Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le R2 au bois dormant

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chadax » Dim 03 Jan 2016 - 16:08   Sujet: Le R2 au bois dormant

Le sujet a sans doute été évoqué ailleurs, mais j'ai pas vu de topic là-dessus (et comme la recherche "R2" ne fonctionne pas :transpire: ), donc je me permets d'en créer un. ^^

Après un 2e visionnage du film, il reste encore pas mal de points obscurs, mais qui ont tous une ou plusieurs théories ou explications plus ou moins plausibles. Par contre, je ne parviens toujours pas à comprendre le (voire les) mystère(s) R2...

Point de départ : il était avec Luke, bon. Ensuite, Luke part en ermitage, après divers événements tragiques, bon. Mais ensuite...

Pourquoi abandonne-t-il R2 ? Pour laisser intentionnellement, via la carte incomplète enregistrée dans R2, un bout de piste pour qui voudrait le retrouver plus tard ? Mais pourquoi seulement un bout (et au passage, comment ce bout de carte s'est-il retrouvé dans les archives de l'Empire :perplexe: :paf: ) ?

Pourquoi R2 est-il désactivé ? Est-ce qu'il s'est désactivé tout seul (de "tristesse" ?), ou est-ce Luke qui l'a fait ?

Comment est-il arrivé dans la base (ou le matériel) de la Résistance ? Envoyé par Luke ? Récupéré par quelqu'un (par hasard) ?

Et cerise sur le cheese-cake, pourquoi et comment se réveille-t-il comme une fleur à la fin du film, pile au bon moment ? Alors que BB-8 est allé lui "parler", déjà avant, à son arrivée dans la base. Est-ce qu'il peut y avoir une explication à ce réveil miraculeux, autre qu'une énorme ficelle (à ce niveau là c'est carrément un câble blindé) scénaristique ? Quelqu'un a-t-il des idées ? :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 03 Jan 2016 - 16:11   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

C'est une carte des temples Jedi d'après les scénaristes. R2 s'est mis volontairement en veille. Pour le reste c'est flou...

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rigue.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lekos » Dim 03 Jan 2016 - 16:14   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Je pense que Luke laisse R2 avec la Résistance pour qu'on puisse le retrouver en cas d'extrême urgence. Je pense que notre petit robot préféré s'est mis en veille de chagrin (en tout cas j'ai envie que ce soit le cas) et n'avait pour consigne de se réveiller qu'en cas de "réveil de la force". C'est pourquoi il se réveille quand Rey arrive pour la première fois sur la base de la Résistance.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Chadax » Dim 03 Jan 2016 - 16:16   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Merci Picco.

"BB-8 revient et lui dit quelque chose du genre "J'ai ce morceau de carte, est-ce que par hasard tu aurais le reste ?" L'idée était que R2, qui a été partout dans la galaxie, est toujours dans le coma, mais il entend ça. Et ça déclenche quelque chose qui finit par le réveiller."

C'est dans le deuxième tiers du film que BB-8 parle à R2, et celui-ci ne se réveille qu'à la fin. Pour Abrams, l'intérêt de ce moment était avant tout émotionnel : "Même ça si ça semble arriver complètement par chance et même si ça parait être une solution facile, à ce moment du film, quand on a perdu quelqu'un, qu'on est désespéré, et qu'une personne dont on se soucie est inconsciente, on veut qu'elle revienne."

Mouais, donc effectivement, ça sent le câble blindé scénaristique... :paf:

lekos a écrit:n'avait pour consigne de se réveiller qu'en cas de "réveil de la force". C'est pourquoi il se réveille quand Rey arrive pour la première fois sur la base de la Résistance.

Donc on nous sort des droïdes sensibles à la Force ? :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Arwen » Dim 03 Jan 2016 - 16:16   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

J'aime bien le titre très Disneyin :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 03 Jan 2016 - 16:21   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Oui le R2 au bois dormant fait partie des faiblesses scénaristiques. Où il est préférable de se laisser guider par l'émotion plutôt que par la quête de la compréhension.

Personnellement ce point ne m'a pas dérangé dans le film, je n'y ai pas cherché d'explication. C'est typiquement ce genre de scène où la facilité scénaristique ne me dérange pas.
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 03 Jan 2016 - 16:28   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Au début on avait émis l'hypothèse que R2 se réveillait en présence de Rey... mais a priori c'est juste que ça tombe comme ça à ce moment là. :neutre: Une coincidence ni plus ni moins. :neutre:

Apparemment il avait les plans depuis ANH... Il aurait pu les donner à Leia avant de s'endormir. :transpire: :roll: :neutre:
Ce qui est bizarre c'est pourquoi sa carte est incomplète ?... Luke lui aurait-il délibérément enlevé le bout le plus important ? :sournois:


Le peu de présence de R2 dans le film permettait aussi de laisser toute la place à BB8, pour bien lancer le nouveau droïde dans la saga. Dans le VIII je suis persuadé que R2 reprendra toute sa place.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Jan 2016 - 16:30   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Boba Fett a écrit:Oui le R2 au bois dormant fait partie des faiblesses scénaristiques. Où il est préférable de se laisser guider par l'émotion plutôt que par la quête de la compréhension.

Personnellement ce point ne m'a pas dérangé dans le film, je n'y ai pas cherché d'explication. C'est typiquement ce genre de scène où la facilité scénaristique ne me dérange pas.


Farpaitement :o

D'ailleurs, j'ai bien plus de mal avec la désactivation du bouclier les doigts dans le nez, qui ressemble pour le coup à un :
"Mince, on a plus assez de temps dans le film pour développer une bataille, comment on va faire ?"
"Pas grave, on prend Phasma qui se fait capturer par le Chewie et qui désactive sans broncher"
"Ca va pas faire un peu... facile ?"
"On s'en fout, on peut pas faire autrement"

:paf: :transpire: :D

Pour R2, j'y vois une sorte de miracle, qui sera peut-être éclairci dans le prochain épisode.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chadax » Dim 03 Jan 2016 - 16:38   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Boba Fett a écrit:Oui le R2 au bois dormant fait partie des faiblesses scénaristiques. Où il est préférable de se laisser guider par l'émotion plutôt que par la quête de la compréhension.
Personnellement ce point ne m'a pas dérangé dans le film, je n'y ai pas cherché d'explication. C'est typiquement ce genre de scène où la facilité scénaristique ne me dérange pas.

Certes. Mais on peut aussi faire les deux : se laisser guider par l'émotion sur le moment, et chercher des explications après. :P

Perso ça m'avait pas dérangé la première fois, mais plus la deuxième (curieusement à l'inverse du décor trop terrien de l'île de Luke)... ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Boba Fett » Dim 03 Jan 2016 - 16:46   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Bah c'est tout autant explicable qu'un C3po qui atterrit chez le fils de son créateur avec son compagnon R2D2 qui justement apporte un message à Ben Kenobi qui habite à côté du fils du créateur, et tout ceci dans une galaxie immense.

Personnellement R2 qui se réactive je l'ai perçu comme venant de Luke à travers la force qui appelle son droïde à se réactiver, car c'est le bon moment. Branlant je sais.
Boba Fett

 
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 03 Jan 2016 - 16:59   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Chadax a écrit:Donc on nous sort des droïdes sensibles à la Force ? :transpire:


Et pourquoi pas? :D
Je développe parce que pour moi c'est effectivement l'arrivée de Rey qui le réveille. Donc on a bien un R2 sensible à la force, ce qui parait ridicule. Mais en y réfléchissant je me suis dit, et pourquoi pas. TPM nous amène un outil de mesure pour les medichloriens. Pourquoi Luke n'aurait-il pas fourni un système de scan à R2, qui aurait eu pour rôle de ne révéler la carte que lorsque le scan détecterait à une certaine proximité un certain taux de medichloriens, soit celui de Rey.
Certes ça laisserait supposer qu'Abrams approuve les medichloriens ce dont je doute, mais encore une fois : pourquoi pas ?

Pour moi c'est en tout cas la meilleure explication à ce "réveil inopiné".

La seule autre valable serait un scan reconnaissant Rey par un autre moyen que par la force, ou alors une vision de force de Luke qui aurait vu l'arrivée de Rey (ce dont je doute quand même, c'est relativement pointilleux comme vision à ce niveau là) et aurait dit à R2 de se réveiller à ce moment là.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Jan 2016 - 17:17   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

L'explication officielle c'est qui met du temps à se rallumer après que BB-8 soit venu lui demander si il avait le reste de la carte.
C'est juste le montage qui est débile : si au lieu de jouer le fan-service, BB-8 avait été chercher R2 après la bataille et qu'il se serait réactiver sur le coup ça passait mieux. :neutre:
Après le retcon d'UNE c'est quand même un peu gros :o merci le groupe de narration...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 03 Jan 2016 - 17:53   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

darkfunifuteur a écrit:L'explication officielle c'est qui met du temps à se rallumer après que BB-8 soit venu lui demander si il avait le reste de la carte.
C'est juste le montage qui est débile : si au lieu de jouer le fan-service, BB-8 avait été chercher R2 après la bataille et qu'il se serait réactiver sur le coup ça passait mieux. :neutre:
Après le retcon d'UNE c'est quand même un peu gros :o merci le groupe de narration...



En gros le redémarrage d'R2 est juste aussi rapide qu'un Windows 95 quoi :lol:
En même temps c'est vrai qu'entre le moment ou BB-8 va le voir il ne se passe concrètement qu'une poignée d'heures, ce qui fait que ça se tient, même si je trouve ça un peu long.
Comme tu dis si c'est bien l'explication officielle, alors le montage aurait dû être fait autrement.
BB-8 qui serait aller le voir en toute fin, quite à ce que R2 ne réagisse que quelques minutes plus tard en les rejoignant alors que BB-8 était déjà parti déçu de ne pas l'avoir réveillé suite aux remarques de 3PO.
Là ça aurait coller un peu plus j'avoue^^
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Jan 2016 - 17:59   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Moi je reste sur ma vision symbolique du R2 qui se réveille car Rey est prête à rencontrer Luke tant que j'aurais pas un élément contradictoire dans le film. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar matou » Dim 03 Jan 2016 - 18:56   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

darkfunifuteur a écrit:L'explication officielle c'est qui met du temps à se rallumer après que BB-8 soit venu lui demander si il avait le reste de la carte.
C'est juste le montage qui est débile : si au lieu de jouer le fan-service, BB-8 avait été chercher R2 après la bataille et qu'il se serait réactiver sur le coup ça passait mieux. :neutre:
Après le retcon d'UNE c'est quand même un peu gros :o merci le groupe de narration...


C'est en effet le sens du scénario qui a fuité. Et oui, la mise en scène et montage rend tout cela problématique.
Le plan des deux droides œuvrant ensemble est joli et réussi. Mais pour en arriver là, on sent un effet tunnel-ficelle scénaristique.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Jan 2016 - 20:08   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

matou a écrit:C'est en effet le sens du scénario qui a fuité.


C'est surtout ce qu'ils sont allés raconter après une projo/conf à la guilde des auteurs. :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chadax » Dim 03 Jan 2016 - 22:54   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

darkfunifuteur a écrit:L'explication officielle c'est qui met du temps à se rallumer après que BB-8 soit venu lui demander si il avait le reste de la carte.

Même si ça parait plus rationnel qu'un réveil sensible à la Force, ou moins capillotracté qu'un détecteur de midichloriens (sans rancune Kaenrohv, hein... :transpire: ), ça nous donne quand même un R2 sacrément rouillé. Il aurait bien besoin d'un bain d'huile... :paf:

Kaenrohv a écrit:
darkfunifuteur a écrit:C'est juste le montage qui est débile : si au lieu de jouer le fan-service, BB-8 avait été chercher R2 après la bataille et qu'il se serait réactiver sur le coup ça passait mieux. :neutre:

BB-8 qui serait aller le voir en toute fin, quite à ce que R2 ne réagisse que quelques minutes plus tard en les rejoignant alors que BB-8 était déjà parti déçu de ne pas l'avoir réveillé suite aux remarques de 3PO.
Là ça aurait coller un peu plus j'avoue^^

Effectivement...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar baron_tagge » Dim 03 Jan 2016 - 23:01   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Moi la question qui me turlupine le plus, c'est pourquoi on l'a recouvert d'une bâche, moche en plus, comme si c'était une vieille lampe chez un antiquaire ? :D On pouvait pas lui foutre la paix ?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Super-Bern » Dim 03 Jan 2016 - 23:04   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

baron_tagge a écrit:Moi la question qui me turlupine le plus, c'est pourquoi on l'a recouvert d'une bâche, moche en plus, comme si c'était une vieille lampe chez un antiquaire ? :D On pouvait pas lui foutre la paix ?

Parce que les Résistants pensaient qu'il ne se réveillerait jamais? :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Jan 2016 - 23:13   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Pour le protéger mais la question c'est pourquoi ils l'entreposent en plein milieu du passage :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar baron_tagge » Dim 03 Jan 2016 - 23:22   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Peut-être qu'il voulaient le protéger de la poussière en prévision du prochain vide-grenier jawa ? :sournois:

PS: j'adore ces topics inutiles :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Delerane » Dim 03 Jan 2016 - 23:29   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Juste pour dire que je vénère le titre de ce topic :transpire: . Bravo pour le jeu de mots :hello: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Jan 2016 - 0:19   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

J'ai revisionné le film en 2D (plus je regarde ce film et plus je l'aime... je me suis même surpris à avoir les yeux embués...) et avec le passage de la vision de Rey où on voit Luke et le droïd, tout s'éclaircie, dans mon cas. (Enfin si on prend le parti d'un minimum de réflexion)

Déjà revenons sur la situation qui, il faut le dire n'est pas forcément bien décrite dans le film.
La Nouvelle République signe son Concordat Galactique avec les Vestiges de l'Empire qui finissent par se cacher dans les régions inconnues et développent en secret la base Starkiller. La Résistance surveille le Premier Ordre mais ne connait pas l'existence de la Base Starkiller. C'est Finn qui leur révèle la position. (pour ce qui est de la question de la distance etc... et de voir le laser alors qu'elle est sensé être supraluminique... bref, je mets ça sur le compte de l'image cinématographique)

Ce qui nous amène à Luke Skywalker. Partons déjà du postulat que Luke arrive à avoir une vision de l'avenir lointaine très précise.
Ca nous servira dans la démonstration.
Il essaie de recréer l'Ordre Jedi mais Kylo et les chevaliers de Ren tuent tous ses apprentis.
Luke décide donc de partir en exil mais de faire en sorte d'être retrouvé au moment opportun.
Il va donc laisser des indices derrière lui et faire en sorte qu'on le retrouve. (là intervient sa prescience de l'avenir)
Luke découvre une jeune fille, Rey, (ou alors c'est sa fille ou peut-être celle du couple Solo, mais ça on ne le sait pas encore) qu'il identifie comme étant très puissante dans la Force. Pour éviter que Kylo Ren et ses chevaliers ne la découvre, il entreprend de la cacher sur Jakku. Il charge Lor San Tekka de la surveiller de loin. (c'est sûrement à lui que s'adresse la toute jeune enfant Rey dans sa vision sur Takodana) Mais il fait également en sorte que lorsque Rey sera en âge de combattre, elle puisse le retrouver. Il évite cependant de mettre tous ses oeufs dans le même panier au cas, où le Premier Ordre viendrait à trouver une partie de la carte. Il confie d'abord à Lor San Tekka une partie de la carte et lui ordonne de contacter la Résistance (Poe) le moment venu. Il confie l'autre partie à R2 (bien plus plausible que R2 qui télécharge la localisation dans l'Etoile Noire) dans lequel il insère un programme complexe (muni de multiples verrous) qui le met en veille, le confie à Léia jusqu'à ce que BB-8 le réveille par un Bip spécifique. (du coup, plus de miracle) (Rappelez vous la vision de Rey et la main bionique de Luke sur le dôme de R2). Ce qu'il fait juste avant la Bataille contre Starkiller, mais R2 devant d'abord rechercher dans sa mémoire le dit programme et le déverrouiller d'où un réveil un peu long.

Maintenant, comment Rey tombe pile sur le droïd BB-8 etc...

Réponse : la Force se charge de faire pour le mieux. (Rappelez-vous le discours de Qui-Gon Jinn dans l'épisode 1 sur la Force qui a mené Qui-Gon et Obi-Wan a rencontré Anakin... ce n'est pas le fruit du hasard)

Tout cela me semble tellement limpide maintenant ^^
Maintenant, ça serait bien d'avoir confirmation. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Jan 2016 - 1:11   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Va écrire une fan-fiction : l'épisode VII Reloaded par DarkNeo :lol: :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Jan 2016 - 1:21   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

:lol: :lol:

Admettons que c'est bien R2 qui télécharge la carte dans l'Etoile Noire.
Comment a-t-elle pu être incomplète ?
Cela suppose l'action de quelqu'un précédemment. Si on remonte encore plus loin, est-ce qu'Obi-Wan n'aurait pas fragmenté le fichier contenant la carte complète volontairement quand il met en place les codes dans le Temple Jedi dans l'épisode 3 ?
Cela suppose qu'il ait gardé avec lui la partie de la carte manquante.
Comment est-elle alors transmise à Lor San Tekka ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Jan 2016 - 1:24   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Alors soit tu harcèles Pablo Hildago sur twitter, soit tu attends les documents qui le raconteront. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Jan 2016 - 1:36   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Y'a intérêt. Parce-qu'autant, je peux pardonner des petites facilités scénaristiques autant là, c'est un truc vraiment super important.

Quoique, je viens de trouver la solution :

Ni Kylo Ren, ni le Premier Ordre ne parlent d'un morceau de carte mais de LA carte. Seul la Résistance sait que c'est juste un morceau quand il le découvre.
Du coup, mon histoire commence à se tenir.
Luke fragmente le fichier que R2 a téléchargé sur l'Etoile Noire contenant la carte et en garde une partie dans R2 et l'autre partie est confiée à Lor San Tekka.
On peut imaginer que le fichier présent dans l'Etoile Noire (détruite ensuite donc ne laissant aucune trace) vient initialement des archives Jedi de Coruscant.
Et qu'une fois que la ville est retombée aux mains de la Nouvelle République, l'Empire a détruit les fichiers mais pas la carte qui était toujours dans R2.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chadax » Lun 04 Jan 2016 - 10:00   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

DarkNeo a écrit:Ni Kylo Ren, ni le Premier Ordre ne parlent d'un morceau de carte mais de LA carte.

Il me semble bien que si, Kylo dit qu'ils ont retrouvé le morceau incomplet dans les archives de l'Empire... :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Arwen » Lun 04 Jan 2016 - 10:36   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

C'était quelque peu le scénario sublime et à gros rebonssissements (de Bioware qui avait eu la licence SW pour ce jeu,l'a perdu et l'a retrouvé avec le MMO (que je crois Disney n'a pas pu récupéré)) du jeu KoTOR (avec l'histoire de Revan) où il y a beaucoup de ressemblance :cute:
Dans le jeu,le héros sortait de nulle part,se découvrait une puissance et un lien avec la force que nulle autre jedi avait, sans être formé, et avait le "don" de trouver des holocrons qui donnaient,chacun,des morceaux d'une carte,qui une fois rassemblées donnaient l'emplacement d'une arme ultime totalement du côté obscur faite par une race éteinte, que cherchaient le maitre sith Revan(vainqueur des mandaloriens) et son apprenti Mallak avait été jedi puis les avait rejeté
Et en fait, on apprenait que le héros lui-même était Revan qui avait été capturé par les jedi,lui avait effacé la mémoire pour le retourner contre Malaak et retrouver les emplacements des holocrons des morceaux de carte que lui (ou elle) seul pouvait décoder
Mallak racontait la vérité au héros avant une 1ière rencontre musclée,qui du coup retrouvait la mémoire et de là le jeu lui faisait choisir de rester fidèle aux jedi ou retourner au côté obscur
On a donc en points de correspondance :
-> pb de mémoire pour rey
-> le robot fidèle à Revan qui sera porteur d'un chemin et envoyé par Revan dans KoTOR 2 chercher un allié (l'exilé),dont la mémoire (du robot) ne se réveillera dans KoTOR 2 qu'avec l'exilé
-> pb de reste de "lumière" dans l'obscurité pour Kylo Ren (comme Revan)
-> morceaux de cartes donnant un lieu
-> Rey comme l'exilé(e) de KoTOR 2 refuse d'abord l'utilsation de la force
et sans doute dans le prochain VIII :
-> la recherche d'un ancien temple pour retrouver un "artefact/holocron" comme dans KoTOR
On pourrait presque se demander si Rey n'a pas été entrainnée comme élève toute petite par Kylo Ren lui-même qui serait/aurait été son instructeur,tout simplement :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Jan 2016 - 13:05   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Chadax a écrit:Il me semble bien que si, Kylo dit qu'ils ont retrouvé le morceau incomplet dans les archives de l'Empire... :transpire:


Effectivement. :paf:
Bon et bien ça veut que quelqu'un a fragmenté le fichier soit du temps de la Guerre des Clones ou à l'établissement de l'Empire.
Je ne vois pas d'autres explications.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Lun 04 Jan 2016 - 13:14   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Un Scenario déjà vu dans "Stargate Atlantis " seules personnes qui possèdent un ADN particulier peuvent activer des technologies Atlantes.
R2D2 se reveille car il a detecté la présence de cet " ADN " justement, méchanisme activé par Luke préalablement.
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Jan 2016 - 13:17   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Je pense que c'est arrivée pendant l'Empire mais c'est un peu bizarre : si ils voulaient cacher l'info, autant pas laisser de carte, même incomplète, dans les archives... :roll:

Pour KoTOR, c'était des cartes (holographiques) mais pas des holocrons :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Arwen » Lun 04 Jan 2016 - 13:22   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

oui c'est vrai mais çà fait un peu loin et c'est le même principe (morceaux de cartes à rassembler pour retrouver un endroit) car seul Revan est capable de les activer (et c'était bien avant que commence stargate atlantis) :)

EDIT: voilà j'ai retrouvé le nom ,c'était des cartes holographiques qu'il fallait activer pour retrouver la carte stellaire dans son intégralité
Je ne me souvenais plus que c'était la "carte stellaire" à trouver
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Sam 27 Fév 2016 - 16:12   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

https://m.facebook.com/notes/le-jedi-lo ... 8715138654

L'émotion plus que l'explication, ok on avait compris
Mais si c'est pour donner quelque chose de très bancal... :roll:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Kaenrohv » Sam 27 Fév 2016 - 19:50   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Le vrai mystère autour de Star Wars est révélé par le réveil d'R2. R2 est le seul personnage à se réveiller, dans un film s'appelant le réveil de la force. Il est l'un des seuls personnages présents dans les 7 épisodes, et sans lui nos personnages principaux seraient morts plus d'une fois. La vérité est là il faut se rendre à l'évidence, c'est R2 l'élu, il incarne la force à lui seul, et c'est pourquoi il sent l'arrivée de Rey et se réveille. Voilà :paf:
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 27 Fév 2016 - 20:07   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

rastarapha a écrit:
L'émotion plus que l'explication


Pour le coup, ça ne m'a procuré ni l'un ni l'autre. R2, j'aurais très bien pu m'en passer dans le film, tout comme C3PO...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Sam 27 Fév 2016 - 20:18   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Kaenrohv a écrit:Le vrai mystère autour de Star Wars est révélé par le réveil d'R2. R2 est le seul personnage à se réveiller, dans un film s'appelant le réveil de la force. Il est l'un des seuls personnages présents dans les 7 épisodes, et sans lui nos personnages principaux seraient morts plus d'une fois. La vérité est là il faut se rendre à l'évidence, c'est R2 l'élu, il incarne la force à lui seul, et c'est pourquoi il sent l'arrivée de Rey et se réveille. Voilà :paf:


Mais c'est bien-sûr ! :shock: :D :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar chich0n » Ven 29 Avr 2016 - 10:39   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

darkfunifuteur a écrit:Je pense que c'est arrivée pendant l'Empire mais c'est un peu bizarre : si ils voulaient cacher l'info, autant pas laisser de carte, même incomplète, dans les archives... :roll:

Pour KoTOR, c'était des cartes (holographiques) mais pas des holocrons :wink:



Dans le livre "l'arme du Jedi", on y apprend que l'empire à fait condamné tous les temple Jedi, donc il doit en avoir une carte. D'ailleurs Luke s'entraîne dans un de ces temples oubliés et le trouve en étant guidé par la force.

Donc l'empire devait avoir une carte avec l'emplacement des temples. Il se peut qu'Obiwan l'ait altéré lors de sa visite au temple à la fin du III pour cacher un temple particuliers (ex : celui de la prophétie).
Luke aurait ensuite pu récupérer les coordonnées du temple soit par une discussion avec Yoda où Obiwan, soit dans un autre temple, où via Maz.
chich0n
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Avr 2016 - 11:49   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Chadax a écrit:donc effectivement, ça sent le câble blindé scénaristique... :paf:

Chadax, j'aime cette explication. Bon sang mais c'est bien sûr ! :jap:
Perso, au premier visionnage, je n'ai pas bien pigé non plus. Il gardent R2 dans un coin, sous une bâche, au cas où, quoi. Mais enfin, ils n'ont pas un technicien qui serait capable de le réactiver ? Après tout ce n'est qu'un (vieux) droïde. Il doit bien y avoir un moyen de le forcer à sortir de sa veille, un "mode sans échec" pour droïde (ça marche bien avec Windows !). Et il se réveille tout seul, juste au bon moment, pile poil ! Ouah ! Quel timing ! Sérieux, pour moi, c'est comme dit Chadax : une ficelle scénaristique. Grosse mais là quand même. Enfin pas plus grosse que d'autres dans ce film.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sev » Ven 29 Avr 2016 - 11:53   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Uttini a écrit:
Chadax a écrit:donc effectivement, ça sent le câble blindé scénaristique... :paf:

Chadax, j'aime cette explication. Bon sang mais c'est bien sûr ! :jap:
Perso, au premier visionnage, je n'ai pas bien pigé non plus. Il gardent R2 dans un coin, sous une bâche, au cas où, quoi. Mais enfin, ils n'ont pas un technicien qui serait capable de le réactiver ? Après tout ce n'est qu'un (vieux) droïde. Il doit bien y avoir un moyen de le forcer à sortir de sa veille, un "mode sans échec" pour droïde (ça marche bien avec Windows !). Et il se réveille tout seul, juste au bon moment, pile poil ! Ouah ! Quel timing ! Sérieux, pour moi, c'est comme dit Chadax : une ficelle scénaristique. Grosse mais là quand même. Enfin pas plus grosse que d'autres dans ce film.


Sauf si nous apprenons plus tard que Leia était dans la coup et que cela fait partie d'un plan d'ampleur cosmique monté par Luke. :whistle:

Elle garderait sciemment R2 vers elle désactivé, en attendant que l'heure arrive... :sournois:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Avr 2016 - 11:59   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Dans la nové jeunesse, c'est mieux amené :
R2 se réveil pendant le débriefing de Rey alors qu'elle parle des archives impériales dont Ren lui avait parlé.
Il se réactive donc en l'entendant et s'invite dans la discussion en balançant qu'il a ptet ça en mémoire.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Avr 2016 - 12:26   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

sev a écrit:Sauf si nous apprenons plus tard que Leia était dans la coup et que cela fait partie d'un plan d'ampleur cosmique monté par Luke. :whistle:
Elle garderait sciemment R2 vers elle désactivé, en attendant que l'heure arrive... :sournois:

En tout cas, on ne parle pas de ça dans le film. Ou j'ai pas vu le même. Je me croyais en forum films, tiens... :whistle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar aidualc » Ven 29 Avr 2016 - 12:35   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

moi je crois à un truc tout bête : R2 nous fait une grosse déprime ( déjà dans la vision de Rey on le voit qu'il se fait consoler par Luke). Il a vu l'académie se faire détruire, il sait pas oú est Luke, et en plus , il a perdu son Ben adoré! ( ben oui, ils devaient être copains dans le temps) Donc il est volontairement en mode pause. et quand il entend la conversation de la résistance, y a plusieurs fils qui se touchent dans son circuit et il se rappelle : mais biensûr ! Je dois forcément avoir le reste de la carte ! Je vais pouvoir retrouver mon maître ! Youpi je suis content je me réveille!!

faut être honnête, les droïdes sont très humanisés dans star wars, ils ont des sentiments. donc moi en voyant le film je suis pas allée chercher plus loin
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar sev » Ven 29 Avr 2016 - 12:39   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Uttini a écrit:
sev a écrit:Sauf si nous apprenons plus tard que Leia était dans la coup et que cela fait partie d'un plan d'ampleur cosmique monté par Luke. :whistle:
Elle garderait sciemment R2 vers elle désactivé, en attendant que l'heure arrive... :sournois:

En tout cas, on ne parle pas de ça dans le film. Ou j'ai pas vu le même. Je me croyais en forum films, tiens... :whistle:


On ne le voit pas dans l'épisode 7 mais ça peut faire partie des révélations des épisodes 8 voire 9.

Ca ferait même un sacré twist.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Avr 2016 - 14:16   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Vu comme ça, pourquoi pas. Mais bon, elle joue un jeu un peu bizarre. Pourquoi ne pas le laisser activé tout simplement avec ordre strict de ne rien dire ? R2 a déjà montré sa capacité à obéir aux ordres stricts.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sev » Ven 29 Avr 2016 - 14:22   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Uttini a écrit:Vu comme ça, pourquoi pas. Mais bon, elle joue un jeu un peu bizarre. Pourquoi ne pas le laisser activé tout simplement avec ordre strict de ne rien dire ? R2 a déjà montré sa capacité à obéir aux ordres stricts.


On en peut que se hasarder à des hypothèses.

Pourquoi un truc du genre : R2 ne s'active qu'à l'arrivée de Rey, ce qui permet à Leia de savoir que c'est la bonne personne.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Howii » Ven 29 Avr 2016 - 14:47   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Ou alors Luke est devenu tellement puissant qu'il est omniscient et peut savoir ce qu'il se passe dans la galaxie et même interagir avec certaines personnes (R2) à distance ! *o*
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Alfred M. » Ven 29 Avr 2016 - 14:50   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Howii a écrit:Ou alors Luke est devenu tellement puissant qu'il est omniscient et peut savoir ce qu'il se passe dans la galaxie et même interagir avec certaines personnes (R2) à distance ! *o*


Pourtant, à moi, il me semble surpris de la visite de Rey. Il avait pas l'air d'attendre quelqu'un, si ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Howii » Ven 29 Avr 2016 - 15:00   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Alfred M. a écrit:Pourtant, à moi, il me semble surpris de la visite de Rey. Il avait pas l'air d'attendre quelqu'un, si ?


Sur la dernière scène chacun son interprétation. Moi en la voyant j'ai justement eu l'impression qu'il s'attendait à ce que quelqu'un vienne et que ce soit elle. Genre "c'est ton destin". :D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Alfred M. » Ven 29 Avr 2016 - 15:21   Sujet: Re: Le R2 au bois dormant

Howii a écrit:Sur la dernière scène chacun son interprétation. Moi en la voyant j'ai justement eu l'impression qu'il s'attendait à ce que quelqu'un vienne et que ce soit elle. Genre "c'est ton destin"


Après ça repart sur le "Je pars (bouder) en exil, pour être tranquille et je veux pas qu'on me retrouve mais bon je laisse une carte au cas où vous auriez besoin de moi." (genre il pourrait pas le sentir que la galaxie a besoin de lui, allez disons quand cinq planètes avec toute leur population explosent).

Si on prend la recherche d'un temple évoqué par Han, ça veut dire qu'il savait où il allait avant de partir et qu'il n'en a pas bougé depuis plusieurs années, donc soit ce temple était passionnant, soit c'était un excuse pour être seul/tranquille.

Bon ça y a quand même de grande chance que ce soit expliqué dans les épisodes suivants contrairement à pas mal de questions qu'on se pose sur TFA
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron