Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : box-office

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabyoda » Lun 25 Jan 2016 - 11:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Lun 25 Jan 2016 - 14:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Fabyoda a écrit:Voilà pourquoi le film marche moins bien en Chine.

http://www.journaldugeek.com/2016/01/20/la-chine-ne-permettra-pas-a-star-wars-7-de-battre-avatar/



Dans ce cas, pourquoi avoir décalé la sortie en Chine? Vraiment étrange.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Jan 2016 - 14:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

:roll:
Fabyoda a écrit:Voilà pourquoi le film marche moins bien en Chine.

http://www.journaldugeek.com/2016/01/20/la-chine-ne-permettra-pas-a-star-wars-7-de-battre-avatar/


Article totalement bancal et erroné,
Déjà le postulat de base: TFA ne battra pas Avatar car il ne marche pas suffisamment bien en Chine ...

Mais même s'il battait le record de Furious 7 en Chine, ça 'aurait pas été suffisant pour atteindre le score d Avatar ...

Ensuite le Box Office Chine donné par l'article pour Furious 7 est éronné: il a fait 400 millions et non 850 millions ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mer 27 Jan 2016 - 8:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Pour la France,c'est fait,SW VII a franchit le cap des 10 millions d'entrées
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -d-entrees

Sachant qu'à la fin de la semaine prochainne (le 05/02 au soir) la 1ière vague des vacances commence,et le film étant très familiale risque de faire encore un peu d'entrées aux endroits où il est encore dispo :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Jan 2016 - 8:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Arwen a écrit:Pour la France,c'est fait,SW VII a franchit le cap des 10 millions d'entrées
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -d-entrees

Sachant qu'à la fin de la semaine prochainne (le 05/02 au soir) la 1ière vague des vacances commence,et le film étant très familiale risque de faire encore un peu d'entrées aux endroits où il est encore dispo :cute:


Succès phénoménal en France, qui a rarement donné de méga succès aux films de SF.
Il est a présent 2eme dans ce classement (derrière Avatar)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi du 77 » Mer 27 Jan 2016 - 22:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

alors qu il vient de franchir le cap des 100millions de spectateurs aux US, TFA s'apprête a franchir les 10 millions de spectateurs en France!! Magnifique score pour un film de SF!!
jedi du 77
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 14 Jan 2016
 

Messagepar -THX- » Mer 27 Jan 2016 - 22:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

100m aux US woow c est l équivalent de 20M ici
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Darklight » Jeu 28 Jan 2016 - 14:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Pour sa sixième semaine d'exploitation le film a réalisé 281.591 entrées (cumul : 9.964.100). Toujours derrière Creed (430.035) et devant Les Huit Salopards (272.079).

Les 10 Millions d'entrées ont sûrement été franchies hier ou le seront aujourd'hui.
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Jan 2016 - 14:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

-THX- a écrit:100m aux US woow c est l équivalent de 20M ici

Oui mais Star Wars a toujours bien mieux marché au US que dans les autres pays du monde.

10 millions d'entrées, c'est un exploit extrememement rare pour ce genre de film en France!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Dim 31 Jan 2016 - 9:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Le film devrait sortir ce week end du Top 3 US avec la sortie de Kung Fu Panda 3
Il perd également 800 salles

Il est maintenant fort probable qu'il ne fasse guère plus de 2 Milliards Monde, il ne dépassera sans doute pas Furious 7 hors USA
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 31 Jan 2016 - 12:40, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Dim 31 Jan 2016 - 10:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Il devrait passer les 2 milliards ce w.e. ce qui n'est pas mal et il est encore en salle
http://uk.businessinsider.com/the-force ... ?r=US&IR=T
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 31 Jan 2016 - 18:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Rectification : le film reste de justesse dans le top 3 US et devrait encore rapporter environ 20 M$ aux US sur sa fin de carrière

On arrive dans la période où il doit être a 95% de son box office final Monde
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 01 Fév 2016 - 1:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Bilan hebdomadaire : 1 983 millions $ (1 940 la semaine dernière)


-Manque 203 millions $ pour finir n°2 international devant Titanic (les semaines précédentes respectivement 246, 317 et 453)

-Manque 75 millions $ pour finir n°3 hors Amérique du Nord derrière Titanic (les semaines précédentes respectivement 101, 150 et 240)


Ca me paraît mal barré.


Mais les 2 milliards devraient effectivement être bientôt atteints. Et une éventuelle ressortie (ce à quoi ont eu droit Avatar et Titanic) pourraient changer la donne, surtout si les VIII et IX donnent envie de revoir le VII sur grand écran.


Quoi qu'il en soit, aux States, SW7 a tout pulvérisé.


A suivre.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar crostif06 » Lun 01 Fév 2016 - 1:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C'est vrai que ces histoires de ressorties faussent la donne. Une fois l'exploitation de TFA terminée (donc d'ici quelques semaines...) il faudra comparer ce qui est comparable à savoir le score de TFA avec ceux d'Avatar et de Titanic à l'issue de leur première exploitation, pas avec les ajouts dus aux ressorties. Et là on aura peut-être la surprise de classer TFA en second derrière Avatar qui, de toute façon, reste inatteignable pour TFA...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar jedi du 77 » Lun 01 Fév 2016 - 1:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Oui mais 600millions de dollars pour titanic en 1997 correspond d'apres box office mojo si on ajuste a 1.1milliardsde dollars (presque 1.2 si on compte la ressortie) Sachant qu'il a fait a sa sortie 1.243milliards dans le reste du monde il faut donc rajouter avec inflation environ 2.2 2.3milliards de dollars!! Donc avec ajustation Titanic c'est environ 3.3milliards de dollars mais il est vrai aussi qu'il est reste a l'affiche 9mois ce qui est plus long qu'actuellement.Avatar fait quant a lui avec inflation environ 3 3.1 milliards de dollar a sa sortie initiale!!Donc TFA est tres loin des deux films Cameron (je trouve TFA largement mieux qu'Avatar!!)
jedi du 77
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 14 Jan 2016
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 01 Fév 2016 - 22:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

[quote="HanSolo"]Oui mais Star Wars a toujours bien mieux marché au US que dans les autres pays du monde.
ça c'est vrai pour tous les blockbusters (quand on compare les scores américains des Avengers avec leur score européens, les écarts sont plus grands, et pas qu'un peu) On peut pas vraiment se baser la dessus pour comparer vu qu'on ne "consomme" pas le cinéma de la même façon

vraiment ce Star Wars a été une grande réussite au box office pas seulement aux US mais dans tous les pays dit du Nord. C'est vraiment dans les pays moins développés que les résultats sont relativement décevants (quand on compare, on remarque que dans ces pays là, FF7 a quasiment toujours fais mieux que TFA, jusqu'a plus de 2 fois le score de TFA dans certains pays, alors qu'on a clairement la tendance envers en Europe, au Japon, en Australie...)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Fév 2016 - 22:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

deathstar7777 a écrit:
HanSolo a écrit:Oui mais Star Wars a toujours bien mieux marché au US que dans les autres pays du monde.

ça c'est vrai pour tous les blockbusters (quand on compare les scores américains des Avengers avec leur score européens, les écarts sont plus grands, et pas qu'un peu)


Ben non, justement ...
Comme je l'ai déja dit plus haut, il est aujourd'hui assez rare pour un Blockbuster (même s'il est 'puissant' aux US comme JW ou Avengers), que le pourcentage hors US soit inférieur à 60% (en général on s'approche même de 70 voire mieux)
Avengers 2 a fait 67% de son BO hors US, idem voire largement mieux pour l'immense majorité des blockbusters ...
seul Star Trek 2 fait moins que TFA en % hors US (52 contre 55%)

Evolution de gros blockbusters au BO US
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Lun 01 Fév 2016 - 22:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Aux Etats-Unis, Le Réveil de la Force est le film le plus rentable de tous les temps, avec 895 millions de dollars de recettes, soit 125 de plus qu’Avatar.
Mais à l’international (hors Etats-Unis), le film est le quatrième plus gros succès de l’histoire avec des recettes de 1,1 milliards de dollars. Et globalement (USA + reste du monde), le film est le troisième plus gros succès avec 1,983 milliard de dollars de recettes, et bientôt 2 milliards. On peut pas dire que le film a mal marché à l'international ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 01 Fév 2016 - 23:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:
Ben non, justement ...
Comme je l'ai déja dit plus haut, il est aujourd'hui assez rare pour un Blockbuster (même s'il est 'puissant' aux US comme JW ou Avengers), que le pourcentage hors US soit inférieur à 60% (en général on s'approche même de 70 voire mieux)

je vois ce que tu veux dire, mais je crois que je me suis mal exprimé
si on prend Avengers par exemple, si on regarde les scores pour la France ou l'Allemagne, les recettes sont équivalentes peu près 5% des recettes US (environ 30 millions contre 600 millions)
http://www.boxofficemojo.com/movies/?pa ... gers11.htm
maintenant quand on regarde Star wars 7 les recettes pour ces deux mêmes pays sont équivalentes a environ 10% des recettes US (85 et 100 millions contre 900 millions)
http://www.boxofficemojo.com/movies/?pa ... rwars7.htm
le Royaume Uni, pareil, on a 12% grosso modo pour Avengers et 20% pour Star Wars

bien sur il y'a des films où l'équivalent des recettes en france ou en Allemagne dépasse les 10% des recettes US, mais il y'en a tout autant ou ce n'est pas le cas
bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas vraiment dire que Star Wars marche bien mieux aux US, mais plutôt que Star Wars marche bien mieux en Occident, parce que quand on regarde les scores en Asie (hors Japon) ou en Amérique du Sud, où des pays comme le brésil ou le Mexique contribuent en tant normal beaucoup plus au succès des blockbusters, on peut dire que les résultats de Star wars, sans être mauvais, sont relativement décevants
Modifié en dernier par deathstar7777 le Lun 01 Fév 2016 - 23:31, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Fév 2016 - 23:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Calimero a écrit: On peut pas dire que le film a mal marché à l'international ^^.

Et personne ne dit ça d'ailleurs ;)

En revanche, il est notoire que TFA a marché exceptionnellement bien en Amerique du Nord; et très bien dans le reste du monde (et relativement mal en Chine).
TFA a également très très bien marché au Royaume Uni (ce qui est habituel), et en France (ce qui est moins courant, c'est le film de SF ayant fait le plus d'entrées, derriere Avatar).

A contrario Furious 7 a marché "moyennement" aux US, exceptionnellement bien dans le reste du monde (où il a fait plus d'entrées que TFA).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar -THX- » Jeu 04 Fév 2016 - 14:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

j'ai pas vu de topic DVD/BR mais je vois que la sortie est datée fin juin, donc plus de six mois après la sortie en salles, on avait pas réduit les délais entre les sorties salles et DVD y a quelques années, c'était pas 4 mois?
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 04 Fév 2016 - 14:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C'est bien 4 mois. La date de juin n'a toujours rien d'officiel :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Arwen » Jeu 04 Fév 2016 - 14:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ils sortent le film en DVD quand ils le veulent,les 4 mois sont une autorisation pas une obligation de sortie
Je suppose qu'ils attendent le moment où le film ne sera déjà plus en salle depuis un bon moment
D'ailleurs on pourra peut-être le voir sur Canal à la fin de l'année :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Ven 05 Fév 2016 - 10:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ça peut encore changer, Amazon modifie souvent leurs dates, je le sais car j'achète beaucoup sur leur site.
Pour Le Hobbit version longue ils avaient la date exact seulement un peu plus d'un mois avant sa sortie.
Pas de panique. Le 30 juin c'est trop loin.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Darklight » Ven 05 Fév 2016 - 14:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Pour sa 7ème semaine d'exploitation en France le film a fait 186.268 entrées (cumul : 10.150.368).
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 05 Fév 2016 - 20:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Le film en était hier à 1,995 milliard de $ au box-office mondial. Il atteindra les 2 milliards demain.

En Amérique du Nord, il atteint aujourd'hui les 900 millions.

http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... ars-862413

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ndial.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Fév 2016 - 21:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Darklight a écrit:Pour sa 7ème semaine d'exploitation en France le film a fait 186.268 entrées (cumul : 10.150.368).

On devrait atteindre 10 500 000 entrees (au mieux) en fin de course
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Ven 05 Fév 2016 - 22:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C'est quand même pas mal pour le 1ier d'une nvlle trilogie :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Ven 05 Fév 2016 - 23:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ça reste un score très élevé pour un film de se genre, car généralement en France se sont les comédies qui cartonne au BO (hormis Titanic)
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Fév 2016 - 23:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Arwen a écrit:C'est quand même pas mal pour le 1ier d'une nvlle trilogie :cute:


C est plus que pas mal, c'est exceptionnel!
C'est le film de SF ayant fait le plus d'entrées en France après Avatar!

Il y a de grandes chances que ce soit le plus gros succès de la postlogie.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi du 77 » Sam 06 Fév 2016 - 12:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Bravo a SW7 qui va depasser aujourd'hui les 900millions de dollars rien qu'aux US et aussi les 2milliards de dollars au total. Il est rentre dans le club tres tres ferme des films a 2milliards avec titanic et Avatar. L'un des box office les plus impressionnants que j'ai vu au cours de ma vie. Dans mon top 10 derriere titanic Star Wars 4 Autant en emporte le vent E.T. Avatar et les dents de la mer selon moi
jedi du 77
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 14 Jan 2016
 

Messagepar sev » Dim 07 Fév 2016 - 13:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Bravo à SW7 pour être le troisième film à franchir la barre des 2 milliards au box office mondial. :oui:

Un succès énorme à la hauteur de la qualité du film et qui n'augure que du bon pour la suite. :love:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Fév 2016 - 23:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Deadpool est en route pour faire 120 M$ ce week end aux US
En février, sans 3D, avec un budget de 58 M$ et un classement R !!!

Autant dire que c'est encore plus impressionnant que le démarrage de TFA, et qu'il y a fort à parier que TFA à sans doute quasiment terminé sa carrière au cinéma
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Grushkov » Sam 13 Fév 2016 - 23:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Faut dire que autant j'ai adoré ce TFA, autant Deadpool est bien plus divertissant.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sandwalker » Dim 14 Fév 2016 - 3:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C'est pas tout à fait le même délire non plus :D
Cela dit,il est génial dans son genre,avec une com tout à fait différente de TFA,bcp d'happening de RR. Bref. A revoir mais plus en dvd que cinéma ;)

HanSolo qu'est ce qui te fait dire que le VII sera le plus gros succès de la trilogie?
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Doc Sidious » Dim 14 Fév 2016 - 9:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:Deadpool est en route pour faire 120 M$ ce week end aux US
En février, sans 3D, avec un budget de 58 M$ et un classement R !!!

Autant dire que c'est encore plus impressionnant que le démarrage de TFA, et qu'il y a fort à parier que TFA à sans doute quasiment terminé sa carrière au cinéma


Oui. Mais qu'il dépasse les 2 milliards, alors là ça m'étonnerais.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Jolabanane » Dim 14 Fév 2016 - 9:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Jai hâte de voir les chiffres ! Et le film xD

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Fév 2016 - 15:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Sandwalker a écrit:HanSolo qu'est ce qui te fait dire que le VII sera le plus gros succès de la trilogie?


L'attente était énorme, le démarrage monstrueux, le film a rameuté les nouveaux fans et les nostalgiques non fans - pas sur que la suite puisse s'appuyer sur une base aussi large ...

(Tout comme Avatar 2 même s il est excellent aura bcp de mal d'égaler en termes de Box Office le 1er opus)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Angedabe » Dim 14 Fév 2016 - 17:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:
Sandwalker a écrit:HanSolo qu'est ce qui te fait dire que le VII sera le plus gros succès de la trilogie?


L'attente était énorme, le démarrage monstrueux, le film a rameuté les nouveaux fans et les nostalgiques non fans - pas sur que la suite puisse s'appuyer sur une base aussi large ...

(Tout comme Avatar 2 même s il est excellent aura bcp de mal d'égaler en termes de Box Office le 1er opus)

+1 HanSolo
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Pandisha » Dim 14 Fév 2016 - 18:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Il est possible qu'avatar 2 bénéficie du même genre d'effet d'attente. avec 7 ans d'écarts entre le premier et le second opus, un marketing savamment orchestré peut faire en sorte de booster les résultats, chose dont effectivement star wars ne bénéficiera plus du fait de la sortie d'un film par an.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 14 Fév 2016 - 18:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:L'attente était énorme, le démarrage monstrueux, le film a rameuté les nouveaux fans et les nostalgiques non fans - pas sur que la suite puisse s'appuyer sur une base aussi large ...

(Tout comme Avatar 2 même s il est excellent aura bcp de mal d'égaler en termes de Box Office le 1er opus)

Sauf qu'Avatar premier du nom n'était pas particulièrement attendu, contrairement à sa suite qui fera l'objet d'un battage médiatique énorme.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Doc Sidious » Dim 14 Fév 2016 - 19:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Je ne m'inquiète pas pour Avatar 2, il va marcher. Mais moins que le premier, c'est obligé, car il avait l'attrait de la nouveauté 3D, le coté révolutionnaire du truc, on en est revenu depuis longtemps...
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 14 Fév 2016 - 21:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Indiana Solo a écrit:contrairement à sa suite qui fera l'objet d'un battage médiatique énorme.

Avatar 2 peut quand même difficilement égaler le premier en terme de battage médiatique et promotionnel :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jim-my » Dim 14 Fév 2016 - 22:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Oui les gens y ont plus été pour la nouveauté 3D que pour le film en lui-même c'est évident ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sandwalker » Dim 14 Fév 2016 - 22:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Merci HanSolo pour ta précision ,je comprends mieux ;)

Pour Avatar,l'effet 3D était une immense nouveauté. Moi,c'est clairement pas pour le scénario que j'y suis allée :paf:
Et j'irai voir la suite uniquement en fonction des critiques...et encore...
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Fév 2016 - 12:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Sandwalker a écrit:Pour Avatar,l'effet 3D était une immense nouveauté. Moi,c'est clairement pas pour le scénario que j'y suis allée :paf:

Le succès d'Avatar ne s'explique pas uniquement par la qualité de la 3D (autrement A Christmas Carol sorti 1 mois avant et doté d'une 3D egalement époustoufflante aurait battu des records au Box Office ...)
L'idée de génie de Cameron a été de mettre le spectateur dans la position du héros, et ça c'est inventif et bluffant (c'est la définition même du cinéma: on est immobile dans un siège et on suit des aventures - là on a l'impression d'être EXACTEMENT dans la position de Jake Sully: immobile dans les faits / vivant des aventures)

Pour en revenir à TFA, le film passe logiquement à la 7e place ce week end, son Box office US devrait s'achever aux alentours de 925 M$
et un BO mondial aux alentours de 2,05 Milliards.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Mar 16 Fév 2016 - 9:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

$2,028,057,964
Si on tient compte de l'inflation, TFA vient de prendre la 9ème place au formidable "Les dents de la mer" :)
Prochaine étape pour la 7ème place, environ $2,073,000,000 pour "Dr Jivago"

Quand à la parenthèse Avatar, le l'ai d'abord vu en 2D, puis en 3D, ce qui à bien mis en avant le gros défaut de la 3D. Le filtre des lunettes ternissait les superbes couleurs du film. Bref, vraiment déçu. Je ne sais pas si la technologie des lunettes s'est améliorée, mais je n'ai plus jamais voulu voir un film en 3D depuis ça. Quand au scénario souvent critiqué, c'est vraiment pour chercher la petite bête et par pur plaisir de critiquer un film qui marche bien (bon, y'en a qu'on vraiment pas aimé non plus !! ). Le but du film est de nous faire voyager, de nous faire découvrir un superbe univers, et en ce sens, je le trouve très réussi. Il a par contre moins d'impact quand on le revoit et on peut effectivement avoir peur pour les suites du coup. Je ne suis pas bon public quand les scénario sont à 2€, mais là, ça ne m'a clairement pas géné qu'il soit basique.
PS : Et zut, pour une parenthèse, je continue dans le hors sujet ... :siffle:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Fév 2016 - 13:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

irondada a écrit:$2,028,057,964
Si on tient compte de l'inflation, TFA vient de prendre la 9ème place au formidable "Les dents de la mer" :)
Prochaine étape pour la 7ème place, environ $2,073,000,000 pour "Dr Jivago"


Il aura du mal a dépasser Jivago (en tout cas avant l'Edition Spéciale de TFA ;))
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagannath » Mar 16 Fév 2016 - 13:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

irondada a écrit:$2,028,057,964
Si on tient compte de l'inflation, TFA vient de prendre la 9ème place au formidable "Les dents de la mer" :)
Prochaine étape pour la 7ème place, environ $2,073,000,000 pour "Dr Jivago"

Quand à la parenthèse Avatar, le l'ai d'abord vu en 2D, puis en 3D, ce qui à bien mis en avant le gros défaut de la 3D. Le filtre des lunettes ternissait les superbes couleurs du film. Bref, vraiment déçu. Je ne sais pas si la technologie des lunettes s'est améliorée, mais je n'ai plus jamais voulu voir un film en 3D depuis ça. Quand au scénario souvent critiqué, c'est vraiment pour chercher la petite bête et par pur plaisir de critiquer un film qui marche bien (bon, y'en a qu'on vraiment pas aimé non plus !! ). Le but du film est de nous faire voyager, de nous faire découvrir un superbe univers, et en ce sens, je le trouve très réussi. Il a par contre moins d'impact quand on le revoit et on peut effectivement avoir peur pour les suites du coup. Je ne suis pas bon public quand les scénario sont à 2€, mais là, ça ne m'a clairement pas géné qu'il soit basique.
PS : Et zut, pour une parenthèse, je continue dans le hors sujet ... :siffle:

Je pense que tu as manqué quelque chose en ne regardant pas TFA en 3D. Même si 95% du film n'en a pas besoin, certaines scènes comme sur Jakku valaient le coup. Après c'est sûr que payer plus cher pour juste une ou deux scènes, ne donne pas envie. Pour ma part je l'ai vu en 2D et en 3D. Je regrette de ne pas l'avoir vu en VO. Quand au blockbuster, un par année, c'est une mauvaise idée. TFA à fait une score impressionnant par rapport aux autres épisodes de la saga et du cinéma en général, mais uniquement car 10 ans séparés de la dernière trilogie ! Je pense que beaucoup moins de personnes iront voir Rogue One.
Quand aux produits dérivés, ça toujours été la même chose depuis le début, toujours pour rentabiliser un maximum, sur le long terme. Étrangement, les bénéfices des produits dérivés et du film, sont au même stade, à la barre des 2 000 000 000 $. Mais les produits dérivés vont comme d'habitude (je me répéte) augmenter considérablement avec le temps.
L'avantage d'être intelligent,
C'est que l'on peut faire l'imbécile,
Alors que l'inverse est impossible :x
Jagannath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar jedi du 77 » Sam 20 Fév 2016 - 3:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

irondada a écrit:$2,028,057,964
Si on tient compte de l'inflation, TFA vient de prendre la 9ème place au formidable "Les dents de la mer" :)
Prochaine étape pour la 7ème place, environ $2,073,000,000 pour "Dr Jivago"

Quand à la parenthèse Avatar, le l'ai d'abord vu en 2D, puis en 3D, ce qui à bien mis en avant le gros défaut de la 3D. Le filtre des lunettes ternissait les superbes couleurs du film. Bref, vraiment déçu. Je ne sais pas si la technologie des lunettes s'est améliorée, mais je n'ai plus jamais voulu voir un film en 3D depuis ça. Quand au scénario souvent critiqué, c'est vraiment pour chercher la petite bête et par pur plaisir de critiquer un film qui marche bien (bon, y'en a qu'on vraiment pas aimé non plus !! ). Le but du film est de nous faire voyager, de nous faire découvrir un superbe univers, et en ce sens, je le trouve très réussi. Il a par contre moins d'impact quand on le revoit et on peut effectivement avoir peur pour les suites du coup. Je ne suis pas bon public quand les scénario sont à 2€, mais là, ça ne m'a clairement pas géné qu'il soit basique.
PS : Et zut, pour une parenthèse, je continue dans le hors sujet ... :siffle:

Ouais mais ce classement favorise certains films anciens qui sont ressortis plusieurs fois. Il faut certes ajuster mais en ne prenant compte que la sortie initiale je pense. Si on ne tient compte que de cette sortie initiale, les 4 premiers sont toujours les mêmes (Autant en emporte le vent, Star wars, Titanic et Avatar) mais dans un ordre différent
1Titanic (3.4-3.5milliards ajustes sortie initiale dont 1.15milliards aux US!!!!) (le plus impressionnant BO qu'on aime ou pas le film sans aucun doute je pense réellement)
2Avatar (3-3.1milliards dont 835millions aux US)
3Star wars 1977(2.5milliards environ dont pres d'1 milliards aux US) et environ pareil pour autant en emporte le vent
TFA, en ne prenant compte que de la sortie initiale est certainement devant Docteur jivagho et serait aux alentours de E.T. mais les 4 premiers que j'ai cité au-dessus ont reellement les BO les plus impressionnants de tous les temps (après chacun son avis mais dans tous les classements ajustés ce sont ces 4films quasiment toujours en tête).
jedi du 77
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 14 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations