronté Dooku à deux?..
Le " This time " de la réplique indique bien au spectateur que c'est une référence directe à la dernière scène du film précédent qui se passait encore à une époque où Anakin était un jeune chien fou. Et sa réponse, " I was about to say that.." démontre que depuis ce dernier affrontement (qui avait mal tourné au point qu'il avait faillit perdre la vie) il a mûri.

TCW nous propose donc une relecture d'un dialogue ( sans oublier le " mes pouvoirs ont doublés depuis notre dernière rencontre " qui laisse entendre qu'il s'est passé du temps..) qui ne va pas dans le sens de ce qui était prévu à l'écriture de la scène et qui en plus, propose une version bizarre qui tient très très difficilement la route..

Alors ok, dans la prelo, il y'a aussi quelques trucs qui remettent en question certains dialogues de l'OT, mais à part l'histoire de Leia et sa mère, je ne vois rien qui soit aussi contradictoire que cette histoire entre Dooku Anakin et Obiwan, et qui surtout aurait pu être largement évité. ( dans le cas de Leia, tu m'accorderas que c'était beaucoup plus difficile à éviter si on voulait une fin aussi puissante et tragique dans ROTS..)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar magiefeu » Ven 02 Jan 2015 - 0:05   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Sergorn a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:D'ailleurs, avec Clone Wars (la série et les comics de 2003) c'était respecté. Jamais on a eut d'affrontement Anakin ou Obi-Wan / Dooku.


Y avait déjà un affrontement Anakin/Dooku dans le jeu Clone Wars paru en 2003. :P

-Sergorn


Tu veux dire le doppleganger de Dooku ? :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Eidokun » Ven 02 Jan 2015 - 0:14   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

The Negotiator a écrit:
north-america a écrit:Et c'est bien ça qui me gène :(

C'est pas parce qu'un empereur meurt qu'un Empire s'écroule.


Non en effet suffit de voir Rome ou l'Empire de Charlemagne.

Quand un empereur décède, c'est sa progéniture qui prend le relai mais dans le cas où il n'en n'a pas, ce sont ses généraux ou "ses conseillés" hors militaire.
Eidokun

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Jan 2015 - 0:17   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Non le vrai Dooku. Le doppleganger c'était dans New Droid Army, pas Clone Wars. D'ailleurs dans Clone Wars, Anakin se fait défoncer en 10 secondes et fini capturé. :transpire:

Jedi Croate a écrit:Pourquoi Obiwan aurait dit ça a Anakin après un affrontement tel qu'il nous est montré dans TCW saison 6 dans lequel ils ont bel et bien affronté Dooku à deux?..


Parce que la Saison 6 n'était pas prévu pour être la dernière et qu'il y aurait pu y avoir des autres affrontements où Anakin l'aurait affronté seul ? :P

TCW nous propose donc une relecture d'un dialogue ( sans oublier le " mes pouvoirs ont doublés depuis notre dernière rencontre " qui laisse entendre qu'il s'est passé du temps..) qui ne va pas dans le sens de ce qui était prévu à l'écriture


Bien sûr, mais comme tu le dis toi même la Prélogie n'a-t-elle pas eu de cesse de le faire avec l'OT ?

Non parce que à l'époque de l'OT il est clair que dans l'esprit de Lucas Yoda avait formé Obi-Wan et que Obi-Wan avait trouvé Anakin tout seul... :transpire:

C'est de la même veine cette histoire. D'ailleurs les scénaristes de TCW jouait volontairement la dessus - par exemple ils ont fait très gaffe à ce que Anakin ne rencontre jamais Grievous (cf. l'échange où il est assommé) mais lui ont fait rencontré Obi-Wan alors que le dialogue de ROTS suggérait qu'il ne l'avait jamais vu non plus et ne le connaissait que de réputation.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Ven 02 Jan 2015 - 0:30   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Sergorn a écrit:C'est de la même veine cette histoire. D'ailleurs les scénaristes de TCW jouait volontairement la dessus - par exemple ils ont fait très gaffe à ce que Anakin ne rencontre jamais Grievous (cf. l'échange où il est assommé) mais lui ont fait rencontré Obi-Wan alors que le dialogue de ROTS suggérait qu'il ne l'avait jamais vu non plus et ne le connaissait que de réputation.

-Sergorn


Et bien justement, je trouve ça dommage, car je préfère l'idée qu'Obi-Wan n'a jamais rencontré Grievous. Car les avoir fait rencontrer, ça casse un peu la scène dans ROTS, ça fait limite "énième évasion des griffes de Grievous", il y a presque un coté comique qui me dérange :transpire:

The Negotiator a écrit:C'est pas parce qu'un empereur meurt qu'un Empire s'écroule.


Bah, quand le bloc de l'est à commencer à s'effondrer avec la chute du mur de Berlin puis la sécession des pays baltes, l'URSS s'est très rapidement disloquer, ainsi que tous les régimes communistes des autres pays d'Europe de l'est.

Donc pour moi, avoir des vestiges de l'Empire 30 ans après me semble illogique, surtout que Star Wars reste un film... sans oublier que la fin de ROTJ, avec Coruscant libérée - qui était quand même la capitale de l'Empire - et la chute des statues de Palpatine, il y a tout une symbolique, qui marque très clairement l'effondrement de l'Empire et du régime totalitaire qui va avec, moi en tout cas ça me rappel la chute du mur de Berlin. Sans oublier Naboo, Bespin, Tatooine qui célèbrent la dislocation du régime impérial. Donc là, j'ai presque l'impression que TFA fait comme l'UE legends, ce que je trouve dommage car je pense que c'était la chose à éviter.

A la limite, que quelques systèmes reculés soient restés fidèles à l'Empire ok (donc grosso modo une petite faction dans la galaxie, un peu comme Cuba et la Corée du Nord qui sont des vestiges de la guerre froide), mais vu comme c'est présenté dans le teaser, je doute que ça soit le cas.
Modifié en dernier par north-america le Ven 02 Jan 2015 - 0:41, modifié 2 fois.
north-america

 
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 02 Jan 2015 - 0:35   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

@ Sergorn: Au moment où l'épisode en question de la saison 6 à été créé, il me semble qu'il était déjà question que ce soit les derniers épisodes d'une saison déjà établie comme "bonus". Mais je peux me tromper.
Quand bien même, ce problème aurait pu être largement évité car cet affrontement n'était absolument pas indispensable. D'ailleurs ils auraient très bien pu mettre un autre Jedi à la place d'Anakin accompagnant Obiwan, et c'était réglé.

En ce qui concerne Obiwan et Yoda, je suis d'accord pour dire que dans l'esprit de Lucas il n'y avait à l'origine pas d'autre maître, mais il suffit d'écouter la réplique d'Obiwan dès le début de TPM pour comprendre qu'il avait quand même reçu une formation de la part de Yoda avant.
Sans oublier la scène de AOTC où on voit Obi rendre visite à Yoda qui est en train d'entraîner plein de gamins.. Ça laisse imaginer que lui aussi, quand il était petit, avait vécu la même chose.
Et puis, à la fin de ROTJ, il s'apprête à recevoir un ultime enseignement de la part de Yoda ( communication avec l'au- delà ), ce qui justifie également que dans l'OT, il le considère encore comme son maître.

En revanche, je n'ai jamais eu le sentiment que Griecous ne connaissait Obiwan que de réputation.. Le " the negotiator.." me laissait au contraire imaginer qu'ils s'étaient déjà retrouvés dans la même salade..

Désolé pour le H.S :transpire: , mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop s'attendre à beaucoup moins d'incohérences avec le nouvel UE et la postlo.. :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Jan 2015 - 0:39   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Jedi Croate a écrit:@ Sergorn: Au moment où l'épisode en question de la saison 6 à été créé, il me semble qu'il était déjà question que ce soit les derniers épisodes d'une saison déjà établie comme "bonus". Mais je peux me tromper.


Quand ils ont terminé les épisodes oui, mais en terme d'écriture ils étaient déjà prêts depuis au moins un ou deux ans. Les scénaristes étaient déjà sur les saisons 7&8.

Une chose à savoir sur TCW c'est que la série ne suivait pas les schéma de production classique - quand une saison passé sur CN, la suivante était déjà bien avancée en terme de production. D'ailleurs y avait déjà presque deux saisons dans la boite avant même que Lucas ne vendent la série à une chaine - très loin des méthodes de production Hollywoodiennes donc. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 02 Jan 2015 - 1:17   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Dans ce cas, ils auraient pu modifier un peu le scénario de l'episode en remplaçant Anakin par un autre Jedi et l'histoire aurait été la même, tout en évitant l'incohérence.. :P

Sinon, pour ce qui est du lien ou de l'eventuelle ressemblance entre TFA et certains éléments de l'UE Legends post- ROTJ, je me demande vraiment si il est possible de créer un nouveau mal qui ne ressemblera pas de près ou de loin à ce qu'on a déjà pu voir dans cet UE tellement riche..
Les auteurs ont presque tout proposé dans ce qui pouvait rentrer dans le cadre d'un méchant potentiellement crédible dans l'Univers SW.

Donc, je m'attend déjà à beaucoup de réactions de la part d'UEistes qui lorsqu'ils découvriront le film diront que l'histoire du nouveau méchant sera forcément du pompé sur untel de telle histoire...

J'ose espérer que cette nouvelle menace sera suffisamment originale pour éviter certaines comparaisons trop insistantes, mais à mon avis, il y'aura au moins quelques points communs avec ce qu'on a déjà pu voir..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Jan 2015 - 2:59   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Jedi Croate a écrit:Dans ce cas, ils auraient pu modifier un peu le scénario de l'episode en remplaçant Anakin par un autre Jedi et l'histoire aurait été la même, tout en évitant l'incohérence.. :P


Mais ce n'est pas qu'une question de scénario. :transpire:

Il faut bien comprendre que la seule raison pour laquelle on a eu une Saison 6 de TCW c'est parce que les 13 épisodes concernés étaient déjà très avancés. Toute les dialogues de la saison avaient déjà été enregistrés, les épisodes avaient déjà atteint le stade d'animatiques et Disney n'a sans doute voulu qu'investir un minimum de toute façon. En bref : c'était pas à un stade où quoi que ce soit aurait pu être changé. :P

Sinon vis à vis des "forceux" de l'Episode VII... je pense que l'UE a déjà fait tellement de choses sur ce plan qu'il y a peu de chances qu'on se retrouve avec quelque chose de foncièrement original. Ce qui ne veut pas dire que les films s'inspireraient de l'UEL mais... je ne serais pas étonné de retrouver des aspects communs et au mieux on peut peut être espérer que ces films poussent une approche qui aurait pu être prise dans l'UE mais sans être aussi poussée (comme par exemple le côté clairement "Fantasy" assumé de la Force des Sorcières de TCW) ... mais honnêtement l'UE doit avoir littéralement TOUT fait. Partant de là, cette nouvelle suite filmique rappelera forcément certains plans de ce dernier à ses lecteurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 02 Jan 2015 - 21:53   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Sergorn a écrit:L'UE Legends c'était surtout 30 ans de retcons constants à faire rentrer des ronds dans des carrés.

-Sergorn


Rien de bien dramatique la dedans quand on voit comment TCW retconnait les films... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Yorkman » Ven 02 Jan 2015 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Sergorn a écrit:Sinon vis à vis des "forceux" de l'Episode VII... je pense que l'UE a déjà fait tellement de choses sur ce plan qu'il y a peu de chances qu'on se retrouve avec quelque chose de foncièrement original.


Quand je dis que l'UE Legends n'a fait que du mal à Star Wars... :transpire:

Mis de côté ce troll caractérisé je pense qu'il y a toujours moyen d'innover, il y a toujours d'autres directions à prendre et ce "réveil" de la Force qui à mon avis ne peut être qu'une idée de George Lucas sera justement très attendu au tournant de ce point de vue.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar magiefeu » Ven 02 Jan 2015 - 22:18   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Sûr
Quelle horreur de la part de cet UE d'avoir voulu explorer et enrichir au maximum toutes les possibilités offertes par cet univers.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jaghano » Ven 02 Jan 2015 - 22:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

magiefeu a écrit:Sûr
Quelle horreur de la part de cet UE d'avoir voulu explorer et enrichir au maximum toutes les possibilités offertes par cet univers.


J'aime ton ironie magiefeu :lol:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 03 Jan 2015 - 23:22   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Magiefeu :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Calimero » Sam 03 Jan 2015 - 23:27   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Si la postlogie est à moitié aussi bien que le meilleurs de l'UE, on aura quelque chose du niveau des deux première trilogie donc moi ça me va :P.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 04 Jan 2015 - 8:37   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Calimero a écrit:Si la postlogie est à moitié aussi bien que le meilleurs de l'UE, on aura quelque chose du niveau des deux première trilogie donc moi ça me va :P.

C'est du sarcasme rassure moi!? :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Dim 04 Jan 2015 - 12:36   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Ce n'est pas forcément parce qu'elles sont UE, que certaines œuvres ne peuvent pas être meilleures que les films d'origine. :P
Surtout qu'il précise juste, le meilleur de l'UE. On ne parle pas de certains romans ou BD à qualité douteuse mais bien the best.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Jan 2015 - 16:05   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

magiefeu a écrit:Ce n'est pas forcément parce qu'elles sont UE, que certaines œuvres ne peuvent pas être meilleures que les films d'origine. :P


Moi j'évite de comparer des livres et des films mais bon. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Dim 04 Jan 2015 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Non, c'est sur que les formats papiers et audiovisuelles ne sont pas comparables. Chacun ayant ses atouts et défauts.
Mais je voulais juste démontrer que les dires de Calimero pouvaient refléter un point de vue qui ne soit ni sarcasme, ni aveuglement, ni mauvaise foi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Calimero » Dim 04 Jan 2015 - 20:05   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Calimero a écrit:Si la postlogie est à moitié aussi bien que le meilleurs de l'UE, on aura quelque chose du niveau des deux première trilogie donc moi ça me va :P.

C'est du sarcasme rassure moi!? :paf:


Inutile d'être aussi condescendant, et non je vais pas te rassuré.

Si la postologie est aussi bien que la trilogie de Bane ou KoTOR 1 et 2, ce sera au moins aussi bien que les 6 premiers épisodes et de loins :roll:.
La periode Old Republic est remplie de chef d'oeuvre.
Je vois pas comment on peut dire que l'UE Legend est ce qui est arrivé de pire à Star Wars, ce qui est arrivé de pire à Star Wars c'est le rachat par Disney et l'annulation de l'UE Legend ( Et Ahsoka ).


Si la postlogie me fait aussi rêver que l'a fait l'UE je serais plus que surpris.



J'ai légèrement exagéré en disant que à peine à moitié aussi bien égalerais les films, mais j'ai répondu à un troll par un troll :wink:.

Les 6 films restent le meilleurs de Star Wars ( pour moi ), mais le meilleur de l'UE est quasi au même niveau ( peut-être bien même que KoTOR 1&2 égalisent... ) et si la postologie est à ce niveau on sera extrêmement chanceux, sans sarcasmes aucun, nous vous en déplaise :roll:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Gorkh » Dim 04 Jan 2015 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Calimero a écrit:Si la postlogie est à moitié aussi bien que le meilleurs de l'UE, on aura quelque chose du niveau des deux première trilogie donc moi ça me va :P.


Je suis d'accord qu'il y a des trucs de très grande qualité dans l'UE (KoTOR, jeu ou comics, légendes des Jedi, quelques romans par-ci par-là..). Malheureusement, d'une ce n'était pas le cas de la majorité des oeuvres. D'autres part, on ne dirait pas que Disney semble vouloir gérer sa franchise nouvellement acquise sous le signe de l'originalité, quelle soit scénaristique (rebels) ou visuelle (rebels et ce qu'on sait de TFA).
Enfin, encore une fois, j'espère que la "réalité" me donnera tort.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Jan 2015 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

C'est vrai que niveau imagination visuelle on a des trucs bien plus convaincant dans l'UE que dans ce qu'on a vu dans Rebels et TFA pour l'instant. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 04 Jan 2015 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Calimero a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est du sarcasme rassure moi!? :paf:


Inutile d'être aussi condescendant, et non je vais pas te rassuré.

Si la postologie est aussi bien que la trilogie de Bane ou KoTOR 1 et 2, ce sera au moins aussi bien que les 6 premiers épisodes et de loins :roll:.
La periode Old Republic est remplie de chef d'oeuvre.
Je vois pas comment on peut dire que l'UE Legend est ce qui est arrivé de pire à Star Wars, ce qui est arrivé de pire à Star Wars c'est le rachat par Disney et l'annulation de l'UE Legend ( Et Ahsoka ).


Si la postlogie me fait aussi rêver que l'a fait l'UE je serais plus que surpris.



J'ai légèrement exagéré en disant que à peine à moitié aussi bien égalerais les films, mais j'ai répondu à un troll par un troll :wink:.

Les 6 films restent le meilleurs de Star Wars ( pour moi ), mais le meilleur de l'UE est quasi au même niveau ( peut-être bien même que KoTOR 1&2 égalisent... ) et si la postologie est à ce niveau on sera extrêmement chanceux, sans sarcasmes aucun, nous vous en déplaise :roll:.

C'est à peu près ce que j'avais compris, je voulais juste être sûr que tu trollais (légèrement)!
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 29 Juin 2015 - 12:34   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

J'ai trouvé ça il y a un moment, en suivant ce site depuis quelques mois:

http://www.starwars7news.com/2015/06/in ... umors.html

Je ne sais pas si on peut y voir quoi que ce soit mais le rapprochement fait entre la série Legacy et le potentiel scénario de l'épisode VII ne me semble pas tellement si tiré par les cheveux.
Il y a quand même de grosse ressemblance entre ce qu'on saurait déjà et ce qu'il se passe dans cette bd.
Drôle de coincidence.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Blondin12dp » Mar 14 Juil 2015 - 10:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

CECI N4EST QU4UNE ID2E POUR LA NOUVELLE TRILOGIE.

Bonjour, je sais que je suis tenace sur le sujet des survivants mais cette fois je ne propose pas plus de dix survivants.
Les seules survivants que je propose sont:
A Sharad Hett( comme dans l'univers legends sauf qu'il serait toujours un vrai jedi au lieu de fonder un nouvel ordre sith)
T'ra Saa( Avec Tholme mort durant la guerre des clones par Asajj Ventress on peut imaginer qu' elle s'est exilée sur sa planète natale pour faire le deuil et ainsi échapper à l'ordre 66)
K'Kruhk( Le genre qui survivre à beaucoup de blessures et qui peut être un bon conseiller pour Skywalker dans la nouvelle trilogie).
Cela peut se faire car lors du combat Sidious Yoda dans ROTS comme beaucoup le pensent, la mort du grand nombres de jedis aurait affaibli Yoda ceux qui explique sa défaite.
Les trois survivants proposés peuvent être dans le même cas de figure et pourrait faire leurs possibles retour dans la nouvelle trilogie ou même l'un d'eux pourrait mourir lors de la lutte contre le Premier Ordre.
Cela est possible car même trois jedis de l'ancien ordre ne pourraient rivaliser face à deux siths en pleine puissance lors de l'empire. :idea:
Blondin12dp
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 13 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Mar 14 Juil 2015 - 11:08   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Tu es tenace mais encore une fois ces trois Jedi n'existent même pas dans l'univers officiel... A mon avis si LucasFilm voudrait ressortir des Jedi considérés morts, ils prendraient plutôt des plus importants/connus, qui ont déjà des apparitions dans les films, du genre Shaak Ti (qui n'a pas de mort si on compte pas les scènes coupées de ROTS (et la novélisation ?)) ou Coleman Kcaj (seul membre du conseil au destin inconnu), ou pourquoi pas Quinlan qui a droit à son propre roman.

Dans tous les cas on a déjà Obi, Yoda, Kanan, Ahsoka.... je pense pas qu'ils vont trop multiplier les suvivants à l'Ordre 66 et encore moins à la Purge. Surtout dans les films. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar KortoVos » Mar 14 Juil 2015 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Oui, mais ces 3 persos que tu cites n'ont même jamais été introduits dans le Nouvel univers, rien n'indique qu'ils existent :paf: Du coup ça me paraît un peu ambitieux de supposer ça.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Grushkov » Mar 14 Juil 2015 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Mais pourquoi ils sortiraient des personnages obscurs comme ceux là pour la nouvelle trilogie ?
Déjà ce n'est même pas sûr qu'on voie Kanan ou Ezra alors des personnages ultra secondaires... A la limite dans Rebels mais sinon je ne vois pas pourquoi tu t'accroches autant à cette idée. Je suis presque sûr que si vieux Jedi il y a, ils seront complètement inventés.
Après si tu as raison, tant mieux pour toi mais je n'y crois vraiment pas. Surtout qu'ils font partie de l'univers Legends. Déjà que les personnages principaux Legends ont un destin incertain, je n'ose même pas imaginer pour eux...
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 03 Aoû 2015 - 8:35   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Moi cette histoire de sept méchants forceux ça me rappelle Jerec et ses six loubards... :D
Ahhh nostalgie... :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Milica01 » Lun 03 Aoû 2015 - 15:59   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Moi, perso, je ne connais rien à l'UE (romans, comics, jeux vidéos,...) Je connais que les films et la série Rebels : du coup je connais pas trop cette histoire des "7"... Mais je trouve que ça en fait beaucoup quand même... Le spectateur lambda (un peu comme moi :) ) risque de s'y perdre,vous ne trouvez pas ?
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Kharn9 » Lun 03 Aoû 2015 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Pour le coup, les "7" de Jerec, même dans l'UE c'est un peu à la marge. C'est les antagonistes de Jedi Knight (le jeu et les novélisations) mais ils n'apparaissent pas ailleurs il me semble.

Et effectivement, ça risque de faire beaucoup 7 bad guys à détailler dans un film.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Milica01 » Lun 03 Aoû 2015 - 16:21   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Après je trouve que c'est quand même sympa de rester fidèle et faire un clin d'œil aux oeuvres précédemment diffuser, ca peut donner envie de découvrir les autres supports de l'univers, ce qui est toujours enrichissant.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 05 Aoû 2015 - 7:39   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Je ne pense pas que ce soit un clin d’œil à l'UE Legends (ils se foutent pas mal de ce dernier et 7 est un chiffre souvent utilisé référence aux 7 samouraïs par exemple), c'est juste que ça m'a évoqué de vieux souvenirs... :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar baron_tagge » Ven 09 Oct 2015 - 20:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

TiinLènVa a écrit:Dark Plagueis reste le maître de Palpatine dans le nouveau canon. C'est dit dans le roman Tarkin. Ils vont pas créer des incohérences maintenant que le story group est la pour instaurer la cohésion entre tous les médias.


Exact. Leland Chee est ce gars responsable de la continuité de l'univers SW chargé de réparer les pots cassés de l'UE une fois qu'il a été déclaré "Legend". C'est grâce à lui que l'on sait que le mec qui se tient derrière Leia lors de la cérémonie des médailles est le même mentionné dans le jeu de rôle de 1987 et dont la famille a été enlevée par des esclavagistes qui apparaissent dans The Clone Wars et qui sont déjà mentionnés dans l'Héritier de l'Empire et le jeu Star Wars: the Old Republic :D
Bref, c'est le gars qui "maintient la Galaxie en un tout unique", le gars qui contribue à nous donner l'impression que l'univers SW continue son existence bien à lui une fois le générique de fin du film terminé.
Dommage que son implication soit minime dans le scenario de TFA et qu'on ne le consulte pas davantage. Les films seraient source de moins d'incohérences. Et on y verrait davantage d'aliens, de planètes, de véhicules de l'UE. N'importe quelle connerie qu'on serait susceptible de nous pondre dans le prochain film sera décrétée G-Canon.

Ce qui m'énerve, ce sont les J.J. Abrams qui débarquent un beau jour et se déclarent "plus grands fans de SW" simplement parce qu'ils ont vu et aimé l'OT dans leur enfance et joué avec les figurines Kenner. Si c'est ça être fan, dans ce cas moi aussi je peux me déclarer "plus grand fan d'Alien". Demandez à Abrams ce qu'est un Yuuzhan Vong ou le Grand Amiral Thrawn et il vous balancera son regard vide. Et ça se revendique "grand fan de SW". :pfff:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations