Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force et les awards

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Mar 2016 - 10:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Podracers a écrit:Ça ne fait peut-être pas plaisir aux majorettes de l'équipe de foot du coin d'en prendre conscience, mais mieux vaut tard que jamais


Préparez les jupes les mecs ! :lol:
Oubliez pas les bâtons. On va faire du combat de sabres-laser. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar bh-ren » Mer 02 Mar 2016 - 10:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Podracers a écrit: un film qui porte en lui les germes de la contestation réactionnaire prélogique.

On se croirait dans L' Aveu de Costa-Gavras...JJ Abrams traître à la révolution lucasienne ... hop au goulag
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 02 Mar 2016 - 10:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Le véritable test pour TFA, c'est le Hugo Awards dans la catégorie Best Dramatic Presentation. La concurrence est rude avec Jupiter Ascending et la saison 9 de Doctor Who. Mais une vraie chance, vu que c'est un vote de fans.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Mer 02 Mar 2016 - 10:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Le plus drôle étant que beaucoup semblent encore penser que le gain d'un Oscar puisse donner la moindre information sur la qualité de l'interprétation de celui qui le reçoit ...

Cette année le simple Oscar de la meilleure chanson originale démontre - s'il en était besoin - que l'attribution d'un Oscar n indiqué rien de la valeur de l'interprétation/composition /réalisation
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 02 Mar 2016 - 10:50, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 02 Mar 2016 - 10:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Chut, malheureux ! :chut:
Tu risques de détruire notre argument ultime : "si il n'a pas eu d'oscars, c'est donc bien qu'il est mauvais !" :transpire:

Sinon, bah... il se rattrapera au prochain festival de fan-films... :sournois: :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar yahiko » Mer 02 Mar 2016 - 10:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

HanSolo a écrit:Le plus drôle étant que beaucoup semblent encore penser que le gain d'un Oscar puisse donner la moindre information sur la qualité de l'interprétation de celui qui le reçoit ...

Bizarre alors que pas mal de personnes ici auraient souhaité que TFA emporte une statuette dans ce cas. :wink:
Considère-tu que la qualité d'interprétation ou de réalisation de TFA soit supérieure aux lauréats de cette année ?
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Howii » Mer 02 Mar 2016 - 11:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

darkfunifuteur a écrit:Sinon, bah... il se rattrapera au prochain festival de fan-films... :sournois: :diable:


Rooh, c't'un coup bas ça !

Bon sinon moi, qu'un film gagne des récompenses ou pas, ça ne change pas mon appréciation. Après c'est toujours cool de voir un film qu'on aime être récompensé. ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Mar 2016 - 11:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

C'est également mon point de vue. Et ça ne change pas mon avis sur le film. Et comme a dit Podracers, la concurrence était rude.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chadax » Mer 02 Mar 2016 - 11:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Podracers a écrit:Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu interprètes très mal mes propos, comme de coutume. Je ne vois même pas ce que je pourrais te dire qui te ferais sortir la tête du fondement. Pourtant, tu en aurais bien besoin et tu n'es pas le seul ici :oui: Quand tu en auras assez de raconter n'importe quoi sur mon compte, je serai ravi de discourir avec toi. En attendant, ce serait sympa de m'oublier, toi et ta mauvaise humeur doublée de la plus stricte mauvaise foi :jap:

Quoi que la personne en face puisse penser, ce genre de blablas assassins et condescendants n'a rien à faire sur les forums SWU. Ce n'est pas la première fois de ta part, donc attention...


PS : ceci est valable évidemment pour tout le monde, quelle que soit son opinion. La mauvaise foi, les hors sujets répétés, les manques de respect chroniques, tout ça n'a rien à faire ici...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar bh-ren » Mer 02 Mar 2016 - 11:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Pour ceux qui ont plutôt apprécié TFA, l' absence d' oscar ne va pas trop les traumatiser.
Pour ceux qui ont détesté ( maintenant on peut clairement parler de détestation vu la teneur de leurs propos ) on a l' impression que c' est la grande fête, et qu' ils s' inclinent devant l ' Académie ( avec un A plus que majuscule ) comme si cette institution anti-système :x
délivrait un message d' une sagesse plus grande que celle de Yoda lui-même :non:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar matou » Mer 02 Mar 2016 - 13:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

bh-ren a écrit:Pour ceux qui ont plutôt apprécié TFA, l' absence d' oscar ne va pas trop les traumatiser.
Pour ceux qui ont détesté ( maintenant on peut clairement parler de détestation vu la teneur de leurs propos ) on a l' impression que c' est la grande fête, et qu' ils s' inclinent devant l ' Académie ( avec un A plus que majuscule ) comme si cette institution anti-système :x
délivrait un message d' une sagesse plus grande que celle de Yoda lui-même :non:


Liste non exhaustive des catégories de public.

Perso, quand un film a un prix, j'essaye de le voir, Ours, Palme, Lion, César, Oscar, etc. Il y en a pour tous les goûts.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar bh-ren » Mer 02 Mar 2016 - 13:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

matou a écrit:
Perso, quand un film a un prix, j'essaye de le voir, Ours, Palme, Lion, César, Oscar, etc. Il y en a pour tous les goûts.

Hot d' Or dans le etc ? :)
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Mar 2016 - 14:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

bh-ren a écrit:Hot d' Or dans le etc ? :)


:paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 02 Mar 2016 - 14:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Étonnant,

Avec 5 nominations je m’attendais qu'il en remporte au moins 1 ou 2, ne serait-ce que celui des effets spéciaux que j'ai trouvé bluffant (va falloir que je regarde Ex machina). Pour la musique c'était discutable car la BO de TFA est la moins inspirée des 7 films je trouve...En filer 5 a Mad Max c'est un peu gros même si le film a mis une claque, comme Gravity l'an dernier.

J'ai bcp aimé Mad Max aussi, peux être plus que TFA, sauf que Mad Max je n'attendais rien de spécial à part un film bourrin et déjanté super bien foutu, c'est ce qu'on a eu. D'un autre coté faire une suite à la saga Star Wars était bcp plus délicat et une prise de risque énorme...mais c'est la carte de la sécurité qui a été (sur)jouée au point de faire un remake plus qu'une suite, c'est peux être la dessus que TFA n'a pas de "mérite".

Évidement de toute façon Oscar ou pas c'est pas ce qui me fera apprécié ou non un film.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Pandisha » Mer 02 Mar 2016 - 15:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Faire une suite à star wars est peut être délicat (et encore que ca se discute), mais ce n'est certainement pas une prise de risque enorme (sauf à faire un truc totalement inattendu).

soyons clair avant que tout le monde me tombe dessus. Je ne pretends pas qu'on ne puisse pas prendre de risques en realisant un star wars (scenario, phorographie, son, effets spéciaux sont autant de points sur lesquels on peur bousculer les codes et les conventions pour proposer de l'inedit ou du novateur) mais le fait de lancer un projey de film starwars n'est pas un risque en soit, le public etant déjà présent et acquis (qu'il aime ou non le film il va aller voir, le produit etant en lui meme transgenerationnel et toujours present dans l'actualité et dans l'inconscient collectif si je puis dire).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 02 Mar 2016 - 16:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Pandisha a écrit:Faire une suite à star wars est peut être délicat

Pardon ? C'est même pas "peut-être"... C'est extrêmement délicat.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Pandisha » Mer 02 Mar 2016 - 16:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Question de point de vue. C'est avant tout une question de choix et d'objectifs visés. Mais la on s'eloigne du sujet.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar matou » Mer 02 Mar 2016 - 16:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Délicat car il faut faire sans Anakin comme pivot.
Pour le reste, seul l'auteur original pouvait faire une suite de son oeuvre pour qu'elle soit dans le prolongement de ce que son univers lui a toujours inspiré.

Vu qu'il y a une rupture, c'est à la fois plus libre et plus contrarié.
D'où une prise de risque différente. Moins délicate qu'il n'y parait car il a été décidé de s'affranchir de Lucas.

Après si délicat veut dire "car il faut plaire au fans et au plus grand nombre" je n'ai pas la mm définition de ce qui est délicat au cinéma.

Enfin, l'Académie a tranché et n'a pas trouvé cette suite comme supérieure à Mad Max qui était aussi une suite/reprise d'une franchise marquante.
On a donc l'avis de la profession US sur ces éléments techniques.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Mer 02 Mar 2016 - 19:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Dark Fredus a écrit: Avec 5 nominations je m’attendais qu'il en remporte au moins 1 ou 2, ne serait-ce que celui des effets spéciaux que j'ai trouvé bluffant (va falloir que je regarde Ex machina). Pour la musique c'était discutable car la BO de TFA est la moins inspirée des 7 films je trouve...


Absolument pas d'accord!
Cette BO est géniale!
Différente de celle de la trilogie et de la prélogie, mais c'est justement ce qui en fait sa valeur et son originalité (sans oublier de citer opportunément les thèmes connus de SW).

The Jedi Steps and Finale a lui seul méritait une récompense ... mais quand on voit que cette même académie des Oscars a jugé bon de primer l'inécoutable Writing's On The Wall (de Spectre) :idea: pour la meilleure chanson originale ... autant dire que c'est un honneur pour Williams de n'avoir pas été récompensé.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 02 Mar 2016 - 20:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

HanSolo a écrit:
Dark Fredus a écrit: Avec 5 nominations je m’attendais qu'il en remporte au moins 1 ou 2, ne serait-ce que celui des effets spéciaux que j'ai trouvé bluffant (va falloir que je regarde Ex machina). Pour la musique c'était discutable car la BO de TFA est la moins inspirée des 7 films je trouve...


Absolument pas d'accord!
Cette BO est géniale!
Différente de celle de la trilogie et de la prélogie, mais c'est justement ce qui en fait sa valeur et son originalité (sans oublier de citer opportunément les thèmes connus de SW).



+ 1. Le mixage et le montage du film ne lui rendent pas justice. Pour écouter le CD régulièrement, je peux l'affirmer.

The Jedi Steps and Finale a lui seul méritait une récompense

Le morceau en a eu une il me semble. Juste pas un Oscar.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Mar 2016 - 22:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

HanSolo a écrit:mais quand on voit que cette même académie des Oscars a jugé bon de primer l'inécoutable Writing's On The Wall (de Spectre) :idea: pour la meilleure chanson originale ... autant dire que c'est un honneur pour Williams de n'avoir pas été récompensé.


Effectivement, j'avais jamais écouté et mon dieu que c'est mauvais. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 03 Mar 2016 - 12:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

TFA est en lice pour le Ray Bradbury Award.
Ray Bradbury Award for Outstanding Dramatic Presentation

Ex Machina, Written by Alex Garland
Inside Out, Screenplay by Pete Docter, Meg LeFauve, Josh Cooley; Original Story by Pete Docter, Ronnie del Carmen
Jessica Jones: AKA Smile, Teleplay by Scott Reynolds & Melissa Rosenberg; Story by Jamie King & Scott Reynolds
Mad Max: Fury Road, Written by George Miller, Brendan McCarthy, Nick Lathouris
The Martian, Screenplay by Drew Goddard
Star Wars: The Force Awakens, Written by Lawrence Kasdan & J.J. Abrams and Michael Arndt
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Mar 2016 - 17:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Onze nominations aux MTV Movie Awards, dont celui du film de l'année. C'est le public américain qui vote pour les vainqueurs :

http://www.mtv.com/news/2750915/mtv-mov ... ions-2016/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Mar 2016 - 18:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Vu le succès aux USA, il va ptet l'avoir. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Angedabe » Mar 08 Mar 2016 - 18:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Avengers nominé... Déjà que le film est foutrement incomplet et possède un montage calamiteux...

En tout cas là, Le Réveil de la Force a toute ses chances! :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar ashlack » Mar 08 Mar 2016 - 20:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Daisy Ridley nominée dans presque toutes les catégories, respect. 8)

Pour ceux qui ont la flemme de lire, les nominations de TFA :

- Film de l'année
- Meilleure actrice : Daisy Ridley
- Révélation : Daisy Ridley
- Meilleur performance en scène d'action : John Boyega
- Meilleur héro(ïne) : Daisy Ridley
- Meilleur méchant : Adam Driver
- Meilleur motion capture : Andy Serkis et Lupita N'yongo
- Meilleur casting d'ensemble
- Meilleur combat : Rey (Daisy Ridley) vs Kylo Ren (Adam Driver)

Les seuls catégories ou TFA n'est pas nominé sont celles où il peut le mettre : histoire vraie, documentaire, meilleur performance comique (quoique BB-8...), meilleur baiser. Y'a juste en catégorie meilleur acteur où il n'y a personne (mais bon Driver est déjà en meilleur vilain). :transpire:


On va voir si le public a les mêmes goûts que l'Académie... en tout cas les nominés sont bien différents.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Pandisha » Mer 09 Mar 2016 - 0:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Oui, enfin y a quand même de forte chance que le jugement de l'accadémie ne soit justement pas qu'une question de gout.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Fabyoda » Mer 09 Mar 2016 - 15:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

matou a écrit:Enfin, l'Académie a tranché et n'a pas trouvé cette suite comme supérieure à Mad Max qui était aussi une suite/reprise d'une franchise marquante.
On a donc l'avis de la profession US sur ces éléments techniques.


Le dernier Mad Max ma déçu, au bout d'une demi-heure ça devient répétitif. Le point positif du film c'est Charlize Theron qui porte le film a elle seule. Les bad guy, ils m'ont fait plus rire qu'autre chose. Dommage d'avoir mis un filtre orange, les couleurs sont trop criardes, brulantes de saturation. Je parlerais pas du scénario complètement à l'ouest ( on fait demi tour en plein désert pour revenir au point de départ). C'est l'acte final du 2 étiré sur deux heures rien d'innovant pour ma part et ya qu'un seul Mad Max, c'est Mel Gibson.



HanSolo a écrit:
Absolument pas d'accord!
Cette BO est géniale!
Différente de celle de la trilogie et de la prélogie, mais c'est justement ce qui en fait sa valeur et son originalité (sans oublier de citer opportunément les thèmes connus de SW).


Pour ma part sa pire BO à John Williams c'est celle d'Indiana Jones 4 (à l'image du film).
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar matou » Mer 09 Mar 2016 - 18:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Fabyoda a écrit:
matou a écrit:Enfin, l'Académie a tranché et n'a pas trouvé cette suite comme supérieure à Mad Max qui était aussi une suite/reprise d'une franchise marquante.
On a donc l'avis de la profession US sur ces éléments techniques.


Le dernier Mad Max ma déçu, au bout d'une demi-heure ça devient répétitif. Le point positif du film c'est Charlize Theron qui porte le film a elle seule. Les bad guy, ils m'ont fait plus rire qu'autre chose. Dommage d'avoir mis un filtre orange, les couleurs sont trop criardes, brulantes de saturation. Je parlerais pas du scénario complètement à l'ouest ( on fait demi tour en plein désert pour revenir au point de départ). C'est l'acte final du 2 étiré sur deux heures rien d'innovant pour ma part et ya qu'un seul Mad Max, c'est Mel Gibson.


Ok mais la profession a jugé que sur les aspect technique où il concourait que ce film est le meilleur de l'année.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar bh-ren » Ven 11 Mar 2016 - 17:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

matou a écrit:Ok mais la profession a jugé que sur les aspect technique où il concourait que ce film est le meilleur de l'année.

Les professionnels de la profession...qui n' ont jamais eu l' occasion de donner un bibelot à des gens comme Hitchcock ou Kubrick :shock:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar matou » Ven 11 Mar 2016 - 18:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

bh-ren a écrit:
matou a écrit:Ok mais la profession a jugé que sur les aspect technique où il concourait que ce film est le meilleur de l'année.

Les professionnels de la profession...qui n' ont jamais eu l' occasion de donner un bibelot à des gens comme Hitchcock ou Kubrick :shock:


Rien à voir, Kubrick et Hitchcock n'ont jamais concouru dans les catégories techniques.
Des gens du métier, capables d'avoir un autre avis que le profane, ont estimé que sur ces domaines là (domaines TECHNIQUES), Mad Max est le meilleur de l'année.
On ne parle pas des qualités artistiques pures du film.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar bh-ren » Ven 11 Mar 2016 - 19:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

matou a écrit:Des gens du métier, capables d'avoir un autre avis que le profane, ont estimé que sur ces domaines là (domaines TECHNIQUES), Mad Max est le meilleur de l'année.

Faudrait pas être trop naïf sur le jugement des " gens du métier "...mais on a le droit d ' être conformiste et d' accorder beaucoup de valeurs aux récompenses officielles.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar matou » Ven 11 Mar 2016 - 19:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

bh-ren a écrit:Faudrait pas être trop naïf sur le jugement des " gens du métier "...mais on a le droit d ' être conformiste et d' accorder beaucoup de valeurs aux récompenses officielles.


Cela tombe bien, ce n'est pas mon cas.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Pandisha » Ven 11 Mar 2016 - 19:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

bh-ren a écrit:
matou a écrit:Des gens du métier, capables d'avoir un autre avis que le profane, ont estimé que sur ces domaines là (domaines TECHNIQUES), Mad Max est le meilleur de l'année.

Faudrait pas être trop naïf sur le jugement des " gens du métier "...mais on a le droit d ' être conformiste et d' accorder beaucoup de valeurs aux récompenses officielles.


Je me permettrait alors de te rejoindre et d'ajouter qu'il ne faut pas non plus être trop naif sur le jugement des spectateurs. :transpire:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Ven 11 Mar 2016 - 20:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Pandisha a écrit:
Je me permettrait alors de te rejoindre et d'ajouter qu'il ne faut pas non plus être trop naif sur le jugement des spectateurs. :transpire:

Mais oui, spectateurs que nous sommes tous :siffle:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Pandisha » Ven 11 Mar 2016 - 21:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

En l'occurence je suis les deux. :whistle:
(mais les technicien sont aussi des spectateur comme les autres c'est un fait :jap: )
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 13 Mar 2016 - 14:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Le Réveil de la Force remporte le Kid's Choice Award du film préféré (organisé par Nickelodeon, ce sont les enfants américains qui votent).

https://twitter.com/NickelodeonTV/statu ... 6801650688
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 21 Mar 2016 - 0:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Le film a remporté cinq Jameson Empire Awards (ce sont les lecteurs du magazine britannique Empire qui votent) :

- Meilleur nouvel acteur : John Boyega
- Meilleure nouvelle actrice : Daisy Ridley
- Meilleur film de science-fiction/fantasy
- Meilleur réalisateur : J.J. Abrams
- Meilleurs effets visuels

http://www.empireonline.com/movies/news ... s-mad-max/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TheDarkLight » Lun 21 Mar 2016 - 10:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Magnifique ! :jap:

Il manque monsieur HanSolo non ? :P
TheDarkLight

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 10 Avr 2016 - 11:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Trois MTV Movie Awards remportés : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... wards.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 27 Avr 2016 - 17:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Le film est sur la shortlist des Hugo Awards dans la catégorie best dramatic presantation long form.
Le prix sera révélé mi aout lors de la Worldcon. Pas de véritable challengers puisque Jupiter ascending et Chappie ne sont pas sélectionnés. TFA va se retrouver au coude à coude avec Mad Max IV.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 15 Mai 2016 - 15:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Loupé pour le Nebula de la best dramatic presentation qui va à Mad Max : Fury Road.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ratonski » Mer 29 Juin 2016 - 13:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

News qui date de y'a une semaine, Star Wars 7 remporte 8 Awards aux Saturn Awards 2016 :

Meilleur film de science-fiction
Meilleur acteur pour Harrison Ford
Meilleur acteur dans un second rôle pour Adam Driver
Meilleur scénario pour J. J. Abrams, Lawrence Kasdan et Michael Arndt
Meilleure musique pour John Williams
Meilleur montage pour Maryann Brandon, Mary Jo Markey
Meilleur maquillage pour Neal Scanlan
Meilleurs effets spéciaux

Source : http://variety.com/2016/film/news/saturn-awards-winners-2016-star-wars-crimson-peak-walking-dead-hannibal-william-shatner-bruce-campbell-1201802152/
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 01 Aoû 2016 - 18:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Deux victoires aux Teen Choice Awards : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... award.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Lun 01 Aoû 2016 - 19:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Meilleur scénario pour J. J. Abrams, Lawrence Kasdan et Michael Arndt


Euh oui... :siffle:

Je défendrais jusqu'au bout l'Episode VII mais faut pas déconner non plus :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar bh-ren » Lun 01 Aoû 2016 - 19:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards


:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: des connaisseurs :siffle:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Aoû 2016 - 20:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Vu les autres nominations je trouve pas ça foncièrement immérité. Y a bien que Kingsman que j'aurais potentiellement classé au dessus en terme d'écriture.

Et TFA est très bien écrit, c'est mignon de pinailler toujours sur les points "repris" de l'OT, mais c'est oublié aussi la qualité du rythme narratif, de la construction des scènes, de l'écriture des personnages et surtout des dialogues. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar matou » Lun 01 Aoû 2016 - 21:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Quand on regarde les canons d'écriture d'Hollywood et l'écriture en général, c'est pas les points repris par TFA à l'OT qui posent problème.
Il a assez été débattu sur ce point là, on va pas relancer la machine. Tant mieux pour le film d'avoir un prix même si celui ci est assez mineur (sans mauvais jeu de mots).
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Tyra » Mar 02 Aoû 2016 - 8:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Et TFA est très bien écrit, c'est mignon de pinailler toujours sur les points "repris" de l'OT, mais c'est oublié aussi la qualité du rythme narratif, de la construction des scènes, de l'écriture des personnages et surtout des dialogues


On en a assez parlé, mais il serait bien mignon d'admettre que beaucoup de critiques n'ont pas que visé la reprise des scènes de l'OT mais bien les termes cités.

Sinon Twilight a remporté plein de Teen Award aussi :paf:

(troll off) De toutes façons, ces histoires de récompenses et de prix représentent bien tout ce que je déteste dans l'industrie du film et les oscars sont compris dedans. Désigner quelque chose comme "le" meilleur, c'est juste tellement subjectif, le nombre de discussion ici est là pour le prouver. Personne, ni même un profesionnel avec son jugement et ses aprioris ne peut affirmer ce qui est "LE" meilleur scénario/acteur/etc...

Qu"'on remette des récompenses pour l'ensemble des carrières, je suis pour, mais cet esprit de compétition à travers ces nominations ne veut rien dire pour moi.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar darkCedric » Mar 02 Aoû 2016 - 8:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force et les awards

Meilleur scénario pour J. J. Abrams, Lawrence Kasdan et Michael Arndt


La meilleur blague de l'année :lol:
Si TFA a son awards du meilleur scénario, il est bizare que la prélogie ne l'ai pas :siffle: Parc que question scénario, c'est bien meilleur :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations