Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Chewbacca et Leia

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Preda224 » Mar 12 Jan 2016 - 11:57   Sujet: Chewbacca et Leia

Bonjour à tous :hello:
Suite à mes 2 visionnages de TFA, je me suis rendu compte de quelque chose qui me laisse plutôt perplexe et qui m’énerve :evil: .

[spoiler="SW VII"]A la suite de la destruction de Starkiller, Rey et tous les autres reviennent à la base de la Resistance. Et lors de cette scène, Chewbacca et Leïa se croisent mais ne se parlent pas alors que Han est mort, il n'y a que quelques minutes, tout de même.

C'est genre, mais pas de petit calin histoire de...Non non, rien du tout, nada.
Alors que dans l'Episode V, lorsque Han se fait cryogéniser, les deux sont très proches. En plus, on voit très clairement Chewbacca passer à coté de Leïa et les deux ne se regardent pas :shock:[/spoiler]

Voilà, je voulais savoir si vous aussi, ça vous a bien énervé ! :D
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 12 Jan 2016 - 12:13   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Oui quasiment tout le monde a été choqué de cette scène, surtout qu'à la 1ère apparition de Leia ils se prennent dans les bras...
bref un gros ratage... peut être que ça sera modifié dans la version dvd... ou pas? Car le pauvre chewie est totalement ignoré, même pas un regard de compassion mais par contre Rey a toute l'attention alors qu'elles ne se connaissent pas...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar crostif06 » Mar 12 Jan 2016 - 12:43   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Enfin mais il est évident que c'est voulu. On voit Chewie sortir de l'image par la gauche, et la caméra se recentre sur Léia qui avance, inébranlable, vers Rey, qu'elle regarde intensément. Par cette mise en scène Abrams a voulu montrer à quel point la relation Rey-Léia est importante.
Ce n'est pas un ratage du tout, c'est délibérément qu'il fait se croiser Léia et Chewie sans qu'elle ne lui jette ne serait-ce qu'un coup d'oeil.
Elle n'en a que pour Rey, alors qu'elle est amie avec Chewie depuis 40 ans. Ça en dit long sur l'importance du personnage de Rey. La suite nous dira si Léia sait DÉJÀ qui est Rey ou si elle a juste senti que la Force était puissante dans cette jeune inconnue... :wink:
Modifié en dernier par crostif06 le Mar 12 Jan 2016 - 13:00, modifié 3 fois.
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar insidiousquentin » Mar 12 Jan 2016 - 12:56   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

C'est effectivement ma plus grosse frustration du film...

Pour ce film ils voulaient jouer sur l'émotion et pile au moment où on pouvait avoir sûrement le plus grand moment d'émotion , ils se foirent complètement et relèguent Chewie au rang de simple figurant...

C'est incompréhensible.
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar Eidokun » Mar 12 Jan 2016 - 13:07   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

C'est évident selon moi que Leia connait Rey et qu'elle ne se dirige pas vers elle juste parce qu'elle est puissante dans la Force.
Il y a un lien entre Leia et Rey, reste à savoir lequel.
Eidokun

 
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Jan 2016 - 13:12   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Je pense aussi que c'est fait exprès et c'est pas du tout un ratage. Leïa va directement voir et consoler sa jeune fille qu'elle n'a pas vu depuis 15 ans et qui vient de perdre son père sans peut-être même savoir qu'il l'était, avant son pote. Ça me semble tout à fait normal.

N.B. Pour ceux qui croient à l'hypothèse fille de Luke, remplacez "fille2 par "nièce" et "père" par "oncle" et ça revint au même. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar rastarapha » Mar 12 Jan 2016 - 13:14   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

crostif06 a écrit:Enfin mais il est évident que c'est voulu. On voit Chewie sortir de l'image par la gauche, et la caméra se recentre sur Léia qui avance, inébranlable, vers Rey, qu'elle regarde intensément. Par cette mise en scène Abrams a voulu montrer à quel point la relation Rey-Léia est importante.
Ce n'est pas un ratage du tout, c'est délibérément qu'il fait se croiser Léia et Chewie sans qu'elle ne lui jette ne serait-ce qu'un coup d'oeil.
Elle n'en a que pour Rey, alors qu'elle est amie avec Chewie depuis 40 ans. Ça en dit long sur l'importance du personnage de Rey. La suite nous dira si Léia sait DÉJÀ qui est Rey ou si elle a juste senti que la Force était puissante dans cette jeune inconnue... :wink:


Pour moi c'est pas excusable aussi forte la relation de Rey et Leia soit-elle

Leia et Chewie en mode gros vent après la mort de Han... :non:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar crostif06 » Mar 12 Jan 2016 - 13:21   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

rastarapha a écrit:Pour moi c'est pas excusable aussi forte la relation de Rey et Leia soit-elle

Leia et Chewie en mode gros vent après la mort de Han... :non:


Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point :)
Et puis oh! Si le Chewbacca il s'était dirigé vers Léia, il l'aurait eu son free hug. À croire qu'il a de lui-même zappé la générale...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar darth malgius » Mar 12 Jan 2016 - 13:24   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

C'est juste une scène abrégée par le réalisateur pour éviter les longueurs à mon avis. Mis à part nous les fans personne ne fera attention à cela donc pour JJ le plus important c'était Rey avec Leia...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Preda224 » Mar 12 Jan 2016 - 13:28   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

darth malgius a écrit:C'est juste une scène abrégée par le réalisateur pour éviter les longueurs à mon avis. Mis à part nous les fans personne ne fera attention à cela donc pour JJ le plus important c'était Rey avec Leia...


Il aurait pu rajouter un petit détail, comme une main sur l'épaule de Leïa où quelque chose sans que la scène ne soit rallongée. :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Mar 12 Jan 2016 - 13:30   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Dans ces cas là fallait juste pas voir Chewie dans le plan

+ 1 Preda, y a 10 milles façon de n'a pas faire de longueur

C'est une erreur c'est sur mais ça fait bizarre ce vent... :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar crostif06 » Mar 12 Jan 2016 - 13:55   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

rastarapha a écrit:Dans ces cas là fallait juste pas voir Chewie dans le plan

+ 1 Preda, y a 10 milles façon de n'a pas faire de longueur

C'est une erreur c'est sur mais ça fait bizarre ce vent... :neutre:


Sauf que si on ne voit pas Chewie dans le plan il n'y aura pas l'effet recherché que j'ai tenté d'expliquer plus haut... Moi ce qui me "choque" c'est de constater à quel point certains sont tellement aveuglés par leur ressenti qu'ils en viennent à voir des erreurs et des fautes alors que, connaissant la minutie d'Abrams, il a dû peaufiner chaque plan jusque dans les moindres détails. Heureusement pour lui qu'il ne vient pas lire certains commentaires sur ce forum... :D :sournois:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Jan 2016 - 14:45   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Que voulez-vous : pas de médailles, pas de câlins, c'est la dure vie des wookies. :o

Après peut être que Leia va directement vers Rey tout simplement parce qu'elle ressent que c'est quelque part la plus affectée dans le lot ? Oui, Rey ne connaissais pas Han depuis longtemps, mais il était clairement devenu un père de substitution pour elle, et auprès de lui elle avait eu quelque chose qu'elle n'avait connu avant : le sentiment de faire parti d'une famille. Et on le lui a arraché de la pire façon qui soit, cumulé à l'état certain de Finn, et n'oublions pas : elle reste jeune. Donc d'un certain côté, c'est Rey qui a le plus à souffrir de cette situation.

Chewie c'est un wookie, et un vieux routard, un guerrier, un vétéran de la Guerre des Clones même. Bien sûr qu'il est affecté par la mort de Han mais... sans déconner vous l'imaginez vraiment aller pleurer dans les bras de Leia en public ? :lol:

Non pour moi que Leia aille consoler Rey, c'est le plus logique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 12 Jan 2016 - 15:16   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Il y a une différence entre pleurer dans les bras de Leia et au minimum un regard de compassion, voire une tape sur l'épaule. Effectivement même chewie ne semble pas chercher le réconfort auprès de Leia puisqu'il ne reste pas sur place auprès d'elle et rejoint directement le groupe de résistants... non pour moi il y a quelquechose qui ne fonctionne pas, d'autant plus qu'ils se sont serrés dans les bras un peu plus tôt dans le film... C'est vraiment très bizarre et certainement une question à poser à JJ abrams
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Grushkov » Mar 12 Jan 2016 - 15:18   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Et Chewie qui ne va pas vers Leia non plus ça personne n'en parle. EDIT : Ah si. ^^
L'amour de sa vie est mort aussi hein.
Pourquoi c'est elle uniquement qu'on blâme ?
De toute évidence ils se connaissent bien assez pour savoir comment agir entre eux. Et force est de constater qu'ils n'ont pas besoin de se prendre dans les bras pour ça alors qu'ils l'ont fait pour leurs retrouvailles plus tôt dans le film.
Peut-être qu'ils savent qu'ils s'effondreront si ils interagissent à ce moment là.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Neow » Mar 12 Jan 2016 - 15:21   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Euh, moi, je ne les ai pas vu se croiser, personnellement. Sérieusement, ça ne m'a pas choqué la première fois, puis la deuxième fois j'ai essayé de faire attention à ce détail. Pourtant, je n'ai à aucun moment vu Leia et Chewie se croiser sur le même plan. J'ai vu Chewie sortir du Faucon avec Finn sur un plan, puis Leia se pointer, avec Chewie loin derrière dans le fond. Je me suis dit que JJ a choisi de les laisser s'exprimer un instant hors champ :whistle:

En-dehors de ça, Chewie est en train de s'occuper de Finn qui est presque mort, il a autre chose à faire que d'aller pleurer sur son épaule. En plus, Leia étant plutôt petite, il ne l'a peut-être simplement pas vu dans la foule.

Ou encore, Leia s'est mis à detester Chewie qui lui rappelle trop le mari qu'elle a perdu :(

Bref, j'ai rien vu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar dusse6 » Mar 12 Jan 2016 - 16:30   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Je dois dire que le plan est étrange. Ne pas voir Chewie dans le plan aurait permis de se dire qu'ils ont eu leur moment hors champ. Mais là, c'est vrai que ça fait bizarre, et ça se joue à qq secondes et à qq centimètres. Ont ils coupé qqch au montage?

C'est un détail du film, mais un détail qui gêne un peu aux entournures.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Mar 12 Jan 2016 - 16:44   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Je ne vois pas de ratage mais JJ Abrams a juste voulu focalisé sur le "Hug" entre la princesse Leia et La Nouvelle Jedi Rey.
Et puis de toute façon il y avait trop de monde et embrasser un wookie ça ne fait pas sérieux pour une Generale non ?
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Jan 2016 - 16:47   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Peut être parce que Leia est la mère de Rey, et Han son père. Histoire d'en rajouter une couche...
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 12 Jan 2016 - 16:59   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Encore une fois, je pense que c'est dû à la volonté d'Abrams de prendre ANH en modèle tout en y intégrant une nouvelle histoire.

Je m'explique.
Dans ANH, on est en plein dans l'Espoir avec un grand E, personne ne pleure, il n'y a pas le moindre pathos, on se prend des coups mais on avance.
Seulement ça colle avec le scénario, la mort de Ben n'est pas si tragique ( les héros viennent juste de faire sa connaissance, et puis il ne meurt pas "vraiment" ) et même si la destruction d'Alderan est une tragédie en soi, cet événement constitue au fond une aubaine pour la rébellion, car si ils parviennent à faire péter la Death star, de plus en plus de gens viendront se rallier à leur cause car désormais tout le monde sait que l'Empire est un danger pour la galaxie.

La destruction de la République et la mort de Han dans TFA, c'est pas la même chose... Et pourtant, Abrams à voulu se rapprocher de l'esprit d'un film qui ne partait pas du tout sur les mêmes bases.

Alors on a une destruction de la Starkiller qui devrait normalement être aussi ( si ce n'est plus ) importante que la destruction de la Death Star mais dont on se fout parceque le focus est mis sur la nouvelle histoire représentée par le duel final entre Kylo et Rey.

Han Solo, le personnage mythique, l'amour de la vie de Leia meurt mais elle ne va pas vers Chewie, ni même verser une petite larme.... Car sinon, on se rapprocherait plus de ROTS que de ANH.
Elle va vers Rey, lui fait un p'tit câlin...parceque c'est elle l'héroïne, pas Chewie ( même si ce dernier était le meilleur ami de Solo depuis la nuit des temps ).

On ne s'attarde pas sur le deuil, on va de l'avant, vers la nouvelle génération.
Ça colle avec un scénario comme celui d'ANH, mais difficilement avec ce que nous raconte TFA... Et pourtant Abrams tenait à ce compromis à la fois maladroit et inutile.
Le cul entre deux chaises, c'est jamais confortable.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Mar 12 Jan 2016 - 17:04   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Si c'est pensé comme ça, ça revient juste à de la connerie vu que Han on le connaît depuis un petit moment et que c'est pas juste un random comme Obi wan dans ANH... :neutre:
D'ailleurs même lui on s'attarde un peu dessus contrairement à Han dans TFA :perplexe:
Modifié en dernier par rastarapha le Mar 12 Jan 2016 - 17:08, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar dusse6 » Mar 12 Jan 2016 - 17:05   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Boba Fett a écrit:Peut être parce que Leia est la mère de Rey, et Han son père. Histoire d'en rajouter une couche...


Je dois dire que ça a été ma première lecture spontanée de ce moment lors de mon premier visionnage.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 12 Jan 2016 - 17:11   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

rastarapha a écrit:Si c'est pensé comme ça, ça revient juste à de la connerie vu que Han on le connaît depuis un petit moment et que c'est pas juste un random comme Obi wan dans ANH... :neutre:
D'ailleurs même lui on s'attarde un peu dessus contrairement à Han dans TFA :perplexe:

Oui voilà, tu as bien résumé. :D

Pour moi TFA est vraiment représentatif de ce que je pense de l'Amérique: c'est à dire un mélange improbable entre pur génie et connerie incommensurable...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Mar 2016 - 21:25   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Abrams justifie la scène en expliquant que Chewbacca est concentré sur Finn à ce moment, et que Rey et Leia sentent chacune la douleur de l'autre grâce à la Force. Mais il admet une erreur dans la mise en scène.

That was probably one of the mistakes I made in that. My thinking at the time was that Chewbacca, despite the pain he was feeling, was focused on trying to save Finn and getting him taken care of. So I tried to have Chewbacca go off with him and focus on Rey, and then have Rey find Leia and Leia find Rey. The idea being that both of them being strong with the Force and never having met, would know about each other — that Leia would have been told about her beyond what we saw onscreen and Rey of course would have learned about Leia. And that reunion would be a meeting and a reunion all in one, and a sort of commiseration of their mutual loss.

Had Chewbacca not been where he was, you probably wouldn’t have thought of it. But because he was right there, passed by Leia, it felt almost like a slight, which was definitely not the intention.


http://www.slashfilm.com/leia-hugging-r ... e-awakens/

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 08 Mar 2016 - 21:31   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

C'est déjà pas mal s'il est capable d'entendre la critique et de reconnaître qu'il a commis une maladresse. Il est vrai que tout dépend du point de vue de chaque spectateur. Le fait que Chewie "zappe" Leia à ce moment-là est tellement furtif que ça m'avait pas sauté aux yeux.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Mar 2016 - 22:22   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

C'est exactement comme ça que je l'avais senti donc pour moi il n'y a pas "d'erreur".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Mar 2016 - 22:27   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Franchement, ça ne m'a pas gêné du tout. Beaucoup de bruit pour rien. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Mar 08 Mar 2016 - 22:32   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

On répondant à une "polémique", il en crée une autre, en disant que Leia et Rey ne se sont jamais rencontrées et sentent juste leurs détresses respectives à travers la Force... Vérité ou fausse piste ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Mar 08 Mar 2016 - 23:04   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

ashlack a écrit:On répondant à une "polémique", il en crée une autre, en disant que Leia et Rey ne se sont jamais rencontrées et sentent juste leurs détresses respectives à travers la Force... Vérité ou fausse piste ? :whistle:


J'avais aussi remarqué ... Sacré JJ.. :sournois:


Enfin c'est quand même bête que personne avant de terminer complètement le film n'ait remarqué qu'on avait l'impression que Chewie et Leia se croisait sans un regard après la mort de Han... :neutre: C'est choquant je trouve. D'accord, il l'explique, mais je trouve que ne pas avoir imaginé que Chewie prendrait Leia dans ses bras, ne serait-ce que quelques instants, je trouve ça bizarre. Ou bien c'est la mise en scène qui est ratée.
Bon, c'est le seul raté du film, enfin je n'en vois pas d'autre, donc...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Pandisha » Mer 09 Mar 2016 - 0:05   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

C'est sur que Chewie a plus de raisons de rester concentrer sur la survie de Finn que Rey. ^^
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2016 - 7:38   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

C'était l'un des détails qui me dérangeait : Leia comme Chewbacca semblent royalement s'ignorer alors qu'ils s'étaient fait fait un gros câlin tantôt...
Après que Leia aille en faire un à Rey, ça ne me dérange pas : Leia dit à Finn que Solo lui a parlé de Rey, je considère qu'il lui a dit qu'il l'avait quasiment "adopté". :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 09 Mar 2016 - 8:54   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Et autre chose qui joue en la faveur de Leia vers Rey, c'est tout de même qu'elle se retrouve là comme une conne !
Comme le précise Abrams, Chewie s'occupe de Finn à ce moment, il part directement avec le brancard en sortant du Faucon.

Rey sort après lui, débarque dans un nouveau lieu avec uniquement des inconnus autour d'elle... Voir Leia se concentrer sur la fille que son Mari est allé sauver, qui se retrouve seule après tout ce qui vient de se passer, c'est vraiment inconcevable ? :transpire:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 09 Mar 2016 - 9:14   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Obiwan Keshnobi a écrit:Et autre chose qui joue en la faveur de Leia vers Rey, c'est tout de même qu'elle se retrouve là comme une conne !
Comme le précise Abrams, Chewie s'occupe de Finn à ce moment, il part directement avec le brancard en sortant du Faucon.

Rey sort après lui, débarque dans un nouveau lieu avec uniquement des inconnus autour d'elle... Voir Leia se concentrer sur la fille que son Mari est allé sauver, qui se retrouve seule après tout ce qui vient de se passer, c'est vraiment inconcevable ? :transpire:


Ce qui a induit cette scène pour moi c'est le hors-champ. Han a du parler a Leia de Rey et de son caractère "spécial" tout comme Han a du parler a Rey de Leia pendant le voyage jusqu'à Takodana.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2016 - 10:12   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

c'est vraiment inconcevable ? :transpire:

Nope mais que Chewie et Leia s'ignorent, oui ! :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Mar 2016 - 12:29   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Leia n'est pas idiote et à compris qu'il s'occupe de Finn ? :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2016 - 12:48   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

C'est la "mauvaise" excuse de J.J ça. :P
Il suit le mouvement et passe juste à côté de Leia qui attend visiblement Rey.
Elle pouvait être moins statique, plus prévenante envers ses troupes et Chewie, tout en se dirigeant vers Rey...

Chewie va pleurer seul dans son coin dans la scène suivante :cry:
(je peux ressortir les vilains penchants spécistes de la noble princesse d'Aldérande ? :transpire: "carpette ambulante" " autant embrasser un wookiee" toussa toussa :sournois: :diable: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mazker » Mer 09 Mar 2016 - 13:06   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

darkfunifuteur a écrit:Chewie va pleurer seul dans son coin dans la scène suivante :cry:
(je peux ressortir les vilains penchants spécistes de la noble princesse d'Aldérande ? :transpire: "carpette ambulante" " autant embrasser un wookiee" toussa toussa :sournois: :diable: )


ça doit être ça :diable: , maintenant qu'il n'y a plus Han, elle ne se gène plus ... Pauvre Chewie !

Sinon, mauvaise mise en scène ou mauvaise interprétation ? :sournois:
J 'ai trouvé bizarre ce passage, dommage.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Mar 2016 - 17:09   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Moi je dis, il faut une Edition Spéciale du Réveil de la Force, avec la scène modifiée pour remédier à cette erreur. :o :D Peut-être en 2020 ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Mar 2016 - 17:17   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Non mais Leia reconnaît sa fille et Chewbacca (à qui Han a glissé l'info) laisse justement les deux se retrouver. Mais évidemment, Abrams est obligé d'avoir une autre explication, pour des raisons évidentes :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Trixeldious » Mer 09 Mar 2016 - 18:13   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

"C'est probablement une des erreurs que j'ai faites dans ce film. À l'époque, ma réflexion était que Chewbacca, malgré la douleur qu'il ressentait, était concentré sur le sauvetage et la prise en charge de Finn. Donc j'ai essayé de faire partir Chewbacca avec lui et de centrer la scène sur Rey, puis de montrer Rey qui trouve Leia et Leia qui trouve Rey. L'idée était qu'elles étaient toutes deux puissantes dans la Force et qu'elles ne s'étaient jamais rencontrées, mais qu'elles savaient des choses l'une sur l'autre... Des choses sur Rey ont été dites à Leia au-delà de ce qu'on voit à l'écran, et Rey a évidemment appris des choses sur Leia. Et cette réunion devait être à la fois une rencontre, une réunion et une sorte de commisération de leur perte mutuelle."

Suis-je le seul à avoir un sous-entendu, en lisant "de leur perte mutuelle" ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Mer 09 Mar 2016 - 18:20   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Quant j'entends certain dire "je ne vois pas de ratage dans cette scène" j'ai vraiment l'impression que certains refuse tout simplement d'ouvrir les yeux sur le moindre défaut de se film, pour défendre le film à tout prix.

Même Abrams admet que cette scène est raté, faudrait admettre qu'elle passe plutôt mal :neutre:.
Bon après chacun son avis.
Mais tout ceux qui affirmait sur le topic que ça n'avait rien d'un ratage et que c'était intentionnelle de la part d'Abrams, maintenant au moins on est fixé, ça n'a pas donné comme il le voulait.


Moi perso c'est pas que Chewie viennent pas s’effondrer dans les bras de Léia qui me pose problème. C'est un gros wookie, un vétéran de deux guerre, un baroudeur de l'espace.. un dure quoi. Il est plus du genre à souffrir en silence, vouloir rester la tête haute et à agir tant qu'il y a une urgence puis une fois la tempête passé et plus rien pour lui éviter de penser à la mort de son très vieil ami, vouloir rester seul dans un coin du Falcon. Un chewie dévasté qui ne serait plus jamais le même. A la limite je l'aurai vu un peu plus s’énerver au moment de la mort de Han, histoire de montrer de la rage de Wookie un peu, j'ai trouvé ça un peu lège, mais d'un rien.

Ce qui reste peu crédible, c'est que certes je ne le voyait pas venir "pleurer" dans les bras de Léia, mais vu la fidélité du wookie à Han, et sachant que Léia est ce qui y a de plus important, je voyait Chewie obligatoirement se soucier de comment Léia allez apprendre la nouvelle lorsqu'ils rentraient tous de la mission, et immédiatement allez s'occuper d'elle et de RIEN d'autre. C'est Léia qui aurait du s'éffondrer en larme dans les bras de Chewie.

Je veux dire, c'est gentillet de s'occuper de Finn, mais pour moi, pour être cohérent, Chewie en aurait eu rien a battre du gars qu'il connais depuis quelques jours à côté d'être personnellement là pour soutenir la femme de son meilleur amis qui vient de mourir. Surtout que Finn étant pris en mains par la rébellion à ce moment chewie n'ai plus d'une grande aide pour ce dernier.

Ce qui aurait fonctionné, c'est que Léia apprennent la mort de Han ( en ai la confirmation plutôt vu qu'elle l'a ressentie à travers la force ), de la même manière que dans le film, d'un simple regard avec Rey qui arrive face à elle, Rey qui aurait Chewie juste à sa gauche, et que là Léia éclate en sanglot, limite s'effondre et que là ce soit Chewie qui soit là pour la consoler, la prennent d'en ses bras, avec Rey debout face à eux qui ne saurait ni quoi dire ni quoi faire, les larmes au yeux.
Fin' je ne conçois pas que Chewie ce soit pas dit "Mince où est Léia, faut que je trouve Léia, Han.. Han voudrait que je m'occupe d'elle".

D'ailleurs hors films, ( je veux dire dans ce qui n'a pas besoins d'être montré à l’écran ) après la mort de Han, l'attitude de Chewie, obligatoirement pour moi c'est de resté auprès de la personne qui était le plus importante pour Han, à savoir Léia. Principe de la dette de vie du wookie. Jusqu'à que Léia lui disent pourquoi pas "si tu veux vraiment m'aider, accompagne cette fille". Un truc du genre.


Enfin je dit tout ça mais évidemment si Rey est la fille de Han et Léia, je suis près à revenir sur pas mal de chose que je dis là, après j'y crois pas une seconde :o.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Youggo » Mer 09 Mar 2016 - 18:51   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Calimero a écrit:Quant j'entends certain dire "je ne vois pas de ratage dans cette scène" j'ai vraiment l'impression que certains refuse tout simplement d'ouvrir les yeux sur le moindre défaut de se film, pour défendre le film à tout prix.

Et quand j'entends certains dire que cette scène est un ratage, j'ai vraiment l'impression que certains cherchent le moindre prétexte pour descendre le film à tout prix.
Voilà voilà... On est bien avancés avec de telles phrases. C'est une bonne base pour un débat constructif. :lol:

Ratage ou pas, j'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que cette scène ne m'a absolument pas choqué les 2 premières fois où j'ai vu le film. Il a fallu que je lise ici quelques commentaires pour remarquer la non-interraction Leia-Chewie au troisième visionnage (sans pour autant que ça me choque, tout juste un questionnement).
En tout cas, si on veut parler des ratages du film je pense qu'il y a des exemples plus éloquents. Celui-ci est assez minime.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Trixeldious » Mer 09 Mar 2016 - 18:58   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Youggo
[+1]
Je pense exactement comme toi, l'ami.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar TheDarkLight » Mer 09 Mar 2016 - 19:04   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Puis,Leïa a déjà fait un joli calin à Chewie :o

Franchement,je pense que Chewie avait envie d'être seul :cute:
Puis,ça n'a pas beaucoup d'impacts sur le scénario car on peut trouver pleins d'explications pour compenser ! :oui:

Donc,en effet...beaucoup de bruit pour pas grand chose :pfff:
TheDarkLight

 
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Mar 2016 - 19:13   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Je pense qu'on fait fausse route en justifiant cette scène par des arguments diégétiques (même si ils se tiennent parfaitement) car le fait est que c'est le réal qui a choisit de mettre ces personnages comme ça, de les faire avoir ce comportement.
Ok Chewie doit aller à l'infirmerie, mais on aurait très bien pu avoir une équipe de médic qui réceptionnent Finn directement à la sortie du faucon et Chewie qui prend Leia dans ses bras. On aurait pu avoir Rey qui accompagne Finn à l'infirmerie, ou qui sort moins rapidement du Faucon et ne tombe dans les bras de Leia qu'après que celle ci ait étreint Chewie... Bref, ce sont des décisions scénaristiques et de réal (et pour le coup JJ Abrams assume complètement, je trouve ça bien), et si ça n'est nullement incohérent on peut le regretter car il peut sembler manquer ce petit quelque chose pour marquer le deuil et le fait d'être affecté par la mort de Solo.

Si Abrams n'a pas ressenti ce manque (et qu'il reconnait aujourd'hui que c'est une erreur) c'est parce qu'avec les délais de prod des blockbusters actuels il n'y a plus assez de recul possble. Combien de fois ces dernières années ais-je entendu des réal "s'excuser" pour ci ou ça? (d'ailleurs ça n'est pas la 1ere fois pour JJ!) ça m'insupporte. Mais il faut que cette industrie tourne en flux tendu, peu importe si les films ne sont qu'à moitié réussi :pfff:

Sinon, comme le dit Calimero, s'il s'avère que Rey est la fille de Leia, ce hug prendra une encore plus grande signification (même si le manque de Chewie/Leia restera).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar matou » Mer 09 Mar 2016 - 19:18   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Youggo a écrit:Ratage ou pas, j'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que cette scène ne m'a absolument pas choqué les 2 premières fois où j'ai vu le film. Il a fallu que je lise ici quelques commentaires pour remarquer la non-interraction Leia-Chewie au troisième visionnage (sans pour autant que ça me choque, tout juste un questionnement).
En tout cas, si on veut parler des ratages du film je pense qu'il y a des exemples plus éloquents. Celui-ci est assez minime.

Elle ne t'a pas choqué, affaire de subjectivité.
Ce qui est un fait c'est que le réalisateur nous dit que cette scène a bien le problème que bien du monde a relevé.
Et qu'il dit qu'il aurait du la faire autrement.
Et s'il le pouvait, il ferait certainement autrement.

Calimero a écrit:Je veux dire, c'est gentillet de s'occuper de Finn, mais pour moi, pour être cohérent, Chewie en aurait eu rien a battre du gars qu'il connais depuis quelques jours à côté d'être personnellement là pour soutenir la femme de son meilleur amis qui vient de mourir. Surtout que Finn étant pris en mains par la rébellion à ce moment chewie n'ai plus d'une grande aide pour ce dernier.

Absolument. Rien dans la saga ne nous a montré Chewie comme étant doué en médecine. Les astronefs reviennent victorieux de leur attaque et ont sauvé la base, Rey est à bord et doit savoir se servir d'une "radio"donc avant leur arrivée, ils n'ont pas demandé une équipe médicale d'urgence pour Finn qui viendra presque le chercher dans le Faucon?
Abrams paye un des défaut de TFA dans cette scène. Celui de vouloir que tout tourne autour des personnages pour créer de l'émotion. C'est souvent sans conséquence dans le film et l'émotion est bien au rendez vous.
Mais là, il s'est pris les pieds dans le tapis.
Descente du Faucon, l'équipe médicale vient chercher Finn dans le Faucon avec Rey qui n'arrive pas à le laisser partir sans l'accompagner. Les médecins lui demandant de les laisser s'en occuper.
Extérieur du Faucon, Chewie et Leia échange un regard lourd. Pour eux pas besoin d'effusion.
Caméra subjective adoptant le regard de Leia.
Rey parait à coté de Chewie, l'air un peu perdue d'avoir laissé les médecins partir avec Finn, et leur regard se croisent.
Et on reprend le film comme Abrams l'a pensé.


Calimero a écrit:D'ailleurs hors films, ( je veux dire dans ce qui n'a pas besoins d'être montré à l’écran ) après la mort de Han, l'attitude de Chewie, obligatoirement pour moi c'est de resté auprès de la personne qui était le plus importante pour Han, à savoir Léia. Principe de la dette de vie du wookie. Jusqu'à que Léia lui disent pourquoi pas "si tu veux vraiment m'aider, accompagne cette fille". Un truc du genre.

Ou d'avoir Chewie à coté d'elle quand elle dit à Rey d'aller chercher Luke et de dire tout cela d'un regard et d'un mouvement de tête.
Modifié en dernier par matou le Mer 09 Mar 2016 - 19:40, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Mar 2016 - 19:22   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Calimero a écrit:Quant j'entends certain dire "je ne vois pas de ratage dans cette scène" j'ai vraiment l'impression que certains refuse tout simplement d'ouvrir les yeux sur le moindre défaut de se film, pour défendre le film à tout prix.


On pourrait retourner l'argument dans l'autre sens vu le nombre de détracteurs qui refusent de voir du bon dans le film mais on va encore faire du hs. ^^

Calimero a écrit:Même Abrams admet que cette scène est raté, faudrait admettre qu'elle passe plutôt mal :neutre:.


Je n'ai pas ressenti ça en voyant le film la première fois. Clairement, ça ne me gêne pas. J'admets en revanche que ça puisse être problématique pour certains. :wink:

Sokraw a écrit:Si Abrams n'a pas ressenti ce manque (et qu'il reconnait aujourd'hui que c'est une erreur) c'est parce qu'avec les délais de prod des blockbusters actuels il n'y a plus assez de recul possble. Combien de fois ces dernières années ais-je entendu des réal "s'excuser" pour ci ou ça? (d'ailleurs ça n'est pas la 1ere fois pour JJ!) ça m'insupporte. Mais il faut que cette industrie tourne en flux tendu, peu importe si les films ne sont qu'à moitié réussi :pfff:


Si seulement Lucas avait pu le faire un peu plus souvent. :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 09 Mar 2016 - 19:22   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Apparemment c'est moi qui a parlé de ratage sur cette scène quand le topic a été créé, oui effectivement et maintenant confirmé par JJ abrams. Moi ça m'a choqué mais ça ne m'a pas empêché d'adorer le film pourtant, la scène finale fait oublier très vite cette "erreur". Pour preuve je suis fan de la trilogie et de la prélogie et j'espère bientôt des films à venir... alors avant de dire que certain cherchent le moindre truc pour descendre le film, abstenez-vous ou dîtes des noms au lieu de faire des généralités merci..
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar matou » Mer 09 Mar 2016 - 19:52   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

DarkNeo a écrit:
Sokraw a écrit:Si Abrams n'a pas ressenti ce manque (et qu'il reconnait aujourd'hui que c'est une erreur) c'est parce qu'avec les délais de prod des blockbusters actuels il n'y a plus assez de recul possble. Combien de fois ces dernières années ais-je entendu des réal "s'excuser" pour ci ou ça? (d'ailleurs ça n'est pas la 1ere fois pour JJ!) ça m'insupporte. Mais il faut que cette industrie tourne en flux tendu, peu importe si les films ne sont qu'à moitié réussi :pfff:


Si seulement Lucas avait pu le faire un peu plus souvent. :paf: :D


Lucas ne faisait pas à flux tendu, il n'avait donc pas ce genre de soucis.
Et il corrigera les défauts qu'il voyait par la suite.
On aime ou pas cette attitude, mais sur le reste, Lucas a toujours été honnête intellectuellement (pas d'auto célébration, toujours voulant expliquer ses choix, admettant les ratés de mise en scène, demandant des conseils à ses proches).
JJ est très différent et à sa manière, assez honnête aussi.
Pourquoi les opposer?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Mar 2016 - 19:55   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

J'ai rien opposé du tout. C'était juste un post un peu trollesque. :wink:

J'ai un ami qui a la réponse ultime :

"Moi, je sais pourquoi il a pas eu de calin! Faut pas oublié qu'il rentre d'une planète neigeuse, tu as déja senti le wookie mouillé?"

:lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations