Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"L'épisode VII et les droits d'auteurs YouTube"

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Trixeldious » Dim 22 Mai 2016 - 18:20   Sujet: "L'épisode VII et les droits d'auteurs YouTube"

Hey yo tout l'monde !


C'est Trixeldious ou Tridipixel (eh ouais, j'ai encore changé de pseudo), et on se retrouve aujourd'hui pour parler un peu des droits d'auteurs que "Lucasfilms. Ltd" a déposé sur son dernier précieux épisode...

En effet, on va parler des droits d'auteurs, mais YouTube, car je trouve que le sujet est intéressant, et en même temps, j'ai une question qui me turlupine depuis pas mal de temps maintenant, j'espère que quelqu'un saura me répondre; Alors en fait quand le film en question était encore en salles et qu'une scène était filmée (comme le combat final ou encore la vision de Rey), la vidéo était soit bloquée, soit supprimée, soit tranquillou, comme une thug qui s'en fout des copyrights... Un message "Ce contenu a été bloqué par Lucasfilms. Ltd." apparaissait à l'écran... Mais depuis la sortie du film en DVD / Blu-Ray, quand les gens mettent la scène en question... Ils ont plus rien, juste "Contenu établi avec le contenu d'un tiers." et la vidéo n'est normalement pas bloquée, c'est chelou... Et embêtant, moi j'ai envie que quand y'aura une scène marquante dans "Rogie One: A Star Wars Story", je puisse la regarder en illimité pour combler mon attente de fan, comme je voulais le faire...
Mais bref, voilà, si vous voulez aussi parler d'autre chose à ce propos, faisons-nous plaisir, les amis !


Allez, bye bouille les warsiens !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Mai 2016 - 18:26   Sujet: Re: "L'épisode VII et les droits d'auteurs YouTube"

Bah normal que une vidéo filmée en pleine séance soit supprimée... C'est des images volées tout ça, donc illégal :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Trixeldious » Dim 22 Mai 2016 - 18:31   Sujet: Re: "L'épisode VII et les droits d'auteurs YouTube"

vos661
Et pourquoi celles qui sont publiées une fois la sortie du films ne sont pas supprimées ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Dim 22 Mai 2016 - 18:34   Sujet: Re: "L'épisode VII et les droits d'auteurs YouTube"

Lucasfilm ne voulait pas que les gens regardent le film sur YouTube, que ces gens ne payeraient pas les billets de cinéma, etc...
Maintenant, ils s'en foutent car le film est sorti en DVD et il n'est plus "secret"
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Trixeldious » Dim 22 Mai 2016 - 18:37   Sujet: Re: "L'épisode VII et les droits d'auteurs YouTube"

AloBrickFilm
Ah, et c'est certainement pour ça que -à ce que je viens de remarquer-, la vidéo avec la scène dont je parlais qui a été bloquée quand il était encore en salles a été débloqué, parce qu'il est sorti en magasin, non ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar matou » Dim 22 Mai 2016 - 20:33   Sujet: Re: "L'épisode VII et les droits d'auteurs YouTube"

Si tu utilise un extrait sur lequel Lucasfilm a consenti une diffusion sans passer par l'achat d'un support physique, cet extrait peu être vu.
Si ton extrait vient d'une source non autorisée, captation en cinéma ou sur une télévision etc, la vidéo sera interdite.

Si Lucasfilm fait moins la chasse à ses vidéos c'est qu'il estime que la vente du film aux particulier est moins impacté par la présence d'extrait sur le net.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Pandisha » Dim 22 Mai 2016 - 20:44   Sujet: Re: "L'épisode VII et les droits d'auteurs YouTube"

Ca ne reste cependant qu'une tolérance de leur part.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Dim 22 Mai 2016 - 21:05   Sujet: Re: "L'épisode VII et les droits d'auteurs YouTube"

Pandisha
C'est à dire ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Dim 22 Mai 2016 - 22:23   Sujet: Re: "L'épisode VII et les droits d'auteurs YouTube"

J'entend par là que si ce genre de vidéo reste en ligne, soit c'est parce qu'ils ne l'ont pas repéré (mais c'est peu probable), soit c'est parce qu'ils sont toléré car comme le dit matou leur impact ne leur cause aucune nuisance, voir leur fait de la pub.

Mais en réalité, sans accord de Disney leur mise en ligne est tout à fait illégale, sauf à relever d'une exception au droit d'auteur.

Après peut être que la tolérance à aussi à voir avec le droit de fair use et de fair dealing qui correspondent aux exceptions au droit du copyright que je vient de découvrir.

Après de toute façon, le droit d'auteur est un domaine extrêmement compliqué et pas toujours d'une grande clarté. ;)
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Lun 23 Mai 2016 - 6:23   Sujet: Re: "L'épisode VII et les droits d'auteurs YouTube"

Pandisha
OK, merci pour ces informations ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations