Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Angedabe » Lun 18 Avr 2016 - 0:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:"Normale" non, c'est le minimum syndical, voire en dessous. Une édition deux disques tu as généralement bien plus de bonus que ça.

Après ça se sent gros qu'ils ont fait ça exprès pour sortir une édition complète plus tard...

-Sergorn

J'avoue...
À la manière des versions longues du Hobbit.

C'est vraiment light pour le coup... Après je vais encore regarder les bonus pour me faire un avis personnel, mais c'est mal parti.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Trixeldious » Lun 18 Avr 2016 - 0:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Angedabe
Ah ouais et attends pas trop des bonus, ils sont bien (super, je trouve), mais sans plus, apparemment... :neutre:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Angedabe » Lun 18 Avr 2016 - 15:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je viens de recevoir le steelbook... Il claque. J'aime beaucoup. La tranche avec les personnages passe, je la voyait plus flashy comme sur les descriptif d'internet mais au final ça va.
J'aime beaucoup, même s'il n'y a pas de titre. Kylo est magnifique.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Trixeldious » Lun 18 Avr 2016 - 16:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je l'avais dit ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Angedabe » Lun 18 Avr 2016 - 16:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai regardé les scènes coupées et la lecture du script.
Pour les premières, je me demande pourquoi les avoir mis si ce n'est faire "t'as vu on a du contenu dans les bonus", pour le second point, ça fait plus teaser de la lecture du script qu'autre chose...

Je verrai le reste une autre fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Rhengan » Lun 18 Avr 2016 - 16:26   Sujet: Dvd + bonus inexistant ?

Bonjour à tous, n'ayant pas de lecteur Blu-Ray, je cherchais l'épisode 7 en dvd avec un élément indispensable pour moi : les bonus. Mais le vendeur m'a dis qu'ils sont seulement compris dans le Blu-Ray, est-ce réel ? Si oui pourquoi foutre ce merdier ? Même si le DVD est plus ancien c'est pas de la VHS... Sinon savez-vous comment les trouvée en VOSTFR sur le web ?

Merci à vous :wink:
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Avr 2016 - 16:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bon j'ai pu mater les bonus.

Honnêtement, en temps que DVDvore qui aime regarder les bons bonus, c'est... médiocre. Au mieux.

Les scènes coupés ? Ce n'est pas grave qu'elle ne soient pas finalisées (comme je l'ai dit plus haut, c'est souvent comme ça), mais elles sont super courtes et de toute évidence incomplètes et sans contexte, et il est évident qu'il en manque d'autres. 4 minutes pour 6 scènes coupées, y a quelque chose qui va pas là. :non:

Les featurettes... C'est, d'une vacuité totale, sans intérêt aucun.

Le Making Off. J'espère que ça sauverait un peu le disque de bonus... mais même pas. Il n'est pas foncièrement mauvaise mais... c'est plat, succinct, sans surprise, rien n'est développé alors qu'il y aurait tant de choses à dire et à montrer sur toutes les phases du films. Pourquoi ne pas montrer la phase de concept art et son évolution à l'arrivé d'Abrams ? Pourquoi ne pas parler des idées originale de Lucas (tiens... Hidalgo nous a menti donc) et de Ardnt ? Pourquoi ne pas évoquer la rencontre avec d'autres réalisateurs ? C'est de très loin le plus mauvais making off qu'on ait eu du Star Wars. Ah et heureusement qu'on a parfois la musique de la Prélogie pour nous rappeler qu'elle existe parce que sinon pfiou, ne mentionnons pas que Peter Mayhew avait déjà rejoué Chewbacca il y a dix ans avec un costume. Puis le producteur qui nous dit qu'un vrai SW ne peut être tourné qu'en pellicule je... :grrr: En plus je vois que c'est Laurent Bouzereau qui a réalisé ce making off... et j'en perds mon latin quand je repense à ses excellents making off d'American Graffiti et d'Indy.

Bref des bonus médiocre pour une édition médiocre donc. C'est dépitant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Lun 18 Avr 2016 - 16:37   Sujet: Re: Dvd + bonus inexistant ?

Effectivement, les bonus ne sont pas présents sur le DVD, ils sont exclusifs au Blu-Ray :(

Quant à ta deuxième question, certains extraits des bonus sont visibles en VOST par ici, mais pour les voir dans leur intégralité, on devient hors charte ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rhengan » Lun 18 Avr 2016 - 16:53   Sujet: Re: Dvd + bonus inexistant ?

link224 a écrit:Effectivement, les bonus ne sont pas présents sur le DVD, ils sont exclusifs au Blu-Ray :(

Quant à ta deuxième question, certains extraits des bonus sont visibles en VOST par ici, mais pour les voir dans leur intégralité, on devient hors charte ;)

Ok merci de répondre aussi vite 8) Ouais je comprends pour l'intégralité. Maintenant j'ai plus qu'a me démerder sur le net ou je m'achète un lecteur Blu-Ray à 3€ chez Lidl.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Trixeldious » Lun 18 Avr 2016 - 17:00   Sujet: Re: Dvd + bonus inexistant ?

Rhengan a écrit:je m'achète un lecteur Blu-Ray à 3€ chez Lidl.

Je crois pas que leur truc c'est "Lidl, élu meilleur chaîne de magasin de lecteur Blu-Ray de l'année.", donc tu vas galérer, si tu veux en trouver un à ce peix là chez Lidl ! :whistle:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Rhengan » Lun 18 Avr 2016 - 17:07   Sujet: Re: Dvd + bonus inexistant ?

Trixeldious a écrit:
Rhengan a écrit:je m'achète un lecteur Blu-Ray à 3€ chez Lidl.

Je crois pas que leur truc c'est "Lidl, élu meilleur chaîne de magasin de lecteur Blu-Ray de l'année.", donc tu vas galérer, si tu veux en trouver un à ce peix là chez Lidl ! :whistle:

Oh tu sais à Lidl on trouve de tout à tout les prix ! :lol:
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Avr 2016 - 17:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sujet fusionné. Pas la peine de discuter de DVD ailleurs que dans le sujet dédié. Merci.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar north-america » Lun 18 Avr 2016 - 17:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:Bon j'ai pu mater les bonus.

Honnêtement, en temps que DVDvore qui aime regarder les bons bonus, c'est... médiocre. Au mieux.

Les scènes coupés ? Ce n'est pas grave qu'elle ne soient pas finalisées (comme je l'ai dit plus haut, c'est souvent comme ça), mais elles sont super courtes et de toute évidence incomplètes et sans contexte, et il est évident qu'il en manque d'autres. 4 minutes pour 6 scènes coupées, y a quelque chose qui va pas là. :non:

Les featurettes... C'est, d'une vacuité totale, sans intérêt aucun.

Le Making Off. J'espère que ça sauverait un peu le disque de bonus... mais même pas. Il n'est pas foncièrement mauvaise mais... c'est plat, succinct, sans surprise, rien n'est développé alors qu'il y aurait tant de choses à dire et à montrer sur toutes les phases du films. Pourquoi ne pas montrer la phase de concept art et son évolution à l'arrivé d'Abrams ? Pourquoi ne pas parler des idées originale de Lucas (tiens... Hidalgo nous a menti donc) et de Ardnt ? Pourquoi ne pas évoquer la rencontre avec d'autres réalisateurs ? C'est de très loin le plus mauvais making off qu'on ait eu du Star Wars. Ah et heureusement qu'on a parfois la musique de la Prélogie pour nous rappeler qu'elle existe parce que sinon pfiou, ne mentionnons pas que Peter Mayhew avait déjà rejoué Chewbacca il y a dix ans avec un costume. Puis le producteur qui nous dit qu'un vrai SW ne peut être tourné qu'en pellicule je... :grrr: En plus je vois que c'est Laurent Bouzereau qui a réalisé ce making off... et j'en perds mon latin quand je repense à ses excellents making off d'American Graffiti et d'Indy.

Bref des bonus médiocre pour une édition médiocre donc. C'est dépitant.

-Sergorn



Et bah merde, c'est pas rassurant ça. J'ai vu le test de HD numérique, techniquement le BR est irréprochable, mais vu la pauvreté des bonus j'hésite à ma l'acheter et d'attendre une probable édition ultimate.

Mais le pire en termes de bonus "creux" ça reste Spectre qui est un foutage de gueule monumental : un petit making of de 15 minutes sur la scène d'ouverture et des petites featurettes de... 9 minutes. Alors que Skyfall avait un commentaire audio et un making of d'une heure !
Modifié en dernier par north-america le Lun 18 Avr 2016 - 17:33, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Gous Vador » Lun 18 Avr 2016 - 17:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bon je viens de déballer mon Bluray TFA et bien sûr je viens de déguster l'épisode encore une fois et y'a juste un truc qui m'a hérissé les poils, c'est la musique du générique de fin qui a été charcutée !!!
Ayant écouté l'album plus de 50 fois et notamment la dernière piste, je suis surpris et déçu de constaté qu'ils ont osé faire ça à ce titre merveilleux qui dure à l'origine 8min54 et qui était pourtant bien intégré dans le film au cinéma.
Je vous glisse le lien Youtube du morceau qui donc à la 4e minute est complètement différent du bluray actuel.
https://www.youtube.com/watch?v=cUBUlKgsNK8 :evil: :evil: :evil:

Bon sinon en dehors de ça le film reste tout à fait splendide tout de même ! :lol: :lol:
J'ai pas encore maté les bonus mais ça ne saurait tarder!

ET d'ailleurs j'ai été agréablement surpris de recevoir le bluray Dark Side alors que c'était le boitier classique que je devais recevoir (cadeau)! Bien plus élégant que la jaquette avec Kylo Ren (steelbook) ou l'affiche du film
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Youggo » Lun 18 Avr 2016 - 17:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Gous Vador a écrit:Bon je viens de déballer mon Bluray TFA et bien sûr je viens de déguster l'épisode encore une fois et y'a juste un truc qui m'a hérissé les poils, c'est la musique du générique de fin qui a été charcutée !!!

Ouiiiii, j'ai été choqué aussi ! Moi qui adore l'enchainement du thème de Rey et de Kylo Ren dans le medley, j'ai pas compris quand j'ai entendu un autre thème glissé artificiellement entre les deux. J'imagine que les crédit pour le dvd sont un poil plus long... ceci explique celà.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Avr 2016 - 17:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Y a souvent des différences entre les piste CD et l'utilisation dans le film. Pour AOTC par exemple la piste générique du fin n'était pas du tout la même entre le CD et le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gous Vador » Lun 18 Avr 2016 - 17:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Youggo a écrit:
Gous Vador a écrit:Bon je viens de déballer mon Bluray TFA et bien sûr je viens de déguster l'épisode encore une fois et y'a juste un truc qui m'a hérissé les poils, c'est la musique du générique de fin qui a été charcutée !!!

Ouiiiii, j'ai été choqué aussi ! Moi qui adore l'enchainement du thème de Rey et de Kylo Ren dans le medley, j'ai pas compris quand j'ai entendu un autre thème glissé artificiellement entre les deux. J'imagine que les crédit pour le dvd sont un poil plus long... ceci explique celà.



Oui et pourtant c'est l'un des meilleurs moments de cette musique :( :(
Le pauvre John Williams il a dû avoir mal aux oreilles quand il a entendu ça! :neutre:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Youggo » Lun 18 Avr 2016 - 17:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:Y a souvent des différences entre les piste CD et l'utilisation dans le film. Pour AOTC par exemple la piste générique du fin n'était pas du tout la même entre le CD et le film.

Yep, mais là c'est encore une autre situation : la version ciné et la version CD étaient les mêmes, mais la version dvd est greffée d'un autre machin au milieu.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Preda224 » Lun 18 Avr 2016 - 17:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai reçu le Steelbook aujourd'hui et je peux dire qu'il est méchamment classe malgré quelques petites choses qui m’agacent.

Le fait que Luke soit présent au dos du fourreau en carton est complètement incompréhensible et spoil pas mal... :perplexe:
Capitaine Phasma (soit l'un des personnages les plus inutiles du film) présent au verso du Steelbook.
Par contre, les têtes sur la tranche sont, certes, un peu cheap mais je m'attendais à pire :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Gous Vador » Lun 18 Avr 2016 - 17:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:Y a souvent des différences entre les piste CD et l'utilisation dans le film. Pour AOTC par exemple la piste générique du fin n'était pas du tout la même entre le CD et le film.

-Sergorn


Oui mais au cinéma la piste finale était exactement la même que sur le CD, je m'en souviens car avec mon frangin on a noté ce petit bout de son génialissime réalisé avec un instrument à vent. Et ils auraient dû laisser tel quel
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Avr 2016 - 18:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

north-america a écrit: Pourquoi ne pas parler des idées originale de Lucas (tiens... Hidalgo nous a menti donc) et de Ardnt ?

Hidalgo parlait du livre qui sort en fin d'année... ce qui n'excuse pas que ce soit ignoré dans les bonus :(
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Avr 2016 - 19:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Vous êtes sur que votre mémoire ne vous fait pas défaut du fait d'une écoute trop grande de la BO ? J'ai beaucoup de mal à croire qu'ils auraient changé la musique du générique de fin entre la version ciné et la version DVD... et personnellement je n'en ai pas noté (et j'ai vu le film six fois au ciné).

PiccoloJr a écrit:Hidalgo parlait du livre qui sort en fin d'année...


T'es sûr ? Parce qu'il me semble bien qu'on en avait aussi parlé dans le cadre des bonus DVD. Mais bon dans tous les cas, c'est naze. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 18 Avr 2016 - 19:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je confirme. J'ai eu moi aussi le sentiment que la musique du générique du blu-ray était différente de la version ciné.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Gous Vador » Lun 18 Avr 2016 - 19:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:Vous êtes sur que votre mémoire ne vous fait pas défaut du fait d'une écoute trop grande de la BO ? J'ai beaucoup de mal à croire qu'ils auraient changé la musique du générique de fin entre la version ciné et la version DVD... et personnellement je n'en ai pas noté (et j'ai vu le film six fois au ciné).


Aussi sûr que le nombre de mes doigts! :D
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Kessel » Lun 18 Avr 2016 - 20:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Uttini a écrit:Sujet fusionné. Pas la peine de discuter de DVD ailleurs que dans le sujet dédié. Merci.

Merci :whistle:

Voilà quelque chose de sensé ... ça devient agaçant de voir des critiques pas du tout appropriées à la galette (HD j'entends).
Mince, si les gens on envie de rester sur la VHS, le Super 8, ou le 7,5 noir et blanc ... bien à eux ... mais merci de ne pas polluer ce Topic, lire ceci :
link224 a écrit:Effectivement, les bonus ne sont pas présents sur le DVD, ils sont exclusifs au Blu-Ray :(

me désole ...

Il y a un moment ou il faut évoluer ... et le BRD va déjà devenir obsolète ... tout comme le noir et blanc Link :hello:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Lun 18 Avr 2016 - 20:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

On ne va pas refaire le débat, mais chacun ses choix. Aux dernières nouvelles, il se vendait 20 4 fois plus de DVD que de Blu-Ray en France (ce ne sera sûrement pas le cas pour TFA, certes) (edit : voir l'article plus bas), donc les acheteurs de DVD ont quand même le droit d'avoir les bonus comme les autres. Sachant que vu la qualité moisie des scènes coupées, va pas me dire qu'il faut un lecteur Blu-Ray et la TV Ultra HD Son Dolby Surrond 5.1 et compagnie pour les voir :transpire:

Petite anecdote : à Géant avant-hier, j'ai vu passé trois familles en caisse (à chaque fois la mère et des gamins de 8 à 13 ans en gros)... avec le DVD à la main. Et sur tous les présentoirs que j'ai vus en grande surface, il y avait bien plus de DVDs que de BR :neutre: ²

PS : mon anniversaire c'est le 12 juillet, si jamais tu m'achètes un lecteur BR, je te promets que j'achète tous les films/séries en BR après :love:

Edit : et j'ai toujours clamé que je m'en contrefous de la qualité visuel d'un film que je regarde. Pour prendre un exemple, Les Oiseaux d'Hitchcock, ouais visuellement c'est pas génial. Mais putain qu'est-ce que c'est bon comme film ! Et avoir une meilleure qualité d'image ne rendrait pas le film meilleur, oh que non !!!!!


Edit 2 : à force de chercher, on finit toujours par trouver : http://www.zdnet.fr/actualites/le-march ... 831602.htm
2015 : 514 000 DVD vendus, pour seulement 166 000 BR... et le plus édifiant, c'est qu'en 2004, à la toute fin de l'ère des VHS, il s'en vendait encore 114 000 des K7. Donc en 2015, apr_=ès 8 ans d'existence, il s'est vendu presque autant de BR que de VHS 2 ans avant leur disparition !!!!
Et après on nous dit de passer au BR :paf:


Tu parles de l'avenir : l'avenir ce ne sera pas la 3D. Samsung et Philips ont cessé depuis peu de fabriquer des TV 3D. Et les autres fabricants vont sûrement suivre, ça se vend pas, trop cher, nécessite trop de matos.
La 4K ? Peut-être dans 5 ou 6 ans.. en attendant, c'est réservé à l'élite, ceux qui ont des sous quoi (et y'en a pas beaucoup en France^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 18 Avr 2016 - 20:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

link224 a écrit:On ne va pas refaire le débat, mais chacun ses choix. Aux dernières nouvelles, il se vendait 20 4 fois plus de DVD que de Blu-Ray en France (ce ne sera sûrement pas le cas pour TFA, certes) (edit : voir l'article plus bas), donc les acheteurs de DVD ont quand même le droit d'avoir les bonus comme les autres. Sachant que vu la qualité moisie des scènes coupées, va pas me dire qu'il faut un lecteur Blu-Ray et la TV Ultra HD Son Dolby Surrond 5.1 et compagnie pour les voir :transpire:


+1 Même si j'en suis aux Blu-ray, ce n'était pas le cas il y a quelques années et je me souviens d'avoir péter un câble quand j'ai vu que le DVD du film The Clone Wars n'avais que le commentaire audio et rien d'autre alors que le BR avait plein de scènes coupées, making of, interviews...
J'ai même envoyé un mail d'insulte à la Warner
Donc je comprends. Mais de toute manière ceux qui ont le DVD ne ratent pas grand chose. Certaines phrases du making of étaient parfois exactement les mêmes que dans certaines interview ! Juste de l'autocongratulation : "On a fait un bon SW... Retour aux sources... Un film pour les fans... Prélogie ? C'est quoi ?... On va bientôt dominer le monde..." Bon ok, j'ai inventé la dernière, mais c'est dans l'esprit :D
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Avr 2016 - 21:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

link, tu es toujours à nous parler des ventes, mais... j'ai envie de dire qu'est-ce que ça peut faire que le DVD se vend plus que le Blu-Ray ? A te lire on a parfois l'impression que t'es fier de pas acheter de Blu-Ray parce que les DVD se vendent mieux. :transpire:

Le Blu-Ray a toujours eu pour vocation dès le départ de viser un public plus cinéphile que le DVD - on aurait pu l'imaginer remplacer le DVD pour le grand public à terme naturellement via le passage à la HD, mais la situation a changé entre temps avec la démocratisation du streaming qui est devenu la chemin de la HD pour le grand public. Mais ce n'est pas pour ça que le Blu-Ray va disparaître ou perdre son public. Il va falloir encore longtemps avant que le dématérialisé ne touche tout le monde. ;)

Après l'absence de bonus sur le DVD de SWVII, ben c'est simple : ça répond totalement à une approche commerciale grand public. Le grand public il se moque des bonus et le DVD lui suffit. Donc ils se fatiguent pas à mettre les bonus dedans, le public visé par les bonus étant justement le public de fan et de cinéphile qui a le plus de chances d'être passé au Blu-Ray.

Après honnêtement vu la qualité des bonus, vous perdez pas grand choses. :x

Pour prendre un exemple, Les Oiseaux d'Hitchcock, ouais visuellement c'est pas génial. Mais putain qu'est-ce que c'est bon comme film ! Et avoir une meilleure qualité d'image ne rendrait pas le film meilleur, oh que non !!!!!


Et ça le rendrait pas moins bon non plus. :P

Après, peu t'importe d'avoir une meilleure image - et c'est tout à fait ton droit, il y aussi plein de gens à l'époque qui se fichaient des DVD et étaient contents de leurs VHS. :jap: Mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il se vende plus de DVD devraient être un argument pour ne pas passer au Blu-Ray. :transpire:

Tu parles de l'avenir : l'avenir ce ne sera pas la 3D. Samsung et Philips ont cessé depuis peu de fabriquer des TV 3D


Oui enfin, ils n'ont pas annoncé de nouvelle TV 3D cette année - ça ne veut pas dire que leurs précédents modèles ne sont plus disponibles, ni qu'ils n'en produiront plus jamais à l'avenir. Attention aux raccourcis. ;) . Y a un public pour la 3D n'en déplaise à ses détracteurs qui semblent vouloir sa mort juste "parce que" - si ce n'était pas le cas les distributeurs ne continueraient pas à sortir tout un tas de film en 3D au cinéma, et les éditeurs ne se fatigueraient pas à sortir des films en Blu-Ray 3D.

Faut comprendre qu'un format peut exister et rapporter de l'argent sans être grand public. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Avr 2016 - 21:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai quand même regardé les bonus. En faite, ils ne servent quasiment... à rien.
Enfin, disons qu'on sait qu'ils ont crée 105 créatures différentes. On pourra plus dire qu'il n'y avait pas de création sur ce film. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Avr 2016 - 21:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

link224 a écrit:On ne va pas refaire le débat, mais chacun ses choix. Aux dernières nouvelles, il se vendait 20 4 fois plus de DVD que de Blu-Ray en France (ce ne sera sûrement pas le cas pour TFA, certes) (edit : voir l'article plus bas), donc les acheteurs de DVD ont quand même le droit d'avoir les bonus comme les autres. Sachant que vu la qualité moisie des scènes coupées, va pas me dire qu'il faut un lecteur Blu-Ray et la TV Ultra HD Son Dolby Surrond 5.1 et compagnie pour les voir :transpire:


Non, une télé HD comme on en trouve 75% des foyers en France grosso modo c'est juste ce qu'il faut, et les gens passent des DVD sur un lecteur branché avec une prise péritel dessus... C'est un peu bête. Après un home cinema ou des enceintes 5.1 c'est un plus...
On vit dans une génération qui bouffe du mp3 dans ses écouteurs toute la journée et n'a jamais compris qu'un simple CD officiel avait une meilleure qualité. Du coup côté son on est plutôt largué. Les gens lambda voient plutôt le 5.1 comme un moyen de spatialiser le son mais ne capteront pas la différence entre un fichier audio de qualité standard et un fichier HD.

Mais un lecteur en soit c'est pas cher (le dernier que j'ai acheté était à 29 euros d'occas' à Cash Concept y'a 2 ans et il fonctionne très bien, d'ailleurs j'avais acheté la saga en Blu-Ray pour 49 euros au même moment) et permet de profiter de la qualité d'image que permet d'afficher sa télé au lieu de se limiter à moins...

link224 a écrit:Edit : et j'ai toujours clamé que je m'en contrefous de la qualité visuel d'un film que je regarde. Pour prendre un exemple, Les Oiseaux d'Hitchcock, ouais visuellement c'est pas génial. Mais putain qu'est-ce que c'est bon comme film ! Et avoir une meilleure qualité d'image ne rendrait pas le film meilleur, oh que non !!!!!


C'est dommage, Les oiseaux d'Hitchcock en HD c'est vachement joli. C'est juste un fait, on est plus proche des conditions ciné avec une copie HD d'un film, même pour du Chaplin ça donne plus d'allure au film. C'est plus joli qu'une bouillie de pixels. Les gens confondent souvent qualité d'image et aspect de celle-ci. On a toujours un aspect granuleux et ancien pour un ancien film, mais on gagne en détail et c'est beau! Et après on s'y habitue, et la SD ça finit par être juste tolérable mais pas "beau".

link224 a écrit:Edit 2 : à force de chercher, on finit toujours par trouver : http://www.zdnet.fr/actualites/le-march ... 831602.htm
2015 : 514 000 DVD vendus, pour seulement 166 000 BR... et le plus édifiant, c'est qu'en 2004, à la toute fin de l'ère des VHS, il s'en vendait encore 114 000 des K7. Donc en 2015, apr_=ès 8 ans d'existence, il s'est vendu presque autant de BR que de VHS 2 ans avant leur disparition !!!!
Et après on nous dit de passer au BR :paf:


C'est justement parce qu'on a jamais forcé personne à passer au Blu-Ray, en tant de crise économique, que peu de gens y sont passés. Et aussi parce que la comm' sur la HD a toujours été foireuse en France. Suffit de voir qu'en France on srine les foyers pour leur dire qu'ils devront faire une nouvelle recherche des chaînes TV à partir du 5 avril mais on ne leur explique pas que c'est pour rentabiliser leur TV achetée en soldes y'a 3 ans parce que "l'écran est grand".

Et puis tu sais, le steak haché surgelé ça se vend bien plus que celui qui vient du boucher, et c'est pas le meilleur pour autant...

link224 a écrit:La 4K ? Peut-être dans 5 ou 6 ans.. en attendant, c'est réservé à l'élite, ceux qui ont des sous quoi (et y'en a pas beaucoup en France^^)


Bon là je suis d'accord, mais tant mieux que certains puissent avoir des films en qualité maximale (puisque pas mal de Blu-Ray 4K sont masterisés à partir de films en... 2K).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Lun 18 Avr 2016 - 21:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:Mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il se vende plus de DVD devraient être un argument pour ne pas passer au Blu-Ray. :transpire:


Mon (mes) post(s) peuvent le laisser penser, mais le premier argument que j'ai eu, à l'époque, pour ne pas passer au BR, était le prix trop élevé, à la fois des TV HD, des lecteurs BR et des BR eux-mêmes.
Alors oui, depuis 2007, j'ai acheté un TV HD quand mon ancienne a rendu l'âme (mais j'ai bien attendu qu'elle rende l'âme^^), et si mon lecteur DVD rend l'âme un jour, je prendrai un combi DVD/BR... mais ça ne me fera pas acheter de BR pour autant, étant donné que je ne suis pas cinéphile et que, lorsque je regarde un film, je ne recherche pas une qualité d'image irréprochable.

Bref, chacun ses choix comme je l'ai dit. Car autant mes posts peuvent paraître "désolants" pour tout cinéphile pro-BR, autant certains posts de gens qui ne comprennent pas qu'on aime rester au BR, tout simplement parce qu'on n'a pas envie d'investir dans autre chose, le sont également :jap:


Sergorn a écrit:Oui enfin, ils n'ont pas annoncé de nouvelle TV 3D cette année - ça ne veut pas dire que leurs précédents modèles ne sont plus disponibles, ni qu'ils n'en produiront plus jamais à l'avenir. Attention aux raccourcis. . Y a un public pour la 3D n'en déplaise à ses détracteurs qui semblent vouloir sa mort juste "parce que" - si ce n'était pas le cas les distributeurs ne continueraient pas à sortir tout un tas de film en 3D au cinéma, et les éditeurs ne se fatigueraient pas à sortir des films en Blu-Ray 3D.

Faut comprendre qu'un format peut exister et rapporter de l'argent sans être grand public.


Certes, mais je pense quand même que la 4K a un plus gros potentiel auprès du grand public que la 3D... mais pour que ça prenne, va falloir qu'ils fassent ce qu'ils ont fait à la fin des VHS : les éliminer purement et simplement des rayons (ce qu'ils auraient peut-être du faire pour les DVD... auquel cas on aurait pas cette discussion :transpire: ). En plus ça aurait sûrement permis aux prix d'être plus bas dès le départ, ce qui a rebuté pas mal de gens pour passer aux BR.

Edit : bon ben voilà, pareil que Guiis sur son avant dernier paragraphe.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 18 Avr 2016 - 21:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bien … très bien … j’aime ta dialectique ... ouvrons le combat des titans alors :

link224 a écrit:On ne va pas refaire le débat, mais chacun ses choix. Aux dernières nouvelles, il se vendait 20 4 fois plus de DVD que de Blu-Ray en France

Peut être veux tu parler des DvD avec Steven Seagal, et autres ... moins connus ... genre : 3 DvD acheté : 3 gratis pour 10€ ... dans de grosses têtes de gondoles ( faites pour des abrutis ) avec des titres qu'on ne connaissait même pas ... du "direct to Video" au mieux ... bref, du grand cinéma :D je conçois que les ventes de DvD à l'unité soient plus importantes que les BR dans ce cas. (c'est une preuve réelle).

Evidemment, si les chiffres se basent sur ce genre de ventes, le cinéma en général est mal en point ...

-- Edit (Lun 18 Avr 2016 - 21:55) :

link224 a écrit:Sachant que vu la qualité moisie des scènes coupées, va pas me dire qu'il faut un lecteur Blu-Ray et la TV Ultra HD Son Dolby Surrond 5.1 et compagnie pour les voir :transpire:


Ca, c'est la politique de LucasFilm ... et ils ont bien raison de vouloir enterrer un "DvD Moisi" même si les bonus sont "moisis" ... mas tu as l'habitude ... puisque tu as tous les DvD avec des très bons bonus (je les ai moi aussi et je les garde) ... et j'ai les bonus BR ... (ça , c'est discutable, mais moi ça me plait).

-- Edit (Lun 18 Avr 2016 - 21:55) :

link224 a écrit:Petite anecdote : à Géant avant-hier, j'ai vu passé trois familles en caisse (à chaque fois la mère et des gamins de 8 à 13 ans en gros)... avec le DVD à la main. Et sur tous les présentoirs que j'ai vus en grande surface, il y avait bien plus de DVDs que de BR :neutre: ²

Bien ... libre à eux de se faire plaisir ... tout le monde n'est pas cinéphile ... surtout sur une TV pas adaptée :( c'est leur choix ...
Par contre ici, je donne mon avis en rapport entre HD et SD.

link224 a écrit:PS : mon anniversaire c'est le 12 juillet, si jamais tu m'achètes un lecteur BR, je te promets que j'achète tous les films/séries en BR après :love:

Sérieux ??? il existe des lecteurs à 40 balles de nos jours ... et non, je ne te l'offrirais pas parce que je te trouve pas sympathique ...

link224 a écrit:
Edit : et j'ai toujours clamé que je m'en contrefous de la qualité visuel d'un film que je regarde. Pour prendre un exemple, Les Oiseaux d'Hitchcock, ouais visuellement c'est pas génial. Mais putain qu'est-ce que c'est bon comme film ! Et avoir une meilleure qualité d'image ne rendrait pas le film meilleur, oh que non !!!!!


Ohhh ... là !!! tu déconnes complètement : j'ai ce film en HD (coffret payé 40 balles balles en UK pour 14 films du Maitre ... un cadeau quoi ! ) et une fois de plus tu as tords ... ce film, tout comme "Psychose" prend toute sa réelle dimension en HD ... mais ... il faut le vivre pour le croire ...

Tu vois qu'on peut s'entendre :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Lun 18 Avr 2016 - 22:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kessel a écrit:Tu vois qu'on peut s'entendre :D


Mais j'ai jamais dit le contraire. On a juste des avis contraires parce que tu es cinéphile, et pas moi (et y'a rien de péjoratif là-dedans). On ne recherche pas la même chose lorsqu'on regarde un film :neutre:

Bref, pour revenir sur TFA (parce que bon, vive le HS), Sergorn a tout dit ici :

Sergorn a écrit:Après honnêtement vu la qualité des bonus, vous perdez pas grand choses.


Phrase qu'à titre personnel je plussoie, ayant vu les bonus sur le net (quand même...).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 18 Avr 2016 - 22:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

link224 a écrit:
Kessel a écrit:Tu vois qu'on peut s'entendre :D


Mais j'ai jamais dit le contraire. On a juste des avis contraires parce que tu es cinéphile, et pas moi (et y'a rien de péjoratif là-dedans). On ne recherche pas la même chose lorsqu'on regarde un film :neutre:

Je te remercie Link, j'ai grand plaisir à lire ces lignes :jap:

Et oui, _Sergorn a son avis sur les bonus ... on connait tous la politique de LucasFilm ... réédition de films à l'unité, coffret, big coffret ...avec nouveaux, anciens + nouveaux bonus encore ... etc etc :whistle:

Soit on prend, ou on ne prend pas ... c'est tout :D c'est comme la politique en France ... :D , N'est ce pas le film qui prime ?

J''imagine qu'on a pas mis sous la gorge un couteau à _ Sergorn ( :D ) et autres lecteurs de ce Topic pour acheter ce FILM (BR ou DvD) ... alors que ces bonus sont en ligne depuis un moment ... bref ... :wink:

faut pas prendre des vessies ... :D

Moi j'l'aime bien _sergorn, il est rigolo _sergorn, avec son petit tiré le _sergorn ... bref, un as, ce _sergorn

_SerKessel :D
Modifié en dernier par Kessel le Lun 18 Avr 2016 - 22:51, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Avr 2016 - 22:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ah mais je l'ai pas acheté ce Blu-Ray. Et malgré ça j'avais quand même la sensation de m'être fait arnaquer en voyant les bonus. :lol:

Certes, mais je pense quand même que la 4K a un plus gros potentiel auprès du grand public que la 3D...


Le soucis de la 3D c'est les lunettes : pour beaucoup de gens c'est une contrainte, sans même parler des angles de vue. Pour démocratiser la 3D à la TV faudrait de la bonne 3D sans lunette dont tu peux profiter où que tu sois. Ca va venir, mais c'est compliqué.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Lun 18 Avr 2016 - 22:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:
Le soucis de la 3D c'est les lunettes
-Sergorn

Tout comme pour les Myopes, le Astygmates, les 2 réunis, les Presbytes ... les malvoyants en gros ... c'est chiant les lunettes ... quand même .. quand on voit pas bien ...

Alors ... la 3D ... pfffff , quelle blague :D :D :D

d'ailleurs, l'autre jour, j'ai vu un aveugle ... lui Pas :D :D :D

-Kessel :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Avr 2016 - 23:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

north-america a écrit:Et bah merde, c'est pas rassurant ça. J'ai vu le test de HD numérique, techniquement le BR est irréprochable, mais vu la pauvreté des bonus j'hésite à ma l'acheter et d'attendre une probable édition ultimate.

Mais le pire en termes de bonus "creux" ça reste Spectre qui est un foutage de gueule monumental : un petit making of de 15 minutes sur la scène d'ouverture et des petites featurettes de... 9 minutes. Alors que Skyfall avait un commentaire audio et un making of d'une heure !


Ca ne m'etonne meme pas ... les bonus de qualité - a quelques exceptions près - ca appartient au passé :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Avr 2016 - 23:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kessel a écrit:
Sergorn a écrit:
Le soucis de la 3D c'est les lunettes
-Sergorn


Tout comme pour les Myopes, le Astygmates, les 2 réunis, les Presbytes ... les malvoyants en gros ... c'est chiant les lunettes ... quand même .. quand on voit pas bien ...

Alors ... la 3D ... pfffff , quelle blague :D :D :D

d'ailleurs, l'autre jour, j'ai vu un aveugle ... lui Pas :D :D :D

-Kessel :D


Sauf que les lunettes 3D c'est des lunettes plus grosses qui n'ont pas le confort de lunettes de vue, et si tu as déjà des lunettes de vue, tu va voir si c'est confortable d'avoir deux paires de lunettes sur le nez. Donc c'est bien une contrainte pour beaucoup de gens et un gros frein à la démocratisation de la 3D

Maintenant, si tu n'es pas capables de répondre à un de mes post sans faire le c*n ou te foutre de moi vu que tu as visiblement un problème avec ma personne, je te prierai de les ignorer au lieu de continuer des idioties. :roll: J'ai pas de temps à perdre avec tes gamineries.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Avr 2016 - 23:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sincèrement, j'ai beau ne pas être beaucoup intéressé par les bonus, il faut avouer que les bonus pour ce Blu-Ray, c'est du foutage de gueule. Surtout qu'en plus si on peut les voir sur le net... :pfff:
Bref, faut pas chercher à comprendre.

Pour la question de la 3D, comme je ne l'ai pas trouvé indispensable sur le film, c'est déjà moins un problème. Par contre, je ne rachèterai pas un autre bluray pour avoir le film en 3D.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Avr 2016 - 23:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

DarkNeo a écrit:Pour la question de la 3D, comme je ne l'ai pas trouvé indispensable sur le film, c'est déjà moins un problème. Par contre, je ne rachèterai pas un autre bluray pour avoir le film en 3D.


Idem, je n'ai pas du tout adhéré a la version 3D: j'ai passé une bien meilleure expérience lors de ma re-vision au ciné en 2D! (alors que - par exemple - Gravity est sublime en 3D)

Gous Vador a écrit:Bon je viens de déballer mon Bluray TFA et bien sûr je viens de déguster l'épisode encore une fois et y'a juste un truc qui m'a hérissé les poils, c'est la musique du générique de fin qui a été charcutée !!!
Ayant écouté l'album plus de 50 fois et notamment la dernière piste, je suis surpris et déçu de constaté qu'ils ont osé faire ça à ce titre merveilleux qui dure à l'origine 8min54 et qui était pourtant bien intégré dans le film au cinéma.


En fait c est exactement le contraire ... la musique du CD est tout simplement raccourcie par rapport à la version ciné:
la version ciné est plus longue de 1:07 environ (et on peut écouter cette version en ligne ici: http://www.waltdisneystudiosawards.com/ ... rack23.mp3)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Avr 2016 - 8:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bon, c'est pas trop l'endroit pour ranimer et poursuivre la guerre du blu-ray contre le DVD en général. Mais je dirais que moi j'achète les deux. Et que de toutes manières, plein de trucs n'existent pas en blu-ray, donc pas le choix que d'acheter les DVD qui d'ailleurs passent très bien en upscaling sur mon écran HD.
Je n'ai pas encore regardé le blu-ray de TFA, pas le temps ce jours-ci, mais je ne manquerai pas de donner mon avis.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bryan » Mar 19 Avr 2016 - 8:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Pour ma part j'ai pris la version Blu Ray simple, ne trouvant pas le steelbook très génial pour le prix.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Gous Vador » Mar 19 Avr 2016 - 18:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:En fait c est exactement le contraire ... la musique du CD est tout simplement raccourcie par rapport à la version ciné:
la version ciné est plus longue de 1:07 environ (et on peut écouter cette version en ligne ici: http://www.waltdisneystudiosawards.com/ ... rack23.mp3)


Bon, la version ciné est peut-être plus longue (extented version) que celle du CD, mais la version Bluray est différente (defonced version je dirais) par rapport à la version CD et Ciné.
Ecoutes bien à la 4e min du lien que tu as noté, et essaies de le retrouver dans le générique du Bluray (2h10min13sec le moment fatidique...)
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Avr 2016 - 19:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je ne peux pas comparer, je n'ai pas encore acheté le Bluray... J'attendrais qu'il passe à 10€
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Avr 2016 - 23:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai une question dont je suis à peu près sûr que certains ici sont assez compétents pour m'en apporter la réponse :

Pourquoi le film se déroule plus vite sur le dvd qu'au cinéma ? (durée 2h12 et des poussières)
Est-ce possible de régler la vitesse de lecture de son lecteur, en l’occurrence sur un PC ?

Parce que là, déjà que je trouvais que le film allait vite avant... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Avr 2016 - 23:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Quelqu'un avait déjà répondu plus haut ou ailleurs. Au cinéma, on projette à 24 images / secondes (la vitesse normale). Mais les DVD passent à 25 images / secondes, pour des raisons d'encodage ou jesaispasquoi. C'est imperceptible à l'écran, mais forcément la durée totale du film est diminuée. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Avr 2016 - 23:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ah oui, exact, j'avais lu ça. En pour ne rien cacher j'avais la flemme de chercher où et quand... :neutre:

Enfin, ça ne résout pas mon problème. Mais merci quand même ! :jap:

Mais en tout cas je trouve ça perceptible, les sons sont plus aigus (logique) et la bande originale joue plus haut également. C'est vraiment très net quand on écoute le CD très souvent.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sokraw » Mar 19 Avr 2016 - 23:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

tiens, ça me fait penser à qqch : dès mon premier visionnage au ciné j'ai eu l'impression qu'une scène était en accéléré, et depuis à chaque visionnage j'ai cette même impression : Lorsque Poe et Lor San Tekka sortent de la hutte pour voir le 1st Order arriver. J'ai vraiment l'impression qu'Abrams a accéléré l'ensemble pour que ce plan soit plus énergique.
Est ce que ça vous donne cette impression aussi?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Avr 2016 - 23:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai eu le fichier (hem) comme d'autres ici et clairement le film tabasse en DVD, c'est vraiment net. Et pas que sur la scène de l'attaque du village. Tout le temps.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Avr 2016 - 23:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Alors je me souviens qu'il y a longtemps j'avais PowerDVD qui avait une option pour corriger le "pal speed up" que ce soit au niveau des FPS ou du son. Je suppose que d'autre programmes plus moderne doivent permettre cette fonction, après je ne saurais pas te dire lesquels. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations