Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Juil 2015 - 23:13   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Un peu plus d'infos sur ce qui se passe après Le Retour du Jedi, dans le synopsis du comic Shattered Empire :

Emperor Palpatine’s twenty-year reign of terror came to an abrupt and fiery end in the skies above the forest moon of Endor. A decisive victory for the Rebel Alliance, to be sure, but even with the loss of its leadership, the Empire’s Moffs and regional governors retained their hold on important systems from the Core to the Outer Rim, thanks to the might of the Imperial Starfleet. Now, with a power vacuum atop the Empire, those Moffs will jockey for position and control, and the heroes of the Rebel Alliance will soon discover that a wounded and fractious Empire may be more dangerous than any threat they faced before!
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Juil 2015 - 7:20   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

En clair, absolument rien de différent de ce que l'on connaissait déjà dans l'UE Legends...
Maintenant, reste à savoir quel tournant inattendu et inédit cela va prendre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darktytanus » Ven 03 Juil 2015 - 10:12   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

PiccoloJr a écrit:Un peu plus d'infos sur ce qui se passe après Le Retour du Jedi, dans le synopsis du comic Shattered Empire :

Emperor Palpatine’s twenty-year reign of terror came to an abrupt and fiery end in the skies above the forest moon of Endor. A decisive victory for the Rebel Alliance, to be sure, but even with the loss of its leadership, the Empire’s Moffs and regional governors retained their hold on important systems from the Core to the Outer Rim, thanks to the might of the Imperial Starfleet. Now, with a power vacuum atop the Empire, those Moffs will jockey for position and control, and the heroes of the Rebel Alliance will soon discover that a wounded and fractious Empire may be more dangerous than any threat they faced before!



Peut perte y aura t-il plusieurs "empires" en plus du first order ... Enfin ça parait probable vu que la gestion des systèmes semble être désormais assez anarchique ...
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar ashlack » Ven 03 Juil 2015 - 10:31   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Ce qui me laisse perplexe c'est "la plus grande menace jamais vue blabla..." on passe quand même d'un empire unifié tenu d'une main de fer par un grand manipulateur et sa terreur d'apprenti à une poignée d'officiers qui vont (forcément) tous vouloir prendre le pouvoir pour eux. :transpire: Sans compter qu'une partie importante de la flotte a été détruite dont le vaisseau capital.

Bref, ça sera peut-être plus l'anarchie avec son lot de tueries ou je ne sais quoi mais j'ai du mal à voir comment ce serait une plus grande menace pour l'Alliance. :neutre:

Après c'est peut-être juste une manière de mettre un peu de dramatique dans le descriptif :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Juil 2015 - 7:19   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Synopsis du roman Aftermath, qui se déroule après l'épisode VI, pour ceux qui ne vont pas en litté :jap:

Spoiler: Afficher
Alors que l'Empire vacille depuis sa défaite critique lors de la Bataille d'Endor, l'Alliance Rebelle - désormais une jeune Nouvelle République - pousse son avantage en traquant les forces ennemies éparpillées avant qu'elles ne puissent se regrouper et riposter. Mais en orbite de la planète éloignée d'Akiva, un sinistre spectacle montrant la puissance de l'ennemi se déroule. En mission de reconnaissance solitaire, le pilote Wedge Antilles observe des Destroyers Stellaires se réunir comme des oiseaux de proie prêts à tuer, mais il est capturé avant de pouvoir faire son rapport aux leaders de la Nouvelle République.

Pendant ce temps, à la surface de la planète, l'ancienne combattante Rebelle Norra Wexley est retournée sur son monde natal - épuisée par la guerre, prête à retrouver son fils, et désireuse de construire une nouvelle vie dans un lieu éloigné. Mais lorsque Norra intercepte l'appel de détresse urgent de Wedge, elle réalise que son temps comme combattant de la liberté n'est pas encore révolu. Ce qu'elle ne sait pas, c'est combien son ennemi est proche, ni la dangerosité et l'importance que sa mission va avoir.

Déterminés à préserver la puissance de l'Empire, les survivants de l'élite Impériale convergent vers Akiva pour un sommet d'urgence top secret, pour consolider leurs forces et préparer une contre-attaque. Mais ils n'ont pas compté sur Norra et ses nouveaux alliés - le génie tactique de son fils, un chasseur de primes Zabrak, et un ancien Impérial dépravé - qui sont prêts à tout pour faire cesser le règne oppresseur de l'Empire une bonne fois pour toutes.


Je vous laisse spéculer, j'ai pas lu de rumeurs depuis longtemps donc je sais pas comment ça peut être lié au Réveil de la Force :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Jeu 09 Juil 2015 - 8:14   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

En tout cas la couverture établit un lien fort avec le second trailer... JDCJDR :)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Juil 2015 - 11:11   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Il y a donc eu une Nouvelle République, apparemment disparue dans Le Réveil de la Force.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Jeu 09 Juil 2015 - 11:19   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

PiccoloJr a écrit:Il y a donc eu une Nouvelle République, apparemment disparue dans Le Réveil de la Force.


Peut-être suite à l'attaque de Coruscant par les Yuuzhan Vong ? :whistle:
Pour le moment, de ce qu'on en sait, le nouveau canon post-ROTJ repose sur les mêmes bases que dans le Legends. On risque cependant d'être davantage dépaysé au fur et à mesure qu'on s'approche chronologiquement de TFA.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Juil 2015 - 17:22   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Ca vient du jeu vidéo Uprising, qui se déroule juste après Le Retour du Jedi. C-3PO a donc perdu son bras il y a très longtemps (et en 30 ans ils n'en ont jamais retrouvé un de la bonne couleur :D)

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Juil 2015 - 18:01   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

PiccoloJr a écrit:(et en 30 ans ils n'en ont jamais retrouvé un de la bonne couleur :D)


Ni de bombe de peinture dorée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grushkov » Mer 15 Juil 2015 - 18:06   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Qui vous dit qu'il n'a pas juste trouvé ça trop stylé et que du coup il ne veut pas qu'on lui change la couleur de son bras ? :D
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 15 Juil 2015 - 18:08   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Et puis tant que le droide fonctionne, c'est le plus important. Ça n'a jamais posé de problème à qui que ce soit qu'il ait une jambe argentée dans la trilo apparemment. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Ven 17 Juil 2015 - 10:57   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

La bataille de Jakku a eu lieu un an et 4 jours après la Bataille d'Endor.

http://jedi-bibliothek.de/blog/2015/07/ ... e-awakens/ (la news en français arrive)

Edit : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... akens.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 30 Juil 2015 - 18:59   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Maintenant qu'on est (à peu près) certains d'avoir bientôt des nouvelles séries Live, je ne peux m'empêcher de croire que la postlo ouvrira de nouvelles portes dans l'histoire de la galaxie qui permettront justement de développer de nouvelles histoires dans des séries Tv.

Je pense qu'il est possible que le passé lointain soit évoqué dans TFA, comme par exemple la genèse des Jedi et des Sith des milliers d'années auparavant. Une série basée sur cette période mettant en scène les tout premiers Jedi pourrait être vraiment intéressante... :oui:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Juil 2015 - 20:00   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Je parie sur une série avec les héros secondaires de la Résistance (Greg Grunberg, Ken Leung, Jessica Henwick etc..)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 30 Juil 2015 - 20:11   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

PiccoloJr a écrit:Je parie sur une série avec les héros secondaires de la Résistance (Greg Grunberg, Ken Leung, Jessica Henwick etc..)

C'est fort possible, et ça pourrait même être un bon concept, mais il faudrait que l'absence des personnages principaux des films soit très bien justifiée dans l'histoire.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Starling » Jeu 30 Juil 2015 - 20:27   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Moi je pense que c'est fort possible qu'il y'est une série (live ou animé) qui se passe entre l'épisode 6 et 7. Il y'a 30 années a exploré, c'est beaucoup, je pense que Disney a des plans pour cette période.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Ven 07 Aoû 2015 - 21:21   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Pour ceux qui n'iraient pas lire l'actu, on a quelques infos sur le comics Shattered Empire qui se déroulera 3 à 6 mois après Endor : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rive-.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 26 Aoû 2015 - 6:21   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Le site Outer Places s’est amusé à reprendre tous les films, livres, téléséries, jeux vidéo et bandes dessinées qui font désormais partie du nouveau canon afin de produire cette infographie :
(attention Spoilers potentiels)

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 26 Aoû 2015 - 9:11, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 26 Aoû 2015 - 7:12   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Pas mal mais Uprising et Battlefront sont faux (ou basés sur des suppositions). Pour l'instant ne commence pas avec la prélo et se déroule jusqu'à la bataille de Jakku qui se passe quelques mois voir années après Endor et le deuxième se déroule après la chute de l'Empire mais probablement pas en même temps que l'épisode VII.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mer 26 Aoû 2015 - 8:26   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Le roman Battlefront: Twilight Company se déroulant en +1.5, ça m'étonnerait que le JV se déroule si tard... Surtout qu'il y aura Vader dedans... M'enfin bon osef un peu de la timeline du JV, vu que y'aura pas de scénario dedans, à part tirer sur les méchants :paf:

PS 1 : tu peux mettre ton image en spoiler stp ?

PS 2 : On a la même chronologie sur SWU, avec le vrai ordre des médias au sein des années : http://www.starwars-universe.com/chronologie/ et http://www.starwars-universe.com/livres ... livres.php :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 26 Aoû 2015 - 9:12   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

link224 a écrit:Le roman Battlefront: Twilight Company se déroulant en +1.5, ça m'étonnerait que le JV se déroule si tard... Surtout qu'il y aura Vader dedans... M'enfin bon osef un peu de la timeline du JV, vu que y'aura pas de scénario dedans, à part tirer sur les méchants :paf:

PS 1 : tu peux mettre ton image en spoiler stp ?

PS 2 : On a la même chronologie sur SWU, avec le vrai ordre des médias au sein des années : http://www.starwars-universe.com/chronologie/ et http://www.starwars-universe.com/livres ... livres.php :D


PS1 : c'est bon j'ai mis en spoiler
PS2: oui, mais j'ai trouvé cette infographie très attrayante graphiquement !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 31 Aoû 2015 - 14:37   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

De possibles indices du roman Aftermath, lu sur les forums de TheForce.net :

Citation de Tashu, un ancien conseiller de Palpatine :

"No Sith remains. And the lone Jedi that exists--the son of Anakin Skywalker--possesses an untouchable soul. At least for now. We must instead move towards the dark side. Palpatine felt that the universe beyond the edges of our map was where his power came from. Over the many years he, with our aid, sent men and women beyond known space. They built labs and communication stations on distant moons, asteroids, out there in the wilds. We must follow them. Retreat from the Galaxy. Go out beyond the veil of stars. We must seek the source of the dark side like a man looking for a wellspring of water."

(en gros Palpatine envoyait des missions d'exploration sur des lunes et astéroïdes très éloignés, car il sentait que le côté obscur venait des extrêmités de la galaxie)

Des "Acolytes de l'Au-Delà" achètent le sabre-laser rouge de Dark Vador à un brocanteur, pour le détruire et le ramener à leur maître dans sa mort. On ne sait pas si le sabre est le vrai.

Sinon, la thèse Jakku = Tatooine est fausse. Il y a des passages sur les deux planètes, qui sont clairement distinguées.

Un certain Corwyn s'installe sur Jakku. Sa famille a été tuée et il cherche à fuir la guerre. Le futur "Vicaire" ?

http://boards.theforce.net/threads/new- ... t-52645971
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Lun 31 Aoû 2015 - 14:51   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

PiccoloJr a écrit:Sinon, la thèse Jakku = Tatooine est fausse. Il y a des passages sur les deux planètes, qui sont clairement distinguées.


Une tragédie :(
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 31 Aoû 2015 - 15:09   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Ltf a écrit:
PiccoloJr a écrit:Sinon, la thèse Jakku = Tatooine est fausse. Il y a des passages sur les deux planètes, qui sont clairement distinguées.


Une tragédie :(

Bon, il va falloir que je révise quelque peu mon optimisme concernant ce film, car apparemment il y'a bel et bien des éléments qui sont la preuve d'un manque considérable d'imagination ou tout simplement d'inspiration. :pfff:

Sinon, en ce qui concerne le fait que Palpy ai effectué des recherches poussées car " il sentait que le côté obscur venait des extrémités de la galaxie ", j'espère qu'il s'agit d'une source particulière et pas du côté obscur en tant que tel.
Le côté obscur ne peut pas être localisable, sinon ça n'a aucun sens... C'est le mauvais côté de chaque être vivant, les mauvais choix engendrés par la peur tout simplement...

Et le sabre rouge de Vader? À moins qu'un officier impérial l'ai ramassé dans la seconde Death star avant de quitter le navire avant sa destruction, je ne vois pas ce qu'il foutrait chez un brocanteur... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 31 Aoû 2015 - 16:32   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Ltf a écrit:
PiccoloJr a écrit:Sinon, la thèse Jakku = Tatooine est fausse. Il y a des passages sur les deux planètes, qui sont clairement distinguées.


Une tragédie :(

Eh merde :cry:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Sep 2015 - 12:16   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

On l'a déjà dit ailleurs mais Sarco Plank est le méchant du roman The Weapon of a Jedi, où il affronte Luke.

Image

D'après un lecteur qui l'a eu à l'avance, le comic Shattered Empire met en scène les parents de Poe Dameron.

https://thecantina.starwars7news.com/in ... ost-133137
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Mer 09 Sep 2015 - 13:44   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

voici l'illustartion du prologue du roman Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka
download/file.php?id=16844&mode=view

Vous reconnaissez le droïde derrière Han ? :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Sep 2015 - 12:59   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Comme tout le monde n'aura pas forcément ni le temps, ni l'envie de lire tous les bouquins/comics/autres liés à The Force Awakens, je viens de voir que io9 a fait un résumé assez exhaustif de ce qu'on sait sur le post ROTJ dans la nouveau canon. Pas de spoilers sur TFA en soi, même ça donne des idées sur contexte.

http://io9.com/everything-we-know-about ... 1729549100

En résumé je note surtout que tout ça me donne l'impression qu'ils ont bazardé l'UEL.... pour refaire essentiellement la même chose. :transpire: Bon en retirant les cinquante Jedi Noirs et le enlèvements d'enfants solos et avec une petite guerre froide à la SWTOR en prime... mais ça laisse une sévère impression de deja vu/lu quand même. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 14 Sep 2015 - 14:38   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Merci pour ce lien très intéressant Sergorn ! Et ouais, pour le moment ça ressemble quand même vachement à l'UE Legends.
Les Impériaux qui se déchirent (les X-Wing), Coruscant finalement libérée (X-Wing), une tentative de contre-attaque (La Trilogie de Thrawn), Solo en mode semi-officiel qui cherche le soutien des contrebandiers et qui libère Kashyyyk (on dit merci à Zahn), Luke qui voyage pour rassembler les connaissances sur les Jedi (Le Mariage de la Princesse Leia), l'Empereur qui voulait savoir ce qu'il y avait dans les recoins de la galaxie (Outbound Flight et le NOJ), les Dark Sideux (les Inquisiteurs dans l'UEL), le retour d'un grand forceux (Dark Empire), etc...

En gros on dirait une nouvelle version de l'UE Legends. Vu qu'ils ont jeté le script de Lucas, c'est à se demander pourquoi ils n'ont pas simplement adapté l'UEL. Et qu'un petit malin ne vienne pas me dire que c'est inadaptable en trois films, Disney ne va pas juste faire trois films après avoir mis 4milliards sur la table (d'après vous pourquoi la numérotation a disparu sur The Force Awakens ?) Avec les spin-off je suis sur que d'ici vingt ans, les nouveaux Star Wars seront aussi nombreux que les romans de l'ère Bantam.

Mais en fait non... :transpire: Finalement je suis juste SUPER CONTENT qu'ils n'y touchent pas. Vu la politique actuelle au niveau des design on aurait jamais vu les E-Wings, K-Wings, TIE Défenseur, TIE Phantom, Thrawn aurait été humain pour faire plus VRAI, et les planètes de la trilogie de Thrawn auraient été chiantes... :paf: :diable:

Après il y a quelques points originaux quand même : la Résistance ne serait pas très légale visiblement puisque la Nouvelle République semble vouloir un peu mettre la hola sur les combats et ce qui s'en suit et les Impériaux semblent balancer entre virer le Côté Obscur de la doctrine et faire renaître un ordre de Simili-Sith.
J'espère donc qu'il n'y aura plus seulement deux factions dans Star Wars mais bien trois ou quatre...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 15 Sep 2015 - 15:12   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Peut on reprendre le nouvel Univers Etendu alors qu'on a le Legend vissé dans la tête depuis 15 ans?

Autant je me trouvais fort de pouvoir me ballader entre les époques de l'UE legend, autant y faire entrer de nouvelles œuvres en occultant tout ce qui a été fait avant semble au dessus de mes forces. Certains d'entre vous le tenteront? Comment occulter le fait que Luke avait son Académie sur Yavin, Thrawn, Mara jade, etc...?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Grushkov » Mar 15 Sep 2015 - 15:25   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

En ne l'occultant pas. Tu peux très bien lire les deux, je ne vois pas en quoi c'est compliqué. A part pour le porte monnaie, mais ce n'est pas de ça que tu parlais.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 15 Sep 2015 - 15:31   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Grushkov a écrit:En ne l'occultant pas. Tu peux très bien lire les deux, je ne vois pas en quoi c'est compliqué. A part pour le porte monnaie, mais ce n'est pas de ça que tu parlais.


Disons que si je lis une histoire 20 ans après ROTJ, et qu'on me dit que, je sais pas moi, Wedge Antilles est passé à l'Empire, que le Rogue Squadron a été fondé par Jar-Jar, que Lando Calrissian est mort, et qu'aucun Jedi n'est apapru après Luke, je vais avoir du mal. Le pire c'est s'il reprennent certains éléments de l'ancien UE! Alors là, la confusion sera totale!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Kharn9 » Mar 15 Sep 2015 - 16:11   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Perso, je pense suivre le nouvel UE mais de bien plus loin - tout au plus pour bien comprendre les tenants et aboutissants des films. A la limite, si un Denning ou une Golden se lance sur une série de romans liés entre eux et où il n'y a pas que des événements secondaires je me laisserais peut-être tenter.

Pour le reste, je relis l'UEL et me fais la réflexion que c'était quand même trop bien :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 15 Sep 2015 - 17:35   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Saroumane Dooku a écrit:Peut on reprendre le nouvel Univers Etendu alors qu'on a le Legend vissé dans la tête depuis 15 ans?

Autant je me trouvais fort de pouvoir me ballader entre les époques de l'UE legend, autant y faire entrer de nouvelles œuvres en occultant tout ce qui a été fait avant semble au dessus de mes forces. Certains d'entre vous le tenteront? Comment occulter le fait que Luke avait son Académie sur Yavin, Thrawn, Mara jade, etc...?


La dessus j'ai été très clair. Je ne m'investis pas dans le nouvel UE. Je regarderais les films comme de l'Infinity mais pour moi ça restera toujours des œuvres bâtardes. :lol:

Kharn9 a écrit:Perso, je pense suivre le nouvel UE mais de bien plus loin - tout au plus pour bien comprendre les tenants et aboutissants des films. A la limite, si un Denning ou une Golden se lance sur une série de romans liés entre eux et où il n'y a pas que des événements secondaires je me laisserais peut-être tenter.

Pour le reste, je relis l'UEL et me fais la réflexion que c'était quand même trop bien :D


Bah ouais, l'UE Legends c'est la vie ! :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 15 Sep 2015 - 18:05   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Saroumane Dooku a écrit:
Grushkov a écrit:En ne l'occultant pas. Tu peux très bien lire les deux, je ne vois pas en quoi c'est compliqué. A part pour le porte monnaie, mais ce n'est pas de ça que tu parlais.


Disons que si je lis une histoire 20 ans après ROTJ, et qu'on me dit que, je sais pas moi, Wedge Antilles est passé à l'Empire, que le Rogue Squadron a été fondé par Jar-Jar, que Lando Calrissian est mort, et qu'aucun Jedi n'est apapru après Luke, je vais avoir du mal. Le pire c'est s'il reprennent certains éléments de l'ancien UE! Alors là, la confusion sera totale!

Alors rassures-toi, rien de cela n'est arrivé :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Sep 2015 - 0:55   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Une anthologie de plusieurs histoires qui sortira le 18 décembre

Image

http://www.starwars.com/news/a-galaxy-o ... first-look
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Sep 2015 - 18:11   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Attention, théorie bizarre et qui n'a pas forcément sa place sur le topic, mais je savais pas où la mettre ! :transpire:

Je trouve intéressant que dans les récentes entrées dans la databank de starwars.com, ils mentionnent que les sorts de Sim Aloo et Janus Greejatus sont inconnus... Surtout cette phrase sur la fiche de Greejatus : "With the destruction of the Death Star, one might assume Greejatus was killed, but his ultimate fate was unknown"... :sournois:
Bizarre qu'ils se donnent la peine de le mentionner, et de le faire d'une manière si peu subtile, une sorte de façon détournée de dire qu'il a en fait survécu :sournois:

Et si ce n'était pas anodin, et qu'il auront un rôle à jouer, même minime, dans le nouvel EU post-ROTJ ? Genre peut-être ( spoil aftermath) des membres des Acolytes of Beyond...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar rastarapha » Sam 26 Sep 2015 - 18:37   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

vos661 a écrit:Attention, théorie bizarre et qui n'a pas forcément sa place sur le topic, mais je savais pas où la mettre ! :transpire:

Je trouve intéressant que dans les récentes entrées dans la databank de starwars.com, ils mentionnent que les sorts de Sim Aloo et Janus Greejatus sont inconnus... Surtout cette phrase sur la fiche de Greejatus : "With the destruction of the Death Star, one might assume Greejatus was killed, but his ultimate fate was unknown"... :sournois:
Bizarre qu'ils se donnent la peine de le mentionner, et de le faire d'une manière si peu subtile, une sorte de façon détournée de dire qu'il a en fait survécu :sournois:

Et si ce n'était pas anodin, et qu'il auront un rôle à jouer, même minime, dans le nouvel EU post-ROTJ ? Genre peut-être ( spoil aftermath) des membres des Acolytes of Beyond...


Ce serai pas des chevaliers de ren :?
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Sep 2015 - 19:05   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Si les chevaliers de Ren sont des fanboys de Vader, ça m'étonnerait :neutre:
Ces gars là étaient des conseillers proches de Palpy, ils ont aucune raison d’idolâtrer Vader, surtout que quand t'es dans l'entourage de Palpy t'as plutôt tendance à voir Vader se faire engueuler et s'écraser devant lui :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar rastarapha » Sam 26 Sep 2015 - 19:43   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

C'est bien le sabre de Vador qu'ils veulent récupérer :?
Pas sûr de l'on ô j'ai vu ça sur wookiepedia :transpire:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Dim 27 Sep 2015 - 19:59   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Elle serait la mère de Phasma elle apparait dans le livre de Han http://starwars.wikia.com/wiki/Alecia_Beck
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 07 Oct 2015 - 21:05   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Dans le roman Rebels - Servants of the Empire #4: The Secret Academy, il y a un certain commandant Berol Hux. Il veut que l'Empire élève des enfants pour en faire des soldats à la loyauté indéfectible.

http://makingstarwars.net/2015/10/star- ... erialists/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Nightmare » Mer 07 Oct 2015 - 21:31   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

PiccoloJr a écrit:Dans le roman Rebels - Servants of the Empire #4: The Secret Academy, il y a un certain commandant Berol Hux. Il veut que l'Empire élève des enfants pour en faire des soldats à la loyauté indéfectible.

http://makingstarwars.net/2015/10/star- ... erialists/


Donc ça remettrait en cause la rumeur selon laquelle il serait le fils de Luke
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Sam 10 Oct 2015 - 18:13   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Quatre nouvelles sur les aliens de cette photo vont paraitre en e-book en Novembre et Décembre :

Spoiler: Afficher
Image

Et la fille en noir au centre s'appelle Bazeen.

Edit : les titres : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... 2016-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Howii » Dim 11 Oct 2015 - 11:25   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Y'a la version avec un fouet ? :x
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Bufotenine » Dim 11 Oct 2015 - 18:22   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

J'aimerai bien une histoire centrée sur l'alien rouge qui se trouve tout à droite de la photo.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Xstein » Dim 11 Oct 2015 - 18:29   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Moi sur le mec au milieu :transpire: :neutre: :cute:
Xstein

 
 

Messagepar Bryan » Dim 11 Oct 2015 - 20:00   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Bonne nouvelle ;-) (désolé pour le jeu de mot ^^)

A voir ce que cela va donner mais ça peut être sympa et original niveau histoire.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 25 Oct 2015 - 17:59   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

En ce qui concerne une éventuelle série ( cartoon ) mettant en scène les nouveaux héros de TFA ( donc entre TFA et le VIII ) je me demande si il sera vraiment possible d'en créer une si le scénario de MSW s'avère exact.
En tout cas, si à la fin de TFA Rey est amenée à rester auprès de Luke sur Skellig pour suivre une formation Jedi ( on en est pas encore sûrs du tout, mais c'est ce qui semble être le plus probable à priori ) ça m'étonnerait beaucoup que les premières scènes de cette formation ne soient pas réservées en priorité à l'Episode VIII.

Et peu de chances que cette série se situe avant TFA car le nouveau big three n'est pas encore constitué.

Ou alors, il pourrait y avoir une série qui ne mette pas en avant les nouveaux héros mais éssentiellment les anciens ( et dans ce cas elle pourrait se situer plusieurs années avant TFA )

Enfin, je me demande juste si il serait possible d'avoir une série entre TFA et le VIII si jamais Rey commence sa formation à la fin du film.
On peut imaginer qu'elle sera axée sur Finn, Poe, Kylo, Leia..etc... Mais j'ai du mal à imaginer que Rey puisse être mise de côté, tout comme j'ai du mal à imaginer qu'on puisse nous montrer sa formation avant l'Episode VIII.

Qu'en pensez vous les amis ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations