Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La carte au Luke

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dakanos » Sam 19 Déc 2015 - 19:51   Sujet: Re: La carte au Luke

Eidokun a écrit:Qui te dit que Leia ne savait pas déjà où cherché cette partie de la carte ?
Pas la peine de poser la question inverse j'ai déjà la réponse :D :

"Bon Poe tu pars tout seul cherché la carte dans toute la galaxie, bonne chance"
"Ok. Vous me conseillez de commencer par un endroit en particulier ?"
"Oui, sur Coruscant. Que la force soit avec toi"
"Merci, je vais en avoir besoin"

"Générale Organa, vous pensez qu'on le reverra un jour ?"
"Non"


Bien sûr que Leïa le savait, parce que Lor san Tekka leur a dit tout simplement.

D'ailleurs, je viens de le revoir, et j'ai remarqué que pendant le texte défilant, à la toute fin, il est dit un truc du genre: "an old ally of the resistance found the map leading to Luke's whereabouts..." (je sais plus exactement, mais c'est à peu près ça). Ce qui invalide totalement la thèse selon laquelle Luke lui aurait donné (ou bien le texte ment...).

Est-ce que quelqu'un saurait où trouver le texte exact ?

EDIT:

Voilà, j'étais pas loin :D

Luke Skywalker has vanished.
In his absence, the sinister
FIRST ORDER has risen from
the ashes of the Empire
and will not rest until
Skywalker, the last Jedi,
has been destroyed.

With the support of the
REPUBLIC, General Leia Organa
leads a brave RESISTANCE.
She is desperate to find her
brother Luke and gain his
help in restoring peace
and justice to the galaxy.

Leia has sent her most daring
pilot on a secret mission
to Jakku, where an old ally
has discovered a clue to
Luke's whereabouts....


Pour les anglophobes, Lor San Tekka, un vieil allié, a découvert un indice sur la localisation de Luke. Cela indique donc que c'est récent, et ça a été trouvé à la suite de recherches, et non donné par Luke.
Modifié en dernier par Dakanos le Sam 19 Déc 2015 - 20:01, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 20:00   Sujet: Re: La carte au Luke

Au passage R2 se réveil bien juste après l'arrivé de Rey sur la base de la Résistance et pas juste après l'explosion de Starkiller.
Eidokun

 
 

Messagepar Alexlelak » Sam 19 Déc 2015 - 20:07   Sujet: Re: La carte au Luke

Eidokun a écrit:Au passage R2 se réveil bien juste après l'arrivé de Rey sur la base de la Résistance et pas juste après l'explosion de Starkiller.

ce qui dans ce cas, approuverait le fait qu'elle soit une Skywalker, et qui plus est la fille de Luke, seule elle peut le retrouver.

Et je vois pas comment R2 l'aurait eu sans que Luke ne lui ai donné
Modifié en dernier par Alexlelak le Sam 19 Déc 2015 - 20:08, modifié 1 fois.
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Dakanos » Sam 19 Déc 2015 - 20:07   Sujet: Re: La carte au Luke

Comment, alors qu'il est en veille, aurait-il su que Rey était là ? Il l'a senti à travers la Force ? Franchement je ne pense pas que ce soit lié, m'est avis que c'est une simple facilité scénaristique.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Alexlelak » Sam 19 Déc 2015 - 20:10   Sujet: Re: La carte au Luke

Dakanos a écrit:Comment, alors qu'il est en veille, aurait-il su que Rey était là ? Il l'a senti à travers la Force ? Franchement je ne pense pas que ce soit lié, m'est avis que c'est une simple facilité scénaristique.


C'est pour cela que j'optais plus pour le réveil de R2 suite à la fin de Starkiller

Luke et la planète abritant le temple n'étant plus menacée de destruction, Luke peut enfin réapparaître

De plus R2 en veille "entend "quand même je pense
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 20:26   Sujet: Re: La carte au Luke

Dakanos a écrit:Comment, alors qu'il est en veille, aurait-il su que Rey était là ? Il l'a senti à travers la Force ? Franchement je ne pense pas que ce soit lié, m'est avis que c'est une simple facilité scénaristique.


Luke a peut être fait quelque chose à R2 sans doute via la force. Qui sait ce n'est peut être pas R2 de son plein grés qui s'est mit en veille lui même. Luke aurait utilisé un pouvoir qui "réveillerait" R2 à l'approche de Rey.

Je rappel que Yoda dans ESB dit que la Force se trouve partout et même dans son vaisseau il me semble, donc un droide. :neutre:
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 20:31   Sujet: Re: La carte au Luke

Ça paraît un peu gros et rien explique ça

Même ton smiley "neutre" prouve que tu n'y crois pas trop :transpire:

Dans l'ensemble ça reste une grosse facilité scénaristique :whistle:

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 19:33) :

Eidokun a écrit:Au passage R2 se réveil bien juste après l'arrivé de Rey sur la base de la Résistance et pas juste après l'explosion de Starkiller.


Mais il ne l'a voit même pas, encore s'il c'était rencontré, mais la rien, il se réveil à la fin quand on a besoin de la partie manquante... :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 20:34   Sujet: Re: La carte au Luke

En même temps si il y a bien un élément associé aux Skywalker (Anakin puis Luke) c'est bien R2. :wink:

Du tout, j'ai mis un smiley neutre pour montrer que si un vaisseau peut dégager l'énergie de la Force alors pour un droide c'est encore plus faisable. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 20:38   Sujet: Re: La carte au Luke

Je dis pas le contraire à propos de son statut, mais ça veut dire quoi, c'est un forceux R2 :? le réveil de la force s'adresse à lui... :D

Il faut bien avouer une chose c'est qu'il manque un élément dans cette situation... (juste Rey qui voit le droide pour comprendre qu'il se passe quelque chose ça aurait suffit)
Mai là y a rien, il se réveil, point.
et c'est pas sur qu'on l'explique dans les prochains épisodes :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 20:47   Sujet: Re: La carte au Luke

C'est vrai que niveau explication, il est pas terrible comme épisode. Vivement la sortie de la version longue. :D
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 20:48   Sujet: Re: La carte au Luke

Version longue, suite, UE canon, bref tous le reste :lol:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2015 - 20:56   Sujet: Re: La carte au Luke

Spoiler: Afficher
Dakanos a écrit:
Eidokun a écrit:Qui te dit que Leia ne savait pas déjà où cherché cette partie de la carte ?
Pas la peine de poser la question inverse j'ai déjà la réponse :D :

"Bon Poe tu pars tout seul cherché la carte dans toute la galaxie, bonne chance"
"Ok. Vous me conseillez de commencer par un endroit en particulier ?"
"Oui, sur Coruscant. Que la force soit avec toi"
"Merci, je vais en avoir besoin"

"Générale Organa, vous pensez qu'on le reverra un jour ?"
"Non"


Bien sûr que Leïa le savait, parce que Lor san Tekka leur a dit tout simplement.

D'ailleurs, je viens de le revoir, et j'ai remarqué que pendant le texte défilant, à la toute fin, il est dit un truc du genre: "an old ally of the resistance found the map leading to Luke's whereabouts..." (je sais plus exactement, mais c'est à peu près ça). Ce qui invalide totalement la thèse selon laquelle Luke lui aurait donné (ou bien le texte ment...).

Est-ce que quelqu'un saurait où trouver le texte exact ?

EDIT:

Voilà, j'étais pas loin :D

Luke Skywalker has vanished.
In his absence, the sinister
FIRST ORDER has risen from
the ashes of the Empire
and will not rest until
Skywalker, the last Jedi,
has been destroyed.

With the support of the
REPUBLIC, General Leia Organa
leads a brave RESISTANCE.
She is desperate to find her
brother Luke and gain his
help in restoring peace
and justice to the galaxy.

Leia has sent her most daring
pilot on a secret mission
to Jakku, where an old ally
has discovered a clue to
Luke's whereabouts....


Pour les anglophobes, Lor San Tekka, un vieil allié, a découvert un indice sur la localisation de Luke. Cela indique donc que c'est récent, et ça a été trouvé à la suite de recherches, et non donné par Luke.

Ah ouai, mais alors, ça apporte une plus grosse question si Lor vient de débarquer, qu'est-ce qui l'a amené sur Jakku et pourquoi la carte était là? Dans un des appareils rebel ou impérial détruit durant la bataille? :?
Rappelez vous dans AOTC: les sith ont réussi à effacer de toutes les archives galactiques Kamino, Luke aurait très bien pu faire de même avec la planète du premier temple jedi. :oui:
Sauf que Lor durant sa quête se serait dit "hé peut être qu'un des appareils détruits durant les affrontement contre l'empire, bien avant que Luke parte, aurait encore un ordinateur dont il serait possible d'en retirer quelque chose, d'en retirer une carte stellaire de l'époque"
Mais alors pourquoi ce serait un fragment qui en plus correspond pile au reste des données qu'à R2....
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dakanos » Sam 19 Déc 2015 - 21:01   Sujet: Re: La carte au Luke

Eidokun a écrit:Luke a peut être fait quelque chose à R2 sans doute via la force. Qui sait ce n'est peut être pas R2 de son plein grés qui s'est mit en veille lui même. Luke aurait utilisé un pouvoir qui "réveillerait" R2 à l'approche de Rey.

Je tiens à préciser que je n'étais pas sérieux quand j'ai dit que R2 l'avait senti par la force :transpire:

dark_tyrannus_csi a écrit:Ah ouai, mais alors, ça apporte une plus grosse question si Lor vient de débarquer, qu'est-ce qui l'a amené sur Jakku et pourquoi la carte était là? Dans un des appareils rebel ou impérial détruit durant la bataille?

Rien ne dit que la carte était là, où que Lor vient d'arriver sur Jakku. On en sait rien.

Tout ce que ça nous apprend c'est que ce n'est pas Luke qui lui a donné.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar MarryMeRey » Sam 19 Déc 2015 - 21:49   Sujet: Re: La carte au Luke

Dakanos a écrit:
Pour les anglophobes, Lor San Tekka, un vieil allié, a découvert un indice sur la localisation de Luke. Cela indique donc que c'est récent, et ça a été trouvé à la suite de recherches, et non donné par Luke.


Ca change effectivement pas mal de choses. Maintenant j'ai du mal à croire que Rey + san tekka + la carte + le faucon se retrouveraient dans le "trou du cul de la galaxie" par pur hasard. Ou s'est déroulée par ailleurs une grande bataille entre la nouvelle République et les vestiges de l'Empire.

est-ce que San tekka est la pour chercher la carte ? est-ce qu'il est la pour rey et a trouvé la carte sans la chercher (dans des trucs qui seraient destinés à Rey ? Dans la mémoire d'un vaisseau ou d'un droide rachetée aux ferrailleurs ? dans le faucon ?)

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 20:59) :

Eidokun a écrit:Luke a peut être fait quelque chose à R2 sans doute via la force. Qui sait ce n'est peut être pas R2 de son plein grés qui s'est mit en veille lui même. Luke aurait utilisé un pouvoir qui "réveillerait" R2 à l'approche de Rey.


En veille, ca veut juste dire qu'il n'interagit plus, pas qu'il n'enregistre pas les infos, il doit attendre un signal. Est-ce que Rey est le signal ? Je pense que oui.

Comment il la reconnait ? Ben en vrai on s'en fout, on ne sait pas comment les droides identifient les personnes. R2 reconnait Kenobi 20 ans apres, 3PO reconnait Han plusieurs années apres (et pense que les humains eux, n'ont pas cette faculté puisque le bras rouge le rend meconnaissable). Donc si c'est par reconnaissance visuelle, ils peuvent anticiper les changements de morphologie (et reconnaitre une gamine de 3 ans 15 ans apres) ou c'est par une autre signature sensorielle ou extrasensorielle.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Dakanos » Sam 19 Déc 2015 - 22:13   Sujet: Re: La carte au Luke

MarryMeRey a écrit:Ca change effectivement pas mal de choses. Maintenant j'ai du mal à croire que Rey + san tekka + la carte + le faucon se retrouveraient dans le "trou du cul de la galaxie" par pur hasard.

Le Faucon on sait que c'est par hasard, et pour la carte c'est juste que le curé est en sa possession. En ce qui concerne Rey et Lor San Tekka, je ne suis vraiment pas convaincu qu'il y ait un lien entre les deux, mais ça reste à voir.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar sev » Dim 20 Déc 2015 - 3:28   Sujet: Re: La carte au Luke

Dakanos a écrit:Pour les anglophobes, Lor San Tekka, un vieil allié, a découvert un indice sur la localisation de Luke. Cela indique donc que c'est récent, et ça a été trouvé à la suite de recherches, et non donné par Luke.


Autre lecture possible : c'est bien Luke qui a donné à Lor San Tekka la carte, mais sans lui dire ce qu'il y avait dans le stockage, juste la consigne de la remettre à Rey le moment venu. Sauf qu'avec le temps et à force d'étude, Lor San Tekka a compris ce qu'il avait entre les mains et en a informé Leia, qui a envoyé Poe Dameron pour récupérer ce précieux contenant.

Ou alors Lor San Tekka trouve, par un autre moyen, un fragment de carte qui, comme par hasard, correspond pile à ce qui manque à la carte de R2 (qui, elle, a forcément été enregistrée par Luke). Il y a forcément un lien entre le fragment et Luke. Je ne vois pas comment ça serait possible autrement.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Dakanos » Dim 20 Déc 2015 - 15:20   Sujet: Re: La carte au Luke

sev a écrit:Autre lecture possible : c'est bien Luke qui a donné à Lor San Tekka la carte, mais sans lui dire ce qu'il y avait dans le stockage, juste la consigne de la remettre à Rey le moment venu. Sauf qu'avec le temps et à force d'étude, Lor San Tekka a compris ce qu'il avait entre les mains et en a informé Leia, qui a envoyé Poe Dameron pour récupérer ce précieux contenant.

Vous y tenez vraiment à ce que Luke soit le père de Rey, hein ? :transpire:

On verra bien dans le VIII de toute façon (enfin probablement).

sev a écrit:Ou alors Lor San Tekka trouve, par un autre moyen, un fragment de carte qui, comme par hasard, correspond pile à ce qui manque à la carte de R2 (qui, elle, a forcément été enregistrée par Luke). Il y a forcément un lien entre le fragment et Luke. Je ne vois pas comment ça serait possible autrement.

Non, ça ne veut rien dire. Ils peuvent très bien avoir trouvé des morceaux de carte provenant de la même source, et donc découpés de la même manière.

En fait on en sait rien. Pour être sûr il faudrait savoir comment luke a trouvé la carte menant au premier temple Jedi.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar MarryMeRey » Dim 20 Déc 2015 - 15:31   Sujet: Re: La carte au Luke

Dakanos a écrit:Vous y tenez vraiment à ce que Luke soit le père de Rey, hein ? :transpire:


Bah non, ObiWan n'est pas le père de Luke et Leia et ca ne l'empeche pas de les mettre à l'abri pour que leur père ne les trouve pas. Luke peut vouloir protéger Rey d'une autre révélation qui la touche elle, et pas lui. Comme par exemple que Kylo Ren est son frere. Il n'y a pas de lien automatique entre l'idée que Luke ait confiée Rey, et leur parenté.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Dakanos » Dim 20 Déc 2015 - 15:54   Sujet: Re: La carte au Luke

Oui bien sûr enfin je voulais dire que Luke soit lié à Rey d'une manière ou d'une autre, peu importe. C'est juste que je trouve ton explication un poil alambiquée. Enfin on verra.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Grand Fan » Dim 20 Déc 2015 - 15:58   Sujet: Re: La carte au Luke

Luke n'encode pas la carte dans R2-D2 avant de partir...

Comme tout le monde, il recherche la carte et l'a trouve dans les archives impériales, après le retour de Rey (grâce au fait qu'elle raconte à la Résistance que Kylo Ren/le Premier Ordre ont déjà l'autre morceau => cf. ce que révèle Kylo Ren lors de l'interrogatoire).

C'est expliqué dans la novélisation.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dakanos » Dim 20 Déc 2015 - 16:03   Sujet: Re: La carte au Luke

Bon eh bien voilà, mystère résolu :transpire:

Le reveil de R2 n'est donc pas directement lié à Rey, et sa carte ne provient pas de Luke.

Pour ce qui est de Lor San Tekka, on ne sait effectivement pas comment il a eu son morceau de carte, mais ce n'est certainement pas Luke non-plus.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Grand Fan » Dim 20 Déc 2015 - 16:22   Sujet: Re: La carte au Luke

Lor San Tekka a aidé Luke lorsque ce dernier recherchait des informations sur l'Ordre Jedi. C'est indiqué dans les entrées encyclopédiques du site officiel.

Tekka est un collecteur d'infos pour la Nouvelle République et la Résistance. S'il y a bien une personne dans la galaxie capable de trouver un morceau de carte, c'est lui. La vraie question, c'est plutôt qui a 'découpé' la carte.

Ce qui nous donne(hypothèse) : Aidé par Lor San Tekka, Luke Skywalker découvre dans les archives impériales une carte incomplète sur l'emplacement du premier Temple Jedi (sur la planète Tython, comme dans l'Univers Étendu ?). La carte lui donne une piste assez solide pour trouver la bonne planète grâce à la Force. Des années plus tard, San Tekka découvre une "unité de stockage ancestrale". Il n'y a plus qu'à réunir les deux morceaux pour retrouver Luke ! La novélisation du film confirme le rôle de R2-D2 : en mode veille, il trouve le morceau manquant en scannant les archives impériales, après avoir appris l'échange entre Kylo Ren et Rey ("L'autre partie de la carte est en notre possession.").
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 


Messagepar JediKnight02 » Dim 20 Déc 2015 - 22:01   Sujet: Re: La carte au Luke

Heu ouais, quelqu'un peut réexpliquer clairement cette histoire de carte ? :D
Je comprends pas trop d'où vient le fait que la carte soit coupée en 2, ou que Luke trouve la planète avec un seul morceaux...
JediKnight02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Gorkh » Dim 20 Déc 2015 - 22:23   Sujet: Re: La carte au Luke

-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ad'ika » Lun 21 Déc 2015 - 3:11   Sujet: Re: La carte au Luke

Pourquoi n'importe quoi? Moi je trouve que cela se tient et si on prend par exemple le cas de R2, sincèrement pour moi on a pas besoin d'explication, c'est ça Star Wars, il y a du mystère même dans les choses simples, on a de la magie.Quand on a 3PO qui parle avec les Ewoks alors qu'il y a une chance sur 1 million que ça arrive et pourtant ça ne choque personne.
Le problème de nombreux spectateurs aujourd'hui (je ne parle pas pour toi Gorkh, mais en général) c'est qu'ils veulent des explications sur tout, via des procédés parfois très simplistes comme un monologue qui vient de nul par et qui casse le rythme du film.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar rastarapha » Lun 21 Déc 2015 - 7:13   Sujet: Re: La carte au Luke

Ton exemple avec c3po les ewoks ne veut rien dire :perplexe:
Vu qu'on sait que le droide parle 6 millions de forme de communication, alors le fait qu'il parle à des ours en peluche c'est pas surprenant

La y a rien qui indique le réveil de R2, un moment où un autre faut bien reconnaître que c'est une grosse facilité scénaristique et que c'est un défaut du film :roll:

La magie et le mystère dans la saga c'est ce qui entoure la force, or là on parle d'un droïde, certe le plus célèbre de tous, le plus intelligent/astucieux et celui qui est lié au Skywalker (enfin peut être plus maintenant...) mais il reste un droïde

Il faut de la cohérence dans cette univers, or dans ce passage y en avait pas :neutre:

-- Edit (Lun 21 Déc 2015 - 6:23) :

Ad'ika a écrit:Le problème de nombreux spectateurs aujourd'hui (je ne parle pas pour toi Gorkh, mais en général) c'est qu'ils veulent des explications sur tout, via des procédés parfois très simplistes comme un monologue qui vient de nul par et qui casse le rythme du film.


Au point où le rythme du film partait en live parfois ça aurait pas fait de mal qu'il se pose pour expliqué ou suggéré 2~3 choses :roll:

-- Edit (Lun 21 Déc 2015 - 6:25) :



C'est évident que les fans parlent le droide :whistle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Déc 2015 - 12:45   Sujet: Re: La carte au Luke

rastarapha a écrit:La y a rien qui indique le réveil de R2, un moment où un autre faut bien reconnaître que c'est une grosse facilité scénaristique et que c'est un défaut du film :roll:

La magie et le mystère dans la saga c'est ce qui entoure la force, or là on parle d'un droïde, certe le plus célèbre de tous, le plus intelligent/astucieux et celui qui est lié au Skywalker (enfin peut être plus maintenant...) mais il reste un droïde



Rien ne dit non plus que c'est la vérité. Surtout si cet événement est lié à une possible révélation à venir dans les deux prochains film.

Ben à la fin R2 accompagne Rey et Chewbacca donc bon. :neutre:
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Lun 21 Déc 2015 - 12:59   Sujet: Re: La carte au Luke

Ah si on l'explique plus tard pas de problème :oui: , mais bon vu que ça reviens à de l'anecdotique (enfin pas pour tous le monde heureusement :sournois: ) et que JJ l'explique finalement, j'y crois pas des masses à l'explication dans les prochains films :transpire:

Sinon oui il les accompagne, mais à la fin seulement
Il aurait fallu d'une petite scène entre Rey et R2, rien que ça pour expliqué son réveil
Enfin le passage n'est pas si anodin que ca vu qu'il est lié à l'intrigue/mcguffin du film :neutre:
Et il ne choque pas que moi vu qu'on a posé la question à JJ himsel :paf:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ad'ika » Lun 21 Déc 2015 - 14:47   Sujet: Re: La carte au Luke

rastarapha a écrit:Ton exemple avec c3po les ewoks ne veut rien dire :perplexe:
Vu qu'on sait que le droide parle 6 millions de forme de communication, alors le fait qu'il parle à des ours en peluche c'est pas surprenant

La y a rien qui indique le réveil de R2, un moment où un autre faut bien reconnaître que c'est une grosse facilité scénaristique et que c'est un défaut du film :roll:

La magie et le mystère dans la saga c'est ce qui entoure la force, or là on parle d'un droïde, certe le plus célèbre de tous, le plus intelligent/astucieux et celui qui est lié au Skywalker (enfin peut être plus maintenant...) mais il reste un droïde

Il faut de la cohérence dans cette univers, or dans ce passage y en avait pas :neutre:

Bah non ce n'est pas n'importe quoi, sinon je suis ton raisonnement sur D2, c'est là aussi une facilité. 3PO fut créer par un gamin sur une planète désertique, il n'a jamais rencontré un Ewok, race qui doit être connue uniquement des quelques personnes ayant fait un passage sur Endor ce qui ne doit pas être très courant vu que l'Empire ne l'aurait pas choisi autrement. Nos héros sont en danger et paf 3PO parle la langue alors qu'il y avait une chance sur cent que ce soit le cas. 6 millions de formes de communication ne veut pas dire toutes les langues de la galaxie. Désolé, mais c'est une facilité scénaristique aussi dans ce cas.

Pour moi ce n'est pas un défaut du film, c'est même ultra secondaire, comme pour D2 dans TFA, sincèrement quand je l'ai vue se réveiller ça m'a fait la même chose que dans un conte ou autres récits de ce type et SW se base sur le conte même si ce n'est pas la seule influence.
A tout vouloir rationaliser, expliquer, désolé mais pour moi ça enlève de la magie à un film. J'aime bien avoir des zones d'ombre même sur des détails. A tout vouloir expliquer, on appauvrit un film alors que si on laisse le spectateur imaginait le pourquoi du comment, ça augmente l’intérêt pour le film. Ce n'est que mon avis après, mais je vois les choses ainsi.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar rastarapha » Lun 21 Déc 2015 - 15:00   Sujet: Re: La carte au Luke

Pour 3po y a pas d'explication à avoir, tout est déjà suggéré, depuis le début de la trilo on te dit qu'il parle 6 millions de formes de communication, alors quand il parle à des ours en peluche ça choque pas

Pour le cas de R2 rien n'annonce son réveil à part le retour potentiel de Luke
Même dans l'explication de JJ tu sens la facilité du truc

Je demande pas une grande explication détaillé, mais quelque chose qui suggère son réveil
Je sais bien que c'est un conte et y a pas mal de chose qu'on doit en tant que spectateur suggéré à la place du film
Mais le coup de R2 à la fin c'était de trop pour moi :pfff:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Déc 2015 - 15:11   Sujet: Re: La carte au Luke

On a déjà vu JJ Abrams mentir, par exemple quand il disait que Khan n'était pas dans Star Trek Into Darkness. :siffle:
Donc à mon avis si il y a un détail qui risquerait de dévoiler une future révélation, on peut compter sur lui pour ne pas les dévoiler en noyant le poisson voir en envoyant sur une autre piste.
Eidokun

 
 

Messagepar Ad'ika » Lun 21 Déc 2015 - 15:14   Sujet: Re: La carte au Luke

rastarapha a écrit:Pour 3po y a pas d'explication à avoir, tout est déjà suggéré, depuis le début de la trilo on te dit qu'il parle 6 millions de formes de communication, alors quand il parle à des ours en peluche ça choque pas

Pour le cas de R2 rien n'annonce son réveil à part le retour potentiel de Luke
Même dans l'explication de JJ tu sens la facilité du truc

Je demande pas une grande explication détaillé, mais quelque chose qui suggère son réveil
Je sais bien que c'est un conte et y a pas mal de chose qu'on doit en tant que spectateur suggéré à la place du film
Mais le coup de R2 à la fin c'était de trop pour moi :pfff:

Pour 3PO ça ne me choque pas non plus car justement comme tu l'écris, c'est suggéré indirectement depuis le début.
Pour D2, vu que je suis dans un univers onirique où le hasard fait souvent très bien les choses, ça ne m'a pas choqué non plus. Je me suis que la Force (le Destin) faisait encore bien les choses, vu qu'il y avait eu des perturbations dans la Force, dans la Galaxie, nos héros avaient besoin du secours de Luke et qui à part D2 pouvait les mener à lui, personne.
Bref je n'y vois pas une incohérence personnellement, mais un moment purement SW dans l'esprit.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar rastarapha » Lun 21 Déc 2015 - 15:15   Sujet: Re: La carte au Luke

Eidokun a écrit:On a déjà vu JJ Abrams mentir, par exemple quand il disait que Khan n'était pas dans Star Trek Into Darkness. :siffle:
Donc à mon avis si il y a un détail qui risquerait de dévoiler une future révélation, on peut compter sur lui pour ne pas les dévoiler en noyant le poisson voir en envoyant sur une autre piste.

Je l'espère de tout coeur car pour moi ça reste un gros point noir du film

-- Edit (Lun 21 Déc 2015 - 14:17) :

Déjà que je trouve qu'il y a énormément de hasard dans le film...

La force ça n'explique tout, et surtout pas ce passage qui est important car sert énormément l'intrigue
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Déc 2015 - 16:30   Sujet: Re: La carte au Luke

rastarapha a écrit:
Eidokun a écrit:On a déjà vu JJ Abrams mentir, par exemple quand il disait que Khan n'était pas dans Star Trek Into Darkness. :siffle:
Donc à mon avis si il y a un détail qui risquerait de dévoiler une future révélation, on peut compter sur lui pour ne pas les dévoiler en noyant le poisson voir en envoyant sur une autre piste.

Je l'espère de tout coeur car pour moi ça reste un gros point noir du film

-- Edit (Lun 21 Déc 2015 - 14:17) :

Déjà que je trouve qu'il y a énormément de hasard dans le film...

La force ça n'explique tout, et surtout pas ce passage qui est important car sert énormément l'intrigue


Bon je viens de le visionner et il n'y a qu'à un seul moment que BB-8 essaye de réveiller et de parler à R2D2 et ce n'est aucunement au moment où R2 se réveil.
D'ailleurs quand ce dernier se réveil, il faut attendre une dizaines de secondes pour voir BB-8 apparaitre à l'écran pour venir voir qu'R2 vient de ce réveillé.
Donc non BB-8 ne réveil pas R2D2.
Eidokun

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Déc 2015 - 18:35   Sujet: Re: La carte au Luke

Tu devrais relire ce que dit Abrams. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Déc 2015 - 20:08   Sujet: Re: La carte au Luke

Fais et donc c'est bien une facilité scénaristique alors que je pensais que ca caché quelque chose.
Mais bon ca ne m'empêchera pas de mettre tout de même un soupçon de doute sur ce qu'il dit au cas où. :sournois:
Eidokun

 
 

Messagepar Gorkh » Mar 22 Déc 2015 - 1:08   Sujet: Re: La carte au Luke

Ad'ika a écrit:Pourquoi n'importe quoi? Moi je trouve que cela se tient et si on prend par exemple le cas de R2, sincèrement pour moi on a pas besoin d'explication, c'est ça Star Wars, il y a du mystère même dans les choses simples, on a de la magie.Quand on a 3PO qui parle avec les Ewoks alors qu'il y a une chance sur 1 million que ça arrive et pourtant ça ne choque personne.
Le problème de nombreux spectateurs aujourd'hui (je ne parle pas pour toi Gorkh, mais en général) c'est qu'ils veulent des explications sur tout, via des procédés parfois très simplistes comme un monologue qui vient de nul par et qui casse le rythme du film.

Un peu comme Kylo Ren qui parle au casque calciné de Vader pour montrer la grande profondeur de son caractère et sa pseudo-attirance au coté lumineux ? :siffle:

Non mais le n'importe quoi, c'est putot sur la façon dont l'intention prend le pas sur le scénario : il faut que chaque perso de l'ot arrive comme un guest-star. Ce qui pour moi nuit largement au rythme du film et à l'intéret de ces personnages qui n'en sont plus mais des icones.
Mais je ne suis pas non plus fan de l'explication de la carte dans les banques de données de R2. C'est d'ailleurs encore une explication trilogique. J'en ai une plus simple : vu que R2 était le droid de Anakin, il y a encore plus de chance qu'il a pu accéder aux banques de données des Jedi pendant la guerre des clones. A noter, que je ne suis pas fan non plus de cette version. Mais je la trouve moins grotesque que celle d'Abrams.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Déc 2015 - 1:16   Sujet: Re: La carte au Luke

Je ne veux pas défendre les inconditionnels de l'ultra cohérence mais pour le coup, l'exemple 3PO n'est pas judicieux.
Etant un droïd de protocole chargé des relations inter-espèces, sa capacité de calcul a du pouvoir lui permettre de faire un balayage rapide de plus de 6 millions de forme de communications et de pouvoir établir des corrélations et correspondances entre les dialectes afin de dialoguer un minimum avec les Ewoks. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ad'ika » Mar 22 Déc 2015 - 1:44   Sujet: Re: La carte au Luke

Gorkh a écrit:
Ad'ika a écrit:Pourquoi n'importe quoi? Moi je trouve que cela se tient et si on prend par exemple le cas de R2, sincèrement pour moi on a pas besoin d'explication, c'est ça Star Wars, il y a du mystère même dans les choses simples, on a de la magie.Quand on a 3PO qui parle avec les Ewoks alors qu'il y a une chance sur 1 million que ça arrive et pourtant ça ne choque personne.
Le problème de nombreux spectateurs aujourd'hui (je ne parle pas pour toi Gorkh, mais en général) c'est qu'ils veulent des explications sur tout, via des procédés parfois très simplistes comme un monologue qui vient de nul par et qui casse le rythme du film.

Un peu comme Kylo Ren qui parle au casque calciné de Vader pour montrer la grande profondeur de son caractère et sa pseudo-attirance au coté lumineux ? :siffle:

Non mais le n'importe quoi, c'est putot sur la façon dont l'intention prend le pas sur le scénario : il faut que chaque perso de l'ot arrive comme un guest-star. Ce qui pour moi nuit largement au rythme du film et à l'intéret de ces personnages qui n'en sont plus mais des icones.
Mais je ne suis pas non plus fan de l'explication de la carte dans les banques de données de R2. C'est d'ailleurs encore une explication trilogique. J'en ai une plus simple : vu que R2 était le droid de Anakin, il y a encore plus de chance qu'il a pu accéder aux banques de données des Jedi pendant la guerre des clones. A noter, que je ne suis pas fan non plus de cette version. Mais je la trouve moins grotesque que celle d'Abrams.

Quel rapport avec Kylo Ren? Le fait de parler à un casque ne me choque pas, sérieusement quoi? Le personnage est malsain, a des problèmes certains et il en parle à une relique vu que c'est un fanatique, qu'est ce qu'il y a de si invraisemblable? Enfin bon ce n'est pas le sujet.

Pour R2 je suis d'accord sur l'explication qu'il a probablement eu accès aux informations via sa vie avec Anakin et même après, ça n'entre pas en contradiction avec les propos de R2, mais pour moi dans tous les cas il n'y a pas besoin d'explication, c'est bien ce que je dis, à vouloir des explications à tout même aux éléments peu essentiels à la compréhension de l'intrigue globale, c'est retirer sa capacité au spectateur à usé de son imagination pour combler les trous. C'est un problème récurrent chez les spectateurs et c'est bien dommage

Pour 3PO, Darkneo, je suis d'accord, ça ne choque pas, ça ne me choque pas, mais je présentais cet exemple pour dire que ça pouvait paraitre gros qu'un droïde connaisse le langage d'une peuple probablement connu de peu de gens, il y a des milliards d'espèces dans la galaxie et probablement autant de formes de communication, mais comme par hasard D2 comprend cette langue. Désolé, mais si on veut critiquer à tout va, c'est un point qui est critiquable. Pour moi le fait que 3PO parle la langue est une coïncidence qui arrive au bon moment, comme pour D2 qui se réveille à ce moment du récit, est-ce dérangeant? Non.

Je tiens à préciser qu'il n'y a pas d'animosité dans mes propos. ^^
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Mout » Mar 22 Déc 2015 - 2:58   Sujet: Re: La carte au Luke

Putain mais LOL l'explication qui justifie comment R2 a obtenu les données sur le premier temple Jedi ( j'ai pas fini d'en rire )
Genre on lui demande de couper les broyeurs d'ordures au "niveau 5" et lui au passage il prend l'initiative de télécharger cette fameuse carte contenant l'emplacement de non pas un mais plusieurs temples Jedi .

La question est :Qu'est-ce qui à pu justifier une telle prise de décision alors que son maître et ses potes était sur le point de maigrir un grand coup ??? :roll:
Non parce que pour le coup c'est l'anticipation de génie là .On nous aurait caché que ce droïde peut lire l'avenir ? :shock:
Ou alors il s'est juste dit que ça pourrait éventuellement servir un jour ou l'autre (genre plus de 30 ans dans le futur) .
Je sais bien qu'avec R2 le hasard fait bien les choses , mais là ....


Sinon à part ça, quand R2 s'est mystérieusement réveillé ,dans mon esprit il était clair que ce n'était ni Rey , ni Luke ou la Force qui en était la cause , mais bien BB8.
Parce que je me suis souvenu que malgré le fait que 3PO lui dise qu'on ne pouvait pas réveiller son pote bah BB8 s'est tout de même rapprocher de lui comme pour lui chuchoter un truc .

Donc qu' Abram nous dise que BB8 est responsable du réveil de R2 ne me choque pas plus que ça.

Par contre ce qui choque un peu plus c'est qu'il arrive à communiquer avec un droïde en mode veille( là où on suppose qu'aucun technicien n'a pu s' introduire dans R2 ).
Mais bon si je commence à me pencher sur le fonctionnement technique des droïdes j'ai pas fini de galérer :x .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 22 Déc 2015 - 16:39   Sujet: Re: La carte au Luke

J’ai trouvé des éléments de réponse en épluchant les livres sur l’encyclopédie du Réveil de la force et le livre des concepts arts.

A l’origine dans les concepts arts il y a de nombreuses situations qui montrent qu’à un moment du scénario, les héros plongent sous l’eau avec le Faucon dans les profondeurs d’une planète pour retrouver La seconde étoile de la mort. Puis Kira(=Rey) trouve dans la tour de l’Empereur une carte qui indique la cachette des Jedi et de Luke.

Plus tard cette idée farfelue a été abandonnée et c’est devenu R2D2 qui télécharge toute la cartographie de la galaxie au moment où il visita l’étoile Noire. (Je ne sais plus si c’est la première ou la deuxième). L’empire pendant son règne a exploré en secret les régions inconnues et a découvert l’existante de un ou plusieurs temple(s) Jedi.

Avant sa capitulation L’empire a pris soin d’effacer toute les archives qui faisait référence au Jedi. Il n’existe quasiment plus rien et les seules personnes connus ayant encore des informations sur les Jedi et toute leur histoire sont Luke, Snoke, Kylo Ren et Lor San Tekka.

Leia envoie Poe Dameron rechercher Lor San Tekka car c’est un vieil allier de Leia et de Luke. Lor San Tekka n’est pas sensible à la force mais crois en ce pouvoir et aux idéaux des Jedi. Lors de ses voyages il découvrit les secrets des Jedi que l’empire à essayer d’effacer.

R2D2 est un droïde fatigué qui n’est plus au maximum de ses capacités. Il s’est mis en mode veille tous seul. Profitant d’explorer les millions de donnée "défragmenté" qu’il a accumulé au cours de ses 70 ans d’existence. Son réveil soudain n’est pas expliqué. Mais C3PO continuait quand même à lui parler.

Je pense que R2D2 comprenait ce que la résistance avait besoin et qu’il recherchait cette carte qu’il avait probablement perdu ou oublié dans sa mémoire "défaillante". Car on voit bien dans le film que la première chose qu’il dit en se réveillant c’est qu’il a le reste de la carte.

Voilà un petit peu le regroupement des infos. J’espère que ça a aidé certains à y voir plus clair. ^^
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Lord_Yun » Mar 22 Déc 2015 - 16:55   Sujet: Re: La carte au Luke

Je pense qu'on pourrait avoir des réponses dans Rogue One : les deux Death Star, la Starkiller Base, la carte que R2 aurait piqué de la première Death Star, le fait qu'ils aient officiellement canonisé la planète Rakata Prime très récemment (alors qu'elle n'apparaît que dans KoTOR, pour l'instant dans aucuns films, ni romans, ni TCW, ni Rebels), Rakata Prime qui est à l'origine de la Forge Stellaire, une technologie qu'on pourrait facilement rapprocher à la conception d'armes massives que sont les Death Star et la Starkiller Base, Rakata Prime qui a comme décor des îles paradisiaques, et que
Spoiler: Afficher
Rogue One soit en partie fimé aux îles Maldives... îles paradisiaques
. Tout cela pourrait être relié et je trouve cette théorie vachement excitante d'ailleurs.

Spoiler: Afficher
Sur cette carte officielle qui a accompagné la sortie de The Force Awakens, à part Rakata Prime, toutes les autres planètes sont apparues ou mentionnés dans les films ou dans TCW

Image
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 17:18   Sujet: Re: La carte au Luke

Mout a écrit: là où on suppose qu'aucun technicien n'a pu s' introduire dans R2 )


C'est super sale ce que tu dis là ... :whistle:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar MarryMeRey » Mar 22 Déc 2015 - 17:44   Sujet: Re: La carte au Luke



Moi je trouve que ca fait sens, je trouvais bizarre cette idée de R2 qui se connecte on ne sait comment aux archives impériales quand il entend on ne sait comment parler Kylo et Rey. La carte qu'il possede est celle qu'il a acquis en se connectant à l'Etoile noire dans le IV, et il la ressort quand BB8 lui dit qu'il a un fragment incomplet. L'histoire du dialogue entre Rey et Kylo, c'était juste pour qu'on comprenne ca (ce qui est donc un gros ratage :D )

Cela signifie que la carte a été fragmentée avant l'episode IV, pour protéger cet emplacement. Par Yoda ? Ce serait cool - meme si c'est pas tres SW - que l'histoire que racontera Luke a Rey dans le VIII fasse l'objet de flashbacks où retrouver ces anciens persos...

Resteà savoir si San tekka tient le fragment manquant de Luke. Ou s'il le découvre sur Jakku. Et si tel est le cas, si la présence de ce fragment ici est liée à Rey.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 23 Déc 2015 - 19:51   Sujet: Re: La carte au Luke

Lord_Yun a écrit:le fait qu'ils aient officiellement canonisé la planète Rakata Prime très récemment (alors qu'elle n'apparaît que dans KoTOR) Rakata Prime qui est à l'origine de la Forge Stellaire

Qui en voyant starkiller aspirer le soleil pour s'alimenter n'a pas pensé à la forge stellaire? :lol:
ça m'a tellement frappé :transpire:

N'empêche les ébauches de scénar me rappellent beaucoup la saga du prince ken, on a évité un drame :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Jade Jadouu » Mar 05 Jan 2016 - 18:44   Sujet: Re: La carte au Luke

Pour moi tout a un rapport avec REY !!


Moi y a une chose qui m'a interpellé sur REY et LUKE. [spoiler="Spin-offs"]Lorsque KYLO lit dans les pensées de Rey, il voit dans sa tête qu'elle s'imagine avant de s'endormir un océan avec une île. La première fois que j'ai vu le film je ne voyais pas trop l'intéret de cette réplique. Au bout du troisième visionnage j'ai capté que "l'île sur l'océan" que voyait Rey était tout simplement l'ile sur laquelle Luke Skywalker est parti en exil. Car si on observe bien à la fin du film, lorsque Rey va retrouvé Luke, elle est dans le faucon millénium avec Chewie, elle a le regard de quelqu'un qui se dit "purée ça me dit quelque chose" en regardant l'île.
Enfin après c'est mon observation perso mais je pense que Rey savait inconsciemment où se trouvait Luke pendant tout ce temps.[/spoiler]
:) POURQUOI? COMMENT? ça j'attends de voir ;)

De plus [spoiler="Spin-offs"]R2D2 se réveille et révèle l'autre partie de la carte seulement lorsque Rey arrive sur la planète de la Résistance[/spoiler]
COINCIDENCE ??? ça m'étonnerais !! :x
Jade Jadouu
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar Pandisha » Mar 05 Jan 2016 - 19:19   Sujet: Re: La carte au Luke

sev a écrit:On peut être sûr que la carte ne mène pas à Luke, ça n'a pas de sens, pourquoi Luke aurait-il fait une carte qui mène à lui-même ? C'est certainement la carte qui mène au premier temple Jedi (et donc, indirectement, à Luke).

C'est bien ça et c'est confirmé dans le film. Visiblement ce n'est toutefois pas assez clair puisque il y a un certains nombres de gens qui ont compris que la carte menait à Luke et non pas au premier temple Jedi (de fait elle conduit tout de même indirectement à Luke

Je pense que Luke, avant de partir, a enregistré dans R2 la carte qui mène au premier temple Jedi, puis l'a mis en veille avec comme consigne de se réveiller seulement à l'approche de Rey.

Certains éléments disent qu'à un moment Abbrams et les scénaristes envisageaient que R2 ait téléchargé la carte lorsqu'il était connecté à la première étoile noir, avec de nombreux autres fichiers. Je ne sais pas si depuis celà a été confirmé ou non, mais on notera que le premier ordre possède exactement la même carte à qui il manque la même portion que Ren déclare avoir trouvé dans de vieilles archives impériales incomplètes.

Il a ôté un fragment de la carte et l'a confié à son ami Lor San Tekka, qu'il a ensuite envoyé sur Jakku pour veiller sur Rey, avec comme consigne de la guider le moment venu. La guider dans son apprentissage de la Force peut-être mais surtout lui donner le fragment et la guider jusqu'à Leia, car là où il y a Leia, il y a R2.

Je crois que c'est dans une encyclopédie qu'il est indiqué que Lor San Tekka a trouvé ce fragment de carte dans une vieille base de donnée impériale. L'a-t-il confié d'abord à Luke pour qu'il parrachève son voyage ou l'a-t-il trouvé après le départ de Luke, mystère (je pencherais pour la seconde hypothèse).

Ainsi, quand Rey serait prête, elle pourrait trouver son chemin jusqu'à Luke pour qu'il l'a forme afin qu'elle ramène l'équilibre dans la Force.

Abbrams a confirmé que c'est BB8 qui a réveillé R2. Lorsqu'il lui parle un peu plus tôt dans le film il lui dit qu'il a un morceau de carte et lui demande s'il a l'autre. Ca fait son chemin jusqu'à la conscience dans le coma de R2. Le temps de se remettre en route et de compiler ses données, il se réveille juste à temps pour voir la résistante victorieuse rentrer du combat.

Leia était au courant de tout : son frère Luke a partagé son plan avec elle avant de partir. La preuve :
- Leia sait où se trouve la carte (elle envoie Poe au bon endroit) [color=#40FF00]Leia envoie Poe rencontrer un allié de longue date de la résistance (dixit les encyclopédie il me semble) qui plus est grand patron de l'Eglise de la Force...
;
- elle sait qu'elle doit avoir R2 près d'elle (sinon pourquoi garder un droïde inactif depuis des années) Par sentimentalisme ? C'est le droid de sa famille et de son frère depuis des années.;
- quand elle voit Rey pour la première fois elle la prend dans ses bras (elle sait qui elle est) ou elle le préssent;
- quand la carte est complétée elle envoie Rey vers Luke, plutôt que d'y aller ou d'envoyer une armée Rey est le nouvel espoir Jedi et elle a foutu une trempe à Kylo Ben.;
- Han Solo dit que "ceux qui le connaissaient bien savent qu'il est parti à la recherche du premier temple Jedi", ça ne s'invente pas ! Luke leur a fait part de son plan avant son départ Ou Luke leur a juste dit qu'il allait à la recherche du premier temple Jedi (ce qui était son plan je te l'accorde)..

Modifié en dernier par Pandisha le Mar 05 Jan 2016 - 20:00, modifié 3 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Jan 2016 - 19:32   Sujet: Re: La carte au Luke

La question c'est : qui a bien pu fragmenter la carte en deux morceaux aux archives impériales ?
Parce-que quand Kylo Ren parle à Rey, il lui annonce qu'ils ont retrouvé un morceau de la carte dans les archives impériales.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pandisha » Mar 05 Jan 2016 - 20:03   Sujet: Re: La carte au Luke

Je ne crois pas que ça ait grande importance. Probablement quelqu'un qui ne souhaitait pas que Palpatine retrouve le site.
La réponse à cette question n'apporte pas grand chose au récit (ou à la suite d'ailleurs) donc on ne le saura probablement jamais, sauf peut être dans l'univers étendu.

J'ajouterai que la description de Lor San Teka dans l'encyclopédie indique qu'au moment de la retraite impériale, les officiers ont détruits un grand nombre de données qui auraient pu servir à la nouvelle république pour sa reconstruction.
Il est fort possible aussi que cette carte fut du lot des données détruites et/ou endommagées à ce moment là.

Lor San Teka aurait alors beaucoup voyagé de part la galaxie pour remettre la main sur ces données manquantes dans d'autres anciens bastions impériaux et les transmettre à la république.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations