Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le bras rouge de C3PO

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Howii » Lun 18 Avr 2016 - 18:04   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Eh beh ... Si même le bras de 3PO se bouffe des critiques ... :roll:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Avr 2016 - 9:04   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

comics douteux ? :perplexe:
de une il est excellent, et de deux je te rappelle que depuis le rachat, l'histoire racontée dans un comics est autant officielle que celle d'un film. De plus SW n'appartient pas à Abrams mais à Lucasfilm et par extension Disney, donc ce n'est pas à lui décider de tout. Peut importe sa vision du bras rouge : il ne l'a pas expliquée dans le film tant pis, c'est Robinson qui l'aura fait.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Mar 19 Avr 2016 - 10:38   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Lu le comics
Bon, ok, on sait d'où vient son bras rouge.
Ok, l'aspect psychologiques de droïdes est sympa, surtout l'histoire de la mémoire fantôme.
Mais sinon, la trame principale est bof, bof.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Avr 2016 - 12:39   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Utini a écrit:Dans le making of il est dit que c'est pour appuyer l'existence d'un vécu (depuis le 6), à l'instar de la jambe argentée dans ANH. Ça se tient...


Ca se tient, mais en faisant du bras rouge un élément qui disparaît à la fin du film, ça perd son intérêt.

Pour donner la sensation de vécu il aurait fallu que C3PO ait un bras rouge... et surtout que ce ne soit pas appuyé par les dialogues. Tout ça donne un côté artificiel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yahiko » Mar 19 Avr 2016 - 13:07   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

C'est plus que les dialogues sur le bras rouge n'apportent rien et tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Ils auraient pu ne pas en faire ou en faire de plus appropriés.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Avr 2016 - 16:21   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Bah c'est de toute évidence pensé comme un trait d'humour, mais ça tombe à plat, voire ça irrite quelque peu que ça vienne interrompre les retrouvailles Han/Leia. Donc pour moi il aurait été mieux qu'on constate que C-3PO ait un bras rouge et... voilà.

Dans AOTC, on a un C-3PO avec une coque complète, dans ROTS il passe à une design doré... mais on ne passe pas de temps dessus, c'est fait puis voilà car ça aurait été idiot de s'attarder dessus (d'ailleurs à l'origine Lucas avait tourné des scènes avec Padmé et Beru "terminant" C3PO dans AOTC en lui donnant cette "coque" grise, mais il a eu tout à fait raison de changer cela au final).

Les changements d'apparence des personnages c'est ce qui appuie le temps qui passe entre les films. En mettant le bras rouge en avant ça sonne faux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yahiko » Mar 19 Avr 2016 - 16:31   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Mais je pense que placée à un autre moment et sous une autre forme, ça pouvait passer. Cela aurait même pu donner un peu de consistance à cet intervalle de 30 ans. Ce n'est pas vraiment le fait qu'il y ait une réplique qui pose problème, c'est plus la manière et le moment de le faire qui n'est pas heureux. Ce n'est pas interdit de faire une remarque sur un nouvel aspect physique dans l'absolu (comme quoi je ne déteste pas fondamentalement JJ Abrams ^^).
Mais dans le doute, il aurait été plus prudent de ne rien dire, c'est certain.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Howii » Mar 19 Avr 2016 - 17:56   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Au moins 3PO ne marche pas dans une bouse ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Utini » Mar 19 Avr 2016 - 19:43   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Uttini a écrit:Mais c'est qui ce squatter de pseudo ? :lol: Il n'y a qu'un seul et unique Uttini.
Ceci dit, quand j'ai vu le bras rouge, je me suis dit "tiens, il lui ont greffé le bras de R-3PO..." je ne suis dit que notre droïde avait simplement dû perdre le sien et qu'on lui avait posé une pièce de rechange. Après tout, entre les pièces de couleurs bizarres dans AOTC et la jambe argentée de ANH, il n'en était plus à ça près...



Désolé, je m'en suis aperçu après la création du compte. J'avais d'ailleurs fait la remarque dans ce message : post890775.html#p890775 :D

Ça ne me gêne pas de changer. :)


Dans tous les cas, son bras est bien trop mis en avant. Je me souviens d'une pub où il apparaissait également avec ce bras rouge... au final rien de bien folichon. Selon moi le comic est purement marketing, il n'apporte rien. :)
Utini
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 25 Avr 2016 - 17:48   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Le bras rouge. Personnellement j'ai pas trop compris l'intérêt. J'avais bien aimé son évolution etre les I/II/III car ça permettai de voir la différence de moyen entre les habitants de Tatooine et une sénatrice, d'un côté c'est du recycle de bric et de broc, de l'autre une belle armure toute belle.

La je vois pas trop, surtout qu'il fini avec le bras dorée, alors c'est prétexte à un comics derrière pour expliquer pour le bras rouge mais bon, bof.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Avr 2016 - 15:44   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Idem, bien entendu. Un droïde ça tient de l'instrument, de la machine. On change des pièces. Il y a des tas de voitures avec des portes de couleurs différentes, et on se dit simplement “tiens, ils ont changé une porte, sûrement que l'autre était abîmée”. C-3PO a un bras rouge ? Bah sûrement que l'ancien était abîmé et qu'on a changé la pièce. :neutre:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sev » Mar 26 Avr 2016 - 15:48   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Drawn Koon a écrit:La je vois pas trop, surtout qu'il fini avec le bras dorée, alors c'est prétexte à un comics derrière pour expliquer pour le bras rouge mais bon, bof.


Le comcis en question est génial, mais ça aurait eu plus d'impact s'il avait gardé son bras rouge de manière pérenne.

Le fait qu'il ne l'ait plus à la fin de TFA enlève beaucoup d'intérêt à ce choix. :neutre:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Avr 2016 - 15:55   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Ou même si tout simplement il n'en était pas fait du tout mention dans le film. Si on avait simplement constaté les choses sans rien y ajouter, plutôt que ce “ah oui, le bras rouge, long story, vous ne m'avez peut-être pas reconnu à cause de lui !” (on nous prends pour des jambons ou quoi ? On aurait reconnu C-3PO même peint en arc-en ciel).
Alors que là, c'est un truc de sumo pour nous vendre un comics (au demeurant sympathique, oui).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Mar 26 Avr 2016 - 16:39   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Juste un petit rappel comme ça, mais lorsque C-3PO et BB-8 s'éloigne peu après l'intervention inopiné de ce 1er, on entend 3PO dire : "il faut qu'on me remonte mon bras droit" (à peu près la même chose que la VO) on peut donc raisonnablement imaginer que les réparateurs de la Résistance n'ont eu le temps de remplacer ce bras qu'après la fin de Starkiller, ayant sans doute des tâches plus prioritaires que de remplacer un bras (qui marche bien, donc ça ne presse pas) :neutre: Et encore un "retcon" de fan :whistle: :P
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Avr 2016 - 17:40   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Netrakyram a écrit:"il faut qu'on me remonte mon bras droit"

Surtout que c'est son bras gauche qui est rouge...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Howii » Mar 26 Avr 2016 - 17:44   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

P't'être que C3-PO pense désormais qu'il a toujours eu 2 bras rouges ... :D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar sev » Mar 26 Avr 2016 - 18:07   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Il me semble qu'il dit "mon vrai bras" et pas "mon bras droit". Sinon ça n'a pas de sens. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Avr 2016 - 18:19   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Non. J'ai revu le film ce matin et il parle bien de son bras droit das la VF. D'ailleurs ça m'a choqué seulement aujourd'hui.
Dans la VO, je crois qu'il dit "Yes, I must get my proper arm reinstalled".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sev » Mar 26 Avr 2016 - 18:25   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Uttini a écrit:Non. J'ai revu le film ce matin et il parle bien de son bras droit das la VF. D'ailleurs ça m'a choqué seulement aujourd'hui.
Dans la VO, je crois qu'il dit "Yes, I must get my proper arm reinstalled".


Tu as mal entendu.

Je viens de vérifier.

En VF : "il faut qu'on me remonte mon vrai bras".

Les sous-titres confirment aussi ce doublage.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Avr 2016 - 18:42   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Oui, possible. Au temps pour moi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Mar 26 Avr 2016 - 20:11   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

:oops: "vrai bras" exact Sev (où je suis allez chercher "bras droit" d'accord phonétiquement c'est proche mais là ... :transpire: )
Je posterais bientôt une vidéo où je ferais seppuku pour me faire pardonner cette erreur :P :lol:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar sev » Mar 26 Avr 2016 - 20:18   Sujet: Re: Le bras rouge de C3PO

Netrakyram a écrit::oops: "vrai bras" exact Sev (où je suis allez chercher "bras droit" d'accord phonétiquement c'est proche mais là ... :transpire: )
Je posterais bientôt une vidéo où je ferais seppuku pour me faire pardonner cette erreur :P :lol:


Euh... non. :pfff: :D

Ca ne sera pas nécessaire!
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations