Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Jeu 17 Déc 2015 - 10:02   Sujet: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Topic spécial pour parler du fameux duel final du Réveil de la Force, qui fait déjà beaucoup parler ! Parfait pour un débat je pense. :)

Je met en mode spoil pour ceux qui ne l'ont pas encore vu (mais qu'attendez-vous donc ?! :D )

Spoiler: Afficher
Il s'agit ici d'évoquer le duel Kylo Ren (Ben Solo) VS Rey, le mini duel qu'on nous a tant vendu entre Kylo et Finn relevant, au final plus de l'anecdotique même si il y a toujours quelque chose à dire.
Mais c'est le duel Kylo/Rey qui est le plus intéressant.


Alors il y a 2 niveaux :
D'abord l'aspect visuel, esthétique et émotionnel du duel. Comment l'avez vous trouvez ? Avez-vous vibrez ? Au contraire l'avez vous trouver rater ? Est-il un duel à la hauteur de vos attentes ? Les 2 acteurs ont-ils été à la hauteur sur cette scène ?

Ensuite, et c'est peut-être là qu'il y a plus de débat, c'est sur le déroulement du duel et son dénouement.
le fait que Rey finisse par vaincre Kylo... Cela peut paraître très surprenant au premier abord, mais, il y a peut-être une explication.


Sur l'aspect visuel et émotionnel, j'ai littéralement adoré, j'ai pris mon pied ! :love:
Spoiler: Afficher
Le moment où Kylo essai de faire venir à lui le sabre des Skywalker, mais que celui-ci va à Rey qui a fait de même... elle attrape le sabre de sa main droite

:love: :love: :love: et elle l'allume :shock: :love: là j'ai eu un orgasme visuel :chut: :D depuis le temps que j'attendais ce moment les enfants, purée, c'est l'instant du film que j'ai le plus surkiffé :love: :oui:

J'ai beaucoup aimé l'environnement dans lequel se déroule le duel, dans cette forêt enneigée, dans l'obscurité, franchement pour l'ambiance de la scène et l'environnement visuel c'était parfait. Le sabre laser de Kylo dans un duel est particulièrement impressionnant. Le jeu de couleur, rouge/bleu était du plus bel effet, notamment avec le côté spécifique du sabre laser deBen.
Concernant les techniques de combat utiliser, je ne suis pas spécialiste, mais j'ai vraiment bien aimé, c'était assez brutal, sans chorégraphie façon prélo, plus proche de l'OT, mais pas vraiment pareil non plus. C'était aussi très rythmé, il n'y a pas eu de moment de pause, d'observation (à part peut-être à un moment sur lequel je reviendrai).
Il n'est pas super long, mais pas trop court non plus, même si j'aurai aimé en voir plus évidemment.
Je ne saurai dire à quel niveau je le met par rapport aux autres de la saga, encore trop tôt le lendemain de ma 1ère séance, mais je peux affirmer que c'est l'un de mes préféré.
Et voir Rey utiliser le sabre laserc'est juste génial pour moi. :)


Quant au déroulement du duel :

Spoiler: Afficher
sur le moment même si comme je l'ai dit au-dessus j'ai adoré ce duel, le fait que Rey utilise la Force comme si elle avait reçu un entraînement, une formation, j'ai trouvé ça un peu surprenant sur les bords.
La fille ne connaît quasiment rien de la Force, elle n'est pas formée ( a priori), et elle arrive très rapidement à s'en servir, et surtout, à prendre le dessus sur Kylo... Hum... Un peu surprenant tout ça...
Alors il y-t-il une explication ?
J'en ai une ça vaut ce que ça vaut.
Dans le trailer, ou un spot tv je sais plus, on entend Maz dire à Rey "la Force t'appelle, laisse la t'envahir", réplique que l'on n'entend pas il me semble dans le film et je trouve ça dommage parce que ça aurait pu expliquer la scène où Rey se met en mode "je me laisse envahir par la Force", là on aurait pu dire "ah ben elle se souvient de ce que lui a dit Maz, elle le met en application, elle apprend vite".
Ensuite, Rey est je pense très très puissante dans la Force. Plus que la normale, la moyenne. Pourquoi ? Est-elle une autre Skywwalker ? Une nouvelle élue ? La réincarnation de l'élu ? Snoke parle d'un réveil au sein de la Force, peut-être est-ce Rey dont les pouvoirs exceptionnels se sont réveillés confrontés aux événements...
Mais sa puissance dans la Force est pour moi la seule explication au fait qu'elle prenne le dessus sur Kylo. Autrement si c'est juste pour la faire gagner le duel sans l'aide d'un autre (pas d'Obi Wan Kenobi pour sauver les nouveaux), je trouverai ça un peu dommage quand même.
Ajouter à ça que Kylo est blessé, mais me semble être un méchant beacoup plus complexe qu'il n'y paraît. A plusieurs reprises il dit être attiré par la lumière de la Force. Il n'est donc pas totalement du CO, alors qu'il s'acharne et fait tout pour l'être... Et on a l'impression que malgré ses efforts, il n'arrive pas à être submergé par le CO.
Et dans ce duel, le fait de voir Rey qui lui a déjà résisté en salle d'interrogatoire, lui résister en duel, est quelque chose qui le déstabilise énormément et à laquelle il ne s'attendait certainement pas. Je crois que ça a aussi compter. Peut-être même a-t-il senti qu'elle est beaucoup plus puissante que lui, alors qu'il est un Skywalker (elle on sait pas), et qu'il croit que le CO est plus puissant que la lumière... c'est un autre élément qui fait qu'il est destabilisé.

Voilà comment on peut peut-être expliqué le dénouement du duel final du Réveil de la Force.


Voilà donner votre avis ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Krokmo » Jeu 17 Déc 2015 - 10:09   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

J'ai bien aimé aussi.

Surtout la partie entre Kylo et Rey.

On a d'un côté, Kylo, blessé, arrogant qui pense régler ça vite fait bien fait, mais qui n'a clairement pas fini sa formation et qui ne gère pas autant que ce qu'il pense.
Et de l'autre, Rey, qui ne sait pas combatre (et ça se voit), mais qui est confiante de pouvoir sauver son ami.

Ca nous donne un combat "primitif", très brut. J'aime beaucoup. En fonciton du contexte, ça passe très bien. Maintenant, je m'attends à un combat plus propre par la suite.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Avangion » Jeu 17 Déc 2015 - 10:19   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

J'aime le combat du fait du contexte (neige, arbre) et de la chorégraphie (primitive et brutale) qui est novatrice par rapport aux anciens duels. C'est assurément un des grands combats de la saga.

C'est le retournement de situation qui me laisse perplexe. C'est quand même peu crédible même si Rey sait bien se battre à l'arme blanche (comme une scène le montre sur Jakku), qu'elle est naturellement douée dans la force et que Kylo Ren doit quand même être bien diminué par un tir qui clouerait n'importe quel soldat sur un lit pour une semaine (quand on y pense, c'est déjà bien qu'il puisse se battre).

Il aurait mieux fallu que Rey soit sauvée par l'affaissement du sol et l'apparition de la crevasse.

On aurait pu montrer un peu plus l'aggravation de la blessure de Kylo Ren, puisqu'il est sûr que se battre salement blessé ne peut qu'aggraver les choses. Certes on la voit bien cette blessure et Kylo Ren se frappe le côté mais on aurait pu montrer une dégradation de l'état de santé de Ren plus marquée (il doit se tenir à un arbre, il titube etc.).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar The White Knight » Jeu 17 Déc 2015 - 10:22   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Avangion a écrit:
On aurait pu montrer un peu plus l'aggravation de la blessure de Kylo Ren, puisqu'il est sûr que se battre salement blessé ne peut qu'aggraver les choses. Certes on la voit bien cette blessure et Kylo Ren se frappe le côté mais on aurait pu montrer une dégradation de l'état de santé de Ren plus marquée (il doit se tenir à un arbre, il titube etc.).


Il y a le fait qu'il pisse le sang et qu'il soit blanc comme un linge aussi .
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Déc 2015 - 10:24   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Honnêtement c'était formidable. Le meilleur moment du film à n'en pas douter. Le combat à un côté très brut, vicéral, violent... très différent de tout ce qu'on a vu dans Star Wars, et l'environnement de la forêt enneigée de nuit est formidable également (le seul du film j'aurais envie de dire :transpire: ).

Une réussite de bout en bout en ce qui me concerne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WaxWalker » Jeu 17 Déc 2015 - 10:32   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

j'ai bien aimé également
le côté brute du duel, rend le tout très sympa .

Beaucoup de monde semble trouver ça pas normale que Kylo prenne cher, mais en même comme déjà dit il est blessé et Rey bien déterminé à protégé Finn et voit bien dans le film qu'elle maîtrise bien le bâton vu les coup qu'elle à balancé quelques mecs (dont Finn :D ), de plus
Spoiler: Afficher
lors de sa vision j'ai eu l'impression qu'elle était là lors du massacre ou du moins appartenait à l’académie donc elle peut-être un début de formation et que cette formation enfouis dans sa mémoire réapparais petit à petit et puis elle déjà put développé ses pouvoirs de façon instinctive durant sa vit sur Jakku et le film mais de façon limité mais suffisante contre un Kylo à deux doigts du découpage steak frite de son papy
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Avangion » Jeu 17 Déc 2015 - 10:34   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

The White Knight a écrit:Il y a le fait qu'il pisse le sang et qu'il soit blanc comme un linge aussi .


OK. Je ferai attention à un nouveau visionnage. Il faudra aussi expliquer la puissance de Rey.

Peut-être qu'une des pistes est son abandon sur Jakku : un gros potentiel repéré sur une enfant qui n'est peut-être même pas une Skywalker

Mais si on compare cet épisode au I et au IV avec des jeunes doués et non formés, ce n'est pas si surprenant : Luke dévie des tirs de laser avec son casque opaque avec deux trois conseils du père Obiwan. Puis, pas plus formé que ça évite les canons lasers du Tie Advanced du père Vader (censé pas mal maîtriser la force) pour tirer à l'oeil nu dans un truc alors que son X Wing doit aller à 3000 km à l'heure. C'est déjà hallucinant.

Dans TPM, Anakin qui n'a jamais gagné une course (dixit lui-même) bat tous les meilleurs pilotes du coin alors qu'il a huit ans. La force peut être précoce en fait.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar The White Knight » Jeu 17 Déc 2015 - 10:39   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Bonnes remarques sur le fait d'arriver à utiliser la Force sans avoir d'entraînement. :wink:
En effet, sur le conseil de Obi Wan, Luke utilise la Force pour diriger son tir dans le IV; Anakin utilise inconsciemment la Force lors de la course de pod.
On peut légitimement pensé que c'est aussi ce que fait Rey, elle n'a pas d'entraînement mais la Force la guide.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Avangion » Jeu 17 Déc 2015 - 10:45   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

The White Knight a écrit:Bonnes remarques sur le fait d'arriver à utiliser la Force sans avoir d'entraînement. :wink:
En effet, sur le conseil de Obi Wan, Luke utilise la Force pour diriger son tir dans le IV; Anakin utilise inconsciemment la Force lors de la course de pod.
On peut légitimement pensé que c'est aussi ce que fait Rey, elle n'a pas d'entraînement mais la Force la guide.


Il est possible qu'elle ait eu un micro-entrainement dans l'académie de Luke. Dans la prélogie on voit des padawans à 6-7 ans. Peut-être que dans l'académie de Luke on formait très tôt aussi.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Déc 2015 - 10:45   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Cet affrontement est bestial et costaud, j'ai vibrer oui! :x :shock:
Contre Finn tu as vraiment peur pour lui, par contre quand Rey se met à le défourailler méchant, j'ai trouvé ça abusé car Kylo est en état de rage à ce moment, il ne devrait pas se laisser malmener comme ça.
Maintenant il y avait une telle intensité que c'est passer crème. Vivement cet épisode VIII. :love:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar The White Knight » Jeu 17 Déc 2015 - 10:58   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Avangion a écrit:
Il est possible qu'elle ait eu un micro-entrainement dans l'académie de Luke. Dans la prélogie on voit des padawans à 6-7 ans. Peut-être que dans l'académie de Luke on formait très tôt aussi.


Oui si elle a fait partie de l'Académie, ce qui me semble probable.


Angedabe a écrit:Contre Finn tu as vraiment peur pour lui, par contre quand Rey se met à le défourailler méchant, j'ai trouvé ça abusé car Kylo est en état de rage à ce moment, il ne devrait pas se laisser malmener comme ça.
:


Je crois vraiment que Rey est hyper puissante dans la Force, peut-être même plus que Ben et que ça le surprend.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar TechnoForce » Jeu 17 Déc 2015 - 11:16   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Il me semble que Kylo en plus du tir, a été touché à l'épaule par finn donc l'accumulation de blessure a du bien l'affaiblir.
Ca aurait été sympa qu'il perde sa main dans le duel pour le côté recherche de son idole
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Déc 2015 - 11:18   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

TechnoForce a écrit:Ca aurait été sympa qu'il perde sa main dans le duel pour le côté recherche de son idole

Ça aurait fait trop fan-service ça. Peu de personnes auraient vraiment approuvées.
La cicatrice est déjà un sacré clin d'œil. Hâte de le voir dans le VIII.
Modifié en dernier par Angedabe le Jeu 17 Déc 2015 - 11:20, modifié 1 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 17 Déc 2015 - 11:19   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Dans ce duel, j'ai surtout vu Rey Skywalker.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Déc 2015 - 11:21   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Anakin59 a écrit:Dans ce duel, j'ai surtout vu Rey Skywalker.

C'est sûr qu'il y a une filiation. Je ne vois pas d'autre alternative.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 17 Déc 2015 - 11:23   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Angedabe a écrit:
Anakin59 a écrit:Dans ce duel, j'ai surtout vu Rey Skywalker.

C'est sûr qu'il y a une filiation. Je ne vois pas d'autre alternative.


Ce serait quoi l'intêrét sinon d'avoir un personnage aussi fort dans la Force, qui n'est pas une Skywalker ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Déc 2015 - 11:26   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

+1.
J'ai hâte de découvrir son histoire. Ça l'air génialissime.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 17 Déc 2015 - 11:32   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

J'ai pas trouvé les duels de ce film extra.
En gros ça cogne à tout va juste pour cogner.
Dans la trilo ils sont corégraphiés quand meme, les duels vador/luke sont très beau.
Dans la prélo, ils étaient magnifiques obiwan/anakin, maul/qui gon/obi, mais un peu too much par moments.
A mon sens ils auraient du trouver un juste milieu. Mais ces combats m'ont juste fait pensé à quand Luke frappe violemment Vador avec son sabre avant de se resaisir après lui avoir coupé la main.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Stella Secura » Jeu 17 Déc 2015 - 11:46   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

J'ai apprécié le duel mais sans plus. C'est sûr qu'on pouvait pas avoir un truc chorégraphié vu qu'elle/ils ne sont pas entrainés.
Spoiler: Afficher
De toute façon après la mort de Han, j'étais tellement triste que j'ai moins bien suivi la fin, il faut clairement que je le revoie
.

Mais ça reste quand même super étonnant qu'elle soit aussi forte et quand il faut des théories pour expliquer une partie d'un SW, c'est toujours qu'il y a une petite explication qui manque d'après moi, même si j'entends et je suis plutôt d'accord avec vos arguments,
Spoiler: Afficher
moins sur la théorie de l'académie, elle découvre le fait que la force existe dans le film !
Stella Secura
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Howii » Jeu 17 Déc 2015 - 12:17   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Un duel bien violent et viscéral! J'ai adoré. Très intense, beau à voir, les coups font mal, on n'hésite pas à blesser l'autre. Kylo prend cher mais un tir d'arbalète dans le bide ça pique. On y ajoute le meurtre de son père et on s'aperçoit bien qu'il n'est pas dans les meilleures conditions possibles pour un duel.Et il a peur.

J'espère que les prochains duels seront dans la même veine!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Déc 2015 - 12:28   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Honnêtement le combat ne m'a pas marqué plus que ça :neutre:
Il est sympa, mais loin d'être mémorable. Pas du niveau de ce qu'on avait pu avoir dans TPM, ESB ou ROTS.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar En3ko » Jeu 17 Déc 2015 - 12:35   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ysalamiri a écrit:J'ai pas trouvé les duels de ce film extra.
En gros ça cogne à tout va juste pour cogner.
Dans la trilo ils sont corégraphiés quand meme, les duels vador/luke sont très beau.
Dans la prélo, ils étaient magnifiques obiwan/anakin, maul/qui gon/obi, mais un peu too much par moments.
A mon sens ils auraient du trouver un juste milieu. Mais ces combats m'ont juste fait pensé à quand Luke frappe violemment Vador avec son sabre avant de se resaisir après lui avoir coupé la main.


Je crois que l'aspect violent, brutal, "ça cogne" comme tu dis, tire son fait de l'indisposition de Fin et Rey à savoir maîtriser les postures et forme de combat de véritable Jedi, n'ayant aucunement reçut une telle formation. Ce qui n'était pas vraiment le cas de Luke non plus, qui a eu recours à la colère pour vaincre son père, la même colère et impulsivité qui anime de Kylo Ren dans son combat.
Spoiler: Afficher
Ben a beaucoup de rancœurs envers son père.
En3ko
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar xximus » Jeu 17 Déc 2015 - 13:53   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Comme vous j'ai adoré cet aspect brut du combat. Kylo Ren est un vrai bourrin, mais Rey bourrine encore plus c'était sympa à voir. :oui:
J'ai adoré voir Kylo Ren se donner des coups sur sa blessure il est plein de rage. :oui:
Là où on sent que les deux ne sont pas ordinaires c'est que peu (Kylo) ou pas formée (Rey), ils savent se battre et utiliser la Force.

Kylo a un apprentissage partiel si on a bien suivi (Snoke dit qu'il faut achever sa formation), et quand on voit ce qu'il sait dėjà faire il en a encoresous la pédale pour la suite.
Et aucun doute que Rey est encore au-dessus car plus apte à s'immerger dans la Force (comme une seconde nature chez elle).

Bref c'est sûr qu'on aura un round 2.

Sinon ça n'a dérangé personne la grosse faille qui surgit pile entre les deux à la fin pour les séparer ? :siffle:
Grosse flemme et facilité scénaristique de JJ là-dessus. Vraiment. :o
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 17 Déc 2015 - 14:10   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

C'est un combat de clodos en fait (je sors) :transpire:
Wy Comet

 
 

Messagepar Avangion » Jeu 17 Déc 2015 - 14:41   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

xximus a écrit:Comme vous j'ai adoré cet aspect brut du combat. Kylo Ren est un vrai bourrin, mais Rey bourrine encore plus c'était sympa à voir. :oui:
J'ai adoré voir Kylo Ren se donner des coups sur sa blessure il est plein de rage. :oui:
Là où on sent que les deux ne sont pas ordinaires c'est que peu (Kylo) ou pas formée (Rey), ils savent se battre et utiliser la Force.

Kylo a un apprentissage partiel si on a bien suivi (Snoke dit qu'il faut achever sa formation), et quand on voit ce qu'il sait dėjà faire il en a encoresous la pédale pour la suite.
Et aucun doute que Rey est encore au-dessus car plus apte à s'immerger dans la Force (comme une seconde nature chez elle).

Bref c'est sûr qu'on aura un round 2.

Sinon ça n'a dérangé personne la grosse faille qui surgit pile entre les deux à la fin pour les séparer ? :siffle:
Grosse flemme et facilité scénaristique de JJ là-dessus. Vraiment. :o


La faille est liée à l'effondrement sur elle-même de la base Starkiller non ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 17 Déc 2015 - 14:44   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Oui mais elle se forme pile entre eux deux. Pratique !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gorkh » Jeu 17 Déc 2015 - 14:47   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ysalamiri a écrit:J'ai pas trouvé les duels de ce film extra.
En gros ça cogne à tout va juste pour cogner.
Dans la trilo ils sont corégraphiés quand meme, les duels vador/luke sont très beau.
Dans la prélo, ils étaient magnifiques obiwan/anakin, maul/qui gon/obi, mais un peu too much par moments.
A mon sens ils auraient du trouver un juste milieu. Mais ces combats m'ont juste fait pensé à quand Luke frappe violemment Vador avec son sabre avant de se resaisir après lui avoir coupé la main.

Tout à fait d'accord.
Ma femme me disait qu'on aurait dit que Rey maniait une fourche. Moi, par moment, ça me faisait penser à une batte de baseball. J'ai trouvé ça foiré chorégraphiquement.
Par ailleurs, le fait que Rey puisse vaincre Kylo Ren (même diminué par un tir d'arbalète) me gène profondément. D'une part, c'est grotesque de l'autre ça accentue son coté grobilliste qui fait que même si elle est sympathique, elle est trop parfaite pour qu'on s'identifie à elle.
Par contre, le décor était chouette. Et c'était joliment filmé.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Avangion » Jeu 17 Déc 2015 - 14:48   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

xximus a écrit:Oui mais elle se forme pile entre eux deux. Pratique !


Un peu comme Luke qui quitte l'Étoile de la mort dans ROTJ : ça tombe de partout sauf sur la navette de classe Lambda…  :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Starling » Jeu 17 Déc 2015 - 14:57   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

J'aime aussi beaucoup ce combat. Un mélange de ceux de la trilogie originale et de la prélogie je trouve. Je ne sais pas encore où le placer qualitativement par rapport aux autres duels mais a coup sur il sera peut être un de mes préféré. Le point positif pour moi c'est la puissance qu'on ressent dans les coups. Cela n'a jamais été aussi brutal ! Quel force donné dans les mouvements, on ressent vraiment pour le coup qu'on est dans un gros combat au sabre ou il ne se fait pas de cadeau. Ainsi que les blessures des personnages.

L'ambiance autour de ce duel est aussi vraiment bien, la forêt enneigé apporte un coté lugubre bienvenu. Les plans sont magnifiques :love: Quand Rey attrape le sabre laser, whaou, on ressens vraiment qu'elle a la force en elle et qu'elle est spéciale, comme Luke dans un Nouvel Espoir quand il a détruit l'étoile noire.

Kylo Ren a une façon de se battre vraiment brutal et bourrin, il aurait été intéressant de voir si il aurait vraiment dominé sans sa blessure, mais du coup celle ci amène du suspence !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar amigossama » Jeu 17 Déc 2015 - 15:08   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Le combat en lui même est super, un bon combat de CHEVALIER.. et oui, J.J à assez insisté sur ça pour qu'on comprenne bien que ce ne sont pas des Ninjas, ou autres combattants. Autant j'avais adorer le combat DarkMaul x ObiWan, autant la pas de voltige, pas de technique incroyable etc... un simple combat d'épées, magnifique.

L'ambiance est énorme aussi, ainsi que le suspens... comment ça va se finir ? Potentiellement tout pouvait arriver.

[spoiler="Spin-offs"]Il ne faut quand même pas oublier qu'elle n'y connais rien en sabre laser, certes elle sait ce battre avec un baton... mais c'est totalement différent. Au début, elle subit à chaque coups comme Finn enfaite.. mais au final, elle trouve la force qui l'aide a Vaincre son ennemi, et encore.. Elle ne le tue pas, alors qu'elle lui porte un coup à la tête.

Kylo Ren, est à la fois affaiblis par le coup que lui inflige Chewie et la blessure de Finn. On nous le montre assez souvent qu'il souffre, pour bien qu'on comprenne que sans ça, et sans la force Rey serait déjà morte. Encore une chose, on voit que c'est un enfant encore et assez capricieux : qui détruit tout quand il n'est pas satisfait. Or, là il vient de tuer son père et pour moi c'est impossible qu'il ne soit pas marquer par ce qu'il vient de se passer. De plus, il n'a pas finis sa formation et c'est surement un point essentiel.

Et faut noter que déjà contre Rey lors de l'interrogatoire, il perd pied quand il se rend compte que la force est grande en elle, rien ne me choque si il perd pied encore une fois lorsque qu'elle ferme les yeux pour faire appel a la force. Il est forcement déstabilisé par ça.[/spoiler]
amigossama
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar KLR » Jeu 17 Déc 2015 - 15:42   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

La facilité qu'a Rey

Spoiler: Afficher
à maîtriser la force vient peut-être du fait, qu'elle a reçu un début de formation étant enfant. En tout cas c'est ce que m'inspire la scène du flashback.



Ensuite pourquoi elle arrive à

Spoiler: Afficher
vaincre Kylo? D'une part il est blessé, il ne maîtrise pas parfaitement la force et ne maîtrise pas ses émotions. D'autre part, il ne veut clairement pas la tuer. Il lui propose de la former. Il y a un lien entre eux, il tient probablement à elle. Est-elle sa cousine? C'est ce que je pense. C'est même peut être Kylo qui l'a sauvé du massacre perpétré par les Chevaliers de Ren et qui l'a amené sur Jaku
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar } Ash { » Jeu 17 Déc 2015 - 16:02   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

L'enjeux de l'épisode VIII sera justement de nous expliquer comment Rey a un tel niveau de maîtrise, si on observe comment les scénaristes ont "picoré" dans chacun des anciens films pour élaborer cet épisode, pourquoi ne pas avoir "picoré" aussi dans l'univers étendu et nous faire un scénario "à la Revan". Rey fut formée par le passé, mais le basculement de Kylo Ren bouleverse Luke qui refusant de voir un autre de ses disciples basculer décide de modifier sa mémoire et la cache sur cette petite planète désertique. Le conflit de ses souvenirs peut aller dans ce sens.

Cela explique pourquoi si elle se "laisse aller" la force rayonne d'elle, la réplique de Kylo qui déclenche l'enchainement de Rey n'est peut-être qu'une phrase entendue lors de son enseignement, Kylo ayant probablement reçu le même, ça réveille sa mémoire et sa formation passée, à priori elle n'était pas finie vu son jeune âge donc on se retrouve avec un combat entre deux padawans un peu rustiques, mais sans les fioritures et les circonvolutions auxquelles nous ont habitué la prélogie.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Déc 2015 - 16:51   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Comme je l'ai dit sur l'autre topic pour moi j'ai ressenti Rey ainsi : c'est une instinctive avec un don et un lien inné à la Force. C'est cela qui explique ses talents immédiat qui la surprenne elle-même aussi bien pour le pilotage, que pour l'utilisation de la Force et le maniement du Sabre. Il y avait de ça en Luke et Anakin, mais Rey semble pousser le concept plus loin, mais pourquoi pas ? Je trouve que c'est une archétype tout aussi intéressant.

En plus de ça je pense que pour rester dans l'écho à Luke et Anakin, ce duel et cette victoire à un but très clair : nous démontrer à quel point Rey est spécial.

Dans TPM et ANH, on le faisait avec les nouveaux héros forceux par leur capacité de pilotage et leur habileté au final à réussir ce que des pilotes chevronnés ont été incapables de faire. C'est la même idée là, sauf qu'au lieu d'illustrer les talents de notre héroïne en lui faisant sauter un gros vaisseau ou une grosse station... on le fait cette fois-ci en nous démontrant son habileté au combat. Et vous oubliez un détail important : Rey EST une experte au combat au corps à corps de par son maniement du bâton dont elle s'est servi toute sa vie pour se défendre sur Jakku ! Alors certes, manier un bâton et une épée n'est pas la même chose... mais suffisant pour justifier qu'elle se débrouille bien avec si on y ajoute son instinct, son lien avec la Force et la blessure clairement pas anecdotique de Kylo Ren.

En plus de ça, je trouve que cette victoire de Rey est aussi un retournement intéressant du schéma habituel de Star Wars : quand notre nouveau héros par l'arme à la main pour affronter le méchant dans AOTC et ESB... au final ben il se fait humilier. Là justement c'est le contraire - c'est Kylo Ren (qui quelque part dégage aussi une image de protagoniste tragique et pas uniquement de méchant) qui fini par humilier par cette héroïne qu'il a sous estimé. C'est magnifique !

Beaucoup sont à se plaindre que TFA ne serait qu'un "remake" de ANH ou de l'OT mais... quand on nous prépare des situations inédites, ça se plaint parce que c'est soi distant pas crédible. Faudrait savoir. :neutre:

Donc non pour moi tout ça se tient parfaitement. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 17 Déc 2015 - 17:02   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Sergorn a écrit:Beaucoup sont à se plaindre que TFA ne serait qu'un "remake" de ANH ou de l'OT mais... quand on nous prépare des situations inédites, ça se plaint parce que c'est soi distant pas crédible. Faudrait savoir. :neutre:


On peut parfaitement trouver un récit majoritairement banal et trouver les rares scènes originales mal amenées ou mal écrites, ça n'est pas incompatible, malheureusement.
Wy Comet

 
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 17 Déc 2015 - 17:11   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Sergorn a écrit:Beaucoup sont à se plaindre que TFA ne serait qu'un "remake" de ANH ou de l'OT mais... quand on nous prépare des situations inédites, ça se plaint parce que c'est soi distant pas crédible. Faudrait savoir. :neutre:
-Sergorn


J'aime beauoup la prélo. Et justement on ne ressent pas du tout son influence autant dans le film que dans les combats au sabre laser et c'est bien dommage. Pourtant on aurait pu s'attendre à de jolis "moulinets" de la part de Kylo en regardant les trailers.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Déc 2015 - 17:15   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Bah j'ai trouvé que le duel ne faisait ni Prélogique, ni Trilogique - j'ai trouvé ça très bien justement. Cette sensation d'avoir un style de duel tel qu'on n'en avait jamais vu avant. Et pourtant après six films et plus de 100 épisodes de Clone Wars c'était pas gagné.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sparky4 » Jeu 17 Déc 2015 - 17:16   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Si on associe la violence des combat du 7 a la classe des mouvements des combats de la prelo , ce sera parfait .

Après c'est dommage qu'on ait pas eu droit a des salto , super saut et tout pour les combat ou autre
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Grushkov » Jeu 17 Déc 2015 - 17:17   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Sergorn a écrit:Bah j'ai trouvé que le duel ne faisait ni Prélogique, ni Trilogique - j'ai trouvé ça très bien justement. Cette sensation d'avoir un style de duel tel qu'on n'en avait jamais vu avant. Et pourtant après six films et plus de 100 épisodes de Clone Wars c'était pas gagné.

-Sergorn

Houlà malheureux ne dis pas qu'il y a des choses originales ET bien trouvées dans ce film ! Tout le monde va vouloir ta mort !
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 17 Déc 2015 - 17:24   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

C'est vrai que ce duel n'est ni prélo ni trilo, il est assez particulier...en fait on dirait bien que les 2 protagonistes ne sont pas formés et se battent un peu à l'instinct, sans mouvement appris par cœur.

Je trouve l'idée et le combat pas mal sauf que Kylo Ren est quand même censé avoir des bases de Jedi et use de la force alors que Rey pas du tout, complétement autodidacte (ce qui est pas mal aussi si elle est bien la fille de Luke) se voit carrément dominer et humilier Ren,...

Dommage qu'il y ait cette incohérence, pour moi Kylo aurait du dominer Rey qui s'enfuit pour s'entrainer auprès de luke et revenir affronter Kylo dans l'Episode VIII...La franchement Kylo Ren à perdu toute crédibilité en tant que méchant !
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Déc 2015 - 17:26   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

J'aime vivre dangereusement. Après avoir défendue la Prélogie depuis 1999 et TCW depuis le film, je suis rodé. :sournois:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark vicious » Jeu 17 Déc 2015 - 17:33   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Petite question,

Je n'ai pas compris l'action "finale", celle ou le sabre de Ren s'enfonce dans la neige et ou celui de Rey termine. Les deux sont hors cadres sur la fin, et ça finit clairement brouillon. Sur le coup je me suis même demandé si ça c'était terminé en éternelle "main tranchée" pour le sith, parce le plan large final (ou la fissure sépare les deux combattants), seule Rey à son sabre allumé, et on ne voit plus le rouge.

Bref, si vos souvenirs sont plus clairs que les miens, je suis preneur...!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 17 Déc 2015 - 17:39   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Allez, un +1 pour Sergorn :D

Quand je lis les réactions ici, j'ai vraiment l'impression que beaucoup n'ont pas vu le personnage de Kylo Ren comme moi je l'ai vu. Mais mince, à ce stade du film, le garçon est complètement détruit !

Il s'est mangé un tir d'arbalète (qui fait voler les troopers juste avant), a tué son père de sang froid (enfin ce qu'il veut faire croire en tout cas), la base du Premier Ordre subit une attaque...
Il était déjà instable bien avant ces événements, vous imaginez deux secondes dans quel état émotionnel il se trouve à cet instant ?

Enfin bon, je n'ai pas été choqué une seule seconde de la tournure que prenait les événements. Si tout ça ne justifie pas sa défaite, j'ai du mal à voir ce qu'il fallait faire de plus :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar sparky4 » Jeu 17 Déc 2015 - 17:41   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Je trouve pas que le fait que rey batte kylo soit une incoherence ... Kylo etait quand meme sacrement blessé , par chewbacca et finn
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Podracers » Jeu 17 Déc 2015 - 17:42   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Obiwan Keshnobi a écrit:Il était déjà instable bien avant ces événements


La question est : pourquoi ?

Il lui arrive quoi au petit, on lui a sucré la merco qu'on lui avait promis pour ses 16 ans ou quoi ? Ou c'est juste les effets dévastateurs de la puberté qui s'éternisent ? :transpire:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 17 Déc 2015 - 17:47   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

On nous offre un gars qui rêve de devenir méchant mais qui n'y arrive juste pas du tout tellement il brille dans la Force. Pourquoi il en est arrivé là, je m'en fiche un peu tellement je trouve que c'est une bonne idée :paf:

Mais bon, on le saura certainement dans le suivant.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Déc 2015 - 17:49   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Obiwan Keshnobi a écrit:Allez, un +1 pour Sergorn :D

Quand je lis les réactions ici, j'ai vraiment l'impression que beaucoup n'ont pas vu le personnage de Kylo Ren comme moi je l'ai vu. Mais mince, à ce stade du film, le garçon est complètement détruit !

Il s'est mangé un tir d'arbalète (qui fait voler les troopers juste avant), a tué son père de sang froid (enfin ce qu'il veut faire croire en tout cas), la base du Premier Ordre subit une attaque...
Il était déjà instable bien avant ces événements, vous imaginez deux secondes dans quel état émotionnel il se trouve à cet instant ?

Enfin bon, je n'ai pas été choqué une seule seconde de la tournure que prenait les événements. Si tout ça ne justifie pas sa défaite, j'ai du mal à voir ce qu'il fallait faire de plus :paf:


+1 aussi. :D

Et aussi je trouve que la défaite de Kylo Ren ne déminue pas son role de méchant. Au contraire : il l'humanise !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 17 Déc 2015 - 17:54   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Il fait penser à Anakin en fait ce Ben/Kylo sauf qu'il y a pas eu 3 épisode pour raconter son histoire, perturbé, des coups de colère, pas sur de lui et on aurait envie de donner des baffes sur la fin...d'un coté c'est peux être mieux de commencer à ce stade là, ce n'est ni un Jedi ni un Vador Bis (pour le moment) mais un mec troublé et pommé qu'on a vu basculer pour de bon, comme si on commençait avec le Anakin de ROTS.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Krokmo » Jeu 17 Déc 2015 - 17:56   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Obiwan Keshnobi a écrit:Allez, un +1 pour Sergorn :D

Quand je lis les réactions ici, j'ai vraiment l'impression que beaucoup n'ont pas vu le personnage de Kylo Ren comme moi je l'ai vu. Mais mince, à ce stade du film, le garçon est complètement détruit !

Il s'est mangé un tir d'arbalète (qui fait voler les troopers juste avant), a tué son père de sang froid (enfin ce qu'il veut faire croire en tout cas), la base du Premier Ordre subit une attaque...
Il était déjà instable bien avant ces événements, vous imaginez deux secondes dans quel état émotionnel il se trouve à cet instant ?

Enfin bon, je n'ai pas été choqué une seule seconde de la tournure que prenait les événements. Si tout ça ne justifie pas sa défaite, j'ai du mal à voir ce qu'il fallait faire de plus :paf:


+1 à vous deux. :oui:

Podracers a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Il était déjà instable bien avant ces événements


La question est : pourquoi ?

Il lui arrive quoi au petit, on lui a sucré la merco qu'on lui avait promis pour ses 16 ans ou quoi ? Ou c'est juste les effets dévastateurs de la puberté qui s'éternisent ? :transpire:


Je pense que, ce qui lui arrive, c'est que c'est pas un méchant. Voilà. Il s'est fait tourner en rond par Snoke comme un ado devant une jolie nana qui croit qu'il est amoureux.
Et il se cherche des excuses pour devenir méchant. Le culte pour Vador, son action envers Han, etc..
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar JayKs » Jeu 17 Déc 2015 - 17:57   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Surtout qu'on se doute maintenant de la motivation de Kylo Ren dans le prochain épisode : Se venger de Rey ( cf Dark Vador après sa défaite sur Mustafar )
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 17 Déc 2015 - 17:58   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Podracers a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Il était déjà instable bien avant ces événements


La question est : pourquoi ?

Il lui arrive quoi au petit, on lui a sucré la merco qu'on lui avait promis pour ses 16 ans ou quoi ? Ou c'est juste les effets dévastateurs de la puberté qui s'éternisent ? :transpire:


Je propose de fonder un Comité de Soutien à Kylo Ren, le dark sider fragile dont on exige trop.
Wy Comet

 
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations