Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eidokun » Mar 22 Déc 2015 - 2:06   Sujet: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

Bon je crée ce sujet pour parler de tout ce qui concerne le Premier Ordre ou PO.

J'ai déjà plusieurs question :

- A quel moment est il apparut (sa création) et sous quelle autorité (son créateur) ?

- Est ce la dernière faction de l'ancien Empire encore existante ?

- Est ce que c'est moi où ses Stormtroopers sont vraiment supérieur à ceux de l'Empire voir aux Clones ?
(Ils sont meilleurs tireurs que ceux de l'OT et entrainer pour se battre au corps à corps donc assez "bad ass".)

- Quelle relation le PO entretien t'il avec les Chevaliers de Ren ?
Eidokun

 
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 2:54   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

- Est ce la dernière faction de l'ancien Empire encore existante ?

J'espère bien que non. Malgré les diverses déceptions de cette épisode (pour moi), notamment par rapport à la riche histoire du vieil UE laissée de côté par quelque chose d'insatisfaisant (un traité un an après Endor ??!), je me dis qu'il y a encore quelque potentiel pour une trame où l'on verrait les impériaux "normaux" (par rapport aux fanatiques du Premier Ordre) traiter avec la Résistance (par exemple). Malheureusement, il semble qu'Abrams a considéré que personne n'aimait les aspects un peu plus "politiques" et un peu plus subtils dans le cadre des films Star Wars, donc c'est sans doute un rêve.

- Est ce que c'est moi où ses Stormtroopers sont vraiment supérieur à ceux de l'Empire voir aux Clones ?

Si on parle de manière externe, le gros problème des Stormtroopers dans la trilogie, c'est qu'ils méritent essentiellement leur titre lors du meurtre d'Owen et de Beru ! Petit, j'étais peu impressionné par les stormtroopers tels qu'ils apparaissaient à l'écran, mais je frissonnais dès lors qu'Obi-Wan décrivait la mise en scène près du véhicule des Jawas et bien entendu quand Luke découvrait les cadavres de ses proches...
De façon interne, l'idée du conditionnement et de l'entraînement depuis le plus jeune âge fait qu'intuitivement on se dit que ce sont des soldats plus performants que des recrues entrées à l'académie à l'âge adulte, par exemple. (D'ailleurs sur ce point j'aurais des choses à dire sur la capacité de Finn à copiner si vite avec Poe et Rey, il aurait quand même fallu essayer de montrer un peu qu'une sortie d'endoctrinement n'est pas forcément facile)...
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 22 Déc 2015 - 10:03   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

- A quel moment est il apparut (sa création) et sous quelle autorité (son créateur) ?


J'avais lu ça sur Reddit :

In the Star Wars book Aftermath, Mon Mothma says that they will cut their military by 80% after the war is officially over. Most of the well known Imperial generals teamed up with an "unknown" Moff and retreated into unknown regions. Some Imperial Remnant remained behind because they were scared of "him" (book never names him) or waged territorial conflicts against each other (like in the old EU). Eventually the Imperial Remnant left behind were forced into signing treaties (Galactic Concordance) due to their loss of numbers, planet uprisings and Republic strength.


Le "unknown Moff" est probablement Hux. Il est probablement à l'origine du First Order, assisté de Snoke (qui jouerait l'équivalent du rôle de Joruus C'Baoth pour Thrawn dans le défunt EU, mais avec plus d'autorité sur l'aspect militaire).

J'espère aussi que ce n'est pas la seule faction de l'Empire, et qu'il en existe une plus "modérée" (ou du moins qui a compris qu'utiliser une superarme pour détruire des systèmes n'a pas franchement réussi à l'Empire et qu'il serait temps d'adopter une autre tactique :D )
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darklight » Mar 22 Déc 2015 - 10:09   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

Compte tenu du jeune âge de Hux ça m'étonnerait que cela soit lui si cela a eu lieu quelques années après Endor.
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Neow » Mar 22 Déc 2015 - 10:15   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

Si ce n'est lui, c'est donc son père ? :idea:

Dans Lost Stars, il y a aussi le traité de paix entre la République et les Vestiges de l'Empire, mais la fin montre que certains cherchent toujours à faire un Empire glorieux écrasant la République. Donc y'a clairement plusieurs factions, avec un gros vide à combler entre le traité de paix (qui doit se situer aux alentours de la bataille de Jakku, soit un an après Endor) et l'émergence du Premier Ordre / conflit avec la Résistance.

On veut tous plein de réponses qu'on a pas encore :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Déc 2015 - 10:18   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

Darth Nelfe a écrit:J'espère aussi que ce n'est pas la seule faction de l'Empire, et qu'il en existe une plus "modérée" (ou du moins qui a compris qu'utiliser une superarme pour détruire des systèmes n'a pas franchement réussi à l'Empire et qu'il serait temps d'adopter une autre tactique :D )


Je rêve également d'une faction plus modérée dirigée par le Grand Vizir Mas Amedda, seul et unique dirigeant légitime de l'Empire après la mort de Palpy. Malheureusement, tout porte à croire que le Premier Ordre est bien tous ce qu'il reste des Vestiges de l'Empire... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 22 Déc 2015 - 11:15   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

Darklight a écrit:Compte tenu du jeune âge de Hux ça m'étonnerait que cela soit lui si cela a eu lieu quelques années après Endor.


Exact, peut-être plus son père. Vu son âge (mettons qu'il a le même âge que l'acteur, soir 32 ans), il serait né pile à l'époque d'Endor du coup ça collerait pas. Bien vu.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 22 Déc 2015 - 13:57   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

Après mon sujet sur la République j'allais en faire un sur le PO car moi ca me tarabiscournille :lol: mais merci a toi d'avoir pris les devant ! :jap:

Eidokun a écrit:
- Est ce que c'est moi où ses Stormtroopers sont vraiment supérieur à ceux de l'Empire voir aux Clones ?
(Ils sont meilleurs tireurs que ceux de l'OT et entrainer pour se battre au corps à corps donc assez "bad ass".)



Exact, j'ai fait ce constat aussi. ENFIN on a des antagonistes doués, et pas con. C'est crédible ils ressemblent vraiment à des troupes de chocs, et ca met en valeur les héros car ils affrontent des adversaires a leur niveau et parfois plus forts. Les strom faisaient bien plus militaire que ceux de l'Empire, et je 'ai pu reconnaître des comportement réels de combattant, là ou avec l'OT tu faisait des face palm à chaque fois que tu voyais un storm en action. ILS SONT ENFIN PRECIS YEEEAAAHHH !!!!

Darth Nelfe a écrit:J'espère aussi que ce n'est pas la seule faction de l'Empire, et qu'il en existe une plus "modérée" (ou du moins qui a compris qu'utiliser une superarme pour détruire des systèmes n'a pas franchement réussi à l'Empire et qu'il serait temps d'adopter une autre tactique :D )


"La folie c'est de refaire la même chose en espérant un résultat différent" et je rajouterais que faire pire, c'est être complétement con.

Mais c'est cohérent avec le côté fanatique du PO qui forme un junte militaire. S'il existe encore un Empire légitime de type gouvernement ca sera différent. L'Empire n'est pas fondé sur de mauvais principes, libéré des Sith il y a peu de chance qu'il replonge dans la folie qui lui a valu de se tirer une laser dans la jambe la première fois. J'ai les même espérance que toi la dessus de le revoir. Je vois bien le vrai empire revenir sur le devant de la scène et être entre deux feu. D'un côté il veut regagner les coeurs et se distingué de la folie du PO et de Snoke qui rappelle ce Sith de Palpy "et les heures les plus sombres de leur histoire" et de l'autre "grâce" au PO, la République est à terre et l'Empire peut se reconstruire. Le pouvoir a nouveau au risque de basculer sous le controle de Snoke ? Ou la raison en s'alliant de circonstance avec la Résistance pour sauver la galaxie d'une bande de zombies fanatisés ?

Un Empire débarrasé du dogme sith pour revenir sur les critères rationnels que devait l'Ordre Nouveau un peu comme les Vestiges de Palleaon et de Daala sur la fin.

L'avenir entre l'Empire légitime et la Résistance pourrait donner un trame scénaristique ou y a moyen de s'éclater.

Alors Darth Nelfe, pour ton hypothèse je dis "Amen"
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar baron_tagge » Dim 27 Déc 2015 - 8:06   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

Ascagne a écrit:De façon interne, l'idée du conditionnement et de l'entraînement depuis le plus jeune âge fait qu'intuitivement on se dit que ce sont des soldats plus performants que des recrues entrées à l'académie à l'âge adulte, par exemple. (D'ailleurs sur ce point j'aurais des choses à dire sur la capacité de Finn à copiner si vite avec Poe et Rey, il aurait quand même fallu essayer de montrer un peu qu'une sortie d'endoctrinement n'est pas forcément facile)...


Entièrement d'accord. 20 ans d'endoctrinement, ça vous conditionne un homme. L'argument du guerrier écœuré par la violence parce que son meilleur ami meurt dans ses bras est un peu léger. Il s'attendait à quoi, le FN-machin, lors de sa première opération sur Jakku ? A une mission humanitaire ? D'autant plus que des sources externes au film révèlent qu'il était le meilleur soldat de sa promotion, et le plus doué au tir, d'une loyauté indéfectible ("c'était sa première infraction" dit Phasma). Sa défection aurait été plus crédible s'il avait été une récente recrue de l'Académie, qui avait eu un passé propre, des valeurs, une éthique...
Dans le film, la seule trace visible de ses antécédents impériaux (enfin je veux dire primo-ordinaux :D ) de Finn et de son conditionnement sont son racisme avéré (à l'instar de l'officier impérial d'ANH, il traite Chewbacca de "chose").

Quant aux vestiges de l'Empire, ils ont été dissous et absorbé par la République lors de la signature du concordat.
Mais on aurait pu imaginer une faction plus modérée, simplement conservatrice et autoritaire, toujours aussi "humanocentriste" mais épurée du fanatisme Sith. Bref, un Empire à la Bismarck plutôt que le Troisième Reich...
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Eidokun » Dim 27 Déc 2015 - 12:54   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

Dans l'encyclopédie Illustré, ils disent que l'entrainement aussi bien que les priorités sont différentes pour les nouveau stormtroopers par rapport aux anciens.

Il est dit qu'à l'époque de l'Empire ce dernier compté avant tout sur le nombre de ses soldats et un entrainement académique pour faire la différence au combat alors que le Premier Ordre, en effectif moindre, compte sur des soldats ayant subit un surentrainement pour atteindre une certaine "perfection martiale".
L'Empire était plus dans une optique de quantité alors que le Premier Ordre vise plus dans la qualité.
Eidokun

 
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 27 Déc 2015 - 16:45   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

Eidokun a écrit: A quel moment est il apparut (sa création) et sous quelle autorité (son créateur) ?


On a pas encore de date bien précise, mais le Premier Ordre a surement été fondé au moins quelques temps après la bataille de Jakku. On sait aussi le FO vient des régions inconnues (tout comme l'arme Starkiller). Peu après la signature de l'accord de paix, certains vestiges de l'Empire mécontents du traité se sont dirigés vers les régions inconnues.

Tout ce qui vient après n'est que des théories.

On peu penser que Yupe Tachu (historien des Sith et ancien conseiller de Palpatine) faisait parti des "têtes pensantes" dirigeant cette faction des vestiges. Dans le roman Aftermath on apprend que Tachu était décidé à rejoindre l'espace inexploré et retrouver les forces impériales que l'Empereur avait envoyé par le passé. Dans les régions inconnues, Tachu a probablement découvert la mystérieuse "source" du côté obscur que Palpatine avait senti au cours de ses médiations.

Ma petite idée est qu'il s'agit de Snoke. Pourquoi? Une "puissance" du côté obscur, venant des régions inconnues, senti par Sidious lui-même, Snoke ayant pour titre "Leader Suprême", un Premier Ordre venant également des régions inconnues. Ça fait beaucoup de coïncidences.

Snoke a surement pris facilement le pouvoir sur tout ce beau monde. Une prise de pouvoir facilitée par le fait que toute cette faction impériale croyait en la dévotion de Palpatine pour le côté obscur. Les impériaux y on vu en Snoke quelque chose leur rappelant l'Empereur.

La formation du FO a pu se faire très rapidement, la flotte sous le contrôle de Tachu + les impériaux déjà sur place depuis quelques années + le génie de Snoke
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Déc 2015 - 16:51   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

TiinLènVa a écrit:On peu penser que Yupe Tachu (historien des Sith et ancien conseiller de Palpatine) faisait parti des "têtes pensantes" dirigeant cette faction des vestiges.


D'ailleurs, je pense qu'il ne devait pas y avoir que Tashu, mais un bon nombre de conseillers de Palpy également.
Quand on voit les entrées databank sur starwars.com de mecs comme Greejatus ou Sim Aloo, je me dis que c'est pas anodin des phrases de ce genre : "With the destruction of the Death Star, one might assume Greejatus was killed, but his ultimate fate was unknown." :sournois:
J'espère qu'ils exploreront cette piste, et qu'ils feront des conseillers de Palpy les premiers leaders du First Order...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 27 Déc 2015 - 17:03   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

vos661 a écrit:
TiinLènVa a écrit:On peu penser que Yupe Tachu (historien des Sith et ancien conseiller de Palpatine) faisait parti des "têtes pensantes" dirigeant cette faction des vestiges.


D'ailleurs, je pense qu'il ne devait pas y avoir que Tashu, mais un bon nombre de conseillers de Palpy également.
Quand on voit les entrées databank sur starwars.com de mecs comme Greejatus ou Sim Aloo, je me dis que c'est pas anodin des phrases de ce genre : "With the destruction of the Death Star, one might assume Greejatus was killed, but his ultimate fate was unknown." :sournois:
J'espère qu'ils exploreront cette piste, et qu'ils feront des conseillers de Palpy les premiers leaders du First Order...


Oui il est possible que Janus Greejatus et Sim Aloo en face parti. Dans l'UE legend ils étaient des adeptes du côté obscur en plus d'être des conseillers (mais on ne sait pas si se sont tjrs des forceux dans l'univers canon). Mais oui je suis d'accord, il est tout à fait possible qu'ils aient suivit Yupe Tashu.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar BIBI 8 » Sam 30 Jan 2016 - 23:04   Sujet: L'origine du 1er Ordre

Salutation Jediennes,
Je me posait une question tout a l'heure, "Mais comment le 1er ordre est-il apparu ?"
Le 1er ordre semble être similaire aux régimes totalitaires :
Embrigadement des jeunes (les stromtrooper sont entrainés dès le plus jeune âge)
Il posséde une arme de destruction massive (le rayon laser se servant des êtoiles proche)
Un chef, un guide (furher : Hux) (lors du dicours avant la destruction des planétes, Hux fait un discour qui se raproche de ceux que les régimes totalitaire pouvaient faire, c'est donc pour ça que je fait le rapprochement).
Nous savons, que le 1er ordre a succéde à l'empire, sui succedait lui même de la République.
Aprés la chute de l'empire a la fin de l'episode VI, nous pouvons en deduire que la République serait de nouveau revenu (en tout c'est ce que je pense en ecrivant cela ^^).
Nous savons aussi que les régime totalitaire ont tiré parti du fait que la population etait desemparée pour avoir le pouvoir.
Nous pouvons donc en deduire que comme le 1er ordre est similaire au régime totalitaire, il se serait emparé du pouvoir de la même maniere que ces derniers.
La populations aurait commencée a voter pour eux, ils lui faissait de belles promesses et au fil du temps une sorte de machine infernal s'est lancé et le 1er ordre aurai obtenu le plein pouvoir : legislatif, juridique et executif.
Ils aurait donc lancé une guerre interplanétaire et l'aurait remporter sous l'odre d'un guide et grace a l'ame de destruction massive.
Certaine planètes auraient suvecu a cette guerre sans merci et aurait decider de recreer une rebellion avec a la tête : Leila
Ils auraient formé des pilotes comme Poe par exemple.
Ils auraient les jedis avec eux, ceux qui sont formés par Luke.
Cependant un denomé Kylo tue tous les Jedis, Luke decide de s'exiler.
Cela rend la tache plus dur pour les rebelles, car une armé de jedi leur aurait permis un victoire plus facile.
C'est donc pour ça que Leila charge Poe d'aller retrouver luke et le convaincre de recrer un groupe Jedi.
Et c'est a ce moment là que TFA commence
Ceci n'est que mon simple avis.
BIBI 8
BIBI 8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Jan 2016
 

Messagepar Drifteracacia22 » Dim 31 Jan 2016 - 1:06   Sujet: Re: L'origine du 1er Ordre

je suis d'accord avec toi mais je pense que le 1er ordre ne controle pas la galaxie , plutot il conquiere des planete une a une plutot qu'il a conqui la galaxie comme palpatine .
Drifteracacia22
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 31 Jan 2016 - 1:17   Sujet: Re: L'origine du 1er Ordre

Le discours de Hux ressemble effectivement beaucoup à celui du chef d'un régime totalitaire. Mais dans le cas du Premier Ordre, celui qui est tout en haut, c'est Snoke. D'ailleurs, le titre de "leader suprême" de ce dernier n'a pas été choisi au hasard. C'est évidemment inspiré des régimes autoritaires qui ont vraiment existé.

L'Italie fasciste avec le "duce", l'Allemagne nazie avait le Führer, la Roumanie communiste avait son "Conducător", la Libye avait son "guide de la révolution" le régime cubain avait son "Líder Máximo", et le régime nord-coréen a son "leader suprême".

Spoiler: Afficher
Au moins, Snoke n'a pas une coiffure aussi ratée que celle du leader nord-coréen.

Image
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Eidokun » Dim 31 Jan 2016 - 1:31   Sujet: Re: L'origine du 1er Ordre

Il y a déjà un sujet existant traitant également de ca :wink: :

episode-vii-le-reveil-de-la-force-f87/le-premier-ordre-l-heritage-de-l-empire-t16761.html
Eidokun

 
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 08 Fév 2016 - 19:16   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

Il faudrait en effet plus d'infos sur le Premier Ordre, à commencé par sa société. On sait que le Premier Ordre est INSPIRE de l'idéologie impériale, mais au vu de sa nature radicalement différente par rapport à l'Empire, quelle société propose le Premier Ordre ? Qu'en est il des non-humains au sein du PO ? Sont-ils égaux aux humains ? Certains sont-ils discriminés modérément comme sous l'Empire ? Ou alors sont-ils carrément racistes ? On a très peu d'infos la dessus.
Comment vit un citoyen du PO de l'autre côté des Région Inconnues ? Comment vit-on et grandit-on dans le PO ? On pourrait aussi voir comment le PO traite les autochtones colonisés au sein des RI. Le PO s'est il contenté de les asservir brutalement ? Ou n'ayant ni les ressources, ni le statut de l' Empire, ont-ils fédéré par le bâton et la carotte les aliens à leur cause ?

Dans Star Wars Before the Awakening
Spoiler: Afficher
dans les sessions de moral, on apprends que le PO dénonce les famines sous la République, il affirme avoir libéré un camp de travailleurs sur Ikotchi, et dénonce des exactions républicaines. Est-ce vrai ou pure invention ? Ou vrai pour certaines choses et inventé pour d'autres ? Car si c'est vrai on peut en déduire plusieurs choses. Le PO cherche à gagner l'adhésion des populations, même alien, via des actions positives. Mais aussi que la famine n'existe pas chez eux (sinon pourquoi dénoncer quelque chose qu'on à chez soi et dont le parallèle pourrait réveiller des mécontents ? ).


Bref il manque plein d'infos sur le PO. On sait qu'ils enlèvent des gamins à la naissance pour les former en tant que Stromtrooper, mais dans quelle circonstances cela se fait-il ? Le régime est-il suffisamment totalitaire pour que les parents soient "honorés" de "donner" leur enfant à la cause (comme avec les Sith sous SWTOR ) ? Ou est-ce un bon vieux rapt criminel fait avec la délicatesse d'un coup de canon dans la tête ?
( au passage suis je le seul à avoir identifier une démarche assez semblable entre la formation de storm sous le PO et le "recrutement" Jedi sous l'Ancienne République ? )

Comment vivent et sont traités les militaires du PO ? (déjà mieux que sous l'Empire on le sait déjà)

Car au fond on voit un PO furax, prêt à tuer quiconque s'oppose à lui (notamment avec le système Hosnien, avec les critiques que j'en ai fait) mais il s'agissait là d'un acte de guerre envers les territoires ennemis et de vengeance, qui au fond, ne nous dit rien de comment fonctionne le PO sur ses terres.

Donc le PO héritier de l'Empire, oui. Dans le discours. Après il faut différencier la volonté et le discours affiché en vu de fédérer un peuple autour d'une cause, d'une idéologie, et la réalité des faits. Se dire héritier de quelque chose nous donne pas forcément ledit héritage (n'est ce pas Kylo !! :whistle: ) de plus qu'au final, le PO tente surtout de dépasser l'Empire en question et donc à s'en différencier.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar legost62 » Jeu 24 Mar 2016 - 0:31   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

la différence entre l'Empire et le Premier Ordre c'est que ce dernier a l'air plus fanatique et religieux même le général Hux a l'air être envahi par le côté obscur; l'Empire est plus proche d'un état militaire et il n'a pas d'adversaire qui lui arrive à la cheville, le PO doit faire face à la nouvelle république et à la résistance.
legost62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 08 Mar 2016
 

Messagepar Grievous59 » Dim 03 Avr 2016 - 18:45   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

J'ai posté une théorie sur le topic relatif à Snoke.
Je pense qu'il y a des choses à déduire du nom même et de l'emblème.
En effet, le Premier Ordre semble être la continuation de l'Empire et né de ses ruines. Ses chefs paraissent être ultra fanatique et adorer l'ancien régime. Donc pourquoi ils n'utilisent pas le terme d'Empire et ses symboles ?
S'ils veulent restaurer l'Empire, à mon sens ils considéreraient la Nouvelle République comme illégitime et donc pour eux l'Empire serait toujours vivant.
C'est donc que le Premier Ordre admire l'Empire mais est autre chose et a développé sa propre doctrine.
Or le terme de Premier ordre est assez bizarre dans ce cas, pourquoi pas "Ordre nouveau" ?
A mon sens donc cela pourrait justifier que le régime ait été pris en main par Plagueis/Snoke, qui veut par là mettre en oeuvre son projet politique forgé avant que Sidious ne prenne le pouvoir et en modifie le contenu, d'où le terme de Premier
Ecrazez les!Faite les souffrir!
Grievous59
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Déc 2005
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Avr 2016 - 19:26   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

je ne pense pas qu'il soit utile de poster deux fois la théorie ;)

concernant le "changement de nom", il me semble que justement le First Order se reclame de l'Empire "à sa grande époque" (c'est à dire sous Palpy et Vader) mais veut marquer clairement la séparation avec l'Empire post-Endor qui a signé un traité de paix et une démilitarisation avec la Nouvelle République. Non?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Grievous59 » Lun 04 Avr 2016 - 20:10   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

Je n'ai vu ce topic qu'après avoir posté dsl

Sinon oui, le fait que le Premier Ordre se prétende de l'Empire à sa grande époque peut expliquer le terme de Premier Ordre, par opposition au 2nd qui serait l'Empire "dégénéré" d'après Endor, mais cela n'explique pas le changement d'emblème.
Après c'est vrai qu'on a encore peu d'information sur la doctrine de ce régime pour déduire quoique ce soit...
Ecrazez les!Faite les souffrir!
Grievous59
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Déc 2005
 

Messagepar Sokraw » Lun 04 Avr 2016 - 21:50   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

changement d'emblème justement parce que celui de l'Empire est aussi celui de "l'empire dégénéré" comme tu dis.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 06 Avr 2016 - 11:42   Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

C'est pas que ça. Je pense que le Premier Ordre est moins une continuité de l'Empire au moment de son âge d'or qu'un nouveau régime. Qu'on le veuille ou non, l'Empire n'avait pas une dimension totalitaire. Pour peu qu'on se mêle pas des affaires galactiques, on pouvait continuer sa vie tranquille et jouir de ses libertés. Il n'y a avait pas ce concept d'une "religion politique" et la volonté de créer un monde nouveau, un homme nouveau propre aux régimes totalitaires. L'Empire se basait plutôt sur le crédo : "Sans nous, la galaxie replongera dans la carnage de la guerre des clones donc on fait ce qui est nécessaire pour maintenir l'ordre et la paix". C'est pas du tout le discours du PO. Le PO estime que la galaxie lui revient, qu'il est le seule a pouvoir garantir le progrès et la civilisation, et que la République n'est qu'une infamie dégénérée d'une bande de terroristes qui ont pris le pouvoir. Le PO VEUT la guerre. Mais aussi créer quelque chose de beaucoup plus totalitaire. La défaite et la survie ayant fait loi, cette fois le PO s'incruste dans les esprits, dans la vie et la sphère privée afin d'assurer l'unité et le sacrifice total à la cause. On a un exemple de base. L'Empire c'est une armée de volontaires, d'hommes (et de femmes) libres ayant une familles, des amis, un monde, une culture... bref avec une vie extérieure à l'Empire, qui malgré le patriotisme impérial et la demande de sacrifice, existe toujours et qu'on fond l'Empire ne cherche pas à gommer plus que ça. Il fait juste comprendre que l'Empire passe avant.

On sait aussi dans Lost Star qu'au bout de 5 ans de contrat, les impériaux sont libres de démissionner, et de faire ce qu'ils veulent (pour la petite info, on avait la même chose dans nos forces armées actuelles, à savoir des contrat de 3 à 5 ans sans démission possible il y a à peine 10 ans, donc ça n'a rien de monstrueux).

Là le PO collecte de force des enfants qu'on le conditionnent pour le combat. Le PO devient la seule entité ayant des droits. On touche au libre arbitre, à la liberté la plus fondamentale, que l'Empire, hormis le cas particulier de ses prisonniers réduit à l'esclavage, ne touchait pas. Ca va bien plus loin. La famille, les amis, la culture d'origine, tous ce qui fait un homme libre est gommé... le PO n'est pas dans une logique fédératrice dans laquelle on prends des éléments différents pour les unir sous une même bannières (logique impériale) mais dans une logique assimilatrice totalitaire :il n'y a QUE le PO. La différence n'existe même pas, puisque l'on conditionnent les individus dans leur devenir jusqu'a leur manière de penser, l’éducation, les valeurs, mais aussi l'expérience de vie, le developpement personnel... tout ceci est encadré par le PO. C'est radicalement différent de l'Empire. Ceci pour un but : l'efficacité !

Et elle est là la grande différence entre le PO et l'Empire. L'Empire visait l'union par la force et le maintien de la paix par la dissuasion. Le PO n'a pas ce luxe et pire, il dénonce ces méthodes. Le PO veut faire MIEUX que l'Empire. En fin de compte, l'Empire sert juste de socle d'unification, de culture commune, de cause sacrée pour poser le ciment du PO. Mais en réalité si le PO s'inspire e l'Empire, il le considère aussi comme faible, dépassé, et veut faire mieux que lui, s'émanciper de lui. Ainsi il fait de meilleur stormtrooper. (armure plus légères, technique de guérilla et encouragement d'initiative au combat, capacité de combattre en infériorité numérique, polyvalence, mais dis donc ils seraient pas plus inspiré des Rebelles que des Impériaux ??).. mais en enlevant le fédéralisme et le libre arbitre. Il fait de meilleur prouesses technologiques qui lui avec Starkiller (plus gros, plus puissante et plus destructrice que les deux Death Star... sérieux la surenchère est parlante ! S'il n'y a pas une volonté d'envoyer le paternel dans la tombe là !!), une meilleure flotte basée sur une toute autre philosophie (une flotte moins grosse, mais composé de frégates, de croiseurs lourds et de chasseurs polyvalents, lourdement armés et protégés, mais ... c'est encore "rebelle" ça !). Et au final dans l'essence même ils ont pris aux Rebelles. L'Empire n'avait qu'un but, justifiant sa légitimité aux yeux du peuple : ordre, paix, prospérité et le règne de la loi. Le PO veut déclencher une guerre pour brûler un système qu'il estime illégitime et donc tyrannique afin d'établir, non pas l'ancien système impérial, mais un nouveau système plus efficace, plus à même de créer une société nouvelle. Bref une logique de Rebelle. Au fond le PO est plus proche sur plusieurs points de la Rébellion que de l'Empire. Logique vu que le dominant sont les rebelles et le dominé le PO.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations