Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : vaisseaux et véhicules

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar RedJango » Lun 19 Oct 2015 - 16:11   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

vos661 a écrit:
RedJango a écrit:Et moi j'espère surtout ne pas voir ces "choses" dans le film. Ca manque vraiment d'imagination, ça me fait penser aux design de ROTS...


C'est sûr que tous ce qu'on a vu du film jusque là est tellement plus original :transpire:


Je préfère les anciens design que des design créés sans imagination aucune. Et je suis heureux qu'ils aient décidé de reprendre nos bons vieux X-wing et chasseurs TIE plutôt que de les remplacer par ces "choses". (je regrette même que les A-Wing, Y-wing et Interceptor TIE n'aient pas été conservés (enfin, on ne les a peut-être pas vu encore...))
Après c'est juste mon point de vue.

Après, il y a des design de vaisseaux vus dans les Concepts Art qui étaient plutôt bons, ils seront peut-être dans le film qui sait.
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Oct 2015 - 16:31   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Parler de manque d'imagination pour ROTS quand on voit ce qu'on tape dans TFA ça me fait doucement rigoler. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Howii » Lun 19 Oct 2015 - 16:33   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Beh une planète de glace qui s'ouvre en deux (à moins qu'elle soit toujours comme ça) pour détruire des systèmes solaires entiers, je trouve ça pas mal niveau imagination.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar RedJango » Lun 19 Oct 2015 - 17:13   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Sergorn a écrit:Parler de manque d'imagination pour ROTS quand on voit ce qu'on tape dans TFA ça me fait doucement rigoler. :siffle:

-Sergorn


Mais rit je t'en prie. Je crois que je ne suis pas compris. ROTS proposait beaucoup de nouveaux design, le film était très riche en termes de nouveaux design. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour Force Awakens. Là je crois qu'on est tous d'accord.

Ce n'est donc pas ça que je voulais dire. Je parlais évidemment de la qualité des design en eux-même, il me semble l'avoir mentionné.

Je trouve les design de ROTS hideux, du début à la fin, il n'y a rien à sauver mais je le répète ce n'est que mon avis.
Alors que TPM et AOTC proposaient tous deux des design très sympas, toujours selon mes goûts.

Voilà, donc je donnais juste mon avis sur ces Concept Art de U-wing, C-wing et je ne sais plus quels Trucs-Wing, qui me semblent aussi peu inspirés que les designs de ROTS.

Je ne parlais pas en "quantité de nouveaux design", mais bien en qualité. Sinon parler du design n'a aucun intérêt, et juger de la qualité des design en fonction de leur nombre je ne pige pas bien..

Voilà ;)
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Howii » Lun 19 Oct 2015 - 17:19   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ce serait énorme un ç-wing *o*
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 19 Oct 2015 - 17:35   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Le U-Wing est carrément canon !
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 19 Oct 2015 - 18:09   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Et donc IR choisit de diffuser des concepts arts de vaisseaux non retenus mais déjà décrits il y a plusieurs mois... Qui a dit que la comm' n'était pas savamment orchestrée? :lol:
(désolé pour ce petit HS mais néanmoins en adéquation avec la news)

Edit: retenus ou pas d'ailleurs...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 19 Oct 2015 - 19:11   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Howii a écrit:Beh une planète de glace qui s'ouvre en deux (à moins qu'elle soit toujours comme ça) pour détruire des systèmes solaires entiers, je trouve ça pas mal niveau imagination.


Pareil, je trouve ça assez énorme :shock: .

Alors oui, ça fait redite Etoile Noire, mais là c'est clairement une évolution énorme tout de même. Cela peut poser des problèmes énormes si jamais la planète en question est habitée par des autochtones. Doit on la détruire comme l'on a détruit l'étoile noire ?
Et puis ça justifierait une puissance supérieure. Elle la puiserait du noyau même de la planète.

C'est un peu comme l'évolution de la bombe d'Hiroshima à la Bombe Tsar. Il est à mon sens assez dingue de ne pas imaginer une armée qui souhaite dominer la galaxie, ne pas avoir une arme de destruction massive de ce niveau surtout quand elle s'inspire de l'Empire qui a conçu une telle arme.

Franchement, un tel concept m'intriguerait dans le bon sens.

Bon après je reconnais un certain manque d'originalité pour les TIE et X Wings, là, c'est sur. Je pense que JJ s'est fait son trip' du fan sur le coup. Mais à la limite si c'est que ça. C'est plus une petite incohérence que vraiment dérangeant. Car faut avouer que les X Wings pètent de base, sacrément leurs races.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Eidokun » Lun 19 Oct 2015 - 20:03   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Stratégiquement parlant faire habiter la planète-arme par des milliers voir des millions d'innocents à sa surface quand en face de toi il y a ceux qui prônent défendre la liberté et les innocents c'est malin.
Eidokun

 
 

Messagepar vos661 » Lun 19 Oct 2015 - 20:11   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Eidokun a écrit:Stratégiquement parlant faire habiter la planète-arme par des milliers voir des millions d'innocents à sa surface quand en face de toi il y a ceux qui prônent défendre la liberté et les innocents c'est malin.


Ça les a pas empêché de détruire l'Etoile Noire, avec des centaines de milliers d'innocents à son bord :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 19 Oct 2015 - 20:20   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

vos661 a écrit:
Eidokun a écrit:Stratégiquement parlant faire habiter la planète-arme par des milliers voir des millions d'innocents à sa surface quand en face de toi il y a ceux qui prônent défendre la liberté et les innocents c'est malin.


Ça les a pas empêché de détruire l'Etoile Noire, avec des centaines de milliers d'innocents à son bord :neutre:

Ils travaillaient pour l'Empire, ca compte pas :D
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Lun 19 Oct 2015 - 20:26   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ils travaillaient pour l'Empire, ca compte pas :D


Bah, l'Empire est le gouvernement légal, les gens n'ont d'autres choix que de travailler pour :neutre:
Non sérieusement, les rebelles sont loin d'être des bisounours, ils font ce qui est à faire pour arriver à leur fin, peu importe les dégâts collatéraux :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Eidokun » Lun 19 Oct 2015 - 20:32   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

vos661 a écrit:
Eidokun a écrit:Stratégiquement parlant faire habiter la planète-arme par des milliers voir des millions d'innocents à sa surface quand en face de toi il y a ceux qui prônent défendre la liberté et les innocents c'est malin.


Ça les a pas empêché de détruire l'Etoile Noire, avec des centaines de milliers d'innocents à son bord :neutre:


Mouai enfin ces "milliers d'innocents" étaient surement des adhérents aux régimes.

Après ils étaient tous enrôlés au sein de l'armée impérial (pas très innocent entre nous) alors que moi je parlais clairement de civils.
Eidokun

 
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 19 Oct 2015 - 20:44   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Eidokun a écrit:
vos661 a écrit:
Ça les a pas empêché de détruire l'Etoile Noire, avec des centaines de milliers d'innocents à son bord :neutre:


Mouai enfin ces "milliers d'innocents" étaient surement des adhérents aux régimes.

Après ils étaient tous enrôlés au sein de l'armée impérial (pas très innocent entre nous) alors que moi je parlais clairement de civils.


Oui voilà.
Certes, on peut imaginer des recrues forcées au sein de l'armée impériale. Mais là, on parle sans doute d'une planète colonisée transformée par le Premier Ordre (via Hux ? Ce qui expliquerait son grade et sa relation charnelle avec son joujou...) en super arme. C'est pas pareil. Et je trouve ça d'ailleurs encore plus ignoble que le concept même de l'Etoile Noire.
Les gens qui ont été colonisés n'ont surement pas choisi de se retrouver ici. Alors que pour l'Etoile Noire, si, sauf exception. L'Etoile Noire c'est quand même avant toute une grosse base militaire.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar vos661 » Lun 19 Oct 2015 - 20:45   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Les cuisiniers, les agents d'entretiens, les prisonniers,... Y avait du beau monde sur l'Etoile Noire qui n'avait strictement rien à voir avec ce qui s'y passait :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 19 Oct 2015 - 20:56   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

vos661 a écrit:Les cuisiniers, les agents d'entretiens, les prisonniers,... Y avait du beau monde sur l'Etoile Noire qui n'avait strictement rien à voir avec ce qui s'y passait :neutre:


Luke Skywalker est un terroriste, il vous faut l'admettre. :/ L'etoile Noire n'était à la base qu'un outil pour détruire des astéroides et en extraire les minérais. C'est à cause de Leia qu'elle a été utilisée en arme. L'Empire n'avait pas le choix pour faire parler le Leader de la Rebellion et faire cesser ce mouvement terroriste.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Oct 2015 - 21:00   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

C'était quand même une installation militaire. Même les cuisiniers et techniciens et tous peuvent être des soldats, c'est pas forcément des civils.

enfin ça reste toujours moins pire qu'anéantir une planète habitée parce que des méchants ont construit un gros canon dessus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar baron_tagge » Lun 19 Oct 2015 - 21:04   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Saroumane Dooku a écrit:Luke Skywalker est un terroriste, il vous faut l'admettre. :/ L'etoile Noire n'était à la base qu'un outil pour détruire des astéroides et en extraire les minérais. C'est à cause de Leia qu'elle a été utilisée en arme. L'Empire n'avait pas le choix pour faire parler le Leader de la Rebellion et faire cesser ce mouvement terroriste.


Interessant, tu as lu ça où ? Dans l'UE ? C'est à ça que la destinait Bevel Lemelisk ? Car les films ont foutu ce canon en l'air en en faisant dès le départ une super-arme dont les plans ont été conçus par les Géonosiens.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar vos661 » Lun 19 Oct 2015 - 21:05   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Non mais c'était de l'ironie :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar baron_tagge » Lun 19 Oct 2015 - 21:10   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

C'est juste qu'il me semblait avoir lu un truc comme quoi le projet de Lemelisk était à la base un projet plus pacifique et l'Empereur lui aurait forcé la main. Bevelisk n'était pas le salaud typique de l'Empire.

Mais bon, on s'en cogne vu que c'est désormais Legends :transpire:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Yorkman » Lun 19 Oct 2015 - 21:14   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Saroumane Dooku a écrit:
vos661 a écrit:Les cuisiniers, les agents d'entretiens, les prisonniers,... Y avait du beau monde sur l'Etoile Noire qui n'avait strictement rien à voir avec ce qui s'y passait :neutre:


Luke Skywalker est un terroriste, il vous faut l'admettre. :/ L'etoile Noire n'était à la base qu'un outil pour détruire des astéroides et en extraire les minérais. C'est à cause de Leia qu'elle a été utilisée en arme. L'Empire n'avait pas le choix pour faire parler le Leader de la Rebellion et faire cesser ce mouvement terroriste.

Enfin ça c'est surtout une couverture inventée de toute pièce par l'Empire, alors que dans ANH la station n'avait jamais été testée. On apprend d'ailleurs de la bouche-même de Tarkin qu'elle était destinée à dissuader les rébellions dans la Bordure extérieure, ce qui ne l'a pas empêché de la tester sur un monde du Noyau galactique, une puissance politique du temps de la République et pacifique qui plus est.

De là à dire que Luke est un terroriste, remarquez c'est pas faux si on se place du côté de l'Empire, mais dites, il y avait combien d'innocents sur Alderaan ? :neutre:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 19 Oct 2015 - 21:15   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

On revient au sujet !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar totorotodonut » Mar 20 Oct 2015 - 20:28   Sujet: Vous en pensez quoi du fait qu'il n'y ai pas de "no

Vous en pensez quoi du fait qu'il n'y ai pas de "nouveaux vaisseaux" ?

Je veux dire par là qu'on retrouve encore le duo X wing/TIE (un nouveau certes ,mais toujours un x wing). Abbrams n'a même pas mis de diversité comme les A wing, Y wing et différents TIE etc ... Pour moi c'est une grosse entorse à l'univers de star wars. Après d'un autre côté on a des tonnes de Stormis différents (bon point). Franchement je comprends pas comment il a pu se louper comme ça et personne n'en parle... Je vois même pas comment justifier ça pour le nouvel ordre.
totorotodonut
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 20 Oct 2015 - 20:44   Sujet: Re: Vous en pensez quoi du fait qu'il n'y ai pas de "no

totorotodonut a écrit:Vous en pensez quoi du fait qu'il n'y ai pas de "nouveaux vaisseaux" ?

Je veux dire par là qu'on retrouve encore le duo X wing/TIE (un nouveau certes ,mais toujours un x wing). Abbrams n'a même pas mis de diversité comme les A wing, Y wing et différents TIE etc ... Pour moi c'est une grosse entorse à l'univers de star wars. Après d'un autre côté on a des tonnes de Stormis différents (bon point). Franchement je comprends pas comment il a pu se louper comme ça et personne n'en parle... Je vois même pas comment justifier ça pour le nouvel ordre.


On n'a vu que 2 minutes 30 de trailer. Le film durera 2 heures 16 et on aura le temps d'en voir des vaisseaux. Mais pour tenter de donner une explication qui tienne la route, je dirais que X-Wing et TIE doivent être les Clio et Peugeot 208 de l'univers SW, des best-sellers produits en masse par Sienar et Incom.
Sinon, je ne connais rien en Lego, il faudrait demander à "non mais Alobrick quoi" de nous en dire un peu plus. Mais il semble que davantage de véhicules ont été édités en briques par la firme danøise. Car autrement ce serait une erreur, à l'heure d'écrire sa lettre au Père Noël, de passer à côté d'un tel potentiel.
Ceci dit, j'espère que ce ne sera pas comme dans la prélo, car là il y avait pléthore de vaisseaux. :transpire:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar totorotodonut » Mar 20 Oct 2015 - 21:00   Sujet: Re: Vous en pensez quoi du fait qu'il n'y ai pas de "no

baron_tagge a écrit:
totorotodonut a écrit:Vous en pensez quoi du fait qu'il n'y ai pas de "nouveaux vaisseaux" ?

Je veux dire par là qu'on retrouve encore le duo X wing/TIE (un nouveau certes ,mais toujours un x wing). Abbrams n'a même pas mis de diversité comme les A wing, Y wing et différents TIE etc ... Pour moi c'est une grosse entorse à l'univers de star wars. Après d'un autre côté on a des tonnes de Stormis différents (bon point). Franchement je comprends pas comment il a pu se louper comme ça et personne n'en parle... Je vois même pas comment justifier ça pour le nouvel ordre.


On n'a vu que 2 minutes 30 de trailer. Le film durera 2 heures 16 et on aura le temps d'en voir des vaisseaux. Mais pour tenter de donner une explication qui tienne la route, je dirais que X-Wing et TIE doivent être les Clio et Peugeot 208 de l'univers SW, des best-sellers produits en masse par Sienar et Incom.
Sinon, je ne connais rien en Lego, il faudrait demander à "non mais Alobrick quoi" de nous en dire un peu plus. Mais il semble que davantage de véhicules ont été édités en briques par la firme danøise. Car autrement ce serait une erreur, à l'heure d'écrire sa lettre au Père Noël, de passer à côté d'un tel potentiel.
Ceci dit, j'espère que ce ne sera pas comme dans la prélo, car là il y avait pléthore de vaisseaux. :transpire:



Oui mais on a déjà vu à quoi ressemblerait les plus grosses batailles et je n'ai point vu de bombardier ,d'interceptor (!) ou de Y wing par exemple alors qu'il y a des plans de masses. Je trouve pas ça cohérent du tout. Surtout en sachant qu'ils ont eu le temps de créer un nouveau TIE (pas si différent au premier abord) et un nouveau X Wing ... Pour les légo ,oui j'ai vu le B wing mais il ressemble beaucoup à l'ancien en plus massif avec deux ailerons de kéké tuning :D
totorotodonut
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar Grushkov » Mar 20 Oct 2015 - 21:18   Sujet: Re: Vous en pensez quoi du fait qu'il n'y ai pas de "no

totorotodonut a écrit:personne n'en parle...

Ouais, c'est juste l'un des sujets les plus réccurents sur le forum. ^^'
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar totorotodonut » Mar 20 Oct 2015 - 21:22   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Oui j'ai remarqué ma bourde après ^^' J'avoue que les forums ne sont pas la partie du site que je visite le plus
totorotodonut
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar Grushkov » Mar 20 Oct 2015 - 21:27   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

totorotodonut a écrit:Oui j'ai remarqué ma bourde après ^^' J'avoue que les forums ne sont pas la partie du site que je visite le plus

Tu es pardonné. ^^
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 20 Oct 2015 - 21:32   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

T'en fais pas ami padawan. En ce moment, tout le monde squatte les topics du trailer et du scénario, occupé à disséquer l'identité du corps que pleure Rey: Han, Chewie, Thierry Beccaro ?...ou alors la voix féminine du trailer, quand ce n'est pas les sept chevaliers de Ren, le brassard de Chewie ou le Goldorak que croisent nos amis.
Moi-même j'ai renoncé à poster dans ces topics, car tout commentaire se retrouve instantanément noyé sous 3 pages de flood.
Attends 3-4 jours que la hype retombe, voire plus, et tu trouveras réponse à tes questions. :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar totorotodonut » Mar 20 Oct 2015 - 21:37   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

baron_tagge a écrit:T'en fais pas ami padawan. En ce moment, tout le monde squatte les topics du trailer et du scénario, occupé à disséquer l'identité du corps que pleure Rey: Han, Chewie, Thierry Beccaro ?...ou alors la voix féminine du trailer, quand ce n'est pas les sept chevaliers de Ren, le brassard de Chewie ou le Goldorak que croisent nos amis.
Moi-même j'ai renoncé à poster dans ces topics, car tout commentaire se retrouve instantanément noyé sous 3 pages de flood.
Attends 3-4 jours que la hype retombe, voire plus, et tu trouveras réponse à tes questions. :wink:



Ah oui j'avais remarqué ^^ Bah de toute façon je pense que pas mal de gens suivent mon avis ,d'après ce que j'ai lu. Y a pas vraiment de débat au final ...
totorotodonut
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 20 Oct 2015 - 21:50   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Yep. Ca échaffaude des théories, ça se perd en conjectures, ça argue, ça spécule, ça suppute, ça subodore (merci Dark Vador, pour m'avoir appris ce mot :D ), ça s'écharpe, ça objecte, ça réplique, ça contredit et ça renchérit...mais au final ça n'est pas plus avancé. Patience, décembre arrivera bien assez tôt. Une fois le film sorti, les discussions seront vraiment intéressantes. :oui:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar hatakdera » Mar 20 Oct 2015 - 22:30   Sujet: Re: Vous en pensez quoi du fait qu'il n'y ai pas de "no

baron_tagge a écrit:Ceci dit, j'espère que ce ne sera pas comme dans la prélo, car là il y avait pléthore de vaisseaux.


Il y avait plein de vaisseaux differents car on voyageait beaucoup plus dans la prélo, les personnages avaient une capacité d'intervention beaucoup plus large que ceux de la trilo, donc ca les faisaient bouger.

Etant donné que nous sommes dans une galaxie avec des milliers de planetes Habités, il est impossible que tous les vaisseaux se ressemblent, chacun son style, c'est normal.

Concernant l'armée de la Republique, elle a de nombreux vaisseaux assurant des missions différentes ce qui est normale pour armée en plein conflit.
La CSI est un assemblage de différentes armées, la diversité est là encore normale.

Toi et d'autres manquez d'imagination, ce reproche fait a la prélogie est totalement injustifié. Heureusement que Lucas a élargit, agrandit, approfondit et diversifié son univers dans la prélo.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 20 Oct 2015 - 23:27   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Hum, un prélogiste offensé...sache que je ne reproche rien à la prélogie, enfin si, quelques détails, mais sinon je n'ai rien à redire. Et parmi ces détails se trouve jsutement le fait qu'il y a trop de vaisseaux.
Et pourquoi y-a-t-il trop de vaisseaux ? 3 raisons.
1-Parce qu'on avait les moyens.
2-Pour que les créatifs débrident leur imagination.
3-Pour faire vendre du jouet. C'était déjà le cas dès ROTJ
Tu prétends que dans la prélo, on voyage davantage que dans la trilo. C'est juste si l'on se réfère aux personnages des films. Car sinon, qui te dit que la Marine impériale se déplace moins que les forces républicaines ? Je trouve que dans les films de la prélo, surtout le dernier, il y a un trop-plein visuel. Les designs sont cools, plus ergonomiques que ceux de la trilogie, mais je n'ai eu le temps de m'attacher à aucun en particulier. Je t'avouerai que je suis moi aussi un peu partisan, étant trilogiste de cœur, mais parce qu'il y en a moins, je trouve qu'il est plus facile de s'attacher aux vaisseaux de la trilogie. Après c'est une question de ressenti, de lien affectif, de rapport privilégié que l'on noue avec chaque trilogie. On verra ce qu'il en sera avec cette nouvelle génération.
Et puis honnêtement, Amidala a-t-elle besoin de changer de vaisseau à chaque film ? Ca et sa garde-robe doivent coûter chez au contribuable de Naboo.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar hatakdera » Mer 21 Oct 2015 - 12:29   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

baron_tagge a écrit:Hum, un prélogiste offensé...sache que je ne reproche rien à la prélogie, enfin si, quelques détails, mais sinon je n'ai rien à redire. Et parmi ces détails se trouve jsutement le fait qu'il y a trop de vaisseaux.
Et pourquoi y-a-t-il trop de vaisseaux ? 3 raisons.
1-Parce qu'on avait les moyens.
2-Pour que les créatifs débrident leur imagination.
3-Pour faire vendre du jouet. C'était déjà le cas dès ROTJ
Tu prétends que dans la prélo, on voyage davantage que dans la trilo. C'est juste si l'on se réfère aux personnages des films. Car sinon, qui te dit que la Marine impériale se déplace moins que les forces républicaines ? Je trouve que dans les films de la prélo, surtout le dernier, il y a un trop-plein visuel. Les designs sont cools, plus ergonomiques que ceux de la trilogie, mais je n'ai eu le temps de m'attacher à aucun en particulier. Je t'avouerai que je suis moi aussi un peu partisan, étant trilogiste de cœur, mais parce qu'il y en a moins, je trouve qu'il est plus facile de s'attacher aux vaisseaux de la trilogie. Après c'est une question de ressenti, de lien affectif, de rapport privilégié que l'on noue avec chaque trilogie. On verra ce qu'il en sera avec cette nouvelle génération.
Et puis honnêtement, Amidala a-t-elle besoin de changer de vaisseau à chaque film ? Ca et sa garde-robe doivent coûter chez au contribuable de Naboo.


Non je suis pas spécialement prélogiste, la saga c'est 6 films pour moi avec chacun des faiblesses et des atouts.

Par contre, j'apprécie beaucoup le fait que la prélogie donne une vue plus vaste de la galaxie donc il était nécessaire d'imaginer de nouveaux vaisseaux, nouvelles planetes et especes/peuples.

J'apprécie quand un auteur invente un univers avec beaucoup de détails (SDA, GOT, Harry Potter, etc..) ou quand on développe un univers, en montrant autre chose dans des suites ou spin-offs (Prometheus, Predators, SGU, SGA etc...)

Sinon, la marine impériale voyage forcement autant que la républicaine mais le contexte de la trilogie ne nécessite pas qu'on s'y attarde contrairement à celui de la prélo.

Pour Amidala les changements de vaisseaux se font sur près de 14 ans alors que la trilo se passe sur 4 ans. Elle change de vaisseau selon son métier ou sa mission (et elle doit avoir les moyens):

Ep 1 Reine donc elle a un vaisseau de chef d'État comparable a Air Force One.
Ep 2 Senatrice (10 ans plus tard), son vaisseau détruit au début du film est comparable au Tantive 4, en plus elle est menacée. Puis pour aller sur Tatoinne/géonosis elle prend un petit vaisseau rapide.
Ep 3 toujours sénatrice (3 ans après ) elle semble utilisé son vaisseau personnel.

Il n'y a aucun problème dans les changements de vaisseaux de Padme. En plus elle fait tourné l'économie de Naboo en utilisant des engins produit localement.

Je trouverais décevant que le contexte des nouveaux films soit similaire a celui de la trilogie ne permettant pas de voir des vaisseaux, des planètes ou peuples très différents les uns des autres.

Même les vaisseaux des derniers concepts sont dans le meme style (ils pourraient sortir de la tête du même ingénieur) alors qu'on voit bien les différences de style entre les vaisseaux de Naboo, de géonosis ou le chasseur perso de Grievous.

Mais quand j'y pense, cela est deja présent dans la trilogie avec les vaisseaux capitaux des calamaris. Ils ont un style différents de tous les autres vaisseaux de la trilogie, clairement identifiable.

Vraiment, je pense que la grande force de la prélo et de TCW est d'avoir montré qu'on se trouve dans une galaxie peuplé de gens très différents mais qui gardent beaucoup de liens.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 27 Oct 2015 - 23:17   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Petit remontage de topics car la discussion sur le chasseur TIE de Finn qui s'écrase sur Jakku et la cohérence de cette scène m'intrigue.
Nous les fans de Star Wars sommes des geekeux incollables sur le sujet. Et il ne nous a pas échappé que les chasseurs TIE sont des engins légers, produits en masse, dépourvus de bouclier déflecteur et d'hyperdrive, sans cabine pressurisée ni réserves d'oxygène, obligeant le pilote à porter une combinaison spéciale, exclusivement lancés depuis des vaisseaux lourds ou des bases spatiales.
Le vaisseau de Finn aurait du être pulvérisé ou brûlé à son entrée dans l'atmosphère.
Je suis sûr qu'une explication plausible nous sera donnée. Mais entretemps, je pense qu'il s'agir d'une erreur d'Abrams, qui bien qu'il se dise fan de l'OT d'un point de vue strictement cinématographique, ne semble pas connaître grand chose à l'in-universe.
Tout laisse à penser qu'en 30 ans on a eu le temps d'optimiser la construction des chasseurs TIE afin de palier à leur point faible de chair à canon.
Mais il est étonnant de que ce soit le chasseur TIE lambda qui ait servi de base à ces améliorations. Dans ROTJ avaient été introduits les TIE Interceptor censés être une update encore peu répandue mais bien plus efficace en matière d'ergonomie et de puissance de tir (mais toujours aussi fragiles et à l'autonomie nulle). Dans TFA, il semblerait que ces nouveaux modèles d'alors soient passés à la trappe, ce que l'on est à même de déplorer.
Je veux bien que l'on ait abandonné l'A-Wing dont la conception était un bide, et que l'on ait tout misé sur l'amélioration de l'X-Wing, résultant sur le T-70. Mais c'est dommage que l'on ait pas fait évoluer l'Interceptor. Je suis conscient du fait que ce vaisseau apparaisse trop peu dans ROTJ et n'ait pas autant marqué les esprits que le modèle-TIE de base, ce qui explique selon moi son éviction. Quelqu'un partage-t-il mon avis ?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 27 Oct 2015 - 23:24   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Apparemment, ce ne serait pas un modèle lambda.
En tout cas, tout les nouveaux TIE ne possèdent pas deux places avec un système de tirs à l'arrière comme celui-là.
Donc il s'agit peut- être d'un modèle "de luxe" avec un bouclier déflecteur.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Pierrick » Mar 27 Oct 2015 - 23:37   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

ça vaut ce que ça vaut, mais les textes de deux des cartes de TIE du Premier Ordre du JdP X-Wing disent ça :
"La fragilité du TIE pendant la Guerre Civile Galactique obligea les ingénieurs à améliorer sa résistance, augmentant considérablement sa durée de vie".
"Perpétuant les traditions de l'Empire Galactique, le Premier Ordre a maintenu en service le modèle standard de TIE, tout en améliorant sa maniabilité afin de répondre plus efficacement aux exigences du combat moderne".

À mon avis le premier ordre a juste conservé le look du TIE (pour son côté emblématique), mais a amélioré "l'intérieur" drastiquement (boucliers, rapidité, maniabilité, instruments etc.). Au point d'en faire un engin meilleur que l'intercepteur (sauf l'armement). Ou alors, peut être que les ingénieurs ont trouvé un plus grand potentiel d'amélioration sur le TIE standard, tenter d'améliorer l'intercepteur s'étant avéré un cul de sac du point de vue technique...

À noter que le premier ordre utilise aussi une version d'élite (celle que volent les héros), visiblement biplace et munie d'un canon supplémentaire.
Modifié en dernier par Pierrick le Mar 27 Oct 2015 - 23:50, modifié 1 fois.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 27 Oct 2015 - 23:48   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Pierrick a écrit:ça vaut ce que ça vaut, mais les textes de deux des cartes de TIE du Premier Ordre du JdP X-Wing disent ça :
"La fragilité du TIE pendant la Guerre Civile Galactique obligea les ingénieurs à améliorer sa résistance, augmentant considérablement sa durée de vie".
"Perpétuant les traditions de l'Empire Galactique, le Premier Ordre a maintenu en service le modèle standard de TIE, tout en améliorant sa maniabilité afin de répondre plus efficacement aux exigences du combat moderne".

À mon avis le premier ordre a juste conservé le look du TIE (pour son côté emblématique), mais a amélioré "l'intérieur" drastiquement (boucliers, rapidité, maniabilité, instruments etc.). Au point d'en faire un engin meilleur que l'intercepteur (sauf l'armement). Ou alors, peut être que les ingénieurs on trouvé un plus grand potentiel d'amélioration sur le TIE standard, tenter d'améliorer l'intercepteur s'étant avéré un cul de sac du point de vue technique...

À noter que le premier ordre utilise aussi une version d'élite (celle que volent les héros), visiblement biplace et munie d'un canon supplémentaire.


Ton explication me convient parfaitement. :jap:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Pierrick » Mar 27 Oct 2015 - 23:53   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

baron_tagge a écrit:Ton explication me convient parfaitement. :jap:
Ce ne sont que des théories... mais qui sait ? ^^
Sinon, je pensais à un truc. Si j'ai bien compris ce qui est dit dans les rumeurs, la Résistance se bat sans le soutient de la Nouvelle République. Et si les X-Wing T-70 étaient déjà de relativement vieux modèles ? Le seul genre de vaisseaux que l'organisation peut s’offrir ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Oct 2015 - 0:28   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

baron_tagge a écrit:Je suis sûr qu'une explication plausible nous sera donnée.


Euh non. C'est purement du plan cinématographique. Point à la ligne. Désolé d'être direct mais Abrams n'est pas là pour faire de la parlotte sur le pourquoi du parce-que de la résistance d'un TIE endommagé à une entrée dans l'atmosphère.

baron_tagge a écrit:Mais entretemps, je pense qu'il s'agir d'une erreur d'Abrams, qui bien qu'il se dise fan de l'OT d'un point de vue strictement cinématographique, ne semble pas connaître grand chose à l'in-universe.


Ce n'est ni une erreur d'Abrams ni une erreur tout court. Il fallait simplement introduire l'arrivée de Finn sur Jakku.
Quant à ta dernière phrase, si tu crois qu'Abrams en a quelque-chose à faire de ce genre de détail, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au talon. Il fait du cinéma. Il est pas spécialiste encyclopédique de Star Wars sur SWU. :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 08 Nov 2015 - 13:29, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar baron_tagge » Mer 28 Oct 2015 - 0:36   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

DarkNeo a écrit:
baron_tagge a écrit:Je suis sûr qu'une explication plausible nous sera donnée.


Euh non. C'est purement du plan cinématographique. Point à la ligne. Désolé d'être direct mais Abrams n'est pas là pour faire de la parlotte sur le pourquoi du parce-que de la résistance d'un TIE endommagé à une entrée dans l'atmosphère.

baron_tagge a écrit:Mais entretemps, je pense qu'il s'agir d'une erreur d'Abrams, qui bien qu'il se dise fan de l'OT d'un point de vue strictement cinématographique, ne semble pas connaître grand chose à l'in-universe.


Ce n'est ni une erreur d'Abrams ni une erreur tout court. Il fallait simplement introduire l'arrivée de Finn sur Jakku.
Quant à ta dernière phrase, si tu crois qu'Abrams en a quelque-chose à faire de ce genre de détail, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au talon. Il faut du cinéma. Il est pas spécialiste encyclopédique de Star Wars sur SWU. :lol:


Je ne parlais pas d'une explication de la part d'Abrams. Je sais très bien que ce n'est pas un fan-boy. :transpire:
Je faisais plutôt allusion à Leland Chee où à tout autre gars payé exprès pour maintenir un semblant de cohérence à l'univers SW.
Et puis comme je l'insinuais dans un précédent message, je suis persuadé qu'Abrams n'en a rien à carrer de l'univers SW, c'est juste un film-maker. Crois-le ou pas, je m'étais fait allumer par 5 ou 6 membres du forum pour ce propos. Ca commence à devenir lassant d'ailleurs, on ne peut plus rien écrire sans se bouffer des railleries ou des remontrances.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Oct 2015 - 0:49   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

baron_tagge a écrit:Je ne parlais pas d'une explication de la part d'Abrams. Je sais très bien que ce n'est pas un fan-boy. :transpire:
Je faisais plutôt allusion à Leland Chee où à tout autre gars payé exprès pour maintenir un semblant de cohérence à l'univers SW.


Euh tu sais, il a déjà bcp à faire sur la cohérence historique alors s'il doit se coltiner une cohérence scientifique en plus... :transpire:

baron_tagge a écrit:Et puis comme je l'insinuais dans un précédent message, je suis persuadé qu'Abrams n'en a rien à carrer de l'univers SW, c'est juste un film-maker. Crois-le ou pas, je m'étais fait allumer par 5 ou 6 membres du forum pour ce propos.


Attend jte suis pas là... Abrams est fan de Star Wars aux dernières nouvelles non ?
Alors certes, il ne connait ptet pas grand chose aux histoires de vaisseaux etc... mais il y a aussi toute une pléthore de fans qui n'y connaissent rien non plus, qui aiment Star Wars pour les films, bds ou romans et pas forcément pour le nombre de torpilles que peut embarquer un B-Wing chargé à bloc ou les plans de l'Etoile Noire.
Donc, pardonne moi de ne pas être étonné de t'être fait chahuté.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar baron_tagge » Mer 28 Oct 2015 - 1:32   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

DarkNeo a écrit:Attend jte suis pas là... Abrams est fan de Star Wars aux dernières nouvelles non ?
Alors certes, il ne connait ptet pas grand chose aux histoires de vaisseaux etc... mais il y a aussi toute une pléthore de fans qui n'y connaissent rien non plus, qui aiment Star Wars pour les films, bds ou romans et pas forcément pour le nombre de torpilles que peut embarquer un B-Wing chargé à bloc ou les plans de l'Etoile Noire.
Donc, pardonne moi de ne pas être étonné de t'être fait chahuté. :


C'est "chahuter" et pas "chahuté" qu'il fallait écrire en bon français. Le Bescherelle te dit merci :wink:
Evidemment que ce n'est pas un encyclopédiste. Me fait pas écrire ce que je n'ai jamais écrit. Il faut juste savoir s'entourer des bonnes personnes. Histoire de rendre l'univers que l'on filme un peu plus crédible. Voilà, c'est juste un simple avis, qui mange pas de pain et sera déjà oublié demain matin.
Arrête donc de pousser pépère aux orties, steplé.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Oct 2015 - 13:48   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

baron_tagge a écrit:Arrête donc de pousser pépère aux orties, steplé.


C'est "s'il te plaît" qu'il fallait écrire et pas steplé. La langue française te remercie. :P
Tu m'excuseras mais je crois que venir me chercher pour une petite faute de grammaire dans un paragraphe qui n'en comporte que très peu alors que certains en font 1 ou 2 dans chaque phrase voire chaque mot, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Sans rancune. :wink:

baron_tagge a écrit:Il faut juste savoir s'entourer des bonnes personnes. Histoire de rendre l'univers que l'on filme un peu plus crédible. Voilà, c'est juste un simple avis, qui mange pas de pain et sera déjà oublié demain matin.


Ah mais je considère que Abrams était un des meilleurs choix pour faire un nouveau Star Wars. Ceci étant n'importe quel cinéaste n'aurait jamais eu un tel souci du détail. Peu importe qu'il soit indépendant ou pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 24 Nov 2015 - 18:59   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Faut arrêter avec le 'manque d'imagination' de TFA... ce n'est certainement pas par manque d'imagination que CERTAINS design n'ont pas beaucoup évolué. Et c'est normal que certains designs n’évoluent pas tellement. TFA apporte beaucoup de nouveau tout en maintenant un bon équilibre entre fidélité et évolution. Ce qui donne des évolutions subtiles et cohérentes a coté des nouveautés. Faut se mettre a la place des artistes qui doivent prendre en compte plein de paramètres différents et préfèrent parfois faire des compromis intelligents niveau design.
Et certains citent la prélogie en exemple? Moi je préfère un TIE qui évolue, mais qui évolue peu, a un Scimitar qui est certes super cool mais qui est tellement évolué qu'il parait plus moderne et plus récent qu'un TIE pourtant sensé être plus récent... Ouais on peut trouver plein d'explications 'logiques' a ce type 'd'anachronismes' mais devant un Star Wars, on n'est pas sensé réfléchir a ces trucs. Meme chose pour les vaisseaux de Naboo.
C'est un exemple pour dire qu'entre logique et imagination débridée, il est normal que beaucoup choisissent la logique / qu'entre un nouveau X-wing super moderne et plus lisse toussa et une évolution discrète, on choisit la dernière et on laisse éclater son imagination dans d'autres designs...
Si on regarde bien, proposer un nouveau design pour un X-wing, un design différent mais qui ne va pas trop loin et qui soit une évolution fidèle a l'original, est un exercice (très) difficile.

Le vaisseau de Kylo Ren, le X-wing de Poe et d'autres images ici:
http://aracnify.deviantart.com/art/Kylo ... -561417957
http://aracnify.deviantart.com/art/Poes ... -561068995
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Nov 2015 - 19:57   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Lola Fett a écrit:entre un nouveau X-wing super moderne et plus lisse toussa et une évolution discrète, on choisit la dernière et on laisse éclater son imagination dans d'autres designs...


Le soucis c'est que y a pas grand choses de très imaginatif même dans les autres designs qu'on a pu voir justement. Et si je parle des environnements, c'est même plus la peine... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 24 Nov 2015 - 20:03   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Sergorn a écrit:
Lola Fett a écrit:entre un nouveau X-wing super moderne et plus lisse toussa et une évolution discrète, on choisit la dernière et on laisse éclater son imagination dans d'autres designs...


Le soucis c'est que y a pas grand choses de très imaginatif même dans les autres designs qu'on a pu voir justement. Et si je parle des environnements, c'est même plus la peine... :transpire:

-Sergorn

Pour les environnements, on a un échec total, un environnement plutôt réussi, et deux incertitudes. Ne soyons pas pessimistes.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar hatakdera » Mar 24 Nov 2015 - 23:44   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Lola Fett a écrit:Faut arrêter avec le 'manque d'imagination' de TFA... ce n'est certainement pas par manque d'imagination que CERTAINS design n'ont pas beaucoup évolué. Et c'est normal que certains designs n’évoluent pas tellement. TFA apporte beaucoup de nouveau tout en maintenant un bon équilibre entre fidélité et évolution. Ce qui donne des évolutions subtiles et cohérentes a coté des nouveautés. Faut se mettre a la place des artistes qui doivent prendre en compte plein de paramètres différents et préfèrent parfois faire des compromis intelligents niveau design.
Et certains citent la prélogie en exemple? Moi je préfère un TIE qui évolue, mais qui évolue peu, a un Scimitar qui est certes super cool mais qui est tellement évolué qu'il parait plus moderne et plus récent qu'un TIE pourtant sensé être plus récent... Ouais on peut trouver plein d'explications 'logiques' a ce type 'd'anachronismes' mais devant un Star Wars, on n'est pas sensé réfléchir a ces trucs. Meme chose pour les vaisseaux de Naboo.
C'est un exemple pour dire qu'entre logique et imagination débridée, il est normal que beaucoup choisissent la logique / qu'entre un nouveau X-wing super moderne et plus lisse toussa et une évolution discrète, on choisit la dernière et on laisse éclater son imagination dans d'autres designs...
Si on regarde bien, proposer un nouveau design pour un X-wing, un design différent mais qui ne va pas trop loin et qui soit une évolution fidèle a l'original, est un exercice (très) difficile.

Le vaisseau de Kylo Ren, le X-wing de Poe et d'autres images ici:
http://aracnify.deviantart.com/art/Kylo ... -561417957
http://aracnify.deviantart.com/art/Poes ... -561068995


Sauf que le scimitar est FAIT pour être moderne. C'est un vaisseau de haute technolgie construit pour des sith et leurs missions secrètes, pourchasser des cibles ou s'introduire discrètement dans un territoire. Cet engin doit avoir des appareils de communication, brouillages, surveillances, camouflages et des armes (et boucliers) tres sophistiqué.

Les vaisseaux Naboo sont de conceptions et d'architecture LOCALE. La technologie interne est dans les standards galactique, c'est la même chose sauf que le design extérieur est très marqué. Un chasseur Naboo a très probablement une technologie moins avancé que celle d'un X-wing. Ce dernier est un vrai chasseur de combat.

Les TIE ne sont que des chasseurs bons marchés tres légers alors qu'avant l'armée des clones avait de vrais chasseurs.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 25 Nov 2015 - 12:44   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

En outre Lucas s'est inspiré de deux styles différents, qui sont facilement assimilables à l'histoire de notre propre avancée technologique.
Dans la prélogie on a un style d'avant guerre avec des formes très rondes (regardez les vaisseaux de la Seconde Guerre mondiale et les voitures des années trente) tandis que dans la trilogie on a des formes plus angulaires (comme dans les années 80 un peu).
Le design des véhicules est différent des capacités intrinsèques. Une 2Chevaux est plus ronde qu'une R5 pourtant la R5 est plus performante. On peut aussi comparer les chasseurs de la WWII et ceux des années 80 (avec le Mirage, très angulaire).

Il y a aussi un deuxième critère à prendre en compte : le milieu social et le contexte d'utilisation.
Dans la trilogie on a grosso modo à faire seulement à des vaisseaux militaires et/ou utilitaires donc forcément moins d'effort sur le design. En plus on est souvent dans des régions reculées avec des gens qui vivent assez chichement (je rappelle que Tatooïne c'est un peu la Haute Saône de Star Wars...) Le Faucon Millenium ça serait un vaisseau bringuebalant mais bien tuné :lol:
Pour la Rébellion, les vaisseaux qu'ils ont sont souvent récupérés à droite et à gauche. Ils n'ont pas vraiment le temps de refaire la peinture tous les 10 du mois donc ça se ressent.
Pour l'Empire les TIE sont clairement des vaisseaux produits à la chaîne pour que ça aille super vite, à un coût moindre. Le but c'est d'avoir du nombre pour submerger l'ennemi.

Dans la prélogie au contraire, on évolue dans les hautes strates de la société. Naboo a tellement de pognons qu'elle peut s'attarder à designer des vaissaux rutilants aux formes élégantes et au revêtement en chrome. Pareil pour Coruscant. Pourtant quand dans l'épisode I on voit le transport qui emmène Jinn et Kenobi on se rend compte que les vaisseaux de la République sont assez proches de ceux de la trilogie (ou quand on voit le transport sénatorial). Dans un même épisode on a un style trilogique et un style prélogique.

Ce qui est malheureux avec l'épisode VII c'est que l'effort de modification qui avait été fait pour la prélogie bah elle est quasi inexistante (la prélogie reprenait des bases de la trilogie mais mettait quelques innovations pour ne pas faire de copie carbone : chasseurs Jedi, V-Wings).

Alors après ça dépend. Si le scénario explique et justifie ce non-avancement quasi-total ça passera pour moi à la rigueur.
Si par exemple la Résistance n'a plus le soutien de la République et qu'elle est obligée de tenir avec le vieux stock de X-Wing T-70 datant d'il y a 20 ans (l'époque où la République les a lâché) ça passera.
Si le Premier Ordre, puissant mais ne disposant tout de même pas des ressources de l'Empire, dans un soucis d'économie a abandonné les versions poussés de TIE pour se recentrer sur des modèles un peu upgradés mais multipliables à foison (et facilement assemblables dans leurs usines de production). Ça semble coller avec l'ambiance de déception, d'échec et de gâchis que j'ai l'impression de sentir dans la bande-annonce et dans les rumeurs de scénario...

Par contre j'espère que Johnson saura faire du neuf parce que je ne vais pas tenir trois épisodes sans un bon gros flot de nouveautés.
Genre j'espère qu'il nous montrera la Nouvelle République et ses vaisseaux flambants neufs, les Miettes de l'Empire (Empire non Premier Ordre) et les prototypes qu'il aurait jalousement gardé, etc...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Youggo » Mer 25 Nov 2015 - 13:50   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Tomas Gillespee a écrit:Ce qui est malheureux avec l'épisode VII c'est que l'effort de modification qui avait été fait pour la prélogie bah elle est quasi inexistante
On peut effectivement s'étonner du peu d'avancement technologique/stylistique en 30 ans. Mais il faut aussi admettre que la prélo tombait dans l'excès inverse : les chasseurs jedi qui changent du tout au tout en 2 ans, entre autres exemples, c'était trop catapulté. Comme si ils avaient voulu concrétiser un max de concept-arts.
Là au moins, même si on peut être déçus de ne pas voir plus de nouveautés, c'est plus fin et cohérent.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations