Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke debout devant une tombe ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Mer 13 Jan 2016 - 18:04   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Je ne vois aucune tombe, ou mausolée que ce soit dans la scène où on voit Luke, ou avant... :perplexe:

Ce sont les sortes de petites huttes en pierre que vous appelé tombes ? Pour moi ce sont juste des petites huttes en pierre. :neutre:

Et sur la scène Luke/Rey je ne vois que des rochers quelconques. :neutre:

Luke est bien tourné vers l'océan, la tête baissé, comme si il méditait / était concentré sur un truc ailleurs dans la galaxie / communiquait avec un FG (comme Yoda dans ROTS).

Je ne pense pas qu'il y ait la tombe de son éventuelle femme/compagne, qui que ce soit qu'il ait connu. Il est venu sur cette planète pour retrouver le 1er temple Jedi et obenir des réponses aux énigmes et défis qui se sont posés à lui après la destruction de son Nouvel Ordre Jedi.... Pas pour se recueillir sur une tombe.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Mer 13 Jan 2016 - 18:22   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Eidokun

 
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Mer 13 Jan 2016 - 19:17   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Eidokun a écrit:Sur cette photo on la voit :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... tombe1.png


assez plate cette tombe, c'est sûrement décoratif
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar The White Knight » Mer 13 Jan 2016 - 19:22   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Eidokun a écrit:Sur cette photo on la voit :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... tombe1.png



Ah le truc ridicule au sol ? Hum... je crois juste que c'est un bout de roche comme ça.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2016 - 19:26   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Un bout de roche bien plat dressé verticalement ? :whistle:

Regardez les stèles de Skelling Michael que j'ai posté plus tôt sur le sujet, allez revoir le film et vous verrez si c'est pas une tombe. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar foxtr Ulder » Mer 13 Jan 2016 - 19:30   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

C'est la tombe de sa main droite. :D
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Jan 2016 - 19:34   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Sergorn a écrit:Un bout de roche bien plat dressé verticalement ? :whistle:

Regardez les stèles de Skelling Michael que j'ai posté plus tôt sur le sujet, allez revoir le film et vous verrez si c'est pas une tombe. :P

-Sergorn


+1
Puis vu qu'on est sur le premier temple Jedi, cela ne m'étonnerais pas que ce soient la tombe du "père fondateur" ou un truc du genre
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Jan 2016 - 19:52   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Ha mais en vrai c'est très probablement une tombe. La question c'est, dans le film, c'est une tombe ou un caillou ? Et si c'est une tombe, c'est un Jedi random d'il y a 50'000 ans ou ça a un rapport avec Luke (qui, on le voit bien sur l'image, ne fait pas face ni ne regarde la "pierre tombale", il est debout devant les "pieds" et regarde l'océan).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar V.G.TA » Mer 13 Jan 2016 - 19:56   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

A vrai dire, vu l'angle de la photo et de dos on ne sais pas trop ce qu'il regarde... Je pense aussi qu'il s'agit bien d'une tombe, après aura t'elle un lien direct avec l'histoire ou pas... on verra bien.
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar foxtr Ulder » Mer 13 Jan 2016 - 19:59   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

C'est surement une boulette. Le cadreur n'a surement pas remarqué que ce bout de cailloux était une pierre tombale.
C'est comme le sabre de Palpatine qui vole par la fenêtre quand il s'attaque à Windu dans l'épisode III et qu'on le revoit avec 10 min plus tard. #Megafail
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Jan 2016 - 20:01   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

foxtr Ulder a écrit:C'est la tombe de sa main droite. :D


Mdr. :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Jan 2016 - 20:06   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

foxtr Ulder a écrit:C'est surement une boulette. Le cadreur n'a surement pas remarqué que ce bout de cailloux était une pierre tombale.
C'est comme le sabre de Palpatine qui vole par la fenêtre quand il s'attaque à Windu dans l'épisode III et qu'on le revoit avec 10 min plus tard. #Megafail


1/ Ca m'étonnerait qu'il y ait des bourdes à ce niveau là, surtout pour un film que tout le monde attend au tournant
2/ Palpatine a deux sabres dans TCW
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2016 - 20:21   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

foxtr Ulder a écrit:C'est surement une boulette. Le cadreur n'a surement pas remarqué que ce bout de cailloux était une pierre tombale.


Je doute sérieusement que Abrams ait pu "ne pas faire gaffe" que y avait un pierre tombale dans le champ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar foxtr Ulder » Mer 13 Jan 2016 - 20:28   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Sergorn a écrit:
foxtr Ulder a écrit:C'est surement une boulette. Le cadreur n'a surement pas remarqué que ce bout de cailloux était une pierre tombale.


Je doute sérieusement que Abrams ait pu "ne pas faire gaffe" que y avait un pierre tombale dans le champ.

-Sergorn

C’est pas non plus un dieu. Car déjà il aurait fait un meilleur film :paf:

-- Edit (13 Jan 2016, 19:32) :

Hosnianprime a écrit:
foxtr Ulder a écrit:C'est surement une boulette. Le cadreur n'a surement pas remarqué que ce bout de cailloux était une pierre tombale.
C'est comme le sabre de Palpatine qui vole par la fenêtre quand il s'attaque à Windu dans l'épisode III et qu'on le revoit avec 10 min plus tard. #Megafail


1/ Ca m'étonnerait qu'il y ait des bourdes à ce niveau là, surtout pour un film que tout le monde attend au tournant
2/ Palpatine a deux sabres dans TCW

TCW est également truffé de connerie donc ton argument ne veut rien dire.
Et je ne comprends toujours pas comment LucasFilm puisse considérer cette série comme Canon. :roll:
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2016 - 20:39   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Que Sidious ait un sabre de rechange je vois même pas ce que peut avoir d'étonnant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Jan 2016 - 20:50   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Le gars, il contre-argumente en avancant que mon argument est officiel mais non-valable pour lui.

Image
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Thraxas » Mer 13 Jan 2016 - 23:57   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Je viens de revoir le film et quand on fait attention a ce detail on s apercoit que Luke est bien tete baissée face a la stele qui ressemble fortement a une pierre tombale.
Le travelling final en plongé qui tourne autour de la scene montre bien que Luke etait devant la stele. Surtout quand la camera est plus haute on voit la dispositon de Rey, Lune et la stele. Luke ne regardait pas la mer. Surtout qu il pouvait la comtempler d ailleurs sans avoir a grimper tout le haut.
Le premier plan de luke, il nest pas de dos mais de trois quart donc face a la stele. Puis il tourne la tete et son visage sort de l ombre de sa capuche et on voit bien le regard triste d un homme qui se recueille sur la tombe d un etre cher. J ai presque cru qu il avait la larme a l oeil. En tout cas il etait perdu dans ses pensée.

Apres l emotion qui ressort apres, je ne sais pas si c est a la vue du sabre ou de Rey.

Quoiqu il en soit il faudra attendre 2 ans pour esperer connaitre la verite!
Thraxas
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Jeu 14 Jan 2016 - 3:13   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

foxtr Ulder a écrit:
Sergorn a écrit:1/ Ca m'étonnerait qu'il y ait des bourdes à ce niveau là, surtout pour un film que tout le monde attend au tournant
2/ Palpatine a deux sabres dans TCW

TCW est également truffé de connerie donc ton argument ne veut rien dire.
Et je ne comprends toujours pas comment LucasFilm puisse considérer cette série comme Canon. :roll:


Mais même si TCW n'était pas canon, dans l'encyclopédie illustré de ROTS, il est dit clairement que Palpatine possède plusieurs sabres laser. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar foxtr Ulder » Jeu 14 Jan 2016 - 12:17   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Bon si c’est dans l’encyclopédie déjà je fais plus confiance. Mais cet exemple que j’ai pris c’était juste pour montrer qu’il y beaucoup de boulettes dans la saga.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar NHeRo » Jeu 14 Jan 2016 - 12:27   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

foxtr Ulder a écrit:Bon si c’est dans l’encyclopédie déjà je fais plus confiance. Mais cet exemple que j’ai pris c’était juste pour montrer qu’il y beaucoup de boulettes dans la saga.


Après la question ici, c'est pas forcément est-ce une tombe ou juste une pierre mais plutôt Luke est-il en train de se recueillir sur la tombe / pierre ou non ?

C'est presque sur que c'est une tombe, il y'en a sur l'île. Est-ce intentionnel pour le film ? Symbolique ou juste pour le décor ? Mais je pense que si elle est là, c'est qu'ils l'ont choisi.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar V.G.TA » Sam 16 Jan 2016 - 19:46   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Le site Konbini à aussi sa théorie... :roll:

"A votre droite, les restes de Dark Vador"

Image

http://www.konbini.com/fr/entertainment ... pour-rien/
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Prince Skywalker » Mar 19 Juil 2016 - 23:23   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

je suis un peu partage ...

Moi je dit patience . :jap:
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mer 20 Juil 2016 - 0:23   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Si pour vous ce bout de roche minuscule qui rebique est une tombe ... :chut:

Franchement je n'y crois pas et je n'espère pas non plus :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sokraw » Mer 20 Juil 2016 - 1:03   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

- Irl : c'est possiblement une tombe.
- In universe : il a été dit et répété par Pablo Hidalgo que ce n'était pas (censé être) une tombe.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Woodspech » Dim 15 Jan 2017 - 17:15   Sujet: Re: Luke debout devant une tombe ?

Salut !
J'ai vu un petite vidéo justement sur cette tombe. Pour moi c'est bien un tombe et pas un simple rocher. Bref sur la vidéo, le mec disait que c'était peut être Ahsoka.. Mais peut être que Luke n'est pas parti seul on nous dit rien l'a dessus et ce serait comme même bizarre qu'il emmène sa femme. Bref je pense qu'on en reparlera dans l'épisode 8 mais pour c'est pas un Jedi quelconque. Si on reparle pas sa veut dire que le réalisateur veut nous laisser créer des théories, Lucas à fait ça, pourquoi pas Abrams.
Woodspech
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations