Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La mort de Han Solo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar donnydarko » Dim 27 Déc 2015 - 0:52   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Paamu100 a écrit:Au delà de l'impact émotionnel de Solo, c'est au contraire le non-impact que cela a eu par la suite, notamment à la fin du film où tout le monde a l'air de s'en f***, même le Poilu qui passe à côté sans un signe, rien en dehors de ce que l'on voit sur le moment.
Aucune pensée, aucun éloge, walou niet.

C'est ce que j'ai trouvé le plus choquant.


Et si ca avait trop chialé les mêmes auraient crié à l'eau de rose... alala...
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar davidgribouille » Dim 27 Déc 2015 - 15:49   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Je dois dire que j'ai versé ma petite larme à l'idée que c'était fini pour l'un des héros de mon enfance (ok y aura le spin off...).
J'ai bien aimé cette scène, j'y ai trouvé Adam Driver très juste, Harrison Ford sans plus, le décor de LA scène clé du film, comme dans TPM et ESB bof bof... En fait,,je trouve vraiment qu'il manque quelque chose dans le film qui montre la relation entre les deux auparavant, je trouve que ça sonne assez faux finalement cette scène. Depuis le moment où on apprend que Kylo est son fils, et on le présente plus comme le fils de Han que celui de Leïa, je n'arrive pas à m'imaginer que The bad guy du film est le film de Han Solo. À la limite, j'aurais plus imaginé son fils sombrer en étant l'un des accolytes de Kylo Ren... Bref pas convaincu au final par leur relation...
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Déc 2015 - 20:22   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Je savais que dans chaque 1er film d'une trilo star wars, il y a de grandes chances que le mentor meurt tué par le bad guy.
A partir du moment où Han endosse ce rôle, je m'attendais à ce que ce soit lui. Mais dans le feu de l'action, du déroulement du film, j'ai oublié tout ça.
Et arrive la scène où il s'avance sur le pont... Là je me suis dis "bon ben on y est"...
J'étais très tendu à ce moment là. Même si je m'attendais à ce qui allait arriver, il y avait une énorme tension, en tout cas je l'ai ressentie.
Et cette tension n'a fait qu'augmenter au fur et à mesure que les 2 se rapprochent l'un de l'autre et que la lumière diminue...
Quand Kylo fait par à son père de ses doutes, lui demande de l'aider, lui donne son sabre, je me suis dis "se pourrait-il que finalement Han ne me..." et bam ! le gros coup de sabre laser !!!
franchement j'ai sursauté ! :transpire:
Au début de la scène on se doute de ce qui va se passer, évidemment, on le voit arriver. Mais, en tout cas pour moi, la scène est mené de telle façon qu'on commence à douter de l'issu de cette "confrontation", plus la tension qu'il y a, et qui est vraiment très forte (le contexte, l'environnement, plus le fait qu'on s'attend à la mort dun des plus grand héro de la saga mais qu'au fond on espère que ça n'arrivera pas), tout ça a fait que j'ai bien aimé cette scène.
Plus le dernier geste de Han avant de tomber...

Alors j'ai pas pleuré, et peut-être qu'il manque de plus de scènes entre eux pour vraiment accentuer le lien de père et fils qu'il y a entre eux.
Mais finalement est-ce que le dernier geste de Han, son dernier regard pour son fils, justement, ne vallent pas toutes les discussions, tous les mots, toutes les scènes entre eux ?
Je pense que si.

Finalement une scène pleine de tension, d'infime espoir que ce à quoi on s'attend ne se réalise pas, et avec beaucoup d'émotion.
Han tente de ramener son fils comme Leia lui a demandé... Il est au final la victime de son propre fils.
C'est mieux qu'une mort où il se sacrifie en héro comme on aurait pu l'imaginer.
C'est la fin la plus tragique et triste que l'on pouvait "rêver" pour Han Solo .
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Rochambeau » Mar 29 Déc 2015 - 21:02   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Paamu100 a écrit:Au delà de l'impact émotionnel de Solo, c'est au contraire le non-impact que cela a eu par la suite, notamment à la fin du film où tout le monde a l'air de s'en f***, même le Poilu qui passe à côté sans un signe, rien en dehors de ce que l'on voit sur le moment.
Aucune pensée, aucun éloge, walou niet.

C'est ce que j'ai trouvé le plus choquant.


Au même titre que la "non-surprise" de sa mort est une excellente chose (déjà expliqué sur ce topic), en faire des tonnes sur de possible funéraille aurait coupé l'élan du film vers le Saint-Graal : Luke.
Pour l'avoir revu, on peut voir dans la base de la Résistance, Chewie en peine pendant quelques secondes. Amplement suffisant pour le moment, le temps du recueillement n'est jamais celui de la guerre.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar rastarapha » Mar 29 Déc 2015 - 21:07   Sujet: Re: La scène de Han Solo

donnydarko a écrit:
Paamu100 a écrit:Au delà de l'impact émotionnel de Solo, c'est au contraire le non-impact que cela a eu par la suite, notamment à la fin du film où tout le monde a l'air de s'en f***, même le Poilu qui passe à côté sans un signe, rien en dehors de ce que l'on voit sur le moment.
Aucune pensée, aucun éloge, walou niet.

C'est ce que j'ai trouvé le plus choquant.


Et si ca avait trop chialé les mêmes auraient crié à l'eau de rose... alala...


Trop chialé pour Han Solo :shock:
Y aura jamais assez de larmes pour lui :cry:
Le seul que ça impact vraiment c'est Kylo au final et c'est bien dommage...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Déc 2015 - 22:06   Sujet: Re: La scène de Han Solo

J'ai plusieurs questions sur cette scène et son background.
On apprend trop peu sur Solo au cours du film: on sait qu'il est revenu a ses anciennes activités de contrebandier, mais n'est désormais plus aussi sceptique qu'avant: il croit en la Force ...
Cela veut il dire qu'il peut eventuellement revenir comme un esprit (ou cela est il reservé aux Jedi?)

Par ailleurs, Leia ressent que Han est décédé, pourtant ils sont semble-il séparés depuis quelques temps; a t elle progressé dans la maitrise de la Force? Est elle toujours liée a lui dans la force? Peut elle faire quelque chose pour son fils?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Déc 2015 - 22:30   Sujet: Re: La scène de Han Solo

rastarapha a écrit:
Le seul que ça impact vraiment c'est Kylo au final et c'est bien dommage...


Absolument pas d'accord.
As-tu oublié Leia qui ressent via la Force que Han vient de mourir ? Que son fils l'a tué ? C'est un moment très fort. Elle a la même réaction que Yoda dans ROTS quand il ressent la mort des Jedi lors de l'exécution de l'Ordre 66, ou de Obi Wan Kenobi dans ANH quand il ressent la mort de milions de gens.
Plus la scène, un peu plus tard, où on voit Leia les larmes aux yeux, seule, juste avant que quelqu'un arrive (C3PO il me semble).
Plus la scène, certes très courte, de Chewie triste.

Donc dire que Kylo est le seul a être impacté c'est que tu te souviens pas du film. :neutre:
Mais tu devais avoir les yeux ambués par les larmes donc t'as raté des scènes importante, ça peut se comprendre. :wink: :sournois:

Par contre, il y a la sensation que tout s'enchaîne un peu trop vite, ou qu'ils ont raccourci des scènes, à la fin du film, qui peut effectivement donner que la tristesse des proches de Han, est expédiée. C'est un défaut du film (certainement pour faire un film qui ne dure pas plus longtemps que les autres).
Mais, néanmoins, on voit bien la tristesse de Leia, ça c'est clair et net.

HanSolo a écrit:
Par ailleurs, Leia ressent que Han est décédé, pourtant ils sont semble-il séparés depuis quelques temps; a t elle progressé dans la maitrise de la Force? Est elle toujours liée a lui dans la force? Peut elle faire quelque chose pour son fils?


Oui je me suis fais la même réflexion. Elle semble avoir développé de façon très importante son lien avec la Force.
Dans ROTJ on ne peut pas dire qu'elle sentait le bien en Vador, alors que Luke oui.
Là, elle sent le bien en son fils, et elle sent ce qui est arrivé à Han (et donc à son fils).

Si par toujours lié à lui, tu veux dire qu'elle pourrait être en contact avec lui, là je ne pense pas non.

Pourra-t-elle faire quelque chose pour Ben ? Ce n'est pas impossible. Kylo parle surtout voir uniquement de son père, jamais de sa mère, qu'il doit beaucoup plus respecter en tant que forceuse et fille d'Anakin son grand-père...
Je suis vraiment curieux de voir comment leur lien va être développé dans la suite.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Déc 2015 - 22:48   Sujet: Re: La scène de Han Solo

A noter que dans la novélisation, Leia ressent aussi la destruction du système Hosnien dans toute son horreur à travers la Force. Possible qu'elle ait reçu un peu d'entrainement aussi pour le coup.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Déc 2015 - 22:53   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Sergorn a écrit:A noter que dans la novélisation, Leia ressent aussi la destruction du système Hosnien dans toute son horreur à travers la Force. Possible qu'elle ait reçu un peu d'entrainement aussi pour le coup.

-Sergorn

Merci pour cette précision.
(leger HS) Est ce que la novelisation est facile a lire?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Déc 2015 - 0:06   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Oui franchement, Foster n'a pas de style donc ça se lit très facilement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar necronomicon » Mer 30 Déc 2015 - 0:24   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Superbe scène, la plus forte du film. A partir du moment ou Kylo Ren dit "aide moi" à son père on sait qu'il va le tuer (bien que j'ai cru quelques secondes quand il lui tend le sabre qu'il allait lui demander de se suicider; quelque part d'ailleur il ne tue pas son père seul vu qu'ils sont 2 à tenir le sabre). C'est très bien filmé, le jeu de regard d'Harrison Ford sur cette scène est parfait, l'émotion est à son paroxysme, du grand cinéma.
necronomicon
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Déc 2015 - 0:59   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Sergorn a écrit:Oui franchement, Foster n'a pas de style donc ça se lit très facilement.

-Sergorn


Thx ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fallout2097 » Mer 30 Déc 2015 - 3:01   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Scène moyenne pour ma part.

L'impact émotionnel n'a pas été au niveau de ce que cela aurait du être.

La mort d'un membre du big 3 , bordel, je me serais attendu à autre chose de plus fort.

C'est à la fois, trop prévisible, trop expédiée, et pas mis en scène comme il faudrait.

Balancer son corps dans le vide je suis pas fan.
Hop on se débarasse de Solo, derrière aucun recueillement, juste 3 secondes de tristesse sur le visage de Leia puis de Chewie.

Bref, Solo aurait mérité mieux.

Sans parler du fait que nous ne reverrons jamais les retrouvailles avec Luke, un peu dommage pour le coup.
Revoir les anciens sans jamais avoir de Luke et Solo ensemble sur une scène.

Bref, un peu déçu au final, même si cela ne me gâche pas non plus le film.
fallout2097
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 29 Nov 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Déc 2015 - 16:07   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Une question que je me pose (pas rhéthorique):
Pourquoi Kylo s'est il engagé sur la passerelle ? Que devait il y faire ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mer 30 Déc 2015 - 16:14   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Bonne question que je me suis posé aussi. :D
A mon avis, il sait que son père est là (il a senti sa présence à des centaines de mètres quand le Faucon atterrit sur Starkiller donc il doit sentir sa présence alors qu'il passe à quelques mètres).
Il s'avance donc sur la passerelle pour piéger Han... Et puis c'est quand même beaucoup plus tragique de le tuer au-dessus d'un vide sans fond entourré de lumière rouge. 8) :D :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Mer 30 Déc 2015 - 16:18   Sujet: Re: La scène de Han Solo

HanSolo a écrit:il croit en la Force ...
Cela veut il dire qu'il peut eventuellement revenir comme un esprit (ou cela est il reservé aux Jedi?)


Non il est mort de chez mort.
En plus d'être réservé aux jedi (jusqu'à preuve du contraire), il faut avoir eu un enseignement particulier.
Le fait de croire en la force n'est pas suffisant.
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Déc 2015 - 16:20   Sujet: Re: La scène de Han Solo

The White Knight a écrit:Bonne question que je me suis posé aussi. :D
A mon avis, il sait que son père est là (il a senti sa présence à des centaines de mètres quand le Faucon atterrit sur Starkiller donc il doit sentir sa présence alors qu'il passe à quelques mètres).
Il s'avance donc sur la passerelle pour piéger Han... Et puis c'est quand même beaucoup plus tragique de le tuer au-dessus d'un vide sans fond entourré de lumière rouge. 8) :D :)


Si c'est ça la raison, ça me semble vraiment téléphoné ...
En general les héros se retrouvent dans un piège quand ils n'ont pas pu l'eviter, là Han suivrait son fils alors que ce dernier va dans une direction ou il n'a rien a faire ... très etrange scénaristiquement parlant (ça fait penser a un Ed Wood ;))
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar maxt3ss » Mer 30 Déc 2015 - 16:36   Sujet: Re: La scène de Han Solo

perso, je m'y attendais dès le début de la scène [spoiler="Spin-offs"]Une passerelle bien sombre, au dessus du vide comme dans les autres épisodes. mais ça a quand même fait un choc dans toute la salle.[/spoiler]
maxt3ss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 30 Déc 2015 - 16:38   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Autant que je m'en souvienne, il me semble que Han hésite à monter dessus... je crois... Et puis il se décide à y aller. Mais peut-être qu'il ne pense pas à ça, mais juste à parler à Ben. :neutre: :)

Mais c'est vrai qu'on se dit "Non ne monte pas sur la passerelle ! ne monte pas sur la passer... trop tard... " :( :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Déc 2015 - 16:40   Sujet: Re: La scène de Han Solo

maxt3ss a écrit:perso, je m'y attendais dès le début de la scène [spoiler="Spin-offs"]Une passerelle bien sombre, au dessus du vide comme dans les autres épisodes. mais ça a quand même fait un choc dans toute la salle.[/spoiler]

sauf que dans les autres episodes comme tu dis, il y a une raison pour le héros/vilain d'aller dans dans cette direction ...
la ça a l'air tellement evident que c'est uniquement un piege qu'on se dit: Han ne peut pas être aussi bête!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 30 Déc 2015 - 16:45   Sujet: Re: La scène de Han Solo

HanSolo a écrit:Une question que je me pose (pas rhéthorique):
Pourquoi Kylo s'est il engagé sur la passerelle ? Que devait il y faire ?


Alors là pur supposition, mais pour ma part je pense que Kylo avait senti la présence de Han et s'éloignait dans le but d'éviter le conflit. Il le dit lui même il est tiraillé, d'ailleurs sur la passerelle c'est Han qui le rejoint, et qui se rapproche, lui ne bouge pas. Sa mission est de tuer Han, mais s'il ne le croisait pas il n'était pas sensé avoir pu le faire.
D'ailleurs quand il dit à Han "Vas tu m'aider?" et qu'il le laisse tenir le sabre, Han aurait pu l'arracher de ces mains, mais il savait ce qui allait se passer. Il suffit de voir l'état d'affaissement dans lequel se tient Kylo, il n'en était pas capable seul.
Voilà ce que j'en pense du moins :D

D'ailleurs scène sublime, portée par les deux acteurs (et pourtant la tronche de Driver j'ai vraiment du mal, mais il la joue bien), et ce qu'il y a d'encore plus fort c'est que j'ai ressenti qu'Han était résigné à mourir avant même d'arriver sur Starkiller, quand Leïa lui demande de ramener leur fils, l'expression d'Han suite à cette phrase me laisse penser que le personnage savait qu'il ne reviendrait pas.

Par contre seul point déception concernant sa mort, c'est que malgré la tristesse de Chewie et sa réaction de colère, malgré la scène de Leïa ressentant la mort d'Han dans la force, et bien il manque juste une scène de 3 secondes. Voir Leïa et Chewie se croiser sans se calculer à leur retour, alors que juste un plan de 2 secondes ou Chewie et Leïa se seraient serrer dans les bras avant qu'elle ne prenne Rey à son tour, ça aurait finaliser l'impact, il n'en fallait pas plus. Ou même une simple main posée sur une épaule avec un regard partagé.

Mais bon dans l'ensemble un grand moment star wars pour moi :)
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Eidokun » Mer 30 Déc 2015 - 21:05   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Et si Han Solo n'était pas mort ?

Je sais c'est capillotracté mais je me demande si par hasard sachant ce qui allé se passer Han Solo n'aurait pas manipulé son monde en faisant croire à sa mort. Qu'il aurait envoyé quelqu'un d'autre pour ramener son fils. Raison pour laquelle Chewie ne semblait pas si affecté que cela au moment de croiser Leia.

Pourquoi je pense ca ?

Ben parce que dans l'encyclopédie illustré, dans le château de Maz, ils évoquent deux "cryptochirurgiens frigosiens qui proposent des altérations cosmétiques à ceux qui cherchent à disparaitre."

Et si tout cela était un piège pour tromper Snoke (rumeurs sur un Ben Solo agent double) ?
Eidokun

 
 

Messagepar Angedabe » Mer 30 Déc 2015 - 21:08   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Mouais mais non... Trop gros, ça ferait mauvais twist scénaristique...
Mais je ne veux surtout pas briser tes espoirs hein. :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Déc 2015 - 21:09   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Il est tombé sur Phasma qui sortait de son vide-ordure. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Eidokun » Mer 30 Déc 2015 - 21:13   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Angedabe a écrit:Mouais mais non... Trop gros, ça ferait mauvais twist scénaristique...
Mais je ne veux surtout pas briser tes espoirs hein. :wink:


C'est pas un espoir personnel mais juste une théorie que j'émet. :wink:

-- Edit (30 Déc 2015, 19:14) :

darkfunifuteur a écrit:Il est tombé sur Phasma qui sortait de son vide-ordure. :P


+1 :lol:
Eidokun

 
 

Messagepar Xstein » Mer 30 Déc 2015 - 21:25   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Eidokun a écrit:Et si Han Solo n'était pas mort ?

Je sais c'est capillotracté mais je me demande si par hasard sachant ce qui allé se passer Han Solo n'aurait pas manipulé son monde en faisant croire à sa mort. Qu'il aurait envoyé quelqu'un d'autre pour ramener son fils. Raison pour laquelle Chewie ne semblait pas si affecté que cela au moment de croiser Leia.

Pourquoi je pense ca ?

Ben parce que dans l'encyclopédie illustré, dans le château de Maz, ils évoquent deux "cryptochirurgiens frigosiens qui proposent des altérations cosmétiques à ceux qui cherchent à disparaitre."

Et si tout cela était un piège pour tromper Snoke (rumeurs sur un Ben Solo agent double) ?


Spoil Star Wars épisode 8 : Disney a payé Harisson Ford pour l'épisode 8 ce qui confirme peut-être ta théorie. ^^
Xstein

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 30 Déc 2015 - 21:38   Sujet: Re: La scène de Han Solo

darkfunifuteur a écrit:Il est tombé sur Phasma qui sortait de son vide-ordure. :P


:lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Vivalie » Jeu 31 Déc 2015 - 14:12   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Eidokun a écrit:Et si Han Solo n'était pas mort ?

Je sais c'est capillotracté mais je me demande si par hasard sachant ce qui allé se passer Han Solo n'aurait pas manipulé son monde en faisant croire à sa mort. Qu'il aurait envoyé quelqu'un d'autre pour ramener son fils. Raison pour laquelle Chewie ne semblait pas si affecté que cela au moment de croiser Leia.

Pourquoi je pense ca ?

Ben parce que dans l'encyclopédie illustré, dans le château de Maz, ils évoquent deux "cryptochirurgiens frigosiens qui proposent des altérations cosmétiques à ceux qui cherchent à disparaitre."

Et si tout cela était un piège pour tromper Snoke (rumeurs sur un Ben Solo agent double) ?


Je n'y crois pas, mais surtout je détesterai que cela arrive, tout simplement car cela viderait de tout impact émotionnel cette scène qui se veut emblématique et intense (et qui l'est pour moi !). En plus, Ben sent la présence de son père, et je me dis que si ce n'était pas vraiment lui, alors cela n'aurait pas été le cas ! Et puis la réaction de Chewie, si elle n'est pas présente lors des retrouvailles, est bien là lorsque Han se fait tuer ! De plus, je ne crois pas non plus à la théorie de l'agent double :pfff:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar masterside » Jeu 31 Déc 2015 - 14:34   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Je pense également qu 'il est bien mort, de plus si Ford est crédité dans le casting de l 'épisode 8, c 'est probablement parce que on risque revoir le personnage de Han au travers d 'un flash back peut être évoqué par Luke.
masterside
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Déc 2015 - 14:36   Sujet: Re: La scène de Han Solo

J'espère tout de même qu'on verra les funérailles de Solo dans Ep VIII
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 31 Déc 2015 - 14:44, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 31 Déc 2015 - 14:42   Sujet: Re: La scène de Han Solo

HanSolo a écrit:J'espère tout de même qu'on verra tout de même les funérailles de Solo dans Ep VIII


Au mieux on verra une tombe... Ce serait une première si l'Episode VIII ne se déroule pas au moins un an après l'Episode VII...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar jacquob » Jeu 31 Déc 2015 - 14:48   Sujet: Re: La scène de Han Solo

fallout2097 a écrit: Balancer son corps dans le vide je suis pas fan.
Hop on se débarasse de Solo, derrière aucun recueillement, juste 3 secondes de tristesse sur le visage de Leia puis de Chewie.

Bref, Solo aurait mérité mieux.



Certes, pour toi, il aurait mérité mieux. Seulement, Han abandonné la résistance. Les seuls à devoir le pleurer sont ces proches. On va pas faire des funérailles nationales pour un contrebandier sur le retour... :whistle:

Plus sérieusement, je trouve la scène magnifique. Surtout avec la lumière qui s'éteint (provenant en plus de Rey et Finn). Tout est parfait. Super bien menée. Chapeau !
jacquob
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 26 Sep 2004
Localisation: Tatouine
 

Messagepar Milica01 » Jeu 31 Déc 2015 - 14:54   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Pareil, je trouve la scène magnifique et efficace.

La faire durer avec les funérailles ... Aurait retiré tout l'impact émotionnel de la scène.
C'est parfait comme ça pour moi
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 31 Déc 2015 - 14:55   Sujet: Re: La scène de Han Solo

On va pas faire des funérailles nationales pour un contrebandier sur le retour... :whistle:

C'est quand même plus que ça : sans la désactivation du bouclier, Starkiller sévirait encore !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Avangion » Jeu 31 Déc 2015 - 16:01   Sujet: Re: La scène de Han Solo

Milica01 a écrit:Pareil, je trouve la scène magnifique et efficace.

La faire durer avec les funérailles ... Aurait retiré tout l'impact émotionnel de la scène.
C'est parfait comme ça pour moi


On avait déjà des scènes avec du pathos (pas un terme péjoratif) : les retrouvailles entre Leia et Han, la rencontre Ben et Han, la douleur ressentie par Leia à travers la Force : cela aurait été lourdingue de mettre des funérailles avec kleenex.

Je suis d'accord avec toi.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar aidualc » Jeu 28 Jan 2016 - 14:55   Sujet: Scène entre Kylo Ren et Han Solo

Je me permets d'introduire un nouveau sujet concernant la fameuse scène entre Han Solo et son fils.

Tout d'abord, évidemment je suis triste qu'Han Solo soit mort (je ne le verrai plus jamais comme avant lorsque je visionnerai les épisodes 4, 5 et 6) mais je ne suis pas contre le fait qu'il soit mort.

Par contre, une chose m'a vraiment dérangée : c'est la scène en elle-même. Je me dis que quand des scénaristes décident de la mort d'un personnage tel que Han Solo, ils y réfléchissent à plusieurs fois, émettent plusieurs possibilités... bref... comment peuvent-ils en arriver à ça? Cette scène n'a aucune logique, quoi qu'elle puisse impliquer pour le futur de Kylo Ren !

Je m'expliqe :
- Je dois faire quelque chose mais je ne sais pas si j'en aurais la force (OK, continue)
- est-ce que tu veux bien m'aider? (ça colle toujours)
- oui bien sûr (bien bien...)
Et c'est là que ça déconne. Kylo Ren aurait juste dû y mettre un coup de sabre et on n'en parle plus. Mais non : et vas-y que je te confie mon sabre (pourquoi?) et pis que non finalement je le garde, et vlà que tout à coup on ne sait pas comment mais Han Solo n'a plus la main sur le sabre, Kylo Ren manque de se faire un tour de rein tellement le geste n'est pas naturel et finit par transpercer son père.
Moi cette scène, elle m'a gênée. Pendant la projection je me suis dit "qu'est ce qui vient de se passer??"

A moins qu'elle ne renferme autre chose... Si c'est juste du sadisme de scénariste de faire tergiverser Kylo Ren je ne comprends pas...

De là à dire qu'il n'a pas tué son père... (oui je sais, jetez-moi des trucs à la figure si vous voulez...).

Qu'avez-vous pensé de la scène? Ne trouvez-vous pas qu'elle manquait un peu de naturel? Je pense qu'ils auraient pu faire plus simple et plus efficace.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Jeu 28 Jan 2016 - 15:14   Sujet: Re: Scène entre Kylo Ren et Han Solo

Une scène bien émouvante biensûr, il est mort bêtement aussi parcequ'il voulait faire revenir son fils à tout prix ! eh oui ! un fils ça n'a pas de prix.Tant pis on continuera la saga sans le grand Han Solo :cry:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar davidgribouille » Jeu 28 Jan 2016 - 15:17   Sujet: Re: Scène entre Kylo Ren et Han Solo

davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Mazker » Jeu 28 Jan 2016 - 15:25   Sujet: Re: La mort de Han Solo

En réponse à Aidualc :
Je m'y attendais un peu, dès qu'ils ce sont retrouvé sur la passerelle car cela m' a immédiatement rappelé ESB : vu que le film reprend pas mal d'éléments et de situation déjà vue ans les précédents film - un peu trop à mon goût.... J 'ai du coup été peu émue par la scène... bien que j'aime beaucoup Han Solo. Il aurait fallu d'autres circonstances...

Comme Ren n'est pas des plus stable : il semble un peu schizo même :wink: , cela ne m'a pas tant surprise...
Comme il fait partie du CO, il ne peut se résoudre à tout abandonner du coup il pense que son acte sera sa plongée définitive - plus de marche arrière possible...
Le pardon de ses parents : oui ,il pourrait l'avoir (Han et Leia l'aime toujours) mais aux yeux de la République, il risque la condamnation à vie ou à mort pour ses actes passés... alors que le 1er Ordre lui offre le pouvoir ... ça remplace pas tout... mais

// ça me fait penser à Anakin qui tranche la main de Windu en se demandant qu'est ce "qu'il à fait" et ne voyant pas d'autre retour en arrière possible ( vis à vis des autres jedis qui déjà se méfie de lui, en plus du désir de sauver Padmé), se soumet à Darth Sidious...

Sinon autre raison : Han (alias H Ford) coûte très cher - la production s' est dit que le faire mourir en 1er serait une bonne chose pour faire baisser les coups de réalistion :D je vais aller troller ailleurs...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar crostif06 » Jeu 28 Jan 2016 - 15:32   Sujet: Re: Scène entre Kylo Ren et Han Solo

aidualc a écrit: Kylo Ren aurait juste dû y mettre un coup de sabre et on n'en parle plus. Mais non : et vas-y que je te confie mon sabre (pourquoi?) et pis que non finalement je le garde, et vlà que tout à coup on ne sait pas comment mais Han Solo n'a plus la main sur le sabre, Kylo Ren manque de se faire un tour de rein tellement le geste n'est pas naturel et finit par transpercer son père.


Mais non. Il tend le sabre à son père, qui s'en empare. Mais Kylo le tient fermement. Gros plan sur le visage de Han qui regarde son fils l'air interrogateur genre: "Bon, tu m'as donné ton sabre, faudrait voir à le lâcher maintenant fiston...". On lit bien sur le visage d'Harrison Ford qu'il ne comprend pas ce qui se passe. Gros plan sur le sabre: on voit que Kylo le fait ostensiblement tourner vers son père. C'est là que j'ai compris ce qui allait se passer, surtout avec les plans répétés sur Finn et Rey.
Dans l'esprit "tordu" de Kylo comme son père tient également le sabre au moment où il l'allume c'est un peu comme si son père se faisait hara kiri, alors que le pauvre Solo n'y est pour rien et qu'il ne fait que subir les évènement...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar aidualc » Jeu 28 Jan 2016 - 16:35   Sujet: Re: Scène entre Kylo Ren et Han Solo

crostif06 a écrit:
aidualc a écrit: Kylo Ren aurait juste dû y mettre un coup de sabre et on n'en parle plus. Mais non : et vas-y que je te confie mon sabre (pourquoi?) et pis que non finalement je le garde, et vlà que tout à coup on ne sait pas comment mais Han Solo n'a plus la main sur le sabre, Kylo Ren manque de se faire un tour de rein tellement le geste n'est pas naturel et finit par transpercer son père.


Mais non. Il tend le sabre à son père, qui s'en empare. Mais Kylo le tient fermement. Gros plan sur le visage de Han qui regarde son fils l'air interrogateur genre: "Bon, tu m'as donné ton sabre, faudrait voir à le lâcher maintenant fiston...". On lit bien sur le visage d'Harrison Ford qu'il ne comprend pas ce qui se passe. Gros plan sur le sabre: on voit que Kylo le fait ostensiblement tourner vers son père. C'est là que j'ai compris ce qui allait se passer, surtout avec les plans répétés sur Finn et Rey.
Dans l'esprit "tordu" de Kylo comme son père tient également le sabre au moment où il l'allume c'est un peu comme si son père se faisait hara kiri, alors que le pauvre Solo n'y est pour rien et qu'il ne fait que subir les évènement...


Oups j'avais pas vu qu'il y avait 4 pages de sujets sur le forum. je trouvais bizarre que personne n'ait mis ce sujet, bref !!

Je n'aimerais pas que l'on fasse de Kylo Ren un simple tordu sadique qui trouve que c'est plus drôle de tuer son père comme ça, ... Mais ce que tu écris est sans doute la bonne interprétation de la scène (qu'il faudrait que je la revoies d'ailleurs...)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 28 Jan 2016 - 17:45   Sujet: Re: La mort de Han Solo

D'ailleurs on remarque un effet très intéressant dans cette scène : lorsque la lumière de l'étoile disparaît et que les persos sont dans l'obscurité, Kylo Ren rebascule dans le côté obscur... :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3067
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Jan 2016 - 18:13   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Mazker a écrit:
Sinon autre raison : Han (alias H Ford) coûte très cher - la production s' est dit que le faire mourir en 1er serait une bonne chose pour faire baisser les coups de réalistion :D je vais aller troller ailleurs...


Je pense que la perspective que l'acteur décède devait sans doute peser dans la balance (plus que son salaire: même s'il est de 20 millions par film, c'est une paille a coté de ce que le film rapporte)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Jeu 28 Jan 2016 - 18:41   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Il me semble avoir lu que Abrams et Kasdan voulait qu'il arrive quelque chose d'extrêmement important à Han Solo dans le film et qu'il soit d'une manière ou d'une autre au cœur de l'histoire.

C'est une manière de le mettre en valeur… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar davidgribouille » Jeu 04 Fév 2016 - 13:15   Sujet: Re: La mort de Han Solo

HanSolo a écrit:Je pense que la perspective que l'acteur décède devait sans doute peser dans la balance (plus que son salaire: même s'il est de 20 millions par film, c'est une paille a coté de ce que le film rapporte)

Heureusement que l'acteur n'est finalement pas décédé, seulement son personnage ! :siffle:
Mais en effet, même si HF permettait de donner une plus-value au film en terme de "prestige d'acteur", ils n'en ont désormais plus besoin, les petits nouveaux sont désormais des stars ! D'ailleurs, je me demande s'ils ont signé leurs salaires pour toute la nouvelle trilogie ou s'ils vont pouvoir renégocier… Parce que la différence de paie entre Harrison Ford (23 millions $) et Daisy Ridley (450000 $) est quand même assez hallucinante ! (scandaleuse ?)
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 04 Fév 2016 - 13:36   Sujet: Re: La mort de Han Solo

La différence de salaire ne me choque pas, d'un côté on a un acteur très reconnu et de l'autre, une inconnue.
Du moins, à l'époque du casting, parce que j'imagine que les salaires sont fixés avant le film et pas après ...
Ça doit être chaud de négocier le même salaire que Ford quand on débarque dans le monde du cinéma ;)
Mais c'est clair que maintenant, avec le succès du film, les acteurs devraient gagner bien plus, ils le méritent.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Mazker » Jeu 04 Fév 2016 - 13:43   Sujet: Re: La mort de Han Solo

:shock: c'est impressionnant une si grande différence de salaire ! Je me demande ce que touche les autres acteurs....?
J'espère que les petits nouveaux auront un intéressement sur les gains du film pour compenser un peu, ça ce fait parfois ...

Et y en a qui disent qu'ils ne se débarrassent pas de Harrison ford en raison de son salaire :diable: ? Disney n'est pas un spécialement un organisme de charité ... ça fait 25 MD de dispo pour autre chose... tu peux t'offrir un paquet de Daisy R :D avec, des effets spéciaux en plus, un tournage à l'étranger etc...

Puis, il a d'autres projets : Indiana Jones et Blade runner... Si Han solo ne devait mourir qu' en 2019 ça lui fera combien ? 76/77 ans : ça va être dur pour jouer dans ces film d'actions ... il y a les doublures certes...
ou sinon, il devrait postuler pour des hercules poirot :paf:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 04 Fév 2016 - 13:54   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Mazker a écrit:J'espère que les petits nouveaux auront un intéressement sur les gains du film


C’était prévu si je dis pas d’âneries. Si le film dépassait le milliard de dollars. Amen. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Mazker » Jeu 04 Fév 2016 - 14:21   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Jagged Fela a écrit:
Mazker a écrit:J'espère que les petits nouveaux auront un intéressement sur les gains du film


C’était prévu si je dis pas d’âneries. Si le film dépassait le milliard de dollars. Amen. :D



Je viens de lire les derniers messages au sujet du box office ! Pas loin des 2 milliards de D ! :x ... maintenant, reste à savoir à combien se monte l'intéressement et qui au sein du casting, il concerne...?

Han solo, a t'il un intéressement ? :lol:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Vivalie » Mar 16 Fév 2016 - 21:01   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Je partage avec vous un extrait de la scène trouvé sur tumblr. Elle provient de la novélisation pour les enfants de TFA :wink:

Image

Je trouve cette version très touchante, mais aussi assez significative. Han pardonne son fils (ce qui n'est pas rien) et espère qu'il lui pardonnera à son tour.
Cela peut impliquer pas mal de choses selon moi ^^ notamment, pourquoi pas, au niveau d'une éventuelle rédemption (si Han lui pardonne, pourquoi pas "nous" ? cela veut dire qu'il n'est "si mauvais", il est pardonnable, entre guillemets bien sûr !). Cela implique également que Han estime devoir être pardonné pour quelque chose, il y a donc bien eu un événement significatif selon moi (l'abandon lorsque Ben a été confié à Luke peut être)
Enfin, "the sadness" confirme bien que Kylo ne le fait pas de bon coeur, en extrapolant, on pourrait y voir un indice concernant les véritables motivations de Kylo, peut être tuer Snoke ?
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations