Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Chewbacca et Leia

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mer 09 Mar 2016 - 20:01   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

DarkNeo a écrit:Si seulement Lucas avait pu le faire un peu plus souvent. :paf: :D

J'entends tout à fait la critique (sous-jacente) des Yes-men entourant Lucas, et elle est légitime dans une certaine mesure, mais ici ça n'est pas ça : Lucas avait les délais qu'il s'imposait lui et si certains choix sont discutables c'est plus du à une "vision" ou un caractère assez têtu, là où ce que je critique c'est justement un manque de liberté laissée aux créateurs qui doive produire sans bénéficier du recul pour observer un peu plus objectivement leur œuvre afin de la corriger. Quand on voit les délais de production de TFA, Abrams s'en ait plutôt bien tiré, même si l'on voit les défauts que ça engendre sur le film.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Mar 2016 - 20:03   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Je suis tout à fait d'accord. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rastarapha » Mer 09 Mar 2016 - 20:05   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Extrapolation quand tu nous tient ~ :P ~
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 09 Mar 2016 - 21:15   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Calimero a écrit:Même Abrams admet que cette scène est raté, faudrait admettre qu'elle passe plutôt mal :neutre:.
Bon après chacun son avis.


Comme tu dis chacun son avis, certaines personnes ne s'en sont pas rendus compte. L'ami avec qui j'étais aller le voir (pour la seconde fois) lui ne s'est rendu compte de rien. Moi ça m'avait sauté aux yeux.

Mais venant de la production je ne pense pas qu'on puisse dire que la scène est ratée. Si la raison donnée par Abrams est la vraie (et pas juste une excuse pour justifier ce choix/cette erreur), alors à la réal ça n'a dû choquer personne. Que Chewie passe à coté "bah oui il s'occupe de finn", personne a la réal n'a du se rendre compte de ce détail.

Personnellement c'était l'un des petits reproches que je faisais au film, j'aurai souhaité ne serait-ce qu'un regard compatissant de l'un envers l'autre, ou même une main sur une épaule. Temps total en plus pour le film 5 à 10 secondes, ça ne coutait rien, mais l'impact aurait été d'un tout autre niveau.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Ltf » Mer 09 Mar 2016 - 21:28   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Je commence vraiment à comprendre ceux qui veulent bannir le terme "objectivité", l'objectivité n'a pas sa place ici visiblement.

Quand j'ai vu le titre de la new sur la bande déroulante, je me suis dit " Ok on va peut-être avoir une explication qui tienne un peu la route super", mais quand j'ai lu que Abrams à reconnu une erreur j'ai été agréablement surpris qu'il le reconnaisse même si je trouve ça quand même surprenant à un tel niveau de professionnalisme. Je préfère largement ça a une explication farfelue du style "R2 dormant" que les fans et pas mal de forumeurs aurait gobé les yeux fermés.

Le réalisateur en personne admet avoir commis une erreur de mise en scène sur ce passage du film mais il y aura toujours un ou deux (ou une multitude de) fanboys qui essayent coûtent que coûtent à apaiser leur conscience en affirmant qu'il n'y a pas d'erreur. Les mêmes qui ferment les yeux sur tout ce qui pourrait s'apparenter de près ou de loin à un défaut dans ce film.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Mar 2016 - 21:37   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Kaenrohv a écrit:J'aurai souhaité ne serait-ce qu'un regard compatissant de l'un envers l'autre, ou même une main sur une épaule. Temps total en plus pour le film 5 à 10 secondes, ça ne coutait rien, mais l'impact aurait été d'un tout autre niveau.


Ca aurait effectivement donné plus de poids émotionnel.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Youggo » Mer 09 Mar 2016 - 23:10   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

matou a écrit:[Ce qui est un fait c'est que le réalisateur nous dit que cette scène a bien le problème que bien du monde a relevé.

Ce que dit le réalisateur, c'est pas que la scène est ratée parce que Leia snobe Chewie, mais qu'il voulait faire passer une autre situation qui n'est pas assez claire pour certains spectateurs. Alors il donne cette explication à ceux qui se posaient des questions. C'est un poil plus subtil du coup.

Ltf a écrit:Le réalisateur en personne admet avoir commis une erreur de mise en scène sur ce passage du film mais il y aura toujours un ou deux (ou une multitude de) fanboys qui essayent coûtent que coûtent à apaiser leur conscience en affirmant qu'il n'y a pas d'erreur. Les mêmes qui ferment les yeux sur tout ce qui pourrait s'apparenter de près ou de loin à un défaut dans ce film.

Même chose que pour le copain du dessus : tu fais dire à Abrams ce que tu as envie d'entendre. Et après on accuse les fanboys (lol) de manquer d'objectivité...

-- Edit (Mer 09 Mar 2016 - 23:25) :

Kaenrohv a écrit:Comme tu dis chacun son avis, certaines personnes ne s'en sont pas rendus compte. L'ami avec qui j'étais aller le voir (pour la seconde fois) lui ne s'est rendu compte de rien. Moi ça m'avait sauté aux yeux.

Mais venant de la production je ne pense pas qu'on puisse dire que la scène est ratée. Si la raison donnée par Abrams est la vraie (et pas juste une excuse pour justifier ce choix/cette erreur), alors à la réal ça n'a dû choquer personne. Que Chewie passe à coté "bah oui il s'occupe de finn", personne a la réal n'a du se rendre compte de ce détail.

Personnellement c'était l'un des petits reproches que je faisais au film, j'aurai souhaité ne serait-ce qu'un regard compatissant de l'un envers l'autre, ou même une main sur une épaule. Temps total en plus pour le film 5 à 10 secondes, ça ne coutait rien, mais l'impact aurait été d'un tout autre niveau.

+8 millions
Voilà des paroles sages. Et objectives !
Oui cette scène a pu en choquer certains quand d'autre n'y trouvent rien à redire. Et personne n'a plus raison que l'autre.
Oui la production, avec en tête une idée très précise sur la situation qu'il voulaient donner à voir, n'a sûrement pas imaginé que cette scène allait choquer certains pour son arrière plan. Et oui, un petit geste ou un regard auraient permis de clarifier ce doute, et je pense qu'Abrams regrette à postériori de ne pas y avoir pensé.
Mais franchement on est dans le pinaillage là. Ce film a des défauts bien plus évidents et choquants (hum... Starkiller par exemple ?)
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Mar 2016 - 1:10   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Et ils ont leurs sujets respectifs... On ne vous oblige pas à participer à un sujet si son thème ne vous intéresse pas. :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Pandisha » Jeu 10 Mar 2016 - 1:44   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Youggo a écrit:
matou a écrit:[Ce qui est un fait c'est que le réalisateur nous dit que cette scène a bien le problème que bien du monde a relevé.

Ce que dit le réalisateur, c'est pas que la scène est ratée parce que Leia snobe Chewie, mais qu'il voulait faire passer une autre situation qui n'est pas assez claire pour certains spectateurs. Alors il donne cette explication à ceux qui se posaient des questions. C'est un poil plus subtil du coup.


Youggo a écrit:
Ltf a écrit:Le réalisateur en personne admet avoir commis une erreur de mise en scène sur ce passage du film mais il y aura toujours un ou deux (ou une multitude de) fanboys qui essayent coûtent que coûtent à apaiser leur conscience en affirmant qu'il n'y a pas d'erreur. Les mêmes qui ferment les yeux sur tout ce qui pourrait s'apparenter de près ou de loin à un défaut dans ce film.

Même chose que pour le copain du dessus : tu fais dire à Abrams ce que tu as envie d'entendre. Et après on accuse les fanboys (lol) de manquer d'objectivité...


Si c'est pas l’hôpital qui se fout de la charité. Tu défends Abbrams en déclarant qu'on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit, tout en interprétant les propos d'autres pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit. xD
Matou a parlé d'une scène ratée ? Ltf a parlé d'une scène ratée ?

Matou dit cette scène a bien le problème que bien du monde a relevé aka : il manque une interraction entre leia et chewie quand ils se croisent.
Ltf dit le réalisateur admet avoir commis une erreur de mise en scène sur ce passage. Qui a parlé de scène ratée ici à part l'interprétation que tu en fais ?

Si tu veux parler de quelqu'un qui parle clairement de scène raté, fait au moins l'effort de citer la bonne personne. Bien que si on prend le temps de lire ce qu'il écrit on se rend bien compte que ça concerne bien là encore non pas l'ensemble de la scène mais ce point autour de Leia et Chewie.

Et dans le genre t'es pas mal non plus pour interpréter les propos d'Abbrams à ta sauce. :transpire:
Ce qu'il dit c'est : "C'est probablement une des erreurs qu'il a commise là (dans cette scène, relatif à la question pourquoi leia prends rey dans ses bras plutôt que chewie). A ce moment là (du tournage) il pensait qu'en dépit de sa douleur, Chewie était concentré sur la survie de Finn. Donc il a fait partir chewie avec lui et s'est concentré sur Rey et Leia. [...]

Et si chewie n'avait pas été là ou il se trouve, personne n'aurait songé à ça, mais comme il est justement là, dépassé par Leia, ca donne l'impression qu'il se fait snober ce qui n'était pas du tout l'intention de la scène."

On peut le tourner comme on veut, c'est une erreur que Abbrams reconnait. Le réalisateur ne dit pas "qu'il voulait faire passer une autre situation qui n'est pas assez claire pour certains spectateurs". Je me demande ou tu as pêché ça....
Il explique ce qu'il avait en tête quand il a tourné (chewie concentré sur finn et lui abbrams concentré sur rey et leia et pourquoi) et il explique en quoi la présence de chewie de cette manière là dans ce plan induit une lecture qui n'était pas son intention de départ.

Et effectivement si chewie avait été absent de ce plan, la question ne se serait jamais posé. C'est bien sa présence sur ce plan et ce croisement avec Leia qui induit ce questionnement. C'est une erreur de réalisation, juste un mauvais choix de cadrage et de déplacement de comédiens. Une maladresse toute con, qu'il faut bien l'avouer, était très difficile à anticiper.

Kaenrohv a écrit:Comme tu dis chacun son avis, certaines personnes ne s'en sont pas rendus compte. L'ami avec qui j'étais aller le voir (pour la seconde fois) lui ne s'est rendu compte de rien. Moi ça m'avait sauté aux yeux.

Mais venant de la production je ne pense pas qu'on puisse dire que la scène est ratée. Si la raison donnée par Abrams est la vraie (et pas juste une excuse pour justifier ce choix/cette erreur), alors à la réal ça n'a dû choquer personne. Que Chewie passe à coté "bah oui il s'occupe de finn", personne a la réal n'a du se rendre compte de ce détail.


Et ?
SI tu savais sur un tournage le nombre de problème technique ou d'erreur que personne ne voit sur le moment alors qu'il y a quinze personne qui regardent l'écran en même temps justement pour dénicher ce genre d'erreurs techniques tu n'en reviendrais pas.
Quand on a la tête dans le guidon à cent à l'heure, il arrive que certaines choses passent à l'as. Juste par manque de recul. On peut même pas reprocher à cette petite erreur d'être du à un problème de scénario, ce n'était probablement même pas décrit précisément, peut être à peine suggérer dans le genre "Chewie pousse la civière de finn vers l'infirmerie, Rey descend du faucon et tombe sur Leia".

Entendons nous bien sur la raison de ce problème dans cette scène. La raison ce n'est pas à la base le fait que chewie soit concentré sur Finn et que Leia et Rey s'accordent un tête à tête. La raison est un bête problème de déplacement de comédien et de cadrage. C'est un choix de plan qui dans le speed du tournage semblait tout à fait logique sur le moment. Il aurait suffit que chewie ne croise pas leia et aille dans la direction opposé pour que la question n'ait plus lieux d'être.

Personnellement je n'y ait pas du tout fait gaffe en première lecture. Je ne vois cette erreur que parce que d'autres l'ont relevé. Il n'empêche que ça reste une erreur, pas très importante, mais présente et oui Abbrams le dit. C'est une bête maladresse de réalisation qui n'est presque dû qu'au hasard (hasard du choix d'une direction à prendre).
Dans la situation ou il était, avec ce qu'il avait en tête (aka réunir leia et Rey) il ne pouvait pas anticiper le problème, sauf à avoir écrit la scène d'entrée de jeu comme Matou l'a réécrite.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Mar 2016 - 8:13   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Il aurait suffit que chewie ne croise pas leia et aille dans la direction opposé pour que la question n'ait plus lieux d'être.

Si, parce que comme dit plus haut, in universe, le personnage ne devait avoir aucune autre priorité que de retrouver Leia vu l'événement passé.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar bh-ren » Jeu 10 Mar 2016 - 8:18   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

En fait Chewbacca et Leïa l' aimaient pas plus que ça Han ( toujours dans des pauvres combines, mauvais père ) :diable:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Mar 2016 - 8:32   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Ils étaient bien hypocrites de son vivant alors ! :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Pandisha » Jeu 10 Mar 2016 - 10:07   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

darkfunifuteur a écrit:
Il aurait suffit que chewie ne croise pas leia et aille dans la direction opposé pour que la question n'ait plus lieux d'être.

Si, parce que comme dit plus haut, in universe, le personnage ne devait avoir aucune autre priorité que de retrouver Leia vu l'événement passé.


Il est évident que si la question est venu sur le tapis, c'est parce que dans un plan Chewie et Leia se croisent sans échanger un regard/un calin/un mot (c'est bien en ces terme qu'est posé la question de ce topic et en ces termes que sont développés les réflexions sur ce point pour corriger l'erreur).
SI ce croisement malheureux était absent personne n'aurait soulevé la question. Abbrams a tout à fait raison sur ce point.

Si Chewie était totalement absent de la scène (quel qu'en soit la raison), personne n'en aurait fait mention. Car, de fait les deux personnages ne se seraient pas croisés en donnant cette impression que Leia snobe Chewie. Tout le monde aurait conclu que leur scène de réconfort a eu lieu hors champs (certains ici l'ont même dit pour la scène tel qu'elle est montrée...).

Si on supprime simplement le croisement (car c'est visiblement ça qui pose problème), en faisant arriver Leia quelques instants plus tard ou partir Chewie dans une autre direction, on en aurait simplement conclu qu'ils se sont "loupés" et ne se sont pas vu. Et qu'ils se retrouveront plus tard (hors champs toujours). Ce qui ne remettrai absolument pas en question la notion du comportement de l'un ou l'autre in universe (au contraire de la manière dont c'est mis en scène actuellement).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Mar 2016 - 10:37   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Mais même si tu le supprimes de la scène, la question existe encore : comment les deux personnes les plus proches de Solo n'ont pas immédiatement un geste de réconfort l'une vers l'autre ?
Et ça en rajoute une nouvelle : où est passé Chewie ? (ils en ont même fait un livre !)
Je comprend bien qu'il a voulu mettre Rey en avant mais ça se fait au détriment des personnalités des autres personnages. :pfff:

Une fois Finn pris en charge, Chewie pouvait très bien rester avec Rey puisqu'elle est une sorte d'héritière spirituelle de Solo et que c'est la première fois qu'elle met les pieds sur D'quar, qu'elle n'y connait personne. Leia se pointe, fait une rapide accolade au wookiee et enlace Rey.
CQFR ou CQFF ! :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dusse6 » Jeu 10 Mar 2016 - 11:00   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Ce que dit JJ confirme ce que j'en pensais.

Cela fait très bizarre de voir ces deux personnages se croiser dans ces circonstances sans que rien ne se passe entre eux. C'est donc une erreur de leur part.

Or, il s'en faut de deux ou trois secondes dans le plan pour que de problème il n'y ait pas. En coupant le plan plus tôt, Chewie n'apparaît pas en même temps que Leia et le problème n'existe pas. Car ce qui n'est pas montré peut être une ellipse, ça peut exister hors champ. Or ici, le problème vient que le plan où ils se croisent existe et qu'il n'y a pas d'autre lecture possible que "ils ont rien à partager ensemble" ce qui semble surréaliste.

A n'en pas douter, GL corrigerait ça dans une édition spéciale, soit en intégrant une scène supplémentaire, soit en supprimant Chewie du plan. Mais je doute que ce soit la politique de Disney.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Pandisha » Jeu 10 Mar 2016 - 11:30   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

darkfunifuteur a écrit:Mais même si tu le supprimes de la scène, la question existe encore : comment les deux personnes les plus proches de Solo n'ont pas immédiatement un geste de réconfort l'une vers l'autre ?


Non ca c'est la question que tu poses parce qu'on a la discussion qui nous occupes ici et parce que tu as vu ce plan de croisement de Chewie et Leia.
Toute la question vient de ce croisement ou leia zappe chewie (et réciproquement). Si ce croisement des deux personnages n'avait jamais existé (soit par l'absence de chewie qui est en train de bouder dans son coin/de tapper sur les parois du faucon de rage et de desespoir ou que sais-je... soit par une autre mise en scène qui fait se "louper" les deux persos à ce moment là) personne ne serait pas en train de se poser la question de pourquoi ils n'ont pas un geste de réconfort l'un envers l'autre.

Mets toi une minute en condition, c'est ton premier visionnage du film, chewie n'est pas dans ces plans (quel qu'en soit la raison) te demanderas tu pourquoi Leia et Chewie ne se font pas un calin ? Certainement pas car ne voyant pas chewie, il ne te viendra pas à l'idée que là, il aurait du lui faire un calin au lieu de passer à côté d'elle sans un regard.

Et ça en rajoute une nouvelle : où est passé Chewie ? (ils en ont même fait un livre !)
Je comprend bien qu'il a voulu mettre Rey en avant mais ça se fait au détriment des personnalités des autres personnages. :pfff:


Je suis bien d'accord sur le fait qu'il a loupé là un rendez vous émotionnel non négligeable, mais là question que tu poses là n'arrive que parce qu'on est en train d'en parler. Dans le contexte de visionnage du film, avec une autre mise en scène tu ne te poserais pas la question et si question il y avait ce ne serait certainement pas en ces termes..
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Jeu 10 Mar 2016 - 11:41   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Pandisha, je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure : on peut aussi dire que si Chewie n'avait pas été présent à la cérémonie de remise des médailles de ANH, la question sur la médaille de Chewie se poserait beaucoup moins (et le personnage serait + considéré comme un chien que l'égal du Big Three).
Cependant, ce "manque" dans TFA est aussi induit par les retrouvailles de Leia et Han & Chewie où ce dernier l’enlace tendrement (et pour le coup on est complètement comblés), ainsi que par la fin de ESB où Han Solo "meurt" momentanément après avoir demandé à Chewie de veiller sur Leia (et leur gestuelle illustre bien la tristesse qu'ils partagent et leur lien).
en bref, des précédents dans la saga et même dans TFA font qu'on attendrait de toutes façons une telle séquence, même très courte, sauf si l'on est obnubilé par le destin de Rey (et en ce sens ça fonctionne pas mal si tant de personnes se sont pas posé la question...après ça n'est pas parce que ça passe comme une lettre à la poste qu'il n'y a pas d'erreur, mais c'est un autre débat) ; mais effectivement, la présence de Chewie dans le plan fait encore plus ressortir cette absence de témoignage d'affection/tristesse.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Youggo » Jeu 10 Mar 2016 - 12:38   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Pandisha a écrit:Le réalisateur ne dit pas "qu'il voulait faire passer une autre situation qui n'est pas assez claire pour certains spectateurs". Je me demande ou tu as pêché ça....
Il explique ce qu'il avait en tête quand il a tourné (chewie concentré sur finn et lui abbrams concentré sur rey et leia et pourquoi) et il explique en quoi la présence de chewie de cette manière là dans ce plan induit une lecture qui n'était pas son intention de départ.

Heu... ça revient un peu au même non ?
En fait j'ai l'impression qu'on dit la même chose avec des termes différents. Du coup je ne comprends pas bien cette véhémence.
Alors peut-être que je me suis mal exprimé, que je me suis mal fait comprendre (tiens, comme Abrams !) mais la suite de mon post, que tu n'as pas cité, clarifiait davantage mon point de vue il me semble (et pour, encore une fois, rejoindre un avis assez proche du tiens sur les solutions envisageables).
Bref... les joies des débats par écrans interposés...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Mar 2016 - 12:52   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Mets toi une minute en condition, c'est ton premier visionnage du film, chewie n'est pas dans ces plans (quel qu'en soit la raison) te demanderas tu pourquoi Leia et Chewie ne se font pas un calin ? Certainement pas car ne voyant pas chewie, il ne te viendra pas à l'idée que là, il aurait du lui faire un calin au lieu de passer à côté d'elle sans un regard.


Je suis bien d'accord sur le fait qu'il a loupé là un rendez vous émotionnel non négligeable, mais là question que tu poses là n'arrive que parce qu'on est en train d'en parler. Dans le contexte de visionnage du film, avec une autre mise en scène tu ne te poserais pas la question et si question il y avait ce ne serait certainement pas en ces termes..


Y a le précédent du câlin à leur retrouvaille donc même si son absence ne nous sautait pas au yeux au débarquement, on aurait fini par se poser la question lors de l'analyse rétrospective du film.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar eteur le fou » Jeu 10 Mar 2016 - 13:53   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

en visionnant je n'ai pas fait attention a ce détail du "vent".

Par contre, effectivement, il m'a manqué des marques d'émotion/reconfort suite à la mort d'Han Solo. Et ce manque a, pour ma part, fait tomber un peu à plat sa mort :(
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Xemejor » Jeu 10 Mar 2016 - 17:44   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

J,J Abrahms a fait'sont mea culpa sur cette scène.

Envoyé de mon SGP612 en utilisant Tapatalk
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Xemejor » Jeu 10 Mar 2016 - 17:45   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

https://www.google.co.jp/url?sa=t&sourc ... FI9Qk_Az7g

Envoyé de mon SGP612 en utilisant Tapatalk
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 10 Mar 2016 - 17:46   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

oui, on en parle depuis une dizaine de post, par contre tu n'as pas l'air de lire ce qui s'écrit ici...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xemejor » Jeu 10 Mar 2016 - 17:47   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Pardon ce lien est mieux.
https://www.google.co.jp/url?sa=t&sourc ... _maOYUZgyw

Envoyé de mon SGP612 en utilisant Tapatalk
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Kaenrohv » Ven 11 Mar 2016 - 0:22   Sujet: Re: Chewbacca et Leïa

Pandisha a écrit:
Et ?
SI tu savais sur un tournage le nombre de problème technique ou d'erreur que personne ne voit sur le moment alors qu'il y a quinze personne qui regardent l'écran en même temps justement pour dénicher ce genre d'erreurs techniques tu n'en reviendrais pas.
Quand on a la tête dans le guidon à cent à l'heure, il arrive que certaines choses passent à l'as. Juste par manque de recul. On peut même pas reprocher à cette petite erreur d'être du à un problème de scénario, ce n'était probablement même pas décrit précisément, peut être à peine suggérer dans le genre "Chewie pousse la civière de finn vers l'infirmerie, Rey descend du faucon et tombe sur Leia".

Entendons nous bien sur la raison de ce problème dans cette scène. La raison ce n'est pas à la base le fait que chewie soit concentré sur Finn et que Leia et Rey s'accordent un tête à tête. La raison est un bête problème de déplacement de comédien et de cadrage. C'est un choix de plan qui dans le speed du tournage semblait tout à fait logique sur le moment. Il aurait suffit que chewie ne croise pas leia et aille dans la direction opposé pour que la question n'ait plus lieux d'être.



Mais je suis d'accord avec toi, je ne dis pas le contraire. Ce que j'essayai simplement de dire c'est qu'à ce moment là on parle bien d'une erreur (enfin plus d'une omission mais on va pas pinailler pour un mot^^), et non pas d'une scène ratée ou foireuse (ce que certains ont pu dire ici ou ailleurs).
Comme tu dis ça va à 100 à l'heure, et ils cherchent des erreurs. Mais quand on te dit Chewbacca s'occupe de Finn, bah le voir passer à coté de Leïa n'est pas une erreur quand tu bosses sur le film, aussi nombreux soient les employés qui doivent visionner cette scène, si on leur a dit pour Chewie ou s'ils avaient lu le script il y a une chance plus qu'infime qu'ils repèrent ce soucis. Après ne m'y connaissant pas suffisamment sur le fonctionnement exact de la production je ne sais maintenant pas s'ils savaient tous que Chewie s'occupait de Finn à ce moment là, dans ce cas là par contre si de si nombreuses personnes l'ont vu sans que personne le remarque il y a un petit soucis^^. C'est une erreur une dans le regard des fans, et je fais partie de ceux qui ont été déçus de l'absence d'échange entre Leïa et Chewbacca dans cette scène, c'est dire si je suis d'accord.

En fait c'est une faute d'appréciation d'Abrams sur cette scène, mais ça n'en fait pas une catastrophe en terme de réalisation.
C'est comme pour le reste, il faut éviter de partir dans les extrêmes. Même en ayant adoré le film je n'irai pas dire qu'il est exempt de défaut, mais je n'irai pas le descendre pour une petite erreur, parce que ça reste tout de même une petite erreur, certes on aurait pu avoir un impact émotionnel plus significatif sur cette scène, mais ça ne change pas drastiquement le film.

Pour moi le film a de plus gros défauts que celui-ci, maintenant je ne m'étalerai pas dans ce topic pour éviter de partir dans le H.S. ^^
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Wilaz » Ven 11 Mar 2016 - 3:48   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Perso, je l'avais remarqué à mon premier visionnage, et j'en étais venu à cette conclusion:

C'est un Wookie, pas un ours en peluche et pas un être humain, il ne possède pas nos sens de valeur, ni nos coutumes. Mais surtout:
Finn c'est occupé de Chewie quant il était blessé, il ne fait que lui renvoyer l'ascenseur, personnellement, je ne vois rien de choquant dans le fait qu'il y a aucune interaction entre les deux vieux amis. Mais je comprend que cela peux déranger.

Mais bon, sa priorité est de rembourser sa dette !
Wilaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 18 Déc 2012
 

Messagepar Howii » Ven 11 Mar 2016 - 11:30   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Ou Abrams a fail. Ça arrive même aux meilleurs ! =0

Perso ça m'avait interpellé, sans me choquer. L'explication donnée par J.J. me va.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mar 2016 - 12:24   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

La relation entre Finn et Chewie ne semble pas cordiale à prime abord :

Déjà il le trolle alors que Finn ne parle pas le shyriiwook :
Finn : C’est pas un héros de la Rébellion ?

Chewie : >Ouais, je suppose , un peu...<


ensuite

Chewie : >Aïe !<

Finn : Chewie, arrête !
Hé !
J’ai besoin d’aide pour maitriser cette montagne de poil !

Han : Si tu tortures Chewie tu auras affaire à moi !

Finn : Vous voulez que je le torture ?
Quand il ne m’étrangle pas il me frappe !


et

Han : Mais non, dis pas ça, il t’a soigné.


:roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Pandisha » Ven 11 Mar 2016 - 12:39   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Howii a écrit:Ou Abrams a fail. Ça arrive même aux meilleurs ! =0

Perso ça m'avait interpellé, sans me choquer. L'explication donnée par J.J. me va.


Juste pour être sure, c'est quoi l'explication donné par JJ ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Ven 11 Mar 2016 - 12:58   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Ah là là, ça sert à quoi d'avoir des news sur le site :transpire:
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar matou » Ven 11 Mar 2016 - 13:30   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

jedi-mich a écrit:Ah là là, ça sert à quoi d'avoir des news sur le site :transpire:
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html


Cela n'est pas le sens de la question de Pandisha. Je pense , vu sa réponse précédente, qu'il a lu la brève sur le site principal.
Il demande ce qui a été compris de cette réponse.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Pandisha » Ven 11 Mar 2016 - 14:05   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Tout à fait Matou. :jap:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Ven 11 Mar 2016 - 15:59   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Pandisha a écrit:
Howii a écrit:Ou Abrams a fail. Ça arrive même aux meilleurs ! =0

Perso ça m'avait interpellé, sans me choquer. L'explication donnée par J.J. me va.


Juste pour être sure, c'est quoi l'explication donné par JJ ?


C'est celle que tu as lu dans la news. :paf:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar matou » Ven 11 Mar 2016 - 18:48   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Howii a écrit:Ou Abrams a fail. Ça arrive même aux meilleurs ! =0

Perso ça m'avait interpellé, sans me choquer. L'explication donnée par J.J. me va.
C'est celle que tu as lu dans la news. :paf:



De ce que je comprends de ton intervention c'est donc pour toi oui, cette scène donne pratiquement l'impression qu'un personnage fait un affront à un autre. Car c'est ce que dit Abrams.
Et c'est involontaire.

Et non ce genre d'erreur n'arrive pas aux meilleurs réalisateurs car ils avaient le temps (JJ n'en a pas eu assez) et la minutie pour éviter cela.
Abrams a fait ce qu'il a pu et a fait vraiment un très bon truc.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar bh-ren » Ven 11 Mar 2016 - 19:02   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

petite faute avouée, totalement pardonnée.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kaenrohv » Sam 12 Mar 2016 - 1:17   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Au pire ils ne voulaient pas faire de versions longues, que Disney nous organise des petits rajouts correctifs en version longue (Ouais une version géniale avec 12 secondes inédites :paf: )
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar darth malgius » Sam 12 Mar 2016 - 3:19   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Voilà JJ a dit que Leia sait qui est Rey d'où cette scène.Elle connait aussi Snoke.Rey ne connait que Leia de nom et semble découvrir Luke... Pour moi c'est pas une Skywalker.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Thibaut » Sam 12 Mar 2016 - 10:18   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Cette "erreur" est un signe de plus faisant ressentir l'absence totale du regard de George Lucas au final, ne fut ce que comme consultant pour le final cut. Les personnages n'ont pas leur vie propre pour JJA, en tout cas ceci laisse un goût amer incompréhensible.
Le seul point positif est que JJA reconnaît son erreur sans s'empêtrer dans des justifications qui n'en sont pas. Il reste honnête. Rien que pour cela, il mérite le respect. Mais bon, nous ce qu'on veut c'est un film qui nous transporte ....
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Trixeldious » Sam 12 Mar 2016 - 10:46   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Suis-je le seul, à avoir l'impression que J.J Abrams n'a pas fait d'erreur, et que même si s'en est une, je m'en fiche tellement le film est un chef d'œuvre ? :pfff:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar bh-ren » Sam 12 Mar 2016 - 11:37   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Tridixel a écrit:Suis-je le seul, à avoir l'impression que J.J Abrams n'a pas fait d'erreur, et que même si s'en est une, je m'en fiche tellement le film est un chef d'œuvre ? :pfff:

Non tu n' es pas seul...tu n' es pas notre dernier espoir, il y en a d' autres :wink:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar matou » Sam 12 Mar 2016 - 11:40   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Tridixel a écrit:Suis-je le seul, à avoir l'impression que J.J Abrams n'a pas fait d'erreur, et que même si s'en est une, je m'en fiche tellement le film est un chef d'œuvre ? :pfff:


Ton ressenti t'es propre et tant mieux si tu as aimé le film.
Sur les faits, en revanche, il s'agit bien d'une erreur et JJ A. le reconnait.
Comme bien des films, TFA n'est pas parfait. Et comme dans la vie on peut aimer une chose à la folie même si elle a des défauts.
Et c'est super si c'est ton cas avec ce film.

Cependant, "chef d'oeuvre" est un mot très fort et un peu "casse gueule". Car la définition est assez floue.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Kessel » Sam 12 Mar 2016 - 13:14   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

matou a écrit:
Cependant, "chef d'oeuvre" est un mot très fort et un peu "casse gueule". Car la définition est assez floue.

Pas de définition floue, mais des exemples : "Sueurs Froides" d'Hitchcock est un chef d'oeuvre, tout comme "Citizen Kane" d' Orson Welles.

SW VII est un film parmi tant d'autres ... et il est bien loin d'être un chef d'oeuvre :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar matou » Sam 12 Mar 2016 - 13:27   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Kessel a écrit:
matou a écrit:
Cependant, "chef d'oeuvre" est un mot très fort et un peu "casse gueule". Car la définition est assez floue.

Pas de définition floue, mais des exemples : "Sueurs Froides" d'Hitchcock est un chef d'oeuvre, tout comme "Citizen Kane" d' Orson Welles.

SW VII est un film parmi tant d'autres ... et il est bien loin d'être un chef d'oeuvre :roll:


Ben quand on donne des exemples et non une définition établie car partagée par les différents groupes, on est dans la définition floue.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Mar 2016 - 13:35   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

matou a écrit:Et comme dans la vie on peut aimer une chose à la folie même si elle a des défauts.


:jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kessel » Sam 12 Mar 2016 - 13:55   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

matou a écrit:
Kessel a écrit:Pas de définition floue, mais des exemples : "Sueurs Froides" d'Hitchcock est un chef d'oeuvre, tout comme "Citizen Kane" d' Orson Welles.

SW VII est un film parmi tant d'autres ... et il est bien loin d'être un chef d'oeuvre :roll:


Ben quand on donne des exemples et non une définition établie car partagée par les différents groupes, on est dans la définition floue.

Ben non, regarde ces films, et tu auras ta définition :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar bh-ren » Sam 12 Mar 2016 - 13:57   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

TFA est le chef-d'œuvre des films de space opera dont le personnage principal est une fille :transpire:
( fille brune, sinon il y a concurrence avec Barbarella de Roger Vadim )
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar matou » Sam 12 Mar 2016 - 14:35   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Kessel a écrit:Ben non, regarde ces films, et tu auras ta définition :roll:


J'ai vu ces films et leur qualité n'est pas en cause.
Sauf que si on lit bien ce que je dis, une "chef d'oeuvre" est une définition floue.
Nosferatu est aussi un chef d'oeuvre, tout comme "Barry Lyndon". Et quand on regarde ces films, il n'y a rien de commun dans les aspects techniques ou quantifiable.
Une définition que l'on ferait par empirisme est par essence floue.
On voit bien que selon le genre, l'époque, le succès d'estime ou populaire, des éléments extérieur au film influe pour qu'un film puisse être présenté comme tel.

Laissons chacun aimer ou pas le film, en préférer d'autres. Tant qu'on reste lucide dans sa subjectivité (vaste programme!) et qu'on s'écoute.
Ma remarque pour notre très jeune ami Tridixel était justement pour le mettre en garde contre le risque de braquer du monde en appelant au chef d’œuvre alors que cette définition est floue.
Et à son age, qu'il s'enflamme pour un film, c'est à encourager en aidant à mieux exprimer son point de vue.

On a tous était ado, on a adoré des films qui avec le recul n'était pas si bons. Et persos, je garde pour eux, malgré ces défauts que je vois maintenant et que je ne voyais pas alors, une tendresse particulière.
Et je pense que pour bien des gens ici, SW a fait partie de nos premières expériences marquantes, à encourager notre imaginaire à aller plus loin qu'avant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 12 Mar 2016 - 15:35   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar eteur le fou » Ven 01 Avr 2016 - 21:10   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Ce passage dans l'empire contre attaque où , avant de se faire cryocarboniser, Han dit à chewie de prendre soin de la princesse, prend apres le VII un petit goût de tristesse supplémentaire.

J'espère qu'ils s'en souviendront dans le VIII :)
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Pandisha » Sam 02 Avr 2016 - 11:23   Sujet: Re: Chewbacca et Leia

Avec le battage autour de cette histoire et l'aveux d'abbrams d'avoir commis une erreur sur ce point, ils devraient s'en souvenir.
a voir si ce sera exploité, vu les rumeurs tournant autour du rôle de leia dans l'epVIII.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations