Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La mort de Han Solo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anakin59 » Dim 20 Déc 2015 - 11:44   Sujet: La mort de Han Solo

J'ouvre ce topic pour parler de cette scène tragique du film. Qu'en avez-vous pensé ? Je pense que cette scène est un choc pour ceux qui étaient loin des spoils et des rumeurs. perso, je trouve la scène vraiment triste, le geste de Kylo est brutal et Chewie qui crie derrière. C'est pour moi un des meilleurs moments de la saga, et je trouve qu'il y a un écho avec la mort de Qui-Gon, qui arrive brutalement et sans qu'on s'y attende. La musique qui accompagne cette mort est vraiment bien trouvé, et bien sûr on se demande si Ben regrette son geste. :cry:
Modifié en dernier par Anakin59 le Sam 16 Jan 2016 - 15:50, modifié 2 fois.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar insidiousquentin » Dim 20 Déc 2015 - 11:47   Sujet: Re: La mort de Han Solo

On pourrait peut être attendre quelques jours avant d'ouvrir un tel topic non ? Parce que là il s'affiche direct sur la page d'accueil :D

Ou changer le titre temporairement ?
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar Neow » Dim 20 Déc 2015 - 11:48   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Le titre du topic est pas un trop spoiler ?

Pour l'anecdote, je me dirigeais vers l'entrée du cinéma vendredi, quand deux mecs sont sortis en discutant et au moment précis où je les croisais, l'un deux fait à l'autre : "Alors Han Solo c'est fini !"

:grrr: :grrr: :grrr:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Anakin59 » Dim 20 Déc 2015 - 11:51   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Oui, je le renomme en attendant, vous avez raison car ça s'affiche dans la page d'accueil
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 11:52   Sujet: Re: La mort de Han Solo

:D :lol:

La motivation de Ben est excellente : c'est une très bonne référence à l'UE. :oui:
Ce meurtre est prémédité par Snoke et Ben et le quiproquo avec Solo est énorme ! :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Angedabe » Dim 20 Déc 2015 - 12:21   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Je l'ai beaucoup aimée cette séquence. :love:
Le jeu de lumière est juste énorme et bien pensé! Le cadre envoie du lourd et augmente l'aspect dramatique.

Même si tu t'y attends, tu trembles quand même d'excitation.

Pas la scène la plus mythique de la saga, mais elle restera dans les mémoires.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Ad'ika » Dim 20 Déc 2015 - 15:10   Sujet: Re: La scène de Han Solo

J'aime beaucoup cette scène tout autant qu'elle déchire mon coeur de fan, c'est un peu comme certaines morts dans l'UEL que tu n'arrives pas à voir venir (Chewbacca ou Mara) Ici, je peux paraître naïve, mais je ne l'ai pas vue venir jusqu'aux paroles de Ben quand il demande de l'aide à son père. Le jeu des lumières est également très bon, voir peu à peu le côté lumineux du personnage disparaitre en même temps que la lumière du soleil pour ne laisser que le CO, c'est simple en matière de réalisation, d'effet de style, mais ça fonctionne à 200% C'est là que je trouve que Monsieur Abrams marche dans les pas de Monsieur Lucas, George Lucas n'est pas le metteur en scène du siècle, mais par des effets simples et efficaces il pouvait sublimer des scènes, comme par exemple l'utilisation de simple cadrage sur les yeux ou par exemple quelques jeux de lumière.
Ici, c'est la même chose et le moment où on voit le sabre transpercé Han, en plus de m'avoir fait verser ma petite larme et fait sursauter, est vraiment horrible, j'avais les yeux comme ça O O. Je ne voulais pas y croire. C'est vraiment une réussite en tout cas et pour moiune des morts les plus belles et le plus terrible de la saga. J'adore la prolongation de la scène avec Leia qui ressent la mort de son mari, c'est beau et terriblement triste en même temps.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Anakin59 » Dim 20 Déc 2015 - 15:18   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Vivement la sortie du blu-ray car j'ai remarqué pas mal de symétries visuelles, quand Leia ressent la mort de Han, ça fait penser à Yoda qui ressent la mort des Jedi dans l'épisode 3 =)
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 20 Déc 2015 - 15:22   Sujet: Re: La scène de Han Solo

J'étais au fait de ce terrible moment depuis Février et jusqu'au bout je me suis trainé ce spoiler majeur en pensant qu'il me gâcherait toute la scène, voir le film, au final il n'en a rien été ! La mise en scène était tellement impeccable à tous les niveaux que, comme toute la salle, j'ai vibré, tremblé et pleuré.

J'approuve ce choix scénaristique, Ford espérait ce moment depuis ESB d'ailleurs donc justice lui est enfin faite :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar Angedabe » Dim 20 Déc 2015 - 15:24   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Yes yes yes le Blu-ray! Steelbook direct! :jap:

Sur la Fnac c'est prévu en juin, mais il y a quelques temps, ils avaient parlé d'avril...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Anakin59 » Dim 20 Déc 2015 - 15:26   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Non, juin c'est trop tard, avril ça me parait logique.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Podracers » Dim 20 Déc 2015 - 16:32   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Angedabe a écrit:Yes yes yes le Blu-ray! Steelbook direct!


Et puis après ce sera l'anthologie steelbook de la postlogie... puis l'anthologie steelbook de la saga en 9 films... en attendant l'édition spéciale Fnac avec la petite figurine mal torchée pour la modique somme de. Misère, misère...
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Thybault » Dim 20 Déc 2015 - 16:43   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Je sais pas, j'ai pas été hyper emballé par cette scène. J'avais plus mal pour Chewie que pour Solo. Je la trouve trop rapide et brutale pour créer un aspect dramatique sur moi. :pfff:
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar dark vicious » Dim 20 Déc 2015 - 18:06   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Ce que j'ai moins aimé c'est justement le coté trop "Wagnerien" de la scène. Les deux se retrouvent sur un pont sans fin (l'éternel pont), au dessus d'un trou béant (ptit coté remake de la Cité des Nuages ;) ) et on sent bien vite que Kylo Ren sait ce qu'il va faire. Enfin la chute à la Gandalf dans La Moria faisait too much. Et comme cité plus haut, j'ai eu aussi finalement plus mal pour CHewie que Han.

J'aurai tout autant apprécié quelque chose de plus simple mais plus dramatique, comme je me l'imaginais gamin : Solo qui meurt à bord du Faucon Millenium dans une belle explosion (le capitaine et son navire).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Double H » Dim 20 Déc 2015 - 18:34   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Podracers a écrit:
Angedabe a écrit:Yes yes yes le Blu-ray! Steelbook direct!


Et puis après ce sera l'anthologie steelbook de la postlogie... puis l'anthologie steelbook de la saga en 9 films... en attendant l'édition spéciale Fnac avec la petite figurine mal torchée pour la modique somme de. Misère, misère...

T'es conscient d'être absolument casse-bu.. bonbon :grrr:
A titre personnel j'ai zéro goodies Star Wars, absolument aucun ! J'ai juste les films (en 1 exemplaire) et ça m’empêche pas d'être fan, si les éditions collector intéressent les gens qui en ont les moyens c'est bien leur problème et tant mieux si ça fait de l'argent pour les éditeurs, les deux partis sont contents. La modération dans ses achats quand on est consommateur ça s'apprend, les gens ont un cerveau et en font bien ce qu'ils veulent, il me viendrai pas à l'idée d'aller emmerder les gens qui ne font pas comme moi :non:
EDIT: Qu'on vienne pas me dire que c'était mieux sous Lucas
Double H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Mai 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 20 Déc 2015 - 18:51   Sujet: Re: La scène de Han Solo

C'était évidemment exactement la même chose. Refuser de voir le merch comme une partie intégrante de Star Wars, c'est se voiler la face.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bryan » Dim 20 Déc 2015 - 19:33   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Ad'ika a écrit:J'aime beaucoup cette scène tout autant qu'elle déchire mon coeur de fan, c'est un peu comme certaines morts dans l'UEL que tu n'arrives pas à voir venir (Chewbacca ou Mara) Ici, je peux paraître naïve, mais je ne l'ai pas vue venir jusqu'aux paroles de Ben quand il demande de l'aide à son père. Le jeu des lumières est également très bon, voir peu à peu le côté lumineux du personnage disparaitre en même temps que la lumière du soleil pour ne laisser que le CO, c'est simple en matière de réalisation, d'effet de style, mais ça fonctionne à 200% C'est là que je trouve que Monsieur Abrams marche dans les pas de Monsieur Lucas, George Lucas n'est pas le metteur en scène du siècle, mais par des effets simples et efficaces il pouvait sublimer des scènes, comme par exemple l'utilisation de simple cadrage sur les yeux ou par exemple quelques jeux de lumière.
Ici, c'est la même chose et le moment où on voit le sabre transpercé Han, en plus de m'avoir fait verser ma petite larme et fait sursauter, est vraiment horrible, j'avais les yeux comme ça O O. Je ne voulais pas y croire. C'est vraiment une réussite en tout cas et pour moiune des morts les plus belles et le plus terrible de la saga. J'adore la prolongation de la scène avec Leia qui ressent la mort de son mari, c'est beau et terriblement triste en même temps.



Je suis parfaitement d'accord avec toi !!! Tellement tragique mais très bien fait cette scène. Je n'y croyais pas non plus :(
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Paamu100 » Dim 20 Déc 2015 - 20:42   Sujet: Re: La scène de Han Solo

très belle scène je pensais pas que ce serait Han qui mourrait, le trailer laissant entendre qui y aurait un mort, mais pas là où on l'attendait (dans la neige).

très bien filmé, avec la lumière rouge qui apparait de plus en plus de place sur le visage de Kylo...
MAIS ce que j'ai moins aimé et ce qui m'a vraiment surpris c'est que tout le monde s'en fout par la suite.
On devient naturellement très triste pour Chewie même s'il accuse pas tant le coup que ça (show must go on presque).

On a l'impression que ca n'a aucun impact, limite Leia le sent et s'assoit presque par mal au dos... >< elle vieillit la bougresse.
et je ne m'attend pas du tout à un probable retour, il est tombé, et a partagé le sort de la planète.
Paamu100
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 20:49   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Tiens en revoyant le film, je m'étonnais que Chewie passe à côté de Leia en sortant du Faucon sans un geste pour elle. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar baron_tagge » Lun 21 Déc 2015 - 4:35   Sujet: Re: La scène de Han Solo

darkfunifuteur a écrit:Tiens en revoyant le film, je m'étonnais que Chewie passe à côté de Leia en sortant du Faucon sans un geste pour elle. :(


Il est encore rancunier pour le coup de la médaille...et pour s'être fait traiter de "carpette ambulante" :o
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Schlawiner » Lun 21 Déc 2015 - 10:38   Sujet: Re: La scène de Han Solo

C'est LA scène du film, clairement. Je n'avais pas lu le spoiler, je n'étais pas au courant de ce qui allait se passer.
J'ai commencé à avoir un doute quand Kylo Ren/Ben demande de l'aide à Han. Là, je me suis dit "il va le tuer."

Mon interprétation, c'est qu'il le tue car ça "l'aide" à passer complètement du côté obscur. Il sait qu'il va augmenter sa propre souffrance, sa colère (y-compris envers lui-même), et donc s'avancer encore plus avant dans le mal.
Quand il dit à Solo qu'il se sent tiraillé, je pense qu'il ne ment pas: il doit encore ressentir un lien envers son père (et sa mère aussi. D'ailleurs, qui sait si son salut ne viendra pas de Leia ?), et le fait de le tuer le force à passer à autre chose.
Je ne sais pas si je suis très clair :x


Toujours est-il que cette scène est magnifique. A coup sûr un moment très fort de la saga, tout comme le "Je suis ton père."
Schlawiner
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Déc 2015 - 13:07   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Il est encore rancunier pour le coup de la médaille...et pour s'être fait traiter de "carpette ambulante" :o

Il se jette dans ses bras quelques scènes plutôt :P
Et la NC lui attribue bien une médaille. :hello:

@Schlawiner : on retrouvait quelque chose de similaire dans le roman TOR : Complots : Dark Malgus est très proche de sa servante Eleena mais il prend conscience que cet attachement est une faiblesse et que les autres sith peuvent s'en prendre à elle pour l'atteindre. Il finit par la tuer et exploite ses émotions pour en faire une force.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark vicious » Lun 21 Déc 2015 - 19:05   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Schlawiner a écrit:C'est LA scène du film, clairement. Je n'avais pas lu le spoiler, je n'étais pas au courant de ce qui allait se passer.
J'ai commencé à avoir un doute quand Kylo Ren/Ben demande de l'aide à Han. Là, je me suis dit "il va le tuer."

Mon interprétation, c'est qu'il le tue car ça "l'aide" à passer complètement du côté obscur. Il sait qu'il va augmenter sa propre souffrance, sa colère (y-compris envers lui-même), et donc s'avancer encore plus avant dans le mal.
Quand il dit à Solo qu'il se sent tiraillé, je pense qu'il ne ment pas: il doit encore ressentir un lien envers son père (et sa mère aussi. D'ailleurs, qui sait si son salut ne viendra pas de Leia ?), et le fait de le tuer le force à passer à autre chose.
Je ne sais pas si je suis très clair :x


Toujours est-il que cette scène est magnifique. A coup sûr un moment très fort de la saga, tout comme le "Je suis ton père."


C'est justement l'épreuve que lui donne Snok, (il lui demande "d'affronter Han Solo"), c'est à partir de la qu'il déterminera, quelle voit de la Force il veut emprunter, et s'il est vraiment apte à devenir un sith. A la fin du film quand Snok ordonne l'évacuation de Starkiller, il ajoute même à l'amiral de récupérer absolument Kylo Ren, qui est enfin prêt pour "achever sa formation"
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 21 Déc 2015 - 22:36   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Je trouve la scène esthétiquement irréprochable. Le problème c'est qu'on s'attend à quelque chose pendant tout le film. Et quand vient la rencontre, on sait qu'il va se passer quelque chose de tragique.

Petite référence en rapport avec Han Solo qui m'a fait tilté. Dans un roman de l'ex UE se passant bien après la période où se situe l'épisode VII, je viens de lire:

-Est-ce que Han..., commença Tycho.
-Il va bien, le rassura Leia. Il a tiré le premier.

Abrams aurait pu garder une seule référence à ANH, ce serait celle là! :wink:

Reprenez vos discussions, je peux m'en aller (passage de main avec la force).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Dreuki » Lun 21 Déc 2015 - 23:44   Sujet: Re: La scène de Han Solo

baron_tagge a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Tiens en revoyant le film, je m'étonnais que Chewie passe à côté de Leia en sortant du Faucon sans un geste pour elle. :(


Il est encore rancunier pour le coup de la médaille...et pour s'être fait traiter de "carpette ambulante" :o


J'ai été très surpris aussi, ça sent la scène coupée parce que sur l'enchaînement de plans Chewie est sur le point de croiser Leia et juste après il est déjà passé derrière.

Perso, je craignais que Chewbacca soit le fameux mort du film vu que la scène dans la neige où Rey pleure, dans le trailer, le laissait imaginer... et entendre deux personnes de la file d'attente dire "Chewbacca meurt", "dans la neige c'est ça?" n'a fait que renforcer mes craintes (et râler contre les spoilers).

Du coup, j'ai passé tout le film à stresser pour Chewie, en voyant des signes annonçant sa mort un peu partout : sa blessure (la première dans la saga si je me trompe pas), le fait qu'il se sépare de Han dans la base...

Donc la mort de Han m'a littéralement stupéfait, je m'y attendais pas du tout, je voyais le coup du pont comme un clin d'oeil à l'Episode V mais c'est tout! Je me suis juste dit que Kylo pouvait pas véritablement accepter de revenir vers lui, sans quoi on n'aurait pas de trilogie. Mais j'ai vraiment pas vu venir le coup de traître avec l'activation du sabre en plein coeur. Et comme je le disais dans mon avis sur le film, je comprends désormais ce qu'ont dû ressentir les spectateurs de l'Episode V à l'époque de sa sortie pendant le "Je suis ton père"!

La scène est magnifique, parfaitement jouée et filmée, très symbolique, déchirante sans sombrer dans le ridicule. J'ai hâte de la revoir parce que sous l'effet du choc j'ai pas retenu tous ses détails mais la rage de Chewbacca est la plus touchante dans cette scène, d'autant qu'elle résume bien les sentiments de toute la salle je pense.
Dreuki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar 7esk » Mar 22 Déc 2015 - 0:09   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Très bonne scène de mon point de vue. Franchement, au moment où Han arrive sur le pont, je me suis dit "c'est mort pour lui...". Et même quand Han se sépare de Chewie en lui donnant les détonateurs et où il lui dit "on se retrouve ici", j'ai l'impression d'avoir ressenti un léger moment de flottement et je me suis dit "ils ne se retrouveront jamais ici...".

Donc pour la scène en elle-même, prévisible certes, mais très bien réaiisée. On passe par toutes les émotions, on y croit...puis ça dure, on a l'impression que le temps s'arrête, et c'est fini, Han est mort. Bref, gros moment de bad pendant cette scène en tout cas...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Déc 2015 - 16:32   Sujet: Re: La scène de Han Solo

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar matou » Mar 22 Déc 2015 - 16:49   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Merci pour l'article.
On voit donc la genèse de cette scène. Et Abrams a raison, c'est une scène ultra importante, autant du point du vue du film que du point de vue de l'audace pour lui de tuer le père (Cad Georges Lucas).
Un ami m'a dit et je je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais Han Solo, c'est un personnage où Lucas a mis beaucoup de sa jeunesse quand il faisait les 400 coups et qu'il roulait très vite tout en bricolant sa voiture.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ares » Mar 22 Déc 2015 - 16:54   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Non mais c'est juste une réussite cette scène, elle est magnifique. J'adore Jace....heuuu Ben Solo. :paf:

À elle seule la scène marque la différence fondamentale qu'il existe entre Kylo Ren et Vador.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darthvader French » Mar 22 Déc 2015 - 16:57   Sujet: Re: La scène de Han Solo

La scène m'a beaucoup plu.
Elle fait écho àau duel entre Vador et Luke dans SW 5 qui se déroule à la fin sur une passerelle au dessus du vide. Elle fait également écho au combat final de l'épisode 1 qui se déroule partiellement sur des passerelles.

On y voit aussi tout le côté obscur et la perversité de Kylo Ren.
Fan Since 1980
Darthvader French
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2015
Localisation: On The Death Star !
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 17:01   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Tout compte fait, je ne suis pas forcément contre la mort de Han Solo. Ce qui me dérange, c'est que le lien familial presque sacré à été brisé par un fils tuant son père.
Quand a la scène en elle même, je sais pas.. il lui manque ce petit truc. J'ai ni l'impression d'avoir vu un fils brisé par ce qu'il vient de faire, ni celle de celui qui agit avec conviction. C'était assez froid à vrai dire, il faudrait que je revois le passage.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darthvader French » Mar 22 Déc 2015 - 17:09   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Oui, c'est justement là que la scène est forte et le personnage de Kylo Ren très intéressant. A la fois il fait le mal, et il aime cela et à la fois il semble le regretter, douter et avoir peur de son propre geste.

[spoiler="Spin-offs"]Et puis, à ce moment, je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme...Même si je savais ce qui aller arriver : La fin d'un de mes héros préférés.[/spoiler]
Fan Since 1980
Darthvader French
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2015
Localisation: On The Death Star !
 

Messagepar Toto65 » Mar 22 Déc 2015 - 17:34   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Je trouve que cette scène montre assez bien la dualité qui règne en Kylo Ren, partagé en la lumière et l'obscurité. Même s'il n'y a quasiment pas de surprise au geste finale de Kylo Ren
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Blups » Mar 22 Déc 2015 - 17:46   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Ltf a écrit:Tout compte fait, je ne suis pas forcément contre la mort de Han Solo. Ce qui me dérange, c'est que le lien familial presque sacré à été brisé par un fils tuant son père.
Quand a la scène en elle même, je sais pas.. il lui manque ce petit truc. J'ai ni l'impression d'avoir vu un fils brisé par ce qu'il vient de faire, ni celle de celui qui agit avec conviction. C'était assez froid à vrai dire, il faudrait que je revois le passage.

Je pense que Kylo est sincère quand il remercie son père de l'avoir "aidé" (bien involontairement) en lui donnant l'occasion d'éliminer ce qui de son point de vue est la dernière chose qui le relie à la lumière. Je pense qu'il souffre terriblement du fait d'être tiraillé entre l'obscurité et la lumière et croit que ce sacrifice va le soulager.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 18:29   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Blups a écrit:
Ltf a écrit:Tout compte fait, je ne suis pas forcément contre la mort de Han Solo. Ce qui me dérange, c'est que le lien familial presque sacré à été brisé par un fils tuant son père.
Quand a la scène en elle même, je sais pas.. il lui manque ce petit truc. J'ai ni l'impression d'avoir vu un fils brisé par ce qu'il vient de faire, ni celle de celui qui agit avec conviction. C'était assez froid à vrai dire, il faudrait que je revois le passage.

Je pense que Kylo est sincère quand il remercie son père de l'avoir "aidé" (bien involontairement) en lui donnant l'occasion d'éliminer ce qui de son point de vue est la dernière chose qui le relie à la lumière. Je pense qu'il souffre terriblement du fait d'être tiraillé entre l'obscurité et la lumière et croit que ce sacrifice va le soulager.


J'ai eu du mal a le trouver sincère mais plutôt sournois. Il demande a son père de l'aider sachant très bien qu'il va le tuer. Han pensait lui le sauver de l'obscurité. Très sournois comme geste, j'ai eu aucune compassion pour ce Kylo.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yorkman » Mar 22 Déc 2015 - 18:41   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Ltf a écrit:J'ai eu du mal a le trouver sincère mais plutôt sournois. Il demande a son père de l'aider sachant très bien qu'il va le tuer. Han pensait lui le sauver de l'obscurité. Très sournois comme geste, j'ai eu aucune compassion pour ce Kylo.

Je ne sais (pense) pas que Han croyait pouvoir ramener Kylo du bon côté en s'avançant sur ce pont, mais entant que père il se devait d'essayer au lieu de se dire que c'était perdu d'avance car Luke avait échoué (Leia le lui dit : "Luke est un Jedi. Tu es son père."). Han essaye d'ailleurs jusqu'au bout en saisissant le sabre de son fils, jusqu'au moment où le soleil disparaît du ciel de Starkiller et l'on comprend que toute lumière en Kylo a disparue.

Han meure bien dans un dernier acte de bravoure, qui était en fait un acte d'amour. J'ai plus perçu le geste de Kylo Ren/Ben comme un moyen de se débarrasser de la lumière qui était en lui (et aussi une branche de sa famille non concernée par la Force) que comme de la sournoiserie.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Déc 2015 - 18:42   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Blups a écrit:Je pense que Kylo est sincère quand il remercie son père de l'avoir "aidé" (bien involontairement) en lui donnant l'occasion d'éliminer ce qui de son point de vue est la dernière chose qui le relie à la lumière. Je pense qu'il souffre terriblement du fait d'être tiraillé entre l'obscurité et la lumière et croit que ce sacrifice va le soulager.


C'est exactement comme ça que je l'ai ressenti aussi. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thybault » Mar 22 Déc 2015 - 18:47   Sujet: Re: La scène de Han Solo

darkfunifuteur a écrit:Tiens en revoyant le film, je m'étonnais que Chewie passe à côté de Leia en sortant du Faucon sans un geste pour elle. :(


Pareil, je l'avais remarqué ça aussi.
Concernant la scène en question, même si l'émotion ne m'a pas envahie, je trouve en revanche la mise en scène d'une beauté assez exceptionnelle.
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 23 Déc 2015 - 2:37   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Sergorn a écrit:
Blups a écrit:Je pense que Kylo est sincère quand il remercie son père de l'avoir "aidé" (bien involontairement) en lui donnant l'occasion d'éliminer ce qui de son point de vue est la dernière chose qui le relie à la lumière. Je pense qu'il souffre terriblement du fait d'être tiraillé entre l'obscurité et la lumière et croit que ce sacrifice va le soulager.


C'est exactement comme ça que je l'ai ressenti aussi. :jap:

-Sergorn

+ 1 ! :oui:

La qualité de la mise en scène! C'est brillant:
Ben avançant seul au dessus du vide dans les ténèbres, Han l'invective et le rejoint, alors que la salle grouille de stormtroopers on ne voit qu'eux, magnifiques, tragiques, suspendus dans les airs, Ben enlève son casque, il devient plus humain, dans le même temps Rey et Finn arrivent (double signification pour moi car eux même incarnent la lumière), la porte du toit ouverte laissant les ultimes rayons d'un soleil agonisant les traverser et baigner Han et Ben, moment de regain d'espoir, Ben s'ouvre, il souffre, il est tiraillé, demande l'aide de son père le regard empli de larmes, l'émotion est à son zénith, l'amour d'un père pour son fils, l'amour d'un fils ou ce qu'il en reste pour son père?, Kylo Ren n'a jamais était aussi près de Ben, et là le soleil s'éteint, la lumière disparaît, la pièce plonge dans l'obscurité et Ben tue son père.
C'est sublime! :love: :cry: :cry: :cry:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar The White Knight » Jeu 24 Déc 2015 - 10:55   Sujet: Re: La scène de Han Solo

dark_tyrannus_csi a écrit:La qualité de la mise en scène! C'est brillant:
Ben avançant seul au dessus du vide dans les ténèbres, Han l'invective et le rejoint, alors que la salle grouille de stormtroopers on ne voit qu'eux, magnifiques, tragiques, suspendus dans les airs, Ben enlève son casque, il devient plus humain, dans le même temps Rey et Finn arrivent (double signification pour moi car eux même incarnent la lumière), la porte du toit ouverte laissant les ultimes rayons d'un soleil agonisant les traverser et baigner Han et Ben, moment de regain d'espoir, Ben s'ouvre, il souffre, il est tiraillé, demande l'aide de son père le regard empli de larmes, l'émotion est à son zénith, l'amour d'un père pour son fils, l'amour d'un fils ou ce qu'il en reste pour son père?, Kylo Ren n'a jamais était aussi près de Ben, et là le soleil s'éteint, la lumière disparaît, la pièce plonge dans l'obscurité et Ben tue son père.
C'est sublime! :love: :cry: :cry: :cry:



Tu décris très bien la scène. :oui: :jap:


Yorkman a écrit:Han meure bien dans un dernier acte de bravoure, qui était en fait un acte d'amour. J'ai plus perçu le geste de Kylo Ren/Ben comme un moyen de se débarrasser de la lumière qui était en lui (et aussi une branche de sa famille non concernée par la Force) que comme de la sournoiserie.


Au début je ne l'avais pas vu comme ça. Et puis, plus je revois cette scène, plus j'y repense et plus je me demande si Kylo avait vraiment envie de suivre son père.
Finalement tout son discours n'a pas du tout le sens qu'on peut lui donner à première vue. A première vue on peut penser que Kylo veut revenir du bon côté, qu'il sait ce qu'il doit faire pour ça, mais demande l'aide de son père. C'est comme ça que je l'avais compris.
Mais, en fait, je commence à penser que ce n'est pas du tout ça !
Je commence à penser qu'il n'a jamais eu l'intention de revenir avec son père. Quand il dit qu'il sait ce qu'il doit faire, c'est tuer Han. Et il demande à son père de l'aider à franchir cette étape, cette épreuve. Pour l'aider à passer définitivement du CO. Il a encore une part de lumière qui le retient de passer à l'acte. Puis il tend son sabre à Han qui pose sa main dessus, comme s'ils passaient un pacte, Han se méprenant sur la signification des paroles et du geste de son fils... Puis c'est le coup fatal... "Merci".
Pour moi c'est ce "merci" qui en dit long sur les véritables intentions de Ben.

Au début je pensais qu'il avait changé d'avis en cours de route au moment où la lumière disparaît, mais il est plus probable qu'il ait toujours voulu tuer son père, il lui fallait juste quelque chose qui l'aide à le faire.

ça rend cette scène encore plus énorme.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Force-Kenobi » Jeu 24 Déc 2015 - 11:15   Sujet: Re: La scène de Han Solo

The White Knight a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Au début je ne l'avais pas vu comme ça. Et puis, plus je revois cette scène, plus j'y repense et plus je me demande si Kylo avait vraiment envie de suivre son père.
Finalement tout son discours n'a pas du tout le sens qu'on peut lui donner à première vue. A première vue on peut penser que Kylo veut revenir du bon côté, qu'il sait ce qu'il doit faire pour ça, mais demande l'aide de son père. C'est comme ça que je l'avais compris.
Mais, en fait, je commence à penser que ce n'est pas du tout ça !
Je commence à penser qu'il n'a jamais eu l'intention de revenir avec son père. Quand il dit qu'il sait ce qu'il doit faire, c'est tuer Han. Et il demande à son père de l'aider à franchir cette étape, cette épreuve. Pour l'aider à passer définitivement du CO. Il a encore une part de lumière qui le retient de passer à l'acte. Puis il tend son sabre à Han qui pose sa main dessus, comme s'ils passaient un pacte, Han se méprenant sur la signification des paroles et du geste de son fils... Puis c'est le coup fatal... "Merci".
Pour moi c'est ce "merci" qui en dit long sur les véritables intentions de Ben.

Au début je pensais qu'il avait changé d'avis en cours de route au moment où la lumière disparaît, mais il est plus probable qu'il ait toujours voulu tuer son père, il lui fallait juste quelque chose qui l'aide à le faire.

ça rend cette scène encore plus énorme.


Je partage ton avis. Après avoir revu le film, je trouve aussi que Kylo Ren sait déjà qu'il ne reviendra pas. En fait je crois que c'est la musique un peu légère qui donne l'impression d'un possible retournement de situation. Mais quand on prête attention à sa tête après avoir tué son père, on lit bien une expression de devoir accompli. Je me dit que ça s'apparente plus au vis du côté obscur, la duperie et la trahison.
Par contre, comme Kylo Ren ressemble à un garçon faisant sa crise identitaire, on peut noter le parallèle avec la notion de "tuer le père" en psychologie (thème qui n'a pas encore été abordé dans les précédents films) et que je trouve bien vu de la part de J.J. Abrams.
Et le dernier geste de Han en posant la main délicatement sur le visage de son fils est vraiment réussie. Il n'y a pas de musique, seulement des expressions de visage et un jeu de lumière incroyable (Kylo redevient méchant au moment où le soleil s'éteint). Très belle symbolique.
"- Celui que je cherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand"
Force-Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar DrJones76 » Jeu 24 Déc 2015 - 11:16   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Personnallement je pense que ce jeu ombre/lumière n'est pas seulement dû à la mise en scène mais que ça constitue l'origine du personnage. Est-ce que son casque, sa tenue à grande capuche et ses gants ne sont justement pas là pour l'empêcher d'être touché par la lumière naturelle qui lui ferait perdre son aptitude au mal? Ca apporterait un sens nouveau et collerait avec les chevaliers de l'ombre (au sens littéral).
DrJones76
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 25 Déc 2015 - 0:33   Sujet: Re: La scène de Han Solo

The White Knight a écrit:Je commence à penser qu'il n'a jamais eu l'intention de revenir avec son père. Quand il dit qu'il sait ce qu'il doit faire, c'est tuer Han. Et il demande à son père de l'aider à franchir cette étape, cette épreuve. Pour l'aider à passer définitivement du CO. Il a encore une part de lumière qui le retient de passer à l'acte. Puis il tend son sabre à Han qui pose sa main dessus, comme s'ils passaient un pacte, Han se méprenant sur la signification des paroles et du geste de son fils... Puis c'est le coup fatal... "Merci".
Pour moi c'est ce "merci" qui en dit long sur les véritables intentions de Ben.

Au début je pensais qu'il avait changé d'avis en cours de route au moment où la lumière disparaît, mais il est plus probable qu'il ait toujours voulu tuer son père, il lui fallait juste quelque chose qui l'aide à le faire.

ça rend cette scène encore plus énorme.

Dès mon premier visionnage du film, et depuis, ça a été ma lecture de la scène :oui:
Faut le rapprocher des deux scènes précédentes: avec le casque de Dark Vador où Kylo Ren dit ressentir l'appelle de la lumière et que le guide suprême le ressent aussi. Et la scène de Kylo Ren avec Snoke où ce dernier lui dit que BB-8 est avec son père Han Solo et que du coup ça va être le plus grand défi auquel il a été confronté jusque là.
Depuis ce moment Kylo Ren n'a qu'un but: se débarrasser de ce qui reste de la lumière en lui (Leïa dira d'ailleurs qu'il reste de la lumière en Ben) et pour celà d'après Snoke: il doit tuer Han Solo.
Aussi dans la scène finale il est vraiment sincère avec son père, et Han effectivement se fourvoie, et oui son "merci" est très révélateur.
Comme tu dis ça rend la scène dingue.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Rey69 » Ven 25 Déc 2015 - 11:27   Sujet: Re: La scène de Han Solo

je vous raconte pas le saut que j'ai fais dans la salle de ciné :cry:

une scène magnifiquement triste :cry: :love:


la reaction de Leia est tout aussi boulversante :grrr:
Rey69
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 25 Déc 2015 - 11:50   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Clairement LA scène du film. C'était tellement fort pour moi que j'ai pleuré. Et Bon Dieu même en ayant lu les rumeurs sur le site, j'espérais vainement que Han ne meurt pas.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar grand-yoda » Ven 25 Déc 2015 - 21:34   Sujet: Re: La scène de Han Solo

La scène est tragique de façon indéniable et p*tain ça fait drôle de voir mourir non seulement un personnage légendaire de l'univers Star Wars mais aussi un personnage mythique du cinéma qui a fait partie de mon enfance, de mon adolescence et de ma vie d'adulte au même titre que le sont les personnages Indiana Jones, Rocky, Rambo et j'en passe. J'ai vraiment été choqué et attristé par cette mort, comme je l'ai écrit je ne connaissais quasiment rien du scénario et je ne le regrette pas, j'ai ainsi vécu la scène en temps réel à mon premier visionnage et quel choc! J'en ai été retourné pendant 24h (je crois d'ailleurs que même dans l'Univers Etendu (Legende), il ne meurt pas).
Mais je pense qu' il est dommage de l'avoir fait mourir dès cet épisode, c'est trop tôt, ce personnage est un régal et j'aurais aimé le revoir encore. De plus le ressenti par Chewbacca n'a pas été assez montré, c'est dommage également.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Rochambeau » Ven 25 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Ce qui est intéressant dans cette séquence, c'est l'absence de surprise.
Un certain nombre de spectateurs ont été déçus car ils ont vu arriver l'inévitable. Eh bien, je pense que JJ Abrams et ses équipes n'ont pas voulu que ce soit une surprise. Tout comme l'annonce de la filiation entre Kylo et Han est balancée dans une conversation banale entre Snoke et son apprenti. Snoke nous révèle le "je suis ton fils" que beaucoup craignaient voir arriver, mimant ainsi la célèbre scène de l'Empire contre-attaque. C'était pas maladroit, c'était le but avoué.

De même lorsque la mort d'Han Solo se précise sur cette passerelle, l'intention n'est pas de surprendre le spectateur mais de montrer le tourment émotionnel de Kylo et son passage complet dans l'obscurité (symbolisée par l'astre qui s'éteint derrière lui au bon moment). Et de ce point de vue, c'est une franche réussite.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar -THX- » Ven 25 Déc 2015 - 21:51   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Thybault a écrit:Je sais pas, j'ai pas été hyper emballé par cette scène. J'avais plus mal pour Chewie que pour Solo. Je la trouve trop rapide et brutale pour créer un aspect dramatique sur moi. :pfff:


idem, je n'ai ressenti aucune tension , par contre Chewie ouais j'ai eu peur...
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar IndyDog » Sam 26 Déc 2015 - 21:15   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Anakin59 a écrit:Vivement la sortie du blu-ray car j'ai remarqué pas mal de symétries visuelles, quand Leia ressent la mort de Han, ça fait penser à Yoda qui ressent la mort des Jedi dans l'épisode 3 =)


J'ai pensé la même chose ! :)
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Paamu100 » Sam 26 Déc 2015 - 23:26   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Au delà de l'impact émotionnel de Solo, c'est au contraire le non-impact que cela a eu par la suite, notamment à la fin du film où tout le monde a l'air de s'en f***, même le Poilu qui passe à côté sans un signe, rien en dehors de ce que l'on voit sur le moment.
Aucune pensée, aucun éloge, walou niet.

C'est ce que j'ai trouvé le plus choquant.
Paamu100
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations