Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La mort de Han Solo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Mar 2016 - 17:30   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Sokraw a écrit:Pour sen sortir en baratinant il lui faudrait surtout des répliques de la mort! 8) 8)


Bravo ! :jap: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Mar 2016 - 19:01   Sujet: Re: La mort de Han Solo

:D :lol:
Bien joué ! :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 25 Mar 2016 - 19:59   Sujet: Re: La mort de Han Solo

YEEEEEEEAAAAH
SolidSnoke

 
 

Messagepar Gabriel » Ven 25 Mar 2016 - 20:07   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Par pitié pas de voyage dans le temps dans Star Wars. C'est l'excuse la plus foireuse dans bien des histoires pour effacer une décision scénaristique.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Trixeldious » Ven 25 Mar 2016 - 20:17   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Alors, déjà, arrêtez; Han Solo est mort tué par son fils, et il faut l'accepter, si vous ne me croyez pas, regardez et ouvrez bien les yeux:
-Il a été transpersé par un Sabre Laser dans son ventre, puis est tombé de très haut pour ensuite se retrouver explosé avec Starkiller.
-Sa femme (Leia) a ressenti quelquechose quand son mari est mort, ce n'est pas pour rien.
-Kylo Ren demande à son père, de le tuer en disant "Will you help me ?, et son père accepte en disant "Anything you need.", autrement dit, il l'adepte du Côté obscur demande si il peut le tuer, et son père lui répond qu'il peut tout faire pour lui -en tout cas je le vois comme ça-.
-Quand Kylo Ren l'a tué, il est au bord des larmes, il est déchiré, il n'aurait pas été si déchiré si il ne l'aurait pas tué.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar bh-ren » Ven 25 Mar 2016 - 21:27   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Han est mort...c' est triste pour ses fans et encore plus pour ses nombreux créanciers qui peuplent la galaxie :cry:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kaenrohv » Sam 26 Mar 2016 - 4:50   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Autant je ne dis pas que Han est vivant, pour moi il est mort, c'était le choix d'Harrison déjà dans l'OT et je pense que s'il a accepté une nouvelle trilogie c'était à cette condition.
Malgré tout une survie de Han pourrait être intéressante, surtout si c'est "planifié", j'entends par là une rencontre entre Han et Ben prévue à ce moment là après qu'il ait retrouvé le faucon (et donc Rey, Finn et BB-8), un genre de complot en mode agent double de Ben ayant fait semblant depuis pas mal de temps d'être plus orienté sur le CO. Le tout pour abattre Snoke et le premier ordre de l'intérieur. Après tout on sait qu'un apprenti de Luke a tout détruit, mais il n'est pas dit que c'est Ben, il a pu simplement suivre le mouvement. Je trouve que ce serait intéressant. Dans ce cas là un allié de Ben et de Han aurait pu être placé sous le conduit pour récupérer Han et le soigné, Ben ayant transpercé Han en faisant en sorte de ne pas toucher de points vitaux.
Après sans renier cette théorie je pense qu'Han et bel et bien mort, et que même si cette théorie s'avère exacte et bien elle marche tout autant avec un Han mort, pour plus de crédibilité vis à vis de Snoke. En gros un sacrifice pour la machination.

Après ça me parait être un scénario fort complexe pour du star wars et je n'y crois pas vraiment, mais qui sait ?
Et puis avec ce genre de scénario une multitude de suites logiques peuvent être raccordées, comme qui serait Rey, pourquoi elle aurait été "abandonnée", pourquoi Ben réagit dès qu'on lui parle "d'une fille" sur Jakku, pourquoi Ben serait obsédé par le fait de retrouver Luke, l'intêret qu'il aurait de plutôt ramener Rey que de récupérer le droïde (voir une carte par la force dans la tête de quelqu'un évite de divulguer au premier ordre une carte de données), etc etc.

Bref la théorie du complot est jouable, même si je ne la sens pas spécialement je ne l'excluerai pas, mais je miserai plutôt sur la version Han mort.
En tout cas s'ils veulent nous le ramener ils ont intêret à le faire correctement s'ils ne veulent pas s'attirer les foudres de millions de fans en colère :lol:
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Bigbywolf93 » Sam 26 Mar 2016 - 5:30   Sujet: Re: La mort de Han Solo

[quote="Phylowan"
-Kylo Ren demande à son père, de le tuer en disant "Will you help me ?, et son père accepte en disant "Anything you need.", autrement dit, il l'adepte du Côté obscur demande si il peut le tuer, et son père lui répond qu'il peut tout faire pour lui -en tout cas je le vois comme ça-.
[/quote]

Je me trompe peut être, mais ça m'étonnerait fortement. Sur ce point, justement, Han croyait que son fils voulait revenir du bon côté, et qu'il allait avoir besoin de son aide pour ça. La preuve, il a un mouvement vers le sabre de Kylo. Han fût intrépide, bagarreur, courageux, mais suicidaire ? Pas vraiment.
Concernant Kylo, on ne sait si il avait prévu cet assassinat, et parlait de ça dès le début, ou bien à décidé au dernier moment. Seul la novelisation nous le dira. :)
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Phil Solo » Dim 27 Mar 2016 - 14:53   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Assez facile de faire revenir Han Solo d'entre les morts sans avoir à user de flash-backs ou de rebondissements sur une survie peu crédible (mais toujours possible) : en faire une sorte de fantôme (sans aucun rapport avec les Jedi, je précise) venu hanter l'esprit dérangé de Kylo Ren.
"Ouh, tu m'as tué, mais je suis encore là ! Tu vois, m'assassiner n'a pas suffit à faire de toi quelqu'un de foncièrement mauvais puisque je peux toujours venir te tirer les oreilles et t'expliquer la vie, mon fils… etc. etc." :x
Après, ça peut être soit une voix (LA voix de Harrison Ford) qui harcèle notre petit Kylorenou, soit carrément une apparition dont il aurait le plus grand mal à dire si elle est le fruit de son imagination ou si elle fait partie du monde réel (ou des morts, façon spectre jedi). Et oui, le petit est un peu confus, quand même !

Un ressort scénaristique assez facile et déjà utilisé ailleurs, certes, mais je ne crois pas que ça dérangerait plus que ça, surtout si ça permet d'avoir encore une petite dose homéopathique de Han Solo, un personnage qui continue à attirer le public…
Han shot first
Phil Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Mai 2015
 

Messagepar eteur le fou » Ven 01 Avr 2016 - 22:59   Sujet: Re: La mort de Han Solo

:')
Fichiers joints
image.jpeg
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar aidualc » Sam 02 Avr 2016 - 21:58   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Pauvre Chewie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mdr cela dit !
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Sandwalker » Dim 03 Avr 2016 - 14:47   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Assez facile de faire revenir Han Solo d'entre les morts sans avoir à user de flash-backs ou de rebondissements sur une survie peu crédible (mais toujours possible) : en faire une sorte de fantôme (sans aucun rapport avec les Jedi, je précise) venu hanter l'esprit dérangé de Kylo Ren.


ou bien un petit cauchemar a la mode Anakin (sans le coté prémonition) qui continuerait de déstabiliser ce pauvre Kylopinours :oui:
là,il en cause a son masque relique de papy Vador,il se fait toper par Hux,qui part en référer a Snoke et Kylo perd le peu de crédibilité qui lui reste.

et Han,lui ré apparait "je te l'avais dit,mon fils,tu n'es pas fait pour le coté obscur"
mince papounet avait raison,faut que je vire ma cuti
:paf:
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar ledud40 » Jeu 12 Mai 2016 - 18:14   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Une question qui me taraude : vous pensez vraiment que Han Solo est mort ? Rien ne le prouve (à part la sensation de Leia).
ledud40
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Mai 2016 - 18:25   Sujet: Re: La mort de Han Solo

ledud40 a écrit:Une question qui me taraude : vous pensez vraiment que Han Solo est mort ? Rien ne le prouve (à part la sensation de Leia).


Il s'est fait transpercer en plein cœur, tombé dans un gouffre tout ça avant que le planète n'explose, c'est pas une preuve ? :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar aidualc » Jeu 12 Mai 2016 - 18:28   Sujet: Re: La mort de Han Solo

moi je pense qu'il est possible qu'il ne le soit pas, que Kylo Ren n'a pas pu se résoudre à le tuer et qu'il s'est arrangé pour faire croire à sa mort.

Ce n'est pas que je n'arrive pas à accepter la mort de Han: scénaristiquement l'idée qu'il soit tué par son fils est intéressante. C'est juste que la scène me paraît illogique. Mais j'en ai déjà parlé plus haut.

-- Edit (Jeu 12 Mai 2016 - 18:29) :

Oh je viens de passer Jedi! Je suis contente !!!
(Pardon)

-- Edit (Jeu 12 Mai 2016 - 18:33) :

Ltf a écrit:
ledud40 a écrit:Une question qui me taraude : vous pensez vraiment que Han Solo est mort ? Rien ne le prouve (à part la sensation de Leia).


Il s'est fait transpercer en plein cœur, tombé dans un gouffre tout ça avant que le planète n'explose, c'est pas une preuve ? :perplexe:


Ca n'importe quel bon scénariste te le démonte. Et à supposer l'hypothèse que les scénaristes aient prévu de ne pas le tuer mais de nous faire croire à sa mort, c'est qu'ils ont une explication à tout ca de toute façon.
Si tu vas par là, dans le genre trucs invraisemblables dans les stars wars, y en a plein!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Mai 2016 - 18:37   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Autre preuve de sa mort : Harrison Ford n'a pas signé pour les épisodes VIII et IX. :non:

Et puis symboliquement, faire mourir Solo, un des personnages favoris d'enormement de fans, c'est une belle métaphore. J.J. Abrams "tue le père". Et nous dit en faisant ça que l'époque de la trilogie Originale est bel et bien révolue.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Raeve_Fox » Jeu 12 Mai 2016 - 18:43   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Non vraiment, Han Solo est mort... Je veux bien croire à une histoire de mise en scène de la part de Kylo Ren mais trop de choses viennent le contredire.

- Il n'a pas pu le faire seul et comme sauver Solo s'apparente à de la trahison voilà quoi...
- L'explosion de Starkiller n'était pas prévue et quand on voit la réaction de la base, je doute qu'ils auraient eu le temps et autre chose à faire que sauver un rebelle.
- Que Ren ait prévu la venue de son père ok mais le lieu j'ai de plus gros doute.
- Ca ferait perdre tout un intérêt à cette scène qui est vraiment lourde de conséquences pour l'évolution de Rey(qui accepte sa part jedi après cet événement) et surtout Kylo Ren.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar aidualc » Jeu 12 Mai 2016 - 18:46   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Le coup de JJ Abrams tue le père je n'y crois pas. S'il tue han solo c'est parce que ça case bien avec l'histoire qu'i veut nous raconter.

Comment être sûr que Ford n'a pas signé? Y a obligation de révéler les contrats? Harrison Ford n'est pas catégorique quand on lui pose la question...
Et tu peux etre certain que si han solo apparaît dans le 8 ou 9 ( même sous forme d'apparition, de fantôme ou autre), il ne fera pas la promo et on ne le découvrira que je jour de la première.

-- Edit (Jeu 12 Mai 2016 - 18:50) :

L'intérêt serait que l'on assisterait à la rédemption de Kylo Ren à ce moment là. ( un autre réveil de la force)

Bon après qu'il l'ait tué et que ce soit un super gros méchant ca me va aussi... Mais dans ce cas là scène est bancale, mais ce n'est que mon point de vue
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Mai 2016 - 18:59   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Peut-être. Mais au delà de la symbolique, la mort définitive de Han est nécessaire pour construire le personnage de Kylo Ren et son basculement vers le côté obscur. Donc Solo doit être mort pour de bon.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar aidualc » Jeu 12 Mai 2016 - 19:11   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Jagged Fela a écrit:Peut-être. Mais au delà de la symbolique, la mort définitive de Han est nécessaire pour construire le personnage de Kylo Ren et son basculement vers le côté obscur. Donc Solo doit être mort pour de bon.


oui. mais peut être justement qu'il ne veut plus complètement basculer du côté obscur.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Raeve_Fox » Jeu 12 Mai 2016 - 19:26   Sujet: Re: La mort de Han Solo

aidualc a écrit:
Jagged Fela a écrit:Peut-être. Mais au delà de la symbolique, la mort définitive de Han est nécessaire pour construire le personnage de Kylo Ren et son basculement vers le côté obscur. Donc Solo doit être mort pour de bon.


oui. mais peut être justement qu'il ne veut plus complètement basculer du côté obscur.


Quand on regarde tous les événements de la fin du film, je dirais qu'il veut plutôt se débarrasser de ce qui lui reste du côté clair. :transpire:
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar aidualc » Jeu 12 Mai 2016 - 19:53   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Mais laissez moi rêver, que diantre!!!!! :cry:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Raeve_Fox » Jeu 12 Mai 2016 - 19:58   Sujet: Re: La mort de Han Solo

aidualc a écrit:Mais laissez moi rêver, que diantre!!!!! :cry:


Il reste Chewbacca, le Faucon Millenium et le spin-off sur Han Solo! Il y a encore de l'espoir! ...Sauf pour l'épisode VIII car il est vraiment mort... :lol:


Edit: Fichtre! Cette novélisation apporte beaucoup plus que je n'imaginais... Je l’achèterai peut-être un jour finalement....
Modifié en dernier par Raeve_Fox le Jeu 12 Mai 2016 - 20:03, modifié 1 fois.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Mai 2016 - 19:59   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Kylo Ren veut effectivement tuer son père pour se libérer de la lumière en lui - sauf que justement ça ne semble pas marché comme il l'espérait et il ressort au contraire troublé de cet acte (confirmé par la novélisation et le script) et non renforcé.

Donc il est tout à fait possible paradoxalement, que le meurtre de son père puisse être le péché impardonnable... qui pourtant le ramènera à la lumière.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar aidualc » Jeu 12 Mai 2016 - 20:08   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Raeve_Fox a écrit:
aidualc a écrit:Mais laissez moi rêver, que diantre!!!!! :cry:


Il reste Chewbacca, le Faucon Millenium et le spin-off sur Han Solo! Il y a encore de l'espoir! ...Sauf pour l'épisode VIII car il est vraiment mort... :lol:


ah ben manquerait plus qu'ils nous tuent CHewie!!!

et pis voir un spin off en se disant pendant tout le film" il est trop coooool han!! Ah ben ouai mais il va se faire buter par son fils dans quelques années, tristesse..." QUE DALLE!!! Ça me coupe l'envie d'aller le voir!

plus sérieusement et je me répète: qu'il soit mort ne me gêne pas. C'est la scene qui me gêne. Voilà. Ils auraient pu faire mieux que ce faux suspens avec le sabre tendu. C'est mon le feeling que j'ai eu à la projection. donc j'essaie de donner un sens à ce moment précis en me disant...peut être qu'il n'a pas tué son père en fait. :lol:

-- Edit (Jeu 12 Mai 2016 - 20:09) :

Sergorn a écrit:Kylo Ren veut effectivement tuer son père pour se libérer de la lumière en lui - sauf que justement ça ne semble pas marché comme il l'espérait et il ressort au contraire troublé de cet acte (confirmé par la novélisation et le script) et non renforcé.

Donc il est tout à fait possible paradoxalement, que le meurtre de son père puisse être le péché impardonnable... qui pourtant le ramènera à la lumière.

-Sergorn



Vrai. Ce serait très noir et intéressant. Ça reste une possibilité.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Raeve_Fox » Jeu 12 Mai 2016 - 20:13   Sujet: Re: La mort de Han Solo

aidualc a écrit:plus sérieusement et je me répète: qu'il soit mort ne me gêne pas. C'est la scene qui me gêne. Voilà. Ils auraient pu faire mieux que ce faux suspens avec le sabre tendu. C'est mon le feeling que j'ai eu à la projection. donc j'essaie de donner un sens à ce moment précis en me disant...peut être qu'il n'a pas tué son père en fait. :lol:


Justement j'ai trouvé cette scène très réussi car très symbolique, la lumière bleu sur le visage de Kylo quand il est dans l'hésitation et qui passe au rouge quand il fait le choix fatidique.
La première fois que je l'ai vu, j'étais vraiment sous tension. ^^
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar ledud40 » Jeu 12 Mai 2016 - 20:18   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Ne serait-il pas possible qu'un personnage encore inconnue puisse l'avoir sauvé pour qu'il y ait une réunification kylo-ren, léia et han solo ? Je trouve la fin de han solo très légère et puis honnêtement cela se voit que c'est du disney, aucune trace de sang ni de corps...
ledud40
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar bh-ren » Jeu 12 Mai 2016 - 20:29   Sujet: Re: La mort de Han Solo

ledud40 a écrit: aucune trace de sang ni de corps...

Le sabre-laser ça cautérise bien, et effectivement ils n' ont pas filmé la crêpe qu' est devenu Han Solo...est-ce la faute à Disney ? je ne me souviens pas de giclées d' hémoglobine à chaque amputation ou décapitation décidées par G. Lucas ( et il aimait ça ! )
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar sev » Jeu 12 Mai 2016 - 20:35   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Raeve_Fox a écrit:
aidualc a écrit:plus sérieusement et je me répète: qu'il soit mort ne me gêne pas. C'est la scene qui me gêne. Voilà. Ils auraient pu faire mieux que ce faux suspens avec le sabre tendu. C'est mon le feeling que j'ai eu à la projection. donc j'essaie de donner un sens à ce moment précis en me disant...peut être qu'il n'a pas tué son père en fait. :lol:


Justement j'ai trouvé cette scène très réussi car très symbolique, la lumière bleu sur le visage de Kylo quand il est dans l'hésitation et qui passe au rouge quand il fait le choix fatidique.
La première fois que je l'ai vu, j'étais vraiment sous tension. ^^


J'ai eu le même ressenti. Je dirai même que jusqu'au dernier moment je ne savais pas si Solo allait mourir ou pas. Du coup, je dirai que la scène est plutôt réussie. :)

Sur le pourquoi de sa mort, je pense que son sacrifice fait partie d'un plan d'ensemble. Qui est au courant ou impliqué ? Je ne sais pas mais je dirai que Luke doit en être l'instigateur. Leia est sans doute au courant et peut-être bien que Solo lui-même l'était. Je pense que son sacrifice fait partie du plan pour détruire le côté obscur : il permet à Kylo Ren de se faire pleinement accepté par Snoke à la fin de l'épisode 7 et donc de l'approcher comme jamais pour apprendre ses secrets et finalement, le détruire.

Y arrivera t-il ? Peut-être qu'il détruira Snoke mais n'arrivera pas à faire sa rédemption. Et on est partis pour une nouvelle trilogie avec Kylo Ren en grand méchant. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Raeve_Fox » Jeu 12 Mai 2016 - 20:39   Sujet: Re: La mort de Han Solo

ledud40 a écrit:Ne serait-il pas possible qu'un personnage encore inconnue puisse l'avoir sauvé pour qu'il y ait une réunification kylo-ren, léia et han solo ? Je trouve la fin de han solo très légère et puis honnêtement cela se voit que c'est du disney, aucune trace de sang ni de corps...


Vraiment non, c'est pas possible. les seuls personnes affiliées à la Resistance étant Chewie, Rey, Finn et Han... D'autant plus que physiquement, on voit clairement qu'il meurt(sabre+chute+explosion de planète chargée de l'énergie d'un soleil).

Dans les précédents films c'est pas sanglant non plus... Regarde l'Ordre 66, les démembrements, la mort d'Obi-Wan en mode "Joéphine ange gardien"... Pour voir ce qu'est vraiment Disney aujourd'hui, je te conseille de voir ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Walt_Disn ... ertainment

lsev a écrit:Sur le pourquoi de sa mort, je pense que son sacrifice fait partie d'un plan d'ensemble. Qui est au courant ou impliqué ? Je ne sais pas mais je dirai que Luke doit en être l'instigateur. Leia est sans doute au courant et peut-être bien que Solo lui-même l'était. Je pense que son sacrifice fait partie du plan pour détruire le côté obscur : il permet à Kylo Ren de se faire pleinement accepté par Snoke à la fin de l'épisode 7 et donc de l'approcher comme jamais pour apprendre ses secrets et finalement, le détruire.

Y arrivera t-il ? Peut-être qu'il détruira Snoke mais n'arrivera pas à faire sa rédemption. Et on est partis pour une nouvelle trilogie avec Kylo Ren en grand méchant. :transpire:


Je trouve que ça ne ressemble pas à Luke et Leia de sacrifier qui que ce soit pour arriver à leurs fins. Kylo Ren éventuellement, voulant à tout pris suivre les traces de son grand-père jusqu'au bout à la rigueur. ^^'
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar sev » Jeu 12 Mai 2016 - 20:51   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Raeve_Fox a écrit:Je trouve que ça ne ressemble pas à Luke et Leia de sacrifier qui que ce soit pour arriver à leurs fins. Kylo Ren éventuellement, voulant à tout pris suivre les traces de son grand-père jusqu'au bout à la rigueur. ^^'


C’est justement parce que personne n'arrive à l'envisager que ça ferait un super twist. :D En mode "les jumeaux Skywalker portent un lourd secret". Après tout, ils ont appris le prix du côté obscur et sont prêts à tout pour l'anéantir.

Et n'oublions pas qu'il se déroule une trentaine d'années entre les épisodes 6 et 7. Les personnages de Luke et Leia ont été très occupés et ont évolué. Impossible de savoir qui ils sont vraiment maintenant, ni de quoi ils sont capables.

Je suis persuadé que Kylo Ren est un Jedi infiltré. :sournois:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 12 Mai 2016 - 20:58   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Dans les précédents films c'est pas sanglant non plus...

Ponda Baba, Maul, FN-2003... :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Raeve_Fox » Jeu 12 Mai 2016 - 21:06   Sujet: Re: La mort de Han Solo

sev a écrit:C’est justement parce que personne n'arrive à l'envisager que ça ferait un super twist. :D En mode "les jumeaux Skywalker portent un lourd secret". Après tout, ils ont appris le prix du côté obscur et sont prêts à tout pour l'anéantir.

Et n'oublions pas qu'il se déroule une trentaine d'années entre les épisodes 6 et 7. Les personnages de Luke et Leia ont été très occupés et ont évolué. Impossible de savoir qui ils sont vraiment maintenant, ni de quoi ils sont capables.

Je suis persuadé que Kylo Ren est un Jedi infiltré. :sournois:


Ouais mais du twist qui va à l'encontre de la morale des personnages, je suis vraiment pas pour. Luke représente ce que son père aurait du être à mes yeux et le voir employer des manières de sith voilà quoi... Ca mettrait en l'air toute la morale du Retour du Jedi.

darkfunifuteur a écrit:
Dans les précédents films c'est pas sanglant non plus...

Ponda Baba, Maul, FN-2003... :roll:


Pas sanglant dans le sens choquant/gore quoi. :transpire:
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar ledud40 » Jeu 12 Mai 2016 - 21:26   Sujet: Re: La mort de Han Solo

bh-ren a écrit:
ledud40 a écrit: aucune trace de sang ni de corps...

Le sabre-laser ça cautérise bien, et effectivement ils n' ont pas filmé la crêpe qu' est devenu Han Solo...est-ce la faute à Disney ? je ne me souviens pas de giclées d' hémoglobine à chaque amputation ou décapitation décidées par G. Lucas ( et il aimait ça ! )

Pourtant la révolte des siths avec dark vador c était bien hard
ledud40
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Raeve_Fox » Jeu 12 Mai 2016 - 21:37   Sujet: Re: La mort de Han Solo

ledud40 a écrit:Pourtant la révolte des siths avec dark vador c était bien hard


La scène du village au début de l'épisode VII est dans le même ton et en plus il y a du sang(bon ok pour des soucis de praticité).
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar sev » Jeu 12 Mai 2016 - 21:45   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Raeve_Fox a écrit:Ouais mais du twist qui va à l'encontre de la morale des personnages, je suis vraiment pas pour. Luke représente ce que son père aurait du être à mes yeux et le voir employer des manières de sith voilà quoi... Ca mettrait en l'air toute la morale du Retour du Jedi.


Nous ne savons rien de ce qu'ils ont vécus durant les trente années qui séparent les épisodes 6 et 7. Les changent changent en trente ans.

C'est toute la force de cet épisode 7. Nous pensions tous retrouver Luke, Leia et Han coulant des jours heureux, Luke formant des jeunes Jedi, Leia chancelière de la nouvelle République... Et non ! :D Avec l'épisode 7, on arrive après la bataille et on cherche direct à recoller les morceaux. Fallait oser, ils l'ont fait. Désormais, tout est donc possible.

Pour le sang, il y en aussi sur Kylo Ren à la fin du 7. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Raeve_Fox » Jeu 12 Mai 2016 - 22:05   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Ah oui, encore du sang à vocation scénaristique!

Oui c'est sûr, je n'attendais pas moins que de retrouver des Luke/Leia/Han différents mais on peut apporter des changements aux personnages sans nécessairement aller à l'encontre de ce qu'ils sont à l'origine. Han en est le parfait exemple justement.

Je verrai bien retrouver un Luke tourmenté que reprend espoir(plutôt drôle pour le "nouvel espoir") grâce à Rey perso! :D

En tout cas, il n y'a pas à chercher, Han Solo est plus mort que mort! :ange:
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Mai 2016 - 22:05   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Pourtant la révolte des siths avec dark vador c était bien hard


Tu veux sans doute parler de La Revanche des Siths? :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar sev » Jeu 12 Mai 2016 - 22:07   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Raeve_Fox a écrit:En tout cas, il n y'a pas à chercher, Han Solo est plus mort que mort! :ange:


Ca c'est sûr. :wink:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 12 Mai 2016 - 22:09   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Et si Snock c'etait Han solo :paf: :x
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Basara » Sam 14 Mai 2016 - 0:05   Sujet: Re: La mort de Han Solo

La mort de Solo, tout le monde s'en balance.
Il n'y a qu'à regarder ici le nombre de pages sur ce sujet. Et cela est identique sur les forums US.

Au final, je suis admiratif du travail d'écriture d'Abrams et de Kasdan sur ce point là. Réussir l'exploit de se débarrasser du personnage le plus apprécié des fans, au début des années 90, sans que cela ne provoque une vague de commentaires, n'était pas une mince à faire.

Mais le pari est réussi : une mort minable pour un raté de première.

Car au final, Han Solo a tout raté :
Contrebandier ? Il est toujours le petit magouilleur fauché, vrai ringard de sa profession.
Mari ? Un lâche comme tous les hommes !
Général ? Si c'était pour avoir un Empire bis dirigé par un nazillon, un complexé de la taille et un schizo, il aurait mieux fait de laisser au pouvoir l'Empereur et Vador.
Amitié ? Il laisse se barrer son ami seul à Tataouine-les-Bains. Il aurait au moins pu l'accompagner pour rechercher avec lui ce foutu temple.
Père ? Incapable d'éduquer son fils et de le remettre sur le droit chemin après une bonne fessée.

Voilà ce qu'il est au moment de sa mort. Sa vie est un échec complet. Il ne sait pas si Chewie, Finn et Rey vont réussir à détruire Starkiller, et s'ils y survivront, si Leia ne va pas partir en fumée, si Luke viendra sauver la galaxie... Mais il sait qu'il a encore foiré son rôle de père.

Ford voulait le voir mourir en martyr. Cependant, pour être un martyr, il faut être un héros. Si Solo l'était dans Le Retour du Jedi, ce n'est plus le cas à sa mort.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 14 Mai 2016 - 0:19   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Le détail dont ont dû se rendre compte beaucoup de fans surtout, c'est qu'Han Solo n'était un personnage mythique QUE pour les fans, pas spécialement pour le grand public. Il est intéressant de voir la manière dont The force awakens le met en avant, non pas pour rendre les spectateurs plus tristes lors de sa mort, pas uniquement pour que les personnages de Rey, Finn et Kylo évoluent avec cette mort atroce, mais surtout pour taper sur l'épaule du spectateur et lui dire "Hey, Han Solo, vous vous en fichiez un peu à l'époque de la trilogie mais il était super cool quand même".

Après je prends très certainement mon cas pour une généralité (et celui de mon entourage), mais voilà, Han Solo a toujours été un très bon personnage, je n'en ai jamais douté, mais disons qu'il fait moins rêver que les autres dans un tel univers, c'est celui qui se rapproche le plus de l'être humain qui rate sa vie mais reste un gentil tout de même. Au cinéma, quand il est mort, je me suis dit "Bon, ben voilà, c'est terminé, Han Solo est mort." Rien de plus, rien de moins. Ce n'est qu'après où je me suis dit "Bah mince, on ne le reverra plus jamais avec Luke et Leia dans cette nouvelle trilogie". Je pense que la façon qu'a Abrams de composer son image donne à cette mort un côté plus anecdotique, on fait en sorte que ça aille vite, rien ne se passe vraiment au centre du cadre, les plans s'enchaînent rapidement, et le pont sans barrière rendait la chose prévisible...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Pandisha » Sam 14 Mai 2016 - 9:39   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Je ne suis pas d'accord avec ça, Han Solo n'était pas mythique que pour les fans.
De tous les persos du big three de l'OT, ford est le seul a avoir fait une carrière de Star au sens mythique du terme. Son rôle de Solo a grandement contribué à sa carrière en le mettant sur les rails pour Indiana Jones.

Quand à sa mort, elle est prévisible dès lors que Leia lui demande de ramener Ben...enu des propos sur le fait qu'il a voulu traite

Ce qui est drôle c'est qu'Abbrams a tenu des propos sur le fait que Star Wars est avant tout une histoire de famille et qu"il a voulu traiter cet aspect d'une manière inédite, par exemple ce que c'est qu'être un parent. Ca en donne une image assez réductrice.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar yahiko » Sam 14 Mai 2016 - 10:29   Sujet: Re: La mort de Han Solo

A l'époque de la Trilogie Originale, je pense également que le grand public masculin pas spécialement fan de Star Wars s'identifiait davantage à Han Solo qu'à un autre personnage, justement par son côté "normal", roublard et sympathique. Et puis piloter le Faucon Millenium, ça faisait rêver tous les garçons.
Luke Skywalker était davantage aimé dans la fanbase, notamment parce que c'est scénaristiquement le héros, celui qui détient la Force et manie le sabre laser. Mais en dehors, Mark Hamill n'a jamais été considéré comme un super acteur charismatique, au contraire de Harrison Ford. Moi-même, malgré le fait d'être fan, je n'ai jamais été totalement convaincu par le blondinet qui avait à mon goût un jeu d'acteur en deça des deux autres du "Big Three".
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Avangion » Sam 14 Mai 2016 - 11:39   Sujet: Re: La mort de Han Solo

yahiko a écrit:Luke Skywalker était davantage aimé dans la fanbase, notamment parce que c'est scénaristiquement le héros, celui qui détient la Force et manie le sabre laser. Mais en dehors, Mark Hamill n'a jamais été considéré comme un super acteur charismatique, au contraire de Harrison Ford. Moi-même, malgré le fait d'être fan, je n'ai jamais été totalement convaincu par le blondinet qui avait à mon goût un jeu d'acteur en deçà des deux autres du "Big Three".


Harrison Ford est un cran au-dessus des deux autres, mais je n'ai jamais trouvé Carrie Fisher meilleure franchement qu'Hamill. Et surtout pas dans le dernier épisode, ROTJ où il faut bien dire que les deux personnages joués par Fisher et Ford sont assez en retrait. Ce sont Luke et Darth Vader qui tirent à mon avis leur épingle du jeu (et aussi l'empereur).

Mais je voudrais dire, que la façon dont sont les écrits les personnages joue un rôle un important dans ce que peut en faire un acteur. C'est plus difficile de rendre intéressant un personnage lisse et positif comme Luke qu'un semi-vaurien comme Solo ou qu'une princesse railleuse et chef de guerre comme Leia.

Je fais remarquer que dès que les enjeux personnels et psychologiques s'approfondissent pour Luke (dès l'ESB mais encore plus dans ROTJ), Mark Hamill est bien plus convaincant. Cela avait été d'ailleurs remarqué dans la presse de l'époque.
Modifié en dernier par Avangion le Sam 14 Mai 2016 - 14:07, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark SN » Sam 14 Mai 2016 - 12:23   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Abrams bouscule certains codes.

Les héros ne sont pas toujours des parents parfait, ils ne sont pas éternels, la lumière ne l'emporte pas toujours sur l'ombre et l'on est pas tenté par le CO forcément pour des raisons aussi profondes et poétiques que celles d'Anakin.
Le sentiment d'abandon, l'absence, le mensonge sont des faits tout aussi destructeurs bien que moins spectaculaires.
Sa vision est assez actuelle finalement et c'est peut être ce point qui passe mal chez certains, cette espèce de réalité dans quelque chose qui a bercé l'enfance.

Quand à Han Solo, sa mort n'est pas aussi minable que ça pour moi. Il aura passé une partie de sa vie à fuir et l'un des rares moment où il décide enfin d'assumer, c'est sa fin car il aurait fallu faire face avant: symboliquement c'est assez fort.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar Basara » Sam 14 Mai 2016 - 12:58   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Sondage "Personnage préféré", STAR WARS INSIDER 38 (1998) p. 66-71 :

20. Mara Jade
19. Dengar
18. Bossk
17. Admiral Piett
16. Admiral Ackbar
15. Wicket
14. Emperor Palpatine
13. Obi-Wan Kenobi
12. C-3PO
11. Lando Calrissian
10. Jabba the Hutt
9. R2-D2
8. Wedge Antilles
7. Yoda
6. Chewbacca
5. Princess Leia
4. Darth Vader
3. Luke Skywalker
2. Boba Fett
1. HAN SOLO

Ce n'est pas mon classement et cela ne concerne que les lecteurs de l'époque.
Les fans de 77 seront peut-être d'un autre avis, ceux de 80 d'un autre, tout comme ceux de 83. Et on aura des différences en fonction de l'âge au moment du visionnage (enfant, adolescent, adulte).
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Mai 2016 - 13:43   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Luke était le perso auquel s'identifié le jeune public.

Han était le perso auquel s'identifiait les plus vieux.

Mais Han a toujours été parmi les personnes les plus populaires, c'est connu, c'est aussi pour ça que c'est un personnage qui a été autant singé et copier, aussi bien dans l'univers Star Wars que ailleurs. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yahiko » Sam 14 Mai 2016 - 13:55   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Avangion a écrit:Harrison Ford est un cran au-dessus des deux autres, mais je n'ai jamais trouvé Carrie Fisher meilleure franchement qu'Hamill. Et surtout pas dans le dernier épisode, ROTJ où il faut bien dire que les deux personnages joués par Fisher et Ford sont assez en retrait. Ce sont Luke et Darth Vader qui tirent à mon avis leur épingle du jeu (et aussi l'empereur).

Pour dire, que la façon dont sont les écrits les personnages jouent un rôle un important dans ce que peut en faire un acteur. C'est plus difficile de rendre intéressant un personnage lisse et positif comme Luke qu'un semi-vaurien comme Solo ou qu'une princesse railleuse et chef de guerre comme Leia.

Je fais remarquer que des que les enjeux personnels et psychologiques s'approfondissent pour Luke (dès l'ESB mais encore plus dans ROTJ), Mark Hamill est bien plus convaincant. Cela avait été d'ailleurs remarqué dans la presse de l'époque.

Concernant Hamill vs Fischer, il serait sans doute plus approprié d'en discuter sur un autre sujet. Mais ce serait sans problème ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Avangion » Sam 14 Mai 2016 - 14:09   Sujet: Re: La mort de Han Solo

yahiko a écrit:
Avangion a écrit:Harrison Ford est un cran au-dessus des deux autres, mais je n'ai jamais trouvé Carrie Fisher meilleure franchement qu'Hamill. Et surtout pas dans le dernier épisode, ROTJ où il faut bien dire que les deux personnages joués par Fisher et Ford sont assez en retrait. Ce sont Luke et Darth Vader qui tirent à mon avis leur épingle du jeu (et aussi l'empereur).

Pour dire, que la façon dont sont les écrits les personnages jouent un rôle un important dans ce que peut en faire un acteur. C'est plus difficile de rendre intéressant un personnage lisse et positif comme Luke qu'un semi-vaurien comme Solo ou qu'une princesse railleuse et chef de guerre comme Leia.

Je fais remarquer que des que les enjeux personnels et psychologiques s'approfondissent pour Luke (dès l'ESB mais encore plus dans ROTJ), Mark Hamill est bien plus convaincant. Cela avait été d'ailleurs remarqué dans la presse de l'époque.

Concernant Hamill vs Fischer, il serait sans doute plus approprié d'en discuter sur un autre sujet. Mais ce serait sans problème ;)


Très juste ! Piccolo Jr ne doit pas être loin…  :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations