Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force et les awards

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Jan 2016 - 16:00   Sujet: Le Réveil de la Force et les awards

La liste des nominés aux Oscars vient de tomber.

http://www.hollywoodreporter.com/news/o ... ist-855670

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html

Le Réveil de la Force a 5 nominations :

-meilleur montage
“The Big Short” Hank Corwin
“Mad Max: Fury Road” Margaret Sixel
“The Revenant” Stephen Mirrione
“Spotlight” Tom McArdle
“Star Wars: The Force Awakens” Maryann Brandon and Mary Jo Markey


-meilleure musique
“Bridge of Spies” Thomas Newman
“Carol” Carter Burwell
“The Hateful Eight” Ennio Morricone
“Sicario” Jóhann Jóhannsson
“Star Wars: The Force Awakens” John Williams


-meilleur montage sonore
“Mad Max: Fury Road” Mark Mangini and David White
“The Martian” Oliver Tarney
“The Revenant” Martin Hernandez and Lon Bender
“Sicario” Alan Robert Murray
“Star Wars: The Force Awakens” Matthew Wood and David Acord


-meilleur mixage sonore
“Bridge of Spies” Andy Nelson, Gary Rydstrom and Drew Kunin
“Mad Max: Fury Road” Chris Jenkins, Gregg Rudloff and Ben Osmo
“The Martian” Paul Massey, Mark Taylor and Mac Ruth
“The Revenant” Jon Taylor, Frank A. Montaño, Randy Thom and Chris Duesterdiek
“Star Wars: The Force Awakens” Andy Nelson, Christopher Scarabosio and Stuart Wilson


-meilleurs effets visuels
“Ex Machina” Andrew Whitehurst, Paul Norris, Mark Ardington and Sara Bennett
“Mad Max: Fury Road” Andrew Jackson, Tom Wood, Dan Oliver and Andy Williams
“The Martian” Richard Stammers, Anders Langlands, Chris Lawrence and Steven Warner
“The Revenant” Rich McBride, Matthew Shumway, Jason Smith and Cameron Waldbauer
“Star Wars: The Force Awakens” Roger Guyett, Patrick Tubach, Neal Scanlan and Chris Corbould
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Jan 2016 - 16:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Y'a du lourd...!

Morricone vs Williams, duel de légendes!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Jan 2016 - 16:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Pas très prestigieux tout ça, à part la musique.

Un 5e oscar pour Williams serait cool, mais effectivement contre Morricone y'a du niveau (quoique je ne sais pas ce que vaut cette compo).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar NHeRo » Jeu 14 Jan 2016 - 16:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Daisy Ridley, John Boyega ou Adam Driver aurait pu être nominés peut-être ... Dommage :?
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Angedabe » Jeu 14 Jan 2016 - 16:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Pour moi il peut remporter Meilleur son, Meilleur mixage sonore et Meilleurs effets visuels. Les autres non, Montage ce sera sûrement Mad Max et Musique je mise sur Morricone.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 14 Jan 2016 - 17:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

ashlack a écrit: contre Morricone y'a du niveau (quoique je ne sais pas ce que vaut cette compo).


Vu qu'il a gagné le Golden Globe il a sa chance pour les Oscars mais ça sent quand même la récompense d'honneur pour sa carrière.
(Parceque bon, il s'est pas foulé Ennio)
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Jan 2016 - 17:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Il est pas nommé dans la catégorie "Meilleur Scénario" ?????
C'est un scandale !!!! :lol: :lol:

(oh ça va, si on peut plus rigoler :paf: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Jan 2016 - 17:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Vue à la concurrence dans les principales catégories, TFA ne s'en sort pas si mal. Et puis à part ANH aucun SW n'a été nommé dans les catégories meilleures films et/ou réalisateurs
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 18:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

ashlack a écrit:Pas très prestigieux tout ça, à part la musique.

Un 5e oscar pour Williams serait cool, mais effectivement contre Morricone y'a du niveau (quoique je ne sais pas ce que vaut cette compo).

Apparement la musique de Morricone est un 'patchwork' ...

6e oscar pour Williams s'il l'obtient ... mais il est snobé par l'Académie depuis longtemps :roll:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ghallium » Jeu 14 Jan 2016 - 18:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

De ce que j'ai entendu hier soir en allant voir The Hateful Eight, John Williams a du souci à se faire. Sinon dommage de ne pas voir d'acteurs issus du "nouveau big three", je suis sûr que Daisy Ridley aurait eu tout à fait sa place.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Jan 2016 - 18:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Après faut distinguer les acteurs qui offrent une véritable performance artistique et les acteurs qui jouent simplement bien, même si c'est vachement bien ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 14 Jan 2016 - 18:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Howii a écrit:Après faut distinguer les acteurs qui offrent une véritable performance artistique et les acteurs qui jouent simplement bien, même si c'est vachement bien ^^


Oui. Le casting est globalement bon. Mais aucun n'offre une performance ahurissante. Et c'est normal car, vu que c'est un "film construit sur 3", les personnages ne sont pas encore approfondis.

Puis j'ai beau aimé TFA, il a quand même des petits défauts l'empêchant de vraiment mériter l'oscar du meilleur film.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 18:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Pour TFA l'Académie a eu du mal a classer le film dans l'une des 2 catégories : Best Original Screenplay ou Best Adapted Screenplay
:D :siffle:

-> je suis déja sorti

Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Jan 2016 - 18:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

HanSolo a écrit:
ashlack a écrit:Pas très prestigieux tout ça, à part la musique.

Un 5e oscar pour Williams serait cool, mais effectivement contre Morricone y'a du niveau (quoique je ne sais pas ce que vaut cette compo).

Apparement la musique de Morricone est un 'patchwork' ...

6e oscar pour Williams s'il l'obtient ... mais il est snobé par l'Académie depuis longtemps :roll:

Gagner l'award de meilleur musique originale pour un patchwork ce serait fort :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Jeu 14 Jan 2016 - 19:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Le montage et mixage sonore ça peut le faire, la musique je ne sais pas, pour les effets visuels Ex Machina était bluffant (surpris que JW n'y soit pas :perplexe: :neutre: ), mais SW a un sacré niveau quand même (malgré la promo practical effects :roll: :siffle: ). Je n'ai pas vu Mad Max mais a priori ça envoyé pas mal.
Pour les effets visuels j'aimerai bien que Ex Machina gagne.

Pas de nominations dans les catégories prestigieuses... J'aurai bien vu Harrison Ford nommé pour le meilleur acteur. Mais je pense que DiCaprio gagnera et s'est mérité. Mais Redmayne a l'air d'avoir, une fois de plus, fait une prestation incroyable.
Meilleur film... Il y a déjà the martian et mad max qui sont des films un peu dans le même genre que star wars (avec effets spéciaux toussa), donc la place était prise en quelque sorte. Difficile de faire un prono comme je ne les ai pas tous vu. Je dirai the revenant.
Pour meilleur actrice je sais pas. Il paraît que Brie Larson est très bonne et qu'elle pourrait créer la surprise.

C'est dommage qu'il n'y ai pas de meilleur espoir masculin et féminin comme pour les César... C'est étrange d'ailleurs. :neutre:


Peut-être que Ridley et/ou Boyega et/ou Isaac et/ou Driver et/ou Hamill, feront une prestation dans le VIII qui amènera à les nommer pour les Oscars. Mais dans un film avec plein de personnages... Il faut vraiment sortir une excellente prestation pour sortir du lot et que ce soit remarqué.
Dans la catégorie meilleur acteur, il y a du lourd, difficile pour Boyega de se faire une place. Comme je disais j'aurai bien vu Ford.
Dans la meilleur meilleur actrice, où il y a Charlotte Rampling d'ailleurs, difficile également de se mêlé à la bataille pour Ridley qui tournait quasiment dans son 1er film.

Peut-être que la prochaine fois... oui je le sens bien pour la prochaine fois. :)

Et qui sait avec Rogue One et une actrice comme Felicity Jones, on a nos chances ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Jeu 14 Jan 2016 - 20:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

De toute façon c'est The Revenant qui va tout rafler
Ce soir à la TV il y a Attaks The Blocks avec J. Boyega,je suppose qu'il s'agit du même acteur,marrant comme film mais sans plus
Déjà de la SF :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar V.G.TA » Jeu 14 Jan 2016 - 20:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Arwen a écrit:De toute façon c'est The Revenant qui va tout rafler
Ce soir à la TV il y a Attaks The Blocks avec J. Boyega,je suppose qu'il s'agit du même acteur,marrant comme film mais sans plus
Déjà de la SF :)


Vu à l'époque de çà sortie, j'avais bien aimé, c'est un peu WTF...
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 03 Fév 2016 - 12:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 13 Fév 2016 - 1:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Daisy Ridley fait partie de la quarantaine de présentateurs des Oscars : http://www.thewrap.com/daisy-ridley-mic ... resenters/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Sam 13 Fév 2016 - 6:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

N'oubliez pas que ce ne sont pas les Fans de SW qui mènent L'Académie des Oscars, normal que les acteurs de TFA n'ont pas été Nominés :whistle:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Fév 2016 - 12:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Et les Bafta, on en parle ? ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Sam 13 Fév 2016 - 12:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Luke Skyw4lker a écrit:N'oubliez pas que ce ne sont pas les Fans de SW qui mènent L'Académie des Oscars, normal que les acteurs de TFA n'ont pas été Nominés :whistle:


En même temps aucune prestation ne méritait une nomination aux Oscars.
Boba Fett

 
 

Messagepar Mazker » Sam 13 Fév 2016 - 14:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Boba Fett a écrit:
Luke Skyw4lker a écrit:N'oubliez pas que ce ne sont pas les Fans de SW qui mènent L'Académie des Oscars, normal que les acteurs de TFA n'ont pas été Nominés :whistle:


En même temps aucune prestation ne méritait une nomination aux Oscars.


Quand on veut un oscar, on ne recherche pas ce type de film : une biographie, un drame plus recentré sur 2 ou 3 protagonistes maxi sont plus appropriés et laissent à l'interprète plus de moyen pour développer, montrer plusieurs facettes de son personnage

Je me souviens pas d'un acteur oscarisé pour un rôle dans un film de science-fiction ou de fantaisie, d'action... (c'est un peu comme pour les comédies) : pas assez sérieux pour ces institutions, même si l' interprétè est très bon...
Le seul qui a été nominé ,il me semble , c'est Viggo Mortensen pour son excellente prestation dans le "Retour du Roi" ?
Il n'y guère que les les saturn awards pour cela.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 13 Fév 2016 - 15:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Mazker a écrit:Le seul qui a été nominé ,il me semble , c'est Viggo Mortensen pour son excellente prestation dans le "Retour du Roi" ?
Il n'y guère que les les saturn awards pour cela.

Alec Guiness pour un Nouvel Espoir aussi

Pour TFA, les acteurs ont beaux être excellent, aucun n'a livré une prestation assez impressionnante pour mérité l'oscar
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Toto65 » Sam 13 Fév 2016 - 22:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Dans les films SF les rares acteurs nommés aux oscars on trouve : Alec Guiness (ANH), Sigourney Weaver (Aliens le retour), Sandra Bullock (Gravity) et Matt Damon (seul sur mars). Dans un genre un peu plus super héroïque :D on a le regretter Heath Ledger (the dark knight).
Donc comme on peut le constater , avant de (re)voir un acteur de SW nommer ou remporter un oscar pour SW se n'est pas demain la veille....
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Dim 14 Fév 2016 - 10:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Les acteurs de TFA n'ont pas a se lamenter ! ils auront au moins leur propre figurine pour mettre dans leur salon :lol:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 14 Fév 2016 - 22:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Aux BAFTA ce soir, Le Réveil de la Force a gagné l'award des meilleurs effets spéciaux. Et John Boyega a gagné le Rising Star Award (la révélation de l'année).

http://www.hollywoodreporter.com/lists/ ... fta-853073
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Fév 2016 - 23:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

John a snobé notre côté. :o
Comme tous les acteurs de l'épisode VII d'ailleurs.
Gwendoline Christie est juste encore plus grande que je l'imaginais :D
Khalessi n'est pas venu signer ma photo :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ratonski » Jeu 18 Fév 2016 - 20:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Le Réveil de la Force gagne 3 nouveaux prix grâce a la BO de John Williams aux IFMCA Awards 2015 dont celui de la bande-originale de l'année.

source : http://filmmusiccritics.org/2016/02/ifmca-award-winners-2015/
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Fév 2016 - 20:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Très bonne nouvelle :)
La B.O. est dans le lecteur depuis fin décembre. Elle est vraiment réussie!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Fév 2016 - 15:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Ratonski a écrit:Le Réveil de la Force gagne 3 nouveaux prix grâce a la BO de John Williams aux IFMCA Awards 2015 dont celui de la bande-originale de l'année.

source : http://filmmusiccritics.org/2016/02/ifmca-award-winners-2015/


Mérité!
Le grand John remporte ses 13,14 et 15e IFMCA!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Howii » Ven 19 Fév 2016 - 15:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Va falloir acheter une plus grande étagère ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar The White Knight » Ven 19 Fév 2016 - 17:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Howii a écrit:Va falloir acheter une plus grande étagère ...


Ou agrandir les toilettes ! :paf:

(désolé :transpire: :pfff: )

Entre Williams et Moricone, ça va être serré pour les Oscars.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 27 Fév 2016 - 20:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Le Réveil de la Force remporte le Maxwell Weinberg Publicist Showmanship Award de la meilleure campagne publicitaire de film.

http://www.hollywoodreporter.com/lists/ ... sts-868910
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Fév 2016 - 0:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Le Réveil de la Force gagne le Golden Reel Award du meilleur montage musical. Une récompense attribuée par les monteurs son :

http://www.hollywoodreporter.com/lists/ ... ore-868309
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Fév 2016 - 9:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

TFA fait chou blanc aux Oscars (c'était assez prévisible)
L Oscar des effets spéciaux va à Ex-Machina
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Lun 29 Fév 2016 - 9:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

HanSolo a écrit:TFA fait chou blanc aux Oscars (c'était assez prévisible)
L Oscar des effets spéciaux va à Ex-Machina

Et la musique à Morricone.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Fév 2016 - 9:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Grushkov » Lun 29 Fév 2016 - 10:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Franchement, je trouve ça dommage pour les FX mais il parait que c'est mérité.
Par contre je suis désolé mais l'OST de The Hateful Eight est assez minable comparée à celle de TFA. Enfin c'est peut-être une question de sensibilité mais bon...
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Helheim » Lun 29 Fév 2016 - 10:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Ouais pour Morricone j'ai plus l'impression que c'est un oscars pour l'ensemble de sa carrière que pour The Hateful Eight
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Grushkov » Lun 29 Fév 2016 - 10:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Helheim a écrit:Ouais pour Morricone j'ai plus l'impression que c'est un oscars pour l'ensemble de sa carrière que pour The Hateful Eight

Comme Di Caprio au final. :troll:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Doc Sidious » Lun 29 Fév 2016 - 10:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Helheim a écrit:Ouais pour Morricone j'ai plus l'impression que c'est un oscars pour l'ensemble de sa carrière que pour The Hateful Eight


Evidemment. Je préfère mille fois le score pour TFA à celui de THE.
Mais il n'en avait encore jamais eu ! John Williams en a déjà 4.
Ennio, c'est un génie aussi, un des plus grand, et il le méritait. Williams été hyper heureux pour lui, il l'a prit dans ces bras,
Et Ennio a dédicacé son oscar a Williams, standing avotion etc... C'était émouvant. C'était beau.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Podracers » Lun 29 Fév 2016 - 10:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Pas d'oscars pour The Force Awakens et c'est mérité. Le film profite déjà largement d'une couverture médiatique dégoulinante et d'un matraquage commercial éprouvant, sans parler du fait qu'il ne repart pas totalement bredouille puisqu'il gagne de nombreuses récompenses à travers d'autres académies. Le film ne propose de toute façon rien d'innovant, même pas sur le plan technique, et je crois que c'est précisément ce critère qui a fait la différence avec un film comme Mad Max.

Non seulement ANH reste le film de la saga le plus honoré, mais le travail sur la prélogie est préservé du déshonneur ultime. Il y a quand même une justice. Concernant la musique, je conseillerais à Williams de fuir et de prendre le maquis avec Lucas. Il n'a plus rien à prouver.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Doc Sidious » Lun 29 Fév 2016 - 10:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Image

Image
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Akanatsu » Lun 29 Fév 2016 - 10:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Je suis quand même déçu que TFA n'a reçu aucune statuette, dommage.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Grushkov » Lun 29 Fév 2016 - 11:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Podracers a écrit:Pas d'oscars pour The Force Awakens et c'est mérité.

Tu pourras dire ce que tu veux, mais si il méritait au moins le meilleur mixage. Et là c'est le sound designer qui parle, pas le fan de Star Wars. C'est justement un des points où Fury Road pêche.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Lun 29 Fév 2016 - 11:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Helheim a écrit:Ouais pour Morricone j'ai plus l'impression que c'est un oscars pour l'ensemble de sa carrière que pour The Hateful Eight


Enio Morricone a déjà reçu un oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière il y a quelques années.
north-america

 
 

Messagepar Dreossk » Lun 29 Fév 2016 - 11:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Quand JJ Abrams est monté sur scène aux Oscars pour présenter un prix il a parlé de cinéma et de "rêves qui peuvent devenir un cauchemar". Je suis pas mal certain que son rêve était de réaliser Star Wars puisqu'on sait qu'il était un grand fan depuis longtemps. Je me demande si son discours ne refléterait-il pas son expérience dans Star Wars VII? On sait que Disney on probablement prévu les grandes lignes de la saga et on se doute beaucoup qu'ils ont probablement le dernier mot sur biens des aspects des films de superhéros de Marvel. Est-ce qu'il en serait de même avec Star Wars et JJ en a été très dérangé? Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais avec la façon dont JJ en parlait ça semblait vraiment être une expérience personnelle. Je ne trouve pas de vidéo de sa présentation pour l'instant mais je suis sûr que ça va apparaître sur YouTube bientôt. Je n'ai rien lu sur le côté "making of" de Star Wars VII, est-ce que vous êtes au courant d'une quelconque sortie de JJ envers les "patrons"?
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 29 Fév 2016 - 11:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Je pense que l'oscar de la meilleure musique et des meilleurs effets visuels, c'était quand même largement envisageable. Dommage... Concernant le mixage sonore et les décors, le film gère aussi mais là y a de la concurrence. Content pour Mad Max que je voyais déjà meilleur film et meilleure réalisation.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Lun 29 Fév 2016 - 11:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Dreossk a écrit:Quand JJ Abrams est monté sur scène aux Oscars pour présenter un prix il a parlé de cinéma et de "rêves qui peuvent devenir un cauchemar". Je suis pas mal certain que son rêve était de réaliser Star Wars puisqu'on sait qu'il était un grand fan depuis longtemps. Je me demande si son discours ne refléterait-il pas son expérience dans Star Wars VII? On sait que Disney on probablement prévu les grandes lignes de la saga et on se doute beaucoup qu'ils ont probablement le dernier mot sur biens des aspects des films de superhéros de Marvel. Est-ce qu'il en serait de même avec Star Wars et JJ en a été très dérangé? Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais avec la façon dont JJ en parlait ça semblait vraiment être une expérience personnelle. Je ne trouve pas de vidéo de sa présentation pour l'instant mais je suis sûr que ça va apparaître sur YouTube bientôt. Je n'ai rien lu sur le côté "making of" de Star Wars VII, est-ce que vous êtes au courant d'une quelconque sortie de JJ envers les "patrons"?


Encore le conspirationisme anti-Disney...

Pour la énième fois : Walt Disney ne s'occupe pas de Star Wars, ce n'est pas un big brother envers Lucasfilm et il n'y a aucune raison à ce que la compagnie se comporte d'une telle façon. L'histoire d'une postlogie était les arguments de ventes de Lucas qui a écrit les grandes lignes. Alors évidemment, Abrams a bazardé - on ne sait pas dans quelle mesure mais toujours est-il que ça a servis de base à l'élaboration de la postlogie où Abrams, Johnson et Trevorrow collaborent étroitement au niveau du scénario.

Walt Disney n'est que le distributeur du film, au même titre que la Fox pour les précédents épisodes. De toute façon la méthode d'un studio major est simple : si ça marche, on laisse faire, si le petit studio se met à enchainer les bides, on fait un revirement au sein du studio et on les remplace par des personnes jugées plus compétentes (ce qui n'est pas du tout le cas de Lucasfilm, vu le carton monumental de TFA), et si malgré ça le studio continue à enchainer les bides : on le revend. C'est ce qui s'est passé avec Miramax.
north-america

 
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations