Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Blaster Finn/ Rey

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar UnitéT412 » Lun 03 Oct 2016 - 15:42   Sujet: Blaster Finn/ Rey

Bonjour tout le monde,

J'aurai aimé avoir votre avis sur les blasters de Finn et Rey dans TFA.
Je m'explique, c'est la première fois dans un star wars que je trouve un blaster/fusil blaster avec un look qui me paraît aussi cheap et/ou peu pratique. Le blaster de Rey me paraît grossier, presque un jouet tandis que celui de Finn me paraît peu maniable, trop gros pour un pistolet blaster et trop petit pour un fusil.
Je chipote peut-être un peu mais cela me fait toujours tiquer en regardant le film.
Qu'en pensez-vous ?

Image

Image
62 : euh , pourquoi on bouge pas ?
38 : 07 , le bouton !
07 : oh , désolé chef
UnitéT412
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Aoû 2014
 

Messagepar _quentin_ » Lun 03 Oct 2016 - 16:01   Sujet: Re: Blaster Finn/ Rey

Que celui de Finn doit avoir une crosse rabattable à l'origine, non ?
On dirait le même blaster que celui de Poe au début du film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar lukaslunt » Lun 03 Oct 2016 - 16:02   Sujet: Re: Blaster Finn/ Rey

UnitéT412 a écrit:Bonjour tout le monde,

J'aurai aimé avoir votre avis sur les blasters de Finn et Rey dans TFA.
Je m'explique, c'est la première fois dans un star wars que je trouve un blaster/fusil blaster avec un look qui me paraît aussi cheap et/ou peu pratique. Le blaster de Rey me paraît grossier, presque un jouet tandis que celui de Finn me paraît peu maniable, trop gros pour un pistolet blaster et trop petit pour un fusil.
Je chipote peut-être un peu mais cela me fait toujours tiquer en regardant le film.
Qu'en pensez-vous ?

Image

Image


Pour Rey oui il me parait bizarre aussi mais celui de Finn regarde juste les design des dernier fusil automatique tu verra qu'il sont petit et pourtant c'est de vrai arme de guerre
Image
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 03 Oct 2016 - 16:23   Sujet: Re: Blaster Finn/ Rey

Et si celui de Rey paraît simple, presque un jouet, que dire des petits :neutre: blasters Naboo ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 03 Oct 2016 - 16:39   Sujet: Re: Blaster Finn/ Rey

Je ne me prononce pas sur celui de Finn car il me semble qu'il ne s'en sert même pas dans le film. :neutre:
et celui de Rey ne m'a pas dérangé. Il va plutôt bien pour la façon qu'elle a de le ranger, accroché dans son dos.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Enginox » Lun 03 Oct 2016 - 20:41   Sujet: Re: Blaster Finn/ Rey

Le blaster de Rey n'est pas bizzare, il est petit est il faut donc pouvoir mettre tout le système qui permet de tiret : par exemple, celui de Jango était allongé pour la même raison. :wink:

Pour celui de Finn, il faut juste mettre le fusil contre soi pour pouvoir tourner simplement. Il me semble qu'il à un canon à ion pouvant tirer des ... ions ? :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Neow » Mar 04 Oct 2016 - 9:53   Sujet: Re: Blaster Finn/ Rey

Le blaster de Finn disparaît miraculeusement dans le château de Maz de toutes façons. Il l'a dans la cantina, dans le sous-sol, et quand il sort il se plaint qu'il n'a pas d'arme. :x

Mais leurs armes ne m'ont jamais particulièrement choqué. Je préfère d'ailleurs celles-là à certaines armes très... disons, élégantes, qu'on peut voir dans l'épisode 1 par exemple.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar UnitéT412 » Mar 04 Oct 2016 - 10:47   Sujet: Re: Blaster Finn/ Rey

A vrai dire, les blasters Naboo ou de Jango ne m'ont jamais dérangé; leur design fin ne me dérange pas :)

Ce qui me choque un peu l'oeil dans TFA, c'est que je ne vois le blaster de Rey ni correspondre à son style ni à sa carrure (On dirait qu'elle trimbale un pistolet brut trop gros et trop lourd pour elle). On pourra me dire que c'est Han Solo qui lui remet mais je ne le vois vraiment pas non plus manier un engin pareil.

Ce que je reprochais au fusil blaster de Finn, c'était l'absence de crosse mais je vois en effet en revoyant celui de Poe qu'on dirait le même modèle avec une crosse, ça me choque un peu moins la rétine du coup :)
62 : euh , pourquoi on bouge pas ?
38 : 07 , le bouton !
07 : oh , désolé chef
UnitéT412
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Aoû 2014
 

Messagepar Enginox » Mar 04 Oct 2016 - 12:41   Sujet: Re: Blaster Finn/ Rey

Neow a écrit:
Mais leurs armes ne m'ont jamais particulièrement choqué. Je préfère d'ailleurs celles-là à certaines armes très... disons, élégantes, qu'on peut voir dans l'épisode 1 par exemple.


Comme les petits blasters des Naboo ? :whistle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar lukaslunt » Mar 04 Oct 2016 - 12:55   Sujet: Re: Blaster Finn/ Rey

En même temps le design des arme a une signification. Il sont petit et sophistiqué pour naboo mais aussi pour la partie prélogie ce qui montre un certain niveau de richesse des planete de la république et ils sont banal voir fonctionnel dans la trilogie et l'épisode 7 pour montrer la période de trouble. c'est aussi un moyen de montrer la chute de la république avec dans le 1 des arme brillante et jolie au final pour avancer vers les épisode avec un changement des arme vers des truc grossier et usé comme dans les episode 4-5-6.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar JediToulousain » Mar 04 Oct 2016 - 15:35   Sujet: Re: Blaster Finn/ Rey

Je tiens à remarquer que les armes de clones et des droïdes se rapprochent de ceux de la Trilogie originale, dès l'épisode I (pour les droïdes).

On dirait que le fusil blaster standard de Star Wars est le E11. Même dans l'épisode VII, les stormtroopers utilisent un dérivé de l'E11. L'E11 est un dérivé de la Sterling britannique.

E11 classique avec la Sterling britannique:
http://vignette4.wikia.nocookie.net/starwars/images/b/b5/SterlingE11-MOM.jpg/revision/latest?cb=20110307200529

E11 du VII
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/16/e1/65/16e165a3958eb0dc15622f759af4ee3b.jpg

Dérivé E11 des clones
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSz4G8S_k57oow5oZm_r23I5xV4boiRZQbWvK163xh8xqEmq3j_l5GA9hU

Dérivé E11 des Droïdes de la Fédération et de la CSI
http://www.weaponreplica.com/wp-content/uploads/2013/08/Custom-STAR-WARS-Electronic-E-5-Battle-Droid-Blaster-Prop-Replica-.jpeg
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations