Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau design ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thibaut » Ven 04 Mar 2016 - 17:25   Sujet: Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau design ?

Voilà, en découvrant le futur visuel du dvd/blu ray de l'épisode VII, en total rupture avec les VI premiers épisodes, je suis vraiment déçu par ce changement. :evil: Et j'aurais aimé votre avis. Pourquoi n'avoir pas gardé cette continuité ? J'aimerais qu'ils éditent une version "vintage", en tout cas s'accordant avec les précédentes éditions. Est-ce prévu ? :shock:
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Mar 2016 - 17:40   Sujet: Re: Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau desi

Il ne faut plus chercher à avoir une continuité dans les designs au niveau des jackettes. La rupture avec l'époque Lucas sera faite entièrement.
Personnellement, je m'en fiche un peu. Ce qui m'intéresse, c'est le film et la qualité de l'image.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thibaut » Ven 04 Mar 2016 - 17:45   Sujet: Re: Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau desi

Je comprends ton point de vue mais je trouve cela navrant d'en même temps chercher à tout prix à réaliser un film collant pratiquement à 100 % avec la trilogie original (notion d'héritage etc ...) et puis ne plus se soucier d'une cohérence packaging. Suis-je le seul à le regretter ? ;-)
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Mar 2016 - 17:51   Sujet: Re: Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau desi

C'est vrai que ça aurait été beaucoup mieux d'avoir une continuité dans le visuel.
Ce qui est surtout moche à mon sens, c'est qu'il n'y a pas de volonté de création artistique du tout.
On reprend des visuels déjà acquis. Alors que c'était pas le cas du temps de Lucas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Ven 04 Mar 2016 - 18:02   Sujet: Re: Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau desi

Thibaut, tu parles d'une continuité brisée, mais quelle continuité?
On a eu des DVD de la trilo et de la prélo qui étaient cohérent entre eux, ok, ainsi que le coffret BluRay (heureusement pour un coffret!) mais avant celà on a eu plein d'éditions VHS qui ne se ressemblaient pas ; non seulement la VHS de TPM ne ressemblait pas du tout au dernier coffret en date de la trilo, mais les films séparés de la trilo ne sont pas sortis avec une jaquette forcément semblable aux autres.

Il ne faut pas voir de rupture symbolique là dedans, la sortie BluRay de TFA reprend l'affiche, point barre. A la limite l'absence de numéro est un point à relever (c'était déjà le cas sur l'affiche ciné et sur le dernier coffret BluRay de la saga).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Thibaut » Ven 04 Mar 2016 - 18:07   Sujet: Re: Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau desi

C'est vrai, c'est surtout le manque de recherche artistique qui est à pointer. Je connais les différents packagins. En effet, j'ai le coffret VHS éditions spéciales, les différentes versions dvd, blue ray ... tout sauf la version laser disc lol Et c'est vrai qu'au début, on ne mettait pas de numérotation et pas systématiquement Star Wars. Exemple pour les VHS éditions spéciales, on met simplement "La guerre des étoiles", " l'empire contre attaque", (on ne parle même pas d'un nouvel espoir).

Tout ceci pour dire qu'ils auraient pu faire un effort graphique. Peut être y aura-t-il un coffret (certainement ! lol) des épisodes VII, VIII et IX (reprenant la numérotation) ..... A voir
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar The White Knight » Ven 04 Mar 2016 - 18:16   Sujet: Re: Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau desi

Je ne suis ps franchement fan du visuel de la jackette du blu-ray, je trouve que le contour en plastique bleu gâche le produit esthétiquement. Je regrette qu'il manque la mention "épisode VII" mais vu qu'elle n'était pas là avant pour ce film, ça aurait été étonnant qu'ils la mettent là. Mais je persiste à penser que c'est une faute de ne pas le mettre, ça laisse à penser que ce n'est pas véritablement la suite, comme si le film avait un manque de légitimité... Enfin c'est pas vraiment le sujet j'imagine.
Enfin bref, cette jaquette est pour le moins banale, c'est juste l'affiche du film. Et je dois dire qu'avec le recul... je trouve que c'est pas franchement la meilleure. Elle est bien, mais je sais pas, il y a peut-être beaucoup trop d'éléments, ça fait trop "moderne" peut-être... Enfin du coup j'espérais une autre image que l'affiche du film. Il y avait quand même moyen de trouver autre chose.

Mais la version dvd a l'air plus épurée, il y a l'affiche du film mais avec les personnages principaux, l'essentiel. On regrettera éventuellement l'absence de Poe Dameron et du Général Hux (qui aurait été plus indiqué que Plasma sur l'affiche originale soit dit en passant selon moi).
Je pense, en fait j'en suis certain, je prendrai la version dvd (ça tombe bien je n'ai pas de lecteur blu-ray :transpire: ).

En résumé, je suis déçu qu'il se soient contenté de reprendre l'affiche du film bien que pour le dvd ça passe, et je suis fort désapointé que le numéro du film soit passé à la trappe bien que cela ne m'étonne pas.
En fait, star wars, c'est comme Apple, il faut tout racheter. :paf:

Sinon, personnellement, avant d'acheter un nouveau coffret, j'attendrais qu'on soit certain de chez certain que la saga est terminée (#4èmetrilo).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Trixeldious » Ven 04 Mar 2016 - 18:37   Sujet: Re: Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau desi

Le truc qui me dégoûte sur le Steelbook FR, c'est les têtes des personnages sur le côté... :neutre:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Ven 04 Mar 2016 - 18:50   Sujet: Re: Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau desi

Personnellement j'aime beaucoup l'affiche du film, donc ça ne me dérange pas ! Le steelbook est très jolie, mais le verso est une image de Phasma alors que j'aurais préféré l'affiche derrière comme apparemment les 6 autres films dans cette édition.

De manière général dommage qu'ils ne mettent quasiment que les méchants en gros plan en steelbook, même si j'aime beaucoup Kylo Ren.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Trixeldious » Ven 04 Mar 2016 - 18:56   Sujet: Re: Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau desi

Ouais, avec Phasma, c'est Stylé, mais dans ma collection, je vais mettre la face Kylo Ren donc...
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 04 Mar 2016 - 19:08   Sujet: Re: Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau desi

Moi la jaquette c'est pas ce qui me dérange. Le petit détail mais qui peut être un gros problème dans ma collection c'est le dos du blu ray. Si il y a pas le titre du film ça me dérange, surtout que moi je range tout par ordre chronologique... Donc ce steelbook me dérange a ce niveau...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Trixeldious » Ven 04 Mar 2016 - 19:23   Sujet: Re: Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau desi

Ouais, pareil, mais bon, je vais faire avec perso. ^^
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 04 Mar 2016 - 19:38   Sujet: Re: Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau desi

Je suis énormément déçu par la jaquette. Pour moi, le visuel est très important. Franchement, reprendre l'affiche du film c'est se foutre de la g***** des gens, surtout quand on est habitué aux visuels des DVD. Et tous ces logos d'avertissement Belge et les textes flamand rend cela encore plus détestable. Je suis actuellement en train de réalisé une jaquette pour mon Blu-ray (j'ai un mois pour la finir !) qui sera nettement meilleure que celle de Disney.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Grushkov » Ven 04 Mar 2016 - 19:58   Sujet: Re: Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau desi

Franchement je m'y attendais, je pensais que ce serait bien ça la jaquette DVD/Blu Ray.
Je trouve ça même mieux que de faire une jaquette différente de l'affiche en fait. :neutre:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 04 Mar 2016 - 20:05   Sujet: Re: Jaquettes du VII : votre avis sur la rupture niveau desi

Il y a déjà deux topics sur le Blu-ray et le DVD où l'on peut parler des jaquettes... En créer un troisième spécialement pour ça ne paraît pas nécessaire. On poursuit là-bas svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations