Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force et les awards

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Fév 2016 - 10:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Moi j'aimerais surtout comprendre en quoi ils auraient le dernier mot alors qu'ils ont racheté Pixar bien plus cher tout en laissant une liberté artistique totale au studio qui continue à nous pondre de très bons films d'animation.
Walt Disney Pictures sort "A la poursuite de demain", un truc plutôt original qui se permet même une critique envers le profit (et donc par extension une sorte d'autocritique).

Et sinon, personne ne veut penser que le problème vient surtout des choix d'Abrams et de Lucasfilm ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 29 Fév 2016 - 11:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Il faut toujours un coupable !
Quand on est content, c'est grâce à Lucasfilm. Quand c'est l'inverse, c'est la faute à Disney :lol:
Puis bon, dire qu'un film mérite de ne pas gagner, c'est tellement mauvais comme point de vue :x

C'était déjà le cas avec George Lucas avant, je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant. Ce qui change ce sont éventuellement les personnes qui hurlent au loup, mais au final, on en revient au même point :pfff:

Dommage pour les oscars. J'aurais vraiment voulu que Williams gagne une nouvelle statuette tant j'apprécie le travail effectué sur la B.O. Mais elle est sans doute trop intimiste pour les canons du genre. Après je n'ai pas écouté celle de Morricone, ni vu le film, donc difficile de juger au delà des "on-dit".

Pour les effets-spéciaux, c'était de toute façon serré avec Mad Max. La hype autour du film fonctionne toujours on dirait ! (Moi c'est rapidement retombé, je n'ai toujours pas digéré le plan "3D" avec la guitare qui se croit dans un cartoon de la Warner)
Puis comme le dit Grushkov, j'ai du mal à me souvenir d'un superbe mixage pour Mad Max :(
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Chasky » Lun 29 Fév 2016 - 12:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Walt Disney Pictures sort "A la poursuite de demain", un truc plutôt original qui se permet même une critique envers le profit (et donc par extension une sorte d'autocritique).

Tomorrowland était un film raté. On se moque souvent des films (et des oeuvres en général) qui calquent leur structure sur le monomythe campbellien et The Hero's Journey. On oublie un peu vite que s'ils le font, c'est parce que c'est une recette/structure éprouvée qui fonctionne.

Par contraste, Tomorrowland est l'exemple typique d'un film qui n'a aucune structure, et c'est pour ça que ça ne fonctionne pas du tout. On aurait pu lui couper à peu près 30 minutes dans son premier tiers sans rien perdre de l'histoire.

Obiwan Keshnobi a écrit:Pour les effets-spéciaux, c'était de toute façon serré avec Mad Max. La hype autour du film fonctionne toujours on dirait ! (Moi c'est rapidement retombé, je n'ai toujours pas digéré le plan "3D" avec la guitare qui se croit dans un cartoon de la Warner)
Puis comme le dit Grushkov, j'ai du mal à me souvenir d'un superbe mixage pour Mad Max :(

C'est Ex Machina qui a gagné les effets spéciaux, hein :)
Modifié en dernier par Chasky le Lun 29 Fév 2016 - 12:11, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 29 Fév 2016 - 12:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

:x Où ai-je la tête !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Fév 2016 - 12:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Obiwan Keshnobi a écrit:
Pour les effets-spéciaux, c'était de toute façon serré avec Mad Max. (


C'est Ex machina si a eu l Oscar il me semble
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Fév 2016 - 12:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Chasky a écrit:Tomorrowland était un film raté. On se moque souvent des films (et des oeuvres en général) qui calquent leur structure sur le monomythe campbellien et The Hero's Journey. On oublie un peu vite que s'ils le font, c'est parce que c'est une recette/structure éprouvée qui fonctionne.

Par contraste, Tomorrowland est l'exemple typique d'un film qui n'a aucune structure, et c'est pour ça que ça ne fonctionne pas du tout. On aurait pu lui couper à peu près 30 minutes dans son premier tiers sans rien perdre de l'histoire.


Ce n'est pas mon propos ici Chasky. C'est de dire que le film proposait un truc original pour montrer que les patrons de la Walt Disney Company ne sont pas forcément impliqué dans le processus créatif des studios qu'ils ont acheté. Et que c'est peut-être simplement les choix de Lucasfilm le problème.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Lun 29 Fév 2016 - 12:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

DarkNeo a écrit:Ce n'est pas mon propos ici Chasky. C'est de dire que le film proposait un truc original pour montrer que les patrons de la Walt Disney Company ne sont pas forcément impliqué dans le processus créatif des studios qu'ils ont acheté. Et que c'est peut-être simplement les choix de Lucasfilm le problème.

J'ai bien compris ton propos mais il dessert ta position, parce que l'exemple de Tomorrowland est précisément celui dans lequel Disney aurait dû intervenir en lisant le scénario et en disant "les gars, vous êtes bien gentils, mais ça ne rime à rien et ça ne mène nulle part".
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Fév 2016 - 12:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Sauf que moi justement, j'ai apprécié le film et ce que Brad Bird voulait dire.
Et c'est bien parce-que sa structure est différente que je l'ai apprécié.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 29 Fév 2016 - 13:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Très déçu pour les oscars du son (Star Wars les aurait franchement mérité par rapport à Mad Max pour le coup) et pour les effets visuels
Petite déception pour la musique aussi
Podracers a écrit:Pas d'oscars pour The Force Awakens et Non seulement ANH reste le film de la saga le plus honoré, mais le travail sur la prélogie est préservé du déshonneur ultime. Il y a quand même une justice. Concernant la musique, je conseillerais à Williams de fuir et de prendre le maquis avec Lucas. Il n'a plus rien à prouver.

J'espère que tu te rends compte de la mauvaise foi de ton commentaire.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar The White Knight » Lun 29 Fév 2016 - 13:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Je m'attendais à ce que TFA ait l'Oscar du meilleur son. Pour le reste, je ne suis pas surpris.
Moi j'ai bien aimé la BO des 8 Salopards, la BO de TFA est bien, mais bon Williams l'a déjà eu 4 fois.
Concernant, les effets spéciaux, certes TFA est excellent, mais on s'y attendait. Je pensais que Ex Machina devait avoir la récompense, donc je suis bien content que ce soit le cas.
Comme dit plus haut, de la part de SW on s'attend à être ébloui visuellement, d'être transporté dans un autre monde. Moi j'ai pensé que les effets spéciaux étaient très bien réalisés, mais n'étaient pas plus bien fait que d'autres films.
Or pour Ex Machina, j'ai vraiment été bluffé. Il n'y a pas de bataille dans l'espace (vous me direz dans TFA non plus), mais le peu qu'il y a est vraiment bluffant.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Lun 29 Fév 2016 - 14:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Les oscars c'est comme le ballon d'or. Cela ne reflète pas la véritable valeur d'un film et de ce qui fait ce dernier. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 29 Fév 2016 - 14:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Dreossk a écrit:Quand JJ Abrams est monté sur scène aux Oscars pour présenter un prix il a parlé de cinéma et de "rêves qui peuvent devenir un cauchemar". Je suis pas mal certain que son rêve était de réaliser Star Wars puisqu'on sait qu'il était un grand fan depuis longtemps. Je me demande si son discours ne refléterait-il pas son expérience dans Star Wars VII? On sait que Disney on probablement prévu les grandes lignes de la saga et on se doute beaucoup qu'ils ont probablement le dernier mot sur biens des aspects des films de superhéros de Marvel. Est-ce qu'il en serait de même avec Star Wars et JJ en a été très dérangé? Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais avec la façon dont JJ en parlait ça semblait vraiment être une expérience personnelle. Je ne trouve pas de vidéo de sa présentation pour l'instant mais je suis sûr que ça va apparaître sur YouTube bientôt. Je n'ai rien lu sur le côté "making of" de Star Wars VII, est-ce que vous êtes au courant d'une quelconque sortie de JJ envers les "patrons"?


voila la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Bif5lv9CgZA

Sinon pas vraiment déçu, les autres films méritaient d'être récompensés. Pour les effets visuels, je trouve logique de récompenser la petite production plutôt que le blockbuster fait avec la grosse boîte ILM, quant à la musique Ennio n'avait jamais eu d'Oscar là où John en a déjà eu 4 et vu l'âge du bonhomme c'était pas trop tôt !
Ce sera pour l'épisode VIII maintenant (peut être) !
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Mar 2016 - 11:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

SolidSnoke a écrit:Pour les effets visuels, je trouve logique de récompenser la petite production plutôt que le blockbuster fait avec la grosse boîte ILM, quant à la musique Ennio n'avait jamais eu d'Oscar là où John en a déjà eu 4 et vu l'âge du bonhomme c'était pas trop tôt !
Ce sera pour l'épisode VIII maintenant (peut être) !


Je ne vois pas trop ce qu'il y a de logique :? à récompenser de préférence une petite production ... A ce compte là, autant exclure de facto les grosses prod ...
(les effets de Ex-Machina sont bluffants, aucun souci sur ce point)

De toute manière les Oscars n'ont jamais eu a voir avec la logique ...
Si un producteur/réal. veut avoir des chances de recevoir un Oscar dans les catégories majeures, il doit quasi impérativement sortir son film a la fin de l'année (plus précisément en Novembre ou Décembre); ce qui va a l'encontre de toute logique.

--
Pour l'Oscar de Morricone, ce dernier n'etait pas dupe, il a bien montré dans son discours (fabuleux!) que d'autres le méritaient autant que lui, et le fait qu'il ait cité Williams m'a ému !!!
En revanche, je prédis une faible postérité à la BO de The Hateful Eight
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 01 Mar 2016 - 12:01, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 01 Mar 2016 - 11:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

C'est juste que cette année il y avait 3 blockbusters et Revenant/Ex machina. Par nature, l'académie n'est pas fan des blockbusters donc elle choisira forcément le film qui se démarque s'il y en a un. En + les effets d'Ex machina n'ont pas qu'un but fonctionnel mais aussi "artistique" voire poétique, ce qui ne peut que plaire aux votants face aux autres films qui utilisent leurs effets juste pour mettre des effets spectaculaires et montrer qui a la plus grosse.

Niveau musique, je préfère largement la BO de SW à celle de Hateful 8 que j'ai trouvé magistralement plate voire quelconque mais je reste néanmoins content du choix qui a été fait et puis ce n'est pas tous les jours que nous avions les 2 compositeurs les plus illustres et anciens en compétition.
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Mar 2016 - 12:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

SolidSnoke a écrit:C'est juste que cette année il y avait 3 blockbusters et Revenant/Ex machina. Par nature, l'académie n'est pas fan des blockbusters donc elle choisira forcément le film qui se démarque s'il y en a un.


Le budget de The Revenant est de 135 M$ ... pas vraiment un budget de petite prod (a 10% près celui de Jurassic World)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Mar 01 Mar 2016 - 12:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

En matière de cinéma, d'un point de vue de l'écriture, du fond, de la technique ou de la prise de risque,ce palmarès (à un Ennio près) est clairement logique.
D'ailleurs on peut souligner de manière agréable que la prise de risque (qui confine parfois à la "folie") a été récompensée.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Mar 2016 - 12:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

L'Oscar de la meilleure chanson originale est également une faute de goût magistrale!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Mar 01 Mar 2016 - 12:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Je me demande à quoi TFA pouvait prétendre comme prix pour les Oscars. Personnellement, je ne vois pas.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 01 Mar 2016 - 13:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Les effets visuels, parce-que le film est plutôt bien fait de ce côté.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Mar 2016 - 14:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

DarkNeo a écrit:Les effets visuels, parce-que le film est plutôt bien fait de ce côté.

Oui, mais les effets visuels sont souvent très bien faits dans bcp de films a présent ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Grushkov » Mar 01 Mar 2016 - 15:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

matou a écrit:D'ailleurs on peut souligner de manière agréable que la prise de risque (qui confine parfois à la "folie") a été récompensée.

Pas tous. Par exemple The Revenant est tout sauf une prise de risque, au contraire, c'est un film à oscars qui se la pète un peu du genre "regardez ce qu'on sait faire on est trop bien et trop subversifs et poêtiques à la fois".
Enfin bref, c'est tout sauf une prise de risque.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 01 Mar 2016 - 15:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

yahiko a écrit:Je me demande à quoi TFA pouvait prétendre comme prix pour les Oscars. Personnellement, je ne vois pas.

La musique bon sang !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Helheim » Mar 01 Mar 2016 - 15:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Indiana Solo a écrit:
yahiko a écrit:Je me demande à quoi TFA pouvait prétendre comme prix pour les Oscars. Personnellement, je ne vois pas.

La musique bon sang !


Et les effets sonores! lorsque Kylo arrête le fusil laser de Poe ou de manière générale lorsque la force est utilisé j'ai trouvé les bruitages particulièrement réussi avec un coté organique qu'on avait jamais entendu.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 01 Mar 2016 - 15:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Je suis d'accord. J'ai particulièrement apprécié les effets sonores dans ce film.
Le son du sabre de Kylo est très bon par exemple.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Grushkov » Mar 01 Mar 2016 - 15:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Désolé tout le monde, mais je vous rappelle que Star Wars épisode 7 est un blockbuster, il n'y a donc aucun travail derrière puisqu'ils ont de l'argent. Aucune personne n'était passionnée sur ce tournage et personne n'a essayé de bien faire son travail, c'est Pod qui l'a dit.
Donc ils ne méritaient rien, même si les effets sonores et le mixage étaient bien meilleurs que ceux des autres films. :troll:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 01 Mar 2016 - 16:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

yahiko a écrit:Je me demande à quoi TFA pouvait prétendre comme prix pour les Oscars. Personnellement, je ne vois pas.

les effets sonores, très clairement. on a beau dire mais Star Wars bat Mad Max sur ce plan là. Et les effets visuels qui était très bons.
Grushkov a écrit:Désolé tout le monde, mais je vous rappelle que Star Wars épisode 7 est un blockbuster, il n'y a donc aucun travail derrière puisqu'ils ont de l'argent. Aucune personne n'était passionnée sur ce tournage et personne n'a essayé de bien faire son travail, c'est Pod qui l'a dit.
Donc ils ne méritaient rien, même si les effets sonores et le mixage étaient bien meilleurs que ceux des autres films. :troll:

la début de ton post m'a fait peur :paf:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Grushkov » Mar 01 Mar 2016 - 17:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

deathstar7777 a écrit:la début de ton post m'a fait peur :paf:

Victoire ! \o/
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 01 Mar 2016 - 17:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

HanSolo a écrit:Oui, mais les effets visuels sont souvent très bien faits dans bcp de films a présent ...


Evidemment. Après, fallait bien faire un choix. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Mar 01 Mar 2016 - 18:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Grushkov a écrit:
matou a écrit:D'ailleurs on peut souligner de manière agréable que la prise de risque (qui confine parfois à la "folie") a été récompensée.

Pas tous. Par exemple The Revenant est tout sauf une prise de risque, au contraire, c'est un film à oscars qui se la pète un peu du genre "regardez ce qu'on sait faire on est trop bien et trop subversifs et poêtiques à la fois".
Enfin bref, c'est tout sauf une prise de risque.


Ben parles en avec des gens qui travaille dans cette industrie et dis leur simplement "faire un film en foret d'hiver en lumière naturelle" et tu verras qu'ils te diront soit que tu es un fou, soit que tu prends un l'énorme risque d'exploser ton budget, soit les deux!

Même le scénariste ne croyait pas à la faisabilité de la chose:
"Once Iñárritu agreed to direct, he began working with Smith on script rewrites. In an interview with Creative Screenwriting, Smith admitted during this process he was unsure if Iñárritu would even be able to film some of the sequences they wrote. He recalled, "He would have some ideas and I would say, 'Alejandro, we can’t pull this off. It’s not going to work,' and he would say, 'Mark, trust me, we can do this.' In the end, he was right!"

D'ailleurs il a explosé son budget mais comme Inarritu et Di Caprio (qui sont des figures) étaient à fond dedans, les producteurs ont laissé faire. A reculons mais ils n'avaient pas le choix. Et Inarritu a réussi son pari mais dans le cas contraire, c'est tricard à Hollywood.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Mar 2016 - 18:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

matou a écrit:
Grushkov a écrit:Pas tous. Par exemple The Revenant est tout sauf une prise de risque, au contraire, c'est un film à oscars qui se la pète un peu du genre "regardez ce qu'on sait faire on est trop bien et trop subversifs et poêtiques à la fois".
Enfin bref, c'est tout sauf une prise de risque.


Ben parles en avec des gens qui travaille dans cette industrie et dis leur simplement "faire un film en foret d'hiver en lumière naturelle" et tu verras qu'ils te diront soit que tu es un fou, soit que tu prends un l'énorme risque d'exploser ton budget, soit les deux!


Ben justement comme tu le dis si bien par la suite, il a explosé son budget ... donc ce n'etait pas une folie :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Mar 01 Mar 2016 - 18:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

HanSolo a écrit:
Ben justement comme tu le dis si bien par la suite, il a explosé son budget ... donc ce n'etait pas une folie :wink:


Amuse-toi àcelaà Hollywood et tu verras si c'est si simple!
Ce projet est un projet de fou, qui n'a tenu jusqu'au bout que parce que Inarritu et Di Caprio y ont tenu.
Avec un risque pour leur carrière respective.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 01 Mar 2016 - 19:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Grushkov a écrit:Désolé tout le monde, mais je vous rappelle que Star Wars épisode 7 est un blockbuster, il n'y a donc aucun travail derrière puisqu'ils ont de l'argent. Aucune personne n'était passionnée sur ce tournage et personne n'a essayé de bien faire son travail, c'est Pod qui l'a dit.
Donc ils ne méritaient rien, même si les effets sonores et le mixage étaient bien meilleurs que ceux des autres films. :troll:

Les effets sonores sont effectivement exceptionnels, mais par contre le mixage est pas parfait. Je trouve que par moments la musique est noyée par les bruitages. Par exemple, le thème de Snoke est presque inaudible, il est totalement caché par les voix des personnages. Après c'est sans doute volontaire pour donner une certaine ambiance sans recouvrir ce que les personnages disent... je sais pas. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 01 Mar 2016 - 19:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

HanSolo a écrit:Oui, mais les effets visuels sont souvent très bien faits dans bcp de films a présent ...


Oh tu sais, prends Avengers 2 par exemple (qui a couté plus que TFA) il y a un paquet d'effets ratés :siffle:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 01 Mar 2016 - 19:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Je suis d'accord, le mixage était foiré, nous sommes nombreux à avoir été déçus de la BO lors du premier visionnage à cause de cela, c'est l'écoute isolée qui nous a rebalancé toute la puissance et la majesté de John Williams dans les oreilles. Donc mixage niet mais musique c'était clairement le meilleur.
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Mar 2016 - 19:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Doc Sidious a écrit:
HanSolo a écrit:Oui, mais les effets visuels sont souvent très bien faits dans bcp de films a présent ...


Oh tu sais, prends Avengers 2 par exemple (qui a couté plus que TFA) il y a un paquet d'effets ratés :siffle:

Je n'ai pas dit le contraire ... Simplement que l'on voit à présent beaucoup de films avec des effets spéciaux irréprochables ...
Pour remporter lOscar il faut plus que ça ;)
(Dans le cas d Avengers 2, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas seulement les effets qui sont ratés ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Mar 01 Mar 2016 - 20:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

HanSolo a écrit:
matou a écrit:
Ben parles en avec des gens qui travaille dans cette industrie et dis leur simplement "faire un film en foret d'hiver en lumière naturelle" et tu verras qu'ils te diront soit que tu es un fou, soit que tu prends un l'énorme risque d'exploser ton budget, soit les deux!


Ben justement comme tu le dis si bien par la suite, il a explosé son budget ... donc ce n'etait pas une folie :wink:


Ca montre bien la méconnaissance du sujet. xD
S'il a explosé son budget, c'est bien que 3 mois de tournage avec un budget de 60 millions pour faire un film 100% en lumière naturelle est bien une folie.

Un film est budgetisé, c'est pas fait pour dépasser. C'est comme si tu disais à ton banquier que tu vas faire un pret de 200 000 euros pour achetter une maison et qu'au final sans apports tu achète pour 400 000 euros, ton banquier va te regarder bizarrement. :transpire:

Blague mise à part, est ce que quelqu'un a entendu parler d'un dépassement de budget pour TFA ?

Pour the revenant on parle de doublement du bidget initialement prévu. Certaines société ont fermé boutique pour des trucs de ce genre. Tournage prévu initialement 3 mois, tournage réel 7mois. xD
Et cherchez pas, c'est intégralement du au fait de tourner en lumière naturelle.

Personnellement il m'arrive de travailler en lumière naturelle, mais dans les conditions ou je travaille, c'est relativement facile. En france sur un produit télévisé, le temps mis pour tourner une scène ne moyenne est tellement "court" qu'on a pas vraiment le temps d'être gêné par le soleil. Et quand bien même c'est le cas, on s'en affranchit au moyens de projecteurs.

Du 100% lumière naturelle, en hivers (ou le soleil est plus bas, moins lumineux et tourne bien plus vite) sur un film ou tu dois tourner 2mn utile par jour en moyenne c'est un sacré pari. Et selon le lieux en forêt ça doit limiter grandement le type de matériel qu'on peut employer pour réfléchir ou diffuser la lumière. Ca doit être la course et la prise de tête constante pour gérer les raccords lumières.
Ca laisse aussi peu de marge de manœuvre en cas de pépin météo. Y a pas de zone de replis en studio pour pas perdre une journée de tournage si le temps est mauvais.
7 mois au lieu de 3, ca veut dire que pour chaque journée ou ils ont tournée une scène, ils ont mis au moins un jour de plus pour finir de tourner la scène....
A partir de là, si le dépassement n'est pas étonnant (on double le temps de travail de toute l'équipe, de la location du matos etc...), ca ne rend pas les choses plus simple.
TFA, qui est tourné pour une bonne partie en studio, à côté de ça, c'est une promenade de santé. Studio = conditions optimum de tournage. Pas de problème de soleil, pas de soucis de raccord lumière à cause de ça, de journée raccourcie à cause d'une nuit qui tombe trot tôt de soleil trop bas qui passe dans les arbres ou derrière une montagne etc....

Et si le tournage est intégralement fait en lumière naturelle ca veut dire pas de projecteurs. Facile avec l'electricité de compenser un temps qui vire au gris au lieu du plein soleil. On peut compenser le soleil avec du materiel. Sans electricité, c'est faisable, mais nettement moins facile. On ne peut pas dire "bon le soleil est caché derrière la montagne, sortez un projecteur et on repart".

Donc c'est pas que TFA ne mérite pas d'oscar pour la lumière, mais il est évident qu'il travaille dans une zone de confort (et un budget de 200 millions au départ c'est pas la même chose que 60 quoi qu'on en dise.
TFA c'est 200 millions de budget pour 6 mois de tournage (essentiellement en studio).
The revenant c'est 60 millions de budget pour 3 mois de tournage, qui sont devenu 135 pour 7 mois.

TFA a tourné 6 mois avec les moyens d'un film à 200 millions, the revenant a tourné 7 mois avec les moyens d'un film à 60 millions.

Le pari est sur ce point beaucoup plus risqué pour the revenant (peut être même calculé par le réal dans l'idée de se démarquer des autres avec sa photo). L'oscar à mon avis est mérité.

Dans un autre genre et qui n'a rien à voir, si vous voulez voir une photographie avec une vraie prise de risque (mais sans aller aussi loin que the revnant), je vous conseille de regarder Cypher de Vincenzo Natali. La lumière dans ce film est extrêmement travaillée. La photo fait sens avec le film du début à la fin.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Grushkov » Mar 01 Mar 2016 - 20:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Pandisha a écrit:Le pari est sur ce point beaucoup plus risqué pour the revenant (peut être même calculé par le réal dans l'idée de se démarquer des autres avec sa photo). L'oscar à mon avis est mérité.

Ben oui c'est exactement ça, c'est une histoire faite pour faire parler du film pour un défi sans grand intérêt (mais c'est bien de l'avoir fait quand même) et gagner un oscar. Personne n'a dit que l'oscar n'était pas mérité, mais que The Revenant c'est un film à oscars et pas TFA à la base. De là à dire que TFA était presque plus honnête dans sa démarche il n'y a qu'un pas.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Pandisha » Mar 01 Mar 2016 - 20:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Ben oui c'est exactement ça, c'est une histoire faite pour faire parler du film pour un défi sans grand intérêt (mais c'est bien de l'avoir fait quand même) et gagner un oscar.


Ah, tu veux dire un peu comme l'histoire de la ration de Rey, entièrement réalisé en practical effect et qui a demandé des semaines et un budget conséquent pour être développé et devant lequel tout le monde s'extasie ? :lol:

Grushkov a écrit:Personne n'a dit que l'oscar n'était pas mérité, mais que The Revenant c'est un film à oscars et pas TFA à la base. De là à dire que TFA était presque plus honnête dans sa démarche il n'y a qu'un pas.


Tu veux jouer sur les mots, on peut jouer sur les mots. TFA n'est pas plus honnête dans sa démarche, TFA est plus feignant. C'est pas le cas de the revenant ou le réal a pris un parti pris qui allé d'office demander un travail bien au dessus de la moyenne et totalement hors norme.

Comme Pixar qui a pris le parti de faire un film pour enfant sans parole pendant la première moitié du film avec wall-e. :jap:

C'est ce genre de chose qui font que Stanley Kubrick est Stanley Kubrick, mais bon. :ange:

Et si TFA n'est pas un film à oscar, pourquoi faire un foin qu'il n'en ait pas eu ? :whistle:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Mar 2016 - 21:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Pandisha a écrit:Ca montre bien la méconnaissance du sujet. xD
S'il a explosé son budget, c'est bien que 3 mois de tournage avec un budget de 60 millions pour faire un film 100% en lumière naturelle est bien une folie. ...


A te lire le fait que le film ait mal evalué son budget, puis l'ai explosé est un indicateur de qualité, un choix courageux ... :roll:
Je ne vois pas en quoi c'est fabuleux de prétendre faire un film pour 60 M$ (alors qu'il semble que c'est impossible) et de finalement le faire pour plus un prix bien plus élevé ...

Si le simple fait de complètement foirer l’évaluation du budget d'un film est un signe de courage et d'audace & de qualité ... alors Waterworld, Milo sur Mars ou Pluto Nash sont des monuments incompris :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Mar 01 Mar 2016 - 21:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

HanSolo a écrit:
Pandisha a écrit:Ca montre bien la méconnaissance du sujet. xD
S'il a explosé son budget, c'est bien que 3 mois de tournage avec un budget de 60 millions pour faire un film 100% en lumière naturelle est bien une folie. ...


A te lire le fait que le film ait explosé son budget est un indicateur de qualité, un choix courageux ... :roll:
Je ne vois pas en quoi c'est fabuleux de prétendre faire un film pour 60 M$ (alors qu'il semble que c'est impossible) et de finalement le faire pour plus un prix plus réaliste ...


Cite moi ou j'ai dit que c'était un indicateur de qualité je te prie ?
Je pense que tu aura du mal à trouver quelque chose d'approchant sauf à capillotracter une citation. Bon courage.

Par contre oui j'ai dit que c'était effectivement une follie de faire un film comme ça et le fait qu'il ait explosé son budget le montre.

J'ai parlé d'un sacré pari oui. C'est pas tout à fait pareil. Ai-je parlé de fabuleux ? Je crois que c'est toi qui affabule là, désolé. Je ne m'attache même pas à cette question de budget, mais simplement au fait de tourner dans ces conditions là en lumière naturelle, c'est clairement osé et risqué oui. Bien plus que de faire un star wars en studio avec un peu d'exterieur ici et là.

Si le simple fait de complètement foirer l’évaluation du budget d'un film est un signe de courage et d'audace & de qualité ... Waterworld, Alamo de John Lee Hancock ou Pluto Nash sont des monuments incompris :idea:


Surinterprétation encore. Courage et audace pour avoir fait un film 100% en lumière naturelle oui. Le dépassement de budget est une conséquence somme toute logique de cette idée folle quand on en sait plus sur les conditions de tournages qui se sont imposé du coup.
Ai-je dit autre chose ? Je ne crois pas.

Après du coup s'il est nominé c'est que le résultat est là. S'il a décroché l'oscar, ne t'en déplaise et qu'importe ses dépassement de budget et la mauvaise évaluation du budget et du planning de travail c'est que le pari osé était payant.


Ceci étant dit, je veux bien reconnaitre que j'ai cité ton message un peu vite en tombant dans le panneau du trait d'humour que je n'avais pas vu. Je l'ai pris trop littéralement et je m'en rends compte maintenant. :neutre:
Modifié en dernier par Pandisha le Mar 01 Mar 2016 - 21:41, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Mar 2016 - 21:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Dont acte, j'ai mal intereprete tes propos, je m'en excuse.
Je n'ai jamais non plus prétendu qu'il y ait le moindre exploit à réaliser TFA avec ce budget

Par contre le fait que The Revenant ait remporté lOscar ne veut, à mes yeux, rien dire - en soi - de la qualité du film ...
On a vu par le passé des films médiocres primés et de bons films boudés ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Mar 01 Mar 2016 - 21:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

La question pourrait être de savoir si The Revenant a plus de qualités que The Force Awakens. J'ai bien un avis personnellement :D
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar matou » Mar 01 Mar 2016 - 22:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

HanSolo a écrit:Par contre le fait que The Revenant ait remporté lOscar ne veut, à mes yeux, rien dire - en soi - de la qualité du film ...
On a vu par le passé des films médiocres primés et de bons films boudés ...


On ne parle pas de la qualité du film mais de la manière de mettre en scène et de la filmer. Et la profession us, qui n'est pas du tout bourgeoise ou élitiste comme en France, estime que techniquement et non narrativement, ce film est réussi.
Modifié en dernier par matou le Mer 02 Mar 2016 - 0:29, modifié 2 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Mar 01 Mar 2016 - 22:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

matou a écrit:On ne parle pas de la qualité du film mais de la manière de mettre en scène et de la filmer.


Ben ça fait quand même parti de la qualité du film non ? S'il avait filmé comme un pied, ça aurait donné un film mauvais. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kaenrohv » Mar 01 Mar 2016 - 23:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

DarkNeo a écrit:Ben ça fait quand même parti de la qualité du film non ? S'il avait filmé comme un pied, ça aurait donné un film mauvais. :D


Pour le coup pas forcément je dirais.
Le film projet X qui n'est qu'une énième reprise de l'idée sexe, alcool, party à la american pie, et donc film sans grande ambition mais qui a fait un carton fou avec des techniques de réalisation que j'ai trouvé particulièrement raté. Notamment sur la lumière et cette façon de filmer m'a fait horreur. Mais film qui reste excellent aux yeux de plein de monde (pas le miens, je reconnais avoir apprécié, un film qui ne demande aucune réflexion de temps en temps ça fait du bien, mais ça s'arrête là).

Par contre les films Chronicles et Projet Almanach, 2 films que j'ai trouvé très bon souffraient pour moi de pas mal de soucis de réal, notamment cette histoire de caméra (bon c'est fait exprès donc je sais pas si on peut parler de défaut, s'en est un à mon goût mais bon ce n'en est pas forcément un d'un point de vue objectif), mais aussi de lumière, de montage du son etc. N'empêche que j'ai adoré.

Maintenant je ne comprend pas le succès remporté par Mad Max. Qu'Est-ce que j'ai été déçu de ce film, rien à voir avec les originaux et Mel Gibson. Ici on a plutôt un Fad Max, sur tout le film il doit avoir 5 lignes de dialogues, il est incipide du début à la fin, j'ai 100 fois préféré l'acteur qui joué le Warboy, cent fois plus charismatique WTF. Certains effets visuels sont dégueulasses et font film au rabais, notamment la guitare lance flamme, autant j'adore l'idée et on est bien dans l'esprit mad max, autant quand elle crache ces flammes y'a un espèce d'effet dégueulasse comme si elle était entrain de cramé une feuille de papier. Le pire étant le final du véhicule à la guitare avec un ralenti pittoresque pour justifier la 3D avec une mise en avant de la guitare au ralenti et la mise en avant du volant avec le logo histoire de bien faire cliché.
Bref à part le warboy bien allumé qui m'a fait tripé, le seul personnage digne d'un épisode mad max à mes yeux, le reste est à jeter.

Pour les effets spéciaux par contre j'ai rien à dire, les effets visuels je pense que ce qui a porté préjudice à cet épisode c'est que star wars a toujours été une révolution de ce coté là, mais à l'heure actuel n'importe quel film à gros budget peut produire des effets visuels de folie et atteindre la pointe de la technologie actuelle. Au final je ne pense pas qu'on pouvait lui faire de reproche, mais un film moins attendu de ce coté là avec d'excellents effets visuels avait effectivement toutes ces chances de lui ravir sa place.

Pour la bande son des 8 salopards je l'ai pas vu donc pas entendue, je jugerai pas, mais alors pour tout le reste en montage son et en mixage son Mad Max ? J'ai vraiment pas vu le même film... (Où es-tu dome du tonnerre ? :cry: )

Bref autant Ex Machina je ne saurai dire s'il méritait plus ou moins que star wars, mais au moins je suis d'accord c'est légitime, pour la bande son sans connaître celle des 8 salopards je reste neutre, mais alors le reste des récompenses gagnées par Fad Max ça me dépasse.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar DarkNeo » Mar 01 Mar 2016 - 23:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

De toute façon, Mad Max Fury Road aurait du s'appeller Furiosa Fury Road. :D
Je précise que j'ai quand même bien aimé le film hein. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kaenrohv » Mar 01 Mar 2016 - 23:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

DarkNeo a écrit:De toute façon, Mad Max Fury Road aurait du s'appeller Furiosa Fury Road. :D
Je précise que j'ai quand même bien aimé le film hein. :wink:


Je pense que tu as compris que pour le coup moi pas trop :lol:
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar matou » Mer 02 Mar 2016 - 0:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

DarkNeo a écrit:
matou a écrit:On ne parle pas de la qualité du film mais de la manière de mettre en scène et de la filmer.


Ben ça fait quand même parti de la qualité du film non ? S'il avait filmé comme un pied, ça aurait donné un film mauvais. :D


C'est inverser ce que je dis. On peut avoir un film techniquement bon et être mauvais car narrativement mauvais. Une coquille vide.
L'oscar du meilleur réalisateur et de la meilleure photo, c'est indépendamment de l'histoire, c'est comment une histoire est racontée et comment elle est "cadrée".
L'oscar du meilleur film, c'est le meilleur mélange mise en scène, cadre et histoire.
De même, le meilleur scénario, c'est un mélange entre la technique et le fond.

Et ce palmarès est clair. Pour l'académie:
-la meilleure histoire qui a donné le meilleur film c'est Spotlight.
-le film qui visuellement raconte le mieux son histoire, c'est the revenant.

TFA comme d'autre Star Wars, dont toute la prélogie est reparti bredouille. Voilà un beau défi pour l'épisode VIII.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Mar 2016 - 1:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

matou a écrit:TFA comme d'autre Star Wars, dont toute la prélogie est reparti bredouille. Voilà un beau défi pour l'épisode VIII.


Au moins, il a pas été nominé aux Razzie Awards, c'est déjà ça. :paf:
Si Ryan Johnson et Trevorrow arrivent à nous pondre un peu de créativité et un scénario intéressant, ils auront ptet une statuette mais j'en doute fortement. Je crois que Star Wars ne sera plus jamais assez novateur pour avoir un Oscar.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Podracers » Mer 02 Mar 2016 - 8:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Grushkov a écrit:Désolé tout le monde, mais je vous rappelle que Star Wars épisode 7 est un blockbuster, il n'y a donc aucun travail derrière puisqu'ils ont de l'argent. Aucune personne n'était passionnée sur ce tournage et personne n'a essayé de bien faire son travail, c'est Pod qui l'a dit.
Donc ils ne méritaient rien, même si les effets sonores et le mixage étaient bien meilleurs que ceux des autres films. :troll:


Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu interprètes très mal mes propos, comme de coutume. Je ne vois même pas ce que je pourrais te dire qui te ferais sortir la tête du fondement. Pourtant, tu en aurais bien besoin et tu n'es pas le seul ici :oui: Quand tu en auras assez de raconter n'importe quoi sur mon compte, je serai ravi de discourir avec toi. En attendant, ce serait sympa de m'oublier, toi et ta mauvaise humeur doublée de la plus stricte mauvaise foi :jap:

Il y a bien évidemment une envie de bien faire, de la générosité et de l’enthousiasme autour de ce film. Je ne l'ai jamais nié. Tourner un SW représente pour beaucoup de gens un rêve, l'accomplissement même d'une carrière. Mais cela ne suffit pas à oscariser le film d'Abrams. Pas plus que les 2 milliards engrangés qui ne sont absolument pas un argument qualitatif. Pour moi, la hype autour de ce film n'a rien à voir avec la qualité de ses effets spéciaux ou de sa bande son : cessons un moment de nous comporter tous comme des groupies et regardons les choses en face : l'académie n'a pas récompensé ce film comme elle n'a pas récompensé, pour exemple, Seul sur Mars, qui bénéficiait pourtant d'une batterie de nominations prestigieuses (7 au total dont meilleur film il me semble). Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y avait mieux et que la concurrence était rude. C'est aussi simple que ça. Ça ne fait peut-être pas plaisir aux majorettes de l'équipe de foot du coin d'en prendre conscience, mais mieux vaut tard que jamais.

Mad Max n'est peut-être pas révolutionnaire dans le fond, mais l'exploration du mythe d'origine dans un style destroy a marqué les esprits par son caractère original. Le Reveil de la Force, lui, n'a rien d'original. Absolument rien. Ni dans la forme, ni dans le fond. Ce n'était d'ailleurs pas le but de ce film, qui se voulait "old-school" et "rétroactif". Alors, peut-être faudra-t-il créer pour les futurs projets de WD un oscar spécial du "meilleur film rétrograde avec des effets spéciaux numériques à l'ancienne et de la vraie motion capture moulée à la louche" ( lol ). Mais en attendant, il faudra se contenter de 5 nominations dans des catégories techniques, et c'est déjà largement suffisant pour un film qui porte en lui les germes de la contestation réactionnaire prélogique. Et Dieu sait que la prélogie méritait davantage d'intérêt pour son apport dans le domaine des effets spéciaux et du tournage en numérique, qu'on aime ou pas le résultat. Sans parler des costumes et du maquillage.

The Force Awakens aurait pu mériter largement ses oscars s'il avait pu bénéficier d'une mentalité différente de la part de ses concepteurs, moins clivante et communautariste. Et si le film avait eu un réel intérêt dans le domaine des avancées technologiques. Personnellement, je ne donne pas mon vote à un film estampillé SW, simplement parce qu'il porte la mention SW. Ce serait non seulement un peu trop facile, mais aussi un peu trop mesquin pour d'autres films qui méritent tout autant, sinon plus, l'intérêt de l'Académie.

Je ne me réjouis pas de penser que ce film méritait de perdre. Parce que je pense qu'avec un film SW, on peut faire largement mieux qu'un simple biopic des années 70. A New Hope nous l'a prouvé par le passé et à tracé la voie. WD & Lucasfilm version 2016 pensent que pour faire aussi bien que le 1er film, il faut s'en rapprocher dans l'idée. Résultat : TFA est reparti bredouille. J’espère et je souhaite que Iger, Kennedy et Abrams retiennent-là une leçon fondamentale. Mais j'ai encore un doute, étant donné que la seule chose qui compte désormais, semble-t-il, c'est la montagne de dollars amassée, simplement sur le nom de la franchise.
Modifié en dernier par Podracers le Dim 06 Mar 2016 - 13:25, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations