Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le bras rouge de C3PO

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shaal Marundi » Sam 26 Déc 2015 - 17:39   Sujet: Le bras rouge de C3PO

Bonjour,

Savez-vous pourquoi il a un bras rouge dans épisode 7?

D'autant que, sauf erreur de ma part, à la fin du film il a récupéré son bras en or. On le voit quand il dit au revoir à Rey et Chewie. D'ailleurs on voit aussi un droïde de protocole entièrement rouge à côté...
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar sev » Sam 26 Déc 2015 - 17:52   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Il me semble qu'un comics va sortir aux US pour expliquer cela.

J'espère qu'il sortira également en France.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Sam 26 Déc 2015 - 18:40   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Effectivement, il y aura bien un comics qui l'expliquera. Parution aux USA le 24 Février, en France on ne sait pas quand (mais bon, ce sera un one-shot de 22 pages, donc même si vous avez du mal en anglais, vous devriez y arriver) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 26 Déc 2015 - 18:47   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Il sortira en France très certainement, avec un peu de retard surement.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar ElSnail » Sam 26 Déc 2015 - 18:47   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

La seule info qu'on a pour le moment c'est que le bras serait pour rendre hommage au sacrifice d'un autre droïde (Visual Dictionary)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Yacan1 » Sam 26 Déc 2015 - 18:49   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Hello,

peut-être un élément de réponse : http://www.gameblog.fr/news/55426-star-wars-7-un-amusant-hommage-a-metal-gear-solid-v

Ou peut-être pas, mais J.J. Abrams aime bien faire des références dans ces films donc pourquoi pas :)
Yacan1
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Juil 2013
 

Messagepar baron_tagge » Sam 26 Déc 2015 - 20:24   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Mince alors. C'est pas impossible. Dans sa trilogie initiale, Lucas puisait son inspiration dans le cycle arthurien, l'épopée de Gilgamesh, les films de Kurosawa et les bons vieux westerns...et là qu'est qu'on a ? Une référence à un jeu vidéo, aussi culte soit-il. :pfff:
Franchement, ce truc du bras rouge de C-3PO est totalement inutile et n'apporte rien à la narration, si ce n'est de rappeler que C-3PO était un boulet dans la prélogie. :roll:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Paamu100 » Dim 27 Déc 2015 - 0:27   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

A savoir qu'il y a un R2D2 rose qui est en hommage à une fille décédée d'une maladie grave (la fille du responsable de la 501th), j'ai lu, j'ai pas vu ce droide par contre.
Paamu100
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Netrakyram » Dim 27 Déc 2015 - 1:21   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Image

C'est incroyable comment un simple cache-oeil rend C-3PO plus ... enfin moins C-3PO qu'on connait quoi :lol:

Plus sérieusement, la série MG est plus ou moins connus pour faire des hommages à tout ce qui est film de série B d'action, western, etc donc dans un sens, ça fait sens. Mais je doute très fort que ce soit pour faire un simple clin d’œil, je dirais surtout que c'était pour faire acheter aux fans un spin-off comics sur C-3PO pour qu'ils apprennent pourquoi il a un bras rouge. Un clin d'oeil, pour moi, c'est "furtif", du style de la boule d'entrainement que Finn sort du sac. Parce que là, je trouve que c'est un "easter-egg" un petit peu trop gros :neutre: Il n'y a qu'à regarder ceux de la Prèlo, pour une bonne partie faut les chercher et même savoir où regarder pour les voir donc on est loin de la discrétion avec ce bras rouge.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gabriel » Dim 27 Déc 2015 - 1:51   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

J'aimais beaucoup l'idée visuellement, j'avais déjà repéré le potentiel easter egg envers MGS 5 ... Mais le moment où C3PO arrive à l'écran et parle de son bras rouge, NON! Pas la peine d'en faire des caisses, on laisse ça ailleurs.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Ascagne » Dim 27 Déc 2015 - 22:50   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

La seule info qu'on a pour le moment c'est que le bras serait pour rendre hommage au sacrifice d'un autre droïde

C'est donc attesté ? C'est une bonne justification en tout cas. J'ai eu un peu peur qu'ils disent "le temps a passé, il a perdu un bras et a été rafistolé comme ça" (comme si on ne pouvait pas retrouver un bras de même couleur facilement en x années).
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar insidiousquentin » Dim 27 Déc 2015 - 22:57   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

D'ailleurs est-ce-que vous avez remarqué


Spoiler: Afficher
qu'à la fin du film il le récupère son bras ? Juste avant que Rey et Chewie partent retrouver Luke, il y a un plan d'ensemble sur la foule qui dit au revoir et on voit clairement C-3PO faire coucou avec ses deux bras dorés !
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar xximus » Dim 27 Déc 2015 - 23:00   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Ascagne a écrit:
La seule info qu'on a pour le moment c'est que le bras serait pour rendre hommage au sacrifice d'un autre droïde

C'est donc attesté ?


Ouep. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Shaal Marundi » Dim 27 Déc 2015 - 23:53   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Shaal Marundi a écrit:On le voit quand il dit au revoir à Rey et Chewie. D'ailleurs on voit aussi un droïde de protocole entièrement rouge à côté...


Et le droïde rouge vous l'avez remarqué ou j'ai rêvé ?
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 21 Mar 2016 - 18:35   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Anthony Daniels dit qu'il n'aimait pas le bras rouge de C-3PO. À force de le répéter à Abrams, il a obtenu de récupérer son bras doré pour la dernière scène :

http://www.tv3.ie/xpose/article/enterta ... r-Wars-set
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TheDarkLight » Lun 21 Mar 2016 - 18:42   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

PiccoloJr a écrit:Anthony Daniels dit qu'il n'aimait pas le bras rouge de C-3PO. À force de le répéter à Abrams, il a obtenu de récupérer son bras doré pour la dernière scène :

http://www.tv3.ie/xpose/article/enterta ... r-Wars-set


Tu as vu ma proposition de news,non ? :D
TheDarkLight

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 21 Mar 2016 - 20:56   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Donc au final, si c'est un hommage à MGSV, ce n'est pas C3PO qu'on voit dans le film?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kaenrohv » Lun 21 Mar 2016 - 21:55   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Personnellement j'aimerai bien que ce bras rouge cache quelque chose de plus, genre une arme à l'intérieure.
Comme dans l'UL le droïde de Jax Pavan ("Tope là" pour les intimes) qui était un droïde de protocole qui a été amélioré (et qui était sacrément équipé armement). Ce serait pas mal si 3-PO doit reprendre un rôle récurent par la suite, maintenant s'il a autant de temps dans les VIII et IX que dans le VII bah un simple hommage ou autre suffit.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar eteur le fou » Mar 22 Mar 2016 - 10:53   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

on s'en balec du bras rouge, c'est uniquement pour justifier des trucs dessus et vendre plus de figurines

aucun intérêt
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar darthfabious » Mar 22 Mar 2016 - 11:16   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Moi en tout cas c'est un détail qui m'intéresse... :D
J'attends le comics et je saurai tout sur ce sujet.
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar TheDarkLight » Mar 22 Mar 2016 - 11:51   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

eteur le fou a écrit:on s'en balec du bras rouge, c'est uniquement pour justifier des trucs dessus et vendre plus de figurines

aucun intérêt


Ton langage est Hors-chartre et c'est également très désagréable de lire des messages aussi inutile :pfff:
TheDarkLight

 
 

Messagepar eteur le fou » Mar 22 Mar 2016 - 12:14   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Tu me raconteras alors :)
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar TheDarkLight » Mar 22 Mar 2016 - 12:16   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

eteur le fou a écrit:Tu me raconteras alors :)


Avec plaisir ! :lol:
TheDarkLight

 
 

Messagepar eteur le fou » Mar 22 Mar 2016 - 12:16   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

TheDarkLight a écrit:
eteur le fou a écrit:on s'en balec du bras rouge, c'est uniquement pour justifier des trucs dessus et vendre plus de figurines

aucun intérêt


Ton langage est Hors-chartre et c'est également très désagréable de lire des messages aussi inutile :pfff:


Que je sois hors charte je m'en excuse, par contre si donner son avis sur le sujet est inutile je pense que c'est ta remarque qui est tout à fait inappropriée :wink:

merci
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 22 Mar 2016 - 12:41   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Je suis d’accord avec toi. Le bras rouge ne sert qu’à justifier les années qui se sont passé entre les épisodes VI et VII. Aucun intérêt à savoir le pourquoi du comment.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar darthfabious » Mar 22 Mar 2016 - 15:01   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

eteur le fou a écrit:Tu me raconteras alors :)


Si tu veux. :wink:
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar Howii » Mar 22 Mar 2016 - 18:53   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

baron_tagge a écrit:Mince alors. C'est pas impossible. Dans sa trilogie initiale, Lucas puisait son inspiration dans le cycle arthurien, l'épopée de Gilgamesh, les films de Kurosawa et les bons vieux westerns...et là qu'est qu'on a ? Une référence à un jeu vidéo, aussi culte soit-il. :pfff:


Je ne vois pas le problème. Le JV est un art, au même titre que le cinéma. C'est quoi ce jugement de valeur ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sokraw » Mar 22 Mar 2016 - 19:01   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

déjà que je ne trouve pas que le cinéma soit un art (c'est un média qui utilise toutes les formes d'art), il faudra un équivalent vidéoludique à "2001" ou "Apocalypse Now" pour que je ne fasse pas de jugement de valeur (je pense que c'est générationnel aussi).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar eteur le fou » Mar 22 Mar 2016 - 19:22   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Sokraw a écrit:déjà que je ne trouve pas que le cinéma soit un art (c'est un média qui utilise toutes les formes d'art), il faudra un équivalent vidéoludique à "2001" ou "Apocalypse Now" pour que je ne fasse pas de jugement de valeur (je pense que c'est générationnel aussi).


La trilogie mass effect tient largement la comparaison avec les plus grand chef d'œuvres de SF

C'est bien injuste qu'un tel jeu (comme d'autres) ne soit pas classé comme chef d'œuvre de la SF tout cours que juste du JV.
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 22 Mar 2016 - 19:26   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Un seul nom : MGS2.
D'ailleurs, apparemment, il y aurait un alien qui dit "Kojima!" dans la cantina de Maz :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sokraw » Mar 22 Mar 2016 - 19:49   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

tiens, j'ai justement offert à ma fille "Mass Effect 2", suite à tout le bien que j'ai lu/entendu dessus. Pas encore commencé, mais je sui un peu déçu du look du personnage sur la boite, ultra stéréotypé et peu charismatique (mais je réviserai ma copie après avoir joué à ce jeu).
Idem pour Metal Gear, hormis toutes les qualités du jeu je trouve les personnages ultra ridicules (et ils n'ont d'ailleurs d'intérêt que pour leur aspects caricatural, à mes yeux), comme une parodie de Snake Plissken (jusqu'au nom).
On est encore loin des exemples ciné cités plus haut ;)


... enfin pour revenir au sujet principal, une référence à un jeu vidéo ne me gène pas ; j'avoue avoir trouvé ça un peu nul en apprenant l'info mais on a vu pire dans d'autres films de la saga, et puis c'est pas comme si c'était une influence primordiale, c'est simplement un clin d'oeil.
Ce bras, je l'ai trouvé super moche dans TFA, par contre le comics me fait super envie (de par son style graphique). Mais le "mystère du bras", si on s'en fout un peu à la base peut tout de même servir d'excuse à des péripéties sympathiques.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Mar 2016 - 19:58   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Abrams n'a jamais parlé de clin d'oeil à Metal Gear Solid... C'est juste une hypothèse.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kaenrohv » Mar 22 Mar 2016 - 20:21   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Howii a écrit:
Je ne vois pas le problème. Le JV est un art, au même titre que le cinéma. C'est quoi ce jugement de valeur ?


+1, le jeu vidéo est un art et il a démontré de nombreuses fois qu'il était en bien des points supérieur à bien des œuvres cinématographiques. Quand on voit le nombre de navet ou de blockbusters pas très recherchés qui sortent, et qu'on compare ça à la mise en scène artistique de certains jeux vidéos, de part leurs musiques, leurs cinématiques, leurs personnages, leurs scénarios, etc. Si la moitié des jeux mythiques avaient été des films au lieu de jeux, on aurait une quantité d'œuvre d'art non négligeables dans le cinéma (notamment si on prend les RPG comme final fantasy, la saga des tales of, MGS 1 - le seul MGS d'un niveau culte selon moi, plus récemment Deus Ex Human Revolution, The Last of us, les Zelda, Wow, et bien d'autres...)
Et puis je pense que pas mal de monde sera d'accord pour dire qu'un jeu comme KoTOR aurait été un film au lieu d'un jeu, on aurait certainement eu le meilleur épisode star wars de toute la saga.

Bref je m'écarte un peu du sujet, en attendant vivement le comics, je n'en ai pas lu depuis les KoTOR et les legacy, ça fera du bien de me remettre dans une petite bd star wars, en espérant que ce soit intéressant et pas juste un truc vite fait (parce que 22 pages c'est pas ouf quoi!)
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar eteur le fou » Mar 22 Mar 2016 - 21:47   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Sokraw a écrit:tiens, j'ai justement offert à ma fille "Mass Effect 2", suite à tout le bien que j'ai lu/entendu dessus. Pas encore commencé, mais je sui un peu déçu du look du personnage sur la boite, ultra stéréotypé et peu charismatique (mais je réviserai ma copie après avoir joué à ce jeu).
Idem pour Metal Gear, hormis toutes les qualités du jeu je trouve les personnages ultra ridicules (et ils n'ont d'ailleurs d'intérêt que pour leur aspects caricatural, à mes yeux), comme une parodie de Snake Plissken (jusqu'au nom).
On est encore loin des exemples ciné cités plus haut ;)


... enfin pour revenir au sujet principal, une référence à un jeu vidéo ne me gène pas ; j'avoue avoir trouvé ça un peu nul en apprenant l'info mais on a vu pire dans d'autres films de la saga, et puis c'est pas comme si c'était une influence primordiale, c'est simplement un clin d'oeil.
Ce bras, je l'ai trouvé super moche dans TFA, par contre le comics me fait super envie (de par son style graphique). Mais le "mystère du bras", si on s'en fout un peu à la base peut tout de même servir d'excuse à des péripéties sympathiques.


C'est dommage de pas commencer par le 1 ;)

Car tu as un système d'import de sauvegardes qui te permettent d'influer sur les épisodes suivants (influence minime bien sûr, mais immersives).
Mais surtout pour commencer l'histoire des le debut, vu l'aventure grandiose c'est se gâcher la moitié du plaisir.
Apres c'est sur, ça commence à vieillir, faut s'axer sur l'histoire plus que le gameplay
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 22 Mar 2016 - 22:04   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Sokraw a écrit:tiens, j'ai justement offert à ma fille "Mass Effect 2", suite à tout le bien que j'ai lu/entendu dessus. Pas encore commencé, mais je sui un peu déçu du look du personnage sur la boite, ultra stéréotypé et peu charismatique (mais je réviserai ma copie après avoir joué à ce jeu).
Idem pour Metal Gear, hormis toutes les qualités du jeu je trouve les personnages ultra ridicules (et ils n'ont d'ailleurs d'intérêt que pour leur aspects caricatural, à mes yeux), comme une parodie de Snake Plissken (jusqu'au nom).
On est encore loin des exemples ciné cités plus haut ;)


... enfin pour revenir au sujet principal, une référence à un jeu vidéo ne me gène pas ; j'avoue avoir trouvé ça un peu nul en apprenant l'info mais on a vu pire dans d'autres films de la saga, et puis c'est pas comme si c'était une influence primordiale, c'est simplement un clin d'oeil.
Ce bras, je l'ai trouvé super moche dans TFA, par contre le comics me fait super envie (de par son style graphique). Mais le "mystère du bras", si on s'en fout un peu à la base peut tout de même servir d'excuse à des péripéties sympathiques.

Bwaf, les persos de MGS deviennent d emoins en moins caricaturaux épisodes après épisodes. Et puis bon, ca nous permet des moments de folie...
J'ai entendu que c'était fantastique quand le fameux ver rempli violet avec le diapason cligfait un clin d'œil brut sur Hara-Kiri Rock! J'ai besoin de ciseaux! 61!
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar foxtr Ulder » Mer 23 Mar 2016 - 8:29   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

HS.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Grushkov » Ven 25 Mar 2016 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je ne sais pas trop où mettre ça alors je vais le faire ici.
En reregardant le film, je me suis rendu compte de quelque chose qui m'a un peu (beaucoup) gêné. Je n'avais jamais remarqué que quand le Faucon s'en va avec Rey et Chewie à son bord et que la Resistance les acclame... On voit C3PO... Ainsi que son équivalent en rouge et que les deux sont de nouveau de couleur unie. Plus de bras rouge pour C3PO.
Alors bon, moi ça ne m'a jamais gêné (je rappelle que dans la trilogie originale il avait une jambe argentée) mais autant Phasma on disait qu'elle était importante dans la promo mais pas dans le film donc moi son petit rôle ne m'a pas gêné, autant sur les 4 répliques de C3PO il en parle de son bras donc on est en droit d'attendre un payoff de cet élément... Et en fait non.

Quelle utilité de lui en faire parler dans ce cas ? Pensez vous qu'on en saura plus avec les scènes coupées ?
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar IndyDog » Ven 25 Mar 2016 - 12:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

C'est encore plus normal que 3PO parle du bras rouge puisque c'est un truc temporaire non ?
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Grushkov » Ven 25 Mar 2016 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

IndyDog a écrit:C'est encore plus normal que 3PO parle du bras rouge puisque c'est un truc temporaire non ?

Mais en en parlant, ça donne une importance à cet élément et donne l'impression qu'on aura une réponse dans le film ou les suivants. Or il n'en est rien, ce n'est pas important et on n'en saura pas plus.


EDIT : Ah en fait il y a déjà un Topic sur le bras rouge. Désolé pour le HS.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar foxtr Ulder » Ven 25 Mar 2016 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait une fixette sur ce bras rouge alors qu’il s’est trimballé pendant des années avec une jambe grise sans que personne n’en parle. -__-
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Sokraw » Ven 25 Mar 2016 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

...même pas lui!
c'est bien ça le problème : le fait qu'il la ramène la dessus, j'ai trouvé ça con au possible (rajouté au fait que je trouve ça moche).
Par contre, vouloir à tout prix une explication, alors qu'effectivement (je le disai plus haut) personne n'a jamais posé de question sur son tibia argenté, ou même d'ou venait sa carcasse de AOTC ou son revêtement doré de ROTS (peut être des réponses dans l'UE, je ne m'en souviens plus, en tout cas rien dans les films)...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tenebrae » Ven 25 Mar 2016 - 21:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Sokraw a écrit:son revêtement doré de ROTS (

Alors de mémoire, c'est évoqué dans CW2D volume 2. Mais le DA étant décanonnisé :neutre:

Sokraw a écrit:même d'ou venait sa carcasse de AOTC

Toujours de mémoire, c''est Padmé qui lui rajoute ce revêtement pendant que Anakin est à la recherche de sa mère. En effet, il me semble qu'initialement 3-PO apparaît dans AOTC avec son apparence de TPM.
Scènes tournées et coupées. A confirmer.

Concernant ce bras rouge, j'ai jamais compris ce délire de TFA.
À titre personnel, je l'ai pris comme un fumeux kiff de Abrams qui a voulu faire comme dans l'OT (le tibia argenté)... Encore une fois. :roll:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Brozaone » Ven 25 Mar 2016 - 21:30   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Dans les bonus JJ dit juste qu'il voulait lui apporter une petite nouveauté, façon clin d'oeil à la jambe argentée qu'il avait avant.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Grushkov » Sam 26 Mar 2016 - 0:13   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Brozaone a écrit:Dans les bonus JJ dit juste qu'il voulait lui apporter une petite nouveauté, façon clin d'oeil à la jambe argentée qu'il avait avant.

Oui mais voilà, ça aurait dû rester un clin d'oeil. On le voit bien qu'il a un bras rouge alors pourquoi il en parle ? En tant que réal ET producteur il aurait dû savoir que c'était une mauvaise idée, parce que le fait qu'il en parle donne l'impression que ça a de l'importance et qu'il y a une histoire qui sera racontée par rapport à ça. Mais non.
Au moins pour la jambe de la trilo... personne n'en parlait. c'était purement cosmétique et puis c'est tout.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Avr 2016 - 16:35   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

la réponse au sujet de ce bras rouge :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... solu-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Utini » Dim 17 Avr 2016 - 1:44   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Lain-Anksoo a écrit:la réponse au sujet de ce bras rouge :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... solu-.html



Je ne pense pas que Abrams ait été jusque là... :D
Utini
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Avr 2016 - 11:33   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Utini a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:la réponse au sujet de ce bras rouge :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... solu-.html



Je ne pense pas que Abrams ait été jusque là... :D


Toute façon, comme tout le reste de son film, c'est juste un élément balancé comme ça pour faire référence à l'OT ( à sa jambe argentée dans ANH ), et il laisse le Story Group se démerder pour donner une explication :neutre: Donc ce que Abrams avait en tête à la base, on s'en fout un peu :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar yahiko » Dim 17 Avr 2016 - 13:39   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Le principal problème du bras rouge, c'est que c'est très moche... :D
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Utini » Dim 17 Avr 2016 - 13:47   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

vos661 a écrit:
Toute façon, comme tout le reste de son film, c'est juste un élément balancé comme ça pour faire référence à l'OT ( à sa jambe argentée dans ANH ), et il laisse le Story Group se démerder pour donner une explication :neutre: Donc ce que Abrams avait en tête à la base, on s'en fout un peu :neutre:



Dans le making of il est dit que c'est pour appuyer l'existence d'un vécu (depuis le 6), à l'instar de la jambe argentée dans ANH. Ça se tient... après, le fait que C3PO fasse un commentaire dessus donne un peu trop d'importance à ce détail qui oblige par la suite à justifier via un comic douteux. :D
Utini
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Avr 2016 - 17:19   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Mais c'est qui ce squatter de pseudo ? :lol: Il n'y a qu'un seul et unique Uttini.
Ceci dit, quand j'ai vu le bras rouge, je me suis dit "tiens, il lui ont greffé le bras de R-3PO..." je ne suis dit que notre droïde avait simplement dû perdre le sien et qu'on lui avait posé une pièce de rechange. Après tout, entre les pièces de couleurs bizarres dans AOTC et la jambe argentée de ANH, il n'en était plus à ça près...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations