Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pandisha » Ven 12 Fév 2016 - 9:18   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Arwen a écrit:Donc çà n'a rien à voir avec le succès mirobolants de SW VII et le fait que Ford voudrait gagner plus à la manière US ... cad en procès :sournois:


Je vous signale à tout hasard, qu'en france il existe des organismes chargés de comptabiliser pour chaque entreprise le nombre d'accident du travail chaque année. Et fonction du nombre d'accident et de leur gravité, l'entreprise est dans l'obligation de payer une taxe dont la valeur augmente plus que sensiblement (pour ne pas dire de façon exponentiel) en fonction de ces deux paramètres.

Une manière de pousser les sociétés à mettre d'elle même en place tous les éléments de sécurités, collectifs ou personnels, nécessaire à la protection des employés dans le cadre de leur travail. Et ainsi limiter les dépenses de l'assurance maladie (et oui c'est pas juste par altruisme).

Et ceci totalement indépendamment des éventuels procès intenté par les personnes ou les proches de personnes victimes d'un accident du travail.

Visiblement ce n'est que le pendant britannique de ce genre de chose. N'en déplaise à ceux qui veulent y voir une conspiration contre Star Wars... :roll:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Fév 2016 - 10:14   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

La société écran de Disney/LFL qui a organisé le tournage au Royaume-Uni aura de toute manière voix au chapitre et pourra présenter des arguments pour sa défense ...
Wait & see
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Howii » Ven 12 Fév 2016 - 17:27   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Y a pas de pluriel au Royaume-Uni :cute:


J'ai édité de façon très discrète ! Merci ! =0

@Pandichatte : J'suis désolé que tu ne t'aperçoives pas du second degré de certains posts. C'est surement pour les mêmes raisons que tu ne vois qu'un simple remake dans Star Wars VII :whistle:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Pandisha » Ven 12 Fév 2016 - 17:35   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

@Howii : Je suis désolé que tu en sois réduit à la moquerie ou l'insulte pour te donner l'impression d'exister intellectuellement. C'est surement pour les mêmes raisons que tu ne comprends pas les avis et analyses filmiques critiques argumentés. :transpire:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Lieb' » Ven 12 Fév 2016 - 20:39   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

L'Angleterre et surtout les USA ont le goût de "porter plainte". Là-bas on porte plainte pour oui ou pour un non... C'en est presque habituel dès qu'il se passe quelque chose d'imprévu.

Cela va se régler entre les assurances de ces 2 groupes friqués et... C'est tout. :siffle:

De manière générale, les stars de l'envergure de Ford ont des assurances folles qui leur collent au fesses.
En parlant de fesses, Jennifer Lopez a son popotin assuré à plus de 21 millions de dollars, c'est pour vous dire :lol:
May the Force be with you
Lieb'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Hyperespace
 

Messagepar Boba Fett » Ven 12 Fév 2016 - 20:58   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Non 21 millions c'est pour Kardashian d'après certaines sources. Lopez monte à 27.
Boba Fett

 
 

Messagepar matou » Ven 12 Fév 2016 - 21:05   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Il semble qu'il s'agit d'une instruction judiciaire. Donc pas d'arrangement à l'amiable car la compagnie a enfreint les lois.

Et puis sur le fond, c'est pas une affaire de sous, mais de respect des conditions de sécurité. Et c'est bien normal que si des manquements sont avérés, l'affaire soit jugée et que les contrevenant soient reconnus coupables.
Et le second degrès, l'humour, c'est bien quand c'est partagé. Là, je vois pas l'intérêt d'en faire quand certains énoncent simplement des règles de sécurité élémentaires.

Enfin, Disney (qui est la société derrière le producteur anglais) a obtenu de belles ristournent fiscales. Ils peuvent bien investir dans le respect de ces règles.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Lieb' » Ven 12 Fév 2016 - 21:19   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Boba Fett a écrit:Non 21 millions c'est pour Kardashian d'après certaines sources. Lopez monte à 27.


Tout augmente de nos jours :(
May the Force be with you
Lieb'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Hyperespace
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 17 Fév 2016 - 16:36   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Le Health And Safety Executive (inspection du travail) porte plainte contre la production du film pour les failles de sécurité qui ont causé la blessure de Harrison Ford :

http://www.bbc.com/news/entertainment-arts-35551372

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... urite.html


Si la production est condamnée, la peine la plus lourde est une amende de 20 000 livres (25000 €) pour chacune des quatre infractions... Donc pas grand-chose pour Disney :

http://www.hollywoodreporter.com/news/s ... ion-866542
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Howii » Mer 17 Fév 2016 - 17:14   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Pandisha a écrit:@Howii : Je suis désolé que tu en sois réduit à la moquerie ou l'insulte pour te donner l'impression d'exister intellectuellement. C'est surement pour les mêmes raisons que tu ne comprends pas les avis et analyses filmiques critiques argumentés. :transpire:


Spoiler: Afficher
Image
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 25 Fév 2016 - 21:43   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 25 Fév 2016 - 22:17   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

A défaut d'être récente, cette photo devrait mettre fin au débat sur la "tombe" qui semble bien n'être qu'un tas de cailloux comme tant d'autres et bien trop petit pour dissimuler qui que ce soit. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Angedabe » Ven 26 Fév 2016 - 4:57   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Exactement, surtout que dans le film, et ça se voit, il n'est pas du tout en face de ce caillou. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 01 Avr 2016 - 20:07   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Tensions, jalousies, agressions : le côté obscur du tournage de l'Episode VII http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-vii.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darktytanus » Ven 01 Avr 2016 - 20:44   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Tensions, jalousies, agressions : le côté obscur du tournage de l'Episode VII http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-vii.html



Iger est un dur, un vrai, il sait se faire respecter ! :p
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Avr 2016 - 21:41   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Bon, je ne sais pas si c'est article est un poisson d'avril comme le truc pour Georges Lucas, mais si c'est vrai, surtout ce passage :

"À un moment, ces drôles de gars sont ressortis et ils nous ont dit que J.J. se sentait mal", dit un caméraman. "Ensuite, ils ont disparu. On est allé dans la salle et J.J. était à terre. Il nous a expliqué qu'il s'était cassé le dos en aidant Harrison, mais c'était difficile à croire... Ensuite, une semaine plus tard, on a reçu une visite de Bob Iger, le PDG de Disney. J'ai entendu J.J. lui dire : "Aucun autre acteur ne se blessera, il n'y aura plus de retard, c'est promis." Et là, Bob Iger s'est approché à deux centimètres de lui, en le regardant droit dans les yeux. Et il lui a dit : "Oui. Je sais que tu as retenu la leçon.""


Qu'on ne vienne pas nous dire après que cet épisode est le entièrement le fruit de Abrams. Il exécute les ordres c'est tout.
J'ai du mal à y croire en même temps je me dit que deux poissons d'avril ça ferait trop pour un même jour :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Grushkov » Ven 01 Avr 2016 - 21:46   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Ltf a écrit:Bon, je ne sais pas si c'est article est un poisson d'avril comme le truc pour Georges Lucas, mais si c'est vrai, surtout ce passage :

"À un moment, ces drôles de gars sont ressortis et ils nous ont dit que J.J. se sentait mal", dit un caméraman. "Ensuite, ils ont disparu. On est allé dans la salle et J.J. était à terre. Il nous a expliqué qu'il s'était cassé le dos en aidant Harrison, mais c'était difficile à croire... Ensuite, une semaine plus tard, on a reçu une visite de Bob Iger, le PDG de Disney. J'ai entendu J.J. lui dire : "Aucun autre acteur ne se blessera, il n'y aura plus de retard, c'est promis." Et là, Bob Iger s'est approché à deux centimètres de lui, en le regardant droit dans les yeux. Et il lui a dit : "Oui. Je sais que tu as retenu la leçon.""


Qu'on ne vienne pas nous dire après que cet épisode est le entièrement le fruit de Abrams. Il exécute les ordres c'est tout.
J'ai du mal à y croire en même temps je me dit que deux poissons d'avril ça ferait trop pour un même jour :o

Mais mec tu te rends compte que si ce passage était vrai on aurait autre chose à se dire que "Ah bah Abrams il était pas totalement aux commandes !". Si c'est tout ce que ça te fait quand tu lis que le mec s'est fait tabasser c'est soit que t'as pas compris soit que t'es vraiment pas quelqu'un de très très gentil. :paf:

EDIT : et l'année dernière il y avait déjà eu plusieurs poissons d'avril alors bon...
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Ven 01 Avr 2016 - 22:09   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

non mais sérieusement, c'est à mourir de rire, bien joué! :D :D :x
Ltf, il faut toujours recouper les sources et ne pas être trop crédule :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Avr 2016 - 22:15   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

J'ai bien ri! :diable: :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 02 Avr 2016 - 9:59   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

La séquence où Ford trolle Hamill est juste impériale.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Vivalie » Sam 02 Avr 2016 - 21:54   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Je ne sais pas si cela a été posté mais je suis tombée sur ces gifs sur tumblr et je voulais les partager avec vous :jap:

Image

Image

Source : http://fysw.tumblr.com
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 26 Juil 2016 - 19:16   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

D'après le procureur en charge de l'affaire, la faille qui a causé la blessure d'Harrison Ford aurait pu tuer quelqu'un dans d'autres circonstances :

https://www.theguardian.com/film/2016/j ... rison-ford
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Juil 2016 - 13:40   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Assez flippant!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Mer 27 Juil 2016 - 13:50   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Mouais, c'est comme une vitre électrique de voiture qui se remonte toute seule et qui coince les doigts... (vous vous souvenez ?)
ça peut aussi être mortel dans d'autres circonstances (quand on place une tête à la place de doigts). :neutre:

Effectivement il y a eu une erreur de manip' et le BAU à effectivement éviter que ça ne soit pire, mais c'est malheureusement un accident comme il en existe plein d'autre.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Juil 2016 - 14:40   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Si ca pouvait eviter qu'une partie des accidents de ce type se reproduise, ça aura été utile de faire cette enquete

CRL a écrit:Mouais, c'est comme une vitre électrique de voiture qui se remonte toute seule et qui coince les doigts... (vous vous souvenez ?)
ça peut aussi être mortel dans d'autres circonstances (quand on place une tête à la place de doigts). :neutre:

je pense que c'est de l'ironie ... une vitre électrique de voiture ne va jamais décapiter qqn :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Mer 27 Juil 2016 - 14:56   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

HanSolo a écrit:Si ca pouvait eviter qu'une partie des accidents de ce type se reproduise, ça aura été utile de faire cette enquete

CRL a écrit:Mouais, c'est comme une vitre électrique de voiture qui se remonte toute seule et qui coince les doigts... (vous vous souvenez ?)
ça peut aussi être mortel dans d'autres circonstances (quand on place une tête à la place de doigts). :neutre:

je pense que c'est de l'ironie ... une vitre électrique de voiture ne va jamais décapiter qqn :x


Qui a dit décapiter ? Image
il suffit d'une pression sur le larynx , pour provoqué une suffocation → et vous connaissez la suite.

Non ce n'est pas ironique, ce qui est ironique c'est cette phrase :
"aurait pu tuer quelqu'un dans d'autres circonstances"
Car dans d'autres circonstances, j'aurais pu mourir plusieurs fois... :neutre:
(renversé par une voiture, une flèche en bois dans l'œil, Coma...) pourtant je suis toujours là, et j'ai pas l'œil crevé.
La Force me protège.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Juil 2016 - 17:47   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:D'après le procureur en charge de l'affaire, la faille qui a causé la blessure d'Harrison Ford aurait pu tuer quelqu'un dans d'autres circonstances :

https://www.theguardian.com/film/2016/j ... rison-ford


Dire tout ça aurait pu être évité avec une porte en CGI. :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CRL » Mer 27 Juil 2016 - 21:33   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Dire tout ça aurait pu être évité avec une porte en CGI. :whistle:

-Sergorn

:lol:
Ou bien, utiliser une doublure cascade pour passer la porte (surtout vue de dos).
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 14 Oct 2016 - 14:19   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Foodles Production, filiale de Disney, va devoir verser 2 millions d'euros
Harrison Ford "aurait pu y laisser la vie" selon les juges. Une porte hydraulique s'était refermée sur lui, lui brisant la jambe. Le procureur a estimé que cette porte avait agi comme une "guillotine". "Elle n'est passée qu'à quelques millimètres de son visage avant de le clouer au sol."


http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/10/1 ... n-ford.php
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 14 Oct 2016 - 20:34   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar feedle » Dim 16 Oct 2016 - 0:22   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

C'est vrai que tué par une porte hydraulique, c'est une mort moins classe que tué par un sabre laser :D
I don't care! Put the ship down!
feedle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 26 Mar 2016
Localisation: En mission en train de pourchasser du sith
 

Messagepar Enginox » Dim 16 Oct 2016 - 21:35   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Chaud quand même :shock:
Surtout que Harrison Ford n'est plus tout jeune ! 8)

feedle a écrit:C'est vrai que tué par une porte hydraulique, c'est une mort moins classe que tué par un sabre laser :D


Oui... Oui c'est pas faux ! :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 14 Nov 2016 - 20:03   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Le commentaire audio du Blu-Ray 3D nous apprend que Spielberg a suggéré des modifications dans deux scènes :

- Lorsque le TIE-Fighter se fait avaler par les sables mouvants. "Si l'effet d'engloutissement est en CGI" explique J.J. Abrams, "son explosion réelle une fois avalé est une suggestion de Steven Spielberg". Pour muscler l'effet pyrotechnique, du sable fut donc ajouté.

- La scène où Rey et Kylo Ren s'affrontent au sabre laser. "Quand j'ai montré à Steve le premier montage de cette scène, il a suggéré : "et si les arbres autour d'eux tombaient pendant leur combat ?" J'ai répondu : "c'est une chouette idée, mais on a déjà mis en boîte la scène". Puis j'ai demandé au responsable des effets visuels, Roger Guyett, s'il y avait moyen de rajouter des arbres tombant dans la scène. Il m'a répondu : "si tu veux passer à la caisse, oui". C'est ce que nous avons fait."
SolidSnoke

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 14 Nov 2016 - 20:04   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

"practical effects" qu'ils disaient :siffle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darkCedric » Lun 14 Nov 2016 - 21:08   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Tout est vrai ! :siffle: :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar _quentin_ » Mar 15 Nov 2016 - 12:46   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Image
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Nov 2016 - 15:51   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

SolidSnoke a écrit:- Lorsque le TIE-Fighter se fait avaler par les sables mouvants. "Si l'effet d'engloutissement est en CGI" explique J.J. Abrams, "son explosion réelle une fois avalé est une suggestion de Steven Spielberg". Pour muscler l'effet pyrotechnique, du sable fut donc ajouté.


Sans doute une des rares scènes que j'ai trouvée peu crédibles a l'ecran ... (en dehors de la catastrophe visuelle de la scène avec le Kanjiklub ...)
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 15 Nov 2016 - 16:14, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar JediToulousain » Mar 15 Nov 2016 - 16:04   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Pour en revenir à la blessure de Ford et des procès qui entourent cette dernière, je tiens à rappeler que depuis que le cinéma existe,iIl y a eu des réalisateurs pas très regardants sur la sécurité.

Je pense en premier à Sergio Leone dont les mesures de sécurité n'étaient pas respectées et qu'il n'y faisait pas vraiment gaffe. Je pense à deux scènes dans "le Bon, la Brute et le Truand":
Spoiler: Afficher
- Celle où Tuco veut se libérer des menottes d'un homme de Sentenza et qu'il utilise le train d'une voie ferrée. Elie Wallach disait qu'il avait intérêt à ne pas bouger.
- L'explosion du pont où la distance de sécurité entre les acteurs et l'explosion n'était pas respectée.

Bien que ces scènes soient cultes, il fallait bien s'imposer face à ces réalisateurs, même de renom comme l'était Sergio Leone.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Nov 2016 - 17:44   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Comme disait Milius aux acteurs qui se blessaient sur le tournage de Conan : "C'est pas grave avec du vrai sang c'est plus réaliste" :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediToulousain » Mer 16 Nov 2016 - 10:00   Sujet: Re: Le tournage du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Comme disait Milius aux acteurs qui se blessaient sur le tournage de Conan : "C'est pas grave avec du vrai sang c'est plus réaliste" :lol:

-Sergorn

Celle là, je ne la savais pas mais cela ne m'étonne nullement connaissant le personnage foutraque qu'est John Millius.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations