Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 25 Oct 2016 - 13:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital



Ouf!
C'est ce qui semblait le plus logique ; merci de cette confirmation :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 25 Oct 2016 - 16:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Wahou, ils ont découvert comment les insérer sur un blu ray depuis la première sortie...... :pfff:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 25 Oct 2016 - 16:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ysalamari84 a écrit:Wahou, ils ont découvert comment les insérer sur un blu ray depuis la première sortie...... :pfff:

autant je trouve assez "lourd" cette politique d'inciter fortement au rachat, autant il faut avouer qu'on était tous au courant de cette ressortie programmée en fin d'année avant même la sortie des premiers DVD BD en mai, du coup pas de surprise ceux qui ont acheté le Blu Ray en mai savaient qu'il ressortirait en fin d'année en 3D (et donc assez logiquement avec d'autres bonus pour pousser a l'achat ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 25 Oct 2016 - 16:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Wahou, ils ont découvert comment les insérer sur un blu ray depuis la première sortie...... :pfff:

autant je trouve assez "lourd" cette politique d'inciter fortement au rachat, autant il faut avouer qu'on était tous au courant de cette ressortie programmée en fin d'année avant même la sortie des premiers DVD BD en mai, du coup pas de surprise ceux qui ont acheté le Blu Ray en mai savaient qu'il ressortirait en fin d'année en 3D (et donc assez logiquement avec d'autres bonus pour pousser a l'achat ...)


T'inquiète, je ne disais pas le contraire. M'enfin, si je voulais en rajouter une couche sur cette histoire, quand on pense aux décennies de 'l'ère Lucas" où chaque ressortie possédait une véritable valeur ajoutée, là on en est à devoir utiliser les commentaires d'un film comme valeur ajoutée pour vendre un format (la 3d) qui n'intéresse pas grand monde... Je suis cynique mais c'est drôle...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 25 Oct 2016 - 16:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ils font plutôt la pub autour des bonus, du packaging et de la version 3D du film. Les commentaires audio à part les quelques fans qui regardent le Star Wars Show sur Youtube avec attention ça n'intéresse pas grand monde.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 25 Oct 2016 - 17:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:Ils font plutôt la pub autour des bonus, du packaging et de la version 3D du film. Les commentaires audio à part les quelques fans qui regardent le Star Wars Show sur Youtube avec attention ça n'intéresse pas grand monde.


Avec les making of, les commentaires sont pour moi les parties les plus intéressantes des bonus d'un dvd/BR. Mais, ce ne sont pas "quelques fans" qui sont intéressés par ce type de contenu... bien plus que des scènes coupées anecdotiques et dont la longueur frise parfois le subliminal...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 25 Oct 2016 - 17:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:Ils font plutôt la pub autour des bonus, du packaging et de la version 3D du film. Les commentaires audio à part les quelques fans qui regardent le Star Wars Show sur Youtube avec attention ça n'intéresse pas grand monde.

Pourtant c'est un bonus très fréquent (c'est assez rare qu'un gros film nait pas de commentaire audio)
Sinon ce qui est assez parlant c'est qu'il en mettent aurant (bonus, packaging collector + prix tres très correct: moins cher que le BluRay lors de sa sortie en mai!) pour inciter à l'achat

À croire que la 3D est juste un bonus parmi d'autres ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 25 Oct 2016 - 18:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Les nouveaux bonus sont pas folichons mais une seule des nouvelles scènes coupées est déjà plus longue que celles du bluray précédents réunies.
Les nouveaux docs n'ont pas l'air extra ne dépassant pas 7 minutes chacun. Et il y aura une superbe conversation entre Ridley et Boyega.
Je ne l'aurai pas acheté mais le peu de bonus supplémentaires montre un gros foutage de gueule une nouvelle fois.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar fabb » Mar 25 Oct 2016 - 19:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit: donc assez logiquement avec d'autres bonus pour pousser a l'achat ...)


Moi ces politiques de dispatcher les différents bonus dans plein d"éditions différentes, ça me fait l'effet inverse, du coup j'achète plus rien.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Kessel » Mar 25 Oct 2016 - 19:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Fabyoda a écrit:Le commentaire audio sera sur le blu ray 2D.

Que je suis crédule ... il fallait juste lire l'annonce d'AMZ jusqu'au bout :roll:

Merci pour l'info ... du coup, ce n'est pas le même Disc que celui paru en Avril ! J'entends râler là déjà :D

Par contre, je ne comprend pas la politique de publication : Pourquoi ne pas faire un reportage chapitré à la façon "l'empire des rêves", plutôt que des modules riquiqui qui vous renvoient à un menu qui à "force" saoule ??? c'est ridicule ! :neutre:

Ysalamari84 a écrit: des scènes coupées anecdotiques et dont la longueur frise parfois le subliminal...

:lol: J'adore ... c'est tellement juste !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dewkazza » Mar 25 Oct 2016 - 19:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Mouais... Cette nouvelle sortie est peut-être faite pour pousser à l'achat avec du nouveau bonus mais franchement... si on a le BR déjà sorti, pas vraiment d'intérêt à le reprendre en 3D si c'est pour des bonus à la durée ridiculement courte :x
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Kessel » Mar 25 Oct 2016 - 20:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Dewkazza a écrit:Mouais... Cette nouvelle sortie est peut-être faite pour pousser à l'achat avec du nouveau bonus mais franchement... si on a le BR déjà sorti, pas vraiment d'intérêt à le reprendre en 3D si c'est pour des bonus à la durée ridiculement courte :x

Et bien en fait, le gros Bonus ... est la 3D. et le cinéma chez soit !

J'ai vu ce film, que j'attendais depuis 33 ans, en 2D et 3D dans des conditions exécrables au cinéma, et ceci 3 fois ... donc 3 expériences décevantes, autant vous dire que j'ai pris une claque, mais pas celle dont on pense, je m'explique :
- une 3D mal réglée avec un manque de lumière flagrant qui gâche tout,
- et en 2D, dans une salle pourrie (pas le choix dans ma campagne), et une autre fois avec des perturbateurs dans la salle ... désolant :pfff:

Star Wars est "quasi" la seule sortie ciné pour moi ... mais vu les problèmes auxquelles je suis confronté, il n'est plus question pour moi de faire 1 heure de route pour être emmerdé ou avoir à faire à un projectionniste incompétent.

J'ai une très très modeste salle de cinoch chez moi (une chambre quoi).

Désormais, même s'il faut se priver de 4 mois (voire plus pour obtenir un BluRay au prix d'une place de ciné), je préfère de loin cette expérience à celle que j'ai connu de Décembre 2015.

Tout ça pour dire que dans cette édition que j'ai attendu, je serais heureux d'avoir les 2 versions massacrées au cinoch, et dans des conditions enfin idéales.

Je tenterais de voir Rogue One quand même, et sans doute l'épisode 8 ... Mais bon, j'avoue être aigri.

Seuls les conventions m'intéresseront dorénavant :neutre:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Oranan » Mar 25 Oct 2016 - 22:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Quel est l’intérêt, outre le bel objet, d'acheter cette édition Blu-Ray collector quand on possède déjà le film, sachant que les bonus se retrouveront de toute façon sur le net bien assez tôt (comme le furent les précédents) ?

Et qu'on ne me sorte pas l'argument que "payer est une forme respect envers ceux qui ont bossé sur le film". Je suis allé au ciné deux fois voir The Force Awakens, ma contribution a été faite, avec grand plaisir même. Mais qu'on ne me demande pas d'acheter, de racheter et de rararara(...)racheter le film en plusieurs éditions différentes où je vais avoir l'impression d'être prit pour un idiot. Cette énième incitation à l'achat est grotesque et me dépasse totalement. M'enfin, après tout libre à chacun d'être une vache à lait de fêtes de fin d'année. Moi pas question. :roll:

En attendant ces bonus ont l'air géniaux, le sound design, surtout le foley, c'est exactement ça que j'attends d'un bonus Star Wars. J'ai hâte ! :lol:
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 25 Oct 2016 - 23:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Oranan a écrit:Quel est l’intérêt, outre le bel objet, d'acheter cette édition Blu-Ray collector quand on possède déjà le film, sachant que les bonus se retrouveront de toute façon sur le net bien assez tôt (comme le furent les précédents) ?


Le seul réel interet de ce coffret (a moins que l'on n'ait pas la premiere version) c'est la 3D ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Oranan » Mer 26 Oct 2016 - 0:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Le seul réel interet de ce coffret (a moins que l'on n'ait pas la premiere version) c'est la 3D ...


Ce qui veut donc dire que l'unique intérêt est un gadget. Je passe...
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 26 Oct 2016 - 10:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Oranan a écrit:
HanSolo a écrit:Le seul réel interet de ce coffret (a moins que l'on n'ait pas la premiere version) c'est la 3D ...


Ce qui veut donc dire que l'unique intérêt est un gadget. Je passe...

Effectivement, j'ose esperer que la plupart de ceux qui ne sont pas interessé par la 3D (ou ne sont pas equipés) ne repasseront pas à la caisse pour ce BluRay ... vu que c'est le principal interet de cette sortie.

En revanche pour un premier achat, c'est loin d'être ininteressant, surtout vu le prix!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mer 26 Oct 2016 - 18:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Oranan a écrit:
HanSolo a écrit:Le seul réel interet de ce coffret (a moins que l'on n'ait pas la premiere version) c'est la 3D ...


Ce qui veut donc dire que l'unique intérêt est un gadget. Je passe...

Personne ne te met le couteau sous la gorge que je sache, donc garde ta rancoeur, et laisse nous le plaisir de découvrir cette édition ! :grrr:

HanSolo a écrit:En revanche pour un premier achat, c'est loin d'être ininteressant, surtout vu le prix!


Merci ! :jap:

Je viens de lire la critique de cette édition sur "Les Années Laser", ils sont plutôt enthousiastes :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Oct 2016 - 22:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Cette édition est celle qui aurait dû sortir il y a six mois de toute façon...

Après voilà c'est pas faute de vous l'avoir dit et répéter au moment de la sortie que la version sortie était une arnque et une honte. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Oct 2016 - 9:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:Cette édition est celle qui aurait dû sortir il y a six mois de toute façon...


Cette édition (en terme de contenu éditorial) est effectivement le minimum qu'on puisse attendre lors d'une première sortie d'un gros blockbuster ...
En revanche on a vu beaucoup mieux pour d'autres blockbusters (et même d'ailleurs pour des films plus confidentiels) lors de leur premiere sortie en vidéo ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Oct 2016 - 9:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ce qui laisse supposer que c'est loin d'être l'édition "définitive" :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Oct 2016 - 9:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Jagged Fela a écrit:Ce qui laisse supposer que c'est loin d'être l'édition "définitive" :wink:

Même dans 10 ans on n'aura pas de version definitive :ange:
Maintenant j'ai quand même l'impression qu'il y aura moins de contenu passionnant à venir, par rapport à la Trilogie & la Prélogie
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Oct 2016 - 11:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ce qui laisse supposer que c'est loin d'être l'édition "définitive" :wink:

Même dans 10 ans on n'aura pas de version definitive :ange:
Maintenant j'ai quand même l'impression qu'il y aura moins de contenu passionnant à venir, par rapport à la Trilogie & la Prélogie


Je mettais des guillemets pour signifier "la meilleure aux yeux des fans" si tant est qu'une édition comme ça existe un jour. (#discordanslefandom) :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 27 Oct 2016 - 11:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

En comparant les mini documentaires de TFA et les maxi maousses de la prélogie, une page est bien définitivement tournée.
Quand d'un côté ils disent practical effects et hommage à la trilo de l'autre on avait des documents nous montrant réellement l'envers de SW et particulièrement tous les moyens techniques développés afin de créer un univers.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Blackrabbit » Jeu 27 Oct 2016 - 12:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'attends bien sagement le coffret VII-IX, voir I-IX et je revend celui I-VI. Même pour SW j'ai arrêter d'acheter sans réfléchir. :D
Blackrabbit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 08 Oct 2014
Localisation: Belgium
 

Messagepar Sergorn » Jeu 27 Oct 2016 - 12:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ysalamiri a écrit:En comparant les mini documentaires de TFA et les maxi maousses de la prélogie, une page est bien définitivement tournée.
Quand d'un côté ils disent practical effects et hommage à la trilo de l'autre on avait des documents nous montrant réellement l'envers de SW et particulièrement tous les moyens techniques développés afin de créer un univers.


Ben avec de vrais making off ils seraient obligés de montrer que le film est bourré de CGs et de fond bleus, t'imagine la catastrophe ? :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 27 Oct 2016 - 15:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:
Ysalamiri a écrit:En comparant les mini documentaires de TFA et les maxi maousses de la prélogie, une page est bien définitivement tournée.
Quand d'un côté ils disent practical effects et hommage à la trilo de l'autre on avait des documents nous montrant réellement l'envers de SW et particulièrement tous les moyens techniques développés afin de créer un univers.


Ben avec de vrais making off ils seraient obligés de montrer que le film est bourré de CGs et de fond bleus, t'imagine la catastrophe ? :lol:


Tu m'ôtes les mots de la bouche :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Oct 2016 - 16:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:
Ysalamiri a écrit:En comparant les mini documentaires de TFA et les maxi maousses de la prélogie, une page est bien définitivement tournée.
Quand d'un côté ils disent practical effects et hommage à la trilo de l'autre on avait des documents nous montrant réellement l'envers de SW et particulièrement tous les moyens techniques développés afin de créer un univers.


Ben avec de vrais making off ils seraient obligés de montrer que le film est bourré de CGs et de fond bleus, t'imagine la catastrophe ?


Blague a part, QUI pense - en dehors peut etre d'un petit groupe de fans naïfs - qu'il y a le moindre plan non truqué dans un blockbuster de SF ?

Sinon, un avant goût du futur coffret ultime ;)
http://www.dvdfr.com/news/4530-le-seign ... medium=rss
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Jeu 27 Oct 2016 - 18:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Sinon, un avant goût du futur coffret ultime ;)
http://www.dvdfr.com/news/4530-le-seign ... medium=rss

Tiens ! Parlons en de Peter Jackson ... tout le monde crache sur cette édition de SW (moultes fois annoncée), mais on a tendance a oublier la belle affaire de PJ et es versions longues, courtes, avec, et sans 3D ..., sans compter Harry Potter avec ses multiples rééditions ... :diable: ...
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Chasky » Jeu 27 Oct 2016 - 19:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:Ben avec de vrais making off ils seraient obligés de montrer que le film est bourré de CGs et de fond bleus, t'imagine la catastrophe ? :lol:

-Sergorn

Bon, je réponds à l'appeau à troll et du coup je pars en HS, mais quand même. Le problème de la prélo n'a jamais été les effets numériques eux-mêmes, mais :

1) leur utilisation débridée à une époque où parfois ça marchait (la course de pods) et où souvent ça marchait pas (les poires volantes). Jurassic Park a dans l'ensemble beaucoup mieux vieilli que la prélo, y compris les plans avec effets numériques, tout simplement parce qu'ils ont été plus intelligemment utilisés ;)

2) le rendu visuel peu cohérent avec l'OT avec ses maquettes, ses marionnettes, ses animatronics et ses animations en stop-motion ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ashlack » Jeu 27 Oct 2016 - 19:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Au moins avec Jackson il y a avait de beaux bonus. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kessel » Jeu 27 Oct 2016 - 20:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chasky a écrit:Bon, je réponds à l'appeau à troll et du coup je pars en HS, mais quand même. Le problème de la prélo n'a jamais été les effets numériques eux-mêmes, mais :

1) leur utilisation débridée à une époque où parfois ça marchait (la course de pods) et où souvent ça marchait pas (les poires volantes). Jurassic Park a dans l'ensemble beaucoup mieux vieilli que la prélo, y compris les plans avec effets numériques, tout simplement parce qu'ils ont été plus intelligemment utilisés ;)

2) le rendu visuel peu cohérent avec l'OT avec ses maquettes, ses marionnettes, ses animatronics et ses animations en stop-motion ;)


J'adhère, mais son contraire est vrai : Yoda en marionnette dans l'EP.1 :D

ashlack a écrit:Au moins avec Jackson il y a avait de beaux bonus. :transpire:


Exhaustifs dans les versions longues uniquement :)

Et pour éviter le HS (et en énerver d'autres) : SW 7 Collector vient de perdre 1 euro : ce qui le fait au prix de la boiboite métallique d'Avril :lol: fdp compris :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar darkCedric » Jeu 27 Oct 2016 - 20:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kessel a écrit: fdp compris :D


Rassure moi, FDP ça veut dire Frais De Port :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Kessel » Jeu 27 Oct 2016 - 20:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

darkCedric a écrit:
Kessel a écrit: fdp compris :D


Rassure moi, FDP ça veut dire Frais De Port :transpire:

Vraiment ??? :D , Frais de Port, ils sont !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Jeu 27 Oct 2016 - 23:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Le gros bonus avec la version Blu-ray de l'épisode 7 c'est surtout d'avoir ENFIN une piste son HD ! :wink:

Car il faut quand même souligner que tous les épisodes précédents ne disposent que d'une simple piste DTS ( un autre "foutage de gueule" :whistle: ? ) En allemagne, ils sont tous en DTS-HD !! Enfin bref...

-- Edit (Jeu 27 Oct 2016 - 23:34) :

Sergorn a écrit:
Ysalamiri a écrit:En comparant les mini documentaires de TFA et les maxi maousses de la prélogie, une page est bien définitivement tournée.
Quand d'un côté ils disent practical effects et hommage à la trilo de l'autre on avait des documents nous montrant réellement l'envers de SW et particulièrement tous les moyens techniques développés afin de créer un univers.


Ben avec de vrais making off ils seraient obligés de montrer que le film est bourré de CGs et de fond bleus, t'imagine la catastrophe ? :lol:

-Sergorn



Je suis entièrement d'accord avec Sergorn !!!
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 27 Oct 2016 - 23:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:
Ysalamiri a écrit:En comparant les mini documentaires de TFA et les maxi maousses de la prélogie, une page est bien définitivement tournée.
Quand d'un côté ils disent practical effects et hommage à la trilo de l'autre on avait des documents nous montrant réellement l'envers de SW et particulièrement tous les moyens techniques développés afin de créer un univers.


Ben avec de vrais making off ils seraient obligés de montrer que le film est bourré de CGs et de fond bleus, t'imagine la catastrophe ? :lol:

-Sergorn


En même temps faire un SW sans CGS c'est impossible si on veut un film digne de notre époque. En tout cas j'ai été déçu des bonus de l'épisode 7, même pas les bandes annonce et spot TV, pas beaucoup de contenu, ils feraient mieux sur se point de reprendre ce que fesai GL car c'était parfait (ou presque)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Ven 28 Oct 2016 - 20:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est avec une GROSSE surprise que j'ai pu acheter "Le Réveil de la Force" en Blu-ray 3D tout à l'heure :love: !

Le packaging est superbe et ceux qui ont attendu jusqu'à maintenant ont vraiment bien fait.

Mes premières impressions:

- Je m'attendais à un tout nouveau menu interactif... C'est raté ! On a droit au même menu pauvre tout juste digne d'un simple DVD mais indigne de cet épisode 7 ! ( alors que les DVD des précédents épisodes avaient des menus animés superbes :roll: )

- Les scènes coupées sont cool mais ma préférence va à la scène avec Unkar Plutt dans le repère de Maz ( et un bras en moins :D )

- Le module sur les bruitages du film est très intéressant ( l'emploi d'une boule disco... fallait y penser ! ) mais trop court ( 4mn )

Je vais finir de regarder le reste et voir le film avec le commentaire audio. Je reviendrai poster mes impressions après :wink:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 28 Oct 2016 - 21:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Dark Asternen krieg a écrit: - Je m'attendais à un tout nouveau menu interactif... C'est raté ! On a droit au même menu pauvre tout juste digne d'un simple DVD mais indigne de cet épisode 7 ! ( alors que les DVD des précédents épisodes avaient des menus animés superbes :roll: )


Personne n'en parle jamais, mais les menus des autres épisodes de la saga en Blu-Ray ne sont pas géniaux non plus... mais y'en a, et c'est déjà ça!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Sam 29 Oct 2016 - 2:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Le commentaire audio m'a vraiment plu ! On en apprend beaucoup plus sur la psychologie des personnages, leurs motivations, leurs parcours. Le réalisateur explique ses choix, ses ressemblances assumées avec l'épisode 4, les incohérences que les détracteurs du film lui reprochent ( "Star Wars n'est pas une notion de science" affirme-t'il au sujet de la destruction du système Hosnien visible
depuis Takodana )

JJ Abrams en profite aussi pour s'excuser au sujet de Chewbacca qui passe à côté de Léia sans broncher après la mort de Han Solo.
Il confirme également ce que les lecteurs de la novélisation du film savaient déjà, avec par exemple :


- Ce qui se passe vraiment entre Kylo Ren et Rey pendant la séance de torture.

- Pourquoi Rey arrive à manipuler facilement le stormtrooper qui la garde pour pouvoir s'enfuir ( c'est lié à mon exemple précédent ) Beaucoup ont dit : " N'importe quoi ! Elle maîtrise la force en 5mn là où il a fallu des mois à Luke pour y parvenir !!

Oui, mais le film ne s'appelle pas Le Réveil de la Force pour rien et cet épisode 7 n'est effectivement qu'un prélude... Quelque chose s'est bien réveillé, et cela semble bien être de l'inédit... :oui:

- Ce qui se passe pendant le combat entre Kylo Ren et Finn ( là aussi beaucoup ont crié au scandale ). Kylo Ren "accepte" le combat avec Finn pour pouvoir mieux le faire souffrir et l'humilier. Il aurait pu tuer l'ex-stormtrooper immédiatement si il l'avait voulu.

Pour finir, le bonus le plus long ( c'est à dire la conversation entre Daisy Ridley et John Boyega pendant environ 11mn ) m'a énormément surpris !! Je m'attendais à un truc vraiment ennuyeux avec des choses rabâchées, mais non ! On a droit à des anectodes et des images inédites des coulisses ou de derrière la caméra en plein milieu du tournage !!

Les bonus auraient pu être plus longs et plus nombreux mais cette édition est vraiment celle qui aurait du être disponible lors de la première sortie Blu-ray en avril dernier. Bien sur l'approche des fêtes de fin d'années n'est pas étrangère à l'affaire :sournois:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Sam 29 Oct 2016 - 6:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Dark Asternen krieg a écrit:Le commentaire audio m'a vraiment plu ! On en apprend beaucoup plus sur la psychologie des personnages, leurs motivations, leurs parcours. Le réalisateur explique ses choix, ses ressemblances assumées avec l'épisode 4, les incohérences que les détracteurs du film lui reprochent ( "Star Wars n'est pas une notion de science" affirme-t'il au sujet de la destruction du système Hosnien visible
depuis Takodana )

JJ Abrams en profite aussi pour s'excuser au sujet de Chewbacca qui passe à côté de Léia sans broncher après la mort de Han Solo.

Merci pour ces elements!
JJ Abrams a donc enregistré son C audio après la sortie du film.
Etrange cette excuse sur Chewbacca, cela annonce t il une future modification du montage ...
Est ce que JJA donne des indications techniques sur la post production en 3D (choix des prises de vues, de la profondeur de champ etc.), parle t il du travail de John Williams?

Dark Asternen krieg a écrit: Les bonus auraient pu être plus longs et plus nombreux mais cette édition est vraiment celle qui aurait du être disponible lors de la première sortie Blu-ray en avril dernier. Bien sur l'approche des fêtes de fin d'années n'est pas étrangère à l'affaire :sournois:

C'est clair qu'une proportion non negligeable de personnes non equipés en 3D va acheter le coffret ... ce qui n'aurait pas été le cas si ce coffret etait sorti en mai; en même temps il est au prix du BluRay simple de la date de sortie initiale
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Oct 2016 - 11:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Voilà, BD3D acheté ce matin au Leclerc. 8)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 29 Oct 2016 - 11:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:Voilà, BD3D acheté ce matin au Leclerc. 8)

-Sergorn

Il est à quel prix? Avec cagnote sur la carte?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Oct 2016 - 13:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chez moi il était à 24€99, après ça peut varier selon les magasins.

Sinon j'ai survolé un peu et je confirme à quel point la 3D est un attrait majeur de cette édition. Evidemment elle était déjà bien en salle, mais une bonne 3D sur un équipement bien calibré à domicile offre souvent un résultat encore meilleur et là le peu que j'ai vu me confirme à quel point TFA a une 3D exceptionnelle. :oui:

Dieu que je suis heureux de pouvoir enfin revoir ce film comme il se doit !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Sam 29 Oct 2016 - 13:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:
Dieu que je suis heureux de pouvoir enfin revoir ce film comme il se doit !

-Sergorn

Bien d'accord avec toi :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 29 Oct 2016 - 17:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:
Sinon j'ai survolé un peu et je confirme à quel point la 3D est un attrait majeur de cette édition. Evidemment elle était déjà bien en salle, mais une bonne 3D sur un équipement bien calibré à domicile offre souvent un résultat encore meilleur et là le peu que j'ai vu me confirme à quel point TFA a une 3D exceptionnelle.


Tant mieux! :)
Il faudrait tout de même que les salles de cinéma se décident à former les projectionnistes pour calibrer correctement la 3D
(même au Grand Rex le reglage de la 3D de TPM puis de TFA posait problème :()
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Oct 2016 - 18:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ah ça malheureusement, tu sais même pour les films dit "traditionnels", les projecteurs sont rarement calibrés au mieux, et notamment il n'est pas rare de ne pas pousser la luminosité au maximum afin de préserver la durée de vie des ampoules. Alors déjà sur un film normal c'est pas top, mais je te laisse imaginer sur un film 3D, à plus forte raison si diffusé en 3D active.

La 3D est une belle technologie, mais entre les réalisateurs/studios qui en font de la m**de et les salles de projections qui n'offrent pas forcément les meilleurs conditions de visionnage... le public ne dispose pas toujours des meilleurs conditions pour bien l'apprécier.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Sam 29 Oct 2016 - 19:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:Ah ça malheureusement, tu sais même pour les films dit "traditionnels", les projecteurs sont rarement calibrés au mieux, et notamment il n'est pas rare de ne pas pousser la luminosité au maximum afin de préserver la durée de vie des ampoules. Alors déjà sur un film normal c'est pas top, mais je te laisse imaginer sur un film 3D, à plus forte raison si diffusé en 3D active.

La 3D est une belle technologie, mais entre les réalisateurs/studios qui en font de la m**de et les salles de projections qui n'offrent pas forcément les meilleurs conditions de visionnage... le public ne dispose pas toujours des meilleurs conditions pour bien l'apprécier.

-Sergorn


C'est tout à fait vrai ! Chaque fois que je fais la comparaison entre un film en 3D au cinéma et à domicile, et bien l'expérience à domicile est bien meilleure sinon absolument supérieure !! Même pour des films en 2D traditionnelle, il m'est arrivé de constater que la netteté de l'image et sa luminosité laissaient vraiment à désirer :shock:

Et pourtant on est de nos jours en projection numérique et l'on ne peut donc plus prendre pour excuse la fragilité de la pellicule qui s'use un peu à chaque projection !
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar sev » Sam 29 Oct 2016 - 19:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est pourquoi il faut bien se renseigner, faire jouer la concurrence entre les cinémas pas seulement sur les prix mais justement sur la qualité, et valoriser ceux qui font les investissements.

J'ai pu découvrir TFA dans des conditions optimales, aux niveaux visuel et sonore, en 3D. Pour l'avoir revu dans d'autres cinémas j'ai effectivement constaté que la qualité était moindre (et même entre deux salles d'un même cinéma).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Sam 29 Oct 2016 - 21:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

sev a écrit:C'est pourquoi il faut bien se renseigner, faire jouer la concurrence entre les cinémas pas seulement sur les prix mais justement sur la qualité, et valoriser ceux qui font les investissements.

J'ai pu découvrir TFA dans des conditions optimales, aux niveaux visuel et sonore, en 3D. Pour l'avoir revu dans d'autres cinémas j'ai effectivement constaté que la qualité était moindre (et même entre deux salles d'un même cinéma).

C'était dans quel ciné l'expérience favorable?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sev » Sam 29 Oct 2016 - 23:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'était ici = salle 1

:wink:

#Pub
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Nov 2016 - 7:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

À partir de demain dans tous les Leclerc avec Espace culrurel: le coffret collector à 21.99€ + 4€ de ticket Leclerc, soit 18€ de prix de revient :)

http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... tc=INT-22-[SW3D]
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations