Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar hilbert » Lun 11 Jan 2016 - 16:11   Sujet: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Bonjour à tous,

suis-je le seul à trouver que ce personnage n'a absolument aucun intérêt dans le film (à part de permettre une petite blague sur le compacteur à ordures...).

Je n'arrive pas à me rappeler d'un personnage aussi inutile dans la trilogie originale. Surtout alors qu'on en avait largement entendu parler dans la promo du film!
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Howii » Lun 11 Jan 2016 - 16:14   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Boba Fett dans ROTJ. Il sert juste à avoir l'air con en se faisant péter son jet pack et en se faisant bouffer.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Anakin59 » Lun 11 Jan 2016 - 16:18   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

C'est clair ! Capitaine Phasma a autant d'utilité que Boba Fett dans la TO, et pourtant il est adulé. :lol:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 11 Jan 2016 - 16:19   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Captaine Phasma est la représentation ultime que l'apparence ne mène pas forcément à la postérité. On peut avoir une apparence fort classieuse, et hélas finir entre des rats et des déchets. C'est là l'absurde de l'être humain capable tout à la fois de magnificence et de ridicule. Phasma est finalement la représentation de la beauté, de la fierté et de la désillusion de l'être humain. Phasma symbolise aussi l'émancipation de la femme. Il n'est plus à hésiter à offrir des rôles tout aussi bien ridicule que grandiose aux femmes, preuve d'une volonté de traiter à part égal les deux sexes. Le professeur Arikover en 1712 avait énoncé dans le traité sur l'équilibre de l'être, que le fait de parvenir tout à la fois à rire et avoir peur de la beauté et du pouvoir était un signe de sagesse. Phasma est ainsi la clef de cette saga, représentant l'équilibre fragile entre la grandeur et la désillusion. Elle est une sorte d'alter égo quasi robotisée de son homologue brun casqué et droopy. Très surement, les prochains épisodes seront consacrés à la relève de l'être déchu faire la grandeur éternel. L'Homme, avec un grand H, à souvent besoin de cotoyé son plus bas fond, pour se relever et toucher les étoiles. Hervé Chanteurdejazz disait en 243 à Olliphan de Saint Luc que les patates chaudes étaient meilleures cuites. Alors oui, il a fallu chauffer Phasma cet épisode pour aboutir à une cuisson parfaite du personnage, qui symbolisera la femme qui échoue, la femme qui se relève, ou plus globalement la vie, les désillusions et les espoirs de l'Homme.


Ou bien, l'autre solution est qu'elle ne servait à rien.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar hilbert » Lun 11 Jan 2016 - 16:19   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

certes, mais il a plus de classe :) et surtout il a été introduit dans le ESB avec un vrai intérêt, et à la limite il s'agissait juste de "finir" son arc scénaristique.

La on peut se doute que Phasma va réapparaître mais je trouve ça vraiment bizarre ce personnage introduit mais pas vraiment, important mais pas vraiment, et qui au final ne fait rien du film

-- Edit (Lun 11 Jan 2016 - 16:21) :

Anakin59 a écrit:C'est clair ! Capitaine Phasma a autant d'utilité que Boba Fett dans la TO, et pourtant il est adulé. :lol:


Boba Fett cause la capture de Solo et sa livraison à Jabba. C'est infiniment plus que Phasma!
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Anakin59 » Lun 11 Jan 2016 - 16:24   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

hilbert a écrit:certes, mais il a plus de classe :) et surtout il a été introduit dans le ESB avec un vrai intérêt, et à la limite il s'agissait juste de "finir" son arc scénaristique.

La on peut se doute que Phasma va réapparaître mais je trouve ça vraiment bizarre ce personnage introduit mais pas vraiment, important mais pas vraiment, et qui au final ne fait rien du film

-- Edit (Lun 11 Jan 2016 - 16:21) :

Anakin59 a écrit:C'est clair ! Capitaine Phasma a autant d'utilité que Boba Fett dans la TO, et pourtant il est adulé. :lol:


Boba Fett cause la capture de Solo et sa livraison à Jabba. C'est infiniment plus que Phasma!


Mon message était ironique. Mais en terme de présence, Boba Fett m'avait autant marqué que Phasma dans TFA.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar hilbert » Lun 11 Jan 2016 - 16:27   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

dsl pour l'ironie ratée ;)

je ne me rend peut être pas compte de comment c'était après la sortie de ESB, mais là ça me fait vraiment bizarre de voir les figurines/peluches/etc de Phasma ^^
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar dusse6 » Lun 11 Jan 2016 - 16:33   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

C'est clair que pour le coup, c'est étonnant.

Y a tout juste le petit truc de la relation avec Finn, mais Phasma aurait dû avoir SA scène. Vraiment dommage que ce ne soit pas elle qui combat Finn chez Maz, car ça aurait à la fois approfondi le personnage, sa relation avec Finn et en plus ça aurait eu infiniment plus de gueule comme scène de combat que ce machin un peu ridicule contre un ST inconnu.

C'est très étonnant qu'ils n'y aient pas pensé ou qu'ils ne l'aient pas voulu.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar hilbert » Lun 11 Jan 2016 - 16:34   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

dusse6 a écrit: Vraiment dommage que ce ne soit pas elle qui combat Finn chez Maz, car ça aurait à la fois approfondi le personnage


ça aurait été beaucoup mieux en effet :)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Angedabe » Lun 11 Jan 2016 - 16:39   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Oui mais le stormtrooper badass n'aurait pas existé. Et ça c'est dommage.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Jan 2016 - 16:52   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Ils ont voulu offrir un personnage culte comme Boba Fett, mais n'ont retenu que la forme. Opération ratée.
Ironiquement le storm qui combat Finn a pris la place qu'aurait du prendre Phasma, car comme Boba il n'était pas prévu pour être culte.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Jan 2016 - 16:59   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Il n'a pas non plus grand chose de marquant le stormtroopers "badass"... à part qu'un un baton et un bouclier... super. :transpire:

Ce sont des aspects qui aurait pu être transmis à Phasma et tout le monde aurait été content. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Jan 2016 - 17:00   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

A moins que Phasma ne revienne dans le futur Episode VIII, en tant qu'antagoniste de Finn, vu que Rey se chargera de Kylo Ren. :neutre:

C'est sûr que pour le coup, on s'est bien fait avoir avec ce personnage. :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Jan 2016 - 17:04   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Sergorn a écrit:Il n'a pas non plus grand chose de marquant le stormtroopers "badass"... à part qu'un un baton et un bouclier... super. :transpire:


Oui, personnellement je l'ai aussitôt oublié après sa scène.
Mais apparemment sur le net il a l'air d'avoir son petit succès donc bon.
Peut être aussi un moyen de la part des fans de dire aux scénaristes que c'est eux qui choisissent qui doit être culte, et pas l'inverse.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sokraw » Lun 11 Jan 2016 - 17:09   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Je me dis surtout qu'ils auraient non seulement du mettre Phasma à la place de "TR8-R" mais aussi mettre un trooper lambda à sa place dans la scène où Solo et Finn lui arrache les codes de désactivation des boucliers. Qu'un trouffion de base se couche et balance les codes seraient bien passé, qu'une gradée impitoyable le fasse, ça passe bcp moins bien et surtout ça décrédibilise son perso pour ses prochaines apparitions.
On avait cela dit déjà Grievous en lâche/impitoyable, mais il avait d'autres moments vénères pour contrebalancer.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Jan 2016 - 17:16   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

C'est clair que le fait que Phasma ne tente même pas de résister un minimum flingue pour le moins son personnage. Je sais pas moi s'ils voulaient pas la décrédibiliser totalement ils avaient qu'à la faire s'échapper elle même par exemple, genre en désactivant les bouclier elle lance un truc qui détourne l'attention des héros ou autre... au lieu de la foutre dans le conduit à ordure. :lol:

Après tout ça est surtout dépitant quand on voit toute la promo qu'ils ont fait autour. J'ai surtout envie de plaindre Gwendoline Christie pour l'instant : elle mérite mieux que ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Lun 11 Jan 2016 - 17:19   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Et il aurait vraiment fallu pas grand chose pour qu'elle soit cool. Pas intéressante ou quoi mais juste cool (comme Boba) et ça aurait suffit. Tous les perso ne peuvent pas être complexes et intéressant, et c'est bien de remplir le paysage avec des personnages cool (Zam par exemple) mais là ils se sont chié dessus.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 11 Jan 2016 - 17:21   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

A couper le bouclier de Starkiller alors que y avait un super concept de vaisseau pour le faire :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 11 Jan 2016 - 17:26   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Peut être juste à introduire le personnage pour un développement futur? :neutre:
Mais bon, à ce tarif là pourquoi pas autant de promo sur l'amiral Ozzel ? :lol: (qui pour le coup était plus marquant)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 11 Jan 2016 - 17:27   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Personnage introduit dans TFA et qui sera exploité dans les prochains opus, vous allez en bouffer du Phasma ne vous inquiétez pas.

Mace Windu sert à quoi dans TPM ?
Boba Fett sert à quoi dans ANH (rem.) ?
Jabba sert à quoi dans TPM et dans ANH (rem.) ?

Tous ces personnages ont été introduits avant d'être exploité
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Jan 2016 - 17:32   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Jabba et Boba n'apparaissaient pas dans ANH à la base.
Boba Fett

 
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 11 Jan 2016 - 17:34   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Boba Fett a écrit:Jabba et Boba n'apparaissaient pas dans ANH à la base.


Relis mon post ;)
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Jan 2016 - 17:37   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Quoi le "rem." est censé me mettre sur la voie ?

Il n'en demeure pas moins que cette phrase :

Tous ces personnages ont été introduits avant d'être exploité


est véridique uniquement pour Mace. (si on omet l'holiday special pour Boba)
Boba Fett

 
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 11 Jan 2016 - 17:40   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

A quoi sert le capitaine Phasma ?


A vendre des jouets :wink:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 11 Jan 2016 - 17:41   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Boba Fett a écrit:Quoi le "rem." est censé me mettre sur la voie ?

Il n'en demeure pas moins que cette phrase :

Tous ces personnages ont été introduits avant d'être exploité


est véridique uniquement pour Mace. (si on omet l'holiday special pour Boba)


Rem. Pour version remasterisée, c'est la version finale qui compte pour moi, si George Lucas voulais que ces personnages figurent dans ANH c'était pour qu'ils bénéficient in fine d'une introduction en bon et du forme
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Jan 2016 - 17:47   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Hosnianprime a écrit:Rem. Pour version remasterisée, c'est la version finale qui compte pour moi, si George Lucas voulais que ces personnages figurent dans ANH c'était pour qu'ils bénéficient in fine d'une introduction en bon et du forme


Bon bah si c'est la version finale qui compte pour toi, n'oublies pas que Boba est introduit dans AOTC, et que donc son rôle dans ANH sert à montrer aux spectateurs qu'il a suivi les traces de son père.
Boba Fett

 
 

Messagepar Kendra » Lun 11 Jan 2016 - 17:49   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

J'ai pensé exactement la même chose que vous en sortant du cinéma. Phasma ne sert à... rien. Ou pas vraiment à grand chose dans ce film.

Une grosse déception. Surtout que Disney nous a vendu ce personnage en nous faisant croire que ce serait la grande "méchante". J'ai l'impression en fait que beaucoup de ses scènes ont été coupées du montage final. Ou alors, c'est qu'il y a vraiment un problème dans le traitement du personnage. A la limite j'ai préféré Hux dans le rôle du méchant fanatique. J'espère qu'on verra un peu plus la cruauté de Phasma dans l'épisode VIII :sournois:
Yoda - N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.
Kendra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 27 Fév 2015
 

Messagepar hilbert » Lun 11 Jan 2016 - 17:52   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Hosnianprime a écrit:Personnage introduit dans TFA et qui sera exploité dans les prochains opus, vous allez en bouffer du Phasma ne vous inquiétez pas.

Mace Windu sert à quoi dans TPM ?
Boba Fett sert à quoi dans ANH (rem.) ?
Jabba sert à quoi dans TPM et dans ANH (rem.) ?

Tous ces personnages ont été introduits avant d'être exploité


Boba fett et Jabba si on les prends en compte dans les versions remasterisées (limite selon moi) n'ont pas fait l'objet de marchandising/promo etc. Jabba dans TPM a déja été introduit puisque la prélo vient après la trilo orginale!

Windu ne fait l'objet d'aucune promo pour TPM, et fait office de figurant...comme pleins d'autres persos de TFA (le pilote de X-wing, la femme sur la planète qui se fait exploser, etc)

Phasma est vendue comme un perso classe, important etc pendant la promo...et au final pour rien
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 11 Jan 2016 - 18:09   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

T'es sur qu'il n'a fait parti d'aucun promo Mace Windu ? On parlait de Samuel L. "Fucking" "Jules" "Jackson quand même, déguisé en Maître Jedi.

On peut aussi penser au rôle de Terrence Stamp dans TPM, dans le rôle de Valorum, qui n'est finalement qu'anecdotique (enfin, important dans le scénario, mais anecdotique cinématographiquement parlant).
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 11 Jan 2016 - 18:27   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Comme beaucoup j'étais emballé par Phasma et au final....
Pour tout dire je n'ai même pas souris à l'évocation de la blague avec le compacteur à ordure. Un soldat dit fanatique qui ne fait rien quand à sa capture, me laisse pantois ! L'avantage c'est qu'on la reverra dans le prochain épisode avec j'espère un meilleur rôle.

Je suis assez d'accord avec Kendra concernant Hux. je m'attendais à voir un Tarkin Bis et au final plutôt très agréablement surpris par ce rôle et ses distances vis à vis de Ren et des "forceux".

Pour la comparaison avec Fett, je suis pas totalement d'accord avec la communication officiel et je rejoins encore une fois quasi tout le monde ici, a savoir, sans Fett le film n'est pas le même. A savoir que Solo ne se serait pas fait prendre sur Bespin. Alors que si on retire Phasma de l'épisode VII.... ca change rien ! Pour le coup je suis assez content de ne pas l'avoir vu à la place du trooper contre lequel se bat Finn, car je n'ai pas accroché du tout à ce soldat (que vient faire un anti emeute dans un combat urbain ?? Bref je m'égare )

Hormis des produits dérivés, il ne sert à rien à ce stade. Et son introduction est assez allégée pour ne pas dire quasi nulle.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar DarthSphaléris » Lun 11 Jan 2016 - 18:30   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

TR-8R montre qu'un stormtrooper peut être dangereux et pas juste tirer à côté.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Lun 11 Jan 2016 - 18:39   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

hilbert a écrit:Windu ne fait l'objet d'aucune promo pour TPM, et fait office de figurant...

C'était juste la toute première figurine TPM à voir le jour, avant que le film ,ne sorte, et dans une boite spéciale ;)

Hosnianprime a écrit:Mace Windu sert à quoi dans TPM ?
Boba Fett sert à quoi dans ANH (rem.) ?
Jabba sert à quoi dans TPM et dans ANH (rem.) ?

Hormis la pertinence douteuse de citer Boba et Jabba dans ANH, ça n'a pas grand chose à voir dans le sens ou ces perso sont lors de leur première apparition égaux à ce qu'ils sont ensuite, ils gagnent juste en importance. Là avec Phasma le problème est qu'elle passe pour ridicule. Si c'était le but du personnage ça ne me poserait aucun problème, mais je doute qu'ils avaient en tête autre chose qu'en faire un personnage cool à la Boba, et c'est d'autant plus dommage que comme dit dans les posts précédents, il aurait suffit de vraiment pas grand chose pour que ça soit le cas.
Ici le problème n'est donc pas qu'un personnage fasse toile de fond (personne râle sur le Crimson Corsair ou sur Momaw Nadon) mais qu'il soit bancal dans son traitement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Lun 11 Jan 2016 - 18:49   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

J'ai beau aimé cet épisode VII, j'ai trouvé Phasma assez inutile. Le personnage aurait du être traité de façon plus intelligente. Et surtout, l'utiliser pour la grosse facilité scénaristique du film (désactivation des boucliers de Starkiller), c'est vraiment pas bon du tout.
D'un côté, on a une Rey représentante de la femme forte et combattive et de l'autre, on a ce personnage faible. Peut-être que c'est voulu mais du coup, ça donne un effet contradictoire pas tellement bienvenu. :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 11 Jan 2016 - 19:04   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Cela dit, je vois pas pourquoi il ne faudrait faire que des femmes fortes, justement. La vraie égalité, à ce niveau là, c'est d'avoir surtout aussi bien des femmes fortes que des femmes minables dans les films. Et idem pour les bonhommes.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar The White Knight » Lun 11 Jan 2016 - 19:08   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

hilbert a écrit:Bonjour à tous,

suis-je le seul à trouver que ce personnage n'a absolument aucun intérêt dans le film


Non t'es pas le seul vu que tout le monde sur la planète est unanime à ce sujet depuis la sortie du film.

D'ailleurs le storm que certains fans ont surnommé "TR-8R" lui a pris la vedette ! :D Mais lui on ne le reverra pas. Il aura eu son moment de gloire. :transpire:

En tout cas, on se méfiera maintenant quand ils nous feront la promo d'un personnage. Ce n'est pas parce qu'il est cool et qu'ils le mettent en avant, qu'il est vraiment important dans le film. Il sert juste au marketing.

Mais j'ai l'impression qu'ils s'en sont rendu compte eux-même avant même la sortie du film, que Plasma n'avait pas un rôle très développé et important, parce que Kennedy a annoncé que Christie serait dans l'épisode VIII. Donc je pense qu'ils étaient déjà bien conscient que pour crédibiliser ce personnage, et la promo dont il a bénéficié (et qui a marché) ils vont devoir lui donner un rôle beaucoup plus actif. Autrement Capitaine Phasma sera pour toujours la risée du fandom.

Après si le but c'était de montrer une méchante qui soit "minable", c'est réussi.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sokraw » Lun 11 Jan 2016 - 19:19   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Chuck Danver a écrit:Cela dit, je vois pas pourquoi il ne faudrait faire que des femmes fortes, justement. La vraie égalité, à ce niveau là, c'est d'avoir surtout aussi bien des femmes fortes que des femmes minables dans les films. Et idem pour les bonhommes.

Tout à fait... si il y avait vraiment une égalité :wink:
enfin là ce n'est pas le problème, rien à voir avec son genre, c'est simplement que le personnage (ou du moins, son traitement) est raté.
Même si c'était leur intention de montrer qqn de faible et lâche, c'est confus, là où Grievous arrivait à être dangereux/inquiétant et lâche en même temps.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 11 Jan 2016 - 19:36   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Ah oui, c'est sur que le personnage est foiré. Et perso, j'ai pas forcément envie d'en savoir plus.
A la limite, je préférerais qu'on s'intéresse plus sur le fanatisme de Hux.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Jan 2016 - 19:59   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Sergorn a écrit:Il n'a pas non plus grand chose de marquant le stormtroopers "badass"... à part qu'un un baton et un bouclier... super. :transpire:


Ah désolé, pas touche à TR-8R ! :D
Pourvu que Rian Johnson trouve une astuce pour qu'on le revoit dans l'Ep VIII: TR-8R strikes back :lol:

Sokraw a écrit:
hilbert a écrit:Windu ne fait l'objet d'aucune promo pour TPM, et fait office de figurant...

C'était juste la toute première figurine TPM à voir le jour, avant que le film ,ne sorte, et dans une boite spéciale ;)


Voila ;)
Spoiler: Afficher
Image

The White Knight a écrit:Mais j'ai l'impression qu'ils s'en sont rendu compte eux-même avant même la sortie du film, que Plasma n'avait pas un rôle très développé et important, parce que Kennedy a annoncé que Christie serait dans l'épisode VIII. Donc je pense qu'ils étaient déjà bien conscient que pour crédibiliser ce personnage, et la promo dont il a bénéficié (et qui a marché) ils vont devoir lui donner un rôle beaucoup plus actif. Autrement Capitaine Phasma sera pour toujours la risée du fandom.


Sauf que faire monter en grade un soldat qui a fait preuve d'une telle valeur :wink: ça crédibilise drolement l'autorité du Premier Ordre (manquerait plus qu'ils donnent une médaille à FN-2187) :idea:
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 16 Jan 2016 - 20:25, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar V.G.TA » Sam 16 Jan 2016 - 20:12   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Elle a servi à désactivé le bouclier avant de finir aux égouts :D ... Après cette humiliation nul doute qu'elle voudra a tout pris se venger :diable: en tout cas j’espère enfin voir un personnage bien badass comme il faut...
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Laayla » Sam 16 Jan 2016 - 20:34   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

V.G.TA a écrit:Elle a servi à désactivé le bouclier avant de finir aux égouts :D ... Après cette humiliation nul doute qu'elle voudra a tout pris se venger :diable: en tout cas j’espère enfin voir un personnage bien badass comme il faut...


C'est ce que je pense aussi...elle va vouloir se venger et ça va faire mal... méfiez-vous de la vengeance d'une femme, même en armure :paf:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 16 Jan 2016 - 20:43   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Elle ne sert clairement à rien dans le film :pfff: J'avais pourtant était tellement emballé par ce personnage que j'en suis encore déçus
je pense que si elle revient dans l'episode VIII c'est quelle a son utilité :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Mazker » Sam 16 Jan 2016 - 21:27   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

dusse6 a écrit:C'est clair que pour le coup, c'est étonnant.

Y a tout juste le petit truc de la relation avec Finn, mais Phasma aurait dû avoir SA scène. Vraiment dommage que ce ne soit pas elle qui combat Finn chez Maz, car ça aurait à la fois approfondi le personnage, sa relation avec Finn et en plus ça aurait eu infiniment plus de gueule comme scène de combat que ce machin un peu ridicule contre un ST inconnu.

C'est très étonnant qu'ils n'y aient pas pensé ou qu'ils ne l'aient pas voulu.



Ben oui, c'est raté pour le moment, mais peut être la reverra t' on dans le VIII avec un rôle plus charismatique que faire la touriste dans les vides ordures.... :lol:
Pour le moment , elle fait joli avec son armure qui brille et elle fait peut être vendre des jouets et des figurines...
Je me demande d'ailleurs quel est le personnage le plus vendu en magasin ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Jan 2016 - 11:10   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Moi ce qui m'a surtout surpris avec Phasma, c'est la facilité avec laquelle ils la font trahir... Pour un personnage de cette trempe, j'aurais imaginé qu'elle se laisse tuer plutôt que de céder. Sinon, oui, j'espère aussi que le personnage sera exploité plus tard.
Quant à l'idée de faire du jouet, ce n'est pas faux non plus. un certain nombre de personnages déclinés en figurines sont tout plus ou moins secondaires (Sarco Plank, Goss Toowers), voire inexistants à l'écran (Zuvio). Et très franchement, faire une superbe figurine 6 pouces du Guavian Enforcer, qu'on aperçoit à peine, ou de Zuvio qu'on ne voit pas du tout ! c'est de l'abus. Avant la sortie du film, on n'avait aucune idée de l'importance des personnages, on pouvait penser qu'un Zuvio aurait une certaine importance, d'où une figurine 6 pouces. Alors qu'il n'en existe pas encore de C-3PO :roll: ...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Huaka » Dim 17 Jan 2016 - 12:13   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Chuck Danver a écrit:Ah oui, c'est sur que le personnage est foiré. Et perso, j'ai pas forcément envie d'en savoir plus.
A la limite, je préférerais qu'on s'intéresse plus sur le fanatisme de Hux.


Exactement, qu'ils laissent Phasma dans son vide-ordure, son personnage est inutile et redondant, mais intéressons-nous à Hux qui a beaucoup de potentiel :oui:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar rastarapha » Dim 17 Jan 2016 - 12:42   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Hosnianprime a écrit:Personnage introduit dans TFA et qui sera exploité dans les prochains opus, vous allez en bouffer du Phasma ne vous inquiétez pas.

Mace Windu sert à quoi dans TPM ?
Boba Fett sert à quoi dans ANH (rem.) ?
Jabba sert à quoi dans TPM et dans ANH (rem.) ?

Tous ces personnages ont été introduits avant d'être exploité


Mace est contre l'avis de Qui-Gon, il a une action, influence sur le film, contrairement à Phasma... :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Blups » Dim 17 Jan 2016 - 13:04   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

rastarapha a écrit:
Hosnianprime a écrit:Personnage introduit dans TFA et qui sera exploité dans les prochains opus, vous allez en bouffer du Phasma ne vous inquiétez pas.

Mace Windu sert à quoi dans TPM ?
Boba Fett sert à quoi dans ANH (rem.) ?
Jabba sert à quoi dans TPM et dans ANH (rem.) ?

Tous ces personnages ont été introduits avant d'être exploité


Mace est contre l'avis de Qui-Gon, il a une action, influence sur le film, contrairement à Phasma... :neutre:

Ah ben on ne peut pas dire que Phasma n'a pas d'action ni d'influence sur le film, le problème c'est que la seule chose qu'elle fait c'est une grosse c---erie improbable de la part d'un personnage de son rang. :neutre: (ou en tout cas de ce qu'on attendrait d'une gradée au sein du first order).
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar } Ash { » Dim 17 Jan 2016 - 14:20   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Phasma est juste introduite dans TFA, elle aura un rôle plus important par la suite, comme beaucoup de personnage introduit au cours de l'épisode VII.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Jan 2016 - 14:31   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Je suis très critique vis à vis de ce scénario, en revanche je n'ai pas été gêné du tout de voir Phasma trahir aussi facilement le FO...
C'est une méchante, donc une lâche, elle trahit facilement les siens sous l'effet de la peur. Je trouve ça plutôt normal dans un Star Wars...
Il n'y'a pas vraiment de pertinence à montrer une attitude "héroïque" de la part d'un méchant dans un conte moral. Surtout si il s'agit d'un personnage ultra secondaire.
Le mal trouve sa source dans la peur, ne l'oublions pas.
Même si dans la réalité les choses ne sont pas aussi simples, perso dans un film qui s'adresse surtout aux plus jeunes ça ne me gêne pas...

En revanche je suis d'accord pour dire que ça aurait été plus judicieux que ce soit elle qui affronte Finn sur Takodona.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar matou » Dim 17 Jan 2016 - 15:41   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Laayla a écrit:
V.G.TA a écrit:Elle a servi à désactivé le bouclier avant de finir aux égouts :D ... Après cette humiliation nul doute qu'elle voudra a tout pris se venger :diable: en tout cas j’espère enfin voir un personnage bien badass comme il faut...


C'est ce que je pense aussi...elle va vouloir se venger et ça va faire mal... méfiez-vous de la vengeance d'une femme, même en armure :paf:



Badass? Au delà de ce terme flou pour notre langue et assez mis à toutes les sauces, que ce personnage devienne un personnage apre, dur à cuir et intimidant est une gageuse impossible.
Car la vengeance d'un être pathétique, ne donne jamais rien d'épique. Au mieux (et avec effet "tunnel scénaristique"), cela donne ce que l'on voit dans "l'Impasse" de De Palma.
Car Phasma est un personnage pathétique. On a décidé d'en faire la "ficelle" scénaristique de la désactivation du bouclier. Du coup ce militaire, commandant des troupes, apparait comme une personne lâche, qui préfère sa vie à celle de ses compagnons d'armes et au projet du PO. Elle montre donc aucun sens du devoir ou de conviction.
Pathétique donc.

Pour en sortir, il faudrait faire des pieds et des mains et tirer les choses par les cheveux (genre "espion"). Elle a eu son occasion de montrer un vrai caractère et de l'intelligence. Elle ne l'a pas fait. Qu'on laisse son armure chromée à qq d'autres et qu'on la laisse à la poubelle.

-- Edit (Dim 17 Jan 2016 - 14:51) :

Jedi Croate a écrit:Je suis très critique vis à vis de ce scénario, en revanche je n'ai pas été gêné du tout de voir Phasma trahir aussi facilement le FO...
C'est une méchante, donc une lâche, elle trahit facilement les siens sous l'effet de la peur. Je trouve ça plutôt normal dans un Star Wars...
Il n'y'a pas vraiment de pertinence à montrer une attitude "héroïque" de la part d'un méchant dans un conte moral. Surtout si il s'agit d'un personnage ultra secondaire.
Le mal trouve sa source dans la peur, ne l'oublions pas.
Même si dans la réalité les choses ne sont pas aussi simples, perso dans un film qui s'adresse surtout aux plus jeunes ça ne me gêne pas...

En revanche je suis d'accord pour dire que ça aurait été plus judicieux que ce soit elle qui affronte Finn sur Takodona.


Je vois ton avis, mais pour voir la saga dans son ensemble, Boba comme Jango sont secondaires mais pas des lâches. De même Watoo ne se couche pas immédiatement. On peut même voir avec son évolution qu'il n'est pas un Thénardier.
Si sa lacheté était sans grande influence sur le PO, je pourrai comprendre, mais là, comment croire dans le PO quand on voit qu'ils sont tous aussi inefficace face aux héros?
Il y a deux manière de grandir un protagoniste affrontant un antagoniste. Celui de montrer un très fort antagoniste qui AGIT de manière redoutablement efficace mais que le héros a été plus malin, tenace, entouré etc. Ou d'abaisser le niveau de l'opposition.
TFA montre toujours la seconde option.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Pandisha » Dim 17 Jan 2016 - 16:05   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Jedi Croate a écrit:Je suis très critique vis à vis de ce scénario, en revanche je n'ai pas été gêné du tout de voir Phasma trahir aussi facilement le FO...
C'est une méchante, donc une lâche, elle trahit facilement les siens sous l'effet de la peur. Je trouve ça plutôt normal dans un Star Wars...


Vador ou l'empereur sont des méchants. Sont ils donc des lâches ?

Jedi Croate a écrit:Il n'y'a pas vraiment de pertinence à montrer une attitude "héroïque" de la part d'un méchant dans un conte moral. Surtout si il s'agit d'un personnage ultra secondaire.
Le mal trouve sa source dans la peur, ne l'oublions pas.
Même si dans la réalité les choses ne sont pas aussi simples, perso dans un film qui s'adresse surtout aux plus jeunes ça ne me gêne pas...


En même temps soyons honnête, n'importe quelle silhouette de seconde main (du genre des officiers qui officient sur la "passerelle" de la base) aurait aussi bien fait l'affaire.
Que ce soit elle spécifiquement n'a qu'un résultat, décrédibiliser totalement un personnage qui est sensé être le gratin si ce n'est le sommet des Stormtroopers.

Et qu'on ne me fasse pas croire que ca se justifie car on a "juste" introduit le personnage pour la suite. On avait certainement bien d'autres manières de mettre en scène ce personnage pour lui donner un minimum l'air de ce qu'on nous avait vendu (et sans pour autant le ridiculiser inutilement).

Au final le stormtrooper anonyme au tonfa électrique qu'on a même pas introduit, bien qu'il se fasse dégommer de façon "comique" par l'arbalète de chewie parait presque plus badass et intéressant que celle qui est sensé être la patronne. :whistle:
Modifié en dernier par Pandisha le Dim 17 Jan 2016 - 16:22, modifié 3 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations