Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Sokraw » Ven 12 Mai 2017 - 0:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Niamor05 a écrit: la version roman a été approuvée par le Lucasfilm Story Group

... tout comme Owen était le frère d'Obi-Wan dans la nové de ROTJ ;)
Le story group est flou sur la canonicité des détails hors-films des nové. Et ils ont raison, les scénar futurs n'ont pas à s’embarrasser de détails potentiellement virés du scénario pendant le tournage si une histoire meilleure raccord avec le film est possible.

ça m'étonnerait que Rian Johnson débarque et dise "bon je vais changer les liens entre les persos, on va faire de Rey la fille de Han et Leia même si c'est incohérent avec ce qui a été établit avant dans le canon".

Allo,la prélo? ;)

Dites vous bien que les réals des films bossent avec le Lucasfilm Story Group qui sont des gens chargés de maintenir la cohérence du nouveau canon

merci, le story group, ainsi que sa position sur le canon et les erreurs de continuité déjà présentes, sont bien connues :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Niamor05 » Ven 12 Mai 2017 - 9:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Donc Rey ne reconnaîtrait pas ses parents Han et Leia dans le 7 ? Elle dit bien à BB-8 qu'elle attend le "retour de sa famille", elle était suffisamment âgée dans la vision pour se souvenir d'eux non? Han pareil ne la reconnait pas ou alors se doute d'un truc mais s'en fout qu'elle veuille retourner sur Jakku et soit enlevée par le 1er Ordre? Et le fait que Leia ne reconnaisse pas sa fille à la fin du 7 alors qu'elle devrait avoir une grande connexion avec elle avec la Force n'est pas crédible, tout autant que le fait qu'elle ne lui dise pas que c'est sa fille.

Et encore une fois c'est pas comparable avec Lucas sur la prélogie qui respectait pas l'UE, là il y a un nouveau canon établit par le Lucasfilm Story Group, chaque roman est autant canon que les films, un réal ne peut pas débarquer et tout remettre en cause, d’ailleurs c'est quoi les incohérences du canon?

"Je pense que ce moment est vraiment adorable, de même que l'idée que ces deux femmes se connaissent sans s'être jamais rencontrées, car elles sont toutes deux puissantes dans la Force et liées par leur deuil et par leur force."

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html

Les paroles du réalisateur du 7 sur le commentaire audio du film (que les gens ont payé, donc par principe Abrams ne doit pas raconter de trucs faux) ça compte pas aussi? Leia n'a jamais rencontré sa fille alors qu'elle l'a portée dans son ventre?
Modifié en dernier par Niamor05 le Ven 12 Mai 2017 - 10:32, modifié 4 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Netrakyram » Ven 12 Mai 2017 - 10:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Sokraw a écrit:
ça m'étonnerait que Rian Johnson débarque et dise "bon je vais changer les liens entre les persos, on va faire de Rey la fille de Han et Leia même si c'est incohérent avec ce qui a été établit avant dans le canon".

Allo,la prélo? ;)


Pour le coup c'est spoiler (je crois :neutre: ) mais j'aurais dit comme Je'daii Bendu pour contre-argument la cicatrice de Ben/Kylo Ren qui change de place qui reste bien meilleur que ce petit délire d'une lointaine époque et que c'est justement Ryan Jonhson qui a fait le truc :whistle: :P

---------------

Je rejoins Bandini sur un point, je considère la Force comme impartiale et si seul les Skywalker ont le droit d'être puissant dans la Force, ça donne un message assez, ... je sais pas comment bien le dire, ... mais ça fait un truc du genre "sang pur", si vous voyez. Il y a une sorte de forme d'injustice, de privilège accordé parce qu'on est né dans la bonne famille, voilà.

Alors que de son coté Luke n'a jamais été décrit comme ultra-puissant (dans les films, parce que dans les romans et les comics (canon ou non) ... :siffle: ).

Pour moi quand on décrit quelqu'un de "puissant dans la Force" cela veut dire "a le potentiel pour la maitriser" et non "a un taux de midichloriens supérieur à 20 000/cellule" :whistle:

Et je préférais largement que Luke lui lègue son nom dans une forme d'adoption dont le message sera beaucoup mieux : "la famille, c'est plus que le sang" plutôt que d'essayer de sortir une explication un peu capillotracté pour que tout colle avec les dates qu'on connait grâce à Bloodlines, etc :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Ven 12 Mai 2017 - 10:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Niamor05 a écrit:c'est pas comparable avec Lucas sur la prélogie qui respectait pas l'UE

je ne parlais pas es incohérences avec l'UE, juste des incohérences entre la prélo et la trilo dont lucas a décidé de faire fi pour se concentrer sur le fait de faire de bons films qui se tiennent, plutôt que d'être fidèle au canon avant tout.

par principe Abrams ne doit pas raconter de trucs faux

Comme quand il jurai que Cumberbatch n'était pas Kahn dans Star Trek into Darkness? ;)

Sur le fond on est d'accord : si j'ai pensé à un moment que Rey pouvait être la fille Solo (parce que dramatiquement ce serait super) je trouve qu'il y a trop d'incohérences, mais par contre il ne faut pas trouver des arguments là où il n'y en a pas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bandini » Ven 12 Mai 2017 - 11:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Si Solo et Leia sont ses parents, les interactions vont être limitées. Solo est mort et Fisher aussi.

Puis perso, on est pas d'une même famille uniquement par le sang, ce sont les moments passés ensemble, les joies et les peines partagées qui forment les liens familiaux.

Si un type débarque maintenant et me dit : Je suis ton père, y a de grandes chances que je l'envoie bouler.

T'étais où quand j'avais besoin de toi ? Luke qui part en exil alors que Rey est sur Jakku ... Solo qui cherche le Falcon et qui veut mettre Rey dans des capsules de sauvetage.

Sont pas doués pour le job de parents les héros ...
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Mai 2017 - 11:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Niamor05 a écrit:Donc Rey ne reconnaîtrait pas ses parents Han et Leia dans le 7 ? Elle dit bien à BB-8 qu'elle attend le "retour de sa famille", elle était suffisamment âgée dans la vision pour se souvenir d'eux non? Han pareil ne la reconnait pas ou alors se doute d'un truc mais s'en fout qu'elle veuille retourner sur Jakku et soit enlevée par le 1er Ordre? Et le fait que Leia ne reconnaisse pas sa fille à la fin du 7 alors qu'elle devrait avoir une grande connexion avec elle avec la Force n'est pas crédible, tout autant que le fait qu'elle ne lui dise pas que c'est sa fille.

Elle avait 5 ans quand elle a été lâchée sur Jakku. C'est compliqué de se reconnaître 14 ans plus tard, surtout qu'elle a passé sa vie à se faire une certaine image des ses parents. Et rien ne dit que Leia ne l'a pas reconnue, et encore moins qu'elle ne lui a pas dit qu'elle est sa fille. Quand à Han, il y a quelque chose entre eux c'est indéniable, mais il peut avoir des doutes. Et on ne sait pas trop quelle a été sa vie, et suivant les circonstances de l'abandon de Rey, il n'est pas forcément au courant (d'ailleurs Leia non plus, ils peuvent la croire morte par exemple), donc ne fait pas le rapprochement avec certitude.


Sinon je rappelle aussi que Daisy a dit à plusieurs reprises que sa filiation était évidente dans le VII. Certes ça peut être de la comm, mais je pense qu'il faut pas chercher trop loin, c'est Luke ou Leia et voilà. :neutre: C'est d'ailleurs à mon avis les deux meilleurs possibilités pour la suite, vis-à-vis de sa relation avec Ben. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Ven 12 Mai 2017 - 12:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:Si Solo et Leia sont ses parents, les interactions vont être limitées. Solo est mort et Fisher aussi.

Puis perso, on est pas d'une même famille uniquement par le sang, ce sont les moments passés ensemble, les joies et les peines partagées qui forment les liens familiaux.

comme Luke avec ses parents...? :whistle:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jenjhys » Ven 12 Mai 2017 - 13:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:Si Solo et Leia sont ses parents, les interactions vont être limitées. Solo est mort et Fisher aussi.

Puis perso, on est pas d'une même famille uniquement par le sang, ce sont les moments passés ensemble, les joies et les peines partagées qui forment les liens familiaux.

Si un type débarque maintenant et me dit : Je suis ton père, y a de grandes chances que je l'envoie bouler.

T'étais où quand j'avais besoin de toi ? Luke qui part en exil alors que Rey est sur Jakku ... Solo qui cherche le Falcon et qui veut mettre Rey dans des capsules de sauvetage.

Sont pas doués pour le job de parents les héros ...


Luke peut être son père sans savoir qu'il a eu une fille ou savoir qu'elle est vivante... Pourquoi doit-il absolument savoir qu'il a une fille?
Pourquoi Han et Leia ne pourraient pas avoir une fille qu'ils croyaient morte?
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Mai 2017 - 1:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je pense honnêtement que la révélation des origines de Rey ne sera pas très étonnante. Soit ce sera des personnages connus et importants qui sont ses parents, soit des gens lambda, nouveaux personnages, ou tout simplement la Force si on veut faire quelque chose d'old school.

La réplique Je suis ton père ne fonctionne plus au cinéma depuis l'Episode V. Rien que cette année Les gardiens de la galaxie et Alien Covenant ont cette réplique plus pour le gros clin d’œil que pour l'impact, ça fait marrer les gens et ressemble à de la paresse scénaristique (y'a 10 milliards de façon d'annoncer qu'on est le papa de quelqu'un) au lieu d'être bien vu. C'est pour ça que je ne pense pas que la révélation sera énorme (ce serait génial bien sûr, mais être impressionné en 2017 devient une tâche difficile), mais intéressante oui très certainement.

Par contre juste 2 secondes, la théorie de "Rey est la fille de Luke" je ne l'ai jamais captée. C'est pas parce qu'on écrit un personnage de la même manière qu'un autre 40 ans avant qu'ils sont forcément liés par le sang... Et j'ajouterai que si rien ne va à l'encontre de cette théorie là dans Le réveil de la force, rien ne joue en sa faveur non plus dans l'Episode VII.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bandini » Sam 13 Mai 2017 - 11:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Jenjhys a écrit:Luke peut être son père sans savoir qu'il a eu une fille ou savoir qu'elle est vivante... Pourquoi doit-il absolument savoir qu'il a une fille?
Pourquoi Han et Leia ne pourraient pas avoir une fille qu'ils croyaient morte?


Tout ça les fait passer pour des gros bras cassés.

Si Luke ne sait pas et Rey non plus, comment on fait ? Idem pour Leia et Han ?
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Sokraw » Sam 13 Mai 2017 - 12:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

comme dans ANH quand ni Vader ni Luke ne savent qu'ils sont père et fils ;)
Tout ça les fait passer pour des gros bras cassés.

alors que laisser son apprentis/ fils tomber du côté obscur et faire revenir l'Empire combattu qq décennies plus tôt c'est la grande classe?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bandini » Sam 13 Mai 2017 - 12:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Sokraw a écrit:comme dans ANH quand ni Vader ni Luke ne savent qu'ils sont père et fils ;)
Tout ça les fait passer pour des gros bras cassés.

alors que laisser son apprentis/ fils tomber du côté obscur et faire revenir l'Empire combattu qq décennies plus tôt c'est la grande classe?



Justement, l'échec est déjà cuisant.

Là on serait dans le plus gros baltringue de la galaxie.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Mai 2017 - 13:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Guiis Becom a écrit:Et j'ajouterai que si rien ne va à l'encontre de cette théorie là dans Le réveil de la force, rien ne joue en sa faveur non plus dans l'Episode VII.


Si : la filiation du sabre, qui vu celui d'Anakin, puis de Luke, puis qui choisit Rey. Tu peux pas faire plus gros comme indice.

Après ça peu bien entendu être pour nous induire en erreur.

Sinon je suis d'accord, une révélation n'a pas besoin d'être faite en mode "REGARDEZ LA GROSSE SURPRISE" et d'ailleurs TFA le montre déjà très bien dans la façon dont la filiation de Kylo Ren est révélée tout simplement en dialogue sans en faire des caisses, alors qu'ils auraient pu très très facilement suivre la facilité de faire des vagues sous entendu durant le film (voire tenter de nous induire en erreur à nous faire que ce soit Luke en ne montrant jamais son visage par exemple) afin de faire une grosse révélation à la fin sur la scène du bon en mode "OMG LE MECHANT C'EST LE FILS DE HAN". Mais du coup non ils ont fait ça intelligemment, et je pense qu'il en sera de même pour Rey.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bandini » Sam 13 Mai 2017 - 13:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Mais depuis quand il y a une filiations dans les sabres ?
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Mai 2017 - 14:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Par filiation j'entends le cheminement logique du Sabre : Rey l'hérite de son père, qui l'a hérité de son père. La symbolique de la chose est très claire et appuyée encore plus par la duel final où le sabre reconnaît Rey, et non Kylo Ren, comme son héritière.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Carl » Sam 13 Mai 2017 - 15:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Pas sûr que le sabre reconnaisse qui que ce soit
Pour moi, il y a autre chose là dessous. Peut-être ce que décrit Bandini dans sa théorie ou autre chose qui nous sera révélé dans TLJ
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Netrakyram » Sam 13 Mai 2017 - 15:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Sergorn a écrit:Sinon je suis d'accord, une révélation n'a pas besoin d'être faite en mode "REGARDEZ LA GROSSE SURPRISE" et d'ailleurs TFA le montre déjà très bien dans la façon dont la filiation de Kylo Ren est révélée tout simplement en dialogue sans en faire des caisses, alors qu'ils auraient pu très très facilement suivre la facilité de faire des vagues sous entendu durant le film (voire tenter de nous induire en erreur à nous faire que ce soit Luke en ne montrant jamais son visage par exemple) afin de faire une grosse révélation à la fin sur la scène du bon en mode "OMG LE MECHANT C'EST LE FILS DE HAN". Mais du coup non ils ont fait ça intelligemment, et je pense qu'il en sera de même pour Rey.

-Sergorn


Hum La scène avec Lor San Tekka, en mode "je sais de quelle famille tu viens" et pas plus, et les petites pauses de Snoke "[...]à bord du Faucon Millenium, avec ton père ... Han Solo." (au cas où il y aurait des débiles qui penseraient que c'est Chewie ou Finn :D )

Donc pour le coup, si, il y a un sous-entendu et de petite caisses qui sont fait lors du dialogue :whistle:

J'ajoute aussi le fait que c'est Han, et seulement lorsque son fils et lui sont réunis, que le nom "Ben" est cité :cute:

Et je dirais que si on ne nous montre pas ses parents dans TFA, c'est pour une bonne raison et pas pour nous balancer entre la poire et le fromage le nom de ces parents en disant que c'était juste des pilleurs d'épaves comme elle mais bien parce qu'ils veulent faire une révélation dessus, alors elle ne sera pas aussi choc que ESB mais je pense qu'il y a une volonté de faire si ce n'est la même chose, quelque chose d'au moins approchant. Je peux me tromper, après :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Mai 2017 - 15:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Netrakyram a écrit:Hum La scène avec Lor San Tekka, en mode "je sais de quelle famille tu viens" et pas plus, et les petites pauses de Snoke "[...]à bord du Faucon Millenium, avec ton père ... Han Solo." (au cas où il y aurait des débiles qui penseraient que c'est Chewie ou Finn :D )

Donc pour le coup, si, il y a un sous-entendu et de petite caisses qui sont fait lors du dialogue :whistle:


Y un donc un léger sous entendu et une simili révélation en dialogue : donc à des années lumières du chemin qu'ils auraient pu prendre (et que beaucoup d'autres réalisateurs auraient pris histoire de faire un effet choc à la fin). C'est bien ce que je dis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bandini » Sam 13 Mai 2017 - 15:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Sergorn a écrit:Par filiation j'entends le cheminement logique du Sabre : Rey l'hérite de son père, qui l'a hérité de son père. La symbolique de la chose est très claire et appuyée encore plus par la duel final où le sabre reconnaît Rey, et non Kylo Ren, comme son héritière.

-Sergorn



Oui, j'ai compris mais Luke dans ANH est à 1M du sabre de son père dans la hutte de Obi Wan mais il ne se passe rien du tout.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Sam 13 Mai 2017 - 16:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

J'ai pas souvenir que Luke tente d'amener le sabre laser de son père à lui en utilisant la Force dans la hutte d'Obi Wan contrairement à Rey lors de son combat contre Kylo Ren. :neutre:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Sam 13 Mai 2017 - 16:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je'daii Bendu a écrit:J'ai pas souvenir que Luke tente d'amener le sabre laser de son père à lui en utilisant la Force dans la hutte d'Obi Wan contrairement à Rey lors de son combat contre Kylo Ren. :neutre:


Je parle de la scène avec Maz.

-- Edit (Sam 13 Mai 2017 - 16:34) :

Ici, Anakin fait mumuse avec le sabre de Barriss et à ce que je sache, ils n'ont aucun lien familiaux.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5gHNa8c9xK4[/youtube]
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 13 Mai 2017 - 16:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit: Ici, Anakin fait mumuse avec le sabre de Barriss et à ce que je sache, ils n'ont aucun lien familiaux.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5gHNa8c9xK4[/youtube]


J'ai compris ce ce que tu voulais dire :neutre:

En gros ce qu'il faut savoir c'est que pendant de l'épreuve de la construction du sabre laser, le padawan part à la recherche de son kyber cristal car chaque padawan à son Kyber cristal qu'il l'attend, au moment de la construction du sabre, le padawan entre en connexion avec le Kyber et prend une couleur qui représente son "maître", les deux sont ainsi liés grâce à la force
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bandini » Sam 13 Mai 2017 - 17:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Les épisodes de la collecte nous racontent tout ça très bien.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Niamor05 » Sam 13 Mai 2017 - 17:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Si Rey est la réincarnation d'Anakin ce serait logique que le cristal dans le sabre reconnaisse celui qu'il a choisit lors de la collecte...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Netrakyram » Sam 13 Mai 2017 - 19:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Sergorn a écrit:Y a un donc un léger sous entendu et une simili révélation en dialogue : donc à des années lumières du chemin qu'ils auraient pu prendre (et que beaucoup d'autres réalisateurs auraient pris histoire de faire un effet choc à la fin). C'est bien ce que je dis.

-Sergorn


Après je n'ai parlé que des dialogues en eux même, il faut aussi les mettre en corrélation avec la musique et surtout avec les plans de caméra (je ne l'ai pas fait en pensant que tu lèverais cet élément :transpire: ). GL avait choisi le "plan épaule" pour la révélation (ce qui permet de garder les mouvements de bras de Vader) or JJA a utilisé un gros plan avec un très léger travelling avant : ce qui en langage cinématographique équivaut a "écoutez bien, je dit quelque chose d'incroyable et de très important".

Qu'est-ce qui fait que la scène est moins choc que celle d'ESB ? Le père n'est pas face à face avec le fils, pas de tension dramatique, pas de musique pour accompagner le choc du personnage (qui n'a aucune raison de l'être puisqu'il connait son père :D ) et le sous-entendu prépare le spectateur à ce que les origines du personnage soient révélés, à un moment ou à un autre, donc crée l'attente mais n’enlève en rien le fait que ce soit une révélation.

Reste que je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que cette révélation a été fait intelligemment : le petit teasing du début qui dit que Kylo fait partie d'une famille très importante puis nous balancer Han Solo à la figure avec la petit pause théâtrale juste avant. J'ai vraiment eu l'impression de voir un type me raconter une histoire puis me foutre des coups de coude dans les côtes en me disant "ah ! ah ! Tu t'y attendais pas, hein ? Avoue ! Avoue !" lorsqu'il a finit par me servir la chute de son histoire.

En toute honnêteté, pour moi, le plus intelligent aurait été de le mettre direct dans le scroller : "Après avoir été manipulé par Snoke, Leader Suprême du Premier Ordre, Ben Solo[-Skywalker], fils de Han et de Leia, rejoint le le camp ennemi, prend le nom de Kylo Ren et détruit le nouvel Ordre Jedi de son oncle Luke. Ayant formé son neveu aux arts Jedi et prenant toute la faute sur lui, Luke part chercher le premier Temple Jedi dans un pèlerinage pour expier l'horreur commise par Kylo Ren." ou un truc du genre, quoi :paf:

Là, on prend beaucoup d'infos d'un coup mais au moins il n'y a pas toute cette fioriture théâtral. :neutre: Personnellement, je déteste qu'on me cache, sciemment, une information en me disant qu'il y a quelque chose d'autre derrière. Je pense que c'est le principe même de cacher quelque chose qui n'a pas lieu d'être pour ménager un effet dramatique plus tard qu'on aime pas et vu que le "je suis ton père" est l'exemple le plus parlant en matière de révélation dans Star Wars, il est plus souvent mis avant (alors que les 2 scènes ne sont pas comparables) mais on pourrait aussi prendre en exemple le moment où Owen dit à Luke que Ben a connu son père :cute: (et notons qu'il n'y a aucun effet théâtral dans le dialogue :D )
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Eidokun » Sam 13 Mai 2017 - 19:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:J'ai pas souvenir que Luke tente d'amener le sabre laser de son père à lui en utilisant la Force dans la hutte d'Obi Wan contrairement à Rey lors de son combat contre Kylo Ren. :neutre:


Je parle de la scène avec Maz.


Ok, désolé je n'ai rien dis.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Dim 14 Mai 2017 - 15:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Perso, j'aimerais cent fois plus que Rey et Luke ait une rélation à la Ahsoka / Anakin, un lien vraiment fort mais sans pour autant familial.

Si Luke est vraiment son père ( ce qui annulerait vaguement les épisodes précédents ), Luke ne l'entraînera pas considérant ce qui s'est passé avec son neveu. Cela n'aurait vraiment aucun sens que redécouvrant sa fille perdue / pas connue / oubliée / parti à la pêche sur Acht To, il prenne le risque insensé de l'initier à la Force et de par là, à la même chute du côté obscur que son neveu.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Lun 15 Mai 2017 - 21:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Pourquoi annulerait vaguement les épisodes précédent ? :neutre:

C'est possible que Luke refuse de lui enseigner dans un premier temps. :neutre:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Jenjhys » Mar 16 Mai 2017 - 13:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:
Sokraw a écrit:comme dans ANH quand ni Vader ni Luke ne savent qu'ils sont père et fils ;)
alors que laisser son apprentis/ fils tomber du côté obscur et faire revenir l'Empire combattu qq décennies plus tôt c'est la grande classe?



Justement, l'échec est déjà cuisant.

Là on serait dans le plus gros baltringue de la galaxie.


Non mais luke et anakin sont des gros nazes ils ne se rendent pas compte dans l'épisode 4 qu'ils sont de la même famille.

C'est comme dans la vraie vie, si une mère décide de cacher au père qu'il a un enfant et à l'enfant qui est son père... bah le père c'est pas une baltringue forcément...

-- Edit (Mar 16 Mai 2017 - 13:07) :

Bandini a écrit:Perso, j'aimerais cent fois plus que Rey et Luke ait une rélation à la Ahsoka / Anakin, un lien vraiment fort mais sans pour autant familial.

Si Luke est vraiment son père ( ce qui annulerait vaguement les épisodes précédents ), Luke ne l'entraînera pas considérant ce qui s'est passé avec son neveu. Cela n'aurait vraiment aucun sens que redécouvrant sa fille perdue / pas connue / oubliée / parti à la pêche sur Acht To, il prenne le risque insensé de l'initier à la Force et de par là, à la même chute du côté obscur que son neveu.


Tu t'appuies sur quel théorie pour ça?

Moi ce que je vois c'est que yoda et obiwan ont bien formé Luke en sachant bien ce que son père est devenu. Donc tout est possible là dessus...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 16 Mai 2017 - 13:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Jenjhys a écrit:
Non mais luke et anakin sont des gros nazes ils ne se rendent pas compte dans l'épisode 4 qu'ils sont de la même famille.

C'est comme dans la vraie vie, si une mère décide de cacher au père qu'il a un enfant et à l'enfant qui est son père... bah le père c'est pas une baltringue forcément...


Et ils auraient fait comment pour se connaître ? Anakin pensait que son enfant était mort pendant l'accouchement, ne sait même pas que ce sont des jumeaux. Luke pensait de son côté que son père était mort ou disparu. De plus ils se sont jamais rencontré avant l'épisode V (sauf si on prend les comics en compte et dans ce cas ils se sont croisés après l'épisode IV)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jenjhys » Mar 16 Mai 2017 - 13:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Kamiyoshi a écrit:
Jenjhys a écrit:
Non mais luke et anakin sont des gros nazes ils ne se rendent pas compte dans l'épisode 4 qu'ils sont de la même famille.

C'est comme dans la vraie vie, si une mère décide de cacher au père qu'il a un enfant et à l'enfant qui est son père... bah le père c'est pas une baltringue forcément...


Et ils auraient fait comment pour se connaître ? Anakin pensait que son enfant était mort pendant l'accouchement, ne sait même pas que ce sont des jumeaux. Luke pensait de son côté que son père était mort ou disparu. De plus ils se sont jamais rencontré avant l'épisode V (sauf si on prend les comics en compte et dans ce cas ils se sont croisés après l'épisode IV)


C'est tout le sens de ma réponse (à un autre message) qui est sarcastique afin de montrer que Rey et Luke peuvent très bien etre père et fille sans avoir connaissance l'un de l'autre. Tout ça en s'appuyant sur l'épisode 4...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Bandini » Mar 16 Mai 2017 - 14:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je'daii Bendu a écrit:Pourquoi annulerait vaguement les épisodes précédent ? :neutre:

C'est possible que Luke refuse de lui enseigner dans un premier temps. :neutre:



Parce que la première trilogie montre bien qu'Anakin est passé du côté obscur à cause de ses nombreuses attaches qu'il n'arrive pas à résoudre, à lâcher prise, je ne vais pas vous rappeler le discours de Yoda sur la peur de perdre les choses auxquelles on est attaché donc si Luke a fait la même chose, je vois pas le délire.

-- Edit (Mar 16 Mai 2017 - 14:58) :

Jenjhys a écrit:
Tu t'appuies sur quel théorie pour ça?

Moi ce que je vois c'est que yoda et obiwan ont bien formé Luke en sachant bien ce que son père est devenu. Donc tout est possible là dessus...


Théorie ? Non, aucune théorie, juste sur les films.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Jenjhys » Mar 16 Mai 2017 - 15:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:
Jenjhys a écrit:
Tu t'appuies sur quel théorie pour ça?

Moi ce que je vois c'est que yoda et obiwan ont bien formé Luke en sachant bien ce que son père est devenu. Donc tout est possible là dessus...


Théorie ? Non, aucune théorie, juste sur les films.


Et donc dans ce cas pour si Rey est la fille Luke, Luke peut très bien la former... C'est déjà arrivé ca peut arriver encore!
C'est comme ça les suites dans tous les films... les mêmes erreurs encore et encore...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Bandini » Mar 16 Mai 2017 - 15:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Jenjhys a écrit:
Et donc dans ce cas pour si Rey est la fille Luke, Luke peut très bien la former... C'est déjà arrivé ca peut arriver encore!
C'est comme ça les suites dans tous les films... les mêmes erreurs encore et encore...



Ca promet ! Vivement décembre.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Sokraw » Mar 16 Mai 2017 - 17:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:Parce que la première trilogie montre bien qu'Anakin est passé du côté obscur à cause de ses nombreuses attaches qu'il n'arrive pas à résoudre, à lâcher prise, je ne vais pas vous rappeler le discours de Yoda sur la peur de perdre les choses auxquelles on est attaché donc si Luke a fait la même chose, je vois pas le délire.

la saga nous montre que Yoda se plante sans arrêt, et que Globalement les vieux interdits Jedi n'ont pas de sens, et que c'est tout autant cette rigidité qui contribue à pousser anakin à bout. La saga dans sa totalité montre un modèle obsolète d'ordre Jedi, puis un modèle précaire. Aucun des deux n'est un modèle, un nouvel ordre cohérent étant censé naitre après ROTJ.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bandini » Mar 16 Mai 2017 - 18:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Sokraw a écrit:
Bandini a écrit:Parce que la première trilogie montre bien qu'Anakin est passé du côté obscur à cause de ses nombreuses attaches qu'il n'arrive pas à résoudre, à lâcher prise, je ne vais pas vous rappeler le discours de Yoda sur la peur de perdre les choses auxquelles on est attaché donc si Luke a fait la même chose, je vois pas le délire.

la saga nous montre que Yoda se plante sans arrêt, et que Globalement les vieux interdits Jedi n'ont pas de sens, et que c'est tout autant cette rigidité qui contribue à pousser anakin à bout. La saga dans sa totalité montre un modèle obsolète d'ordre Jedi, puis un modèle précaire. Aucun des deux n'est un modèle, un nouvel ordre cohérent étant censé naitre après ROTJ.


Où as tu lu cette histoire d'ordre cohérent ? Dans l'univers étendu, je suppose ?

La saison 6 des Clone Wars parle de ça.

Cela n'a rien à voir avec les règles de l'ordre mais le fait de vouloir faire la paix en faisant la guerre.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Sokraw » Mar 16 Mai 2017 - 19:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:Où as tu lu cette histoire d'ordre cohérent ? Dans l'univers étendu, je suppose ?

pas du tout.
Je ne vais pas me répéter mais dans la prélo Lucas nous montre bien tous les féfauts de l'ancien Ordre, ensuite dans la trilo on a une formation à l'arrache (qui démontre à nouveaux que l'ancien Ordre s'embarrassait de bcp de règles superflues) ; à la manière d'une ancienne République bancale et d'un Empire criminel qui appelle à réinventer la gouvernance de la galaxie post-ROTJ, la vie et la formation des Jedi étaient implicitement amenés à changer avec Luke comme premier des nouveaux Jedi. Aucun UE là dedans, c'est ce qu'indique les films, et accessoirement ça rejoint ce que Lucas disait sur une éventuelle postlo à l'époque, la reconstruction et les dilemmes philosophiques qu'elle amenait.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Eidokun » Mar 16 Mai 2017 - 19:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:Pourquoi annulerait vaguement les épisodes précédent ? :neutre:

C'est possible que Luke refuse de lui enseigner dans un premier temps. :neutre:



Parce que la première trilogie montre bien qu'Anakin est passé du côté obscur à cause de ses nombreuses attaches qu'il n'arrive pas à résoudre, à lâcher prise, je ne vais pas vous rappeler le discours de Yoda sur la peur de perdre les choses auxquelles on est attaché donc si Luke a fait la même chose, je vois pas le délire.


Le seul délire aurait été que Luke suivent aveuglément ce que Yoda et Obi Wan lui disait, à savoir tuer Vador à tout prix. Sauf que si Luke avait choisit de leur obéir, après avoir vaincu Vador il serait mort en se mesurant à l'Empereur. Et on aurait vu un nouvel échec (après la gérance du cas Anakin dans la Prélogie) de la rigidité dogmatique de l'ancien ordre Jedi.

Dans ROTJ, Yoda et Obi Wan disent à Luke qu'il doit tuer son père car il n'y a pas d'autres moyens (et donc faire abstraction des sentiments) vu qu'il n'y a plus de bon en lui. Chose pourtant que défend Luke (et sa mère avant lui).
Mais Luke ne les a pas écouté et tout au long du combat contre son père, il va remettre systématiquement en doute ce que Vador ressent au fond de lui. ("Faites appel à vos sentiments père, vous ne pouvez pas faire ca. Je sens le conflit qui est en vous, débarrassez vous de votre haine.")
Ce n'est pas à coup de sabre laser en suivant les dogmes rigides de l'ancien Ordre Jedi que Luke vaincra Vador et sauvera son père, mais avec ses sentiments que les Yoda et Obi Wan dénoncent comme étant dangereux, alors qu'au final ils signeront le retour ultime de l'élu et la fin des Sith.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Mar 16 Mai 2017 - 20:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Mon interprétation, je l'ai déjà dit sur un autre sujet c'est que Luke devient vraiment un jedi lorsqu'il laisse la Force oeuvrer à sa place en jetant son sabre dans la salle de l'empereur. C'est ce lâcher prise qui lui permet d'atteindre le rang de jedi.

Il est évident pour ma part que le discours de Yoda est complètement contradictoire avec : Personne par la guerre ne devient grand. Ils retombent dans les travers de l'ordre à savoir provoquer la paix par le meurtre.

Ici, la sagesse de Yoda m'échappe mais il était devenu accro aux Roorleaves sur Dagobah donc il tapait dans les gamelles. :D :D

A ce propos, je vous propose ce blog énorme qui m'a fait rire à n'en plus finir.

http://ammonra.org/skywalkerparadigm/

Il n'y a pas que moi qui voit des choses étranges dans les films de la saga :D

-- Edit (Mar 16 Mai 2017 - 20:08) :

Sokraw a écrit:
Bandini a écrit:Où as tu lu cette histoire d'ordre cohérent ? Dans l'univers étendu, je suppose ?

pas du tout.
Je ne vais pas me répéter mais dans la prélo Lucas nous montre bien tous les féfauts de l'ancien Ordre, ensuite dans la trilo on a une formation à l'arrache (qui démontre à nouveaux que l'ancien Ordre s'embarrassait de bcp de règles superflues) ; à la manière d'une ancienne République bancale et d'un Empire criminel qui appelle à réinventer la gouvernance de la galaxie post-ROTJ, la vie et la formation des Jedi étaient implicitement amenés à changer avec Luke comme premier des nouveaux Jedi. Aucun UE là dedans, c'est ce qu'indique les films, et accessoirement ça rejoint ce que Lucas disait sur une éventuelle postlo à l'époque, la reconstruction et les dilemmes philosophiques qu'elle amenait.


Mais l'ancien ordre jedi n'appliquait pas sa propre philosophie. C'était là son erreur, faites ce que je dis et pas ce que je fais.

C'est en plongeant dans la guerre des clones, dans leur intransigeance et leur aveuglement qu'ils ont provoqué leur propre perte.

Mace Windu est infect d'orgueil, Yoda ne verrait pas un éléphant à 2m justement parce qu'ils s'étaient complètement éloigné de la philosophie de l'ordre.

Leur attitude au procès d'Ahsoka est ignoble.

Ce sont les jedis qui se sont plantés pas les règles de l'ordre.



Ce qui pourrait être intéressant de développer et qui expliquerait certaines paroles du trailer c'est de finalement constater que ce sont les errements des jedis ( en tant que personnes ) que l'on pourrait comparer vulgairement aux péchés des dignitaires religieux qui provoquent par ricochet la création d'un côté obscur de la Force et que ce schéma est sans fin.

Qu'à mal représenter la lumière, on provoque les ténèbres.

Donc mon avis, c'est que ce sont bien plus des erreurs de personnes plutôt que des erreurs de doctrine.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Sokraw » Mar 16 Mai 2017 - 20:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:Ce sont les jedis qui se sont plantés pas les règles de l'ordre.

Et les règles de l'ordre viennent d'où?
ce que tu décris (comme défauts et erreurs) vient en partie de ces règles et de la façon dont ils jouent leur rôle.
Lucas nous le pointe clairement du doigt en montrant le Temple ainsi, ou en insistant sur certains plans et certains dialogue. L'Ordre s'est tiré une balle dans le pied et s'estéloigné de la Force ; Qui-Gon dans TPM sert à ça, nous montrer un Jedi réellement connecté à la Force, et donc vivant réellement selon ses principes et non coupé du monde à la faveur d'un code et de principes dogmatiques. Et au final dans ROTS c'est celui qui n'a jamais pu devenir et Maitre et siéger au conseil qui devient le "maitre" du plus grand Maitre Jedi qu'on ait connu. C'est un symbole clair.

Ce qui pourrait être intéressant de développer et qui expliquerait certaines paroles du trailer c'est de finalement constater que ce sont les errements des jedis ( en tant que personnes ) que l'on pourrait comparer vulgairement aux péchés des dignitaires religieux qui provoquent par ricochet la création d'un côté obscur de la Force et que ce schéma est sans fin.

Qu'à mal représenter la lumière, on provoque les ténèbres.

Donc mon avis, c'est que ce sont bien plus des erreurs de personnes plutôt que des erreurs de doctrine.

Si tu fais allusion au trailer de TLJ ça n'est pas le lieu, c'est considéré spoiler dans cette section.
Ensuite je ne vois pas du tout le choses comme ça. Comme je le disais, les règles de l'Ordre sont faites par des personnes, pas par la Force elle même. La preuve, Luke ne suit pas les mêmes règles car l'Ordre n'existe plus (et Obi-Wan et Yoda n'en ont plus rien à faire de suivre des règles qui n'ont aucun sens et ont contribué à détruire tout ce qu'ils aimaient) et pour autant c'est un Jedi à part entière.
Vu le rapport de Lucas à la spiritualité, je ne crois pas que ce soit de la surinterprétation que de voir qu'il nous montre qu'il y a une différence entre la foi et la religion, c'est à dire transposé dans l'univers SW, entre la Force et les Dogmes de l'Ordre que l'on peut poser dessus.
Encore une fois, Qui-Gon ne suit pas les dogmes de l'ordre, du moins pas assez pour siéger au conseil, i lfait office de rebelle face à un Ordre sclérosé, et pour autant il a mieux compris la Force et se retrouve à enseigner à Yoda.

Pour le reste je ne théorise pas sur TLJ, d'une part parce que ça ouvre trop le champ aux spoilers et d'autre part parce que ça n'est pas le sujet approprié je pense ; j'intervenais juste sur ce point précis. C'est, selon moi, une thématique très importante dans la prélo, la critique de l'ordre jedi, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas si souvent perçue.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bandini » Mar 16 Mai 2017 - 20:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Le code jedi il tient en 5 lignes, il n'y a pas grand chose à rajouter ni à y enlever.

L'ordre jedi en lui même a vécu des milliers d'années avant Anakin Skywalker, ils n'allaient pas en changer les règles spécialement pour lui, c'est évident.

Mais l'ordre en lui même n'est qu'un ordre comme le furent en leur temps, les templiers ou les rose croix.

Ce n'est pas une obligation d'être un jedi pour être du côté lumineux de la Force, on le voit très bien avec Ahsoka dans Rebels.

Tu ne renouvelles pas l'ordre jedi, tu crées une autre voie qui sera différente mais le concept de jedi ne peut être dissociée de son code ni de son ordre puisque c'est cela et cela uniquement qui le caractérise.

A partir du moment où tu n'appliques pas les règles des jedis, automatiquement, tu n'en deviens plus un, tu deviens autre chose mais pas un jedi.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 16 Mai 2017 - 21:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

On revient au sujet svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Mar 16 Mai 2017 - 22:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Bandini a écrit:Le code jedi il tient en 5 lignes, il n'y a pas grand chose à rajouter ni à y enlever.

Je parlais des règles de l'Ordre, pas du Code.
Pour le reste, Piccolo a raison et c'est ce que je disais à la fin de mon post précédent, on est loin du sujet de base ; j'étais juste intervenu pour dire qu'attribuer le basculement d'Anakin uniquement à son attachement était abusif quand on regarde la saga dans son ensemble, avec le sous-texte présent.

Quoi qu'il en soit, ça n'offre pas d'argument concernant qui est Rey, et comme d'habitude les partisans de chaque théories interprêtes un peu rapidement tout pour confirmer son feeling premier ou son envie perso. Dans les faits, Ryan Johnson peut tout à fait en faire la fille de Luke, celle de Leia, la petite-fille d'Obi-Wan ou bien une illustre inconnue, sans que ce soit FORCEMENT incohérent. Ca peut être invraisemblable, ça peut aller à l'encontre de ce qu'on aurait voulu, mais c'est la manière de le faire et les raison de choisir telle ou ou telle filiation qui feront la différence.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bandini » Mar 16 Mai 2017 - 23:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Désolé pour le HS.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Lauria » Sam 15 Juil 2017 - 20:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

De toute façon on va pas se mentir , à côté de star wars qu'ils apellent star wars légende maintenant, cette contre façon Disney est plus que lamentable .. Que se soit Rey ,Finn ou encore Poe, ils ne valent pas Mara jade , Jacen , Jaina ou le VRAI Ben Skywalker.
Lauria
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Juil 2017
 

Messagepar Bandini » Sam 15 Juil 2017 - 21:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Lauria a écrit:De toute façon on va pas se mentir , à côté de star wars qu'ils apellent star wars légende maintenant, cette contre façon Disney est plus que lamentable .. Que se soit Rey ,Finn ou encore Poe, ils ne valent pas Mara jade , Jacen , Jaina ou le VRAI Ben Skywalker.


Ca se discute, j'ai jamais trouvé l'UE transcendant.

Par contre, les fans de l'UE sont devenus difficiles à satisfaire.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Enginox » Sam 15 Juil 2017 - 21:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Lauria a écrit:De toute façon on va pas se mentir , à côté de star wars qu'ils apellent star wars légende maintenant, cette contre façon Disney est plus que lamentable .. Que se soit Rey ,Finn ou encore Poe, ils ne valent pas Mara jade , Jacen , Jaina ou le VRAI Ben Skywalker.


:pfff:
Je sais même pas quoi dire...
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Lauria » Dim 16 Juil 2017 - 16:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je clash pas star wars 7 . Il y a du bon et l'UE n'était effectivement pas transcendant et je n'en suis pas une fan qui n'accepte rien d'autre. Je n'en suis pas une fan tout court. Mais lorsque je suis allé en salle pour voir ce renouveau , je m'attendais vraiment à un renouveau ,à quelque chose de tellement plus que .. Ça ! Je voulais quelque chose qui dépasse l'imagination de L'UE que des gens ont prient des années à crée. Si on bousille mon travail moi j'aimerai au moins que le remplaçant soit sensationelle.
Si je dis que les nouveaux personnages ne valent pas l'UE c'est parce que c'est le cas . J'ai pas eu l'étincelle. Rien ne m'a dis :comparé à l'UE ces personnages , cette intrigue sont vraiment amazing. Voilà j'espère que ce sera plus claire pour vous.
Lauria
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Juil 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 16 Juil 2017 - 17:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Lauria a écrit:ils ne valent pas Mara jade , Jacen , Jaina ou le VRAI Ben Skywalker.


Bah c'est pas comparable non plus ...
D'un côté on a des personnages développés pendant des années sur un support à destination des fans de l'UE.
De l'autre, des personnages développés au travers d'un seul film à destination du grand public.

Et puis, faut pas se mentir ...
Le perso de Mara Jade, ce qui fait sa popularité, c'est autant voire plus son physique que son background.
Si au lieu d'une femme sexy ça avait été une femelle Hutt, je pense que sa popularité serait bien différente. :P

Je ne suis pas le premier à défendre TFA qui m'a déçu sur énormément de points.
Mais je pense que le comparer au Legends est de toute façon un combat perdu d'avance.
Les deux sont tellement différent sur tellement de points que c'est incomparable.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lauria » Lun 17 Juil 2017 - 13:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

@Enginox : Et bah ne dis rien . Je suis pas venu sur ce forum pour me faire insulter sur ma façon de penser Merci de respecter tout les point de vues. Je respecte le tien tu respectes le mien point.
Lauria
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Juil 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations