Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Indiana Solo » Mar 19 Mai 2015 - 20:34   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Il m'arrive assez souvent de faire du HS mais là ce n'est pas moi qui aie parlé en premier de la prélogie. Vous vous rendez compte qu'on parle de la prélogie alors que ce n'est absolument pas le sujet ? Vous êtes en train de comparer la prélogie à TFA, ça prouve votre état d'esprit et votre frustration pour certains. Vous voyez une vidéo du tournage avec des décors réels, tout de suite dans votre tête vous comparez à la prélogie, c'est incroyable ! Lâchez un peu le morceau je sais pas. Vous pouvez pas juste voir la vidéo et donnez votre avis dessus ? Genre : "Ouah, pas mal !" ou alors "Bof, le décor du hangar est pas terrible". Chacun a le droit d'avoir son avis, je n'appelle pas forcément à l'optimisme, mais là on est dans des histoires de comparaisons qui n'ont ni queue ni tête...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Mai 2015 - 20:54   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

C'est pas tant le vidéos elle-même que les commentaires Youtube qui ont faire réagir certains.


Dans tous les cas, pas la peine de s'énerver ou de devenir aggressifs, chacun a le droit d'avoir son avis, que ce soit sur les films en eux-même ou la communication autour de ceux-ci.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 19 Mai 2015 - 21:18   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

J'ai regardé les commentaires de la vidéo. Beaucoup se réjouissent de ce plateau de tournage car il y a un réel effort de construction et pas juste un fond vert. Quel est le mal là-dedans ? Moi aussi, je pense la même chose. Ça fait plaisir un décor comme ça !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Calimero » Mar 19 Mai 2015 - 21:29   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ce qui y a de mal la dedans c'est de croire que c'était différent pour la prélo, ou que cette vidéo précisément n'a pas était mis dans le but de justement faire croire que y a un réel effort de construction ( ou en tout cas plus d'effort à ce sujet que dans la prélo ) et que y aura pas des plans entier sur fond vert et autant de CGI dans le film que dans ceux de la prélo.

J'ajouterai que si c'est pas toi qui en premier a parlé de la prélo, tu continue. Moi perso j'ai même pas vu la vidéo, c'est du vilain spoil, du coup nous met pas tous dans le même sac de "frustré", c'est pas très gentil ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 19 Mai 2015 - 23:10   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Le problème, c'est qu'on a l'impression qu'ils mettent trop l'accent sur l'aspect décors, pour "renouer avec la Trilogie Originale". Et même inconsciemment, ca amène à penser chez certains : "Ils reviennent au Star Wars d'avant!" En soit c'est pas un crime, même si ca renoue avec "Ils nous manipulent pour gagner de l'argent!" :lol:
Par contre n'oublions pas un truc, des décors construits c'est bien, mais ca sauvera pas le film si c'est de la merde! :siffle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar hatakdera » Mar 19 Mai 2015 - 23:15   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Indiana Solo a écrit:J'ai regardé les commentaires de la vidéo. Beaucoup se réjouissent de ce plateau de tournage car il y a un réel effort de construction et pas juste un fond vert. Quel est le mal là-dedans ? Moi aussi, je pense la même chose. Ça fait plaisir un décor comme ça !


Voilà le problème a mon avis, ta phrase "Beaucoup se réjouissent de ce plateau de tournage car il y a un réel effort de construction et pas juste un fond vert.". Tu donnes l'impression de croire qu'absolument rien n'a été construit ou fabriqué pour la prelogie.

Mais tu sais que, par exemple, les passerelles du vaisseau de la fédération et celui de Grievous ont été construit intégralement? Et beaucoup d'autres choses bien sur, comme une partie de Mustaphar.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Youggo » Mar 19 Mai 2015 - 23:28   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Calimero a écrit:C'est absolument faux :lol:. Crois moi que si Lucasflms veut faire disparaître la vidéo de youtube, elle disparaît. Je dis pas que de vrai fuites ne peuvent pas exister - effacer quelque chose du net est parfois quasi impossible même pour des entreprises aussi puissantes que Disney - mais si elle est sur Youtube et qu'elle est pas supprimée, tu peux être sûr que c'est avec l'accord du studio.

Quitte à faire du HS (quoi que...), tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
Les seuls contenus audiovisuels protégés dans une vidéo en ligne sont les émissions télé, films, et autres vidéos en ligne. Et je cite la loi : les idées, les faits et les processus ne sont pas soumis aux droits d'auteur. Pour bénéficier de la protection au titre des droits d'auteur, une œuvre doit à la fois être originale et fixée sur un support physique.
Donc en gros, poster une captation prise dans le ciné de l'intégralité du prochain SW, une copie numérique piratée, ou même rediffuser la bande annonce du film sur un compte youtube perso = interdit, puisque les droits sont déposés et les masters numériques enregistrés.
Par contre prendre une vidéo de loin, du point de vue d'un spectateur, d'une étape de tournage du film = aucun recours.
Tous les gros tournages sont soumis à ce problème maintenant, les diverses fuites sont inévitables et il y a rarement de recours possibles. La seule protection, ce sont les clauses de confidentialité et de sécurité que garantit le studio de tournage aux producteurs par contrat. Si Pinewood a des failles dans sa sécurité, comme c'est visiblement le cas ici sur cette scène tournée en urgence, alors Pinewood dédommagera Disney/Lucasfilm... mais c'est tout, impossible de retirer la vidéo.

Quand au débat décors réels/numériques... j'avoue que ça ne me passionne guère. En fait ma précédente réaction venait juste souligner mon amusement perplexe face au bashing borné et autres "on vous manipule" qui me semblent un peu farfelus. Une vidéo volée sort, et tout de suite c'est un complot de Mickey... ça me fait sourire. :x
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Mai 2015 - 23:38   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

hatakdera a écrit:Voilà le problème a mon avis, ta phrase "Beaucoup se réjouissent de ce plateau de tournage car il y a un réel effort de construction et pas juste un fond vert.". Tu donnes l'impression de croire qu'absolument rien n'a été construit ou fabriqué pour la prelogie.

Mais tu sais que, par exemple, les passerelles du vaisseau de la fédération et celui de Grievous ont été construit intégralement? Et beaucoup d'autres choses bien sur, comme une partie de Mustaphar.


Non mais faut pas chercher, le bashing prélogique a tellement martelé à tue tête depuis 15 ans que c'était du "Full CG" tourné intégralement sur fond bleu/vert que certains sont dans le déni total et refuse d'accepter le simple fait que la Prélogie usait de tonnes de décors réels, construits et de maquettes, même quand on présente les preuves à l'appuie.

:neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 19 Mai 2015 - 23:41   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

C'est aussi un peu la faute de la comm' de l'époque, non?
Je me souviens de certaines interviews de Lucas qui insistait beaucoup sur les CGI...
Le prelo- bashing s'est nourri essentiellement de ce discours j'ai l'impression. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Mai 2015 - 23:48   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Jedi Croate a écrit:C'est aussi un peu la faute de la comm' de l'époque, non?
Je me souviens de certaines interviews de Lucas qui insistait beaucoup sur les CGI...
Le prelo- bashing s'est nourri essentiellement de ce discours j'ai l'impression. :neutre:

Bien sûr, parce que c'était innovant et du coup "on" a retenu surtout (voir que) ça, et c'est devenu l'un des gros arguments des anti-prélo ou anti-lucas.
Et c'est la même chose qui se passe pour les nouveaux films, ils parlent quasiment que des vues extérieures, des décors construits etc...mais les films seront bien évidemment remplis de cgi.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Mai 2015 - 23:49   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Je n'ai jamais eu le sentiment que la comm de la Prélogie se focalisait uniquement sur les CG - suffit de regarder les making off qui montraient très largement l'utilisation de maquettes et de vraies décors. A la rigueur Lucas parlait beaucoup du tournage numérique, mais ça n'a jamais induit que tout soit numérique.

A ce niveau je blamerais plutôt la communication du SdA qui s'est focalisé exprès sur les maquettes et a nourris cette idée au point de lancer des guéguerres idiotes entre fans alors que les deux sagas utilisaient essentiellement les mêmes techniques. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Mai 2015 - 23:54   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

C'est loin tout ça, mais j'ai surtout souvenir de Yoda et des grands décors et batailles tels que Coruscant, Kamino ou Mustaphar (dont l'essentiel des scènes ont été tournés sur fond bleu, avec d'ajouter des prises de vues de maquettes et autres.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 20 Mai 2015 - 0:05   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

@ Sergorn:
Oui mais les Making off ça intéresse surtout les fans qui ont aimé les films. De toutes évidence, il doit y avoir très peu de prelo- bashers qui les ont regardés.
Dans la promo destinée au grand public, je me souviens avoir été un peu déçu de toujours entendre parler des CGI, aussi innovants étaient- ils, et certains ont fait une overdose en assimilant ce discours sans parvenir à s'en détacher en regardant les films.

Perso, j'ai évité ce dégoût parceque j'ai découvert la saga à peine sorti du berceau et que j'ai gardé un œil d'enfant en regardant SW, c'est à dire que je parviens à oublier la technique et à me laisser aller pleinement.
J'avais la vingtaine à l'époque de la prelo mais aujourd'hui encore Il reste une part de moi qui croit par exemple que C3-PO est un vrai droïde :transpire:...
Mais c'est loin d'être le cas de tous les fans.
Résultat, après avoir été saoulés par une comm axée essentiellement sur les CGI, ils n'ont vu que ça en découvrant les films...et parfois même là où il n'y en avait pas. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Mer 20 Mai 2015 - 1:44   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Youggo a écrit:
Calimero a écrit:C'est absolument faux :lol:. Crois moi que si Lucasflms veut faire disparaître la vidéo de youtube, elle disparaît. Je dis pas que de vrai fuites ne peuvent pas exister - effacer quelque chose du net est parfois quasi impossible même pour des entreprises aussi puissantes que Disney - mais si elle est sur Youtube et qu'elle est pas supprimée, tu peux être sûr que c'est avec l'accord du studio.

Quitte à faire du HS (quoi que...), tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
Les seuls contenus audiovisuels protégés dans une vidéo en ligne sont les émissions télé, films, et autres vidéos en ligne. Et je cite la loi [...]

Youggo, je veux bien croire à tes loooongues explications juridiques mais force est de constaté que d'une manière ou d'une autre les étapes du tournage doivent être protégés par le droit d'auteur, et les studios et leurs avocats doivent très bien savoir exploiter le droit à ce propos. Je sais pas, je connais pas le droit, mais y a qu'à voir, malgré ce que tu dis lorsque des vidéos de tournage, ou des photos fuitent sur le net, elles restent en ligne parfois quelques heures à peine avant d'être introuvable à pars dans les tréfonds du net. On le voit sur des tonnes de films. Pas plus tard qu'avant hier, des vidéos du tournage de Suicide Squad ont fuité, et elles sont resté genre 4h sur Youtube, pas plus, avant que les vidéos soient supprimées ( et j'ai encore le lien, elles affichent désormais "Cette vidéo inclut du contenu de Warner Bros. Entertainment, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur." ), et on l'a vu sur Star Wars aussi.
Alors peut être qu'ils font preuves d'un usage du droit d’auteur de ténor du barreau pour trouver un recours mais ils l'ont.

Ajoute à ça que Youtube est dans une politique de coopération et qu'ils retirent à la demande d'un studio sans passer par la case justice, et tu peux être sûr que si une vidéo du tournage a leaké sur Youtube et y reste c'est avec l'accord du studio. De plus j'appel pas ça du complot, j'appel ça du marketing et ils ont tout à fait le droit d'en faire.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 20 Mai 2015 - 7:15   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

hatakdera a écrit:
Indiana Solo a écrit:J'ai regardé les commentaires de la vidéo. Beaucoup se réjouissent de ce plateau de tournage car il y a un réel effort de construction et pas juste un fond vert. Quel est le mal là-dedans ? Moi aussi, je pense la même chose. Ça fait plaisir un décor comme ça !


Voilà le problème a mon avis, ta phrase "Beaucoup se réjouissent de ce plateau de tournage car il y a un réel effort de construction et pas juste un fond vert.". Tu donnes l'impression de croire qu'absolument rien n'a été construit ou fabriqué pour la prelogie.

Est-ce que j'ai prononcé ne serait-ce que une seule fois le mot "prélogie" ? Je n'en ai même pas parlé. Et puisque tu en parles tu n'as toujours pas compris le débat : on le sait tous qu'il y a eu des décors de construits, c'est évident, on a jamais dit le contraire.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 20 Mai 2015 - 7:18   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Toi oui. Les centaines de prelo-bashers sur Internet, j'ai un doute! :siffle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 20 Mai 2015 - 7:24   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Toi oui. Les centaines de prelo-bashers sur Internet, j'ai un doute! :siffle:

Mais vous êtes à coté de la plaque. On a jamais reproché à la prélogie de n'être que en CGI, sinon ce serait un film d'animation ! :D

Vous transformez les propos des gens à votre avantage en quelque sorte, car on a précisément jamais reproché à la prélo de n'être que en image de synthèse. Donc quand je dis que la prélo abuse de CGI, ça sert à rien de me montrer un site avec des images de décors réels de la prélogie, je sais très bien qu'ils existent.

Maintenant on va arrêter de parler de ça peut-être.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Mer 20 Mai 2015 - 8:41   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Toi oui. Les centaines de prelo-bashers sur Internet, j'ai un doute! :siffle:


Surtout avec tous ces commentaires : "100% réel, pas de d'écran vert" incapable de voir se dernier sur la vidéo :whistle:

Sinon concernant le décor en lui même, c'est beau, mais pas extraordinaire, du déjà vue dans la saga :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar xximus » Mer 20 Mai 2015 - 9:09   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Raahhh je vois la news que ce matin et la vidéo est supprimée... :cry:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 20 Mai 2015 - 9:16   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Pareil, je regarde la news hier sur mon portable - mais impossible de charger la vidéo, je suis en débit réduit (merci Twitch :D ). Je voulais la regarder ce matin et nopesorrydeleted :(
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar rastarapha » Mer 20 Mai 2015 - 11:02   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Facilement retrouvable et copier pas mal de fois, taper "star wars vii footage" et filtrer la recherche à cette semaine ou aujourd'hui :wink:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Flikitos » Mer 20 Mai 2015 - 11:04   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar xximus » Mer 20 Mai 2015 - 12:14   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Merci ! :jap: :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Blups » Mer 20 Mai 2015 - 17:57   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Bon, j'avais dit que j'arrêtais les spoilers, mais j'ai craqué... j'ai visionné la vidéo fuitée.

Sans rire, c'est cette vidéo de quelques secondes qui provoque le (faux) débat sur le soi-disant prélo-bashing ? Faut arrêter la parano, là, ça devient n'importe quoi ! Bon, OK , je n'ai pas lu les commentaires sur youtube (d'ailleurs je conseillerais en général de ne jamais lire les commentaires de youtube, c'est généralement un déversoir des pires c----ries), mais enfin, de là à dire qu'ils ont fait exprès de fuiter cette vidéo de tournage, ça reste possible, mais que ce soit dans le but de faire dire que la prélo était nulle, c'est plus qu'exagéré, c'est de la mauvaise foi. De toute façon j'ai l'impression que quoi qu'on apprenne de nouveau sur les nouveaux épisodes, on va avoir droit à des cyniques qui vont nous pomper l'air avec leur "Ah ouais, ok, ça c'est encore pour enfoncer les CGI de la Prélo". Si demain on a une photo d'un alien en costume on entendra "Ouais c'est encore pour nous dire qu'ils utilisent des costumes et pas des CGI tout ça pour enfoncer la Prélo", et si après demain on a droit à des images d'un alien en CGI, on entendra "Vous voyez, ils ont voulu nous faire croire qu'ils ne les utilisent pas c'est des menteurs, tout ça c'est juste du prélo-bashing"...

Je suis désolé pour ce coup de gueule ce n'est pas mon habitude mais celui-là ça fait un moment que j'avais envie de le pousser. :grrr:

ça m'apprendra à rouvrir le forum spoiler, tiens, on ne m'y reprendra plus.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 20 Mai 2015 - 18:31   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

On a jamais dit qu'ils utilisaient les décors pour attirer ceux qui disent "la prélo c'est de la merde!", on dit que leur com' utilise un peu trop l'argument "on a décidé d'utiliser de vieux décors comme à l'ancienne!"...Nuance! :grrr:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 20 Mai 2015 - 18:33   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Blups a écrit:Bon, j'avais dit que j'arrêtais les spoilers, mais j'ai craqué... j'ai visionné la vidéo fuitée.

Sans rire, c'est cette vidéo de quelques secondes qui provoque le (faux) débat sur le soi-disant prélo-bashing ? Faut arrêter la parano, là, ça devient n'importe quoi ! Bon, OK , je n'ai pas lu les commentaires sur youtube (d'ailleurs je conseillerais en général de ne jamais lire les commentaires de youtube, c'est généralement un déversoir des pires c----ries), mais enfin, de là à dire qu'ils ont fait exprès de fuiter cette vidéo de tournage, ça reste possible, mais que ce soit dans le but de faire dire que la prélo était nulle, c'est plus qu'exagéré, c'est de la mauvaise foi.

Ah non pire que ça, c'est de la paranoïa ! Comme tu le dis après, quoi qu'il arrive, quoi que Abrams ou Lucasfilm puissent dire, certains fans de la prélo se sentent clairement attaqués. Quand J.J Abrams dit qu'il privilégiera les décors réels dans TFA, c'est vu comme une atteinte à la prélogie ! Mais d'où est-ce que ça pose un problème ? L'argument est de dire que ce n'est qu'un discours hypocrite car le film aura aussi beaucoup de CGI, mais personne n'a jamais dit le contraire, non d'une pipe en bois !!! (cette expression prouve que je ne suis pas vraiment énervé) :o
WinduC'estLeMeilleur a écrit:On a jamais dit qu'ils utilisaient les décors pour attirer ceux qui disent "la prélo c'est de la merde!", on dit que leur com' utilise un peu trop l'argument "on a décidé d'utiliser de vieux décors comme à l'ancienne!"...Nuance! :grrr:

Mais arrêtez avec cette expression, ce n'est pas de la comm' puisque c'est vrai ! Pourquoi est-ce que ce serait un mensonge ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 20 Mai 2015 - 18:58   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

C'est vrai, mais c'est trop mis en avant. Et la technique "comme à l'ancienne" n'est pas relative à SW mais à un tas d'autres films récents!
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 20 Mai 2015 - 19:14   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est vrai, mais c'est trop mis en avant. Et la technique "comme à l'ancienne" n'est pas relative à SW mais à un tas d'autres films récents!

Ouais comme Mad Max : Fury Road que j'ai vu au cinéma le week-end dernier et qui en plus d'être un très bon film d'action, a un réalisme époustouflant ! Pratiquement tout dans le film est vrai ! On voit le résultat (même si ça ne suffit pas à faire un bon film, n'est-ce pas Prometheus ?). Mais je me perds un peu là.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 20 Mai 2015 - 19:20   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Indiana Solo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est vrai, mais c'est trop mis en avant. Et la technique "comme à l'ancienne" n'est pas relative à SW mais à un tas d'autres films récents!

Ouais comme Mad Max : Fury Road que j'ai vu au cinéma le week-end dernier et qui en plus d'être un très bon film d'action, a un réalisme époustouflant ! Pratiquement tout dans le film est vrai ! On voit le résultat (même si ça ne suffit pas à faire un bon film, n'est-ce pas Prometheus ?). Mais je me perds un peu là.

Je dis pas que c'est mal. Je dis que c'est utilisé en tant qu'élément marketing (et plus encore ici).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darth malgius » Jeu 21 Mai 2015 - 0:29   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ben franchement ça n'est pas un mauvais argument car les images de synthèses c'est parfois indispensable mais le réalisme d'une cascade sera toujours meilleur. Et les films bourrés de CGI sont très souvent irréalistes. Mad Max cartonne aussi grâce à ça. Mode bashing "la prélo c'est moins bien" et Les images de synthèses ne suffisent pas à mon sens à expliquer cet échec mais y contribuent. Qu'on me dise que la course de modules est magnifique je valide, qu'on me dise que Jar Jar marchant sur un décor fond bleu semble réaliste je me marre. :lol:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Jeu 21 Mai 2015 - 2:22   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

darth malgius a écrit:Ben franchement ça n'est pas un mauvais argument car les images de synthèses c'est parfois indispensable mais le réalisme d'une cascade sera toujours meilleur. Et les films bourrés de CGI sont très souvent irréalistes. Mad Max cartonne aussi grâce à ça. Mode bashing "la prélo c'est moins bien" et Les images de synthèses ne suffisent pas à mon sens à expliquer cet échec mais y contribuent. Qu'on me dise que la course de modules est magnifique je valide, qu'on me dise que Jar Jar marchant sur un décor fond bleu semble réaliste je me marre. :lol:


Nous aussi on a nos propre prelo-bashers SWU :whistle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 21 Mai 2015 - 7:30   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

darth malgius a écrit:Ben franchement ça n'est pas un mauvais argument car les images de synthèses c'est parfois indispensable mais le réalisme d'une cascade sera toujours meilleur. Et les films bourrés de CGI sont très souvent irréalistes. Mad Max cartonne aussi grâce à ça. Mode bashing "la prélo c'est moins bien" et Les images de synthèses ne suffisent pas à mon sens à expliquer cet échec mais y contribuent. Qu'on me dise que la course de modules est magnifique je valide, qu'on me dise que Jar Jar marchant sur un décor fond bleu semble réaliste je me marre. :lol:

Tu vois que leur com' marche, Indiana! :diable:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Bryan » Jeu 21 Mai 2015 - 10:17   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ah tiens j'avais poster un message ici concernant Mad Max Fury Road dont a parler Indiana Solo, et mon message à complètement disparu. Curieux ça.

Bref, Je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue Indiana. Pour Mad Max par exemple, que j'ai vu Samedi dernier au ciné, c'est juste énorme. Les effets sont très réussis, car presque tous fait en vrai. Ca rend vraiment bien. Au passage, le film est excellent ;-) De l'action de a à z, on ne s'ennuie pas. Et bo exceptionnelle. Pour ceux qui connaissent la trilogie d'origine Mad Max, il y a pas mal de clins d'oeil dans Fury Road.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 09 Juin 2015 - 14:46   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ratonski » Mar 09 Juin 2015 - 15:11   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

C'est quand même assez étrange de tourner des scènes additionnels aussi tard, alors qu'en automne la post prod devrait arriver a sa fin. Il pourrais aussi s'agir d'une scène cruciale dont J.J. Abrams souhaite garder le secret.
Et je me demande aussi si ce ne serait pas le début du Tournage de l'épisode 8 ? Le film arrive aussi très rapidement !
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar Skyman192 » Mar 09 Juin 2015 - 15:17   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ratonski a écrit:C'est quand même assez étrange de tourner des scènes additionnels aussi tard, alors qu'en automne la post prod devrait arriver a sa fin. Il pourrais aussi s'agir d'une scène cruciale dont J.J. Abrams souhaite garder le secret.
Et je me demande aussi si ce ne serait pas le début du Tournage de l'épisode 8 ? Le film arrive aussi très rapidement !


Si ça devrait être un nouveau tournage, je dirais plutôt Rogue One que l'épisode VIII, celui-ci n'arrivant pas avant 2017.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Juin 2015 - 15:45   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ratonski a écrit:C'est quand même assez étrange de tourner des scènes additionnels aussi tard


Absolument pas, c'est commun à la plupart des blockbuster maintenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Juin 2015 - 12:09   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

La seconde équipe aurait filmé des décors en Ecosse : vallées, montagnes, châteaux.

http://www.jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=22138
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 14 Juin 2015 - 13:44   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 14 Juin 2015 - 13:53   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ouah quelle classe ! :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Dim 14 Juin 2015 - 14:00   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr a écrit:Une photo qui tourne sur le net

Image

https://twitter.com/CanadianFanboy/stat ... 01/photo/1



C est pas nouveau hein... Ça vient de la vidéo où le gagnant de Force for change visite le tournage...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 14 Juin 2015 - 14:05   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

AloBrickfilm a écrit:C est pas nouveau hein... Ça vient de la vidéo où le gagnant de Force for change visite le tournage...

Ah oui, tiens, étonnant pour moi d'avoir loupé ça.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 14 Juin 2015 - 14:36   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Bien vu, je l'avais oubliée. D'ailleurs on y voyait aussi un peu les ruines du château.

https://www.youtube.com/watch?v=bVUAFMVwYm0
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 15 Juin 2015 - 16:18   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Le gouvernement irlandais avait mis gratuitement à disposition ses hélicoptères et ses bateaux de l'armée pour le tournage sur Skellig Michael.

http://www.irishtimes.com/news/ireland/ ... -1.2249297
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 27 Juil 2015 - 11:34   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Des photos du décor de la base de la Résistance à Greenham Common :
http://www.28dayslater.co.uk/report-sta ... n-a.t98125

-- Edit (Lun 27 Juil 2015 - 23:31) :

Et aussi : http://makingstarwars.net/2015/07/a-cou ... ommon-set/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 31 Juil 2015 - 19:52   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

J.J. Abrams s'était cassé le dos... en essayant de relever la porte qui était tombée sur Harrison Ford. Il ne l'a su qu'en allant chez le mèdecin quelques jours après.

http://clubjade.net/?p=64827
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 29 Aoû 2015 - 18:59   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Fuite du tournage à Abu Dhabi ! https://www.youtube.com/watch?v=P4gXLYWzPTg
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Sam 29 Aoû 2015 - 19:02   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ça nous apprend vaguement rien mais c'est pas bien de filmer un tournage :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Pierrick » Sam 29 Aoû 2015 - 19:18   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Et le mec qui a filmé doit être facilement retrouvable par la production... Il suffit de visionner les rush... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Sam 29 Aoû 2015 - 19:19   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

au cinéma, quand on ira voir le film, on dira: ah, c'est lui qui a filmé :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations