Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren, parlons-en.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Dim 29 Mai 2016 - 21:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Suis-je le seul à trouver que Ben est un personnage un peu Nietzchéen sur les bords ?

Ce qui ne le tue pas le rend plus fort.
Il cherche à détruire des idoles ( Luke Skywalker, Han Solo )
Il considère la compassion comme une faiblesse, une entrave dans sa volonté de puissance ( il ne parle pas de compassion mais quand il évoque " la lumière ", la compassion est forcément sous entendue ).

Attention, je ne dis pas que Nietzche était comparable à un jeune fanatique fou furieux ( loin de là ) mais je trouve qu'il y'a des parallèles intéressants.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar aidualc » Dim 29 Mai 2016 - 22:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ouille ! Je connais pas Nietzsche...

"Ce qui ne le tue pas le rend plus fort" : tu parles de sa blessure lors du combat final ?
Il s'accroche le gars, c'est sûr, mais tout au long de l'épisode au contraire il a l'air de plus en plus faible, tant physiquement avec sa blessure que mentalement, car plein de doutes.

"Il cherche à détruire des idoles ( Luke Skywalker, Han Solo )" : cherche-t-il à les détruire en tant qu'idoles? Est-ce ce qu'ils représentent qu'il cherche à détruire? Sa volonté de trouver Luke et de tuer son père a l'air plus personnelle qu'idéologique.

"Il considère la compassion comme une faiblesse, une entrave dans sa volonté de puissance ( il ne parle pas de compassion mais quand il évoque " la lumière ", la compassion est forcément sous entendue )."' : dans le film on ne parle pas de compassion, mais c'est bien le mot compassion qui est utilisé par Snoke dans la novellisation. Pour Snoke, et donc pour Kylo Ren, la compassion est bien une faiblesse, et c'est cette compassion pour Rey qui l'empêche de lire en elle. (alors après pourquoi il ressent de la compassion pour elle, ça, c'est une autre problématique...)

Après je ne connais pas Nietzsche comme je l'ai dit (déjà pour l'écrire j'ai du mal). Mais pour créer des personnages comme KR, il est évident que les scénaristes s'inspirent de personnages existants dans la littérature et la mythologie, de la philosophie ... donc c'est possible.

Ce personnage est tellement complexe, je n'arrive pas à le saisir... On ne sait pas ce qui l'a fait sombrer ... (je suis en train de lire bloodlines et ça me turlupine encore plus) les épisodes suivants nous aideront à y voir plus clair.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 29 Mai 2016 - 22:36   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

T'as du mal à écrire son nom ?... Non non, je t'assure, tu l'écris mieux que moi en fait, en te lisant je me suis aperçu que j'avais oublié le "s"... :whistle:

Sinon oui en effet, je pensais à la blessure lorsqu'il se frappe dessus. Je ne sais pas si ça l'a véritablement rendu plus fort ( je ne suis même pas sûr que les auteurs eux- même le savent vraiment :chut: ) mais en tout cas l'intention est là, il essaye de se rendre plus fort en se servant de sa douleur.
On peut aussi penser à ça lorsqu'il tue son père ( douleur émotionnelle ).

Il cherche à détruire Luke en tant que dernier Jedi et représentant de l'Ordre Jedi, donc cette volonté de destruction est aussi idéologique. Et en ce qui concerne Han, c'est plus symbolique.

Et pour la compassion, je ne suis pas surpris d'apprendre que ce mot est utilisé dans la novelisation ( merci pour l'info ).
:jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar aidualc » Dim 29 Mai 2016 - 22:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

En fait pour l'écrire je suis allée voir sur le net avant ... :P
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Lun 30 Mai 2016 - 0:42   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai juste remarqué y'a pas longtemps que Kylo Ren a laissé son masque sur Starkiller, et celle-ci a explosée juste après... Donc, si un Stormtrooper ou quelqu'un d'autre a réussi à le récupérer, tant mieux, si c'est le contraire, il n'a plus son masque, peut-être devra t'il en refaire un ? Peut-être il en avait un de rechange ? Je ne sais pas... Peut-être en aura t'il un nouveau, mais je serais grandement étonné que Disney se lance là dedans car ça pourrait porter à confusion le public lambda (comme ma mère)... Sauf si c'est une petite modification, du genre comme c'est un nouveau casque, y'a plus les rayures, coups etc, ou encore "goldifier" les rayures de son masque.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 30 Mai 2016 - 0:53   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

A noter également que son casque de base n'est pas symétrique (si si jvous assure, les trous ne sont pas les même de part et d'autre, en meme temps, avec un sabre bidouillé comme le sien, il faut pas s'étonner que le casque le sois aussi :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Trixeldious » Lun 30 Mai 2016 - 0:56   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Darth Erytram
Perso', il s'en fout, notre Kylo Ren, c'est un thug life, après tout. Sinon, merci pour l'info', je ne savais pas ! 8)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar matou » Lun 30 Mai 2016 - 2:14   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:Suis-je le seul à trouver que Ben est un personnage un peu Nietzchéen sur les bords ?

Ce qui ne le tue pas le rend plus fort.
Il cherche à détruire des idoles ( Luke Skywalker, Han Solo )
Il considère la compassion comme une faiblesse, une entrave dans sa volonté de puissance ( il ne parle pas de compassion mais quand il évoque " la lumière ", la compassion est forcément sous entendue ).

Attention, je ne dis pas que Nietzsche était comparable à un jeune fanatique fou furieux ( loin de là ) mais je trouve qu'il y'a des parallèles intéressants.


Bon tu sais à quel point ce perso et moi cela fait deux, tellement il manque de nuance dans sa caractérisation et de maturité pour un personnage de 30 ans.

Mais ton parallèle est intéressant. Dans sa volonté de poursuivre l’œuvre de son grand-père, on peut y voir la volonté de réévaluation des valeurs. Mais cela aurait intéressant de montrer à l'écran cette affirmation lors de dialogue autour de la République ou de la Force.
Mais il reste encore loin d'une libération du ressentiment pour accéder à un éternel retour.
Enfin si "Dieu est mort", on ne nous dit rien de la crise morale et des conséquences que cela a engendré.

En tout cas, autant de pistes à creuser qui peuvent apporter un vrai plus. Le tout étant de simplifier cette philosophie sans la trahir.

Mais je t'avoue qu'un tel rôle siérait mieux à Snoke.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar bh-ren » Lun 30 Mai 2016 - 7:30   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:Suis-je le seul à trouver que Ben est un personnage un peu Nietzchéen sur les bords ?

Oui j ' avais déjà écrit que les thèmes de la volonté de puissance et de l' éternel retour rendaient TFA plus profond qu' on pourrait le croire.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar SkyHarvey » Lun 30 Mai 2016 - 9:24   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je sais pas pourquoi mais je me demande comment ca se fait que Kylo Ren semble reconnaitre le sabre qu'utilise Finn et Rey durant leur combat ?
SkyHarvey
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 29 Mar 2016
 

Messagepar matou » Lun 30 Mai 2016 - 12:56   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il l'a vu dans un holocron de son grand père. Ou bien c'est lié à l'histoire du sabre et de Maz.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Podracers » Lun 30 Mai 2016 - 15:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

x
Modifié en dernier par Podracers le Mer 14 Oct 2020 - 12:02, modifié 4 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Knardino » Lun 30 Mai 2016 - 15:38   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Podracers a écrit:
matou a écrit: Kylo est la représentation de ce que pense JJ Abrams du personnage joué par Hayden : il pleurniche "sans raisons", il a un petit côté insupportable quand il pique sa crise et il se prend finalement la volée de bois vert qu'il mérite de la part du personnage de Daisy Ridley qui semble avoir franchement autre chose à faire de ses journées.


Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point, là où je te rejoins c'est qu'Abrams honni la prélogie et le personnage d'Anakin Skywalker, il ne l'a jamais réellement avoué mais à de nombreuse reprise sous-entendu et pour le coup, je ne crois vraiment pas que le but avec Kylo Ren (sans le masque) est de faire un "miroir" d'Anakin vu que JJ' n'aime probablement pas ce personnage. Le problème et c'est c'est celui de l'Episode VII c'est que les personnages ne sont que survolé et l'ironie pour le coup, c'est qu'Anakin (petit/ado puis adulte) trouve bien plus de profondeur que Kylo Ren (attention tout de fois, on a qu'un film pour le moment mais, jusqu'à preuve du contraire, on ne verra jamais son enfance/adolescence)


Pour moi, JJ a fait l'erreur de lui enlever le masque, car comme tu le dis, sans le personnage perd de sa consistance.

CQFD si je devais troller.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 30 Mai 2016 - 16:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Podracers a écrit:C'est sans doute aussi pour cela que Kylo Ren implore Dark Vador, et pas Anakin Skywalker / Hayden Christensen l'honni.
.

Kylo Ren est dans le camp du côté obscur, c'est surtout pour cela qu'il implore Vader et pas Anakin ( dont le nom n'est pas uniquement prononcé dans la prelo mais aussi dans ROTJ ).

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y'a clairement un côté méta dans ce film. Mais en ce qui concerne le rapport de JJ avec la prelo, j'ai l'impression que c'est un peu plus complexe que ça. Pour ma part, je sens une volonté de destruction pas tout à fait assumée, quelquechose de pas très clair. À mon avis, son avis concernant ce pan de la saga n'est pas aussi radical, il doit trouver certaines qualités a ces films tout en les détestant comme beaucoup de fans de la première heure.

Et j'ai envie de laisser une chance à cette postlo, j'ose espérer qu'il y'a une véritable explication au fait que Kylo voue un culte à Vader comme si il ne savait pas que ce dernier avait rejoint la lumière avant de mourir. J'attend la suite avec impatience tout en sachant bien sûr qu'il est fort possible que je sois déçu... :wink:

bh-ren a écrit:
Jedi Croate a écrit:Suis-je le seul à trouver que Ben est un personnage un peu Nietzchéen sur les bords ?

Oui j ' avais déjà écrit que les thèmes de la volonté de puissance et de l' éternel retour rendaient TFA plus profond qu' on pourrait le croire.

Pourrais-tu m'indiquer où se trouve ce post ? Je le lirai avec plaisir. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar bh-ren » Lun 30 Mai 2016 - 17:33   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:Pourrais-tu m'indiquer où se trouve ce post ? Je le lirai avec plaisir. :jap:

je l' ai retrouvé, c' était dans mon humble avis sur TFA
post936888.html#p936888
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar RytonLaveur » Lun 30 Mai 2016 - 19:18   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:Et j'ai envie de laisser une chance à cette postlo, j'ose espérer qu'il y'a une véritable explication au fait que Kylo voue un culte à Vader comme si il ne savait pas que ce dernier avait rejoint la lumière avant de mourir. :


Il me semble que dans la novélisation, il est dit, dans une conversation avec Snoke, que Kylo Ren sait que Vador est retouné vers la Lumière et a sauvé Luke. Cependant, Snoke et lui considère ça comme un instant de faiblesse qui a couté la victoire au CO. Pour eux, Vador aurait du tuer Luke :D
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Pandisha » Lun 30 Mai 2016 - 19:48   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Cette discussion a aussi lieu dans le film.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Dark SN » Lun 30 Mai 2016 - 20:01   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Tout à fait, Kylo sait que son grand père est retourné du côté lumineux. Les raisons de son goût pour le CO auront elles le temps d'être approfondies dans cette trilogie...pas si sur mais au pire, il y'aura bien quelque chose d'annexe pour nous l'expliquer plus en détail.
C'est la toute la différence avec Anakin, il a eu une prelogie pour qu'on comprenne son basculement, pour Ben c'est assez chaud. Je ne crois pas perso à la version du mec de 30 ans qui est encore en crise d'adolescence, il y'a sûrement des motivations plus profondes que cela, on en aura un aperçu dans les suites si tout va bien.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar T2-J4 » Lun 30 Mai 2016 - 20:04   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pandisha a écrit:Cette discussion a aussi lieu dans le film.


Ayant a nouveau regardé le film hier soir, je peux t'assurer que Kylo et Snoke n'ont aucune conversation de Vador entre-eux. Même si j'aurai bien voulu que Ben parle avec Snoke de la rédemption d'Anakin dans le film....
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 30 Mai 2016 - 20:08   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.une

Pandisha a écrit:Cette discussion a aussi lieu dans le film.

Non cette discussion n'a pas lieu dans le film.... :paf: :transpire:

Perso j'accorde peu d'importance à ce que raconte la novelisation, j'ai vu un film réalisé par un auteur et écrit par ce même auteur avec l'aide d'un autre, il devrait se suffire à lui- même. Il y'a beaucoup trop de points d'interrogations, cette volonté d'être " plus dans l'émotion que dans l'explication " joue en défaveur de la narration tellement c'est poussé à l'extrême.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Trixeldious » Lun 30 Mai 2016 - 20:11   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

TheJeanmimi24
J'ai aussi douté, j'en ai profité pour y faire attention lors de mon énième visionnage de cet après-midi, et je n'ai pas vu ou entendu un tel dialogue entre Kylo Ren et Snoke !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Dark SN » Lun 30 Mai 2016 - 20:38   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ça s'est déjà vu qu'un film contredise les éléments d'une novélisation ?
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar aidualc » Lun 30 Mai 2016 - 20:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est dans la novellisation. je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils n'ont pas repris ces dialogues pour le film: ils sont beaucoup plus clairs et pas forcément plus longs...
dans bloodlines on en apprend un peu plus sur ce que peut être le rapport que Ben entretient avec le passé de sa famille...
j'ai beaucoup aimé le film, car j'espère que les épisodes suivants apporteront des réponses.
si tant de mystère tourne autour de Ben et sa chute vers le côté obscur, c'est qu'il doit s'agir d'un point clef de l'histoire.

c'est ce que j'espère en tout cas....
je ne pourrai avoir un avis définitif sur l'épisode 7 qu'en ayant vu toute la trilogie.... S'il reste trop de questions sans réponse, je devrai voir ma note à la baisse !
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Knardino » Lun 30 Mai 2016 - 21:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'espère aussi, après j'ai peur que ça ne soit qu’effleuré pour ne pas dire zappé, prenons un exemple de ce qui fait parlé au sujet du film : les chevaliers de Ren,. De ce que l'on sait, il se feront décimer par Luke dans le prochain épisode. Pour des guerriers qui font espérer beaucoup à une grande partie des fans c'est plus que douteux, il ne servent peut-être qu'à mourir, de la charpie comme les inquisiteurs dans la série Rebel ... et je ne parle même pas de cet ordre dont on apprendra peut-être rien, peut-être parce que rien n'a été pensé à la base donc au final, j'ai peur que toute cette partie soit viré des films pour - peut-être - être gardé pour des livres/séries animés etc :roll:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Pandisha » Lun 30 Mai 2016 - 21:53   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.une

Jedi Croate a écrit:
Pandisha a écrit:Cette discussion a aussi lieu dans le film.

Non cette discussion n'a pas lieu dans le film.... :paf: :transpire:

Perso j'accorde peu d'importance à ce que raconte la novelisation, j'ai vu un film réalisé par un auteur et écrit par ce même auteur avec l'aide d'un autre, il devrait se suffire à lui- même. Il y'a beaucoup trop de points d'interrogations, cette volonté d'être " plus dans l'émotion que dans l'explication " joue en défaveur de la narration tellement c'est poussé à l'extrême.


Il me semble pourtant qu'il y a un échange de dialogue dans le film concernant le fait que vador a éprouvé des sentiments (pour luke) et que c'était une faiblesse. Ce qui conduit ensuite Kylo a conclure qu'il doit éliminer Han.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 30 Mai 2016 - 22:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Tu t'enfonces l'ami, tu t'enfonces... :transpire:
C'est dommage parceque la plupart du temps je suis d'accord avec tes points de vue sur ce film, là tu risques de perdre en crédibilité si t'as vu des scènes qui n'existent pas... :D :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 30 Mai 2016 - 22:03   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je dirais plutôt que le dialogue en question existe... mais dans la novélisation. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 30 Mai 2016 - 22:04   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Oui ça tout le monde l'a compris il me semble... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Pandisha » Lun 30 Mai 2016 - 22:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:Tu t'enfonces l'ami, tu t'enfonces... :transpire:
C'est dommage parceque la plupart du temps je suis d'accord avec tes points de vue sur ce film, là tu risques de perdre en crédibilité si t'as vu des scènes qui n'existent pas... :D :wink:


Ma seule vision du film date de décembre. Je parle donc de mémoire.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Grushkov » Lun 30 Mai 2016 - 22:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ah mais si tu ne l'as vu qu'une seule fois ça explique tout ! :troll:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Lun 30 Mai 2016 - 22:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pandisha a écrit:
Jedi Croate a écrit:Tu t'enfonces l'ami, tu t'enfonces... :transpire:
C'est dommage parceque la plupart du temps je suis d'accord avec tes points de vue sur ce film, là tu risques de perdre en crédibilité si t'as vu des scènes qui n'existent pas... :D :wink:


Ma seule vision du film date de décembre. Je parle donc de mémoire.


Je te rassure tu ne l'a pas sorti de ton imagination, c'est présent dans la novelisation :D
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar aidualc » Lun 30 Mai 2016 - 22:26   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

après avoir lu la novélisation je ne savais plus ce qui était dans le film et ce qui n'y était pas... Du coup quand j'ai vu le film une deuxième fois en dvd j'en suis venue à me demander s'ils n'avaient pas coupé des scènes dans le dvd... :x
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Grushkov » Lun 30 Mai 2016 - 22:34   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Surtout qu'on en a pas mal parlé rien qu'ici, c'est normal que tout se mélange au bout d'un moment.

D'ailleurs je pense qu'ils auraient dû la mettre dans le film, perso. ça aurait ajouté un dimension assez intéressante à la relation Snoke/Kylo
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Pandisha » Lun 30 Mai 2016 - 22:48   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ltf a écrit:Je te rassure tu ne l'a pas sorti de ton imagination, c'est présent dans la novelisation :D


Mais comme je n'ai pas lu la novelisation, j'ai du amalgamer avec un sujet d'ici. :transpire:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar matou » Lun 30 Mai 2016 - 23:38   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

En effet, c'est dans la novelisation. Mais la novelisation est basée sur le script original, avant modification lors du tournage.
Donc ce dialogue est cohérent avec les intensions des auteurs.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Paul69423 » Mer 01 Juin 2016 - 9:52   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

lukaslunt a écrit:Pour moi le personnage de Kylo je l'adore il est torturé et le fait de tuer son père le coupe de tout lien qui le rattachai au côté lumineux. j'espère que dans le 8 il va devenir plus violent et tout déchirer (et j'espère qu'il a récupérer son masque sur starkiler


Pareil en ce qui me concerne je trouve ce personnage vraiment intéressant et à la fois très différents des autres "méchants" jusque là. Son côté colérique m'a beaucoup fait rire pendant le film. En fait on a du mal à le cerner et à le comprendre c'est ce qui le rend intéressant je trouve.
Paul69423
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Mai 2016
 

Messagepar aidualc » Mer 01 Juin 2016 - 22:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je viens de revoir le film pour la deuxième fois, en m'intéressant plus particulièrement à Kylo Ren, le personnage qui m'intrigue le plus, d'autant plus que je suis en train de lire Bloodlines.

Dans Bloodlines, qui se passe 6 ans avant TFA j'ai appris avec surprise que :
- Ben Solo, qui doit donc avoir dans les 23 ans, est en vadrouille avec son oncle, donc n'a pas sombré
- que Ben n'est pas en conflit avec ses parents, en tout cas pas au point de leur en vouloir au point d'en transpercer un d'eux, si vous voyez ce que je veux dire... Il n'y a aucune interaction entre Ben et Leia ou Han dans le roman, lui et Luke étant injoignables, mais tout a l'air d'aller bien
- et que Han Solo et Leia sont toujours en couple et s'entendent très bien


La, ou les questions donc : comment a-t-il sombré en si peu de temps? Pourquoi en vouloir à mort à sa famille??

Et dans le film, je revois le dialogue entre Leia et Han : Leia dit à Han qu'elle a voulu que Ben soit formé par son oncle car il y avait trop de Vador en lui, mais elle dit "I just never should have sent him away. That's when I lost him, when I lost you both. "
Or là je me dis : est-ce qu'elle parle de l'envoyer à l'académie? mais si elle voulait que Luke entraîne Ben, ça ne pouvait se faire qu'à l'académie... est-ce qu'elle ne parle pas d'autre chose?
Elle parle d'un événement qui a fait qu'elle et Han se sont séparés, or dans Bloodlines ils sont toujours ensemble
Je ne crois pas à une théorie de Kylo Ren agent infiltré, même si certaines sont intéressantes. Peut-on cependant imaginer que quelques années avant TFA, Leia aurait envoyé Ben en mission, et que c'est à partir de là que tout serait parti en vrille? (il aurait été fait prisonnier par exemple...) Ben doit également avoir une raison de détester ses parents, qu'il n'avait pas 6 ans avant TFA. Il en veut à son père, mais pourquoi? Il a même l'air jaloux de l'intérêt que Han porte à Rey. Est-il possible qu'il se soit senti abandonné par sa famille dans sa mission? Attendait-il à un moment donné d'être sauvé? (par la résistance, ses parents, si héroïques naguère...) D'autant plus qu'il a un sentiment d'avoir été trahi qui ressort assez bien dans le film. Trahi par qui? quand? ( Je m'étais cependant fait la réflexion déjà au premier visionnage : ça avait pas l'air si compliqué d'aller choper le Kylo Ren et de lui mettre une soufflante et au lit ! ses parents ont vraiment baissé les bras...)
Snoke profitant de cette colère n'a plus grand chose à faire pour que Ben sombre...

Je ne pense pas que le fait qu'il ne sache rien de ses origines Vadoriennes dans Bloodlines soit la raison de son revirement, ou du moins pas la seule

Bon, ce ne sont qu'extrapolations... mais je me dis que ça peut le faire.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar bh-ren » Sam 18 Juin 2016 - 12:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Qu' est-ce que veut réaliser Kylo quand il parle de finir ce que Vador a commencé ?
Installer un régime totalitaire dans la galaxie ? Bof, ça c' est bon pour Hux ; mais Kylo cherche quelque de chose de plus absolu .
Alors peut-être veut-il rétablir durablement l 'équilibre dans la Force .
Pour Lor San Tekka , il n' y pas d' équilibre sans Jedi , mais c' est l' opinion de l' Eglise de la Force et personne ne peut le prouver .
Pour Kylo , c' est Snoke qui est très sage et pas Luke .
Luke ( qui n' est plus le boy-scout de ANH ou le gentil jedi de ROTJ ) a-t-il fait ou plutôt pas fait ce qu ' il fallait pour pérenniser l' équilibre rétablit par Anakin ?
Snoke a-t-il persuadé Kylo que l' élimination des Jedi était la façon de terminer l' œuvre de son grand-père ? En tout cas c' est bien ce qu' il a commencé à faire avec les chevaliers de Ren en tuant les élèves de Luke . Peut-être que Snoke a suffisamment influencé Kylo pour que celui-ci pense que la disparition des Sith est insuffisante sans celle des Jedi , d' où l' importance de retrouver Luke le dernier Jedi .
Donc Snoke , dont les visées sont sans doute plus classiquement « maléfiques », pourrait avoir instrumentalisé Kylo en lui faisant croire à une «  noble mission » qui nécessite l' utilisation du CO .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 19 Juin 2016 - 15:05   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:Leia aurait envoyé Ben en mission, et que c'est à partir de là que tout serait parti en vrille? (il aurait été fait prisonnier par exemple...) Ben doit également avoir une raison de détester ses parents, qu'il n'avait pas 6 ans avant TFA.


Si ils continuent à reprendre l'UE pour Kylo Ren, cette hypothèse est fortement envisageable. Sachant que dans l'UE,il lui faut à peine quelques mois me semble-t-il pour retourner sa veste.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar aidualc » Dim 19 Juin 2016 - 17:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ah merci. Je ne connais pas du tout l'UE donc je disais ça comme ça .
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 28 Juin 2016 - 19:03   Sujet: Le cas Kylo Ren

Oui,je sais,je viens à peine de m'inscrire,je commence mal en disant des trucs que je pense pas vraiment,et je crée encore un topic.Mais j'ai envie de partager mes idées.

Je viens de me rendre compte d'un truc: Les détracteurs de TFW se plaignent que le scénario ressemble trop à celui de ANH. Seulement voilà,ils se plaignent aussi que Kylo Ren ne soit pas un bon méchant,comme... Dark Vador. Ah bah alors,trop proche ou pas assez de ANH?

Et puis,c'est le rôle de Kylo Ren d'être pathétique. Je veux dire,il veut être surpuissant,comme son grand père,du coup il veut être impressionnant (il se met un masque alors qu'il n'en a pas besoin),il veut commander,inspirer de la crainte,et il y arrive... Plus ou moins. En effet,il commande des stormtroopers,a un sabre laser et une base capable de détruire des systèmes entiers.

Mais Ben Solo,si il était devenu un Jedi,ne serait peut-être pas devenu quelqu'un d'exceptionnel. Peut-être plus doué que la moyenne,mais là Kylo Ren c'est juste un Ben Solo pimpé par Snoke avec une formation au côté obscur,qui n'est d'ailleurs pas achevée. Ce qui est une autre raison pour laquelle Rey arrive à le battre,avec le fait que la Force la soutient sûrement.

Il n'est pas fait pour être un Sith (il tue son père mais n'a même pas les yeux jaunes après ça!),et c'est ce qu'on nous montre. Il essaye,et il fait des trucs horribles par la même occasion. C'est un fanboy de Vador qui maîtrise la Force, à qui on a donné un sabre laser et des troupes et qui s'y croit trop.

Le personnage est donc réussi,parce que c'est VOULU qu'il soit pathétique. Après,si on apprend que c'était pas voulu et que c'était censé être un Vador bis,là chui d'accord c'est de la daube.

EDIT: J'ai vu qu'il y avait un autre topic Kylo Ren,si le miens est de trop désolé :cute: .
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Grushkov » Mar 28 Juin 2016 - 19:08   Sujet: Re: Le cas Kylo Ren

coucou ! Il y a déjà un topic sur Kylo Ren et puis... c'est quoi TFW ? :paf:

(en plus c'est rigolo le titre de ton topic, ça fait "Le caca Ilorène"

...

:hello: )
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 28 Juin 2016 - 19:13   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Voilà mon com' que j'ai posté sur un topic que je viens de créer (j'avais pas vu celui là,quel idiot :pfff: ) vu que je PENSE avoir des trucs à dire je le poste (au cas où l'autre serait supprimé). Beaucoup des trucs dont je parle ont été mentionnés,mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon raisonnement:

Je viens de me rendre compte d'un truc: Les détracteurs de TFW se plaignent que le scénario ressemble trop à celui de ANH. Seulement voilà,ils se plaignent aussi que Kylo Ren ne soit pas un bon méchant,comme... Dark Vador. Ah bah alors,trop proche ou pas assez de ANH?

Et puis,c'est le rôle de Kylo Ren d'être pathétique. Je veux dire,il veut être surpuissant,comme son grand père,du coup il veut être impressionnant (il se met un masque alors qu'il n'en a pas besoin),il veut commander,inspirer de la crainte,et il y arrive... Plus ou moins. En effet,il commande des stormtroopers,a un sabre laser et une base capable de détruire des systèmes entiers.

Mais Ben Solo,si il était devenu un Jedi,ne serait peut-être pas devenu quelqu'un d'exceptionnel. Peut-être plus doué que la moyenne,mais là Kylo Ren c'est juste un Ben Solo pimpé par Snoke avec une formation au côté obscur,qui n'est d'ailleurs pas achevée. Ce qui est une autre raison pour laquelle Rey arrive à le battre,avec le fait que la Force la soutient sûrement.

Il n'est pas fait pour être un Sith (il tue son père mais n'a même pas les yeux jaunes après ça!),et c'est ce qu'on nous montre. Il essaye,et il fait des trucs horribles par la même occasion. C'est un fanboy de Vador qui maîtrise la Force, à qui on a donné un sabre laser et des troupes et qui s'y croit trop.

Le personnage est donc réussi,parce que c'est VOULU qu'il soit pathétique. Après,si on apprend que c'était pas voulu et que c'était censé être un Vador bis,là chui d'accord c'est de la daube.

Désolé pour le pavé :paf: !
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar esylian » Mar 28 Juin 2016 - 20:10   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

en plus c'est rigolo le titre de ton topic, ça fait "Le caca Ilorène"


Terrible ! :jap:

Même si je trouve le personnage réussi, après ça je n'arriverai plus à le prendre au sérieux.

Donc pour redevenir sérieux, si je comprends bien l'argument, Kylo passerait du côté obscur uniquement pour laisser son nom dans l'histoire (ou dans la force). Ce qu'il n'aurait pas forcément réussi à faire en étant du côté clair.

D'ailleurs dit-on côté clair ou côté lumineux ?
Chuck Norris n'utilise pas la Force, il est la Force.
esylian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Déc 2014
 

Messagepar Tyra » Mar 28 Juin 2016 - 20:32   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

e viens de me rendre compte d'un truc: Les détracteurs de TFW se plaignent que le scénario ressemble trop à celui de ANH. Seulement voilà,ils se plaignent aussi que Kylo Ren ne soit pas un bon méchant,comme... Dark Vador. Ah bah alors,trop proche ou pas assez de ANH?

Et puis,c'est le rôle de Kylo Ren d'être pathétique. Je veux dire,il veut être surpuissant,comme son grand père,du coup il veut être impressionnant (il se met un masque alors qu'il n'en a pas besoin),il veut commander,inspirer de la crainte,et il y arrive... Plus ou moins. En effet,il commande des stormtroopers,a un sabre laser et une base capable de détruire des systèmes entiers.

Mais Ben Solo,si il était devenu un Jedi,ne serait peut-être pas devenu quelqu'un d'exceptionnel. Peut-être plus doué que la moyenne,mais là Kylo Ren c'est juste un Ben Solo pimpé par Snoke avec une formation au côté obscur,qui n'est d'ailleurs pas achevée. Ce qui est une autre raison pour laquelle Rey arrive à le battre,avec le fait que la Force la soutient sûrement.

Il n'est pas fait pour être un Sith (il tue son père mais n'a même pas les yeux jaunes après ça!),et c'est ce qu'on nous montre. Il essaye,et il fait des trucs horribles par la même occasion. C'est un fanboy de Vador qui maîtrise la Force, à qui on a donné un sabre laser et des troupes et qui s'y croit trop.

Le personnage est donc réussi,parce que c'est VOULU qu'il soit pathétique. Après,si on apprend que c'était pas voulu et que c'était censé être un Vador bis,là chui d'accord c'est de la daube.


Non moi par exemple, qu'il veuille être un grand méchant sans y arriver ça me dérange pas. Je le trouve raté parce que sa bascule du côté obscur sort de nul part, qu'il adule un type qui est quand même revenu du côté clair dans les derniers instants de sa vie en détruisant son maître Sith ce qui n'a rien de logique.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar aidualc » Mar 28 Juin 2016 - 21:18   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est difficile de dire s'il est raté ou pas tant qu'on n'a pas vu la suite. On nous dira sans doute pourquoi il fricote avec le premier ordre. Moi je ne l'ai pas trouvé pathétique ... il a plutôt l'air perdu, ne pas savoir quel chemin il doit prendre. C'est ce qu'il dit à son père. Si dans la suite on nous explique ça , qu'on nous parle de sa souffrance et de la cause de celle ci, il sera moind perçu comme pathétique par certains ( ce n'est pas mon cas mais je peux comprendre pourquoi on le trouve pathétique).

Pour en revenir au sujet des posts précédents: ca en fait un personnage très différent de dark vador, ça oui.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 28 Juin 2016 - 22:13   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

boooon! j'ai réussi à me connecter sur ma 3DS (ordi qui bug) donc désolé si je fail,c'est pas pratique.
Donc,perso (pour clarifier mon pavé) je pense que Ben a voulu devenir fort,s'imposer! Parce que via Leia,c'est à moitié un Skywalker. Il devait donc être,au regard des autres, "le neveu de Luke Skywalker" ou "le fils de Han Solo et Leia Organa",et pas "Ben Solo l'apprenti Jedi". Ce n'est pas "l'Elu". Il a donc voulu s'imposer et Snoke en a profité...

-- Edit (Mar 28 Juin 2016 - 22:22) :

Désolé je peux pas edit ni citer sur la 3DS.

Sinon moi j'ai jamais pu le prendre entièrement au sérieux. En fait,quand j'ai vu sa tête dans un magazine la premiere fois,j'ai cru que c'était un cosplay! Et si je l'avait vu sur internet,bah j'y aurais pas cru une seconde!
Mais quand même,ce jeu de mots fallait oser! Pour être honnête,je me demandait si quelqu'un allait le faire...

-- Edit (Mar 28 Juin 2016 - 22:25) :

Ah bah si ça marche!
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Trixeldious » Mar 28 Juin 2016 - 22:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Le masque de Kylo Ren était resté sur Starkiller quand celle-ci a explosée ou pas, quelqu'un a des news ?

T'inquiète pas Commander Blitz, j'ai aussi vécu ça, et sur New Nintendo 3DS, ça prends un temps fou (enfin, quelques minutes) car quand tu écris, les mots et tout s'affichent en décalage, et c'est nul et long et embêtant et tout ce que tu veux de négatif. Bref là j'suis actuellement sur Wii U et ça va super bien ! :paf:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 28 Juin 2016 - 22:39   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Si son masque est resté sur Starkiller? Je crois,oui. A mon avis,il veut plus sauver sa peau que sauver un masque qui peut-être reconstrui. D'ailleurs,le casque de Kylo ça fait vraiment fanboy de Vador qui s'est fait un cosplay de Sith "retouché" a sa façon. Le truc c'est que le cosplayeur NORMAL ne tue personne...
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar aidualc » Mar 28 Juin 2016 - 23:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Moi j'adooooore son visuel ! À part le noir ça fait pas dark Vador. J'aime le côté médiéval, toile de jute, et sa capuche/ écharpe. Le seul truc que j'aime moins c'est le devant du masque qui fait un peu bec de canard.

Quand au reste: je pense pas que Kylo Ren ait dessiné/ cousu lui même son costume :D pour ressembler à papy. C'est peut-être un uniforme imposé par les Knights of Ren ou Snoke. C'est trop réducteur de le considérer juste comme un fan de dark Vador.

Le masque lui sert plus à cacher ses émotions vis à vis des autres je pense. Et à leur faire peur
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations