Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La carte au Luke

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tayliator » Ven 18 Déc 2015 - 21:48   Sujet: La carte au Luke

Bonjour à tous,

Un élément m'a frappé (ou alors j'ai pas enregistré un passage du film) : la quête initiale et la raison de ce film sont de trouvés Luke et pour cela de trouver les morceaux de la carte. Mais qui a créé cette carte ? Luke ? et pourquoi ? Si c'est lui c'est un comportement étrange il aurait fait ca pourquoi ? pour être tranquille mais qu'on le retrouve en cas d'urgence ? Ah super mais si y a urgence c'est pas un peu super compliqué de le trouver finalement ? Ou alors c'est quelqu'un d'autre mais la c'est un peu bizarre car ce quelqu'un dans ce cas pourrait y aller directement.

On a donc la une drôle de carte au trésor !

Quelles sont vos théories ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Anakin59 » Ven 18 Déc 2015 - 21:50   Sujet: Re: La carte au Luke

c'est évident que Luke a donné cette carte à San Tekka, je vois pas d'autre hypothèse. Certainement en attendant que Rey soit suffisamment grande pour pouvoir le retrouver.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Dakanos » Ven 18 Déc 2015 - 21:58   Sujet: Re: La carte au Luke

Personnellement mon idée c'est qu'en réalité la carte ne désigne pas l'emplacement de Luke.

A un moment dans le film ils disent que Luke est parti chercher le premier temple Jedi, et il se pourrait qu'il l'ait trouvé de son côté. Du coup la dernière scène se passerait sur la planète abritant ce temple. A ce moment là il semblerait logique que la carte de R2 désigne simplement l'emplacement de cette planète, qui aura également été retrouvé par Max Von Sydow (je sais plus le nom du perso :transpire: ).

Sinon on est d'accord. Effectivement je trouverais un peu étrange que Luke ait confectionné lui-même une carte menant à sa localisation, et encore plus qu'il se soit amusé à en faire un puzzle.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar jah'mess » Ven 18 Déc 2015 - 22:58   Sujet: Re: La carte au Luke

'L aurait pu le dire à sa frangine ça nous aurait évité tout ce bordel etla mort de son beau-frère surtout ! Mais Papa Luke a envoyé un morceau de carte a Lor San Tekka pour que Poe arrive, qu'il abandonne a contre coeur BB8 qui rencontre Rey qui rencontrent Finn qui rencontrent Han etc... :D

-- Edit (Ven 18 Déc 2015 - 23:04) :

Plus sérieusement je pense que Luke a filé la carte à R2 en lui disant de retourner auprès de Leia et parallèlement il a envoyé un petit bout a Lor San Tekka qui veillait sur Rey. Quand le jour sera venu les deux se rejoindront et ce jour et comme par hasard dans l'épisode VII.
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Déc 2015 - 23:09   Sujet: Re: La carte au Luke

C'est clairement en lien avec Rey, la preuve en est qu'à un moment ils auront la carte complète mais qu'à cause de R2 "qui ne se réveillera pas" ils ne pourront pas la compléter. Et bizarrement Rey n'est pas la. Hors c'est quand cette dernière pose pour la première fois le pied sur sa planète de la résistance que R2 "se réveil" subitement.

jah'mess => En même temps ils ne vont pas raconter un jour lambda où il ne se passe pas grand chose voir rien comme Chewie faisant la lessive.
Eidokun

 
 

Messagepar MarryMeRey » Ven 18 Déc 2015 - 23:12   Sujet: Re: La carte au Luke

Dakanos a écrit:Personnellement mon idée c'est qu'en réalité la carte ne désigne pas l'emplacement de Luke.

A un moment dans le film ils disent que Luke est parti chercher le premier temple Jedi, et il se pourrait qu'il l'ait trouvé de son côté. Du coup la dernière scène se passerait sur la planète abritant ce temple. A ce moment là il semblerait logique que la carte de R2 désigne simplement l'emplacement de cette planète, qui aura également été retrouvé par Max Von Sydow (je sais plus le nom du perso :transpire: ).

Sinon on est d'accord. Effectivement je trouverais un peu étrange que Luke ait confectionné lui-même une carte menant à sa localisation, et encore plus qu'il se soit amusé à en faire un puzzle.


Les deux cartes se complètent parfaitement, l'une désignant le secteur dans lequel l'autre doit etre placée. Il semble évident qu'une meme personne a découpé la carte, et tres probablement Luke pour en confier un morceau à R2. J’adhère complètement à l'explication selon laquelle Lor San Tekka veille sur Rey, Luke ayant partagé cette carte pour qu'elle serve à Rey lorsqu'elle aura retrouvé Leia.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Dakanos » Ven 18 Déc 2015 - 23:37   Sujet: Re: La carte au Luke

Le problème c'est que vous extrapolez tous beaucoup.

Déjà pour que ce soit vrai il faudrait que Lor San Tekka ait vraiment pour mission de veiller sur Rey, que Luke ait pu prévoir 15 ans à l'avance que le FO serait là lorsque la carte serait transmise à la résistance, que Poe se fasse capturer mais relâche BB8 avant, puis qu'il soit aidé par Finn à s'enfuir, que BB8 tombe sur Rey, et qu'enfin Finn parte avec Rey et la bouboule; et enfin, surtout il faudrait que Rey soit la fille de Luke (ou bien sa nièce, peu importe), ce qui n'est absolument pas sûr. Bref, même si elle était effectivement d'ascendance Skywalker, ce serait vraiment un plan à la con.

Encore une fois, il me semblerait beaucoup plus logique que la carte ne soit que celle du premier temple Jedi. Cela expliquerait que ce soit Lor San Tekka qui l'ait en sa possession (étant donné qu'il fait partie de l'église de la force, c'est ça ?), qu'elle soit fractionnée, et qu'elle soit utilisée pour retrouver Luke. C'est une explication beaucoup plus simple, et donc bien plus plausible en ce qui me concerne.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Déc 2015 - 23:44   Sujet: Re: La carte au Luke

Dakanos a écrit:Le problème c'est que vous extrapolez tous beaucoup.

Déjà pour que ce soit vrai il faudrait que Lor San Tekka ait vraiment pour mission de veiller sur Rey, que Luke ait pu prévoir 15 ans à l'avance que le FO serait là lorsque la carte serait transmise à la résistance, que Poe se fasse capturer mais relâche BB8 avant, puis qu'il soit aidé par Finn à s'enfuir, que BB8 tombe sur Rey, et qu'enfin Finn parte avec Rey et la bouboule; et enfin, surtout il faudrait que Rey soit la fille de Luke (ou bien sa nièce, peu importe), ce qui n'est absolument pas sûr. Bref, même si elle était effectivement d'ascendance Skywalker, ce serait vraiment un plan à la con.

Encore une fois, il me semblerait beaucoup plus logique que la carte ne soit que celle du premier temple Jedi. Cela expliquerait que ce soit Lor San Tekka qui l'ait en sa possession (étant donné qu'il fait partie de l'église de la force, c'est ça ?), qu'elle soit fractionnée, et qu'elle soit utilisée pour retrouver Luke. C'est une explication beaucoup plus simple, et donc bien plus plausible en ce qui me concerne.


Sauf que ton explication tombe à l'eau vu que R2 ne se réactive/réveil que lorsque Rey arrive sur la base de la résistance. Donc qu'il n'y avait, quoi qu'il arrive, qu'elle qui pouvait/devait retrouver Luke.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 18 Déc 2015 - 23:47   Sujet: Re: La carte au Luke

@dakanos:
Oui, et je pense que si ce n'est pas précisé, et qu'on n'entend parler de ce temple qu'une seule fois, c'est juste pour éviter que le spectateur soit frustré de ne pas le voir à la fin du film.
L'émotion procurée par la découverte de Luke nous fait oublier qu'il manque quelquechose dans le décor.... :transpire:

En gros je pense que c'est un faux mystère établi uniquement pour des raisons d'économie de budget.... :whistle:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Ven 18 Déc 2015 - 23:48, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Ven 18 Déc 2015 - 23:48   Sujet: Re: La carte au Luke

Eidokun a écrit:Sauf que ton explication tombe à l'eau vu que R2 ne se réactive/réveil que lorsque Rey arrive sur la base de la résistance. Donc qu'il n'y avait, quoi qu'il arrive, qu'elle qui pouvait/devait retrouver Luke.

Non. Tu supposes que c'est Rey qui "réveille" R2, mais on en sait rien du tout. Ce n'est pas parce que deux évènements arrivent au même moment qu'ils sont forcément connectés.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar MarryMeRey » Ven 18 Déc 2015 - 23:49   Sujet: Re: La carte au Luke

Dakanos a écrit:Le problème c'est que vous extrapolez tous beaucoup.

Déjà pour que ce soit vrai il faudrait que Lor San Tekka ait vraiment pour mission de veiller sur Rey, que Luke ait pu prévoir 15 ans à l'avance que le FO serait là lorsque la carte serait transmise à la résistance, que Poe se fasse capturer mais relâche BB8 avant, puis qu'il soit aidé par Finn à s'enfuir, que BB8 tombe sur Rey, et qu'enfin Finn parte avec Rey et la bouboule; et enfin, surtout il faudrait que Rey soit la fille de Luke (ou bien sa nièce, peu importe), ce qui n'est absolument pas sûr. Bref, même si elle était effectivement d'ascendance Skywalker, ce serait vraiment un plan à la con.

Encore une fois, il me semblerait beaucoup plus logique que la carte ne soit que celle du premier temple Jedi. Cela expliquerait que ce soit Lor San Tekka qui l'ait en sa possession (étant donné qu'il fait partie de l'église de la force, c'est ça ?), qu'elle soit fractionnée, et qu'elle soit utilisée pour retrouver Luke. C'est une explication beaucoup plus simple, et donc bien plus plausible en ce qui me concerne.


Ca n'expliquerait pas pourquoi la carte de R2 est incomplete. c'est probablement Luke qui a voulu qu'elle le soit.

Pour le reste, non, Luke n'a pas prévu tout ca. Pas plus qu'Obi Wan n'avait prévu 20 ans à l'avance que Leia rejoigne la rébellion, ejecte des droides sur tatooine, que luke les trouve, que les stormtroopers massacrent tonton et tata, etc. Il était juste la pour garder un oeil sur luke et eventuellement le former si la force se reveillait.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 18 Déc 2015 - 23:53   Sujet: Re: La carte au Luke

Pour moi c'est plutôt clair, Dakanos à raison, la carte est à la base celle du temple Jedi que possède légitimement un curé de la Force... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Ven 18 Déc 2015 - 23:53   Sujet: Re: La carte au Luke

MarryMeRey a écrit:Ca n'expliquerait pas pourquoi la carte de R2 est incomplete. c'est probablement Luke qui a voulu qu'elle le soit.

Bah si. On parle du premier temple Jedi, c'est pas rien quand même. Il se peut très bien que l'information ait été fractionnée pour éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.

Jedi Croate a écrit:En gros je pense que c'est un faux mystère établi uniquement pour des raisons d'économie de budget.... :whistle:

Bien vu :lol:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 0:04   Sujet: Re: La carte au Luke

Dakanos a écrit:
Eidokun a écrit:Sauf que ton explication tombe à l'eau vu que R2 ne se réactive/réveil que lorsque Rey arrive sur la base de la résistance. Donc qu'il n'y avait, quoi qu'il arrive, qu'elle qui pouvait/devait retrouver Luke.

Non. Tu supposes que c'est Rey qui "réveille" R2, mais on en sait rien du tout. Ce n'est pas parce que deux évènements arrivent au même moment qu'ils sont forcément connectés.


Je ne suppose pas que Rey réveille R2 mais que R2 se réveille parce que Rey est arrivé. :wink:
Expliques moi dans ce cas pourquoi R2 ne se réveil pas, lui qui possède la deuxième moitié de la carte alors que Han, Chewie, Finn et BB-8 ont ramené la première partie de la carte pour la donner à Leia ?
En sachant qu'à ce moment la Rey est prisonnière de Ren.
C3PO expliquant d'ailleurs explicitement à BB-8 que si R2 était réveillé, ils auraient déjà trouvé Luke.
Eidokun

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Déc 2015 - 0:08   Sujet: Re: La carte au Luke

Moi je reste sur ma vision symbolique de la chose : R2 se réveille car Rey est prête à retrouver Luke maintenant qu'elle a accepté son destin.

Tant pis si ça en fait marre certains. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Sam 19 Déc 2015 - 0:14   Sujet: Re: La carte au Luke

Eidokun a écrit:Je ne suppose pas que Rey réveille R2 mais que R2 se réveille parce que Rey est arrivé. :wink:

Euh... ok, merci pour la nuance :transpire:

Eidokun a écrit:Expliques moi dans ce cas pourquoi R2 ne se réveil pas, lui qui possède la deuxième moitié de la carte alors que Han, Chewie, Finn et BB-8 ont ramené la première partie de la carte pour la donner à Leia ?
En sachant qu'à ce moment la Rey est prisonnière de Ren.
C3PO expliquant d'ailleurs explicitement à BB-8 que si R2 était réveillé, ils auraient déjà trouvé Luke.

C'est vrai que C3PO "l'explique explicitement", mais ça ne dit toujours pas pourquoi R2 s'est réveillé.

Sincèrement je ne sais pas pourquoi R2 se réveille quand il le fait, il y a peut-être un élément qui m'a échappé, ou bien c'est simplement une facilité scénaristique. Je le reverrai demain, et je ferai attention aux circonstances de sa réactivation.
Modifié en dernier par Dakanos le Sam 19 Déc 2015 - 0:15, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar MarryMeRey » Sam 19 Déc 2015 - 0:14   Sujet: Re: La carte au Luke

Dakanos a écrit:
MarryMeRey a écrit:Ca n'expliquerait pas pourquoi la carte de R2 est incomplete. c'est probablement Luke qui a voulu qu'elle le soit.

Bah si. On parle du premier temple Jedi, c'est pas rien quand même. Il se peut très bien que l'information ait été fractionnée pour éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.


fractionnée pour éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains, oui.

fractionnée entre le robot de luke, qu'il laisse à sa soeur, et un type qui se trouve pile sur la meme planete que Rey, ca me semble trop de coincidences pour SW. On verra bien (ou pas)
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Lyv » Sam 19 Déc 2015 - 0:18   Sujet: Re: La carte au Luke

Eidokun a écrit:
Je ne suppose pas que Rey réveille R2 mais que R2 se réveille parce que Rey est arrivé. :wink:
Expliques moi dans ce cas pourquoi R2 ne se réveil pas, lui qui possède la deuxième moitié de la carte alors que Han, Chewie, Finn et BB-8 ont ramené la première partie de la carte pour la donner à Leia ?
En sachant qu'à ce moment la Rey est prisonnière de Ren.
C3PO expliquant d'ailleurs explicitement à BB-8 que si R2 était réveillé, ils auraient déjà trouvé Luke.



R2 se réveille une fois la base starkiller détruite, qui était la seule menace imminente pour Luke. L'objectif de Kylo Ren est de tuer le dernier jedi, et il ne comptait clairement pas tutoyer un des plus puissants Jedi en duel, mais bien le rayer de la carte à coup de canon à soleil. Après la destruction de la starkiller, le FO est sur la défensive et ne va pas pouvoir mener d'offensive avant un moment, permettant à la résistance de contacter Luke librement sans le mettre en danger, ni lui, ni le temple Jedi (qui semble être d'une importance cruciale).
Lyv
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 19 Déc 2015 - 0:20   Sujet: Re: La carte au Luke

Sergorn a écrit:Moi je reste sur ma vision symbolique de la chose : R2 se réveille car Rey est prête à retrouver Luke maintenant qu'elle a accepté son destin.

Tant pis si ça en fait marre certains. :o

-Sergorn

Même pour un fan comme moi qui a une lecture quasi uniquement symbolique de toute la saga, là ça ne passe pas...
Se servir du prétexte du symbolisme pour justifier un point qui est peut- être juste une facilité scenaristique, non.
Je garde espoir que les épisodes suivants nous éclairent à ce sujet, parceque là c'est beaucoup trop flou cette histoire....
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Sam 19 Déc 2015 - 0:24   Sujet: Re: La carte au Luke

MarryMeRey a écrit:fractionnée entre le robot de luke, qu'il laisse à sa soeur, et un type qui se trouve pile sur la meme planete que Rey, ca me semble trop de coincidences pour SW. On verra bien (ou pas)

La seule coincidence c'est que Rey s'avère être sur la même planète que le curé de la Force.

Pour le reste, c'est simplement que la résistance, menée par Leïa, a activment cherché la carte, et que c'est leur contact de l'église de la Force qui l'a retouvée/qui l'avait en sa possession, et pour la partie qui se trouve dans R2, effectivement rien n'empêche que ce soit Luke qui l'ait mise là (quoi qu'on en sait rien), mais qu'il ait emportée avec lui la partie manquante pour ne pas être retrouvé.

Là, je rejoins Jedi Croate, j'attends également des explications dans l'Episode VIII. Plus que 1 an et demi à attendre.... :paf: :cry:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Grand Fan » Sam 19 Déc 2015 - 0:58   Sujet: Re: La carte au Luke

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, Kylo Ren ne mentait pas quand il dit à Rey : "Nous possédons l'autre partie de la carte."
R2-D2 a entendu cet échange, scanné les banques de données impériales et trouvé le reste de la carte (c'est dans la novélisation).

Ce qui nous donne (hypothèse) : Luke Skywalker découvre dans les archives impériales, avant tout le monde, l'emplacement du premier Temple Jedi (la planète Tython, comme dans l'Univers Étendu ?). Il fait ensuite de son mieux pour effacer/fractionner l'information. Une partie de la carte est confiée à Lor San Tekka (lorsqu'il se rend sur Jakku pour abandonner Rey). Plus tard, R2-D2 découvre l'autre partie de la carte en fouillant dans les archives impériales, après avoir entendu Kylo Ren dire à Rey que le reste de la carte était en possession du Premier Ordre.
Modifié en dernier par Grand Fan le Sam 19 Déc 2015 - 3:58, modifié 2 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Starling » Sam 19 Déc 2015 - 1:02   Sujet: Re: La carte au Luke

Grand Fan a écrit:Contrairement à ce que l'on pouvait penser, Kylo Ren ne mentait pas quand il dit à Rey : "Nous possédons l'autre partie de la carte."
R2-D2 a entendu cet échange, scanné les banques de données impériales et trouvé le reste de la carte (c'est dans la novélisation).



Comment il a pu trouver le reste de la carte et scanné les banques de données alors qu'il était "éteint" depuis que Luke est parti en exil ? :?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Grand Fan » Sam 19 Déc 2015 - 1:06   Sujet: Re: La carte au Luke

Il n'est pas éteint, simplement en mode veille. C'est expliqué dans l'encyclopédie illustrée du film. Il classe une quantité astronomique de données accumulée lors de sa 'vie' passée.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Starling » Sam 19 Déc 2015 - 1:12   Sujet: Re: La carte au Luke

Mais alors dans ce cas une autre question se pose, comment a t'il entendu la conversation entre Rey et Kylo Ren ? Je n'ai pas le souvenir qu'il entend des conversations d'aussi loin..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 1:17   Sujet: Re: La carte au Luke

Dakanos a écrit:
Eidokun a écrit:Je ne suppose pas que Rey réveille R2 mais que R2 se réveille parce que Rey est arrivé. :wink:

Euh... ok, merci pour la nuance :transpire:

Eidokun a écrit:Expliques moi dans ce cas pourquoi R2 ne se réveil pas, lui qui possède la deuxième moitié de la carte alors que Han, Chewie, Finn et BB-8 ont ramené la première partie de la carte pour la donner à Leia ?
En sachant qu'à ce moment la Rey est prisonnière de Ren.
C3PO expliquant d'ailleurs explicitement à BB-8 que si R2 était réveillé, ils auraient déjà trouvé Luke.

C'est vrai que C3PO "l'explique explicitement", mais ça ne dit toujours pas pourquoi R2 s'est réveillé.

Sincèrement je ne sais pas pourquoi R2 se réveille quand il le fait, il y a peut-être un élément qui m'a échappé, ou bien c'est simplement une facilité scénaristique. Je le reverrai demain, et je ferai attention aux circonstances de sa réactivation.


De rien c'est important les nuances surtout dans la différence de signification. :wink:

La raison est simple c'est Rey.

Lyv a écrit:R2 se réveille une fois la base starkiller détruite, qui était la seule menace imminente pour Luke. L'objectif de Kylo Ren est de tuer le dernier jedi, et il ne comptait clairement pas tutoyer un des plus puissants Jedi en duel, mais bien le rayer de la carte à coup de canon à soleil. Après la destruction de la starkiller, le FO est sur la défensive et ne va pas pouvoir mener d'offensive avant un moment, permettant à la résistance de contacter Luke librement sans le mettre en danger, ni lui, ni le temple Jedi (qui semble être d'une importance cruciale).


Il se réveil alors que tout le monde est rentré si je me souviens bien (d'ailleurs BB-8 va le voir à ce moment la). Maintenant l'argument de la base Starkiller est selon moi difficilement utilisable.
Déjà il n'est pas sur que Luke sache qu'elle existe ni R2 vu que ce dernier s'est désactivé quand Luke est parti.
Voir elle n'existait peut être pas encore quand Luke est parti.
D'ailleurs il me semble que le but est de retrouver Luke pour qu'il aide en urgence la résistance (raison pour laquelle Poe se rend sur Jakku) donc l'histoire de contacter Luke dès qu'il n'y a plus de danger, j'y crois pas une seconde ou sinon Poe Dameron n'aurait jamais été envoyé pour chercher la deuxième partie de la carte. En plus en allant sur Jakku il se fait repéré par le FO qui rapplique illico donc c'est vraiment pas terrible en ce qui concerne la protection de la cachette de Luke. :lol:
Maintenant dans le cas où Luke aurait été au courant, je ne suis vraiment pas certain qu'il serait resté exilé sachant le danger que faisait courir la base Starkiller à la galaxie.

Dakanos a écrit:La seule coincidence c'est que Rey s'avère être sur la même planète que le curé de la Force.

Pour le reste, c'est simplement que la résistance, menée par Leïa, a activment cherché la carte, et que c'est leur contact de l'église de la Force qui l'a retouvée/qui l'avait en sa possession, et pour la partie qui se trouve dans R2, effectivement rien n'empêche que ce soit Luke qui l'ait mise là (quoi qu'on en sait rien), mais qu'il ait emportée avec lui la partie manquante pour ne pas être retrouvé.


En fait c'est plus Rey qui se retrouverait sur la même planète que la où se trouve une partie de la carte pour retrouver Luke.

Qui te dit que Leia ne savait pas déjà où cherché cette partie de la carte ?
Pas la peine de poser la question inverse j'ai déjà la réponse :D :

"Bon Poe tu pars tout seul cherché la carte dans toute la galaxie, bonne chance"
"Ok. Vous me conseillez de commencer par un endroit en particulier ?"
"Oui, sur Coruscant. Que la force soit avec toi"
"Merci, je vais en avoir besoin"

"Générale Organa, vous pensez qu'on le reverra un jour ?"
"Non"
Eidokun

 
 

Messagepar MarryMeRey » Sam 19 Déc 2015 - 1:26   Sujet: Re: La carte au Luke

Dakanos a écrit:La seule coincidence c'est que Rey s'avère être sur la même planète que le curé de la Force.


La présence de Kenobi sur Tatooine sembait aussi etre une coincidence avant que la novellisation de l'OT, confirmée par l'episode III, nous prouve le contraire. Je trouve que ces situations sont trop similaires pour etre hasardeuses. D'autant que San Tekka est présenté par le générique comme un "vieil ami de la résistance" et qu'il connait Han et Leia puisqu'il parle à Kylo de ses parents. C'est pas juste un curé, c'est un proche des skywalker, un homme de confiance. Reste à savoir pourquoi.

On saurait par ailleurs qui est Rey, ca pourrait être fortuit, mais ces deux mystères réunis dans le trou du cul de la galaxie (+ le faucon) semblent devoir être liés quand même.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 1:29   Sujet: Re: La carte au Luke

Et surtout c'est étonnant de voir comment San Tekka parle de la force. C'est clair qu'il a connu Luke Skywalker.
Eidokun

 
 

Messagepar greg13 » Sam 19 Déc 2015 - 1:36   Sujet: Re: La carte au Luke

Eidokun a écrit:Et surtout c'est étonnant de voir comment San Tekka parle de la force. C'est clair qu'il a connu Luke Skywalker.


C'est un amis de Luke et Leia , il a vécu la guerre des clones et n'a jamais cru à la trahison des Jedi , il fait parti de l'Eglise de la force , des etre non forceux mais qui en secret continuait a transmettre ses enseignements
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 19 Déc 2015 - 1:41   Sujet: Re: La carte au Luke

Jedi Croate a écrit:
Sergorn a écrit:Moi je reste sur ma vision symbolique de la chose : R2 se réveille car Rey est prête à retrouver Luke maintenant qu'elle a accepté son destin.

Tant pis si ça en fait marre certains. :o

-Sergorn

Même pour un fan comme moi qui a une lecture quasi uniquement symbolique de toute la saga, là ça ne passe pas...
Se servir du prétexte du symbolisme pour justifier un point qui est peut- être juste une facilité scenaristique, non.
Je garde espoir que les épisodes suivants nous éclairent à ce sujet, parceque là c'est beaucoup trop flou cette histoire....


C'est peut être tout simplement Luke qui réactive R2 a distance quand il sent dans la force que Rey est prête... A la fin du film il a l'air clairement de l'attendre...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 1:59   Sujet: Re: La carte au Luke

Grand Fan a écrit:Contrairement à ce que l'on pouvait penser, Kylo Ren ne mentait pas quand il dit à Rey : "Nous possédons l'autre partie de la carte."
R2-D2 a entendu cet échange, scanné les banques de données impériales et trouvé le reste de la carte (c'est dans la novélisation).

Ce qui nous donne (hypothèse) : Luke Skywalker découvre dans les archives impériales, avant tout le monde, l'emplacement du premier Temple Jedi (la planète Tython, comme dans l'Univers Étendu ?). Il fait ensuite de son mieux pour effacer/fractionner l'information. Une partie de la carte est confiée à Lor San Tekka (lorsqu'il se rend sur Jakku pour abandonner Rey). Plus tard, R2-D2 découvre l'autre partie de la carte en fouillant dans les archives impériales, après avoir entendu Kylo Ren dire à Rey que le reste de la carte était en possession du Premier Ordre.


Comment est ce qu'il peuvent avoir une partie de la carte ?
D'autant que je croyais que R2 avait déjà en sa possession cette même parti de carte depuis que Luke était parti ?

Je ne vois pas comment R2 peut entendre la discussion entre Kylo Ren et Rey puis rechercher dans les archives impériales la parti de carte manquante juste après alors qu'il est en sommeil. Ou alors avant de partir en exil Luke lui a remit l'information voir R2 était avec Luke quand ils ont découverts les coordonnées (ce qui expliquerait que R2 a fouillé les archives impériales).
Du coup R2 avait l'information et il l'a paumé dans ses données, du coup il a du toutes les revoir.

Grand Fan a écrit:Il n'est pas éteint, simplement en mode veille. C'est expliqué dans l'encyclopédie illustrée du film. Il classe une quantité astronomique de données accumulée lors de sa 'vie' passée.


Et ce sont dans ces données qu'il y a la deuxième partie de la carte ?
Eidokun

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2015 - 2:03   Sujet: Re: La carte au Luke

Hein???? comment veux-tu que R2 puisse entendre une conversation sur une planète où il n'est pas d'autant plus qu'il est en sommeil? :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Grand Fan » Sam 19 Déc 2015 - 2:09   Sujet: Re: La carte au Luke

La magie d'internet... pardon, de l'holonet (tout est en réseau, et il est plutôt doué pour s'infiltrer dans les systèmes de l'Empire).

[EDIT : Bon, disons plutôt qu'il a entendu - au retour de Rey sur D'Kar - que le Premier Ordre avait l'info. C'est effectivement plus logique.]

Et encore une fois, il n'est pas éteint : "En mode veille : R2-D2 récupère de la période de basse tension qu'il s'est imposée, et ses systèmes tentent d'organiser les vastes trésors d'informations que ses banques de données ont accumulées en plus de sept décennies ininterrompues de fonctionnement. La défragmentation de millions d'exanodes de sa mémoire le pousse à 'rêver' à beaucoup de ses aventures."
Modifié en dernier par Grand Fan le Sam 19 Déc 2015 - 3:59, modifié 1 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2015 - 2:13   Sujet: Re: La carte au Luke

Et alors? R2 a le wifi intergalactique et via l'holonet peut aller dans tous les ordinateurs de la galaxie? Ecouter tous les micros de la galaxie? C'est plus R2D2 c'est le skynet intergalactique *mode ironique off*
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 3:00   Sujet: Re: La carte au Luke

Il me semble au passage que R2 doit se brancher à un ordinateur pour pouvoir effectué ce genre de tache hors il me semble qu'il n'y est pas. :neutre:
Eidokun

 
 

Messagepar Grand Fan » Sam 19 Déc 2015 - 3:49   Sujet: Re: La carte au Luke

Bah justement, on a ça comme phrase dans l'encyclo : "L'équipement d'accès aux ordinateurs de R2-D2 lui permet de lire rapidement des réseaux entiers. Peu savent qu'il conserve des copies internes de toutes les données auxquelles il a eu accès."

Mentionner ça alors qu'il 'paraît' inactif, c'est sans doute pas gratuit :neutre:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 3:54   Sujet: Re: La carte au Luke

Ok donc il y a eu accès avant de se mettre en veille.
Eidokun

 
 

Messagepar jah'mess » Sam 19 Déc 2015 - 8:56   Sujet: Re: La carte au Luke

Eidokun a écrit:
jah'mess => En même temps ils ne vont pas raconter un jour lambda où il ne se passe pas grand chose voir rien comme Chewie faisant la lessive.



Ben ça nous changerait un peu de les voir en action au quotidien comme tout le monde, lessive repassage, toilettes, douche, préparer à manger :x
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 14:01   Sujet: Re: La carte au Luke

jah'mess a écrit:
Eidokun a écrit:
jah'mess => En même temps ils ne vont pas raconter un jour lambda où il ne se passe pas grand chose voir rien comme Chewie faisant la lessive.



Ben ça nous changerait un peu de les voir en action au quotidien comme tout le monde, lessive repassage, toilettes, douche, préparer à manger :x


J'imagines d'ici le dialogue entre Han et Chewie :

"Eh Chewie tu pues le fauve ! C'est quand la dernière fois que tu as fais un brin de toilette ?"
"Awaaabwaaa rwaaabaaaa aaabwaaagwaaa"
"Quoi ! Vas te laver gros macaque mité et non on ne s'en fout pas si ca pue !"
Eidokun

 
 

Messagepar sev » Sam 19 Déc 2015 - 14:23   Sujet: Re: La carte au Luke

On peut être sûr que la carte ne mène pas à Luke, ça n'a pas de sens, pourquoi Luke aurait-il fait une carte qui mène à lui-même ? C'est certainement la carte qui mène au premier temple Jedi (et donc, indirectement, à Luke).

Je pense que Luke, avant de partir, a enregistré dans R2 la carte qui mène au premier temple Jedi, puis l'a mis en veille avec comme consigne de se réveiller seulement à l'approche de Rey.

Il a ôté un fragment de la carte et l'a confié à son ami Lor San Tekka, qu'il a ensuite envoyé sur Jakku pour veiller sur Rey, avec comme consigne de la guider le moment venu. La guider dans son apprentissage de la Force peut-être mais surtout lui donner le fragment et la guider jusqu'à Leia, car là où il y a Leia, il y a R2.

Ainsi, quand Rey serait prête, elle pourrait trouver son chemin jusqu'à Luke pour qu'il l'a forme afin qu'elle ramène l'équilibre dans la Force.

Leia était au courant de tout : son frère Luke a partagé son plan avec elle avant de partir. La preuve :
- Leia sait où se trouve la carte (elle envoie Poe au bon endroit) ;
- elle sait qu'elle doit avoir R2 près d'elle (sinon pourquoi garder un droïde inactif depuis des années) ;
- quand elle voit Rey pour la première fois elle la prend dans ses bras (elle sait qui elle est) ;
- quand la carte est complétée elle envoie Rey vers Luke, plutôt que d'y aller ou d'envoyer une armée ;
- Han Solo dit que "ceux qui le connaissaient bien savent qu'il est parti à la recherche du premier temple Jedi", ça ne s'invente pas ! Luke leur a fait part de son plan avant son départ.

Il semble juste que, au vu de l'évolution des évènements, Leia ait perdu patience et décidé de chercher Luke avant la conclusion de son plan. Lor San Tekka est visiblement d'accord puisqu'il donne la carte, néanmoins ses répliques laissent à penser qu'il se justifie comme pour se convaincre qu'il fait bien d'agir ainsi ("j'ai trop voyagé pour ignorer le désespoir"... "sans les Jedi il ne peut y avoir d'équilibre dans la Force"...).


Une chose me chiffonne cependant : pourquoi Luke a t-il choisi l'exil en attendant que Rey soit mûre ? Il aurait pu continuer à se rendre utile en attendant.

Han Solo dit que Luke s'est senti responsable.

Je me demande si Luke n'est pas vraiment responsable de la chute de Ben dans la côté obscur. Je pense que Luke, pour démasquer Snoke qui œuvrait dans l'ombre, a envoyé son meilleur apprenti "dans la gueule du loup", pour qu'il démasque Snoke et puisse le détruire. Mais Ben n'était pas aussi fort que Luke le croyait et il a sombré du côté obscur et détruit l'académie.

Cela expliquerait que, dans le film, Kylo Ren se dise "encore tenté par la lumière" et aussi le fait que Snoke n'est pas achevé sa formation. Il se décide à le faire à la fin du film, après que Kylo Ren ait tué son père, car à partir de ce moment, il sait qu'il est rendu assez loin dans le côté obscur et qu'il n'en reviendra pas. Avant cet évènement, Snoke n'avait encore en Kylo Ren qu'une confiance limitée.


Qu'en pensez-vous ? :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Equizox1507 » Sam 19 Déc 2015 - 14:28   Sujet: Re: La carte au Luke

sev a écrit:On peut être sûr que la carte ne mène pas à Luke, ça n'a pas de sens, pourquoi Luke aurait-il fait une carte qui mène à lui-même ? C'est certainement la carte qui mène au premier temple Jedi (et donc, indirectement, à Luke).

Je pense que Luke, avant de partir, a enregistré dans R2 la carte qui mène au premier temple Jedi, puis l'a mis en veille avec comme consigne de se réveiller seulement à l'approche de Rey.

Il a ôté un fragment de la carte et l'a confié à son ami Lor San Tekka, qu'il a ensuite envoyé sur Jakku pour veiller sur Rey, avec comme consigne de la guider le moment venu. La guider dans son apprentissage de la Force peut-être mais surtout lui donner le fragment et la guider jusqu'à Leia, car là où il y a Leia, il y a R2.

Ainsi, quand Rey serait prête, elle pourrait trouver son chemin jusqu'à Luke pour qu'il l'a forme afin qu'elle ramène l'équilibre dans la Force.

Leia était au courant de tout : son frère Luke a partagé son plan avec elle avant de partir. La preuve :
- Leia sait où se trouve la carte (elle envoie Poe au bon endroit) ;
- elle sait qu'elle doit avoir R2 près d'elle (sinon pourquoi garder un droïde inactif depuis des années) ;
- quand elle voit Rey pour la première fois elle la prend dans ses bras (elle sait qui elle est) ;
- quand la carte est complétée elle envoie Rey vers Luke, plutôt que d'y aller ou d'envoyer une armée ;
- Han Solo dit que "ceux qui le connaissaient bien savent qu'il est parti à la recherche du premier temple Jedi", ça ne s'invente pas ! Luke leur a fait part de son plan avant son départ.

Il semble juste que, au vu de l'évolution des évènements, Leia ait perdu patience et décidé de chercher Luke avant la conclusion de son plan. Lor San Tekka est visiblement d'accord puisqu'il donne la carte, néanmoins ses répliques laissent à penser qu'il se justifie comme pour se convaincre qu'il fait bien d'agir ainsi ("j'ai trop voyagé pour ignorer le désespoir"... "sans les Jedi il ne peut y avoir d'équilibre dans la Force"...).


Une chose me chiffonne cependant : pourquoi Luke a t-il choisi l'exil en attendant que Rey soit mûre ? Il aurait pu continuer à se rendre utile en attendant.

Han Solo dit que Luke s'est senti responsable.

Je me demande si Luke n'est pas vraiment responsable de la chute de Ben dans la côté obscur. Je pense que Luke, pour démasquer Snoke qui œuvrait dans l'ombre, a envoyé son meilleur apprenti "dans la gueule du loup", pour qu'il démasque Snoke et puisse le détruire. Mais Ben n'était pas aussi fort que Luke le croyait et il a sombré du côté obscur et détruit l'académie.

Cela expliquerait que, dans le film, Kylo Ren se dise "encore tenté par la lumière" et aussi le fait que Snoke n'est pas achevé sa formation. Il se décide à le faire à la fin du film, après que Kylo Ren ait tué son père, car à partir de ce moment, il sait qu'il est rendu assez loin dans le côté obscur et qu'il n'en reviendra pas. Avant cet évènement, Snoke n'avait encore en Kylo Ren qu'une confiance limitée.


Qu'en pensez-vous ? :)


Pas mal en effet ça se tient ! :transpire:
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar MarryMeRey » Sam 19 Déc 2015 - 14:50   Sujet: Re: La carte au Luke

Je doute que leia sache depuis le départ comment reconstituer la carte. De toute evidence elle ne sait pas que R2 en detient un bout puisqu'ils sont tous décus de voir que la carte récupérée sur Jakku est incomplete. Et si elle savait depuis el debut comment retrouver Luke, ben elle ne dirait pas que tout le monde le cherche depuis des années.

je pense que ca lui as pris du temps de localiser le vieux sur Jakku, c'est juste le moment que choisit JJA pour débuter la postlogie, les recherches vaines pendant des années, ca avait pas d'interet pour l'intrigue...

Donc oui, amener Rey a Leia était certainement le plan de Luke mais Leia l'ignorait.

Apres, elle garde R2 parce que c'est R2 quoi ! ils ont bien réparé plein de fois 3PO, c'est encore moins compréhensible :wink:
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar sev » Sam 19 Déc 2015 - 14:57   Sujet: Re: La carte au Luke

MarryMeRey a écrit:Je doute que leia sache depuis le départ comment reconstituer la carte. De toute evidence elle ne sait pas que R2 en detient un bout puisqu'ils sont tous décus de voir que la carte récupérée sur Jakku est incomplete. Et si elle savait depuis el debut comment retrouver Luke, ben elle ne dirait pas que tout le monde le cherche depuis des années.

Donc oui, amener Rey a Leia était certainement le plan de Luke mais Leia l'ignorait.

Apres, elle garde R2 parce que c'est R2 quoi ! ils ont bien réparé plein de fois 3PO, c'est encore moins compréhensible :wink:


Effectivement Leia ne sait pas qu'il y a un morceau de carte dans R2, elle pense sans doute que celle sur Jakku est complète, mais néanmoins pour le reste elle est au courant.

Elle ne garde pas R2 si près d'elle (dans sa salle de contrôle) juste parce que c'est R2. Il serait, au pire, dans un hangar et pas forcément sur la même planète.

Luke lui a dit de l'avoir près d'elle absolument.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 15:31   Sujet: Re: La carte au Luke

Ce n'est plus possible à ce stade R2 est forceux, merde :paf:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Alexlelak » Sam 19 Déc 2015 - 15:34   Sujet: Re: La carte au Luke

De mon point de vue, luke sait absolument tout.
Spoiler: Afficher
Luke connait l'existence de starkiller, d'où son exil pour le temple ( qui a t il a decouvrir la bas ???)
La carte c'est lui qui l'a crée, ou alors c'est une relique jedi indiquant l'emplacement de la planète ocean.
Il l'a donne a son ami Tekka sur jakku en lui confiant sa fille
Il confie une autre partie a R2, ce petit droïde est lié au skywalker , ne l'oublions pas, anakin avait un veritable lien avec R2, limite un lien forceux... Luke c'est pareil (ref ep 6 contre jabba par exemple). Luke a certainement du demander a R2 de se mettre en veille jusqu'à la destruction de starkiller. Et je pense que le plan du flashback aprouve la theorie, ce plan montre les adieux de luke a son droïde en fin de compte...
Starkiller etant detruite, R2 se reveille, luke est desormais prêt pour son retour

Et voir Rey venir le trouver, ne vous inquietez pas il l'attendait...


Pour ma part je pense que c'est la theorie la plus evidente
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 15:38   Sujet: Re: La carte au Luke

La grande question par rapport à vos théories

Tekka et Rey se connaissent ?
Je comprend que c'est un élément qui ferait le lien direct avec Luke mais moi j'ai pas l'impression :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 15:43   Sujet: Re: La carte au Luke

sev a écrit:On peut être sûr que la carte ne mène pas à Luke, ça n'a pas de sens, pourquoi Luke aurait-il fait une carte qui mène à lui-même ? C'est certainement la carte qui mène au premier temple Jedi (et donc, indirectement, à Luke).

Je pense que Luke, avant de partir, a enregistré dans R2 la carte qui mène au premier temple Jedi, puis l'a mis en veille avec comme consigne de se réveiller seulement à l'approche de Rey.

Il a ôté un fragment de la carte et l'a confié à son ami Lor San Tekka, qu'il a ensuite envoyé sur Jakku pour veiller sur Rey, avec comme consigne de la guider le moment venu. La guider dans son apprentissage de la Force peut-être mais surtout lui donner le fragment et la guider jusqu'à Leia, car là où il y a Leia, il y a R2.

Ainsi, quand Rey serait prête, elle pourrait trouver son chemin jusqu'à Luke pour qu'il l'a forme afin qu'elle ramène l'équilibre dans la Force.

Leia était au courant de tout : son frère Luke a partagé son plan avec elle avant de partir. La preuve :
- Leia sait où se trouve la carte (elle envoie Poe au bon endroit) ;
- elle sait qu'elle doit avoir R2 près d'elle (sinon pourquoi garder un droïde inactif depuis des années) ;
- quand elle voit Rey pour la première fois elle la prend dans ses bras (elle sait qui elle est) ;
- quand la carte est complétée elle envoie Rey vers Luke, plutôt que d'y aller ou d'envoyer une armée ;
- Han Solo dit que "ceux qui le connaissaient bien savent qu'il est parti à la recherche du premier temple Jedi", ça ne s'invente pas ! Luke leur a fait part de son plan avant son départ.

Il semble juste que, au vu de l'évolution des évènements, Leia ait perdu patience et décidé de chercher Luke avant la conclusion de son plan. Lor San Tekka est visiblement d'accord puisqu'il donne la carte, néanmoins ses répliques laissent à penser qu'il se justifie comme pour se convaincre qu'il fait bien d'agir ainsi ("j'ai trop voyagé pour ignorer le désespoir"... "sans les Jedi il ne peut y avoir d'équilibre dans la Force"...).


Une chose me chiffonne cependant : pourquoi Luke a t-il choisi l'exil en attendant que Rey soit mûre ? Il aurait pu continuer à se rendre utile en attendant.

Han Solo dit que Luke s'est senti responsable.

Je me demande si Luke n'est pas vraiment responsable de la chute de Ben dans la côté obscur. Je pense que Luke, pour démasquer Snoke qui œuvrait dans l'ombre, a envoyé son meilleur apprenti "dans la gueule du loup", pour qu'il démasque Snoke et puisse le détruire. Mais Ben n'était pas aussi fort que Luke le croyait et il a sombré du côté obscur et détruit l'académie.

Cela expliquerait que, dans le film, Kylo Ren se dise "encore tenté par la lumière" et aussi le fait que Snoke n'est pas achevé sa formation. Il se décide à le faire à la fin du film, après que Kylo Ren ait tué son père, car à partir de ce moment, il sait qu'il est rendu assez loin dans le côté obscur et qu'il n'en reviendra pas. Avant cet évènement, Snoke n'avait encore en Kylo Ren qu'une confiance limitée.


Qu'en pensez-vous ? :)


Très bonne théorie et pour répondre par rapport à Luke, Ben et Snoke, je pense que c'est plus malsain que ca.
Et si Snoke avait tissé un lien d'amitié à un moment donné avec Luke voir que ce dernier l'aurait recueillit ou quelque chose comme ca ?
Il aurait été ainsi en contact avec l'académie Skywalker et aurait comme Sidious avec Anakin, commencé à vouloir détourner certains des élèves de Luke (chevaliers de Ren ?) de la lumière vers les ténèbres.
Luke aurait invité le loup dans la bergerie sans le savoir.
Eidokun

 
 

Messagepar Alexlelak » Sam 19 Déc 2015 - 15:46   Sujet: Re: La carte au Luke

rastarapha a écrit:La grande question par rapport à vos théories

Tekka et Rey se connaissent ?
Je comprend que c'est un élément qui ferait le lien direct avec Luke mais moi j'ai pas l'impression :neutre:


Je pense oui, pas devellopé dans le film a cause de la mort rapide de Tekka

Un peu à la Ben kenobi

Sinon ca serait abusé les coincidences
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 15:49   Sujet: Re: La carte au Luke

Oui mais rien ne l'indique et si rien ne l'indiquera dans la suite alors ça restera d'énorme coïncidence :neutre:

La relation entre Ben et Luke est expliqué dans ANH, et lui ne meurt pas des les 1ere minutes du film...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Equizox1507 » Sam 19 Déc 2015 - 15:53   Sujet: Re: La carte au Luke

Vous pensez que ce serai possible un flashback dans l'épisode VIII ? Pour expliquer certaine choses :idea:
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Darkee » Sam 19 Déc 2015 - 16:48   Sujet: Re: La carte au Luke

Equizox1507 a écrit:Vous pensez que ce serai possible un flashback dans l'épisode VIII ? Pour expliquer certaine choses :idea:


Oui, carrément. Mais je pensais plutôt pour découvrir comment Maz a récupéré un sabre tombé à Bespin :transpire:

Sinon, pas mal vos théories. C'est cool d'être au début de la trilogie et d'avoir tellement de mystères à résoudre. Et seulement 1 an et demi à attendre :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron