Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Aoû 2016 - 14:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:Lucas nous faisait racheter plusieurs fois la même chose aussi avec de nouveaux bonus.

1. Personne n'oblige à racheter, ni Lucaq ni Disney
2. Lucas ne sortait pas un coffret avec nouveaux bonus à 6 mois d'intervalle ... Et pour les Dvd, il a sorti une seule version du film+ Bonus ...

Cela dit Disney avait prévenu qu'une version 3D sortait en fin d'année , aucune tromperie là dessus ...
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:33, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 11 Aoû 2016 - 14:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:Lucas nous faisait racheter plusieurs fois la même chose aussi avec de nouveaux bonus. En fait la seule différence avec une sortie du temps de Lucas ici, c'est que Lucas n'aurait pas mis les bonus précédents ni le Blu-Ray 2D dans le coffret. D'un autre côté, lorsque les versions originales de la trilogie sont sorties en DVD, il fallait (r)acheter les éditions retouchées de 2004 au passage.


Pas exactement beaucoup on été des changement de support
97 = VHS remasterisé
2004 = DVD
2011 = Blu ray

certe c'est la même chose, mais pas sur le même support avec des changement et pas a 6 mois d’intervalle, si il l'avais fait a la fin de la postlogie ça ne m'aurai pas dérangé mais 6 mois après tu pouvait pas le mettre en vente plus tot ?

Mais bon
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar emiwan » Jeu 11 Aoû 2016 - 14:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:
-- Edit (Jeu 11 Aoû 2016 - 13:08) :

emiwan a écrit:Pffff, 3 nouvelles scènes coupées, c'est lamentable. Surtout qu'il est probable qu'elles soient très courtes, comme les précédentes... Ou sont les 25 minutes dont parlait JJA?
.

Les 25 mn de JJA ... C'est très marketing ...
Il y a sans doute dans le Lot beaucoup de scènes non finalisées en termes d'effets spéciaux, des scènes inutiles pour le recit
Etc.

Le coffret est annoncé à 50$ US


Oui je suis d'accord mais ca ne veut pas dire que ces elements ne sont pas intéressant a voir. Et puis ce n'est comme si on n'avait pas vu par le passé des scènes non finalisées, previz et autres screen tests.
Ce qui est contestable, c'est d'avoir eu 3 petites minutes de scènes dans l'edition precedente, et de presenter dans cette edition pretenduement collector le meme service avec 3 scènes seulement. Je regrette les années 2000 ou Lucas faisait tout de meme l'effort de soigner les editions home vidéo, en terminant les scènes coupées avec des effets speciaux. J'aimais bien ce genre de bonus qui prolongeait l'aventure, meme si la plupart des scènes étaient dispensables.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Aoû 2016 - 14:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

On est d'accord qu'en termes de bonus Disney/LFL ne s'est pas cassé la tête ...
Je ne compte plus les DVD que j acheté de classiques du cinéma avec nombre de bonus plus passionnant les uns que les autres
(Avec souvent un travail important pour restaurer ces bonus)
La LFL sort un film tout neuf avec tout ce qu'il faut pour proposer dès bonus à la pelle et ... Le minimum syndical ...


Les 25 mn de JJA ... C'est très marketing ...
Il y a sans doute dans le Lot beaucoup de scènes non finalisées en termes d'effets spéciaux, des scènes inutiles pour le recit, etc.


Oui je suis d'accord mais ca ne veut pas dire que ces elements ne sont pas intéressant a voir. Et puis ce n'est comme si on n'avait pas vu par le passé des scènes non finalisées, previz et autres screen tests.


Rassure toi, j'aimerais tout comme toi decouvrir davantage de scènes coupés, mais je pense qu'en tout et pour tout (c'est a dire dans 4 ans lors de la sortie du méga coffret collector des collectors ...) on n'aura jamais 25 mn de scènes coupées, et de plus la plupart ne seront pas intégrables au film;
on est loin des 30 mn annoncés par Snyder sur B v. S qui ont bien été integrées (j'imagine donc qu'il y a bien plus de scènes coupés disponibles pour ce film)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 11 Aoû 2016 - 14:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:1. Personne n'oblige à racheter, ni Lucas ni Disney


Je le sais très bien, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde à la vue de certains messages ici. Comme je l'ai dit, y'a qu'une fois où Lucas "obligeait" à racheter la même chose, c'est si on voulait les versions originales des films. Il fallait repasser à la caisse pour les éditions retouchées en même temps, car elles étaient considérées comme un bonus. Il aurait été tout à fait possible de sortir ces éditiosn en 2004 dans le coffret DVD comprenant un DVD de bonus pour la trilogie. Excellent DVD d'ailleurs.

lukaslunt a écrit:certe c'est la même chose, mais pas sur le même support avec des changement et pas a 6 mois d’intervalle, si il l'avais fait a la fin de la postlogie ça ne m'aurai pas dérangé mais 6 mois après tu pouvait pas le mettre en vente plus tot ?

Mais bon


Un Blu-Ray 3D est un support différent du Blu-Ray classique. Il était presque évident que cette édition contiendrait des bonus additionnels, et c'est le cas. Sur Blu-Ray 2D, car les bonus n'ont pas été tournés en 3D, évidemment. Ils avaient conservés du rab pour que ceux qui achètent le Blu-Ray 3D ne se disent pas "Vous sortez exactement ce que vous avez sorti y'a 6 mois mais avec un Blu-Ray 3D à la place du Blu-Ray classique". J'ajouterais que beaucoup de fans se sont plaint du manque de bonus, de la non sortie du Blu-Ray 3D et du manque de commentaire audio en avril, et comme par hasard on retrouve le tout ici.

Le truc avec le Blu-Ray, c'est que les studios se contentent souvent de sortir les films en Blu-Ray sans les accompagner de bonus car ils sont en SD et étaient déjà sortis sur le DVD, donc parfois ils ne prennent même pas la peine de les remettre. D'autres fois, ça arrive, et c'est tant mieux. Vaut mieux des bonus en SD que pas de bonus du tout tant qu'il y a de la place. C'est peut-être un peu complétiste de ma part, mais j'estime que le mieux c'est toujours de tout réunir sur le support le plus récent. Ça évite aux gens qui achètent le dernier support d'avoir à acheter les versions précédentes des films. C'est la démarche de Disney ici, même si pas mal de gens avaient déjà pris l'édition 2D et vont donc racheter des bonus et un film qu'ils ont déjà pour avoir d'autres bonus et un Blu-Ray 3D qui leur aurait coûté moins cher s'ils avaient eu uniquement ça dans le coffret. Avec Lucas, c'était les fans d'abord, avec à chaque fois de nouveaux bonus.

Les deux démarches fonctionnent très bien au niveau commercial. En effet, ceux qui veulent tout achèteront plusieurs éditions quoi qu'il arrive, mais avec un contenu différent pour le cas de Lucas. Pour la seconde démarche, c'est-à-dire celle de Disney, le grand public peut acheter son édition simple puis les fans peuvent s'acheter la version collector de la mort qui tue. Ou s'acheter toutes les versions, puisque les fans sont aussi parfois collectionneurs. Je n'arrive pas à trouver ça idiot ou à avoir l'impression qu'ils prennent les fans pour des vaches à lait, il suffit juste d'attendre pour voir quelle édition sera la meilleure si on veut acheter en une fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Aoû 2016 - 15:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:Un Blu-Ray 3D est un support différent du Blu-Ray classique. Il était presque évident que cette édition contiendrait des bonus additionnels, et c'est le cas. Sur Blu-Ray 2D, car les bonus n'ont pas été tournés en 3D, évidemment.

Pourtant ça ne m'aurait pas choqué qu'ils incluent une scène coupée "rehaussée" en 3D ...

Guiis Becom a écrit:Les deux démarches fonctionnent très bien au niveau commercial. En effet, ceux qui veulent tout achèteront plusieurs éditions quoi qu'il arrive, mais avec un contenu différent pour le cas de Lucas. Pour la seconde démarche, c'est-à-dire celle de Disney, le grand public peut acheter son édition simple puis les fans peuvent s'acheter la version collector de la mort qui tue. Ou s'acheter toutes les versions, puisque les fans sont aussi parfois collectionneurs. Je n'arrive pas à trouver ça idiot ou à avoir l'impression qu'ils prennent les fans pour des vaches à lait, il suffit juste d'attendre pour voir quelle édition sera la meilleure si on veut acheter en une fois.

Je pense que la demarche que Disney a employé fonctionne davantage au niveau commercial (parce que si Lucas avait sorti l'Ep VII il aurait proposé tout de suite la version Dvd / BluRay ou BluRay 3D et chacun aurait fait son choix (je pense que très peu de collectionneurs serait près a acheter les films dans tous les supports s'ils sortent le même jour)

Là je suis persuadé qu'un nombre non négligeable de personne ne possédant pas de TV 3D acheteront tout de même le BluRay 3D a la periode de Noel ...
Perso, je vais en profiter pour sans doute acquerir le BluRay classique dont le prix devrait encore chuter :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 11 Aoû 2016 - 15:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

lukaslunt a écrit:On as une idée du prix ?

Je pense que ça va tourner autour des 35€ / 40€. :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Aoû 2016 - 15:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Annoncé aux US a 50$ ... si on se conforme a passage prix US - prix Fr, ça sera environ 50€, hors promo
https://www.amazon.com/Star-Wars-Episod ... B01JURU6WU
(déja 3e dans les précommandes!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sparko » Jeu 11 Aoû 2016 - 16:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je n'ai jamais vu de films 3D au cinéma, j'y vais assez peu de manière général, ni même sur un Téléviseur 3D. Globalement, pour ceux qui ont vu TFA avec cette technologie, ça donne quoi ? Ca améliore l'expérience du film ou c'est la même chose ?
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 11 Aoû 2016 - 16:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sparko a écrit:Je n'ai jamais vu de films 3D au cinéma, j'y vais assez peu de manière général, ni même sur un Téléviseur 3D. Globalement, pour ceux qui ont vu TFA avec cette technologie, ça donne quoi ? Ca améliore l'expérience du film ou c'est la même chose ?

Ç'est bien, mais une fois ou deux, après rien de tel que la version DVD / Blu-Ray. :P
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Aoû 2016 - 16:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:C'était même pas prévisible ... c'était officiellement annoncé pour la fin de l'année avant même la sortie du Dvd/BluRay
On ignorait juste la date exacte et le contenu


Officiellement annoncé pour le BD3D oui, mais prévisible pour les nouveaux bonus.

Guiis Becom a écrit:Lucas nous faisait racheter plusieurs fois la même chose aussi avec de nouveaux bonus. En fait la seule différence avec une sortie du temps de Lucas ici, c'est que Lucas n'aurait pas mis les bonus précédents ni le Blu-Ray 2D dans le coffret.


C'est faux. Lucas n'a jamais fait ce genre de choses. Ce sont toujours les mêmes disques qui sont ressortis sans nouveau bonus ou contenus. Y a juste parfois eu des changement de jaquettes mais guère une raison de racheter les choses. La seule exception c'était la ressortie avec l'EO sur galette séparée, mais même là y avait pas de bonus en plus ou autre.

Chaque ressortie de Lucas correspondant à un évènement précis : Remasterisation THX en 95, Edition Spéciale en 97, ou nouveau format pour les DVD et les Blu-Ray. Mais JAMAIS il ne s'est amusé sur aucun de ses films à sortir des multiples éditions avec à chaque fois de nouveaux bonus sur un même format, il sortait directement de vraies éditions collector.

Bref Lucas aurait sorti directement le film en combo BD3D quelques mois après le film, ressortir le film six mois après ? Il n'a JAMAIS fait ça, c'est absolument incomparable.

Disney se fout particulièrement du monde avec SW là, surtout quand on voit qu'il ne font pas ce genre de choses sur leurs autres licences... Tout ça n'augure pas du meilleur pour les éditions vidéo des projets films.

Et rendez vous dans un an pour l'édition 4K hein. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Jeu 11 Aoû 2016 - 17:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:Y a juste parfois eu des changement de jaquettes mais guère une raison de racheter les choses

C'est parce que t'es pas un VRAI collectionneur.

Les vrais collectionneurs, s'il y a une nouvelle édition où ne change que le quatrième numéro du code barres, ILS ACHÈTENT, même si c'est le même film à l'intérieur.

Bon, avec tout ça, faudra que je pense à suggérer qu'on me l'offre ou à l'acheter un jour, ce Blu-ray (ça remplacera mon ISO de 47 Go :transpire: ). A moins que...

Sergorn a écrit:Et rendez vous dans un an pour l'édition 4K hein. :transpire:

... je vais attendre encore un peu, en fait :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Aoû 2016 - 17:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:Disney se fout particulièrement du monde avec SW là, surtout quand on voit qu'il ne font pas ce genre de choses sur leurs autres licences... Tout ça n'augure pas du meilleur pour les éditions vidéo des projets films.


On est d'accord, sortir une premiere édition aussi rachitique, c'etait assez ecoeurant ...
et le pire c'est que la plupart des fans et du grand public ne s'en est pas offusqué, certains ont même applaudit!
si Lucas avait fait la même chose, il se serait fait lyncher par les fans & les critiques :hello:

Chasky a écrit:C'est parce que t'es pas un VRAI collectionneur.

Les vrais collectionneurs, s'il y a une nouvelle édition où ne change que le quatrième numéro du code barres, ILS ACHÈTENT, même si c'est le même film à l'intérieur.

Ben non,le but de Disney ce n'est pas seulement les collectionneurs hardcore (qui ne representent qu'un % infime des collectionneurs et qui sont prêt a acheter un produit rien que pour un sticker qui change, j'exagere a peine ...) mais surtout le grand public qui va voir apparaitre, a l'époque de Noel, un nouveau coffret SW ... (en plus a prix d'ami ... ;))
Un nombre non negligeable peuvent acheter ou se laisser persuader de l'acheter pour leur progéniture ou leurs amis comme cadeau ...

Le but est de reussir a vendre ce coffret a des gens qui ne sont pas équipés en TV 3D, c'est ça l'idée de génie ... :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 11 Aoû 2016 - 17:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

[quote = Segorn]
C'est faux. Lucas n'a jamais fait ce genre de choses. Ce sont toujours les mêmes disques qui sont ressortis sans nouveau bonus ou contenus. Y a juste parfois eu des changement de jaquettes mais guère une raison de racheter les choses. La seule exception c'était la ressortie avec l'EO sur galette séparée, mais même là y avait pas de bonus en plus ou autre.[/quote]

Bah si, le bonus c'était les films en version d'origine, et si on les voulait, fallait racheter les éditions 2004 en même temps.

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Disney se fout particulièrement du monde avec SW là, surtout quand on voit qu'il ne font pas ce genre de choses sur leurs autres licences... Tout ça n'augure pas du meilleur pour les éditions vidéo des projets films.


On est d'accord, sortir une premiere édition aussi rachitique, c'etait assez ecoeurant ...
et le pire c'est que la plupart des fans et du grand public ne s'en est pas offusqué, certains ont même applaudit!
si Lucas avait fait la même chose, il se serait fait lyncher par les fans & les critiques :hello:

Chasky a écrit:Le but est de reussir a vendre ce coffret a des gens qui ne sont pas équipés en TV 3D, c'est ça l'idée de génie ... :idea:


Tout le monde le fait ça, le blu-Ray 3D contient le Blu-Ray 2D alors les gens prennent les éditions 3D... Quand ils aiment les steelbooks, car c'est souvent ça la technique employée pour faire acheter de la 3D à des gens qui n'ont pas de télé 3D.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar matou » Jeu 11 Aoû 2016 - 22:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

On verra dans le futur, mais il y a quand mm un tournant sur la manière de vendre les films.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Aoû 2016 - 22:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:si Lucas avait fait la même chose, il se serait fait lyncher par les fans & les critiques :hello:


Mais Lucas se faisait lyncher même s'il ressortait un DVD deux ans plus tard à l'identique avec une jaquette différente. Donc bon... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 12 Aoû 2016 - 0:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

D'après The Digital Bits, les trois nouvelles scènes coupées ne seront en fait que deux :

- Leia & The Resistance
- Unkar Plutt at Maz’s Castle

La troisième est en fait celle qui était exclusive à l'achat digital (les héros face aux stormtroopers au château de Maz)

http://www.thedigitalbits.com/columns/m ... 81116_1430
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 12 Aoû 2016 - 1:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

PiccoloJr a écrit:- Leia & The Resistance
- Unkar Plutt at Maz’s Castle


Si cela s'avère vrai, ce sont deux scènes qui sont déjà présentes dans la novélisation :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arthus » Ven 12 Aoû 2016 - 1:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Franchement il à l'air juste magnifique, dommage qu'il n'y ai pas eu de version double dvd ou dvd collector, le dvd simple de l’épisode VII est atroce :neutre:
"Securing the Empire from traitors and insurrectionists and destroying anything that comes in my way... Silently"
—Arden Zevrin
Arthus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Aoû 2016 - 7:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sinon on apprend que le commentaire audio sera présent (uniquement) sur le BluRay 2D du coffret

PiccoloJr a écrit:D'après The Digital Bits, les trois nouvelles scènes coupées ne seront en fait que deux :

- Leia & The Resistance
- Unkar Plutt at Maz’s Castle

La troisième est en fait celle qui était exclusive à l'achat digital (les héros face aux stormtroopers au château de Maz)

http://www.thedigitalbits.com/columns/m ... 81116_1430

Ouf!
Je m'inquietais qu'ils grillent trop vite leur matériel inédit ... là ils doivent en avoir suffisamment sous le coude pour 5 sorties exclusives de "collectors définitifs ultimes" :wink: :roll:
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 12 Aoû 2016 - 8:10, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Ven 12 Aoû 2016 - 7:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

PiccoloJr a écrit:D'après The Digital Bits, les trois nouvelles scènes coupées ne seront en fait que deux :

- Leia & The Resistance
- Unkar Plutt at Maz’s Castle

La troisième est en fait celle qui était exclusive à l'achat digital (les héros face aux stormtroopers au château de Maz)


J'en était sûr !!! :transpire:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Oasis78 » Ven 12 Aoû 2016 - 8:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J’avais résisté et attendu la sortie du BD 3D avant d’acheter, OUF !!
Ceci dit, il y a aussi des « News » concernant la sortie d’un coffret 3D avec les trois premiers opus… Où est la vérité ??

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... force.html
Oasis78
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Aoû 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Aoû 2016 - 8:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est un chouette objet, que j'acheterai peut-être sur le marché de l'occasion plus tard en version US , qui sait? À moins que j'attende la fin de la postlogie et que je fasse mon choix dans les deux ou trois versions qui ne manqueront pas de sortir. :siffle: :transpire:

D'ailleurs, question : plus de problèmes de zones en 2016 pour les BR et DVD venus des USA ou pas ? Je confesse mon incompétence sur ce point étant majoritairement un acheteur de DVD d'occasion...
Merci d'avance. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Aoû 2016 - 10:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Arthus a écrit:Franchement il à l'air juste magnifique, dommage qu'il n'y ai pas eu de version double dvd ou dvd collector, le dvd simple de l’épisode VII est atroce :neutre:

+1

En terme de mauvais gout, ils se sont surpassé!
Même en cadeau je n'en voudrais pas :x

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Aoû 2016 - 10:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Oh ben le double titre FR/US on va surement se le payer ici aussi toute façon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Aoû 2016 - 11:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:Oh ben le double titre FR/US on va surement se le payer ici aussi toute façon...

c'est tout l'interet du Steelbook (dispo a présent au prix du BluRay): on n'a aucune mention sur le boitier (toujours sur les galettes, mais c'est un moindre mal ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SebTrooper » Ven 12 Aoû 2016 - 16:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bon ben j'ai bien fait de prendre la version simple BRD. Hate que cette version 3D sorte :x
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 17 Aoû 2016 - 15:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Voilà le visuel français. Titre en français et en anglais comme pour la sortie précédente:
Image
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Oasis78 » Mer 17 Aoû 2016 - 17:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'attends l'ouverture des précommande.
J'ai vu le film en 3D au cinéma et c'était une 3D de qualité qui, pour moi, apportait un plus réel.
Oasis78
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Aoû 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 17 Aoû 2016 - 18:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

https://www.amazon.fr/Star-wars-r%C3%A9 ... ddd7210644

25 euros en France. Moins cher que le steelbook en avril...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Mer 17 Aoû 2016 - 19:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:Voilà le visuel français. Titre en français et en anglais comme pour la sortie précédente


du grand n'importe quoi :pfff:

Mais bon, puisque je n'ai pris aucune version précédente, mon projo sera content d'envoyer de la 3D, c'est pas souvent :lol: , tout de même :D

Par contre, c'est quoi ce délire : Nombre de disques : 1 :? , y aurait il plusieurs versions du collector :?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 17 Aoû 2016 - 23:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kessel a écrit:Par contre, c'est quoi ce délire : Nombre de disques : 1 :? , y aurait il plusieurs versions du collector :?


Non il ne faut pas s'inquiéter, les descriptions Amazon sont souvent à côté de la plaque un moment puis peu avant la sortie du produit ça se précise. C'est toujours comme ça. Le visuel est clair, y'aura trois disques :)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Oasis78 » Jeu 18 Aoû 2016 - 7:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai aussi vu les photos avec quatre disques sur des sites US.

http://www.starwars.com/news/star-wars- ... -this-fall
Oasis78
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Aoû 2016 - 7:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La version US a quatre disque parce qu'elle inclus le DVD en plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Jeu 18 Aoû 2016 - 9:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kessel a écrit:du grand n'importe quoi :pfff:

Juste pour ma gouverne, ça change quoi ?...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 18 Aoû 2016 - 18:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chasky a écrit:
Kessel a écrit:du grand n'importe quoi :pfff:

Juste pour ma gouverne, ça change quoi ?...


Rien, c'est juste assez triste de se dire que Disney est le seul studio à ne pas être fichu de faire des éditions françaises. Autant qu'un steelbook ait uniquement le titre anglais ça arrive souvent, mais les deux titres y'a un côté ridicule.

Je me suis amusé à bricoler ce que j'aurais aimé avoir comme packaging du coffret à venir, sous forme d'un steelbook dans la continuité des six autres steelbooks de la saga. Pour le logo Fox, je l'ai tout simplement remplacé par le logo Blu-Ray 3D. C'est fait avec les moyens du bord bien sûr:
Image

En plus grand pour ceux qui veulent, cliquez sur la miniature:
Image
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Jeu 18 Aoû 2016 - 19:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:Rien, c'est juste assez triste de se dire que Disney est le seul studio à ne pas être fichu de faire des éditions françaises. Autant qu'un steelbook ait uniquement le titre anglais ça arrive souvent, mais les deux titres y'a un côté ridicule.

Tout à fait !

C'est pourquoi je vous encourage à acheter ce Blu Ray aux UK, il aura les mêmes caractéristiques qu'en France (images et Sons surtout), mais avec un seul titre ... en anglais. Tout comme les précédente éditions.
Pour ma part, la préco est faite en Angleterre. Ca fait bien trop longtemps qu'on nous mène en bateau dans notre cher pays, d'où Boycott quasi total depuis 20 ans. D'autant plus que pour les titres de fonds de catalogue, les prix vont de simple au double. Faut pas pousser Mémé, hein ? :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Aoû 2016 - 21:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

En UK il risque de pas y avoir la VF vu qu'ils les virent souvent pour éviter l'import parallèle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkCedric » Jeu 18 Aoû 2016 - 21:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:En UK il risque de pas y avoir la VF vu qu'ils les virent souvent pour éviter l'import parallèle.

-Sergorn


Au moins, y 'aura la VQ :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Oasis78 » Jeu 18 Aoû 2016 - 22:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Même pas sûr pour la VFQ.
En plus avec le taux de change Livre / Euro et les frais de port, ça n'est pas une bonne affaire (il est en précommande à la FNAC à 24,90€). Tout ça pour finalement juste une approche packaging, très peu pour moi, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Oasis78
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Aoû 2016
 

Messagepar Kessel » Ven 19 Aoû 2016 - 22:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:En UK il risque de pas y avoir la VF vu qu'ils les virent souvent pour éviter l'import parallèle.

-Sergorn


Pas toujours ...

D'ailleurs, ce qui a été vendu outre manche est une VVF (Vrai Version Française), en plus, c'est le même zonage (pour faire court : "Free" ou " B " en Europe et "A" aux US), donc, le même Disc avec la version Hindi pour ceux que cela intéressent ou friands de langues exotiques ... ( par contre : commentaires audio ??? un risque à prendre !) ...
Je parlais bien de la première version du BRD ... J'aime à penser que la future version ne fera pas défaut ... :D
... Disney ... :D : ...Regardez bien le petit drapeau à coté du titre :) ...

Image

Image

darkCedric a écrit:Au moins, y 'aura la VQ :paf:

Si tu achètes au Canada : Oui !

et, en DOLBY DIGITAL qui plus est :D au lieu du DTS HD HR Français (un équivalent "en gros" du DTS HD MA) sous les presses Anglaises ...
Au Canada, tu n'as hélas que du DD, ce que savait déjà faire un simple DvD (Euphémisme) :roll: ...
A noter : Toujours pas de DTS HD MA pour la VF... !

Image

Oasis78 a écrit:En plus avec le taux de change Livre / Euro et les frais de port,

En effet, avec les frais de port, cela fait à peu prêt moins de 28 euros ... :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Nerdinamouc » Dim 21 Aoû 2016 - 3:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Oh God, ça veut dire qu'on va se taper une version Benelux, même pour la version 3D ?
Nous n'aurons pas le droit au fameux "générique" de début (celui qui défile & qui est présent sur chaque film de la franchise) en français, il sera donc une nouvelle fois en anglais, je ne l'espère pas ? Arf, merci de ruiner mes espoirs Disney. :/
Nerdinamouc
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Aoû 2016
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 21 Aoû 2016 - 14:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Nerdinamouc a écrit:Nous n'aurons pas le droit au fameux "générique" de début (celui qui défile & qui est présent sur chaque film de la franchise) en français, il sera donc une nouvelle fois en anglais, je ne l'espère pas ? Arf, merci de ruiner mes espoirs Disney. :/


Dans le précédent BR, il était bien en français. :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Oasis78 » Dim 21 Aoû 2016 - 14:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Avant de nous énerver, attendons que le pack "français" soit sur le marché pour savoir ce qu'il en est réellement.
Oasis78
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Aoû 2016 - 14:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Malheureusement Disney sort maintenant les mêmes disque en France et au Benelux, donc faut s'y faire car c'est pas près de changer, on va se taper les doubles titres sur les boitiers ad vitam eternam.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 21 Aoû 2016 - 15:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Oasis78 a écrit:Avant de nous énerver, attendons que le pack "français" soit sur le marché pour savoir ce qu'il en est réellement.


Bah c'est pourtant simple:
- Un packaging avec le titre en anglais et en français édition benelux oblige
- Le même Blu-Ray 2D de The force awakens avec le passage du Kanji club qui est sous-titré en anglais directement dans l'image
- Le Blu-Ray 3D de The force awakens qui sera exactement comme le Blu-Ray 2D, mais en 3D

Y'a pas besoin de réfléchir plus que ça, je ne vois pas pourquoi Disney ferait autrement de toute manière. Un studio qui se dit "Oh vous savez quoi on devrait penser à chaque pays et virer le passage où y'a des sous-titres anglais déjà incrustés en reprenant les rushes d'origine" pour une ressortie ça n'existe pas... Et plein de films ont ça, ou alors des titres en anglais non traduits. Parce que la plupart du temps on prend une copie originale du film (américaine donc) et on sous-titre tout ce qu'il y a à traduire par dessus.

Du coup les fans râlent parce qu'ils ne sont pas habitués à ce que Star Wars ait des éditions similaires à des milliers d'autres films. J'ai beau être maniaque, je m'en fiche de mon côté pour ce passage du Kanji club, je me suis habitué à ça avec d'autres films. J'espère juste que les prochains films sortiront en éditon steelbook sans le titre afin de ne pas avoir la frustration du titre en 2 langues (ce qui est aussi moche pour les autres pays qui se retrouvent avec un titre français sur leur DVD ou Blu-Ray), avec un visuel cohérent et pourquoi pas ces nouveaux bonus. En bref, j'adorerais qu'ils ressortent le steelbook (j'trouve ça beau les steelbooks) du film mais avec le contenu de cette nouvelle édition, et qu'ils fassent de même pour les deux prochains volets.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Oasis78 » Dim 21 Aoû 2016 - 15:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Tout à fait d'accord sur le principe.
Oasis78
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Aoû 2016
 

Messagepar Chasky » Dim 21 Aoû 2016 - 15:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kessel a écrit:et, en DOLBY DIGITAL qui plus est :D au lieu du DTS HD HR Français (un équivalent "en gros" du DTS HD MA) sous les presses Anglaises ...

En très gros alors, parce que le DTS-HD MA est lossless, alors que le DTS-HD HR est lossy :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Oasis78 » Dim 21 Aoû 2016 - 16:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Après, comme toujours notre oreille "standard" est-elle vraiment capable d'apprécier la différence ?
Oasis78
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Aoû 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 21 Aoû 2016 - 17:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Oasis78 a écrit:Après, comme toujours notre oreille "standard" est-elle vraiment capable d'apprécier la différence ?


Normalement oui, mais dans une génération où on est habitué au mp3 et où une majorité de gens n'a pas de home cinema ou d'enceintes 5.1 branchés à leur télé, beaucoup ne font pas la différence. Ce qu'on écoute, c'est un peu comme ce qu'on regarde, si on s'habitue à de la qualité moyenne, une excellente qualité n'aura pas l'air si différente que ça et on se dira "Mouais, c'est pas flagrant, pourquoi je changerais de support?". Faut dire que c'est pratique, même si je me demande parfois ce que ça aurait donné si le mp3 n'avait jamais existé et si tous les fichiers musicaux ou sonores de la planète étaient lossless. Les lecteurs mp3 du début des années 2000 n'auraient pu contenir que l'équivalant d'un album, et ceux de maintenant un peu plus de 500 chansons (peut-être plus, je ne connais pas les capacités des lecteurs audio portables actuels). De nombreux éditeurs mettent les versions françaises ou d'autres pays que la version d'origine des films en qualité standard et pas un son haute définition. Du coup les français la plupart du temps sans s'y connaître ne voient pas la différence.

C'est exactement ce qui s'est passé avec le Blu-Ray qui n'arrive pas à s'imposer malgré les prix qui commencent à devenir correct (mais évidemment le prix des DVD baisse au passage), malgré l'image excellente. Les gens se sont habitués à avoir du streaming ou du téléchargement en SD dans une qualité bien plus compressée qu'un DVD, donc la HD ne les impressionne pas plus que ça. Surtout que le grand public trouve tout à fait correct (car effectivement c'est visionnable) de mettre un film téléchargé sur une grande télé HD ou de brancher sa box adsl en péritel à sa télé et d'avoir toutes les chaînes en SD mais en se disant "C'est beau parce que c'est grand et les réglages d'usine de ma télé sont faits pour que les couleurs brillent".

D'ailleurs y'en a même que la haute définition dégoûte puisque la HD révèle bien plus clairement le grain de la pellicule qu'un DVD, et les néophytes en voyant du grain pensent que la remasterisation du film qu'ils ont acheté a été baclée par exemple, pensant naïvement qu'ils auraient un rendu de film tourné en numérique en 2015 avec d'anciens films. Au cinéma c'est différent car même si les productions sur pellicule d'aujourd'hui ont du grain, c'est bien plus discret et plus naturel que sur les anciens contenus qui ont pris de l'âge et n'ont pas été directement sortis en Blu-Ray à l'époque. Même avec une restauration impeccable, le grain est plus visible sur les anciens films de manière générale. Mais ça c'est plutôt pour l'image. Pour le son, le truc qui gêne les gens avec le son haute qualité, c'est la place que ça prend. Dans un Blu-Ray fondamentalement ils s'en fichent, comme je l'ai dit car une majorité de gens n'est pas équipée de matériel 5.1 ou d'enceintes autres que celles de leur télé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations