Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Ven 09 Oct 2015 - 19:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Demandez à Abrams ce qu'est un Yuuzhan Vong ou le Grand Amiral Thrawn et il vous balancera son regard vide.


Qu'est ce qui te fait dire qu'il ne connait pas ? Peut être bien qu'il a lu les romans post ROTJ. :wink:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 09 Oct 2015 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

baron_tagge a écrit:Et ça se revendique "grand fan de SW". :pfff:

Il n'y a pas de diplôme ou d'examen à passer pour être autorisé à se considérer comme un grand fan de quelque chose. C'est totalement ridicule de dire que si quelqu'un ne connaît pas tel ou tel truc dans un univers, alors ce n'est pas un "grand fan". Abrams peut très bien être passionné par Star Wars, sans pour autant s'intéresser à l'univers étendu. On va où avec des raisonnements pareils ? "Si t'as pas lu ce roman, t'es pas un grand fan. Si t'aimes pas ce film là, t'es pas un vrai fan..." Il n'y a pas plus puéril.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar baron_tagge » Ven 09 Oct 2015 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je suis prêt à parier qu'il n'est pas plus familier de l'univers SW que de la fission de l'atome. (Au passage, je suis loin d'avoir lu l'intégralité des romans SW, j'ai de grosses lacunes et jamais je ne me décrèterais "fan inconditionnel de la saga")

Indiana Solo a écrit: Il n'y a pas plus puéril.


Pour ma part, j'ai 38 ans. Je crois que t'es mal placé pour me traiter de "puéril"
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 09 Oct 2015 - 20:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

baron_tagge a écrit:Pour ma part, j'ai 38 ans. Je crois que t'es mal placé pour me traiter de "puéril"

Je ne t'ai pas traité de quoi que ce soit, je considère juste le raisonnement de ton post puéril, quel que soit ton âge et ta maturité ce que je ne juge pas. Et ce n'est pas plus offensant que de juger si telle personne est fan de quelque chose en fonction de sa connaissance de l'univers.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ratonski » Ven 09 Oct 2015 - 20:03   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Je suis désoler baron_tagge, mais oui, J.J. Abrams est un fan de Star Wars. Il a toujours fait référence a Star Wars que ce soit dans dans ses films, dans ses séries ainsi que dans des interviews ou encore conférences (Bien avant l'achat de Disney). Il est surtout Fan de son univers et de ses personnages, ce qui n’empêche pas d'être un grand fan.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar baron_tagge » Ven 09 Oct 2015 - 20:25   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Abrams est un cinéaste. Il est fan des premiers films et de ce qu'ils ont apporté à la manière de faire du cinéma et à la culture populaire. Ca ne va pas plus loin. En ce sens je me sens très proche de lui, car j'ai décroché de l'UEL et que j'ai du mal à revisionner les films de la prélogie. Alors que je prends toujours autant de plaisir à regarder des scènes entières de l'OT et à écouter la B.O. J'ai grandi avec, c'est normal.

Maintenant, si j'étais cinéaste et que j'avais la lourde tâche de réaliser un nouvel opus de la saga, je crois que j'essaierais aussi de rassurer les fans de la prélo et les inconditionnels de l'UEL. Pour essayer de trouver une certaine légitimité. Un gars comme Leland Chee peut être considéré comme un vrai fan digne de ce nom.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Howii » Sam 10 Oct 2015 - 9:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

baron_tagge a écrit:Abrams est un cinéaste. Il est fan des premiers films et de ce qu'ils ont apporté à la manière de faire du cinéma et à la culture populaire. Ca ne va pas plus loin.


Mais... Tu le connais personnellement pour affirmer tout ce que tu affirmes sur tes derniers posts, ou sont-ce seulement des préjugés?

Perso j'ai pas lu les bouquins sur les Yuuzougnougnou parce que cet arc narratif ne m'intéresse pas. Je ne me considère pas moins fan que Jean -Roger qui a lu tous les bouquins.

Et on peut être cinéaste et aimer Star Wars pour autre chose que ce que ça a apporté au métier... C'est quoi cette logique...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar baron_tagge » Sam 10 Oct 2015 - 10:03   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Et oui, c'est mon avis, qui en vaut bien un autre, ne t'en déplaise. Et si mon avis ne te plait pas, tant mieux.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Alo » Sam 10 Oct 2015 - 10:11   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Je suis sur qu'Abrams a une très grande connaissance de l'UE Legends. Simple avis!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar baron_tagge » Sam 10 Oct 2015 - 10:21   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

AloBrickfilm a écrit:Je suis sur qu'Abrams a une très grande connaissance de l'UE Legends. Simple avis!


Tu as le droit d'avoir ton avis, que je respecte. Mais je suis prêt à parier avec toi que sa connaissance de l'univers SW reste très générale. Simple avis également. Et au passage, je m'en fous pas mal. Tout ce que je lui demande, c'est de réaliser un bon film, à défaut d'un chef d'œuvre, et qu'il n'y ait pas d'incohérences, d'aberrations ou de moments WTF.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Alo » Sam 10 Oct 2015 - 10:22   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Niveau incohérence, tu entends par rapport au nouvel univers étendu ou juste dans le film?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar baron_tagge » Sam 10 Oct 2015 - 10:29   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Les deux. :)

Et je compte bien retrouver les symétries visuelles entre les différentes trilogies, les "nooooo", "I have a bad feeling about this" et le cri Wilhelm, même si ce dernier a été suremployé dans tous les films au cours des trente dernières années à tel point que je ne serais pas trop déçu si on ne l'entend pas dans TFA. :transpire:
Et ce serait sympa de trouver quelques aliens de l'UE, genre des Togoriens, des Herglic ou des Caamasi, ça ne mange pas de pain et ça nous ferait plaisir à nous les fans. Si Abrams est un vrai fan, c'est sûr qu'il en aura mis.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 10 Oct 2015 - 12:41   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Et des barabels non de non! :x
Une des meilleurs races à mon avis!

Abrams n'est que le réalisateur, qu'il soit fan ou non tout comme les prochains, qui n'ont pas spécialement déclaré être fans. Les collaborateurs de Lucas à l'époque n'était pas spécialement fan je crois et ils ont réalisé les deux meilleurs volets de la saga (à mon humble avis).
Qu'il soit fan a ses avantages et inconvénients, il ne sera peut-être pas assez objectifs, et se fera son propre fan service au détriment de la cohérence et de l'originalité. On jugera le 16 décembre.
En général les gros fans s'intéressent souvent un peu à ce qui se fait à côté, jeux vidéos ou autre. Mais on ne peut pas juger la fan attitude d'autrui, c'est quelque chose de très personnel.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Skatino » Dim 11 Oct 2015 - 16:13   Sujet: Le tie écrasé sur tatooine !

Hello à tous !
J'ai une petite question/supposition/théorie !
Vous avez tous vu le trailer de Star Wars VII si vous êtes ici, mais avez vous bien repéré cette scène ?
Image

Personnellement ça m'a rappellé directement la scène du tutoriel de Rogue Squadron II sur Nintendo GameCube !
Voir ici : (à 6m34) https://youtu.be/eKX8KtiPm9I?t=6m34s

Vous pensez que cela serait une référence ? Ou un lien de l'histoire ? Ou juste une coïncidence ? Le débat est tout vert !
:D
Skatino
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Oct 2015
 

Messagepar Dark tehis » Mer 28 Oct 2015 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Bonjour a toutes et a tous, je suis un très ancien lecteur des forums, mais a 2 mois de la sortie de l'épisode 7 je me suis décidé a m y inscrire...... Est ce que vous croyez que nous tomberons sur un personnage important de l eu légends en l occurrence thrawn qui pourrais très bien être joué par Del toro, et qui aurait decouvert snoke dans les espaces inconnus, on récupérer un super personnages et ça collerais avec l UE legend ( son retour dans legend serait justement une légende,)
Désolé je n ai pas trop de temps, alors si je ne suis pas sur le bon forum ou que tout ça a été débattu je m en excuse,
Salut!!!!!
Dark tehis
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Oct 2015
 

Messagepar Howii » Mer 28 Oct 2015 - 15:05   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Non.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 28 Oct 2015 - 16:28   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Voilà.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 28 Oct 2015 - 16:37   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Pas mieux.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 28 Oct 2015 - 17:26   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

C'est concis.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Oct 2015 - 17:52   Sujet: Re: Le tie écrasé sur tatooine !

Skatino a écrit:Vous pensez que cela serait une référence ? Ou un lien de l'histoire ? Ou juste une coïncidence ? Le débat est tout vert !
:D


C'est une pure coïncidence pour moi, mais c'est sympa d'avoir relevé le truc. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark tehis » Mer 28 Oct 2015 - 20:07   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Bon ça doit etre une de mes nombreuses lubies.....
Dark tehis
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Oct 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 28 Oct 2015 - 20:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Sûrement.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 28 Oct 2015 - 20:19   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

On se calme sur le flood.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sfamates » Ven 25 Déc 2015 - 16:54   Sujet: A propos de Ben

Salut à tous, je voudrais parler de Kylo Ren, [spoiler="Spin-offs"]alias Ben Solo.[/spoiler]

Je suis un fan de longue date de Star Wars, tellement accro qu'après avoir vu l'Episode III en 2005 j'ai voulu continuer, en savoir plus et vivre d'autres aventures avec les héros des films. Je suis donc tout naturellement tombé dans les nombreuses histoires de l'Univers Etendu, que ce soit les comics ou les livres.

[spoiler="Spin-offs"]Mon sujet va plutôt pencher sur ceux qui se situent après le Retour du Jedi, puisque cela concerne Ben.

Depuis le rachat de Star Wars par Disney, je m'étais fait une raison sur le fait que l'UE ne serait pas respecté et jeter aux oubliettes de Disney. Je ne ferais donc pas de critique du Réveil de la Force car je le considère comme un univers alternatif à l'UE, et non l'inverse.

Non en fait ce qui m'a perturbé, voire même terriblement choqué puisqu'ils ne tiennent pas compte de l'UE, c'est l'utilisation d'un prénom : Ben.

Pour ceux qui connaissent bien l'UE, Ben Skywalker est le fils de Luke et de Mara Jade. Hors dans ce film Ben est le fils de Han Solo et Leia Organa. Han et Leia ont 3 enfants, Jaina, Jacen et Anakin.

Alors bon sang pourquoi ne pas avoir appelé Kylo Ren Jacen ou Anakin ? Quitte à faire un "clin d'oeil" à l'UE, pourquoi mélanger les prénoms ?

A la limite je peux comprendre la volonté de Disney de repartir de 0, c'est vrai que l'UE est très riche et que l'adaptation de livres au cinéma se fait rare de nos jours (sarcasme), mais pourquoi infliger une telle souffrance aux fans ?
Parce que oui je l'ai vécu comme un poignard dans mon petit coeur de fan :cry: , mais le pire c'est que personne (ou alors je n'ai pas trouvé) n'en fait mention, comme si tout le monde trouvait ça cool.
On est sur un site pour les fans de Star Wars où toute la chronologie de l'UE est très détaillée et pourtant tout le monde s'en fout...[/spoiler]

Alors voilà je voudrais avoir vos impressions sur ce sujet, que vous soyez d'accord ou non.

Et je vous souhaites de bonnes fêtes également ! :)
Sfamates
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Déc 2015 - 17:20   Sujet: Re: A propos de Ben

Ça ne m'a pas dérangé, au contraire : son nom et son rite formateur m'apparaissent comme des références à l'UEL. :wink:
L'appeler Jacen aurait été une trahison :paf: et ils ne pouvaient pas l'appeler Anakin: ça faisait trop gros. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Déc 2015 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Je pense que pour le coup, c'est plus une référence à Obi-Wan plutôt qu'à Ben Skywalker.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Déc 2015 - 17:37   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Ils aurait pu l'appeler Bail ou Lowbacca aussi :P
Ils connaissaient l'existence de Ben Skywalker : le choix n'est pas innocent ! :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Déc 2015 - 17:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Sauf que pour les gens qui ne connaissent pas l'UE, ils penseront forcément à Obi-Wan Kenobi. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Déc 2015 - 17:42   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

et ? Ça se soigne de pas connaitre l'UE ! :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 25 Déc 2015 - 23:09   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Je connais bien l'UEL, dans le film ça m'a "choqué" car c'est très étrange de retrouver un descendant Solo avec le prénom d'un descendant Skywalker.
Après coup, ça ne me gêne pas du tout. Même si j'aurai préféré un autre prénom (oui, mais lequel?).

Pour parler du repompage/connaissance d'Abrams vis à vis de l'UE, il faut se rappeler que ce sont des œuvres de Lucasfilm et même si ils les ont bazardé du canon, 'ils ont dû conserver les historiques, "manuscrits" et scénarios de chaque roman. Rien que pour quand ils ont voulu harmoniser les histoires pour éviter les retcons.
Alors ce ne serait pas étonnant si ils ont farfouiller avec le lucasgroup pour piocher des idées.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Déc 2015 - 23:13   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

C'est quand même largement sous estimer des professionnels comme Abrams et Kasdan de penser qu'ils ont besoin de farfouiller dans l'UE pour avoir des idées.

Ils sont quand même allez suffisamment loin au point de ne reprendre aucune planète et aucune race préexistante hormis pour les quelques caméos de l'OT alors qu'il aurait été aisé de piocher dans ce l'UE avait pu faire, par exemple. L'UE ils s'en foutent - il n'y a absolument rien dans ce film qui ait besoin de l'UE pour venir à l'idée d'un scénariste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Ven 25 Déc 2015 - 23:32   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Sergorn a écrit:C'est quand même largement sous estimer des professionnels comme Abrams et Kasdan de penser qu'ils ont besoin de farfouiller dans l'UE pour avoir des idées.

Ils sont quand même allez suffisamment loin au point de ne reprendre aucune planète et aucune race préexistante hormis pour les quelques caméos de l'OT alors qu'il aurait été aisé de piocher dans ce l'UE avait pu faire, par exemple. L'UE ils s'en foutent - il n'y a absolument rien dans ce film qui ait besoin de l'UE pour venir à l'idée d'un scénariste.

-Sergorn

Note qu'après avoir vu TFA, on peut être en droit de douter du potentiel d'Abrams et de Kasdan pour trouver de nouvelles idées :siffle:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 25 Déc 2015 - 23:39   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Sergorn a écrit:C'est quand même largement sous estimer des professionnels comme Abrams et Kasdan de penser qu'ils ont besoin de farfouiller dans l'UE pour avoir des idées.


Je n'ai jamais insinué que c'est le cas. Mais ils en ont quoi qu'il en soit tout le droit.
Le fait est qu'on peut établir des liens entre le scénario de l'épisode VII et l'UEL, c'est indéniable. Ca ne remet pas en cause les qualités d'Abrams et Kasdan de pouvoir faire une bonne intrigue (même si ils m'ont tout de même déçu).
Modifié en dernier par Ysalamiri le Ven 25 Déc 2015 - 23:42, modifié 1 fois.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Déc 2015 - 23:41   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Gorkh a écrit:Note qu'après avoir vu TFA, on peut être en droit de douter du potentiel d'Abrams et de Kasdan pour trouver de nouvelles idées :siffle:


Tu sais que le Starkiller c'est une idée de Ardnt aka le scénariste choisi personnellement par Lucas, et que donc on peut penser que ça aurait existé même avec une implication de Lucas ? :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Ven 25 Déc 2015 - 23:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Sergorn a écrit:
Gorkh a écrit:Note qu'après avoir vu TFA, on peut être en droit de douter du potentiel d'Abrams et de Kasdan pour trouver de nouvelles idées :siffle:


Tu sais que le Starkiller c'est une idée de Ardnt aka le scénariste choisi personnellement par Lucas, et que donc on peut penser que ça aurait existé même avec une implication de Lucas ? :siffle:

-Sergorn

Une idée par-ci par-là ne me dérange pas. On est pas à une idée par-ci par-là.
Que tu aies aimé TFA, je veux bien. Il y a des choses bien faites. Mais ne nie pas qu'il s'agit exactement du film paresseux et sans risque calibré pour ne pas froisser les fans obtus de l'OT qui ont passé leur vie à chier sur la prélo. Ils ont même tellement voulu les caresser dans le sens du poil qu'on en voit quelques uns pour trouver qu'ils ont exagéré...
Alors quand tu parles de talent de scénariste pour trouver de nouvelles idées... soit... mais pas sur ce film.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sokraw » Sam 26 Déc 2015 - 2:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

si, en ce qui concerne les personnages.
C'est le gros point positif du film.
Mais pour le reste je suis d'accord. Pas tant concernant l'histoire, vu l'écriture en motifs symphoniques de SW, la reprise d'éléments déjà vu ne me parait pas incohérente, c'est surtout au niveau artistique et visuel, tant de pauvreté et de conservatisme me désole :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Déc 2015 - 13:09   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Voilà.

Le manque d'imagination visuelle est indéniable - et Abrams est le seul fautif.

Mais scénaristiquement, à moins de s'arrêter vraiment à la surface des choses pour moi sortir que c'est un "remake" de ANH tient limite de la mauvaise foi. :non: Sur ce plan Abrams, Kasdan et Ardnt ont fait exactement ce que faisait Lucas avec sa prélogie en reprenant des éléments familier et en les utilisant différemment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Sam 26 Déc 2015 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Sergorn a écrit:Voilà.

Le manque d'imagination visuelle est indéniable - et Abrams est le seul fautif.

Mais scénaristiquement, à moins de s'arrêter vraiment à la surface des choses pour moi sortir que c'est un "remake" de ANH tient limite de la mauvaise foi. :non: Sur ce plan Abrams, Kasdan et Ardnt ont fait exactement ce que faisait Lucas avec sa prélogie en reprenant des éléments familier et en les utilisant différemment.

-Sergorn

Heu... Lucas reprenait quelques motifs, quelques citations, quelques visuels. Là, TFA reprend exactement la même structure pour son film. Le synopsis est quasi identique entre ANH et TFA, avec quelques motifs, citations et visuels du reste de l'OT.
Tu aimes le film certes mais tu le vois avec des yeux de Chimène.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Déc 2015 - 16:35   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Je poste ici également ce que j'ai posté dans le topic sur le titre du film : avant d'être The Force Awakens, le titre provisoire du film était Shadow of the Empire :transpire:

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 4553622528
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 26 Déc 2015 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Oh les trolls ! :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kharn9 » Sam 26 Déc 2015 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Gorkh a écrit:
Sergorn a écrit:Voilà.

Le manque d'imagination visuelle est indéniable - et Abrams est le seul fautif.

Mais scénaristiquement, à moins de s'arrêter vraiment à la surface des choses pour moi sortir que c'est un "remake" de ANH tient limite de la mauvaise foi. :non: Sur ce plan Abrams, Kasdan et Ardnt ont fait exactement ce que faisait Lucas avec sa prélogie en reprenant des éléments familier et en les utilisant différemment.

-Sergorn

Heu... Lucas reprenait quelques motifs, quelques citations, quelques visuels. Là, TFA reprend exactement la même structure pour son film. Le synopsis est quasi identique entre ANH et TFA, avec quelques motifs, citations et visuels du reste de l'OT.
Tu aimes le film certes mais tu le vois avec des yeux de Chimène.


Le macGuffin d'ANH était de détruire la superarme. Celui de TFA est de retrouver Luke Skywalker.
Dans ANH, Luke ne voulait que ça quitter sa planète, dans TFA, Rey veut y retourner dès que possible.
La "princesse à secourir" de TFA s'en tire toute seule...

Pour moi, il y a uniquement des motifs en commun (superarme, planète déserte, droide avec des données cruciales), mais il y en a beaucoup, certes.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Déc 2015 - 17:34   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

On reste sur le sujet
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Sam 26 Déc 2015 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Gorkh a écrit:
Sergorn a écrit:Voilà.

Le manque d'imagination visuelle est indéniable - et Abrams est le seul fautif.

Mais scénaristiquement, à moins de s'arrêter vraiment à la surface des choses pour moi sortir que c'est un "remake" de ANH tient limite de la mauvaise foi. :non: Sur ce plan Abrams, Kasdan et Ardnt ont fait exactement ce que faisait Lucas avec sa prélogie en reprenant des éléments familier et en les utilisant différemment.

-Sergorn

Heu... Lucas reprenait quelques motifs, quelques citations, quelques visuels. Là, TFA reprend exactement la même structure pour son film. Le synopsis est quasi identique entre ANH et TFA, avec quelques motifs, citations et visuels du reste de l'OT.
Tu aimes le film certes mais tu le vois avec des yeux de Chimène.


Je suis d'accord. Même si on fait abstraction de l'aspect "remake", le scénario est vraiment très pauvre.

A part ça, quelqu'un sait ici comment était justifié qu'il y ai encore des sith après la prophétie dans l'UEL ? Et si comme Kylo Ren, on pouvait être attiré par la lumière après avoir basculé ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 26 Déc 2015 - 19:15   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Si c'est comme les jedi après l'ordre 66, les sith peuvent être éparpillés dans la galaxie suite aux guerres sith/jedi. Connaissant la règle des deux, ils se seraient volontairement éloignés les uns des autres, même si dans le principe ils devraient se battre pour qu'il ne reste réellement qu'un maitre et un apprenti.
Ca n'empêche pas les jedi noirs, basculments et dérivés.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar baron_tagge » Sam 26 Déc 2015 - 19:29   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Pour recoller avec le sujet, c'est triste à constater, mais je trouve plus d'éléments empruntés à l'UE dans le dernier Fluide glacial spécial Star Wars que dans TFA. :transpire:

Les films (à part peut-être l'Edition spéciale d'ANH :wink: ) n'ont jamais aimé l'UE (et je parle pas des éléments "Legends" tels que personnages et évènements situés après ROTJ, je me réfère aux planètes, aliens, droïdes, bestioles, armes, véhicules, corporations, organisations criminelles, etc...). Faut s'y faire
Modifié en dernier par baron_tagge le Sam 26 Déc 2015 - 19:34, modifié 2 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Gorkh » Sam 26 Déc 2015 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Kharn9 a écrit:Le macGuffin d'ANH était de détruire la superarme. Celui de TFA est de retrouver Luke Skywalker.
Dans ANH, Luke ne voulait que ça quitter sa planète, dans TFA, Rey veut y retourner dès que possible.
La "princesse à secourir" de TFA s'en tire toute seule...

Pour moi, il y a uniquement des motifs en commun (superarme, planète déserte, droide avec des données cruciales), mais il y en a beaucoup, certes.

Et Hitchcock qui a popularisé l'expression explique bien que le McGuffin est le truc le moins important d'un scénario. Si ton Mcguffin est différent mais que toute ta trame reste la même, on est bien dans un remake...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 26 Déc 2015 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

A part ça, quelqu'un sait ici comment était justifié qu'il y ai encore des sith après la prophétie dans l'UEL ?

le terme sith n'est pas utilisé ! :neutre:

Et si comme Kylo Ren, on pouvait être attiré par la lumière après avoir basculé ?

Bah cf le RDJ :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Déc 2015 - 20:05   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

darkfunifuteur a écrit:Bah cf le RDJ :hello:


C'est tellement ça :transpire:
Je comprends qu'on trouve le perso de Kylo sympa, mais à en entendre certain il est limite révolutionnaire dans le sens où c'est la 1ere fois qu'un méchant est attiré par la lumière. Sauf qu'on a eu Vader dans ROTJ...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Déc 2015 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Bon les amis comme ça déborde de partout, je lance de ce pas un topic "TFA est-il un remake déguisé ?" avec un long poste pour vous démontrer que non. :o :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Déc 2015 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Vas y Sergy ! :D

Kharn9 a écrit:Dans ANH, Luke ne voulait que ça quitter sa planète, dans TFA, Rey veut y retourner dès que possible.


Je viens de me souvenir que Luke hésite quand même un peu à quitter Tatooïne à cause de son oncle. :transpire:
Enfin bon, revenons à l'UE Legends. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations