Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Finn : forceux ? Pas forceux ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Finn, l'est forceux ou pas ?

Ouais, gros.
42
40%
Pas moyen ma gueule.
53
50%
Laissez-moi tranquille. Je suis Suisse et je ne veux pas d'ennuis.
10
10%
 
Nombre total de votes : 105

Messagepar Blob » Jeu 22 Oct 2015 - 17:53   Sujet: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Bon. Comme vous le savez tous, Finn n'est pas forceux. Mais combien d'entre vous se trompent ? Qui se fait de fausses illusions ? :D

Bref. Votez.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 17:54   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

La mauvaise fois :whistle:
Bon c'est pas impossible, mais avec les éléments connus ca serait vraiment bateau.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Blob » Jeu 22 Oct 2015 - 17:55   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Haha ! Objectif : déclencher la troisième guerre mondiale entre Poutine et Obama à partir de ce fil avant la sortie du film.

Gentlemen, nous avons deux mois ! :paf:
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Oct 2015 - 18:00   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Pour moi c'est clair: Finn n'est pas un forceux!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 22 Oct 2015 - 18:04   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Je ne pense pas que Finn soit forceux. De la même manière que Han utilise le sabre de Luke dans l'épisode 5, Finn, avec son courage, veut se battre contre Kylo Ren.On voit l'incertitude et la terreur dans son regard. Et pourquoi ne rejoint-t-il pas Luke à la fin du film ? Après l'idée d'un Finn Jedi me convient parfaitement, Luke aura besoin de nouvelles têtes pour son Academie. Et ce serait cool que Rey et Finn tombent amoureux. Un couple de Jedi, inédit dans la saga !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 18:10   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Blob a écrit:Haha ! Objectif : déclencher la troisième guerre mondiale entre Poutine et Obama à partir de ce fil avant la sortie du film.

Gentlemen, nous avons deux mois ! :paf:

2199, l'Armageddon a ravagé le Monde. Après avoir réussi à décongeler deux survivants, les habitant du Monde-Désert leur demandèrenrt ce qui c'était passé...

-On était pas sur que Finn soit un forceux, donc on a fait en sorte que ce déclenche une Troisième Guerre Mondiale entre les USA ET la Russie. C'était un peu con quand on y réfléchit. Et puis c'était évident que ca allait être un forceux, n'est ce pas?
-Grmblbl...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Blob » Jeu 22 Oct 2015 - 18:12   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Haha !

"Non mais je dis ça, c'est clair, non ? Quoi ? Ben parce-qu'on le voit clairement dans la campagne marketing du film, bla bla bla..."
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 18:15   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Les trailers laissent très clairement penser qu'il a une connexion avec la Force, et le scénario de MSW laisse penser qu'il est doué au sabre (pour un mec qui l'utilise pour la première fois hen...), pour moi, ca va être dur de rendre crédible un Finn non Forceux avec tout ça.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Angedabe » Jeu 22 Oct 2015 - 18:22   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Je ne pense pas qu'ils fassent un affrontement Finn/Kylo Ren pour ensuite ne pas faire de Finn un Jedi. Rey se bat par la suite, mais je l'imagine mal seule Jedi (avec Luke) dans cette postlogie (en attendant les futurs personnages). :non:
C'est possible qu'il n'ait pas d'affinité avec la Force, mais ce serait un beau flop :perplexe: (autant qu'un retournement de situation osé).

Mais de là à affirmer qu'il ne soit pas forceux, c'est un peu précipité et ça élève une telle mauvaise foi et entêtement que tout le monde voudra de toute façon contredire ce topic juste pour le fun. :lol:
On n'en sait rien et on n'en saura rien jusqu'à la sortie du film (voire jusqu'à l'épisode VIII) donc pas besoin de polémique vu que personne n'aura de réponse!
Bref, mes amitiés à tous. :D
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar The White Knight » Jeu 22 Oct 2015 - 18:25   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Finn manie le sabre laser jusque sur l'affiche du film... et il n'est pas un forceux ? :perplexe:
Bon quoi qu'il le soit ou pas je m'en fiche, le personnage n'a pas besoin de ça pour être intéressant, mais je pense que s'il n'avait pas le don, ils ne l'auraient pas mis avec le sabre sur l'affiche. Mais bon on sait jamais. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Angedabe » Jeu 22 Oct 2015 - 18:26   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

The White Knight a écrit:Finn manie le sabre laser jusque sur l'affiche du film... et il n'est pas un forceux ? :perplexe:
Bon quoi qu'il le soit ou pas je m'en fiche, le personnage n'a pas besoin de ça pour être intéressant, mais je pense que s'il n'avait pas le don, ils ne l'auraient pas mis avec le sabre sur l'affiche. Mais bon on sait jamais. :neutre:

+1
C'est comme si on avait eu Han avec un sabre laser sur l'affiche de L'Empire contre-attaque. Je n'avais pas fait gaffe à ce détail, bien vu.
Et comme tu dis, il n'a pas besoin de l'être pour être intéressant.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 18:27   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Et Rey aussi ne bat pas Kylo, elle tient juste le choc. C'est la destruction de Starkiller qui met fin au combat...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Blob » Jeu 22 Oct 2015 - 18:28   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Je trouverais ça tellement plus intéressant qu'il ne soit pas forceux. Le seul non-forceux à avoir les c*uilles d'affronter un adepte du côté obscur au sabre-laser. Juste trop classe.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 22 Oct 2015 - 18:35   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Anakin59 a écrit:Je ne pense pas que Finn soit forceux. De la même manière que Han utilise le sabre de Luke dans l'épisode 5, Finn, avec son courage, veut se battre contre Kylo Ren.On voit l'incertitude et la terreur dans son regard. Et pourquoi ne rejoint-t-il pas Luke à la fin du film ? Après l'idée d'un Finn Jedi me convient parfaitement, Luke aura besoin de nouvelles têtes pour son Academie. Et ce serait cool que Rey et Finn tombent amoureux. Un couple de Jedi, inédit dans la saga !


Ne comparons pas l'incomparable. D'un côté tu en as un qui utilise un sabre pour découper du bétail et de l'autre tu as celui qui s'en sert pour combattre le nouveau grand méchant adepte du côté obscur. Sans oublier qu'il lui a été confié par Leia..
Bien sûr c'est sur et certain qu'il ne maîtrise pas encore la Force étant donné qu'il sort à peine du F.O, normal qu'il soit effrayé face à un type qui va jusqu'à manipuler les pensées des gens par la Force. Retour vers l'épisode V, Luke à échoué dans la grotte à Dagoba car il avait peur.
Pourquoi il ne rejoint pas Luke à la fin ? Car premièrement il semble blessé et en plus on n'est même pas sur que Rey s'y rejoint Luke pour être formée. On sait juste qu'elle y va et qu'elle rend à Luke son sabre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 19:37   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Blob a écrit:Je trouverais ça tellement plus intéressant qu'il ne soit pas forceux. Le seul non-forceux à avoir les c*uilles d'affronter un adepte du côté obscur au sabre-laser. Juste trop classe.

Greivous l'a déjà fait :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Blob » Jeu 22 Oct 2015 - 20:13   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Qui ça ?
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 22 Oct 2015 - 20:24   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Sans oublier...euh, j'avoue j'ai honte :transpire: ...le baron Tagge a qui je dois mon pseudo. (Non mais qu'est-ce qui m'a pris de m'appeler comme ça :roll: ). Il a pas eu les couilles, mais l'inconscience de défier Vador au sabre. Oui je sais c'est Marvel Comics. Oui je sais c'est du Legends, mais ça méritait d'être mentionné. :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 22 Oct 2015 - 20:34   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

baron_tagge a écrit:Sans oublier...euh, j'avoue j'ai honte :transpire: ...le baron Tagge a qui je dois mon pseudo. (Non mais qu'est-ce qui m'a pris de m'appeler comme ça :roll: ). Il a pas eu les couilles, mais l'inconscience de défier Vador au sabre. Oui je sais c'est Marvel Comics. Oui je sais c'est du Legends, mais ça méritait d'être mentionné. :wink:


A ce compta là...

Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 20:47   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Blob a écrit:Qui ça ?

Obvious trolling is obvious.
Du coup, est ce qu'on peut dire que Boba Fett est inutile?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 22 Oct 2015 - 21:09   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Boba Fett est inutile ? :cry:
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 21:15   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Bah tu l'enlèves, les films sont les mêmes. Grevious est beaucoup plus capital à l'intrigue.
Et puis bon, Jango Fett était un bien plus grand danger que lui.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 22 Oct 2015 - 21:17   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Ah d'accord, j'avais pas compris ton message.
Boba Fett

 
 

Messagepar Milica01 » Jeu 22 Oct 2015 - 21:20   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Moi je vote ouais gros car sa présence sur l'affiche l'arme typique des jedis a la main sur l'affiche officielle du film est pour moi un élément indiscutable !

Et si il ne l'est pas ou ne le deviendra jamais... Alors bravo le non sens de l'affiche... :shock:
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar rastarapha » Jeu 22 Oct 2015 - 21:26   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Non sens de l'affiche mais aussi de l'idée d'un non forceux ayant une bonne maîtrise du sabre pour au final ne pas s'en servir par la suite...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 21:36   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Boba Fett a écrit:Ah d'accord, j'avais pas compris ton message.

Obvious sarcasm is obvious. A raisonnement bête, raisonnement imbécile :hello:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 22 Oct 2015 - 21:45   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

I don't understand ton message.
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 21:53   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Je répondais au troll de Blob en trollant moi aussi.
It seems obvious to me.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Oct 2015 - 21:53   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

On se calme sur le flood.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Jeu 22 Oct 2015 - 22:05   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Je viens de penser à une chose, on est pas obliger de connaître son potentiel maintenant
Dans l'OT on apprend que Leia est une forceuse seulement dans ROTJ bien qu'il y est des pistes dans ESB :jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 22 Oct 2015 - 22:58   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

rastarapha a écrit:Je viens de penser à une chose, on est pas obliger de connaître son potentiel maintenant
Dans l'OT on apprend que Leia est une forceuse seulement dans ROTJ bien qu'il y est des pistes dans ESB :jap:

Pas con du tout.
Si ça se trouve c'est Rey qui apprendra à Finn que lui aussi est sensible à la Force, mais dans un des épisodes suivants.
Ils pourraient avoir developpés un rapport quasi fraternel et cette révélation serait donc un peu en écho avec celle de ROTJ entre Luke et Leia.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 23 Oct 2015 - 9:26   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Pourquoi le fils de Lando serait un forceux ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar KLR » Ven 23 Oct 2015 - 10:53   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

rastarapha a écrit:Non sens de l'affiche mais aussi de l'idée d'un non forceux ayant une bonne maîtrise du sabre pour au final ne pas s'en servir par la suite...



Il serait en effet assez bizarre de le mettre avec un labre laser sur l'affiche s'il n'est pas un forceux. D'autant qu'au moment ou Han prononce le mot "Jedi", on voit Finn en gros plan (dans le trailer)

Par contre, l'aspect "bonne maîtrise du sabre", j'y crois moyen, dans le trailer, même si le plan est bref, je ne trouve pas que son langage corporel dégage cette impression. Il n'a pas l'air de maîtriser ses gestes comme un pro des arts martiaux le ferait. Un combant de Kendo serait immobile attendant le geste de son adversaire pour lancer sa parade. Là il à l'air un peu "désuni", il a une attitude de débutant je trouve. Après c'est juste un ressenti sur un plan d'une seconde...

Ensuite, comme c'est Han qui explique à Rey l'histoire des Jedi et du CO et non Finn j'en déduis qu'il n'a pas encore eu de formation...donc je dirais qu'il sera un Jedi dans l'épisode VIII.
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar Howii » Ven 23 Oct 2015 - 10:58   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

#teamforceux

Et comme je le dis, j'ai raison. Donc pas besoin d'arguments (ouf).
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Yorkman » Ven 23 Oct 2015 - 11:29   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Je dirais que Finn est un forceux, mais qu'il découvrira ce potentiel seulement à la fin et que ce sera un élément développé dans les deux films suivants. À mon avis il sera formé par Maz (ou Leia, voire les deux) tout en continuant de travailler pour la Résistance.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Darthvader French » Ven 23 Oct 2015 - 11:45   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Finn deviendra un Jedi car c'est inconcevable de mettre en grand sur une affiche d'un Star Wars un personnage avec un sabre laser sans qu'il soit un Jedi.
Fan Since 1980
Darthvader French
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2015
Localisation: On The Death Star !
 

Messagepar Jaghano » Ven 23 Oct 2015 - 11:51   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Je suis d'avis avec la plupart d'entres vous pour moi Finn sera un jedi ça me paraitrait absurde de le mettre avec un sabre dans le teaser et sur l'affiche et qu'au final nan c'est juste un mec normal.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar rastarapha » Ven 23 Oct 2015 - 12:15   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

KLR a écrit:
rastarapha a écrit:Non sens de l'affiche mais aussi de l'idée d'un non forceux ayant une bonne maîtrise du sabre pour au final ne pas s'en servir par la suite...



Il serait en effet assez bizarre de le mettre avec un labre laser sur l'affiche s'il n'est pas un forceux. D'autant qu'au moment ou Han prononce le mot "Jedi", on voit Finn en gros plan (dans le trailer)

Par contre, l'aspect "bonne maîtrise du sabre", j'y crois moyen, dans le trailer, même si le plan est bref, je ne trouve pas que son langage corporel dégage cette impression. Il n'a pas l'air de maîtriser ses gestes comme un pro des arts martiaux le ferait. Un combant de Kendo serait immobile attendant le geste de son adversaire pour lancer sa parade. Là il à l'air un peu "désuni", il a une attitude de débutant je trouve. Après c'est juste un ressenti sur un plan d'une seconde...

Ensuite, comme c'est Han qui explique à Rey l'histoire des Jedi et du CO et non Finn j'en déduis qu'il n'a pas encore eu de formation...donc je dirais qu'il sera un Jedi dans l'épisode VIII.


Il faut noter que d'après MSW et le dernier trailer il n'y aura apparement aucun jedi dans le film
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Darthvader French » Ven 23 Oct 2015 - 12:18   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Oui, aucun Jedi...Mais 2 futurs Jedi, Luke en toute fin et des représentants du côté obscur.
Fan Since 1980
Darthvader French
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2015
Localisation: On The Death Star !
 

Messagepar Jaghano » Ven 23 Oct 2015 - 12:20   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Darthvader French a écrit:Oui, aucun Jedi...Mais 2 futurs Jedi, Luke en toute fin et des représentants du côté obscur.


Tu as résumé ma pensée :lol:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Bryan » Ven 23 Oct 2015 - 20:59   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Pour ma part je pense qu'il est forceux sans l'ombre d'un doute.

D'ailleurs je trouverais ça très con de l'avoir mis sur l'affiche avec le sabre d'Anakin/Luke s'il n'est pas forceux....
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar vᴧԍ » Ven 23 Oct 2015 - 21:33   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Pas seulement sur une affiche. Remember.
Spoiler: Afficher
Image

Si je me souviens bien, Drew Struzan a dit s'être laissé inspirer par ce qu'il avait vu du film et qu'il s'agit là de son premier jet. La posture iconique d'un Finn en garde, le sabre à la main, est quoi qu'il arrive emblématique du film si elle se retrouve sur 2 affiches successives.
vᴧԍ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 08 Nov 2014
Localisation: ¿´ "Le cosmos est mon campement."
 

Messagepar Zelnite » Mar 27 Oct 2015 - 20:26   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur le forum ! Je voudrais vous exposer une hypothèse par rapport au fait que Finn soit un forceux ou pas. J'ai lu le scénario de MSW (c'est fou comme leurs dires correspondent aux différents trailers qu'on à pu avoir :shock: ). On partant de ça, j'ai donc pensé que la force finirait peut être par s'éveiller en Finn. Mais que contrairement à Rey, cela se ferait plus tardivement. Comme dit par MSW, Rey s'envolera pour rejoindre Luke et suivre son initiation auprès de lui tandis que Finn, blessé lors de son combat contre Kylo Ren restera auprès de Maz qui lui enseignera la Force (il est dit dans le scénario de MSW qu'elle utilise à un moment donné ses pouvoirs "hors du commun" pour éliminer les Stormtroopers et elle semble y connaître un rayon sur la Force d'après le dernier trailer, c'est peut être une ancienne jedi). Du coup, Rey suivra son enseignement auprès de Luke et Finn auprès de Maz. Luke formant Rey étant inévitable vu qu'à priori il y aurait un lien entre eux et qu'elle est le personnage central donc doit être formé par "l'icône".
Je m'excuse d'avance si quelqu'un à déjà émit cette hypothèse ! May The Force Be With You !
Modifié en dernier par Zelnite le Mar 27 Oct 2015 - 21:20, modifié 1 fois.
Zelnite
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Oct 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 27 Oct 2015 - 21:08   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Ou Finn a tout simplement le sabre sur les affiches car c'est lui qui l'utilise dans le film et non Rey. :neutre:

D'ailleurs certains semblent avoir oublié ceci : http://makingstarwars.net/2015/09/star- ... lications/
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Mer 28 Oct 2015 - 1:16   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Les fameuses cartes qui nous rappellen aussi que R2 est un jedi est Kylo Ren un sith :paf:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Howii » Mer 28 Oct 2015 - 11:10   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

rastarapha a écrit:Les fameuses cartes qui nous rappellen aussi que R2 est un jedi est Kylo Ren un sith :paf:


Mais ça, certains semblent l'oublier aussi... ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Eidokun » Mer 28 Oct 2015 - 14:56   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

rastarapha a écrit:Les fameuses cartes qui nous rappellen aussi que R2 est un jedi est Kylo Ren un sith :paf:


Ce sont des affiliations nuance. :wink:

R2 n'est pas un Jedi, il travail pour eux (Anakin puis Luke). :wink:

Pour Kylo Ren, je pense que c'est un amalgame entre Sith et côté obscur. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Oct 2015 - 15:04   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Eidokun a écrit:
rastarapha a écrit:Les fameuses cartes qui nous rappellen aussi que R2 est un jedi est Kylo Ren un sith :paf:


Ce sont des affiliations nuance. :wink:

R2 n'est pas un Jedi, il travail pour eux (Anakin puis Luke). :wink:

Pour Kylo Ren, je pense que c'est un amalgame entre Sith et côté obscur. :wink:


Dans ce cas pourquoi Finn ne serait pas, comme R2, juste "affilié" aux Jedi sans en être un ? :siffle: C'est le compagnon de Rey, si Rey est jedi (d'ailleurs elle l'est sur les cartes), ça peut suffire à le classer avec elle.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Eidokun » Mer 28 Oct 2015 - 16:37   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

ashlack a écrit:
Eidokun a écrit:Ce sont des affiliations nuance. :wink:

R2 n'est pas un Jedi, il travail pour eux (Anakin puis Luke). :wink:

Pour Kylo Ren, je pense que c'est un amalgame entre Sith et côté obscur. :wink:


Dans ce cas pourquoi Finn ne serait pas, comme R2, juste "affilié" aux Jedi sans en être un ? :siffle:

C'est le compagnon de Rey, si Rey est jedi (d'ailleurs elle l'est sur les cartes), ça peut suffire à le classer avec elle.


Peut être parce que le chemin qu'il empruntera sera différent de celui de Rey et plus au sein même de la résistance.

PS : Quand tu parles de cette manière de Finn, on croirait que tu parles d'un fidèle toutou. :transpire:
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Mer 28 Oct 2015 - 16:50   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Eidokun a écrit:
rastarapha a écrit:Les fameuses cartes qui nous rappellen aussi que R2 est un jedi est Kylo Ren un sith :paf:


Ce sont des affiliations nuance. :wink:

R2 n'est pas un Jedi, il travail pour eux (Anakin puis Luke). :wink:

Pour Kylo Ren, je pense que c'est un amalgame entre Sith et côté obscur. :wink:


L'amalgame est bien ce qui prouve qu'il ne faut pas se fier à 100% sur le marchandising pour vérifier des theories :wink:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Oct 2015 - 18:47   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Je me souviens des cartes de AOTC qui intégrait les Super Battledroid à la fédération du commerce au lieu du techno-syndicat donc effectivement, méfiance. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations