Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Sam 02 Jan 2016 - 15:15   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Mon top 3 de l'album :

1) Jedi Steps
2) The Scavenger
3) Rey's Theme

Les 3 qui m'ont marqués et qui sortent du lot a mes yeux.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Reguel » Sam 09 Jan 2016 - 14:22   Sujet: Musique d'une scène en particulier

Dans Le Réveil de la Force, il y a une musique qui nous a, je pense, tous immensément émue. Malgré mes recherches, je n'arrive pas à la retrouver !

Il s'agit de la scène où [spoiler="scene"]Kylo Ren tente de récupérer le sabre de Luke tombé dans la neige. Il me semble qu'une musique (ou effet sonore ?) est en cours au moment où Kylo Ren utilise la Force pour le récupérer, mais c'est dans la main de Rey que le sabre arrive. La musique nous arrive aux oreilles comme le sabre arrive dans les mains de Rey. Ce thème de la force, connu de tous depuis l'épisode IV évidemment, est joué ici avec une intensité et de façon "pure" (jouée uniquement par un/des violon.s il me semble) que je ne retrouve pas ailleurs dans la saga.[/spoiler] J'aimerais bien la retrouver jouée de cette manière-là, or elle n'apparaît pas dans la B.O. de SW7, et je n'arrive pas à la retrouver parmi les nombreux morceaux composés dans la saga.

Pouvez-vous m'aider à retrouver ce morceau s'il vous plaît ?

-Reguel
Reguel
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Jan 2016 - 14:52   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

"Burning Homestead" dans la B.O. d'Un Nouvel Espoir (à 1mn25)

https://www.youtube.com/watch?v=wolFdVti3nY
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 09 Jan 2016 - 14:55   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

J'ai trouvé une analogie très forte entre la musique de ce moment précis et le moment dans le IV où Luke découvre les cadavres de ses parents adoptifs après le raid des Stormtroopers sur leur ferme.

Edit : Devancé par Piccolo :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Jan 2016 - 15:18   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ouaip c'est exactement la même orchestration et ce n'est pas un hasard - ca correspond dans les deux cas au moment où le héros décide d'assumer don destin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 09 Jan 2016 - 15:47   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

assumer son destin

-Sergorn

On peut même aller jusqu'à dire "prendre en main" pour Rey pour le coup ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Reguel » Dim 10 Jan 2016 - 13:34   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Jagged Fela a écrit:
assumer son destin

-Sergorn

On peut même aller jusqu'à dire "prendre en main" pour Rey pour le coup ^^


Ah merci !
Et bien joué John Williams, cet instant est vraiment très bien mis en scène, au cinéma j'ai été violemment pris par l'image et la musique. Ce genre de moment qui vient frapper notre âme d'enfant (puisque effectivement il me semblait bien qu'on retrouvait ces violons à un moment précis de la saga) et notre inconscient, éveillant une multitude de connexions. Ce genre de moment où je me suis dit : "Ça c'est du Cinéma !"
Reguel
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Treize78 » Jeu 14 Jan 2016 - 0:35   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Nouvelle version de l'OST avec une tracklist différente et des morceaux "inédits"

Image
Image
Image


1. The Attack on the Jakku Village Part 1 (05:28)
2. The Attack on the Jakku Village Part 2 (01:54)
3. The Scavenger (01:53)
4. Lunchtime (01:13)
5. I Can Fly Anything (04:10)
6. Finn’s Trek (01:36)
7. Follow Me and The Falcon (07:10)
8. The Rathtars (01:20)
9. Snoke (02:08)
10. You Got A Name? (01:33)
11. I’m No Hero (01:07)
12. The Starkiller (01:53)
13. Kylo Ren Arrives at the Battle (02:16)
14. The Resistance (01:36)
15. The Abduction (01:36)
16. Finn and Poe, United (02:02)
17. The Bombing Run (02:08)
18. On the Inside (02:55)
19. Torn Apart (04:25)
20. The Ways of the Force (03:59)
21. The Journey Home (02:19)
22. Farewell and The Trip (03:50)
23. The Jedi Steps and Finale (09:59)
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 14 Jan 2016 - 3:53   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je savais que ça sortirait un jour mais aussi tôt...je me sens vraiment crétin d'avoir acheté le CD de la première version.... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Jan 2016 - 11:23   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Les pochettes sont sublimes!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 11:27   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

On est d'accord, et c'est assez triste pour ceux qui ont déja acheté le CD ... :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Jeu 14 Jan 2016 - 11:32   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Oui en effet, moi j'aurais été dégouter.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 14 Jan 2016 - 11:36   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Il manque le générique d'ouverture par contre...
SolidSnoke

 
 

Messagepar Treize78 » Jeu 14 Jan 2016 - 11:37   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Il a des titres présents dans la premiere éditions qui ne le sont pas dans celle la.
Le problème c'est que je ne trouve rien sur le web qui parle de cette édition qui est marqué comme "Oscar édition" sur les sites de download.
La qualité des pochettes et la tracklist différente avec des titres allongés, raccourcis et certain inédits me font dire que c'est officiel mais je ne trouve rien.

Si quelqu'un a des infos... pour confirmer ou infirmer ça, je suis preneur
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Jan 2016 - 11:38   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Il n'y a eu aucune annonce de sortie... C'est juste la version alternative faite pour les jurys des awards (on peut l'écouter gratuitement : http://www.waltdisneystudiosawards.com/ ... wars/music)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Treize78 » Jeu 14 Jan 2016 - 11:42   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Il n'y a eu aucune annonce de sortie... C'est juste la version alternative faite pour les jurys des awards (on peut l'écouter gratuitement : http://www.waltdisneystudiosawards.com/ ... wars/music)



Parfait ! Merci
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar FredObiwan » Jeu 14 Jan 2016 - 14:50   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Ouaip c'est exactement la même orchestration et ce n'est pas un hasard - ca correspond dans les deux cas au moment où le héros décide d'assumer don destin.

-Sergorn



Magnifique passage dans le film (j'en ai eu des frissons), l'un des meilleurs de la saga pour ma part.
Et le fait qu'on l'entend pour Luke me fait de plus en plus penser que Rey est bien Rey Skywalker
FredObiwan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 14 Déc 2015
Localisation: Nord
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Jan 2016 - 0:12   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Une liste chronologique de toutes les pistes jouées dans le film, avec les passage correspondants dans les deux soundtracks

http://www.jwfan.com/forums/index.php?/ ... s-allowed/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ascagne » Sam 16 Jan 2016 - 0:29   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Et le fait qu'on l'entend pour Luke me fait de plus en plus penser que Rey est bien Rey Skywalker

Je l'ai indiqué dans un autre sujet, mais le thème concerné est le thème de la Force, pas celui de Luke, donc ce n'est pas un indice direct aussi probant que cela. C'est un peu bizarre qu'un certain nombre de commentateurs aient tendance à oublier que les thèmes peuvent aussi correspondre aux situations (c'est plus varié que "un thème, un personnage", bien sûr) ou au contextes (cf. le thème de Snoke).

Pour juger globalement de cette BO, le recul aide un peu dès lors qu'on connaît par cœur ou très bien le reste de la musique SW de Williams : une fois l'effet de toute dernière nouveau atténuée, on peut mieux déterminer ce genre de choses, en étant un peu moins influencé par le poids des compositions passées. Je suis plus assuré dans mon avis indiqué sur ce sujet et quelques airs sont davantage entrés dans mon crâne qui les considère comme mémorables (bien obligé étant donné qu'il m'arrive de les fredonner !), quoique pas autant que d'autres trouvailles d'un des plus grands compositeurs de musique de film de l'époque !
Modifié en dernier par Ascagne le Sam 16 Jan 2016 - 12:08, modifié 1 fois.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Jan 2016 - 10:53   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ascagne a écrit:musique polémos-astérienne

:?

Sinon, je trouve que dans l'episode 7, la musique a été très bien integré, sans faute ou "cassure", comme on a pu malheureusement l'entendre parfois sur la prélogie (AOTC :( )

Peut etre le fait que le montage a été terminé plus en amont de la sortie cette fois ci a pu aider!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Jan 2016 - 11:00   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ca a forcément aidé. Sur la Prélogie, ROTS avait été le seul film dont le montage final avait été bouclé tôt (plus d'un mois avant la sortie) et sans surprise, c'est le seul film des trois qui avait eu droit à un montage musical irréprochable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Huaka » Dim 17 Jan 2016 - 10:58   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

En revisionnant TFA, je me suis dit au sujet de la musique que décidément dans la façon qu'a eu John Williams de l'envisager elle me rappelait beaucoup son travail pour Indiana Jones et la Dernière Croisade, surtout par le côté intimiste qu'il lui a donné, qu'en pensez vous ?
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 17 Jan 2016 - 11:49   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

J'ai revu le film hier, et effectivement, la Musique est très bonne!
Deux défauts néanmoins : le seul thème qui m'est vraiment resté dans ma tête après le film est le thème de Rey, et je maintiens que la musique ne se fait pas assez entendre.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 17 Jan 2016 - 14:49   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

- Le thème avec l'arrivée du PO sur Jakku :love:
- Resistance march :love:
- Kylo Ren Theme :love:
- The Starkiller :love: :love: :love: (avec le rendu apocalyptique de la mise en scène, à chaque fois ca me fout des frissons et ma petite larme ca loupe pas. La scène avec le discours de Hux juste avant puis ceci fait que abrams, williams et co ont donné une définition visuelle à la folie pour moi)
-Jedi steps :love: (seul regret, trop court. Plus c'est bon plus on veut que ce soit long !)
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Ascagne » Dim 17 Jan 2016 - 15:20   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

une définition visuelle à la folie

Hum, je trouve qu'on rencontre un problème avec le terme de "folie" dans ce genre de contexte. Il s'agit là d'une "folie" qui découle de la dérive idéologique et de ses pièges. Ce genre de distinction est essentiel, surtout en notre période (pour bien comprendre et essayer de répondre aux problématiques touchant la radicalisation et le terrorisme, actuellement, par exemple, il faut avoir saisi ce genre de distinction ; c'est vrai en général par rapport à la compréhension des totalitarismes et, globalement, des diverses formes d'idéologies).

Concernant le morceau "The Starkiller", oui, je trouve que c'est une belle réussite de la part de Williams et je suis content de constater que je ne suis pas le seul à l'avoir senti. Je crois que la composition accompagnant le passage de l'ordre 66 dans l'épisode III aurait peut-être gagné à être un peu davantage dans ce genre-là (cela peut paraître curieux, mais ça aurait donné encore plus de force à la scène).

seul regret, trop court. Plus c'est bon plus on veut que ce soit long !

Même si le morceau est somme toute assez classique, j'ai trouvé qu'il passait mieux que la scène elle-même, pour sa part trop attendue et excessivement "classique" à mes yeux.

L'air de la Résistance s'est un peu imposé avec le recul dans mon appréciation. Concernant celui de Kylo Ren, je suis sensible à l'hommage au thème de Vader, mais moins au reste. Mais cela reste du Williams, donc du très bon !

Je ne veux pas choquer, mais cette bande originale de Williams restera bien plus longtemps dans ma mémoire que le film ! J'apprécie beaucoup l'oeuvre et le travail de Williams, qui a été lorsque j'étais petit l'une des grandes portes d'accès au goût pour la musique classique (je suis loin d'être le seul à avoir été dans cette situation, je pense !).
Au fait, pas mal du tout, les jaquettes présentées quelques messages plus haut ! (Je vais être mauvaise langue, mais si le film avait été fait dans ce style-là, je l'aurais considéré sans doute différemment :D ).
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Lieb' » Dim 17 Jan 2016 - 17:48   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Clonedroïd92 a écrit:- Le thème avec l'arrivée du PO sur Jakku :love:
- Resistance march :love:
- Kylo Ren Theme :love:
- The Starkiller :love: :love: :love: (avec le rendu apocalyptique de la mise en scène, à chaque fois ca me fout des frissons et ma petite larme ca loupe pas. La scène avec le discours de Hux juste avant puis ceci fait que abrams, williams et co ont donné une définition visuelle à la folie pour moi)
-Jedi steps :love: (seul regret, trop court. Plus c'est bon plus on veut que ce soit long !)


Plutôt d'accord avec toi avec un coup de coeur pour "Resistance March" avec l'arrivée de la cavalerie lors de l'attaque du chateau de Maz. Classique mais jouissif :cute:
May the Force be with you
Lieb'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Hyperespace
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 17 Jan 2016 - 18:44   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Lieb' a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:- Le thème avec l'arrivée du PO sur Jakku :love:
- Resistance march :love:
- Kylo Ren Theme :love:
- The Starkiller :love: :love: :love: (avec le rendu apocalyptique de la mise en scène, à chaque fois ca me fout des frissons et ma petite larme ca loupe pas. La scène avec le discours de Hux juste avant puis ceci fait que abrams, williams et co ont donné une définition visuelle à la folie pour moi)
-Jedi steps :love: (seul regret, trop court. Plus c'est bon plus on veut que ce soit long !)


Plutôt d'accord avec toi avec un coup de coeur pour "Resistance March" avec l'arrivée de la cavalerie lors de l'attaque du chateau de Maz. Classique mais jouissif :cute:


Absolument ! Dans ce film, c’est dingue la quantité de scènes qui me foutent les frissons. L'arrivée du PO sur Jakku, l'arrivée de la Résistance au château avec tous les storms qui d'un coup se mette en postion et se font ouvrir, le discours de Hux suivit du tir, la vision de Rey avec ses cris et les voic connues derrière,la résistance qui se prépare avec la tite musique, Rey qui se dévoile à travers la Force contre Kylo... ce film est une pépite émotionnel sur quantité de plans et de scènes et bien plus que certains films de la trilo (oui j'ose). Il a ses défauts, mais c'est juste un kiff absolu a regarder tant il est bien fait.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar The Negotiator » Dim 17 Jan 2016 - 22:28   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Clonedroïd92 a écrit:Absolument ! Dans ce film, c’est dingue la quantité de scènes qui me foutent les frissons. L'arrivée du PO sur Jakku, l'arrivée de la Résistance au château avec tous les storms qui d'un coup se mette en postion et se font ouvrir, le discours de Hux suivit du tir, la vision de Rey avec ses cris et les voic connues derrière,la résistance qui se prépare avec la tite musique, Rey qui se dévoile à travers la Force contre Kylo... ce film est une pépite émotionnel sur quantité de plans et de scènes et bien plus que certains films de la trilo (oui j'ose). Il a ses défauts, mais c'est juste un kiff absolu a regarder tant il est bien fait.

Avec le recul, en y ayant repensé pas mal de fois je suis totalement d'accord avec toi, ce film joue beaucoup sur le côté épique et émotionnel.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 17 Jan 2016 - 22:52   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Clonedroïd92 a écrit:Absolument ! Dans ce film, c’est dingue la quantité de scènes qui me foutent les frissons. L'arrivée du PO sur Jakku, l'arrivée de la Résistance au château avec tous les storms qui d'un coup se mette en postion et se font ouvrir, le discours de Hux suivit du tir, la vision de Rey avec ses cris et les voic connues derrière,la résistance qui se prépare avec la tite musique, Rey qui se dévoile à travers la Force contre Kylo... ce film est une pépite émotionnel sur quantité de plans et de scènes et bien plus que certains films de la trilo (oui j'ose). Il a ses défauts, mais c'est juste un kiff absolu a regarder tant il est bien fait.

Ca fait plaisir de lire un avis comme ça. J'ai lu beaucoup de critiques qui disent que le film manque de scènes cultes... ce qui me paraît totalement aberrant. Rien que la scène finale interdit que l'on ose critiquer le film pour son manque de scènes appelées à devenir cultes avec le temps. L'apparition de Luke m'a littéralement donné des frissons à chaque visionnage, et c'est en grande partie grâce à John Williams.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Jan 2016 - 23:16   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Huaka a écrit:En revisionnant TFA, je me suis dit au sujet de la musique que décidément dans la façon qu'a eu John Williams de l'envisager elle me rappelait beaucoup son travail pour Indiana Jones et la Dernière Croisade, surtout par le côté intimiste qu'il lui a donné, qu'en pensez vous ?


Tout a fait,
d'ailleurs je suis persuadé que le nom de la piste
The Rathtars!
est un clin d'oeil à Ah, Rats!!! de la BO de Indy III :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Huaka » Lun 18 Jan 2016 - 9:36   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

HanSolo a écrit:
Huaka a écrit:En revisionnant TFA, je me suis dit au sujet de la musique que décidément dans la façon qu'a eu John Williams de l'envisager elle me rappelait beaucoup son travail pour Indiana Jones et la Dernière Croisade, surtout par le côté intimiste qu'il lui a donné, qu'en pensez vous ?


Tout a fait,
d'ailleurs je suis persuadé que le nom de la piste
The Rathtars!
est un clin d'oeil à Ah, Rats!!! de la BO de Indy III :wink:



Dans les noms des pistes on peut citer aussi ''Scherzo for X-Wings'' qui ressemble à ''Scherzo for motorcycles'' :oui:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 19 Jan 2016 - 21:13   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Analyse et critique de la Bande-Originale du Réveil de la Force :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html

J'attends vos retour avec joie :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar D A R T H » Mar 19 Jan 2016 - 21:45   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

ce qu'il faut savoir c'est que ce sont des version concert, les 3/4 des morceaux ne sont pas comme ça dans le film...
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 19 Jan 2016 - 21:53   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

D A R T H a écrit:ce qu'il faut savoir c'est que ce sont des version concert, les 3/4 des morceaux ne sont pas comme ça dans le film...


Les morceaux du film sont dans l'Oscars edition
SolidSnoke

 
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 19 Jan 2016 - 22:06   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

C'est précisé presque à chaque fois dans l'analyse quand les morceaux sont trop différent du découpage du film. Et ce n'est pas les 3/4 qui n'est pas dans le film, il ne faut pas exagérer. C'est très souvent simplement découpé différemment.

Et comme le dit SolidSnoke, la version alternative est plus proche du découpage du film. Et c'est également annoncé dans le dossier.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Mar 19 Jan 2016 - 22:42   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Très bonne bande originale ! Je trouve pourtant curieux de n'avoir pu l'apprécier lors de ma toute première séance au cinéma car j'avais été déçu de ne trouver aucun morceau qui se détache vraiment :perplexe: :neutre:

Mais j'ai aussi souvent remarqué que des chansons que j'adore maintenant et qui sont pourtant des classiques, et bien elles ne m'emballaient pas du tout aux premières écoutes :wink:

Mon morceau préféré est le thème de Rey ( mais pas que... )

Je croise maintenant les doigts pour que Le Réveil de la Force sorte en DVD et Blu-ray vers Avril-Mai et pas dans un an ( ou 1 an et demi :shock: :cry: :cry: ) afin de pouvoir savourer à volonté le spectacle visuel, sonore et musical ! ( Star Wars sans musique ? Impossible !!! )
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Darkgege » Jeu 21 Jan 2016 - 12:32   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Obiwan Keshnobi a écrit:Analyse et critique de la Bande-Originale du Réveil de la Force :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html

J'attends vos retour avec joie :)


Super travail qui en plus "me parle", la musique étant un des aspects de TFA qui m'a demandé le plus de temps pour être appréhendé .
Mais effectivement je pense qu'on est sur du grand John Williams mais qui ne délivre pas aussi rapidement que les fois précédente .
Une fois qu'on a "capté" les thèmes , le visionnage du film est beaucoup plus rythmé , notamment par le superbe theme de Rey.
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 21 Jan 2016 - 14:31   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

La Marche de la Résistance, je ne la trouve pas mémorable. En elle-même c'est une bonne compo, elle va très bien dans le film et tout mais... Moi ça me fait plus penser au boulot de Jeremy Soule dans le jeu Total Annihilation (et c'est pour moi LA meilleure musique de jeux des années 90) qu'à de la compo classique de Williams. Je le trouve trop compliqué pour garder en tête et fredonner un mouvement marquant.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sharvi » Jeu 21 Jan 2016 - 16:11   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

HS

LA meilleure musique de jeu des années 90 :
https://www.youtube.com/watch?v=hvC2EP7suqk

EDIT:
Après écoute de la tienne, j'avoue qu'elle est monstrueuse, mais d'un tout autre genre donc... chacune championne dans son genre :paf:
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar Ascagne » Jeu 21 Jan 2016 - 18:40   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Moi ça me fait plus penser au boulot de Jeremy Soule dans le jeu Total Annihilation (et c'est pour moi LA meilleure musique de jeux des années 90) qu'à de la compo classique de Williams. Je le trouve trop compliqué pour garder en tête et fredonner un mouvement marquant.

Soule avait très bien réussi la musique de TA, l'un de mes jeux préférés (d'ailleurs comme certains des grands jeux de l'époque il a toujours une communauté vivante proposant des mods - je mets au défi la plupart des jeux actuels d'avoir une telle longévité). La marche de la Résistance peut en effet me faire penser à un certain côté épique de ce genre, mais il me semble que c'est tout de même un peu plus complexe en matière de composition, non ?
En revanche, je n'ai aucun problème pour la mémoriser, mais je ne vais pas dire que c'est généralisable (j'ai peut-être raté une carrière musicale étant donné ma bonne oreille, mais j'ai été trop paresseux dans ma jeunesse pour aller bien loin, ce que je regrette aujourd'hui :roll: ).
le superbe thème de Rey
Oui, il est vraiment très bien, à ajouter aux meilleures compositions de Williams, à mon avis (vu son niveau, il faut quand même plusieurs CD pour contenir une anthologie de ce qui est vraiment admirable dans son oeuvre :) Au moins au regard des amateurs de BO.).
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Youggo » Jeu 21 Jan 2016 - 22:34   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Plus j'écoute cette BO et plus je l'aime. Il y a des instants de grâce et de poésie rarement atteints dans un score de Star Wars : l'introduction du thème de la rencontre avec BB-8 par exemple, ou le début de Scavenger, l'enlèvement de Rey... sans parler de la musique la scène finale qui me fout les poils à chaque fois.
Ces nouvelles compositions réussissent le tour de force d'être particulièrement émotionnelles, mais sans jamais tomber dans le pathos à la Across the Stars ou dans la grandiloquence d'un Duel of the fates.

Et plus ça va, plus j'aime le medley final. Brrr, ces contrebasses lugubres et sinueuses au début du thème de Kylo Ren, et ce mashup du thème de Rey et du thème de la force. Du grand art.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Alo » Dim 24 Jan 2016 - 21:02   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Lin Manuel Miranda promet que les musiques de la cantina de Maz Kanata seront disponibles sur internet:

https://mobile.twitter.com/Lin_Manuel/status/687714291101863936
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Jan 2016 - 21:30   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ça s'appelle la Cantina ?! ... Comme dans ANH ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Dim 24 Jan 2016 - 22:11   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Bah Cantina est un terme générique pas le nom d'un bar de Mos eisley, quel est le problème ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Jan 2016 - 22:18   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Calimero a écrit:Bah Cantina est un terme générique pas le nom d'un bar de Mos eisley, quel est le problème ?


Il n'y a pas de problème, j'ignorais que le bar du Maz Kanata's castle se nommait aussi Cantina ...
je ne l'ai jamais vu indiqué ainsi nulle part, c'est tout (même sur Wookiepedia)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Dim 24 Jan 2016 - 22:43   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ah ça me semblait évident, les bars dans Star Wars dans l'UE se sont tous toujours appelé Cantina, et je voyais Cantina comme le mot désignant tout bar dans la galaxie Star Wars :neutre:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Youggo » Lun 25 Jan 2016 - 8:07   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

AloBrickfilm a écrit:Lin Manuel Miranda promet que les musiques de la cantina de Maz Kanata seront disponibles sur internet:

https://mobile.twitter.com/Lin_Manuel/status/687714291101863936

En voilà une bonne nouvelle ! J'ai éé étonné de ne pas la retrouver sur la BO cette musique.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Jan 2016 - 11:43   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Youggo a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Lin Manuel Miranda promet que les musiques de la cantina de Maz Kanata seront disponibles sur internet:

https://mobile.twitter.com/Lin_Manuel/status/687714291101863936

En voilà une bonne nouvelle ! J'ai éé étonné de ne pas la retrouver sur la BO cette musique.

En ce qui me concerne je suis au contraire très heureux quelle n'apparaisse pas ...
Même Jedi Rocks et. Lapti Nek sont plus mélodieuses ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Youggo » Lun 25 Jan 2016 - 11:59   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ça me parait un peu précipité de lui faire un tel procès sans l'avoir entendu correctement et dans son intégralité. Là, comme beaucoup de musiques du film, elle est un peu noyée sous le bruitage du brouhaha de la taverne et les dialogues, alors pour juger...
Après pour la musicalité du morceau, on est sur un reggae caribéen un peu dansant et enfumé. Rythmique binaire tout en contre-temps, orgue électronique, steel-drums, voix éraillée... C'est clairement moins "pop" que les morceaux que tu cites, mais pas forcément moins mélodieux.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Jan 2016 - 12:21   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

HanSolo a écrit:En ce qui me concerne je suis au contraire très heureux quelle n'apparaisse pas ...
Même Jedi Rocks et. Lapti Nek sont plus mélodieuses ;)


OUI ! complètement anecdotique cette musique ! Elle aurait bien fait tâche sur le CD. C'est dommage qu'il manque quelques morceaux qui sont seulement écoutables en ligne sur les site de Disney, plutôt.

Cette BO est vraiment bien, je l'écoute tout le temps. Elle est très dans l'esprit de celle de ROTJ dont j'ai réécouté la version special edition.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations