Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

R2-D2 ou BB-8

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

R2-D2 ou BB8 ?

R2D2
32
53%
BB8
28
47%
 
Nombre total de votes : 60

Messagepar FredObiwan » Mar 26 Jan 2016 - 19:07   Sujet: R2-D2 ou BB-8

C'est peut être un peu tôt pour le demander (car il reste encore 2 films) mais pour ma part BB8 à été une vraie révélation de ce film au point où j'arrive à me dire que je le préfère à R2D2 (d'une courte tête).
FredObiwan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 14 Déc 2015
Localisation: Nord
 

Messagepar MignionDroide » Mar 26 Jan 2016 - 19:22   Sujet: Re: R2D2 ou BB8

C'est vraiment compliqué car on à vu et apprécié R2-D2 pendant des dizaine d'année alors qu'on découvre tout juste BB-8

Je vote quand même pour BB-8 pour son côté "cute" :cute:

Puis,le style sphérique et son humour,un atout majeure pour TFA ce petit droide :jap:
Modifié en dernier par MignionDroide le Mar 26 Jan 2016 - 19:56, modifié 1 fois.
MignionDroide

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Jan 2016 - 19:24   Sujet: Re: R2D2 ou BB8

Désolé, R2-D2, t'es obsolète. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grushkov » Mar 26 Jan 2016 - 19:36   Sujet: Re: R2D2 ou BB8

C'est dur mais BB8 a totalement foutu R2 au placard en un seul film. Enfin "totalement", j'espère qu'il sera là encore un bout de temps ce p'tit gars là.
Après le fait qu'on connaisse R2 depuis autant de temps doit beaucoup jouer sur le succès de BB8 qui est neuf sur tous les plans et extraordinairement réussi.

Mais ouais, là je vote BB8.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Jan 2016 - 19:59   Sujet: Re: R2D2 ou BB8

J'aime bien les deux. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Starling » Mar 26 Jan 2016 - 20:08   Sujet: Re: R2D2 ou BB8

J'aime bien BB-8 dans Star Wars 7 mais je reste fidèle a R2. Principalement parce qu'il a eu plusieurs films a son actif pour qu'on puisse s'attacher a lui.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Jan 2016 - 20:20   Sujet: Re: R2D2 ou BB8

BB-8 a explosé R2 la, y'a plus de combat.
Disney a surpasser l'ancienne génération.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar bh-ren » Mar 26 Jan 2016 - 20:21   Sujet: Re: R2D2 ou BB8

Avant de voir le film, BB8 m ' inquiétait un peu ( à cause des antécédents Jar-Jar :non: , Ewoks :evil: ) , mais c 'est une vraie réussite, et j' imagine que GL a été un peu jaloux de cette "trouvaille"
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Lieb' » Mar 26 Jan 2016 - 21:23   Sujet: Re: R2D2 ou BB8

J'étais aussi très sceptique sur ce BB8 mais j'ai complètement changé d'avis !

La boule de ferraille est très efficace, que ça soit auprès des petits comme des grands.

Je pense que R2 et BB8 feraient un bon duo pour les prochains films :)
May the Force be with you
Lieb'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Hyperespace
 

Messagepar Ltf » Mar 26 Jan 2016 - 22:10   Sujet: Re: R2D2 ou BB8

J'ai beaucoup aimé BB-8, il est marrant, attachant et cool. BB-8 est un gros point fort du film mais il est trop tôt pour pouvoir comparer avec R2.
Il ne faut pas oublier que R2-D2 est lié avec C3PO, les deux vont de paire alors que BB-8 est presque complètement indépendant dans son style.

En fait, je trouve que R2 et C3PO ont été "sacrifiés" dans TFA justement pour que BB-8 puisse être mis en avant.. Je veux bien, pourquoi pas après tout, mais il ne faut pas oublier que les deux droïdes sont des icônes de Star Wars.
Si BB-8 est super, je n'ai quasiment pas reconnu nos deux droïdes ; R2 est inexistant et se réveille après un long sommeil on ne sait trop comment ni par quel miracle il se montre insolemment utile à la fin (facilité scénaristique avouée par les scénaristes). Quand à C3PO, j'en suis presque venu à le détester alors que c'est THE droïde ! MON droïde ! :shock:
D'ailleurs je ne me souviens même plus que R2-D2 et C3PO s'adressent la parole dans ce Star Wars, c'est juste odieux :pfff:

BB-8 s'inscrit dans la perspective des nouveaux protagonistes de cette postlogie ; l'humour et la sympathie. Mais si on en vient à le comparer avec R2, n'oublions pas que BB-8 s'inspire largement de lui là où R2 passe pour un robot à part entière lorsqu'on le découvre. Mais je maintien à dire que c'est une belle trouvaille :oui:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Toto65 » Mar 26 Jan 2016 - 22:24   Sujet: Re: R2D2 ou BB8

BB8. Et pourtant la première fois que je l'ai vu (dans le teaser ou les BA) j'étais pas fan, mais après avoir vu le film je dois avouer que BB8 est largement remonté dans mon estime :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 26 Jan 2016 - 23:29   Sujet: Re: R2D2 ou BB8

Les deux, les trois avec C3PO :D

BB8 a forcément l'avantage dans SW7, mais les deux autres ont leur passé pour eux.

BB8 m'a bien plu et m'a bien fait rigoler. Sa conformation lui permet d'avoir des '"allures" ou des "expressions", là où R2 n'a quasiment que sa "voix" et les réponses de ceux qui le comprennent, en particulier C3PO, pour rendre l'effet comique. Ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est différent.

Si BB8 a été excellent tout au long du film. R2, n'a pas eu beaucoup d'occasions, à part sa chamaillerie avec C3PO. C3PO m'a bien fait marrer lorsqu'il "sabote" les retrouvailles entre Leia et Han. Mais comme R2, il n'a pas eu l'occasion de beaucoup s'exprimer.

Dans la suite, il sera peut-être compliqué de faire dialoguer BB8 avec R2. Il faudra un "traducteur" qui s'exprimera à voix haute pour éclairer le spectateur. Mais on peut aussi avoir de bons effets comiques entre les "sons" des deux robots et leurs "gestes". A suivre :D
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Jeu 28 Jan 2016 - 1:54, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar The White Knight » Mar 26 Jan 2016 - 23:31   Sujet: Re: R2D2 ou BB8

Difficile de répondre après n'avoir vu BB8 que dans un seul film, alors qu'on connaît R2 depuis plus de 30 ans.
J'aime beaucoup les 2, tout simplement.
BB8 fait un petit robot sympathique, qui rappel pas mal R2 quand même mais sans le caricaturer ou le copier. Ils se ressemblent mais sont différent.
Si je dois en choisir un, R2 est quand même à part dans mon coeur de fan. :cute: On a vécu tant d'aventures avec lui ! Depuis sa mission sur Tatooine avec C3PO, en passant par Endor, ou le drame d'Anakin sur Mustaphar...
Il est un peu notre compagnon depuis tant d'années. On ne peut le remplacer, ou le supplanter en 1 seul film.

BB8 ne le supplante pas, mais, il joue le rôle de "remplaçant", quand le titulaire ne peut jouer, on voit ce qu'il donnne sur le terrain, et il gagne sa place de titulaire. L'entraîneur doit faire jouer R2 qui est revenu de blessure. Mais il y a le petit jeune qui a fait un malheur la semaine dernière, les supporters et le public l'ont ovationné, il ne peut pas le remettre sur le banc.
Qu'à cela ne tienne, on va mettre les 2 sur le terrain ! Tout le boulot du coach, sera de les faire jouer ensemble, en complémentarité.
:D :jap:
Mais si ça se trouve R2 va montrer que c'est bien lui le patron dans la catégorie "petit robot compagnon-sympathique-mignon-rigolo-courageux-fidèle" ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Neow » Mer 27 Jan 2016 - 8:22   Sujet: Re: R2D2 ou BB8

BB-8 est une vraie réussite, mais R2... C'est R2 quoi, même s'il est vieux et obsolète. Impossible de choisir entre les deux, mais vu le rôle infime de R2 dans TFA, je qualifierai aussi BB-8 de remplaçant, alternative, ou alter-ego.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Jan 2016 - 8:56   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

BB8. Okay R2 est là depuis le début et il a maintes fois montré son héroïsme mais bon on a un peu fait le tour de son personnage de droïde têtu et frondeur.

Comme dirait Grievous "Il faut te rendre à l'évidence, tu es condamné !" ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Youggo » Mer 27 Jan 2016 - 10:57   Sujet: Re: R2D2 ou BB8

The White Knight a écrit:Mais si ça se trouve R2 va montrer que c'est bien lui le patron dans la catégorie "petit robot compagnon-sympathique-mignon-rigolo-courageux-fidèle" ! :D

Yep ! Je suis bien impatient de voir quelle sera leur relation dans les prochains films (si jamais ils partagent des scènes).
R2 en vieux singe à qui on n'apprend pas à faire la grimace ? Ou bien épaté (ou vexé) par les prouesses techniques de son successeur technologique ?
BB-8 en petit crâneur irrévérencieux et arrogant ? Ou en pot-de-colle admiratif de son aïeul ?

En attendant, je ne saurai choisir, alors que R2 a toujours été mon perso préféré. C'est dire si ce BB-8 est une totale réussite.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar darthfabious » Mer 27 Jan 2016 - 11:23   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Et pourquoi choisir ? :)
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar Howii » Mer 27 Jan 2016 - 11:37   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Aaah mon Dluln! Je peux pas choisir, c'est juste impossible! R2 était génial sur les 6 précédents films! BB8 est tout aussi génial dans le 7 et apporte un peu de fraicheur! Je ne voterai donc pas (t'es infâme de faire un sondage comme ça FredObiwan :'( ) et j'ai hâte de voir comment fonctionne le Big E-Three dans les prochains films :)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar _quentin_ » Mer 27 Jan 2016 - 12:44   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

BB-8 sans hésiter :)

R2-D2 est mis en arrière plan dans ce film et c'est pas plus mal.
Je pense qu'il a fait son temps, on a une nouvelle génération de héros, normal qu'on est aussi de nouveaux droïdes.

J'ai juste trouvé dommage qu'il n'y ait pas vraiment d'interaction Poe/BB-8 durant la bataille finale, comme on en avait dans l'OT entre Luke et R2.

Ce serait sympa si l'équipe du VIII allait encore plus loin, et introduise un nouveau droïde qui remplacerait C-3PO en faisant "couple" avec BB-8.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar IndyDog » Mer 27 Jan 2016 - 13:09   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

BB-8 est génial mais R2-D2 est un véritable héros
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Mer 27 Jan 2016 - 13:39   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

BB-8 = Mignon destiné a nos mioches des années 2010.
R2D2 = Robot Héros indétrônable :lol:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar _quentin_ » Mer 27 Jan 2016 - 16:03   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Destiné aux mioches, mais qui fait aussi un tabac parmi les adultes :wink:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Angedabe » Mer 27 Jan 2016 - 16:26   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

BB-8 est indéniablement une belle réussite, j'adore R2 mais là, mon vote va pour le petit nouveau. :love:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sapszen » Mer 27 Jan 2016 - 16:35   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Il a fait quoi BB-8 dans le film en fait? J'ai pas souvenir d'un acte d'héroïsme voir même d'utilité en fait si on oublie le fait qu'il a une carte... incomplète.

R2 se montre plus utile en intervenant juste 40 secondes :D
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mer 27 Jan 2016 - 16:37   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Bah dès le début, il empêche le PO de mettre la main sur les données de la carte.
Et c'est lui qui est à l'origine de la rencontre Rey/Finn dans le marché de Jakku (quand Finn reconnaît le droïde).
Il fait d'autres choses mais j'ai pas le courage de tout récapituler ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sapszen » Mer 27 Jan 2016 - 16:45   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

À part pour le début alors, parce que le fait qu'il repère Finn euh bon... D'ailleurs on sait même pas sur quoi il se base vu qu'après il croit tout ce que Finn raconte, il voit juste quelqu'un qui les observent... Enfin ça on s'en fou.

Mais la il dans le film il fait pas grand chose quand même, donc je comprends pas vraiment que tout le monde le préfère alors que c'est le même que R2 en moins utile mais en plus rapide.

C'est peut être son côté Tarzan :x
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar Sharvi » Mer 27 Jan 2016 - 16:53   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Il arrive a descendre et monter des escaliers chez Maz, il a des cables magiques qu'il peut utiliser comme grapin, un briquet, un tiroir à clé USB, peut servir de balon de foot. Une phonétique américaine qui fait penser à "baby hate", ce qui ravira les amateurs de blagues sur les bébés.
De plus les mouvements de tête qu'il peut faire le rend clairement plus attachant que R2.
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar Howii » Mer 27 Jan 2016 - 17:52   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

ET IL RONRONNE, BORDEL !!!!! :lol:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Pandisha » Ven 29 Jan 2016 - 5:44   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Sapszen a écrit:À part pour le début alors, parce que le fait qu'il repère Finn euh bon... D'ailleurs on sait même pas sur quoi il se base vu qu'après il croit tout ce que Finn raconte, il voit juste quelqu'un qui les observent... Enfin ça on s'en fou.

Mais la il dans le film il fait pas grand chose quand même, donc je comprends pas vraiment que tout le monde le préfère alors que c'est le même que R2 en moins utile mais en plus rapide.

C'est peut être son côté Tarzan :x


En fait il repère Finn, grâce/à cause de la veste de Poe que Finn a récupéré dans la carcasse du TIE. Genre c'est la seule veste de ce genre de l'univers. ^^

Pour le reste effectivement BB8 (que j'adore hein) n'est presque cantonné qu'à un rôle de figuration dans ce film.
C'est là toute la force du Marketing et du travail de l'équipe de conception qui ont réussi à mettre R2 au placard, même auprès des fans, avec un droïd qui n'a comme seule qualité que d'être ultra "cute".

Je l'ai dit ailleurs, mais comparativement à R2 dans ANH, BB8 ne sert à rien d'autre qu'à être mignon. :transpire:
Comme R2 il porte un plan et se trouve être le sujet déclencheur de la rencontre des principaux personnages. Allez, à deux reprises il prévient les héros de l'arrivée du PO et son rôle s'arrête pour ainsi dire à ça, là ou R2 de son côté ajoute à son palmarès d'indiquer ou se trouve le lieux de désactivation des rayons tracteurs de l'étoile noire, localise la princesse permettant à nos héros qui ignoraient sa présence à bord de la sauver, coupe les broyeurs à ordure qui menace de réduire en bouille nos héros et enfin aide Luke à piloter son X-Wing en bricolant l'appareil en plein vol.

Même concernant sa mission première, BB8 n'arrive pas à la cheville de R2. R2 avait un message à transmettre, il a fait en sorte de flouer Luke pour se faire enlever son bouchon d'entrave et pris sur lui de traverser le désert à la recherche de Ben.
BB8 traverse le désert avec son plan et lorsqu'il rencontre Rey il ne cherche même pas à trouver comment contacter Poe ou la résistance. Il reste avec elle comme animal de compagnie et basta (c'est limite comme ça que je l'ai compris).

R2 a lui seul est une sorte de Deus Ex Machina,là ou BB8 ne peut juste se vanter que d'être adorablement mignon.
Dommage de ne pas avoir été capable de lui donner un vrai rôle qui l'aurait mis un peu plus en valeur, mais on me dira surement que son rôle sera plus important dans le VIII. :whistle:
C'est d'autant plus dommage que l'alchimie entre lui et les autres persos fonctionne assez bien.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Mazker » Ven 29 Jan 2016 - 8:58   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Dans cet épisode, je préfère clairment BB8 , faut dire que R2 est en grève ...
C 'est un personnage très sympa en tout cas, présent sans être envahissant vis à vis des personnages principaux... il amène une bonne dose d'humour :)
A quand la confrontation BB8 - R2 ? les 2 ensembles Pour vanner 3PO ça serait sympa !
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Akebiya » Sam 30 Jan 2016 - 21:16   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

R2 inévitablement... il sauve toute la famille Skywalker au gré des épisodes, il est juste le véritable héro indéniablement.

Mais bb8 est so cute, et est une vraie héro elle aussi mais je dirais que R2 a plus de bouteille et une meilleur compréhension de la

famille Skywalker dans lequel il a toujours baigné ^^

BB8 est encore en apprentissage :D
"La force est puissante dans ma famille, mon père a ce don, j'ai ce don, ma sœur a ce don, tu as ce pouvoir toi aussi"
Akebiya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Jan 2016
Localisation: A la recherche de snoke
 

Messagepar R2D2Ani » Sam 30 Jan 2016 - 22:27   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Pour moi c'est et cela restera R2! Il a quelque chose qui le rapproche un peu plus du coté humain que BB8 et j'ai l'impression de le connaitre depuis toujours. Cela nen reste pas moins que BB8 est très mignon
Jedi en mission , reprenez vos discussions !
R2D2Ani
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Yo-Rem » Sam 30 Jan 2016 - 23:03   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Impossible de départager les deux. Ce qui m'interroge, c'est la répartition des droids dans la suite...

C3-PO restera quasi sûrement avec Leia et la résistance. Je ne le vois pas accompagner Luke, Rey, Poe ou Finn.
R2-D2 est lié à Luke, mais pourrait aussi accompagner Rey, pourquoi pas avec Chewie et le Faucon comme à la fin de TFA.
BB-8 est supposé rester avec Poe, mais ça le ferait quasiment disparaitre. J'imagine qu'à un moment il rejoindra Rey et/ou Finn.
Rey... Repose cette île !
Yo-Rem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 24 Jan 2016
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 30 Jan 2016 - 23:42   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

R2-D2 sans hésiter, je n'ai pas trouvé BB-8 particulièrement mignon (ou alors je n'en ai aucun souvenir, ce qui n'est pas bon non plus) ou drôle (quand j'ai vu la scène du briquet en regardant le film au cinéma j'avais même pas compris que c'était une blague, je me suis dis "Mais wtf ? Pourquoi il sort un briquet devant Finn ?" mais j'ai pas compris que j'étais censée rire, comme la moitié de la salle).
En espérant mieux pour la suite. :neutre:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Arwen » Dim 31 Jan 2016 - 0:21   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Non mais R2-D2 c'est juste le sabre laser qu'il lui manque ,c'est lui le héros de tous les SW,le jedi caché (bizarrement personne n'a pensé que Rey pourrait être de sa famille) :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar crostif06 » Dim 31 Jan 2016 - 0:34   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Ajunta Gallia a écrit:R2-D2 sans hésiter, je n'ai pas trouvé BB-8 particulièrement mignon (ou alors je n'en ai aucun souvenir, ce qui n'est pas bon non plus) ou drôle (quand j'ai vu la scène du briquet en regardant le film au cinéma j'avais même pas compris que c'était une blague, je me suis dis "Mais wtf ? Pourquoi il sort un briquet devant Finn ?" mais j'ai pas compris que j'étais censée rire, comme la moitié de la salle).
En espérant mieux pour la suite. :neutre:


Si t'as pas compris qu'il sort son briquet et l'allume pour imiter un pouce (en réponse à celui que Finn dresse devant lui pour le remercier), alors que c'est quand même simple à comprendre et à décoder, ça signifie que tu as dû passer à côté de 99% des subtilités de TFA, que ce soit des traits d'humour, des ellipses scénaristiques ou simplement des détails de l'histoire et autres clins d'œil à nous les fans... :o :? :perplexe: :siffle:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Dim 31 Jan 2016 - 11:34   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Moi aussi je l'avais pas compris au début le coup du briquet ...
Quand on le sait ça paraît évident mais au début ça ne l'est pas forcément, et ça n'empêche pas de comprendre le reste.
En revoyant le film, j'ai mieux saisi la blague, mais c'est certainement pas la meilleure du film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar crostif06 » Dim 31 Jan 2016 - 11:51   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

_quentin_ a écrit:Moi aussi je l'avais pas compris au début le coup du briquet ...
Quand on le sait ça paraît évident mais au début ça ne l'est pas forcément, et ça n'empêche pas de comprendre le reste.
En revoyant le film, j'ai mieux saisi la blague, mais c'est certainement pas la meilleure du film.



Et pourtant j'ai vu le film plusieurs fois, dans une grande salle (500 personnes), je peux t'assurer qu'à chaque fois c'est le seul moment du film ou la salle entière était pliée de rire (même si à d'autres moments de TFA pas mal rigolaient, mais le coup du briquet a fait l'unanimité et ce tout le temps) :)
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Pandisha » Dim 31 Jan 2016 - 12:09   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Preuve que non.
Ca a fait effet à une majorité de gens, mais visiblement pas à tout le monde.

Perso j'ai trouvé ça bien vu,c'était drôle et contribue à donner une personnalité à BB8, mais ça ne le rend pas plus indispensable ou intéressant que ça. Si j'étais misogyne, je dirai que ça va avec le fait que certains voient en ce robot une personnalité féminine, il n'est bon qu'à une chose, à faire la potiche en étant joli et en se taisant. :transpire:

Heureusement je suis pas misogyne, juste un peu provocateur. :paf:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 31 Jan 2016 - 12:20   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

crostif06 a écrit:
Ajunta Gallia a écrit:R2-D2 sans hésiter, je n'ai pas trouvé BB-8 particulièrement mignon (ou alors je n'en ai aucun souvenir, ce qui n'est pas bon non plus) ou drôle (quand j'ai vu la scène du briquet en regardant le film au cinéma j'avais même pas compris que c'était une blague, je me suis dis "Mais wtf ? Pourquoi il sort un briquet devant Finn ?" mais j'ai pas compris que j'étais censée rire, comme la moitié de la salle).
En espérant mieux pour la suite. :neutre:


Si t'as pas compris qu'il sort son briquet et l'allume pour imiter un pouce (en réponse à celui que Finn dresse devant lui pour le remercier), alors que c'est quand même simple à comprendre et à décoder, ça signifie que tu as dû passer à côté de 99% des subtilités de TFA, que ce soit des traits d'humour, des ellipses scénaristiques ou simplement des détails de l'histoire et autres clins d'œil à nous les fans... :o :? :perplexe: :siffle:


Wut ? Tu sais, ne pas comprendre une blague dans TFA ne m'empêche pas de ne pas comprend les autres.
J'ai compris les autres, mais elles ne m'ont pas fait rire plus que ça.
Dans tout les cas je ne vais pas voir un Star Wars pour son humour. Si y en a et que j'en ris, tant mieux; sinon, ça ne change rien.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar crostif06 » Dim 31 Jan 2016 - 12:31   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Pandisha a écrit:Ca a fait effet à une majorité de gens, mais visiblement pas à tout le monde.

Perso j'ai trouvé ça bien vu,c'était drôle et contribue à donner une personnalité à BB8, mais ça ne le rend pas plus indispensable ou intéressant que ça.


On est bien d'accord: "ça a fait effet à une majorité de gens". Tu peux raconter la même blague à 100 personnes, elle ne sera pas comprise ou interprétée de la même façon. Ce topic n'est pas là pour savoir qui de R2-D2 ou BB-8 est le plus utile, le plus courageux, le plus indispensable, le plus mignon, ou le meilleur au lit, c'est juste pour savoir lequel des deux on préfère.
Certes le topic en soit est biaisé, pour ma part si je devais faire un choix ce serait BB-8, mais avec R2 on a un passé de 6 films (et plus de 60 ans d'histoire entre TPM et TFA) donc difficile de trancher.
Après je me pose la question: tu dis que "ça ne le rend pas plus indispensable ou intéressant que ça". Peut-être. Mais tu aimes quelqu'un parce qu'il est indispensable ou simplement pour ce qu'il est ? J'ai dans mon entourage des personnes qui n'ont rien fait d'utile pour la société dans leur vie, qui pour reprendre ton propos ne servent pas à grand-chose, mais avec qui j'adore passer du temps parce qu'elles sont drôles, attachantes.
Alors si je ne me fie qu'aux faits de guerre et aux actes c'est évidemment R2 qui l'emporte, au vu de tout ce qu'il a fait (notamment dans la Prélogie où il a souvent un rôle important). Maintenant sur le plan du personnage stricto sensu cette petite boule avec sa tête qui peut bouger dans tous les sens, ses tressaillements sur place et sa voix plus expressive que celle de R2 a emporté mon suffrage :) :) :)
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Lieb' » Dim 31 Jan 2016 - 12:38   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Les esprits s'enflamment à cause de ce briquet ! (Oh la vanne foireuse !)

Un point négatif à propos de BB8 cependant, on ne le voit absolument pas en tant que co-pilote dans le X-Wing de Poe.
Ils auraient pu quand même ajouter un court plan du droïde lorsque ce taré s'engouffre dans le hangar à piles à combustible (ils sont écolos ces gars du 1er ordre, si on omet qu'ils font sauter des planètes) et fait exploser le tout !
May the Force be with you
Lieb'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Hyperespace
 

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 31 Jan 2016 - 14:40   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Lieb' a écrit:Les esprits s'enflamment à cause de ce briquet ! (Oh la vanne foireuse !)


*Désigne la porte du doigt*

Lieb' a écrit:Un point négatif à propos de BB8 cependant, on ne le voit absolument pas en tant que co-pilote dans le X-Wing de Poe.
Ils auraient pu quand même ajouter un court plan du droïde lorsque ce taré s'engouffre dans le hangar à piles à combustible (ils sont écolos ces gars du 1er ordre, si on omet qu'ils font sauter des planètes) et fait exploser le tout !


Oui aussi, si il y avait pas la scène de début du film pour nous montrer la relation entre BB-8 et Poe, j'aurai peut-être même pas sû qu'il est le co-pilote de Poe.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Pandisha » Dim 31 Jan 2016 - 14:44   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Crostif06 je l'ai dit plus tôt dans ce topic j'aime beaucoup ce personnage, néanmoins mon jugement ne s'arrête pas à la simple mignonitude de R2 ou BB8, on parle d'un film et à ce titre je juge aussi l'intérêt des deux personnages en fonction de ce qu'ils apportent au récit et à la dramaturgie du film.

En somme je ne juge pas là une vraie personne, mais un personnage de fiction.

R2 a certes 6 films derrières lui, mais si l'on ne prend que ANH seul, son rôle est nettement mieux employé et pensé que dans le cas de BB8. Et je trouve ça dommage quand on voit le succès qu'a eu ce petit robot.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar crostif06 » Dim 31 Jan 2016 - 15:00   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Pandisha a écrit:R2 a certes 6 films derrières lui, mais si l'on ne prend que ANH seul, son rôle est nettement mieux employé et pensé que dans le cas de BB8. Et je trouve ça dommage quand on voit le succès qu'a eu ce petit robot.



Là je suis entièrement d'accord avec toi. Une scène ou deux de bravoure ne lui auraient pas fait de mal. Mais il est difficile de comparer le R2 de ANH et le BB-8 de TFA car le contexte n'est pas le même. Dans ANH il y a très peu de personnages et une action linéaire (on suit les personnages du début à la fin du film sur une seule histoire sans parallèle). Alors que dans TFA l'histoire (malgré tout ce que j'ai pu lire sur le "plagiat" et autres "copié-collé") est plus complexe, avec beaucoup plus de personnages. Du coup difficile d'en rajouter. Mais voyons ce que va donner BB-8 sur la durée avec les épisodes suivants :)
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Skills-28 » Lun 01 Fév 2016 - 13:35   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

J'ai adoré BB-8, mais bon, en un film c'est compliqué de la placer au dessus de R2, surtout quand t'as vu la saga entière et TCW, même si je trouve qu'il a été très bien introduit, c'est encore tôt pour les comparer, à voir ce que donnera BB-8 dans les prochains films!
Donc pour l'instant, c'est encore R2-D2 pour ma part!
Skills-28
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Avr 2010
 

Messagepar Mazker » Mar 23 Fév 2016 - 8:16   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Le concept & fonctionnement de BB8 ... :
http://www.howbb8works.com/fr/index.html
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar sev » Mer 24 Fév 2016 - 14:47   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

R2 est tellement plus que BB8.

Il n'est pas juste un droide, il est le personnage principal de Star Wars. C'est le seul à être témoin de tous les évènements de la saga. Il est présent partout et tout le temps.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar 7esk » Jeu 25 Fév 2016 - 13:31   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Un sondage difficile, c'est vrai que j'ai eu un coup de coeur pour BB-8. J'ai voté pour lui mais bon, R2-D2 reste quand même extra et fait office un peu de "fil rouge" durant toute la Saga. Il est présent partout donc compliqué de l'oublier quand même, mais j'attend de voir comment BB-8 sera utilisé dans le VIII et le IX !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 28 Fév 2016 - 20:27   Sujet: Re: R2-D2 ou BB-8

Mon vote va à R2. Autant j'ai adoré BB-8 malgré mes réticences avant de voir le film à son sujet, c'est un droïde génial mais R2 est là depuis le début, je l'ai découvert gamin, et c'est le droïde par excellence dans la saga. C'est sur que dans les suites je préférerai voir BB-8 plus qu'R2 car oui R2 a fait son temps quelque part, mais je ne me sens pas prêt à le voir mis totalement au placard. Juste en retrait à la limite pour que le petit nouveau continue de se faire sa place, mais faut pas nous retirer complètement R2, si R2 avait explosé dans TFA j'aurai été plus triste pour lui que pour Han.
Pour moi il est l'un des personnages les plus emblématiques de Star Wars (je le place devant Leïa, le big four de l'OT pour moi c'est Luke, Han, Chewie et R2, Leïa et 3PO n'arrivent qu'après).
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations