LucasFilm racheté par Disney

Pour Star Wars comme pour ses créateurs, il y a une vie en dehors de la Saga. Ceux qui ont participé à la création de la Saga ont eux aussi poursuivi leur carrière. Venez en discuter ici.

Retourner vers Cast & Prod


Messagepar Code 44 » Mer 31 Oct 2012 - 8:35   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

PaTaT0ss a écrit:Arrête de trooler sur Lucas, s'il n'avait pas inventé tout ça tu ne serait pas ici pour en parler.....un peu de respect tout de même :pfff:


J'ai jamais caché que j'aimais Star Wars, et que je n'appréciais pas du tout son auteur (et même plutôt un de ses auteurs, j'estime qu'on peut mettre un Zahn, ou une Traviss au niveau de Lucas vu le travail qu'ils ont fait). Je vais pas être hypocrite, et lancer des fleurs à Tonton Georges.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 31 Oct 2012 - 8:44   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Les Mayas avaient raison sur la fin du monde.

Bon, d'un côté je suis excité de voir que de nouveaux films sortiront, alors que pour moi - enfin tout le monde - c'était terminé, les SW au cinéma (hors re-sortie 3D).

De l'autre, Disney. Mickey qui remplace la fanfare du générique.
Bon, tant pis, laissons-leur la chance.

Seulement j'espère qu'ils ne vont pas massacrer l'UE. On a un univers post-ROTJ fantastique, je ne veux pas qu'ils décident de dire "bon, Trêve à Bakura, Thrawn, Zsinj, toussa, l'Emperor Reborn, les YV, c'est gentil mais on dégage", parce que là je serais capable d'aller dynamiter tous les Disneyland du monde.

Je vous cache pas qu'hier soir au boulot, j'ai fait des bonds. Heureusement que j'étais au mirador, parce que je devenais vraiment fou, mes collègues auraient eu peur :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 663
Inscription: 27 Oct 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 31 Oct 2012 - 8:46   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Ben moi j'espère que ça va permettre à la série live de voir le jour et que tout les projets déjà prévue verront le jour comme prévu.

concernant l'épisode 7 je suis passer de sceptique à super content
mais un nouveau Star Wars au cinéma quoi !!! :shock: c'est génial et si c'est un mauvais tant pis cela n'affectera pas les 6 épisode qu'on a déjà. :neutre:

pour l'UE et bien honnêtement je pense que la mort de l'UE n'est pas très grave pour Disney mais rien ne les empêche de le conserver. (je ne lis pas les livres Star Wars donc ça ne m'importe pas vraiment)

bref j'espère aussi que ce rachat va pouvoir donner un nouvel élan à la saga et permettre un plus grande ouverture sans nuir à la saga. et je pense que c'est tou à fait possible
Dracarys
deathstar7777
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2640
Inscription: 28 Juin 2012
Localisation: Quelque part entre le Mur et Lancehélion
 

Messagepar Bubu01 » Mer 31 Oct 2012 - 8:59   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Et bien, quelle surprise cette annonce !

Pour ma part, cela me fait à peu près le même effet qu'à Darkee.

D'un coté, je suis ravi de voir la franchise se donner un nouveau souffle (et quel nouveau souffle) alors qu'elle semblait endormie, de l'autre je me pose effectivement des questions sur ce qu'elle va devenir.

La vraie inconnue sur cet épisode 7 est de savoir si ce numéro 7 n'est qu'un effet d'annonce ou si cela signifie que ce sera vraiment une suite à ROTJ.

ROTJ a toujours été annoncé par Lucas comme la fin d'un cycle, rien n'empêcherait l'épisode 7 d'être le début d'un nouveau cycle.

Je suis vraiment impatient de savoir quelle forme cela va prendre.

Mais pour moi, dans tous les cas, cela veut dire qu'il faut faire table rase de tout ce qui a été fait dans l'UE. C'est OBLIGATOIRE !

Je ne dit pas qu'il ne faut pas en reprendre les idées, ou certains personnages, mais tenter de raconter une histoire en tenant compte de tout ce qui existe déjà est impossible. Cela fait d'ailleurs déjà plusieurs années que l'UE "classique" s'est lui même enfermé dans des situation où il n'est plus capable de rien inventer d’intéressant ou de crédible à partir du moment où il met en scène des personnages ou évènements proches des films.

Mais si les nouveaux films invalident totalement la trilo de Zahn par exemple, cela ne gâchera en rien mon plaisir de la relire de temps en temps.

Enfin, oui, je pense qu'il ne fait aucun doute que l'on reverra certains acteurs connus. Dans leurs rôles déjà connus, pour faire une transition et lancer la nouvelle histoire (à la Star Trek de JJ Abrams), ou dans des rôles différents, plus là en clin d'oeil (Comme pour Tom Zarek dans Battlestar Galactica).

Mais de toute façon, je ne me fait pas d'illusion, il y aura des gens qui approuveront ces nouveaux Star Wars, d'autres qui regretteront le temps béni de Lucas (il est même possible que ce soit les même que ceux qui lui vomissent dessus aujourd'hui)

Je pense aussi que dans tous les cas, Star Wars va changer, se modifier, se moderniser. C'est inévitable et probablement bénéfique. Mais ceux qui accusaient Lucas de trahit Star Wars avec la prélogie, risquent de souffrir.

En tout cas, je suis content, Star Wars revit. C'est également une bonne nouvelle pour ce forum. :wink:

Le site était inaccessible hier soir lorsque j'ai appris l'info, j'imagine que c'est su à une surcharge des serveurs :)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4548
Inscription: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar The Master of Puppets » Mer 31 Oct 2012 - 9:04   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Comme beaucoup, j'ai été consterné en lisant cette news hier. Il m'a fallut toute la nuit pour digérer ça (et c'est p'tet' pour ça que j'ai très mal dormi!)

J'espère aussi que ils vont nous faire une bonne nouvelle franchise de films à la Marvel. Ces derniers ont été une preuve qu'on peut faire du bon avec une base moyenne. Et comme Marvel qui lance sa série S.H.I.E.L.D. on aura sûrement la série live qui va enfin s'activer un peu.

Après... c'est Disney donc la re-re-re-re-re-re-réédition de l'épisode 4, j'ai peur que quand Obi-Wan coupe le bras du mec dans la cantina, on ait une gerbe de confettis au lieu de la marre de sang.

Et si on a le syndrome Pirates des Caraïbes, on aura un 1er film bien, puis un moins bien, puis un moins bien, puis un encore moins bien, etc.

Et si pour moi l'UE est sacré (hormis la saga du prince Ken), je les autorise à rebooter seulement la période Legacy. :roll:

Espérons qu'effectivement ils ne touchent qu'à des périodes inconnues de l'univers SW. Car si ils suppriment l'invasion YV, je vais poser une bombe à Disneyland ! :evil:



Donc une seule solution pour moi ... wait and see.

PS: Sinon y'a ma copine qui a une solution, on se cotise, on rassemble 5 milliards et on rachète le tout...
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Yun-Zhaelor-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Apokaleps -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Inscription: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar jedi-mich » Mer 31 Oct 2012 - 9:05   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Pour le moment je suis très sceptique.
J'ai bien peur que l'UE va voler en éclat avec les nouveaux films
J'ai peur que les futurs films soient trop enfantin même si les SW actuels étaient destinés au enfants mais on a des projets plus adultes (séries de romans, etc, ...).
Et franchement ça ne me tente pas du tout de voir Mickey, Bambi et Cendrillon à la sauce SW. :transpire: :paf:
Si effectivement, on a des films tous les 3 ans, on va perdre la magie et SW deviendra une franchise comme une autre où tant que le succès est là, on continue.
On parle souvent des Marvel mais finalement ce ne sont que des films à grand spectacle avec pas beaucoup de fond ni de plans de lectures, non ?!

Mais attendons d'en savoir plus car Tonton George va continuer à surveiller tout ça pendant un temps. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11944
Inscription: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 31 Oct 2012 - 9:10   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

"Journal de bord du capitaine Gillespee, 31 0ctobre 2012.

Je me réveille plutôt difficilement, je dois affronter une journée difficile remplie de problèmes bancaire, de démarches en tout genre. Je vais faire un petit tour sur SWU comme tous les jours histoire de parler un peu litté, de checker les derniers dessins de Utinni et de lire les avis sur TCW. Et là, c'est le drame.

Je vois que les topics concernant les épisodes VII, VIII et IX sont remontés. Curieux je vais y faire un tour et constate que George Lucas a vendu Star Wars à Disney. Je relis la news. 10 fois. Je vérifie la date. 10 fois.
Je pense à un hoax. L'information est vérifiée par une multitude de journaux sérieux. Je trouve une vidéo de George Lucas expliquant son geste. Je la regarde 10 fois histoire de bien être sur de ce que j'entend. Je me pince. Mais je suis bien réveillé.
Finalement les Mayas avaient raison, 2012 est vraiment la fin du monde. D'un monde. D'une époque."

Plus sérieusement je suis chamboulé. On nous avait persuadé qu'il n'y aurait jamais de nouveau SW au cinéma. Ceux dont on a fermé le clapet doivent bien rire de nous maintenant. Il ne faut pas dire "jamais". Voilà la morale.

Je suis d'abord un peu triste. C'est la fin d'un époque. La conclusion finale de Lucas sur son œuvre.
Et puis surtout pour l'UE que je suivais avec intérêt depuis une quinzaine d'années. Les projets en cours de Del Rey continueront-ils ? Ceux de Dark Horse ? Y aura-t-il une suppression totale de l'UE ?

Et en même temps je ne peux pas m'empêcher d'être excité. Parce qu'il y aura un nouveau SW au cinéma. Parce que même si je n'ai pas un grand amour pour Disney j'ai aimé Pirates Des Caraïbes, j'ai aimé le nouveau X-Men. Alors peut être qu'un réalisateur arrivera à en faire quelque chose de bien. Mais quel scénario prendra-t-il ? En créera-t-il un tout neuf ? Ou pompera-t-il une des œuvres de l'UE. Ces trois prochaines années vont être difficiles. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Inscription: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Mer 31 Oct 2012 - 9:34   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Personnellement (et je vais me faire taper dessus par certains), tant que les nouveaux films sont cohérents avec les anciens ça peut marcher. Et de ce côté-là vu que Georges reste consultant, qu'il a un synopsis et si Disney ne vient pas trop mettre sa patte la là-dedans, y'a pas de raisons pour que ça ne marche pas. Après, pour l'UE, c'est tellement vaste et compliqué que c'est difficile de ne rien modifier, à moins de faire un film sur une période non-exploitée, mais qui va convaincre le grand public avec un nouveau éloigné de la saga ? :neutre:

Reste à voir si "Episode VII" reste juste un effet d'annonce ou si le nouveau film viendront véritablement après RotJ :neutre: Des Episodes avant Episode I ou entre les autres (notamment entre la prélo 1.5, 2.5 et 3.5) permettraient de rester dans l'histoire originale, tout en facilitant le recrutement des acteurs, vu que Ewan, Natalie, Hayden, Samuel, Ian, Liam (voir même Christopher s'il bouge pas trop), sont plus en forme, plus en vue que Mark, Carrie et compagnie...


C'est dommage pour certains bons auteurs mais personnellement je ne m'attends pas du tout à plus qu'un vague inspiration des éléments de l'UE, mais avec un scénario dans la droite ligne de la Saga. Par exemple, les clones de l'Empereur, c'est dehors parce que si l'Empereur revient, ben RotJ et la prophétie de l'Elu n'ont plus aucun sens.

On peut aimer ou pas les scénarios lucasiens, mais Lucasfilm reprend en main l'univers et ça passera forcément par du retcon, comme la prélogie a balayé certaines oeuvres antérieures. En gros, pourquoi devrais-je me contenter d'adapter une adaptation de l'univers que j'ai créé ?

Après, vu ce que Disney a fait de la franchise Marvel, on peut espérer une cohérence relative avec la continuité, même si au final, le studio qui va réaliser ces films c'est toujours Lucasfilm, pas Disney Studio, au contraire de Marvel ou ils ont juste racheté la licence sans structure de production derrière.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et jeux-videos. Modérateur Films et JV
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14373
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar superbuy » Mer 31 Oct 2012 - 9:35   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Allez! Sortez de votre déprime. Si le nouveau Star Wars à venir ne vous plait pas, vous aurez toujours la possibilité de le boycotter et de ne pas en tenir compte, comme pour TCW.
Si plutôt on se mettait à espérer du positif : adaptation de la trilo de zahn, de l'académie jedi, ou une trilo mixant l'essentiel de la nouvelle république ;) Un peu le même mix qu'ils ont pu faire sur Avengers, même si c'était un mélange des versions classiques et ultimates...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2721
Inscription: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Podracers » Mer 31 Oct 2012 - 10:11   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

J'arrive après la bataille (ou était-ce la Guerre ?!).

Je vais donc me contenter de reprendre un florilège de certains de vos réactions 8)

Darkchap :
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais j'ai comme l'impression que l'occasion l'exige


Triple V :
I've got a baaaaad feeling about this !


C'était exactement mon état d'esprit au saut du lit ce matin :

dark_tyrannus_csi :
j'ai relu la news 3 fois, suis resté les yeux dans le vague 5min avant de relire une 4ème fois, de regarder par la fenêtre si l'étoile de la mort III n'était pas en orbite, de regarder mon calendrier avec toute la concentration dont je pouvais faire preuve en essayant de transformer le 31/10/12 en 1er avril 2013


Sirius :
J'ai envie de poser une question très très très simple : pourquoi ? Pourquoi avoir vendu sa société ?
A part pour la série live, le petit Empire Lucasien n'était pas en péril aux dernières nouvelles.


Voilà en gros... je n'ai rien contre Disney en général, même si le ton "ambiance familiale" m’agace particulièrement surtout avec POTC (Ahhh Johnny... tu nous fais passer le gout des cadavres). J'ai adoré Tron, bon normal je suis un fan de l'original à la base mais c'était un film relativement non violent. J'aime beaucoup la plupart des Pixar mais c'est pour le fun. Du coup je me dis : la saga peut-être garder toute son intégrité dramatique au travers d'un tel studio ? Anakin qui brûle au coin du feu en maudissant le monde entier c'est pas spécialement tout public. Les bras coupés qui volent au travers de l'image, c'est aussi un peu chaud aussi quoi...

Et puis un jour, quelqu'un quelque part a eu l'idée de faire TCW. On aurait du flairer l'entourloupe.

Je sais pas vous, mais moi je serais extra psycho-rigide avec leurs intentions de développer une nouvelle trilogie. Je ne passerai rien à Disney. Je dois déjà me farcir depuis plusieurs années les commentaires désobligeants de mes proches sur le côté "sans âme" de la prélogie (donc je suis un geek invétéré), je refuse de renouveler l'expérience.

Adieu Lucasfilm, adieu la Fox... (pour ce dernier, j'ai vraiment les boules à donf).

Finalement disney a eu le tout pour un bon prix :lol:
je pensais que ça valait plus
Dernière édition par Podracers le Mer 31 Oct 2012 - 10:45, édité 2 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥ - Grievous to Shaak Ti - Clone Wars Chapter 25
*Concernant mon avatar ►► Sucker Punch de Zack Snyder right now !
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 222
Inscription: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar jedimax01 » Mer 31 Oct 2012 - 12:37   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Image


We want you... and we'll get you!
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1448
Inscription: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Nov 2012 - 20:38   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Preum's ! Désolé Funi !


Edit: Bon je vais quand même dire un truc sinon c'est du flood. Méfiez-vous des rumeurs, j'en ai vu plein sans aucun fondements, réjouissez-vous pas trop vite quand vous entendez un truc... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et jeux-videos. Modérateur Films et JV
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14373
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darkchap » Jeu 08 Nov 2012 - 20:59   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Je ne sais pas si le staff veut qu'on continue à parler de l'épisode VII là ou plutôt faire un topic autre part.

Quoi qu'il en soit, les intérêts des trois acteurs originaux me font un peu peur. Franchement, après Indiana Jones IV, où on sentait que Harrison Ford faisait de son mieux pour recapturer le personnage et le ton d'il y a 20 ans, pour échouer avec un résultat au mieux passable, ça ne m'enchanterai pas particulièrement. Et je ne parle là que du meilleur acteur et du mieux conservé. Pour Mark Hamill et Carrie Fisher, ça serait plus difficile encore d'être en 2015 les stars Hollywoodiennes d'un des plus gros films de l'année.
J'imagine que c'est un peu hérétique mais à ce stade, je préférerai de loin des recasts, d'autant plus qu'un bon de 30-40 ans serait assez difficile à faire en termes d'histoire.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Inscription: 05 Sep 2005
 

Messagepar PaTaT0ss » Jeu 08 Nov 2012 - 21:06   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Pas tout à fait d'accord avec toi.

Ok, ils sont plus tout jeune et je vois mal Mark Hamill faire des acrobaties de Jedi :transpire:

Par contre les voir en rôle secondaire je trouverai ça pas mal
PaTaT0ss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2151
Inscription: 17 Nov 2011
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Nov 2012 - 21:48   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Imaginez : Le croiseur de classe Geo a éré abordé par Dark Mickey et ses légions de ducktroopers en orbite de la planète Bancaire Picsou :paf:

Plus sérieusement, Disney a du fric et c'est peut etre l'occasion de relancer le projet star wars live. :neutre:
Empire : Dark Necrol, Seigneur Varr, Zéro'zéro'sept et Magicfire
République : Nobilis, Josanne, major Carth et Vima
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3522
Inscription: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Nov 2012 - 21:49   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

L'argument "ils sont trop vieux". :roll:

Je l'attendais celui là.

Bon y aura surement un topic plus approprié plus tard, mais en attendant je vais répondre ici.

Dites - vous voulez que je vous rappelles les âges de Ian McDiarmid ou Christopher Lee ? :whistle:

Premier point : Harrisson Ford.

Il a 70 ans, mais il a la pèche, et suffisament pour tenir niveau action. Qu'on aime ou pas Indy 4... Ford n'est pas le problème du film, bien au contraire.

Deuxième point : Mark Hamill.

Oui il pourrait faire un très bon Maitre Jedi âgé.

Image

'nuff said

Bon alors bien sûr cette photo date d'il y a plus d'un an - depuis il a pris du poids comme on peut le voir dans son dernier film en date. Mais rien qu'on bon coach cumulé à un régime ne saurait faire disparaitre. Et ce sans parler des miracles que peuvent effectuer un bon maquillage. Bref Mark Hamill en Maitre Luke ? Aucun soucis.

Troisième point : Carrie Fisher.

C'est sans doute plus décicat, d'autant que physiquement elle semble changer chaque année. Ceci dit encore une fois rien qu'on bon coach et du maquillage ne saurait gommer.

Et pour faire plus simple : s'ils ont réussi à rendre Karen Allen présentable dans Indy 4, aucune raison que ce soit impossible pour Carrie Fisher.

Bref le retour du Big Three ? Aucun problème là dessus. ET au pire pour les scènes d'actions, les doublures existent.

Après il est peu probable à mon sens que cette "Postlogie" (oui j'invente des mots :o) fera du Big Three les héros, et je m'attends plus à voir une nouvelle génération de héros mise en avant pendant que Luke, Han et Leia auront des roles, sans doutes importants, mais secondaires - un peu comme Yoda ou Mace Windu dans la Prélogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie, Il n'y a pas de Trilogie Originale, Il n'y a QUE Star Wars
Approuvez la Postlogie, militez pour le reconnaissance de ce nouveau terme ! :o
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Jeu 08 Nov 2012 - 21:52   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

PaTaT0ss a écrit:Pas tout à fait d'accord avec toi.

Ok, ils sont plus tout jeune et je vois mal Mark Hamill faire des acrobaties de Jedi :transpire:

Par contre les voir en rôle secondaire je trouverai ça pas mal

Ils ne sont pas que vieux, ils ont bien grossi et ils avaient peut-être abusé des deathsticks et autres glitterstim étant jeunes.
A titre de comparaison, Sean Connery était plus vieux qu'eux quand il a tourné The Rock et c'était franchement autre chose.
Rôle secondaire, ça supposerait qu'on ait les enfants de Luke, Han et Leia dès le début du film et qu'ils s'imposent comme les héros de l'histoire assez rapidement or c'est à mon avis quelque chose de très difficile à faire.
En plus de ça, si les nouveaux films sont basés sur les débuts d'idées écrits par Lucas fin 70's, début 80's, on serait plus sur du 10-15 ans après ROTJ grand max que sur du 30-40 ans.
Enfin, reléguer les personnages principaux de l'OT à un rang secondaire dès le premier film, c'est vraiment assez risqué à mon avis si Disney veut que ça marche.

Et oui, il faut mettre ses photos à jour :

Image

Et ce qu'il faut se dire en plus c'est que ces acteurs sont resté dans l'ombre pendant une trentaine d'années. Pour nous les gros fans, c'est moins choquant parce qu'avec Internet, on les a vu vieillir ainsi durant les 15 dernières années mais c'est pas le cas du grand public qui va se prendre un coup très violent, à mon avis, trop pour que ça passe.
Dernière édition par Darkchap le Jeu 08 Nov 2012 - 21:57, édité 1 fois.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Inscription: 05 Sep 2005
 

Messagepar PaTaT0ss » Jeu 08 Nov 2012 - 21:52   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

+ 1000000 sur tout ton post Sergorn, j'avais l'impression d'être le seul à penser ça jusqu'à ton post, ouff je me sens moins seul :transpire:
PaTaT0ss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2151
Inscription: 17 Nov 2011
 

Messagepar Darkchap » Jeu 08 Nov 2012 - 22:01   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

PaTaT0ss a écrit:+ 1000000 sur tout ton post Sergorn, j'avais l'impression d'être le seul à penser ça jusqu'à ton post, ouff je me sens moins seul :transpire:

Ah mais assurément, vous n'êtes pas les seuls vu que Lucas les a prévenu et que les médias les harcèlent depuis des jours.
Après, je ne pense pas que Disney veuille aller par là, surtout après Indiana Jones IV.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Inscription: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Nov 2012 - 22:06   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Un Chapounet qui ignore ce que je dis... Les choses ne changent pas alors je vais requoter : :non:

"Rien qu'un bon coach cumulé à un régime ne saurait faire disparaitre. Et ce sans parler des miracles que peuvent effectuer un bon maquillage."

Darkchap a écrit:Ah mais assurément, vous n'êtes pas les seuls vu que Lucas les a prévenu et que les médias les harcèlent depuis des jours.
Après, je ne pense pas que Disney veuille aller par là, surtout après Indiana Jones IV.


Tu veux parler du Indiana Jones IV qui a rapporté près de 800 millions de dollars de recettes ? Ah oui, je suis sûr que Disney va trop vouloir éviter un tel carton pour son prochain Star Wars !

En bref, tu rêves.

Soyons clairs : si le but était de faire autre chose qu'une suite "directe" (je mets des guillemets car on aura assurement un saut générationnel), Disney et Lucasfilm n'auraient jamais annoncé un Star Wars Episode VII.

Ils savent très bien ce que ça implique d'annoncer un "Episode VII" - et dans l'inconscient collectif ça implique forcément une présence du Big Three et une forme de lien avec les épisodes précédents.

Si le but était de faire une nouvelle trilogie complètement détachée du reste, je ne crois pas qu'ils auraient annoncé les Episodes VII, VIII et IX mais simplement de nouveaux films sans plus de précision.

(Ceci dit je suis persuadé que si leur politique paye, Disney fera des films à d'autres époques plus éloignées des films, dans le Big Three ou aucun personnage connus, mais pour l'Episode VII, j'y crois pas).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie, Il n'y a pas de Trilogie Originale, Il n'y a QUE Star Wars
Approuvez la Postlogie, militez pour le reconnaissance de ce nouveau terme ! :o
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Jeu 08 Nov 2012 - 22:43   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Sergorn a écrit:Un Chapounet qui ignore ce que je dis... Les choses ne changent pas alors je vais requoter : :non:

"Rien qu'un bon coach cumulé à un régime ne saurait faire disparaitre. Et ce sans parler des miracles que peuvent effectuer un bon maquillage."

J'avais lu mais ce n'est pas parce que tu le dis qui faut le croire, surtout après une photo malhonnête sur ce à quoi il ressemble de nos jours.


Tu veux parler du Indiana Jones IV qui a rapporté près de 800 millions de dollars de recettes ? Ah oui, je suis sûr que Disney va trop vouloir éviter un tel carton pour son prochain Star Wars !

En bref, tu rêves.

S'il s'agissait de ne faire qu'un film, je serai d'accord avec toi mais là c'est pas le cas. Après Indiana Jones IV, les gens voulaient pas voir un Vème. Pour une trilogie ça serait gênant.


Soyons clairs : si le but était de faire autre chose qu'une suite "directe" (je mets des guillemets car on aura assurement un saut générationnel), Disney et Lucasfilm n'auraient jamais annoncé un Star Wars Episode VII.

Ils savent très bien ce que ça implique d'annoncer un "Episode VII" - et dans l'inconscient collectif ça implique forcément une présence du Big Three et une forme de lien avec les épisodes précédents.

Si le but était de faire une nouvelle trilogie complètement détachée du reste, je ne crois pas qu'ils auraient annoncé les Episodes VII, VIII et IX mais simplement de nouveaux films sans plus de précision.

(Ceci dit je suis persuadé que si leur politique paye, Disney fera des films à d'autres époques plus éloignées des films, dans le Big Three ou aucun personnage connus, mais pour l'Episode VII, j'y crois pas).

Quoi qu'il en soit, je suis certain que ça sera une suite, oui. C'est pas la question là. La différence, c'est que je vois plus Disney aller vers des recasts que garder les acteurs d'origine.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Inscription: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Jeu 08 Nov 2012 - 23:00   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

J'ai du mal à comprendre en quoi la photo de Hammil présentée par Sergorn est malhonnête. Tu crois vraiment qu'il va jouer au "naturel"?
Si une photo est malhonnête, désolé, mais pour le coup, c'est la tienne.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3292
Inscription: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Nov 2012 - 23:05   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Darkchap a écrit:J'avais lu mais ce n'est pas parce que tu le dis qui faut le croire, surtout après une photo malhonnête sur ce à quoi il ressemble de nos jours.


Y a plein d'exemples de transformations de ce genre. Les coachs hollywoodiens sont justement des experts de ce genre de choses.

Après ma photo n'a rien de "malhonnête" vu que j'ai bien dit qu'elle avait plus d'un an et qu'il avait grossi.

Ceci dit au lieu de poster une photo IRL qui ne veut pas dire grand chose (encore une fois - tu oublies la magie du cinéma) pourquoi ne pas plutôt poster une image de lui dans son dernier film ?

Image

Qu'en dire ?

Ben il rend bien à l'écran. Il a grossi bien sûr, mais en le voyant comme ça il n'a pas tant changé depuis le temps de WIng Commander Prophecy il a une bonne décennie.

Alors après bien sûr la transformation physique il faut que Hamill soit prêt à se donner à fond pour ça.

Mais un peu sérieux : qui en doute ? Hamill vit pour ses fans et adore Star Wars. Nul doute qu'il fera tout ce qui est humaine possible pour retrouver la forme dans l'optique de l'Episode VII.

S'il s'agissait de ne faire qu'un film, je serai d'accord avec toi mais là c'est pas le cas. Après Indiana Jones IV, les gens voulaient pas voir un Vème. Pour une trilogie ça serait gênant.


C'est qui les gens ? Moi je suis un gens et j'aurais bien aimé voir un Vème. Et ils en parlaient encore l'an dernier d'un Indy 5. Le frein d'Indy 5 ce n'est pas tant "les gens" que le fait que pour mettre d'accord Lucas, Spielberg et Han sur un sujet de film, il faudrait encore attendre vingt ans.

Quoi qu'il en soit, je suis certain que ça sera une suite, oui. C'est pas la question là. La différence, c'est que je vois plus Disney aller vers des recasts que garder les acteurs d'origine.


Un recast est possible oui. Et ca pourrait fonctionner. Mais je pense que qu'ils sont lucides aussi : ils savent que beaucoup de fans et des gens aimeraient revoir les acteurs originaux - ils sont trop iconiques pour ne pas tout tenter de les ramener avant de considérer un recast.

Il serait a mon sens bien plus risqué de les recaster que de garder les acteurs d'origine.

(Avant que tu me parles des recasts chez Marvel - en dehors du fait que le fait que Marvel fasse quelque chose ne veut pas dire que Lucasfilm le fera - non aucun des acteurs recastés n'étaient iconiques).

-Sergorn
Dernière édition par Sergorn le Jeu 08 Nov 2012 - 23:14, édité 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie, Il n'y a pas de Trilogie Originale, Il n'y a QUE Star Wars
Approuvez la Postlogie, militez pour le reconnaissance de ce nouveau terme ! :o
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 08 Nov 2012 - 23:07   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

J'arrive en retard, mais je donne quand même mon avis sur cette affaire :

Juste un mot : dégoûté. :pfff:

Lucas nous avait dit et redit qu'il n'y aurait pas de suite, qu'il n'avait rien de plus à raconter après la fin du 6, et 4 milliards l'ont fait changé d'avis. :siffle:

Que Disney reprenne la boîte, je m'en fiche, qu'ils fassent des séries, jeux ou livres avec Star Wars, ça passe à la rigueur. :neutre:

Mais, là, on parle d'une nouvelle trilogie. L'histoire de Star Wars est celle d'Anakin Skywalker, on le découvre enfant, et on le suit jusqu'à sa mort, point barre. Là, ils vont nous sortir une histoire tirée par les cheveux, qui n'aura aucun rapport ... franchement, j'espère qu'ils reviendront sur leur décision, même si j'y crois pas trop. :cry:

Lucas est définitivement passé du côté obscur ... :paf:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Inscription: 26 Mai 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 08 Nov 2012 - 23:09   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Effectivement, un recast est un énorme risque pour une série de l'acabit de Star Wars, basée sur sa version cinématographique...

Et pour ce qui est du recast des Marvel, il n'y en a eu aucun sur les derniers films ; et à présent, cela m'étonnerait qu'ils puissent en remplacer facilement certains (Downey Jr. par exemple).
"History is on the move, Captain. Those who cannot keep up will be left behind, to watch from a distance. And those who stand in our way will not watch at all."
Jagen Eripsa
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12314
Inscription: 07 Fév 2012
Localisation: Lorraine
 

Messagepar PaTaT0ss » Jeu 08 Nov 2012 - 23:10   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

guiominusdu56 a écrit:Lucas nous avait dit et redit qu'il n'y aurait pas de suite, qu'il n'avait rien de plus à raconter après la fin du 6, et 4 milliards l'ont fait changé d'avis.


Mouè, en même temps cette somme, il va la donner à des associations, donc je pense pas que ce soit ça qui l'ait motivé ....
PaTaT0ss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2151
Inscription: 17 Nov 2011
 

Messagepar Gorkh » Jeu 08 Nov 2012 - 23:11   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

guiominusdu56 a écrit:J'arrive en retard, mais je donne quand même mon avis sur cette affaire :

Juste un mot : dégoûté. :pfff:

Lucas nous avait dit et redit qu'il n'y aurait pas de suite, qu'il n'avait rien de plus à raconter après la fin du 6, et 4 milliards l'ont fait changé d'avis. :siffle:

Que Disney reprenne la boîte, je m'en fiche, qu'ils fassent des séries, jeux ou livres avec Star Wars, ça passe à la rigueur. :neutre:

Mais, là, on parle d'une nouvelle trilogie. L'histoire de Star Wars est celle d'Anakin Skywalker, on le découvre enfant, et on le suit jusqu'à sa mort, point barre. Là, ils vont nous sortir une histoire tirée par les cheveux, qui n'aura aucun rapport ... franchement, j'espère qu'ils reviendront sur leur décision, même si j'y crois pas trop. :cry:

Lucas est définitivement passé du côté obscur ... :paf:

Salaud de Lucas !
Il va dépenser ces 4 milliards dans l'éducation des enfants.
:diable: :diable: :diable:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3292
Inscription: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 08 Nov 2012 - 23:14   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Si l'épisode VII est post ROTJ, je rejoins Segorn, Mark Hamill serait parfait en maître jedi, idem pour Ford(70ans vraiment? wa il assure toujours) et Carrie Fisher, de ce côté là je ne vois pas le problème de les avoir au casting, ça serait génial justement de les retrouver, de là à les avoir en personnages principaux je ne sais pas ça dépendra du scénar, tant qu'ils ne nous collent pas des teen dans les rôles titres à la hunger games, twilight et autres monstruosités...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3055
Inscription: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darkchap » Jeu 08 Nov 2012 - 23:15   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Gorkh a écrit:J'ai du mal à comprendre en quoi la photo de Hammil présentée par Sergorn est malhonnête. Tu crois vraiment qu'il va jouer au "naturel"?
Si une photo est malhonnête, désolé, mais pour le coup, c'est la tienne.

Dans les deux cas, il était "au naturel". La différence, c'est que la mienne a été prise en 2012, or c'est ce dont on parle.

Et encore une fois, il ne faut pas oublier que pour l'énorme majorité des gens, la dernière fois qu'ils l'auront vu ce sera comme ça:

Image

Alors je ne dis pas que c'est impossible, ça doit sans doute faire partie des possibilités mais entre ce problème, les idées qui sont plus sur quelque chose de plus directement post-ROTJ et le risque de perdre le public avec un bond de 30 à 40 ans, je ne vois pas Disney aller dans cette direction.

Jagen Eripsa a écrit:Effectivement, un recast est un énorme risque pour une série de l'acabit de Star Wars, basée sur sa version cinématographique...

Et pour ce qui est du recast des Marvel, il n'y en a eu aucun sur les derniers films ; et à présent, cela m'étonnerait qu'ils puissent en remplacer facilement certains (Downey Jr. par exemple).

Mark Ruffalo?
Et le problème est complètement différent. Il n'y aurait pas de raisons à remplacer des acteurs pour la franchise Marvel. Par contre, si dans 20-30 ans, Disney décide de faire davantage de Iron Man, ils appelleront sans doute pas Downey Jr.
Après, comme je l'ai dit, c'est différent et je ne vois pas tellement pourquoi tu as pris cet exemple.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Inscription: 05 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Nov 2012 - 23:17   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

guiominusdu56 a écrit:J'arrive en retard, mais je donne quand même mon avis sur cette affaire :

Juste un mot : dégoûté. :pfff:

Lucas nous avait dit et redit qu'il n'y aurait pas de suite, qu'il n'avait rien de plus à raconter après la fin du 6, et 4 milliards l'ont fait changé d'avis. :siffle:

Que Disney reprenne la boîte, je m'en fiche, qu'ils fassent des séries, jeux ou livres avec Star Wars, ça passe à la rigueur. :neutre:

Mais, là, on parle d'une nouvelle trilogie. L'histoire de Star Wars est celle d'Anakin Skywalker, on le découvre enfant, et on le suit jusqu'à sa mort, point barre. Là, ils vont nous sortir une histoire tirée par les cheveux, qui n'aura aucun rapport ... franchement, j'espère qu'ils reviendront sur leur décision, même si j'y crois pas trop. :cry:

Lucas est définitivement passé du côté obscur ... :paf:


Lucas a vendu pour faire un épisode VII, c'est pas Disney qui le fait contre la volonté de Georges. Et puis bon, Lucas a surtout dit qu'il y aurai pas de suite pour qu'on lui foute la paix. Mais il avait pas tort non plus, la saga à une histoire complète et terminée, même si les synopsis originaux comportent des suites. ça n'a pas été filmé pour avoir une suite.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et jeux-videos. Modérateur Films et JV
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14373
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Jeu 08 Nov 2012 - 23:22   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Arrete, la photo de Sergorn date de 2011, c'est pas si vieux. Et j'ai vu une photo de Hammil de la semaine dernière où il est complètement classe.
Par ailleurs, je trouve qu'on le reconnait très bien. Il a vieilli mais en meme temps... ben c'est la vie. Il y a pas de raisons que ça n'arrive pas non plus dans SW.
Tu es contre l'idée qu'on revoit le BIG THREE (entièrement ou en partie) ou tu penses réellement qu'ils seraient incapables de rejouer dans sw?
Si c'est la première idée, je peux comprendre, ça se défend scénaristiquement parlant meme si je n'y crois pas. Par contre si c'est la deuxième, j'ai franchement beaucoup de mal à comprendre le souci. Ils auront des roles de vieux. On va pas leur demander de jouer les premiers roles (sauf sans doute Hammil qui aurait un role à la QGJ ou Kenobi). Han Solo en vieux contrebandier sur le retour, effectivement, moi non plus ça me fait pas rever. Et Leia (enfin Fisher) il est sûr et certain qu'elle ne pourra plus être crédible en Princesse en détresse.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3292
Inscription: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar PaTaT0ss » Jeu 08 Nov 2012 - 23:23   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Darkchap a écrit:Et encore une fois, il ne faut pas oublier que pour l'énorme majorité des gens, la dernière fois qu'ils l'auront vu ce sera comme ça:


Oui, en même temps qu'est-ce qui choquerait le plus : Un Hamill vieux ( ce qui serait logique suivant la période), ou une autre personne dans le rôle de Luke ?
Moi je préfère revoir Hamill :neutre:
PaTaT0ss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2151
Inscription: 17 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Nov 2012 - 23:26   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

PaTaT0ss a écrit:Oui, en même temps qu'est-ce qui choquerait le plus : Un Hamill vieux ( ce qui serait logique suivant la période), ou une autre personne dans le rôle de Luke ?
Moi je préfère revoir Hamill :neutre:


Pareil :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et jeux-videos. Modérateur Films et JV
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14373
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 08 Nov 2012 - 23:30   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Darkchap a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Effectivement, un recast est un énorme risque pour une série de l'acabit de Star Wars, basée sur sa version cinématographique...

Et pour ce qui est du recast des Marvel, il n'y en a eu aucun sur les derniers films ; et à présent, cela m'étonnerait qu'ils puissent en remplacer facilement certains (Downey Jr. par exemple).

Mark Ruffalo?
Et le problème est complètement différent. Il n'y aurait pas de raisons à remplacer des acteurs pour la franchise Marvel. Par contre, si dans 20-30 ans, Disney décide de faire davantage de Iron Man, ils appelleront sans doute pas Downey Jr.
Après, comme je l'ai dit, c'est différent et je ne vois pas tellement pourquoi tu as pris cet exemple.


Je parlais depuis le rachat de la licence, Hulk 2 a été tourné deux ans auparavant :wink:

Et effectivement, c'est différent, parce que les personnages sont issus des BDs, pas des films. Et franchement, je préfère largement la reprise des acteurs originaux au recrutement de nouveaux - surtout si on se paye, comme un des sites Web le souhaitait, Pattinson en Han Solo :chut: :pfff:
"History is on the move, Captain. Those who cannot keep up will be left behind, to watch from a distance. And those who stand in our way will not watch at all."
Jagen Eripsa
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12314
Inscription: 07 Fév 2012
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Nicravin » Jeu 08 Nov 2012 - 23:31   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

PaTaT0ss a écrit:Un Hamill vieux ( ce qui serait logique suivant la période)

On connait pas la période. :P
Pour le reste, je plussoie Sergorn. :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Inscription: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar PaTaT0ss » Jeu 08 Nov 2012 - 23:32   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Nicravin a écrit:On connait pas la période.


C'est pour ça que j'ai dit : SUIVANT la période :wink:
PaTaT0ss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2151
Inscription: 17 Nov 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 08 Nov 2012 - 23:34   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Idem, c'est juste pas possible
il n'y a qu'un Luke, qu'une Leïa (déjà les nourrissons dans ROTS c'était limite :P ), qu'un Ford
et puis ça a plus de cachet que tous les jeunots du moment, et pourquoi pas megan fox en Leïa, Leul


Vous croyez que ce sera forcément post RTOJ? impossible d'avoir quelque chose sur l'ancienne république?
J'imagine que pour des infos concrètes il faudra attendre au moins un an.......ils doivent encore être au choix de la liste des crayons pour rédiger le script.
c'est pire que d'attendre les parutions de romans en VF :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3055
Inscription: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Nov 2012 - 23:36   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

ashlack a écrit:Lucas a vendu pour faire un épisode VII, c'est pas Disney qui le fait contre la volonté de Georges. Et puis bon, Lucas a surtout dit qu'il y aurai pas de suite pour qu'on lui foute la paix. Mais il avait pas tort non plus, la saga à une histoire complète et terminée, même si les synopsis originaux comportent des suites. ça n'a pas été filmé pour avoir une suite.


C'est exactement ça.

Je vais répéter ce que j'avais dit sur Facebook :

Même si depuis quelques années Lucas n'a eut de cesse de dire et répétez qu’il n’y aurait pas d’Episode VII, VIII, IX, qu’il n’y en a jamais eu et que ça n’a jamais été prévu… ce n’est pas du tout le discours qu’il tenait en 1999 au moment de la sortie de l’Episode I, où il disait qu’il n’y aurait pas de troisième trilogie non pas parce que elle n’existait pas dans sa tête… mais parce que c’est un procédé très long de faire une trilogie Star Wars et qu’il ne voulait pas passer encore dix ans de sa vie à créer de nouveaux Star Wars après la prélogie.

Et la fin des années '80 Lucas avait bel et bien approché Mark Hamill puis lui demander s'il ça l'intéresserait de jouer un vieux Luke dans un role de mentor façon Obi-Wan pour un possible Episode VII.

(Je noterais d’ailleurs que le changement de discours de Lucas me semble assez typique de ses réactions quand il a marre de répondre à une question encore et encore… à chaque fois au bout d’un moment ça vire au ‘Ca a toujours été comme ça, c’est ce qui était prévu et basta’)

Et effectivement, c'est différent, parce que les personnages sont issus des BDs, pas des films.


Et c'est surtout différent parce que ce ne sont pas des acteurs qui ont incarné des personnages iconiques pour plusieurs générations de fans. Dans l'inconscient collectif, Luke, Han et Leia ce sont Mark Hamill, Harrison Fort et Carrie Fisher. Point.

Alors bien sûr un recast ça peut fonctionner, on l'a vu sur Star Trek dont les acteurs sont tout aussi iconiques, mais on parle d'une suite et non d'un reboot et là ça change tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie, Il n'y a pas de Trilogie Originale, Il n'y a QUE Star Wars
Approuvez la Postlogie, militez pour le reconnaissance de ce nouveau terme ! :o
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Jeu 08 Nov 2012 - 23:37   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Gorkh a écrit:Arrete, la photo de Sergorn date de 2011, c'est pas si vieux. Et j'ai vu une photo de Hammil de la semaine dernière où il est complètement classe.
Par ailleurs, je trouve qu'on le reconnait très bien. Il a vieilli mais en meme temps... ben c'est la vie. Il y a pas de raisons que ça n'arrive pas non plus dans SW.
Tu es contre l'idée qu'on revoit le BIG THREE (entièrement ou en partie) ou tu penses réellement qu'ils seraient incapables de rejouer dans sw?
Si c'est la première idée, je peux comprendre, ça se défend scénaristiquement parlant meme si je n'y crois pas. Par contre si c'est la deuxième, j'ai franchement beaucoup de mal à comprendre le souci. Ils auront des roles de vieux. On va pas leur demander de jouer les premiers roles (sauf sans doute Hammil qui aurait un role à la QGJ ou Kenobi). Han Solo en vieux contrebandier sur le retour, effectivement, moi non plus ça me fait pas rever. Et Leia (enfin Fisher) il est sûr et certain qu'elle ne pourra plus être crédible en Princesse en détresse.

Ah mais je suis certain que Disney voudra utiliser le Big Three mais moi, mon hypothèse, c'est le recast des personnages et la continuation des aventures des personnages dans le futur des premières années post-ROTJ.
C'est le meilleur moyen de rester dans un statu quo assez familier et d'évoluer lentement vers le futur de la Saga en introduisant progressivement les personnages qui viendront remplacer les héros.
L'une des raisons pour lesquelles je mentionnait Indiana Jones IV est justement qu'il n'y a pas eu cette progression, qu'on était clairement dans un statu quo différent et qu'on voulait assez brutalement nous imposer ce personnage du fils de Jones qui pourrait possiblement porter les prochains films.
Disney est là pour le long terme, ils comptent faire beaucoup de films sur la licence donc je pense qu'ils vont repartir sur des bases nouvelles et saines. A mon avis, ils devraient chercher à retrouver l'esprit mais pas forcer le scénario pour correspondre à l'âge d'acteurs qui n'ont vraiment à offrir que leur valeur nostalgie. Pour moi, ils devraient vraiment chercher à se concentrer sur quelque chose d'autre.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Inscription: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Jeu 08 Nov 2012 - 23:40   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Ok, je comprend mieux ton raisonnement. Je pense qu'il se tient meme si comme beaucoup l'ont exprimé sur ce sujet, je n'y crois pas.
(ceci dit, à ta place, au lieu de parler d'Hammil, j'aurai plus utiliser comme exemple Fisher pour prouver que ce serait une mauvaise idée de reprendre les anciens acteurs :D)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3292
Inscription: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Nov 2012 - 23:40   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Moui enfin d'un autre côté, le passage III->IV marque un saut générationnel notable. Il parait logique de penser qu'il en sera de même pour le passage VI->VII en fera de même. Et ça tombe bien vu qu'un saut générationnel ça permettrait de reprendre les acteurs originaux.

Et surtout honnêtement vis à vis du recast... si c'était pour recaster les acteurs de l'OT, Disney se rait pas chier et nous ferait un reboot de Star Wars et non une suite.

Il me parait clari qu'une majorité de gens en pensant Episode VII imaginent déjà une épisode plus tard dans le temps où on verra un vieux Luke dans le rôle de l'Obi-Wan de la série, le truc sur lequels les fans fantasment depuis que Lucas a évoqué l'idée à Hamill dans les '90.

Apres je ne dis qu'un recast est strictement impossible. Il me parait juste très improbable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie, Il n'y a pas de Trilogie Originale, Il n'y a QUE Star Wars
Approuvez la Postlogie, militez pour le reconnaissance de ce nouveau terme ! :o
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Nov 2012 - 23:45   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Remarque : LucasFilm et pas LucasFilms dans le titre!
"Je vais faire un film que les garçons de 10 ans vont adorer". 1972
"Voici l'histoire de Mace Windu, Jedi-bendu révéré d'Ophuchi, telle que relatée à Usby C.J Thape, padawaan débutant du célèbre Jedi." Journal des Whills mai 73
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2509
Inscription: 05 Oct 1999
Localisation: Rennes (France)
 

Messagepar Nicravin » Jeu 08 Nov 2012 - 23:50   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

HanSolo a écrit:Remarque : LucasFilm et pas LucasFilms dans le titre!

Hem. :transpire: :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Inscription: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Diablowagner » Ven 09 Nov 2012 - 12:54   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

N'empêche que beaucoup considère que c'est "risqué" de faire un saut générationnel .... Pourtant, quand on regarde l'épisode I par rapport à l'OT :

-> On a un trio de héros (Qui-Gon, Jar-Jar, Padmé) qui était totalement inconnu dans l'OT (enfin, si, Padmé avait eu droit à une référence de Leia sur Endor....).
-> On a un dernier héros (Anakin) qui ne ressemble en rien à ce qu'il est dans l'OT
-> Et on les persos qui ont des liens avec l'OT qui sont des personnages secondaires (Obi-Wan, Yoda, les droids), importants dans l'histoire, mais extrêmement effacés par rapport aux 4 précédents.

Et ça a marché, le public s'est pas détourné de SW juste parce les personnages principaux de la prélogie n'avaient que peu de lien avec ceux de l'OT. (Après, l'épisode I est bourré de défauts, mais c'est pas à cause du choix des personnages).


Je vois pas pourquoi la postlogie pourrait pas se faire sur le même schéma : des personnages principaux qui ont des liens plus ou moins directs avec l'OT (fils et fille de..., apprenti de....., .....), et de personnages secondaires qui sont directement issus de l'OT (le Big Three donc), avec un rôle d'arrière plan comme Yoda ou Obi-Wan dans l'épisode I.
Et une fois que cette tripotée de nouveaux persos sera lancée avec l'épisode VII, ne restera plus qu'à la péréniser avec le VIII et le IX.
Lucas a déjà fonctionné comme cela une première fois. Il (et les autres décideurs du coup) peut donc tout à fait reprendre ce schéma là encore une fois.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Inscription: 03 Mai 2012
 

Messagepar ashlack » Ven 09 Nov 2012 - 13:34   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Sauf que la prélogie c'est avant donc on commence loin et on se rapproche de l'OT (obi, yoda, Vador, Lars, les jumeaux...). Avec la postlogie on commencera proche de la trilo et on s'éloigne ensuite... La prélo dans son ensemble est proche de la trilo. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et jeux-videos. Modérateur Films et JV
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14373
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Ven 09 Nov 2012 - 15:19   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Perso, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de tout ça t de ce que ça va donner...
Vous avez tous de bonnes idées, j'en suis sûr, mais je préfère attendre et voir ce qu'il en sera.
Mais au moins, SWU survivra surement aux dix prochaines années avec de nouveaux films pour alimenter la franchise.
Et ça ça me fait plaisir, voir SWU vivre de plus belle, et continuer, je dis merci Disney !
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9784
Inscription: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hiivsha » Ven 09 Nov 2012 - 15:29   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

PaTaT0ss a écrit:Ok, ils sont plus tout jeune et je vois mal Mark Hamill faire des acrobaties de Jedi :transpire:



Pourquoi ? Yoda est beaucoup plus vieux et se débrouille plutôt bien ! :whistle:
Hiivsha
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2707
Inscription: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 09 Nov 2012 - 15:40   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Surtout qu'on voit que Ian McDiarmid n'est pas en reste dans l'épisode III. Enfin, ils n'ont pas hésité à le remplacer par de la CGI, donc ils pourraient faire de même pour Luke.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4436
Inscription: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Ven 09 Nov 2012 - 19:44   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Bonjour !!
Concernant ce sujet très intéressant, je suis très dubitative aussi.......Disney est capable de Grandes choses comme de Navets complets donc on verra bien, mais un autre film, surtout sur Boba Fett peut-être très intéressant....^^
Mais aprés je pense qu'ils faut qu'ils trouvent un bon scénario parce que faire un film histoire de faire un film ça sert à rien !!, l'histoire doit être fascinante.... :), on doit pouvoir retrouver certains personnages connus, c'est comme ça que les Fans reviendront dans les Salles Obscures......^^ :hello:
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Inscription: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar Dogan » Ven 09 Nov 2012 - 19:55   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ce qui pourrait être sympa serait clore l'histoire de Luke, Leia et Han, les films pourraient se passer après les livres et donc mettre une fin à la "saga" des 3 héros, sans les voir mourir pour autant dans un livre ou autre. M'enfin... :D
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Inscription: 26 Mar 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast & Prod

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Modérateur:

ashlack