Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke debout devant une tombe ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar RenKnight » Mar 12 Jan 2016 - 1:26   Sujet: Luke debout devant une tombe ?

Bonsoir à tous,

Je vous lis depuis longtemps, et un détail remarqué ce soir me pousse à poster car j'aimerais recueillir vos avis/théories.


Voilà, à mon dernier visionnage de l'épisode 7, un détail de la scène de fin m'a fait tilter : j'ai très clairement eu l'impression que Luke se tenait devant une petite tombe, alors que jusqu'ici j'étais persuadé qu'il regardait simplement l'horizon.

Je n'ai rien trouvé sur cette théorie en français, mais certains forums anglais l'évoque, photo à l'appui, mais je ne sais pas si je peux la poster ici.
RenKnight
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Mar 12 Jan 2016 - 1:33   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Pas impossible. D'ailleurs si on regarde bien au niveau de sa tête au moment du premier plan sur lui, on peut la voir se relevé d'un coup comme ci il était ailleurs ou concentré sur autre chose avant de sentir la présence de quelqu'un (Rey).
Eidokun

 
 

Messagepar Bryan » Mar 12 Jan 2016 - 8:49   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

J'ai vu beaucoup de gens parler de cela moi aussi, et même certains à la sortie du ciné. Pourtant j'ai complètement louper le truc quand j'y suis aller. C'est confirmer ou pas la tombe ?
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar DarthSphaléris » Mar 12 Jan 2016 - 8:54   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Bryan » Mar 12 Jan 2016 - 8:57   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Ca m'a surpris cette histoire de tombe, car pour moi il n'y avait rien :neutre:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Neow » Mar 12 Jan 2016 - 9:10   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Je n'ai rien vu. Et sur les images, c'est pas juste un rocher ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darth malgius » Mar 12 Jan 2016 - 9:16   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

C'est un rocher bien accoché on dirait pas sur qu'il tombe :jap:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar V.G.TA » Mar 12 Jan 2016 - 9:49   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Ca serait la tombe de qui ?

[spoiler="Spin-offs"]sa femme? Mara jade ?[/spoiler]
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Jan 2016 - 9:53   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

C'est une pierre tombale. Je l'ai remarqué à ma dernière vision (les précédentes mon regard est trop focalisé sur Luke :transpire: ) et Skellig Michael est blindé de pierre tombales de ce type.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ratory.jpg

La seule question à se poser c'est si l'apparition de cette stèle à l'écran à une signification ou pas - mais j'ai beaucoup de mal à croire aurait laissé cet élément par hasard à l'écran alors qu'il aurait été aisé de cadrer la scène de telle façon à ce qu'on ne voit pas de tombe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Toto65 » Mar 12 Jan 2016 - 9:55   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Il me semble que sur le topic concernant Rey certaines personnes avaient évoqué que Luke se tenait devant une tombe, après j'en ai pas vraiment l'impression, sa ressemble plus à un gros rocher
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Angedabe » Mar 12 Jan 2016 - 10:15   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

V.G.TA a écrit:Ca serait la tombe de qui ?

[spoiler="Spin-offs"]sa femme? Mara jade ?[/spoiler]

L'UE n'est pas pris en compte, il n'y aura pas Mara Jade.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar V.G.TA » Mar 12 Jan 2016 - 10:56   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Angedabe a écrit:
V.G.TA a écrit:Ca serait la tombe de qui ?

[spoiler="Spin-offs"]sa femme? Mara jade ?[/spoiler]

L'UE n'est pas pris en compte, il n'y aura pas Mara Jade.


Oui c'est pour ça que j'ai précisé sa femme en premier. Il peut avoir eu une femme sans que ce soit mara jade.

[spoiler="Spin-offs"]Leia et Han ont bien eu un fils qui n est ni Jacen ni Anakin dans le film.[/spoiler]
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mar 12 Jan 2016 - 11:04   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Si cette planète est bien celle du premier Temple Jedi, pas impossible qu'il y ait des tombes de Jedi peut-être ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bryan » Mar 12 Jan 2016 - 11:05   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Neow a écrit:Si cette planète est bien celle du premier Temple Jedi, pas impossible qu'il y ait des tombes de Jedi peut-être ?


Pas faux.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Angedabe » Mar 12 Jan 2016 - 11:07   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

D'ailleurs cette idée me plait beaucoup. :jap: :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Jan 2016 - 11:59   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

C'est peut-être bien une tombe sur Skellig, il y en a pas mal (je suis même quasi sûr qu'on en voit d'autres dans le film), mais à mon avis c'est purement du décor et n'a pas de lien particulier avec Luke. Elle était juste dans le champ et voilà. Si c'était important pour lui, Luke serait devant, face à elle, alors que là, bah il est un peu de côté et il ne fait pas face à la pierre. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'il méditait dessus, en tout cas pas à ce moment-là.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar RenKnight » Mar 12 Jan 2016 - 12:21   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Merci pour vos réponses :) Pour moi, Luke donnait bien l'impression de se recueillir sur la tombe.

En extrapolant un peu, on peut imaginer que le choix de cette planète de retraite était justement lié à la présence de la sépulture. Une tombe qui m'a l'air anonyme, cachée... Celle des restes calcinés de son père ?
RenKnight
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Mar 12 Jan 2016 - 15:10   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Je viens de regarder à l'instant le passage sur une vidéo et au moment où la caméra se place sur Luke, ca tête est bien baissé en direction de cette tombe, puis il relève d'un coup la tête.

Pou moi ca ne fait plus aucun doute, il se recueillait puis a senti Rey derrière lui.
Eidokun

 
 

Messagepar Howii » Mar 12 Jan 2016 - 15:35   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

C'est peut-être la tombe de Rey, qu'il pense encore morte à ce moment là...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Jan 2016 - 15:51   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Moi je maintiens qu'il ne regarde pas cette pierre mais l'océan en bas. Ce serait très bizarre de méditer sur une tombe sans être en face, ou alors il aimait beaucoup les pieds de la personne qui serait ensevelie là.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Howii » Mar 12 Jan 2016 - 15:54   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Ou il était ivre...


... de tristesse. x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Jan 2016 - 15:57   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Il serait plus logique, s'il est bien question de tombe, qu'il soit question d'ancien Jedi, vu que c'est un vieux temple Jedi plutôt qu'un proche de Luke. :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar Eidokun » Mar 12 Jan 2016 - 15:58   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Boba Fett a écrit:Il serait plus logique, s'il est bien question de tombe, qu'il soit question d'ancien Jedi, vu que c'est un vieux temple Jedi plutôt qu'un proche de Luke. :neutre:


L'un comme l'autre sont valables. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Howii » Mar 12 Jan 2016 - 16:05   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Boba Fett a écrit:Il serait plus logique, s'il est bien question de tombe, qu'il soit question d'ancien Jedi, vu que c'est un vieux temple Jedi plutôt qu'un proche de Luke. :neutre:


Tu peux quand même enterrer des cadavres frais dans un vieux cimetière! Et mettre une stèle de sa défunte fille près du premier temple Jedi peut avoir une signification symbolique pour lui.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Jan 2016 - 16:09   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Howii a écrit:Tu peux quand même enterrer des cadavres frais dans un vieux cimetière!


Je vois mal Luke partir s'exiler en emmenant le cadavre d'un proche avec lui, histoire d'avoir de la compagnie.
Boba Fett

 
 

Messagepar Angedabe » Mar 12 Jan 2016 - 16:10   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Pour que ça ait un impact, il faut que ce soit un Jedi, pas Jean-Michel Lambda.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Jan 2016 - 16:12   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Non mais quel impact ? On ne sait pas si ces tombes auront un rôle important dans l'histoire, voir si elles seront utilisées.

(Surtout qu'on est même pas sûr que la pierre à côté de Luke soit une tombe)
Boba Fett

 
 

Messagepar Howii » Mar 12 Jan 2016 - 16:13   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Boba Fett a écrit:
Howii a écrit:Tu peux quand même enterrer des cadavres frais dans un vieux cimetière!


Je vois mal Luke partir s'exiler en emmenant le cadavre d'un proche avec lui, histoire d'avoir de la compagnie.


T'sais qu'IRL on transporte des cadavres en avion et que contrairement à Star Wars on a pas de vitesse lumière? :o

Après p't'être que t'es du genre à enterrer tes gosses à l'arrache au fond du jardin, je sais pas. (et si c'est le cas, ne me le dis pas, c'est super flippant o.o)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Jan 2016 - 16:14   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Howii a écrit:Après p't'être que t'es du genre à enterrer tes gosses à l'arrache au fond du jardin, je sais pas. (et si c'est le cas, ne me le dis pas, c'est super flippant o.o)


Seulement les mauvais voisins.
Boba Fett

 
 

Messagepar Angedabe » Mar 12 Jan 2016 - 16:15   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

"Ce sont les tombes d'anciens Jedi venus vivre leurs derniers jours au premier temple Jedi" Là tu as l'aspect mythologique, c'est de ce genre d'impact dont je parle.
Parce que:
"C'est un groupe de pêcheurs qui s'est échoué là, je les ai enterré"
C'est tout de suite moins vendeur.

À moins qu'il ne s'agisse des ses anciens padawans. :?
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Howii » Mar 12 Jan 2016 - 16:20   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Vue l'île, les vieux Jedi devaient aussi pratiquer la pêche!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Mar 12 Jan 2016 - 16:34   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Oui c'est très probable que ça soit une tombe.
Mais qui a-ton enterré ? pas un Jedi en tout cas, car les corps des jedi disparaissent à leur mort :ange:
Sans doute sa femme " Mara Jade "
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar NHeRo » Mar 12 Jan 2016 - 16:54   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Howii a écrit:C'est peut-être la tombe de Rey, qu'il pense encore morte à ce moment là...


Cette idée est sympa. C'est bien sa fille mais elle a été enlevée ou il la croit morte. Et quelqu'un (je penche personnellement pour Snoke) l'a sauvé.

Les intentions de Snoke sont pour moi :

  • Il récupère Kylo Ren, plus âgé que Rey, et donc prêt à combattre, après le massacre.
  • Il largue Rey sur Jakku, s'il est vraiment puissante dans la Force, il la retrouvera plus tard.
  • Rey réapparait, il l'a veut ("Emmène la moi").

Et pendant ce temps là, Luke croit sa fille morte. Il l'enterre. C'est cohérent je trouve.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Jan 2016 - 16:58   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Il enterre quoi au juste si rey est sur Jakku ? De l'air ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar NHeRo » Mar 12 Jan 2016 - 17:04   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

ashlack a écrit:Il enterre quoi au juste si rey est sur Jakku ? De l'air ? :transpire:


Il peut créer une tombe symbolique. Je veux dire, il peut très bien y avoir une pierre, qui symbolise son départ plus que sa mort. Sans pour autant qu'il est retrouvé son corps.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Mar 12 Jan 2016 - 17:09   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

ashlack a écrit:Il enterre quoi au juste si rey est sur Jakku ? De l'air ? :transpire:


Si un jour tu prends une route, tu auras peut-être l'occasion de voir des bouquets de fleur sur le bas côté! Pareil dans les cimetières il y a parfois de simples stèles, sans corps en dessous. Bref, rendre hommage aux morts dont on n'a pu retrouver les corps!

Ou alors tu réagissais à la réflexion de Boba sur le transport de cadavre :o
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Jan 2016 - 17:32   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Howii a écrit:Si un jour tu prends une route, tu auras peut-être l'occasion de voir des bouquets de fleur sur le bas côté! Pareil dans les cimetières il y a parfois de simples stèles, sans corps en dessous. Bref, rendre hommage aux morts dont on n'a pu retrouver les corps!


T'es au courant que quand tu prends la route et que tu vois des bouquets de fleurs sur le bas côté c'est parce que des personnes sont mortes à cet endroit, pas parce que leurs corps n'ont pas été retrouvés ?
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNegao » Mar 12 Jan 2016 - 17:43   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

J'ai revue la scène et je ne pense pas que ce soit une pierre tombale.
Si on aurait voulu nous faire croire ça on nous l'aurait fait plus proprement avec une pierre plus perpendiculaire au sol.
Non je pense qu'il regarde seulement l'horizon.
DarkNegao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar The Negotiator » Mar 12 Jan 2016 - 19:33   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Luke Skyw4lker a écrit:Oui c'est très probable que ça soit une tombe.
Mais qui a-ton enterré ? pas un Jedi en tout cas, car les corps des jedi disparaissent à leur mort :ange:

Le premier Jedi dont le corps a disparu à sa mort est Obi-Wan. Yoda fut le second.

C'est suite aux enseignements de Qui-Gon qu'ils ont appris à se matérialiser après leur mort. Les Jedi de l'ancien temps ne connaissaient pas cette technique (en témoigne la mort de Qui-Gon et des Jedi dans l'arène de Géonosis qui ne disparaissent pas)

C'est donc tout-à-fait possible qu'il s'agisse de tombes d'anciens Jedi, si c'est bien une pierre tombale que l'on voit à l'écran, je n'en suis pas convaincu.

Vivement la novélisation.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Mar 12 Jan 2016 - 19:39   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

je viens de revoir cette scène où Luke est debout face à l'ocean et on voit le tombeau un peu trop sur la gauche et donc rien nous dit que Luke était vraiment entrain de se prosterner devant.
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Eidokun » Mar 12 Jan 2016 - 19:41   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

ashlack a écrit:Il enterre quoi au juste si rey est sur Jakku ? De l'air ? :transpire:


Dans Arrow, les tombes d'Oliver Queen et de son père étaient bien vides. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Bryan » Mar 12 Jan 2016 - 21:10   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Content de voir des fans de Arrow ici :-) Même si The flash est de loin excellente :sournois:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Anakin59 » Mar 12 Jan 2016 - 22:04   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Mais c'est pas anodin d'avoir laissé des tombes, ils auraient pû ne pas les montrer si vraiment ça n'avait pas d'importance. SI il y a des tombes présentes sur le premier temple Jedi, c'est certainement des anciens voire les tout premiers Jedi enterrés, et ça a de la gueule comme symbole ! Est-ce que dans la novélisation (pour ceux qui l'ont lu en vo) ces tombes sont mentionnées ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 13 Jan 2016 - 0:13   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Je sors du ciné pour ma troisième vision du film.

Et entre autres choses nouvelles auxquelles j'ai cette fois prêté attention, il y a justement cette tombe, que je n'avais pas remarquée les deux fois précédentes.

Impossible de savoir, pour l'instant, à qui elle fait référence et si elle aura une importance quelconque. Les possibilités ne manquent pas (il n'y a qu'à voir les hypothèses déjà évoquées dans ce topic). Mais de par sa présence montrée, il me paraît logique de penser qu'on apprendra tôt ou tard (prochains films ou nouvel UE) de qui il s'agit...

Oueïtendsi... :neutre:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar NHeRo » Mer 13 Jan 2016 - 9:08   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Ce qui me chagrine un peu, c'est que je pense qu'on aura jamais l'explication. Il y aura forcément une ellipse de temps entre le 7 et le 8. On reprendra le récit un peu plus tard et des choses se seront passées : la République qui se reforme, le sauvetage de Kylo Ren ou peut-être même l'entrainement de Rey.

A cause de cette ellipse de temps, on ne verra jamais la suite de ce plan, on ne verra jamais le premier dialogue entre Luke et Rey. A moins que on chamboule un peu la série et qu'il y est une scène avant le générique (je suis pas forcément contre d'ailleurs).

Je trouve ca vraiment dommage qu'on est pas un seul mot. Même si d'un autre côté, l'évidence de la relation maitre / padawan voir père / fille (que ce soit génétique ou spirituel) est bien là.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Mer 13 Jan 2016 - 11:39   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Boba Fett a écrit:T'es au courant que quand tu prends la route et que tu vois des bouquets de fleurs sur le bas côté c'est parce que des personnes sont mortes à cet endroit, pas parce que leurs corps n'ont pas été retrouvés ?


C'était juste pour te faire remarquer qu'il n'y a pas besoin de corps pour rendre hommage à un mort. (et ouais, ils sont morts là, mais leurs cadavres ne s'y trouvent plus! Surprenant hein!)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar xximus » Mer 13 Jan 2016 - 11:48   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Howii a écrit:C'est peut-être la tombe de Rey, qu'il pense encore morte à ce moment là...


Si effectivement tombe il y a, ce serait FAT comme intrigue, et collerait avec pas mal de choses. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 13 Jan 2016 - 16:00   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Luke se recueille devant la tombe de Yoda. Je ne crois pas qu'il faille aller plus loin.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar NHeRo » Mer 13 Jan 2016 - 16:03   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Fabien Lyraud a écrit:Yoda


Non. Je ne pense pas.

Ca fait 10 ans que son échec a eu lieu. Il va pas se recueillir sur la tombe de son maitre tous les jours non plus.

Sur la tombe de sa fille par contre, c'est plus probable.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Metallicon » Mer 13 Jan 2016 - 16:55   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Luke debout devant une tombe? J'adore l'idée :) Ça ouvrirait plein de portes pour l'histoire : tombe de sa femme ? de Rey qu'il croyait morte ?

J'ai trouvé ces dernières scènes avec lui vraiment touchantes, on sent bien l'émotion dans son regard quant il voit Rey debout devant lui :love: . Du coup je ne pense pas qu'il était juste en train de scruter l'horizon mais plutôt de méditer. On dirait qu'il est perdu dans ses pensées à ce moment là. Je me suis posé plein de questions suite à ça !

Petite théorie du coup (déjà émise par d'autres avant moi) : ce serait la tombe de Rey qu'il croyait morte suite à son kidnapping par Kylo Ren pendant le massacre à l'académie. Luke se serait exilé après avoir échoué à former son neveu et perdu sa fille (naturelle/adoptive). Ce serait pour moi plus crédible qu'un luke qui abandonne sa fille (si on part du principe qu'elle est bien sa fille) sur une planète un peu au hasard.
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations