Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La mort de Han Solo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Mar 16 Fév 2016 - 21:07   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Comme indiqué c'est une novélisation pour enfants, donc édulcorée. Faut bien choisir ses mots pour retranscrire un parricide à des gosses.
En conséquence je ne pense pas qu'il faut y voir des indices sur ce que veulent vraiment les personnages ou autre évènement en lien avec leur passé.
Boba Fett

 
 

Messagepar Vivalie » Mar 16 Fév 2016 - 21:43   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Boba Fett a écrit:Comme indiqué c'est une novélisation pour enfants, donc édulcorée. Faut bien choisir ses mots pour retranscrire un parricide à des gosses.
En conséquence je ne pense pas qu'il faut y voir des indices sur ce que veulent vraiment les personnages ou autre évènement en lien avec leur passé.


C'est certain, c'est une version pour enfant, mais selon moi cela se doit d'être conforme à l'esprit du scénario "original". Par ailleurs, je ne trouve pas nécessaire de spécifier, même si c'est pour enfant, que Han pardonne à son fils ! Il faut édulcorer mais les enfants ne sont pas bêtes, ils savent que tuer son père c'est mal, et que le personnage tué pardonne, je ne trouve pas que cela soit forcément automatique et nécessaire même dans une version pour enfant :) Il suffit de voir les Disney en général, est-ce que Simba pardonne à Scar d'avoir tué son père, non pas franchement ^^

Et puis si je vais plus loin, justement il s'agit d'un parricide ! Parricide et pardon ne vont pas franchement spontanément ensembles, bien au contraire. Or ici, Kylo est le "méchant", et si on considérait que les enfants devaient comprendre que Kylo est le méchant pas beau qui chercher à faire le mal, uniquement le mal, et bien on n'aurait pas mentionné un quelconque pardon ! Lorsque le personnage fait le mal pour le mal on ne lui pardonne pas :neutre: on n'en a pas besoin, parce qu'il n'y a pas de nuance, il est juste mauvais. Donc, si justement, après un parricide, on introduit la notion de pardon et qui plus est par le principal intéressé, c'est que l'on veut montrer que le personnage qui commet l'acte n'est pas juste le grand méchant, mais un personnage plus nuancé, que le spectateur pourra éventuellement lui aussi pardonner :)
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Fév 2016 - 21:55   Sujet: Re: La mort de Han Solo

davidgribouille a écrit:
HanSolo a écrit:Je pense que la perspective que l'acteur décède devait sans doute peser dans la balance (plus que son salaire: même s'il est de 20 millions par film, c'est une paille a coté de ce que le film rapporte)

Heureusement que l'acteur n'est finalement pas décédé, seulement son personnage ! :siffle:
Mais en effet, même si HF permettait de donner une plus-value au film en terme de "prestige d'acteur", ils n'en ont désormais plus besoin, les petits nouveaux sont désormais des stars ! D'ailleurs, je me demande s'ils ont signé leurs salaires pour toute la nouvelle trilogie ou s'ils vont pouvoir renégocier… Parce que la différence de paie entre Harrison Ford (23 millions $) et Daisy Ridley (450000 $) est quand même assez hallucinante ! (scandaleuse ?)


c'est simplement la loi de l'offre et de la demande; cette différence de salaire est tout a fait logique !!!

Daisy, John, Adam, Oscar, Domhnall ont tout à gagner a participer au film : salaire excellent par rapport a leur notoriété (très faible a inexistante avant TFA) et notoriété qui monte au firmament a l'issue de la sortie du film

Harrison n'a rien à gagner en terme de notoriété et de contrats futurs a participer a TFA ... en revanche s'il refuse d'y participer, ça modifie serieusement le scénario ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mar 16 Fév 2016 - 21:56   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Vivalie a écrit:C'est certain, c'est une version pour enfant, mais selon moi cela se doit d'être conforme à l'esprit du scénario "original". Par ailleurs, je ne trouve pas nécessaire de spécifier, même si c'est pour enfant, que Han pardonne à son fils ! Il faut édulcorer mais les enfants ne sont pas bêtes, ils savent que tuer son père c'est mal, et que le personnage tué pardonne, je ne trouve pas que cela soit forcément automatique et nécessaire même dans une version pour enfant :) Il suffit de voir les Disney en général, est-ce que Simba pardonne à Scar d'avoir tué son père, non pas franchement ^^

Et puis si je vais plus loin, justement il s'agit d'un parricide ! Parricide et pardon ne vont pas franchement spontanément ensembles, bien au contraire. Or ici, Kylo est le "méchant", et si on considérait que les enfants devaient comprendre que Kylo est le méchant pas beau qui chercher à faire le mal, uniquement le mal, et bien on n'aurait pas mentionné un quelconque pardon ! Lorsque le personnage fait le mal pour le mal on ne lui pardonne pas :neutre: on n'en a pas besoin, parce qu'il n'y a pas de nuance, il est juste mauvais. Donc, si justement, après un parricide, on introduit la notion de pardon et qui plus est par le principal intéressé, c'est que l'on veut montrer que le personnage qui commet l'acte n'est pas juste le grand méchant, mais un personnage plus nuancé, que le spectateur pourra éventuellement lui aussi pardonner :)


En regardant TFA j'avais déjà perçu ce pardon de Han envers Ben (cf le regard bienveillant et la main posée sur la joue). J'avais aussi perçu que Kylo ne commettait pas cet acte de gaité de coeur. Et je pense que beaucoup ont eu cette même vision en regardant cette scène. Tout simplement parce que c'est joué de façon à ce qu'on ait ce ressenti.
Je nie pas ça. Ce que je nie c'est ton extrapolation sur le possible désir de Ren de tuer Snoke. Que ce parricide soit au final justifiable pour une noble cause.

Pour t'avoir déjà lu, je sais que ce genre de théorie te taraude l'esprit depuis un certain temps, tu n'as pas eu besoin de novélisation pour avoir ce ressenti. Il est pas étonnant que ce ressenti en soit renforcé à la lecture de ce passage. Tout simplement parce que comme souvent on lit un peu ce qu'on a envie de lire, nos envies finissent bien souvent par devenir des théories qui nous paraissent le plus probable de se concrétiser, au détriment d'une certaine logique.
Et pour le ce cas précis, la logique est toute simple : Kylo Ren tue son père pour devenir plus puissant. Il se sent obligé de le faire.
En faisant cela il imagine arriver à un palier supérieur. C'est purement une question de pouvoir. Et c'est assez bien retranscrit dans le film.
Boba Fett

 
 

Messagepar Vivalie » Mar 16 Fév 2016 - 22:23   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Boba Fett a écrit:
Vivalie a écrit:C'est certain, c'est une version pour enfant, mais selon moi cela se doit d'être conforme à l'esprit du scénario "original". Par ailleurs, je ne trouve pas nécessaire de spécifier, même si c'est pour enfant, que Han pardonne à son fils ! Il faut édulcorer mais les enfants ne sont pas bêtes, ils savent que tuer son père c'est mal, et que le personnage tué pardonne, je ne trouve pas que cela soit forcément automatique et nécessaire même dans une version pour enfant :) Il suffit de voir les Disney en général, est-ce que Simba pardonne à Scar d'avoir tué son père, non pas franchement ^^

Et puis si je vais plus loin, justement il s'agit d'un parricide ! Parricide et pardon ne vont pas franchement spontanément ensembles, bien au contraire. Or ici, Kylo est le "méchant", et si on considérait que les enfants devaient comprendre que Kylo est le méchant pas beau qui chercher à faire le mal, uniquement le mal, et bien on n'aurait pas mentionné un quelconque pardon ! Lorsque le personnage fait le mal pour le mal on ne lui pardonne pas :neutre: on n'en a pas besoin, parce qu'il n'y a pas de nuance, il est juste mauvais. Donc, si justement, après un parricide, on introduit la notion de pardon et qui plus est par le principal intéressé, c'est que l'on veut montrer que le personnage qui commet l'acte n'est pas juste le grand méchant, mais un personnage plus nuancé, que le spectateur pourra éventuellement lui aussi pardonner :)


En regardant TFA j'avais déjà perçu ce pardon de Han envers Ben (cf le regard bienveillant et la main posée sur la joue). J'avais aussi perçu que Kylo ne commettait pas cet acte de gaité de coeur. Et je pense que beaucoup ont eu cette même vision en regardant cette scène. Tout simplement parce que c'est joué de façon à ce qu'on ait ce ressenti.
Je nie pas ça. Ce que je nie c'est ton extrapolation sur le possible désir de Ren de tuer Snoke. Que ce parricide soit au final justifiable pour une noble cause.

Pour t'avoir déjà lu, je sais que ce genre de théorie te taraude l'esprit depuis un certain temps, tu n'as pas eu besoin de novélisation pour avoir ce ressenti. Il est pas étonnant que ce ressenti en soit renforcé à la lecture de ce passage. Tout simplement parce que comme souvent on lit un peu ce qu'on a envie de lire, nos envies finissent bien souvent par devenir des théories qui nous paraissent le plus probable de se concrétiser, au détriment d'une certaine logique.
Et pour le ce cas précis, la logique est toute simple : Kylo Ren tue son père pour devenir plus puissant. Il se sent obligé de le faire.
En faisant cela il imagine arriver à un palier supérieur. C'est purement une question de pouvoir. Et c'est assez bien retranscrit dans le film.


Ah oui tout à fait, concernant les motivations je suis d'accord, c'est de l'extrapolation pure et simple, je ne le nie pas :paf:
Concernant le reste, tu as tout à fait raison, mais tout le monde n'avait pas forcément perçu la scène comme toi ou comme moi ^^ c'est certain qu'il s'agit juste d'une grosse confirmation me concernant, mais malgré tout, cette interprétation n'était pas forcément évidente pour tout le monde :) Pour le coup, même si comme tu le dis, la scène est très bien fichu au niveau des émotions de chacun, le pardon de Han n'est pas forcément évident à première "vue". On peut juste y voir un geste de tendresse, une immense tristesse, ou le pardon bien sûr. Mais je pense aussi que si j'avais affirmé cela sans novélisation à l'appui, on aurait pu me dire que j'extrapolais les émotions de Han, ses intentions, son ressenti, etc. :cute: pour le coup, avec cet extrait, on ne peut pas être plus clair :transpire:

D'ailleurs, c'est ce qu'il se passe avec les émotions transmises par ce cher Luke, que ressent-il vraiment, pourquoi ? etc. etc. chacun y va de son interprétation et même si certaines émotions peuvent paraître évidentes, selon les personnes, cela ne sera malgré tout pas perçu de la même façon :)

Tout ça pour dire qu'au final, on est d'accord, enfin je crois :paf:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Kyloïda » Mar 16 Fév 2016 - 22:31   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Moi, j'ai vraimnt adorécette scène, surtout que je ne m'y attendais pas, j'ai vraiment cru que Kylo Ren / Ben Solo allait rendre son arme... Et d'un coup ! Coup de théatre ! Par contre, je me pose deux questions:
-"Kylo Ren, il hésitait vraiment ?"
-"Pourquoi Rey va voir Leia lui faire un câlin ? Normalement, Rey n'a jamais vu Leia, dans le film, et n'est pas censée la connaître. Et Leia, jamais vu Rey (entendu parler, certes)... Rey aurait-elle reconnu sa mère (et pas son père car il est parti continuer arnaquer la galaxie) ?"
Kyloïda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar aidualc » Mar 16 Fév 2016 - 22:43   Sujet: Re: La mort de Han Solo

J'ai chez moi la novellisation de Alan Dean Foster, et ce n'est pas tout à fait le même passage :

" Accepting without quite believing, Han stared back into the face of the creature that had been his son. There was nothing to see there.
Only darkness in the shape of a face : alien, unthinking, unfeeling. [...] A rush of memories flashed through his mind : worlds and time, friends and enemies, triumphs and failures. Words he wished he had spoken and others he regretted. All gone now, lost in an instant, like the one he would never again be able to hold in his arms. Then he fell, to vanish into the depths. [...] Stunned by his own action, KR fell to his knees. Following through on the act ought to have made him stronger, a part of him believed. Instead, he found himself weakened."

Ici, pas de trace de pardon, de demande de pardon, etc... KR n'éprouve rien, ou du moins ne montre rien.

Il vaut donc mieux se fier à ce que l'on ressent quand on voit le film (d'ailleurs, tout le monde n'est pas censé lire les nouvelles).

Selon moi, le geste de Solo était plus une demande de pardon qu'un "je te pardonne". Il doit un peu se demander ce qu'il a raté en tant que père pour que son fils en arrive là. Ce geste signifie également un "Je t'aime malgré tout".

En y repensant, ce qui est très triste, c'est que c'est sans doute la première fois depuis des années pour Kylo Ren que quelqu'un le touche / touche son visage. Tout son corps est recouvert de la tête au pied... il n'enlève son masque que devant Snoke... Le pauvre....
C'est un personnage fascinant. Il pourrait tuer Rey, achever Finn, tuer un ou deux Stormtroopers qui l'agacent... non. Mais son père, il le tue. Pourquoi?????? Je ne comprends toujours pas. J'espère que son personnage et ses intentions seront vraiment creusés dans le 8.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Vivalie » Mar 16 Fév 2016 - 23:11   Sujet: Re: La mort de Han Solo

aidualc a écrit:J'ai chez moi la novellisation de Alan Dean Foster, et ce n'est pas tout à fait le même passage :

" Accepting without quite believing, Han stared back into the face of the creature that had been his son. There was nothing to see there.
Only darkness in the shape of a face : alien, unthinking, unfeeling. [...] A rush of memories flashed through his mind : worlds and time, friends and enemies, triumphs and failures. Words he wished he had spoken and others he regretted. All gone now, lost in an instant, like the one he would never again be able to hold in his arms. Then he fell, to vanish into the depths. [...] Stunned by his own action, KR fell to his knees. Following through on the act ought to have made him stronger, a part of him believed. Instead, he found himself weakened."

Ici, pas de trace de pardon, de demande de pardon, etc... KR n'éprouve rien, ou du moins ne montre rien.

Il vaut donc mieux se fier à ce que l'on ressent quand on voit le film (d'ailleurs, tout le monde n'est pas censé lire les nouvelles).

Selon moi, le geste de Solo était plus une demande de pardon qu'un "je te pardonne". Il doit un peu se demander ce qu'il a raté en tant que père pour que son fils en arrive là. Ce geste signifie également un "Je t'aime malgré tout".

En y repensant, ce qui est très triste, c'est que c'est sans doute la première fois depuis des années pour Kylo Ren que quelqu'un le touche / touche son visage. Tout son corps est recouvert de la tête au pied... il n'enlève son masque que devant Snoke... Le pauvre....
C'est un personnage fascinant. Il pourrait tuer Rey, achever Finn, tuer un ou deux Stormtroopers qui l'agacent... non. Mais son père, il le tue. Pourquoi?????? Je ne comprends toujours pas. J'espère que son personnage et ses intentions seront vraiment creusés dans le 8.


Pour le coup, le ressenti dans la novélisation adulte n'est pas du tout le même et le pardon de Han n'est pas exprimé par l'auteur. On sent davantage de la tristesse, du regret, etc, dans cette novélisation. Au final, même si c'est manifestement le cas, ce n'est pas si évident !
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Jagannath » Mar 16 Fév 2016 - 23:59   Sujet: Re: La mort de Han Solo

J'ai adoré ce passage. Outre le fait que cela soit un des passages clés de l'épisode, et par extension, de la nouvelle trilogie, les effets de lumières sont tous simplement géniaux ! Si vous n'avez pas encore remarquez, Kylo Ren arbore une coupe de cheveux noirs et Han Solo en possède des blancs. Jusque là, rien de plus banal. Coïncidences ou fait exprès ? Cela met déjà en place le côté, qu'il soit lumineux ou Obscur, auquel appartiennent les deux personnages. Mais dans cet première partie, je n'ai abordé que la surface, la "focale".
La Base Starkiller contre l'Étoile :
Le système dans lequel est situé la Base Starkiller contient un soleil qui projette, comme toutes étoiles, de la lumière. Cela s'aperçoit dans la scène où les deux personnages se parlent en ne voyant que leur têtes. D'un côté (côté gauche où nous retrouvons... Han Solo, le " gentil") le fond ést lumineux, de l'autre, il est sombre (et devinez qui est devant l'arrière-plan sombre : Kylo Ren alias le méchant). Vous inquiétez pas ça va (beaucoup) plus loin ! Qu'en la base Starkiller finit de dévorer l'étoile, Kylo Ren fait son choix car "il est trop tard pour reculer" et tue Solo, pardon, Han, heu..., non Mr Solo, bref, il tue notre héro. Le fond (gauche comme droite) s'assombrit car il n'y a plus de soleil/étoile pour éclairer, changement de lumière qui accentué l'action de Kylo Ren.
Quand Han Solo meurt, J. J. Abrams décide de nous montrer sa chute depuis le haut, en contre-plongée. Pourquoi ? Parce que là aussi, il y a jeu de lumière. Le puit (ou le trou, le néant, le coeur de la planète, ce que vous quoi !), est éclairer, mettant Han Solo en relief et en indiquant que la Lumière sombre (désolé pour l'oxymore). Et comme par hasard. Non je vais pas vous mentir, l'équipe artistique de la production de The Force Awakens a sciemment fait cela pour faire une métaphore en gros de ce qui va se passer dans... TOUTE LA TRILOGIE qui arrive. ATTENTION : minuscules petits risques de spoilers qui sont pour l'instant qu'à l'état de spéculations. Donc à posteriori pas de grands dangers pour le plaisir (en tout cas j'espère pour vous) de voir Star Wars 8 et 9. Je le répéte encore, on sait jamais : un risque de savoir une information (pas capitale) sur Star Wars 8 et/ou 9.
Spoiler: Afficher
Excusez-moi mais j'ai retiré cette partie en vertue de la charte régissant ce forum.

Le parallèle avec Dark Maul :
En parlant de la prétrilogie, n'aurions pas déjà vu un personnage tombant dans le vide, victime d'un coup de sabre laser (et dans la trilogie originale aussi ! Souvenez-vous de Luke dans The Empire Strikes Backe !) ? Inversement; logique vous me direz car, c'est l'inverse; Maul est un Sith qui se fait tuer par un Jedi. L'arrière-plan est lumineux, car dût aux lampes/néons et aux lasers blocants l'entrée. À contrario, le fond du puit est bien sombre (quoique bien lumineux vers le haut). La prétrilogie est comme annoncé par cet événement, sombre car elle finit avec l'ascension de Dark Vador et l'avénement de l'Empire. À croire que les personnages tombant dans les puits seront de plus en plus courant dans Star Wars !
Merci d'avoir lu mon avis jusqu'au bout et que la Force soit en vous !
Petite question : Pensez-vous que l'on verra un personnage tombant dans le vide dans À Star Wars Story : Rogue One ?
Modifié en dernier par Jagannath le Mer 17 Fév 2016 - 0:24, modifié 1 fois.
L'avantage d'être intelligent,
C'est que l'on peut faire l'imbécile,
Alors que l'inverse est impossible :x
Jagannath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar Bigbywolf93 » Mer 17 Fév 2016 - 0:09   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Jagannath a écrit: Je le répéte encore, on sait jamais : un risque de savoir une information (pas capitale) sur Star Wars 8 et/ou 9.
Spoiler: Afficher
le fait que la Lumière rejaillisse, nous apporte directement la réflexion suivante : même quand les ténébres semblent absolus et innarrêtable, la Lumière refera toujours surface et vaincra l'Obscurité. Tous ça pour vous dire, que après que John Boyega ait annoncé que Star Wars 8 serait "plus sombre", Star Wars 9, sera le RETOUR DE LA LUMIÈRE (OU DU JEDI, AU CHOIX). Sur ce point, J. J. Abrams voulait vraiment faire comme la trilogie originale, et le contraire de la prétrilogie.




Oulah, pas d'accord du tout. Il ne peut y'avoir d'Obscurité sans Lumière et inversement :D
Il y'aura toujours cette espèce cette espèce de lutte entre les deux. Quoique non, lutte n'est pas le bon mot. Parlons plutôt de complémentarité. Chose qui était assez développé dans le début de "Les Ombres de l'Empire" si je m'en souviens bien, lorsque Luke joue à l'acrobate sur un funambule.
Pourtant, je trouve que les deux camps (ou plusieurs autres, ce n'est pas très important) auraient bien plus à gagner en laissant tomber le "je ne reste que d'un côté, c'est le mien le meilleur".

Petit hors sujet désolé :)

P.S: Rappelons toutefois que Maul n'est pas tué par Obi-wan à ce moment :p
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Jagannath » Mer 17 Fév 2016 - 0:29   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord, il n'y a pas de mal sans le bien et inversement. Quoique, cela dépend de la définition que l'on prête à ces valeurs qui sont d'abstraites notions. Quand je parle de la Lumière qui sombre, ect... considère que la Lumière est marge et est en déficit par rapport à l'Obscurité.

-- Edit (Mar 16 Fév 2016 - 23:35) :

Bigbywolf93 a écrit:
P.S: Rappelons toutefois que Maul n'est pas tué par Obi-wan à ce moment :p


Ne t'inquiète pas ! J'ai vu la série TCW. D'ailleurs mon personnage préféré est... Dark Maul. Savais-tu que Jagannath étais le nom d'emprunt de Maul lors de ses missions avant La Menace Fantôme !
L'avantage d'être intelligent,
C'est que l'on peut faire l'imbécile,
Alors que l'inverse est impossible :x
Jagannath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar Bigbywolf93 » Mer 17 Fév 2016 - 22:08   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Jagannath a écrit:
Ne t'inquiète pas ! J'ai vu la série TCW. D'ailleurs mon personnage préféré est... Dark Maul. Savais-tu que Jagannath étais le nom d'emprunt de Maul lors de ses missions avant La Menace Fantôme !


Dans Lockdown je crois non ? Jamais lu ^^'
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Jagannath » Mer 17 Fév 2016 - 22:36   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Ouaip, dans le livre Maul : prisonnier. Il est (enfin) sorti en vf ! D'ailleurs pour ceux qui aiment les complots, le côté obscur et le suspense, je vous le recommandé. Ça reste quand même plus stimulant si on a déjà lu Star Wars : Plagueis. :D
L'avantage d'être intelligent,
C'est que l'on peut faire l'imbécile,
Alors que l'inverse est impossible :x
Jagannath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar Bigbywolf93 » Mer 17 Fév 2016 - 22:41   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Jagannath a écrit:Ouaip, dans le livre Maul : prisonnier. Il est (enfin) sorti en vf ! D'ailleurs pour ceux qui aiment les complots, le côté obscur et le suspense, je vous le recommandé. Ça reste quand même plus stimulant si on a déjà lu Star Wars : Plagueis. :D


J'ai lu celui d'avant il me semble, l'Ombre du Chasseur, que j'ai assez bien aimé. Si tu l'as lu (je présume :p ), tu le trouves mieux ou pas ?
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Jagannath » Mer 17 Fév 2016 - 22:52   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Personnellement, je préfère Lockdown car il révèle quelque chose de très intéressant sur Dark Sidious et sur Dark Plagueis. Par contre, il faut un peu de réflexion pour arriver à mon raisonnement. Et je suis sûr, que, en prennent plus de temps, avec des relecture et en discutant avec d'autres membres l'ayant lu, on pourrait déceler d'autres secrets intéressants pour les petits curieux que nous sommes !
L'avantage d'être intelligent,
C'est que l'on peut faire l'imbécile,
Alors que l'inverse est impossible :x
Jagannath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar Bigbywolf93 » Mer 17 Fév 2016 - 22:57   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Jagannath a écrit:Personnellement, je préfère Lockdown car il révèle quelque chose de très intéressant sur Dark Sidious et sur Dark Plagueis. Par contre, il faut un peu de réflexion pour arriver à mon raisonnement. Et je suis sûr, que, en prennent plus de temps, avec des relecture et en discutant avec d'autres membres l'ayant lu, on pourrait déceler d'autres secrets intéressants pour les petits curieux que nous sommes !


Héhé tu m'as donné envie de le lire ! Malheureusement j'ai une centaine de livres à lire en tout genre pour l'instant, Dark Plageuis y compris, mais je te ferais un retour quand ça sera fait ;)
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 17 Fév 2016 - 23:01   Sujet: Re: La mort de Han Solo

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagannath » Jeu 18 Fév 2016 - 0:03   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Bien reçu, Bien reçu !


:D

-- Edit (Mer 17 Fév 2016 - 23:07) :

Pensez-vous que la scène coupée montrant Kylo Ren dans le Faucon Millénium pourrait apporter quelque élément de réponse qu'aux sentiments du maître des chevaliers de Ren ? Pour ma part, j'espère qu'elle serait en bonus lors dans la version collector de TFA.
L'avantage d'être intelligent,
C'est que l'on peut faire l'imbécile,
Alors que l'inverse est impossible :x
Jagannath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar Rin » Jeu 18 Fév 2016 - 16:41   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Je crois qu'il portait son masque non? Difficile, à dire.

Je pense que ça soulignerait le fait qu'il ressente encore de la lumière en lui, qu'il est toujours en conflit par rapport à ses sentiments envers sa famille. De plus, il a certainement passé beaucoup de temps dedans, c'est une scène chargée en émotion. Rien qu'à voir sa tête dans le VFX Breakdown, c'est clair qu'une partie en lui ne voulait pas le faire.
Rin
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Jeu 18 Fév 2016 - 17:19   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Rin a écrit:Je crois qu'il portait son masque non? Difficile, à dire.


Pas certain. Je crois que l'image où il était sous la neige avec des ST se situait au même moment, et il n'y portait pas son casque.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 29 Fév 2016 - 16:08   Sujet: Re: La mort de Han Solo

En pleine promo de 10 Cloverfield Lane, J.J. Abrams est revenu sur la mort de Solo et les conditions de sa concrétisation, au micro de Fandango :

"Il était très concerné par la question et il l'a comprise. Il a compris pourquoi c'était aussi puissant. Et je pense que c'était en partie dû au fait qu'autant Han qu'Harrison avaient eu une vie riche d'aventures et de combats, et qu'ils en avaient encore beaucoup qui les attendaient, et que c'était le meilleur moment pour le faire. Si le personnage avait été sur le déclin, ça n'aurait pas eu le même impact.

Ce qui donne du sens à l'évènement n'est pas uniquement qui le fait et comment cela arrive, mais c'est qu'un personnage aussi important, vital, rencontre son destin. Je dirais aussi qu'Harrison disait toujours qu'Han devait avoir son utilité, et c'est exactement ce que nous avons fait."
SolidSnoke

 
 

Messagepar eteur le fou » Jeu 03 Mar 2016 - 15:53   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Personnellement autant j'ai adoré la scène en elle même, autant je trouve que celle-ci tombe complètement à plat à cause de la suite.

A cause du manque retour sur ce drame, la mort de Solo, aussi belle soit-elle, passe à coté de l'émotion qu'elle est censée susciter. Une fois de retour à la base, on voit Chewie qui grogne tout seul dans son coin vite fait, leia ... même pas une allusion, bref tout le monde continue comme si de rien n'était.
Moi ça ma fait mal de s'attarder si peu sur un tel personnage et ça m'a gâché la fin du film.

Tellement que j'en suis à croire dur comme fer qu'il n'est pas vraiment mort, alors que c'est quand même très peu probable (et surtout ce serait abusé)

ça ne vous à pas laissé cette impression?
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Howii » Jeu 03 Mar 2016 - 16:01   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Non.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 03 Mar 2016 - 16:20   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Salut a toi et bienvenue !
non ça ne m'a pas fait cette impression non plus. Il y a quand même le duel par la suite avant que la résistance se rassemble. Et puis les autres enjeux prennent le dessus. Notamment l'ouverture de Rey a la Force et la quête qui peut reprendre.

PS tu as un topic pour te présenter dans une autre partie du forum. :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 03 Mar 2016 - 18:04   Sujet: Re: La mort de Han Solo

eteur le fou a écrit:Personnellement autant j'ai adoré la scène en elle même, autant je trouve que celle-ci tombe complètement à plat à cause de la suite.

A cause du manque retour sur ce drame, la mort de Solo, aussi belle soit-elle, passe à coté de l'émotion qu'elle est censée susciter. Une fois de retour à la base, on voit Chewie qui grogne tout seul dans son coin vite fait, leia ... même pas une allusion, bref tout le monde continue comme si de rien n'était.
Moi ça ma fait mal de s'attarder si peu sur un tel personnage et ça m'a gâché la fin du film.

Tellement que j'en suis à croire dur comme fer qu'il n'est pas vraiment mort, alors que c'est quand même très peu probable (et surtout ce serait abusé)

ça ne vous à pas laissé cette impression?


A l’ère d'Internet, il est maintenant possible de savoir beaucoup de chose rapidement et qui sont parfois censés restés "secret", notamment le fait que Mr Ford n'a signé un contrat que pour un seul film. :whistle:

-----------

J'avoue 2 choses :
-Il a une mort absolument magnifique, digne de ce personnage et je m'avance un peu en disant que, sans doute, Lucas n'aura pas put réaliser une scène aussi "intense" et belle au moment d'ESB et de ROTJ (mais le bonhomme a quand même envoyé pas mal de pâté avec la Prélogie, en bon comme en mauvais :whistle: ). La mort de Han aurait été choquante mais elle n'aurait pas eu autant de vecteur d'émotion que cette scène de TFA. :neutre:
-Sa mort passe assez discrètement, je m'attendais à voir Chewie se déchainer en balançant du storm' dans le puits, à fracasser la tête d'un autre sur le sol, etc un vrai déchainement de rage et de tristesse, en bref, et en fait... non... Je me souviens mettre dit "c'est tout ?" Sur la réaction de Leia, je n'ai pas trouvé de problème, elle ressent la mort de Han et la détresse profonde de Rey (ce qui pour moi explique le câlin que je trouve très "pauvre petite, tu as tellement souffert et voilà que la vie t'inflige encore des épreuves.") Chewie, lui, sait que Leia est sensible à la Force et donc sait qu'il n'a pas besoin d'exprimer ce qui s'est passé ou ce qu'il ressent, Leia le sent à travers la Force. :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar eteur le fou » Ven 04 Mar 2016 - 10:34   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Jagged Fela a écrit:Salut a toi et bienvenue !
non ça ne m'a pas fait cette impression non plus. Il y a quand même le duel par la suite avant que la résistance se rassemble. Et puis les autres enjeux prennent le dessus. Notamment l'ouverture de Rey a la Force et la quête qui peut reprendre.

PS tu as un topic pour te présenter dans une autre partie du forum. :hello:


Bonjour,

merci, je vais me plaire ici ^^

Je comprend bien, mais ça n’empêchait pas d'avoir quelques lignes de dialogues sur cette mort. Voir Leia être consolée par Chewie (ou l'inverse lol) ou maladroitement pas C3 PO, ou encore Leia pleurant seule et soupirant un petit "Luke, mais où es-tu".
3 fois rien, mais qui aurai rendu sa tristesse à ce moment tragique.

Quand ils reviennent tous, ils ne savent pas encore que R2 va se réveiller et compéter la carte, le nouvel ordre est en déroute avec la destruction de sa super base donc aucune urgence pour ne pas s'attarder un minimum sur la morte de Han (et au passage, sur le fait que son fils l'a tué).

Non, vraiment, moi c'est un vrai manque, et j'espère que ce sera traité avec une version longue vu qu'Harrison Ford ne figure pas au casting du VIII :(

-- Edit (Ven 04 Mar 2016 - 9:40) :

Netrakyram a écrit:
eteur le fou a écrit:Personnellement autant j'ai adoré la scène en elle même, autant je trouve que celle-ci tombe complètement à plat à cause de la suite.

A cause du manque retour sur ce drame, la mort de Solo, aussi belle soit-elle, passe à coté de l'émotion qu'elle est censée susciter. Une fois de retour à la base, on voit Chewie qui grogne tout seul dans son coin vite fait, leia ... même pas une allusion, bref tout le monde continue comme si de rien n'était.
Moi ça ma fait mal de s'attarder si peu sur un tel personnage et ça m'a gâché la fin du film.

Tellement que j'en suis à croire dur comme fer qu'il n'est pas vraiment mort, alors que c'est quand même très peu probable (et surtout ce serait abusé)

ça ne vous à pas laissé cette impression?


A l’ère d'Internet, il est maintenant possible de savoir beaucoup de chose rapidement et qui sont parfois censés restés "secret", notamment le fait que Mr Ford n'a signé un contrat que pour un seul film. :whistle:


oui, c'est ma faute, j'aurai du utiliser l'imparfait pour m'exprimer, j'y croyais jusqu'a ce que HF ne soit pas au casting du VIII ;)
Tout ça pour dire que ce traitement m'a vraiment manqué.

-----------

Netrakyram a écrit:J'avoue 2 choses :
-Il a une mort absolument magnifique, digne de ce personnage et je m'avance un peu en disant que, sans doute, Lucas n'aura pas put réaliser une scène aussi "intense" et belle au moment d'ESB et de ROTJ (mais le bonhomme a quand même envoyé pas mal de pâté avec la Prélogie, en bon comme en mauvais :whistle: ). La mort de Han aurait été choquante mais elle n'aurait pas eu autant de vecteur d'émotion que cette scène de TFA. :neutre:
-Sa mort passe assez discrètement, je m'attendais à voir Chewie se déchainer en balançant du storm' dans le puits, à fracasser la tête d'un autre sur le sol, etc un vrai déchainement de rage et de tristesse, en bref, et en fait... non... Je me souviens mettre dit "c'est tout ?"


On est bien d'accord

Netrakyram a écrit:Sur la réaction de Leia, je n'ai pas trouvé de problème, elle ressent la mort de Han et la détresse profonde de Rey (ce qui pour moi explique le câlin que je trouve très "pauvre petite, tu as tellement souffert et voilà que la vie t'inflige encore des épreuves.") Chewie, lui, sait que Leia est sensible à la Force et donc sait qu'il n'a pas besoin d'exprimer ce qui s'est passé ou ce qu'il ressent, Leia le sent à travers la Force. :cute:


Là tu pousse un peu loin le pragmatisme là je trouve ^^
C'est pas parce qu'il "sait que" que ça n’empêche le réconfort et le partage de l'émotion
Je sais que tu sais que j'en chie, que je souffre, mais comme tu le ressent déjà je vais pas t'en parler ni te réconforter lol
Non, c'est pas naturel comme comportement
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Netrakyram » Ven 04 Mar 2016 - 12:03   Sujet: Re: La mort de Han Solo

eteur le fou a écrit:Là tu pousse un peu loin le pragmatisme là je trouve ^^
C'est pas parce qu'il "sait que" que ça n’empêche le réconfort et le partage de l'émotion
Je sais que tu sais que j'en chie, que je souffre, mais comme tu le ressent déjà je vais pas t'en parler ni te réconforter lol
Non, c'est pas naturel comme comportement


C'est plus une interprétation personnelle de la scène :wink: On est loin d'être dans la tête de Leia et de Chewie et vu que Disney fait un nouveau canon, tout ce que l'on savait de la psychologie du personnage de Chewbacca se retrouve balayé. L'attitude que tu aimerais qu'il ait serait tout à fait raccord avec ce que l'on savait grâce l'UEL, mais maintenant :neutre: Il y a un trou de 30 ans et on ne sait pratiquement rien de cette partie. Le comics Chewbacca est en cours, ce qui devrait aider à mieux cerner la nouvelle psychologie du personnage (même si je ne pense pas qu'il y ait autant de différence avec l'UEL :neutre: ) et même si l'histoire se passe bien avant :D

Faudra lire la novélisation après, la plupart du temps le bouquin contient plus de détail mais je ne sais pas si c'est le cas ici :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar eteur le fou » Ven 04 Mar 2016 - 15:41   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Perso j'aime pas du tout cette tendance à devoir compléter des informations sur d'autres support.

Si un film ne se suffit pas à lui même c'est qu'il est mal fini.
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 04 Mar 2016 - 17:21   Sujet: Re: La mort de Han Solo

eteur le fou a écrit:Perso j'aime pas du tout cette tendance à devoir compléter des informations sur d'autres support.

Si un film ne se suffit pas à lui même c'est qu'il est mal fini.


Les films Star Wars se suffisent à eux-mêmes, le seul soucis c'est que le spectateur (ou plutôt le fan) a tendance à se poser plus de questions qu'il ne le devrait face à de tels films...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar eteur le fou » Ven 04 Mar 2016 - 17:55   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Se poser trop de question, peut être.

Mais là moi je parle de comprendre et expliquer mon ressenti pendant le film.

Ce manque n'est pas lié a un trop plein de questionnement pendant ou avant le film, mais bien à un enchainement du film qui, personnellement, m'a manqué.

Pour comparer et essayer de mieux me faire comprendre, quand je parle de pas grand chose qui ferait un énorme différence je parle de faire comme ROTJ par exemple.
Après la mort de Vador, on a la scène très cérémonieuse ou il fait cramer le corp de vador (sans dialogue, mais très symbolique) puis, lorsqu'il rejoint les autres au village Ewok cette fameuse scène avec les etres de lumière, mais aussi la petite accolade de Leia qui ramène Luke vers les autres et clos la trilogie avec ce message fort de passage de génération (les vieux sont mort, les jeunes ont pris le relai).

Pour moi, la mort de solo, c'est comme si Luke avait laissé le corps de son père dans l'étoile noire, sans dialogue avec lui et hop je vais faire la fête.

Bref, tout ça pour montrer que, avec pas grand chose, on arrive à faire passer une scène ou un évènement d'un film de "super beau mais tombe à plat" à "super beau et émouvant"
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar aidualc » Ven 04 Mar 2016 - 21:59   Sujet: Re: La mort de Han Solo

eteur le fou a écrit:Personnellement autant j'ai adoré la scène en elle même, autant je trouve que celle-ci tombe complètement à plat à cause de la suite.

A cause du manque retour sur ce drame, la mort de Solo, aussi belle soit-elle, passe à coté de l'émotion qu'elle est censée susciter. Une fois de retour à la base, on voit Chewie qui grogne tout seul dans son coin vite fait, leia ... même pas une allusion, bref tout le monde continue comme si de rien n'était.
Moi ça ma fait mal de s'attarder si peu sur un tel personnage et ça m'a gâché la fin du film.

Tellement que j'en suis à croire dur comme fer qu'il n'est pas vraiment mort, alors que c'est quand même très peu probable (et surtout ce serait abusé)

ça ne vous à pas laissé cette impression?


ah! Je me suis pas la seule à entrevoir la possibilité que peut être il n'est pas mort! Moi ce n'est pas tant le manque d'émotion après sa mort qui me choque , même si je suis d'accord avec toi, ce qui me choque c'est la scene de sa mort elle-même. Elle est visuellement réussie, mais tellement illogique! Je trouve.......... J'en ai déjà parlé plus tôt donc je ne vais pas me répéter.

donc : soit on a raison et rira bien qui rira le dernier !! mais je pense comme toi qu'on est bien à côté de la plaque...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Ven 25 Mar 2016 - 10:18   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Entre Ford qui tease/troll chez Jimmy Kimmel et ce genre de dessin, on pourrait venir à douter de la disparition totale de Solo... :
Image

Enfin pour ma part il est mort de chez mort...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Ven 25 Mar 2016 - 10:59   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Bon j'ai revu la scène, et il est bien mort. [/mec qui capte que dalle]
:paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Angedabe » Ven 25 Mar 2016 - 11:13   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Il a très bien pu atterrir dans un toboggan puis a heurté un tuyau tellement chaud que ça lui a cautérisé ses blessures, ensuite il a direct atterri dans un vaisseau tenu par des médecins spécialistes en blessures de sabre-laser qui partait de la base Starkiller.
Il a des chances d'être en vie.

Plus sérieusement. C'est quoi le délire de "Han n'est pas mort"? :perplexe:
À part montrer que vous n'acceptez pas sa mort, c'est quoi le but de la manœuvre?

Presque coupé en deux par un sabre-laser => Tombé dans un puit d'énergie => Starkiller qui se transforme en soleil. What else?

Han is dead.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar eteur le fou » Ven 25 Mar 2016 - 11:35   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Han is dead.


nooooooooon

Image

c'est impossible !!
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Sokraw » Ven 25 Mar 2016 - 11:50   Sujet: Re: La mort de Han Solo

le plus raccord avec les films ce serait que Han Solo soit retrouvé dans un coffre en bois dans la cave de chez Maz... :whistle: :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Ven 25 Mar 2016 - 12:17   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Pas mal. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar eteur le fou » Ven 25 Mar 2016 - 12:26   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Sokraw a écrit:le plus raccord avec les films ce serait que Han Solo soit retrouvé dans un coffre en bois dans la cave de chez Maz... :whistle: :paf:


ou en train de faire le cochon pendu sous le faucon millénium :D
Modifié en dernier par eteur le fou le Ven 25 Mar 2016 - 12:31, modifié 1 fois.
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar sev » Ven 25 Mar 2016 - 12:31   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Je suis convaincu que cette scène n'a pas encore livré tous ses secrets... Nous allons être étonnés. :oui:

Les répliques de Kylo Ren me paraissent particulièrement énigmatiques.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Grushkov » Ven 25 Mar 2016 - 12:34   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Sokraw a écrit:le plus raccord avec les films ce serait que Han Solo soit retrouvé dans un coffre en bois dans la cave de chez Maz... :whistle: :paf:

J'avais oublié que Bespin se transformait en soleil à la fin d'ESB, tiens.

Bon après c'est Han Solo, il a dû s'en sortir en baratinant.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar eteur le fou » Ven 25 Mar 2016 - 12:36   Sujet: Re: La mort de Han Solo

tout à fait, il s'en sort TOUJOURS en baratinant :lol:
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Mar 2016 - 12:58   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Il avait sûrement les reliques de la mort dans ses poches. :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar aidualc » Ven 25 Mar 2016 - 13:03   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Tout d'abord, mise au point : je ne refuse pas le fait que Han Solo soit mort. Ca peut être très utile et intéressant pour la suite de l'histoire. C'est un personnage que j'aime beaucoup mais je n'ai rien contre le fait que les scénaristes décident de le tuer.

Ceci étant dit, je vais me répéter : déjà à la sortie du cinéma je doutais de sa mort. Des choses ne collent pas selon moi (le sabre tendu, l'expression de Han Solo, …).
Voici ce que j'ai mis sur un autre post concernant Kylo Ren :

Je pense que Kylo Ren tue effectivement son père car il a besoin que Snoke ressente sa mort, mais qu'il le ramène à la vie aussitôt. (après le merci...). Dit comme ça, on dirait que je ne suis pas à jeun. Je le suis pourtant !

Je m'explique :

Et si le réveil de la force concernait Kylo Ren autant que Rey ...

De plus en plus je me demande si Kylo Ren ne s'est pas trourné vers la lumière à la fin de l'épisode 7...

On ne sait pas exactement quand est-ce qu'il a rejoint le premier ordre, mais des éléments nous indiquent qu'il était très jeune (scénario original, roman). Il est donc possible qu'il ait grandi dans cette idéologie du côté obscur, sans vraiment avoir choisi d'en faire partie, d'où son attrait vers la lumière, qui le fait douter durant tout le film.

Pourquoi tue-t-il son père dans ce cas?? Et bien je pense qu'il ne l'a pas tué. Ou en tout cas pas définitivement.
La scène au cinéma m'avait laissée perplexe. je l'ai revue récemment et qui sait si ce ne sera pas le revirement de situation de l'épisode 8?

- KR demande de l'aide à son père : il sait ce qu'il a à faire mais ne sait pas s'il aura le courage (tuer Snoke en se sacrifiant, tout comme papy)
- Han Solo accepte en disant "tout ce que tu voudras", même s'il ne sait pas de quoi il s'agit ...
- KR jette son casque et tend son sabre de façon déterminée (genre, il a prévu ça depuis des années... car il savait qu'un jour il aurait pour épreuve de tuer son père)
- Au bout de 20 secondes interminables de suspens.... Il poignarde son père. (et on a l'impression qu'il murmure quelque chose, une incantation?). Puis il enfonce à nouveau le sabre (pour tuer son père, apparemment du premier coup c'était pas assez fort...) Et toujours cette impression qu'il marmonne quelque chose. Il lui dit merci. (merci de mourir, parce que bon, c'est pas évident non plus...) Pendant tout ce temps on ne voit plus le visage de Solo.
- Puis on voit à nouveau le visage de Han Solo, qui là a un air perplexe qui m'avait gênée au cinéma (genre : qu'est-ce qu'il m'arrive? je suis pas mort finalement?)
- se rendant compte que son fils ne l'a pas tué, et comprenant que cela fait partie d'un plan, han Solo touche la joue de son fils avec fierté, et accepte de tomber dans le vide (où l'attend quelqu'un, quelque chose, ....... pour le récupérer.)
Je pense que Kylo ren, grâce à son sabre et ses "incantations", a le pouvoir de retirer et de rendre la vie à son père.

En tout cas, Harisson Ford se plaît à laisser planer le mystère.
Et ce qu'il y a d'intéressant avec ce que j'écris plus haut, c'est que ça ne contredis pas JJ Abrams qui dit que Han Solo est vraiment mort (puisque ce que je crois qu'il est effectivement mort à un moment donné de la scène)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar darthfabious » Ven 25 Mar 2016 - 13:23   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Pour moi Han est mort et vraiment mort... Il est transpercé par le sabre de son fils, il fait une chute vertigineuse et ensuite la base Starkiller explose... Comment s'en sortir, après tout ça !!! :whistle:
Peut-être qu'on le reverra en flash-back...
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar Angedabe » Ven 25 Mar 2016 - 13:34   Sujet: Re: La mort de Han Solo

En plus si on se fit aux étincelles, Kylo retire son sabre sur le côté! Il découpe Han à moitié!
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar xximus » Ven 25 Mar 2016 - 13:47   Sujet: Re: La mort de Han Solo

aidualc a écrit:Tout d'abord, mise au point : je ne refuse pas le fait que Han Solo soit mort. Ca peut être très utile et intéressant pour la suite de l'histoire. C'est un personnage que j'aime beaucoup mais je n'ai rien contre le fait que les scénaristes décident de le tuer.

Ceci étant dit, je vais me répéter : déjà à la sortie du cinéma je doutais de sa mort. Des choses ne collent pas selon moi (le sabre tendu, l'expression de Han Solo, …).
Voici ce que j'ai mis sur un autre post concernant Kylo Ren :

Je pense que Kylo Ren tue effectivement son père car il a besoin que Snoke ressente sa mort, mais qu'il le ramène à la vie aussitôt. (après le merci...). Dit comme ça, on dirait que je ne suis pas à jeun. Je le suis pourtant !

Je m'explique :

Et si le réveil de la force concernait Kylo Ren autant que Rey ...

De plus en plus je me demande si Kylo Ren ne s'est pas trourné vers la lumière à la fin de l'épisode 7...

On ne sait pas exactement quand est-ce qu'il a rejoint le premier ordre, mais des éléments nous indiquent qu'il était très jeune (scénario original, roman). Il est donc possible qu'il ait grandi dans cette idéologie du côté obscur, sans vraiment avoir choisi d'en faire partie, d'où son attrait vers la lumière, qui le fait douter durant tout le film.

Pourquoi tue-t-il son père dans ce cas?? Et bien je pense qu'il ne l'a pas tué. Ou en tout cas pas définitivement.
La scène au cinéma m'avait laissée perplexe. je l'ai revue récemment et qui sait si ce ne sera pas le revirement de situation de l'épisode 8?

- KR demande de l'aide à son père : il sait ce qu'il a à faire mais ne sait pas s'il aura le courage (tuer Snoke en se sacrifiant, tout comme papy)
- Han Solo accepte en disant "tout ce que tu voudras", même s'il ne sait pas de quoi il s'agit ...
- KR jette son casque et tend son sabre de façon déterminée (genre, il a prévu ça depuis des années... car il savait qu'un jour il aurait pour épreuve de tuer son père)
- Au bout de 20 secondes interminables de suspens.... Il poignarde son père. (et on a l'impression qu'il murmure quelque chose, une incantation?). Puis il enfonce à nouveau le sabre (pour tuer son père, apparemment du premier coup c'était pas assez fort...) Et toujours cette impression qu'il marmonne quelque chose. Il lui dit merci. (merci de mourir, parce que bon, c'est pas évident non plus...) Pendant tout ce temps on ne voit plus le visage de Solo.
- Puis on voit à nouveau le visage de Han Solo, qui là a un air perplexe qui m'avait gênée au cinéma (genre : qu'est-ce qu'il m'arrive? je suis pas mort finalement?)
- se rendant compte que son fils ne l'a pas tué, et comprenant que cela fait partie d'un plan, han Solo touche la joue de son fils avec fierté, et accepte de tomber dans le vide (où l'attend quelqu'un, quelque chose, ....... pour le récupérer.)
Je pense que Kylo ren, grâce à son sabre et ses "incantations", a le pouvoir de retirer et de rendre la vie à son père.

En tout cas, Harisson Ford se plaît à laisser planer le mystère.
Et ce qu'il y a d'intéressant avec ce que j'écris plus haut, c'est que ça ne contredis pas JJ Abrams qui dit que Han Solo est vraiment mort (puisque ce que je crois qu'il est effectivement mort à un moment donné de la scène)


Même si j'y crois pas une seconde tu as le mérite d'apporter une théorie et c'est toujours marrant de se prêter à ce genre d'exercice. :wink:

Si on essaie ainsi de rentrer dans ton raisonnement, il y a une chose qui me chiffonne sur la suite du film :

-Chewie n'est pas dans la confidence, ou en tout cas je ne comprends pas pourquoi il faudrait qu'il tire sur Kylo Ren.
-Kylo Ren à partir du moment où il "tue" Han Solo agit en combattant du côté obscur et va de lui-même continuer à essayer d'arrêter Rey.

A partir de là se pose la question de savoir si (si c'est effectivement un double-jeu) Kylo Ren doit forcer son rôle aux yeux de Snoke et dans quel but, pourquoi il ne laisserait tout simplement pas Rey libre d'aller où elle le souhaite et de retrouver Luke...

Et surtout comment Han s'en sort de l'explosion globale de toute la planète ? :paf:

Si je voulais mettre en avant un argument global pour avancer que Han est en fait vraiment mort, c'est ce que ressent Leia dans la Force, à la manière de Yoda dans AOTC.

Et sinon, pour répondre à la question "pourquoi il tuerait son père ?", la réponse est donnée explicitement dans le film, Ren est tiraillé entre ombre et lumière, et cette dernière est représentée par les opposants du premier ordre, son ancienne famille. En allant jusqu'à en tuer un membre, il prend un chemin vers le côté obscur qu'il espère irréversible.

En tout cas si Han n'est pas vraiment mort pour les raisons que tu évoques, ça amoindrirait nettement le conflit intérieur qui habite Kylo Ren et enlèverait tout suspense là-dessus... Alors qu'on sent clairement que sa rédemption (ou non) va constituer un des enjeux majeurs de la trilogie.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 25 Mar 2016 - 13:54   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Si les scénaristes veulent nous ramener Han Solo, il leur faudra je crains jouer avec le continuum espace temps. Mais avec la Force tout est possible.
Imaginons que Rey puisse aller dans le passé en voyageant dans le temps grâce à la Force et qu'elle intercepte Han Solo dans sa chute et le ramène dans le futur. Le voyage dans le temps, c'est quand même une des grosses thématiques SF qui n'a pas été abordées dans la saga. Et ça me surprendrait pas que la postlogie s'aventure dans cette direction.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar aidualc » Ven 25 Mar 2016 - 14:01   Sujet: Re: La mort de Han Solo

xximus a écrit:
aidualc a écrit:Tout d'abord, mise au point : je ne refuse pas le fait que Han Solo soit mort. Ca peut être très utile et intéressant pour la suite de l'histoire. C'est un personnage que j'aime beaucoup mais je n'ai rien contre le fait que les scénaristes décident de le tuer.

Ceci étant dit, je vais me répéter : déjà à la sortie du cinéma je doutais de sa mort. Des choses ne collent pas selon moi (le sabre tendu, l'expression de Han Solo, …).
Voici ce que j'ai mis sur un autre post concernant Kylo Ren :

Je pense que Kylo Ren tue effectivement son père car il a besoin que Snoke ressente sa mort, mais qu'il le ramène à la vie aussitôt. (après le merci...). Dit comme ça, on dirait que je ne suis pas à jeun. Je le suis pourtant !

Je m'explique :

Et si le réveil de la force concernait Kylo Ren autant que Rey ...

De plus en plus je me demande si Kylo Ren ne s'est pas trourné vers la lumière à la fin de l'épisode 7...

On ne sait pas exactement quand est-ce qu'il a rejoint le premier ordre, mais des éléments nous indiquent qu'il était très jeune (scénario original, roman). Il est donc possible qu'il ait grandi dans cette idéologie du côté obscur, sans vraiment avoir choisi d'en faire partie, d'où son attrait vers la lumière, qui le fait douter durant tout le film.

Pourquoi tue-t-il son père dans ce cas?? Et bien je pense qu'il ne l'a pas tué. Ou en tout cas pas définitivement.
La scène au cinéma m'avait laissée perplexe. je l'ai revue récemment et qui sait si ce ne sera pas le revirement de situation de l'épisode 8?

- KR demande de l'aide à son père : il sait ce qu'il a à faire mais ne sait pas s'il aura le courage (tuer Snoke en se sacrifiant, tout comme papy)
- Han Solo accepte en disant "tout ce que tu voudras", même s'il ne sait pas de quoi il s'agit ...
- KR jette son casque et tend son sabre de façon déterminée (genre, il a prévu ça depuis des années... car il savait qu'un jour il aurait pour épreuve de tuer son père)
- Au bout de 20 secondes interminables de suspens.... Il poignarde son père. (et on a l'impression qu'il murmure quelque chose, une incantation?). Puis il enfonce à nouveau le sabre (pour tuer son père, apparemment du premier coup c'était pas assez fort...) Et toujours cette impression qu'il marmonne quelque chose. Il lui dit merci. (merci de mourir, parce que bon, c'est pas évident non plus...) Pendant tout ce temps on ne voit plus le visage de Solo.
- Puis on voit à nouveau le visage de Han Solo, qui là a un air perplexe qui m'avait gênée au cinéma (genre : qu'est-ce qu'il m'arrive? je suis pas mort finalement?)
- se rendant compte que son fils ne l'a pas tué, et comprenant que cela fait partie d'un plan, han Solo touche la joue de son fils avec fierté, et accepte de tomber dans le vide (où l'attend quelqu'un, quelque chose, ....... pour le récupérer.)
Je pense que Kylo ren, grâce à son sabre et ses "incantations", a le pouvoir de retirer et de rendre la vie à son père.

En tout cas, Harisson Ford se plaît à laisser planer le mystère.
Et ce qu'il y a d'intéressant avec ce que j'écris plus haut, c'est que ça ne contredis pas JJ Abrams qui dit que Han Solo est vraiment mort (puisque ce que je crois qu'il est effectivement mort à un moment donné de la scène)


Même si j'y crois pas une seconde tu as le mérite d'apporter une théorie et c'est toujours marrant de se prêter à ce genre d'exercice. :wink:

Si on essaie ainsi de rentrer dans ton raisonnement, il y a une chose qui me chiffonne sur la suite du film :

-Chewie n'est pas dans la confidence, ou en tout cas je ne comprends pas pourquoi il faudrait qu'il tire sur Kylo Ren.
-Kylo Ren à partir du moment où il "tue" Han Solo agit en combattant du côté obscur et va de lui-même continuer à essayer d'arrêter Rey.

A partir de là se pose la question de savoir si (si c'est effectivement un double-jeu) Kylo Ren doit forcer son rôle aux yeux de Snoke et dans quel but, pourquoi il ne laisserait tout simplement pas Rey libre d'aller où elle le souhaite et de retrouver Luke...

Et surtout comment Han s'en sort de l'explosion globale de toute la planète ? :paf:

Si je voulais mettre en avant un argument global pour avancer que Han est en fait vraiment mort, c'est ce que ressent Leia dans la Force, à la manière de Yoda dans AOTC.

Et sinon, pour répondre à la question "pourquoi il tuerait son père ?", la réponse est donnée explicitement dans le film, Ren est tiraillé entre ombre et lumière, et cette dernière est représentée par les opposants du premier ordre, son ancienne famille. En allant jusqu'à en tuer un membre, il prend un chemin vers le côté obscur qu'il espère irréversible.

En tout cas si Han n'est pas vraiment mort pour les raisons que tu évoques, ça amoindrirait nettement le conflit intérieur qui habite Kylo Ren et enlèverait tout suspense là-dessus... Alors qu'on sent clairement que sa rédemption (ou non) va constituer un des enjeux majeurs de la trilogie.[/quote

Concernant Chewie : il n'est pas dans la confidence, puisque même Han Solo n'était au courant de rien.
Peut être Kylo Ren pense que Rey peut être un atout pour tuer Snoke (peut être aussi qu'il ne sait pas encore tout à fait où il en est, qu'il n'a juste pas eu le courage de tuer son père)
Comment Han s'en sort de l'explosion : "quelqu'un l'é récupéré au vol (c'est le cas de le dire). Eh, oh, je suis pas scénariste !
Leia ressent la mort de Han Solo : c'est logique, puisqu'il est vraiment mort à un moment donné.
Bon après, je suis conscient que des théories on en trouve à la pelle. C'est juste que la scène en elle-même me semble pas assez claire. C'était mon ressenti en la voyanyt. AZlors j'essaye de trouver des explications !!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Ven 25 Mar 2016 - 17:14   Sujet: Re: La mort de Han Solo

DarkNeo a écrit:Il avait sûrement les reliques de la mort dans ses poches. :paf: :lol:

Pour sen sortir en baratinant il lui faudrait surtout des répliques de la mort! 8) 8)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Brozaone » Ven 25 Mar 2016 - 17:26   Sujet: Re: La mort de Han Solo

Argument hors film : il me semble que le salaire de Ford avait justement été largement supérieur aux autres acteurs pour compenser son absence des prochains films.
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... teurs.html
Puis dans le making-of il confirme qu'il est bien mort. :P
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations